qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Cyril le 29 Oct 2015, 15:56

Nicklaus a écrit:Tu vas tellement chialer en décembre que tu ne pisseras plus avant 50 ans. :mouarf:

Tu sais, si elle enchaine les conneries de ce genre... Parce qu'à part les fanatiques, personne n'est dupe.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 29 Oct 2015, 20:35

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 29 Oct 2015, 20:54

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu vas tellement chialer en décembre que tu ne pisseras plus avant 50 ans. :mouarf:

Tu sais, si elle enchaine les conneries de ce genre... Parce qu'à part les fanatiques, personne n'est dupe.

:pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:

Mon pauvre Grosdodo. Personne n'est dupe en effet, mais pas de ce que tu crois. Tout le monde a bien conscience du matraquage médiatique dont est victime le FN. Si tu penses qu'il n'y a que Le Pen qui fait ça ( si c'est prouvé), c'est que tu n'es au courant de rien.

Alors une accusation lancée comme ça contre la réalité des problèmes que posent les migrants, hein. Je parie sur plus de 50 % pour le FN ici, tout le monde en a marre de ce bordel.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 30 Oct 2015, 00:18

Rigole, mais tu viens de détruire l'argumentaire du FN, qui depuis des années, se vante d'être moins pourris que les autres partis :P

Et comme si le FN pouvait régler le problème des migrants... C'est mignon une si belle innocence :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2015, 08:33

Ah mais on verra ce qu'ils peuvent faire s'ils remportent des régions. Et ici, c'est bien parti.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2015, 09:06

Nicklaus

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2015, 09:10

Ah oui, les méchants sont au FN.......ah bah non, la violence vient d'en face, sûrement un coup du front de gauche.

Image
Nicklaus

Messagede Cyril le 30 Oct 2015, 09:34

Ils seraient capables d'avoir caillassé eux-mêmes leurs locaux, simplement pour accuser autrui...
Dernière édition par Cyril le 30 Oct 2015, 09:57, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2015, 09:35

de d'avoir ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 30 Oct 2015, 10:00

Erreur de frappe. Corrigé. Mais ce n'est pas là le sujet, concentre toi sur le FN plutôt que sur moi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 30 Oct 2015, 13:06

C'est l'incendie du Reichstag et l'attentat de la gare de Bologne :D Faux-pavillon en série.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ponpondu le 02 Nov 2015, 02:41

Nicklaus a écrit:Ah mais on verra ce qu'ils peuvent faire s'ils remportent des régions. Et ici, c'est bien parti.

Bah, si la gôche très morale fournit moins, via l’État, de dotations aux collectivités de droite, j'imagine même pas ce que ça donnera avec celles passées au FN...
Image
Ponpondu

Messagede Nuvo le 03 Nov 2015, 12:48

Comment en vouloir à Marine Le Pen de faire voter à sa place...
Vous avez vu la vidéo de Christien Jacob disant à Bartolone qu'il compte 60 députés de la majo dans l'hémicycle mais qu'il y a eu 148 voix pour un projet...
Tout le monde fait ça, jusqu'au parlement russe !
Marine est comme les autres, elle n'est pas différente. Elle ne veut pas que des petits malins montrent qu'elle n'a pas le temps de faire son boulot de députée.
Parce que, pour elle comme pour nous, les journées ne font que 24h.
Ca ne m'étonne pas que ce soit une député suédoise qui la balance : là bas, on ne peut pas leur enlever ça, il y a une éthique !
Des députés prennent le métro ou le train, le roi se balande en vélo.
Mais chez nous, la culture fait que si un président faisait ça on trouverait qu'il dégrade sa fonction ou alors que c'est de la com.
Bref...
Dernière édition par Nuvo le 03 Nov 2015, 14:47, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 03 Nov 2015, 13:34

Il y a quoi dans quelques semaines déjà ? ah oui ! Des élections ! Je suis sûre que quelqu'un va vérifier si elle tire bien la chasse quand elle va au chiottes. :lol:
Nicklaus

Messagede DCP le 03 Nov 2015, 13:50

Ne pas faire le job de parlementaire pour lequel on a été élu,c'est du mépris envers les électeurs, je trouve.
Elle est malheureusement sûrement pas la seule à le faire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 03 Nov 2015, 14:51

Ni pire ni meilleure, elle est pareille : cumularde !
Le problème c'est qu'elle communque sur le bonnet blanc, blanc bonnet. Mais elle, c'est une cagoule blanc lila !
Donc on peut quand même s'en amuser. Et surtout noter que c'est de l'hypocrisie totale mais qui sert ses intérêts du seule contre tous.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede porcaro77 le 03 Nov 2015, 15:06

hollande fait tout pour faire monter le fn contre les Républicains , c'est sa seule chance d'être réélu !! plus on voit Taubira , plus le fn progresse . valls fait semblant de lutter contre mais c'est une partition bien orchestrée entre les deux !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nuvo le 03 Nov 2015, 15:10

Sous la Ve, on a déjà vu un président sortant faire 20% au premier tour. Chirac 2002. Donc il suffit à Sarko d'être devant Hollande et c'est fait.
C'est tout à fait jouable.
Ce qui serait inédit c'est que la gauche ne votera pas Sarko.
Je me demande quel plan de com Marine peut mettre en place pour passer au 2e tour...
Ou alors elle joue 2022 ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede porcaro77 le 03 Nov 2015, 15:25

Nuvo a écrit:Sous la Ve, on a déjà vu un président sortant faire 20% au premier tour. Chirac 2002. Donc il suffit à Sarko d'être devant Hollande et c'est fait.
C'est tout à fait jouable.
Ce qui serait inédit c'est que la gauche ne votera pas Sarko.
Je me demande quel plan de com Marine peut mettre en place pour passer au 2e tour...
Ou alors elle joue 2022 ?

S'il est au 2° tour contre le pen , il est sur de passer cet enfoiré !!
porcaro77

Messagede Cyril le 03 Nov 2015, 16:17

Nuvo a écrit:Ni pire ni meilleure, elle est pareille : cumularde !
Le problème c'est qu'elle communque sur le bonnet blanc, blanc bonnet. Mais elle, c'est une cagoule blanc lila !
Donc on peut quand même s'en amuser. Et surtout noter que c'est de l'hypocrisie totale mais qui sert ses intérêts du seule contre tous.

Exactement... Elle a le même mépris de ses électeurs, des français que les autres. Elle ne vaut pas mieux à ce sujet là que les autres, et n'est pas pire non plus. Pour te paraphraser, le gros problème avec Le Pen et le FN (si on met de côté ses valeurs et ses idées), c'est qu'elle vend son parti comme alternative plus propre que les autres... Elle se fout de la gueule de ses électeurs deux fois plus que ceux qu'elle fustige, et ses électeurs sont tellement aveuglés qu'ils ne le voient pas (ou font semblant de ne pas le voir).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 03 Nov 2015, 16:45

Ah mais heureusement qu'on notre Grosdodo pour nous éclairer. :sleeping:
Nicklaus

Messagede Nuvo le 03 Nov 2015, 16:49

En fait, elle est donneuse de leçon comme la gauche.
Je vais finir par croire que les moins hypocrites sont les mecs de l'UMP genre Balkany ! :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede rozz le 03 Nov 2015, 16:50

Nuvo a écrit:En fait, elle est donneuse de leçon comme la gauche.
Je vais finir par croire que les moins hypocrites sont les mecs de l'UMP genre Balkany ! :D

Moi, Isabelle Balkany, je valide ce message ! :D
rozz

Messagede Nuvo le 03 Nov 2015, 16:52

:lol:
J'ai un pote qui a longtemps habité Saint-Martin. La Isabelle payait ses courses en billets de 100 neufs :mouarf: Quelle dicscrétion !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 03 Nov 2015, 17:03

Nicklaus a écrit:Ah mais heureusement qu'on notre Grosdodo pour nous éclairer. :sleeping:

Heureusement que tu es là pour montrer que j'ai raison :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 03 Nov 2015, 17:04

Nuvo a écrit:En fait, elle est donneuse de leçon comme la gauche.

Voilà,c 'est ça... Marine Le Pen, c'est une gauchiste donc :D

Nuvo a écrit:Je vais finir par croire que les moins hypocrites sont les mecs de l'UMP genre Balkany ! :D

Faut pas exagérer :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 03 Nov 2015, 18:49

Cyril a écrit:
Nuvo a écrit:Ni pire ni meilleure, elle est pareille : cumularde !

Exactement... Elle a le même mépris de ses électeurs, des français que les autres. Elle ne vaut pas mieux à ce sujet là que les autres, et n'est pas pire non plus. Pour te paraphraser, le gros problème avec Le Pen et le FN (si on met de côté ses valeurs et ses idées), c'est qu'elle vend son parti comme alternative plus propre que les autres... Elle se fout de la gueule de ses électeurs deux fois plus que ceux qu'elle fustige, et ses électeurs sont tellement aveuglés qu'ils ne le voient pas (ou font semblant de ne pas le voir).

Je ne suis pas sur que si le FN a du succès c'est parce qu'il se dit moins sale que les autres, aussi je ne sais pas ce qui t’amène a penser cela, les principales raison de son succès sont ailleurs a mon avis.

Sinon c'est assez logique qu'ils essayent de jouer la dessus car c'est le seul parti d'importance qui na jamais eu un quelconque pouvoir au niveau national.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 03 Nov 2015, 19:13

Alfa a écrit:Je ne suis pas sur que si le FN a du succès c'est parce qu'il se dit moins sale que les autres, (...) les principales raison de son succès sont ailleurs a mon avis.

:o
Absolument.
Il y a un noyau dur, dans le FN. Mais la vaste dynamique vers ce parti, est avant tout motivée par le désir de "punir" les partis "conventionnels" (UMPS) pour leur incommensurable mépris du peuple. Le peuple ne peut intervenir qu'une fois tous les 5 ans. Il attend, puis, quand il le peut, il tape, il punit, il fait ce qui lui semble être la chose qui em... le plus l'UMPS, c'est à dire voter FN. Il fait la seule chose qu'il peut faire, à part la révolution : voter.
Et plus l'UMPS continue à mépriser le peuple, plus massivement, ce dernier bascule dans le vote protestataire. Tout simplement.
Et le "charme" du FN, en tant que parti "refuge", c'est son côté rapetout, son habileté à taper partout, là où ça fait mal au système. D'où d'ailleurs, le côté fourre-tout du FN : des trucs xénophobes, des machins d'ultra gauche, des bidules souverainistes, etc. Que des trucs qui rendent l'UMPS folle de rage !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 03 Nov 2015, 20:07

Si Hollande a été élu, c'est en bonne partie car les électeurs voulaient virer Sarkozy...
Bin, c'est la même chose entre le FN et l'UMP et le PS...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 03 Nov 2015, 21:29

C'est vrai, ils voulaient virer Sarko, et se disaient que Hollande ne peut être que ... moins pire (chaque jour qui passe, ça se discute).
Mais à chaque élection, il y a de moins en moins de personnes qui oscillent entre PS et UMP (je vote pour, je vote contre...) et de plus en plus qui sortent de ce petit jeu de ping pong, constatant que vraiment, il n'y a rien de bon à tirer des deux partis "officiels"...
Les gens sortent du vote protestataire PS-UMP (e rendant compte qu'on les berne d'une manière de moins en moins subtile) et vont vers le votre protestestataire radical (FN) (et lorsqu'ils verront que même le FN se fout de leur gueule, restera soit la révolution, soit l'abattement, l'abandon, le désespoir, et tout le cortège de m... qui va avec : on sabrera tous les acquis sociaux gagnés depuis plus d'un siècle, etc.

Donc, le vote "contre" (Hollande pour virer Sarko, ou Juppé pour virer Hollande etc) s'amenuise. Le peuple est épuisé. Alors foutu pour foutu, il se dit : coulons le bateau ! Les uns votent FN et les autres ne voterons plus. On en est là, et ça s'aggrave tous les 5 ans.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 03 Nov 2015, 22:08

Alfa a écrit:Exactement... Elle a le même mépris de ses électeurs, des français que les autres. Elle ne vaut pas mieux à ce sujet là que les autres, et n'est pas pire non plus. Pour te paraphraser, le gros problème avec Le Pen et le FN (si on met de côté ses valeurs et ses idées), c'est qu'elle vend son parti comme alternative plus propre que les autres... Elle se fout de la gueule de ses électeurs deux fois plus que ceux qu'elle fustige, et ses électeurs sont tellement aveuglés qu'ils ne le voient pas (ou font semblant de ne pas le voir).

Je ne suis pas sur que si le FN a du succès c'est parce qu'il se dit moins sale que les autres, aussi je ne sais pas ce qui t’amène a penser cela, les principales raison de son succès sont ailleurs a mon avis.[/quote]

Ce n'est pas ce que j'ai dit ;) J'ai dit qu'elle jouait dessus et que ça plaisait à ses électeurs. Et je peux aller plus loin en disant que certains électeurs se servent de cet argument pour justifier leur vote FN, alors que les vraies raisons sont ailleurs.

Et comme toi, je suis persuadé également que son succès ne vient pas de là.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 04 Nov 2015, 11:54

Shoemaker a écrit:C'est vrai, ils voulaient virer Sarko, et se disaient que Hollande ne peut être que ... moins pire (chaque jour qui passe, ça se discute).
Mais à chaque élection, il y a de moins en moins de personnes qui oscillent entre PS et UMP (je vote pour, je vote contre...) et de plus en plus qui sortent de ce petit jeu de ping pong, constatant que vraiment, il n'y a rien de bon à tirer des deux partis "officiels"...
Les gens sortent du vote protestataire PS-UMP (e rendant compte qu'on les berne d'une manière de moins en moins subtile) et vont vers le votre protestestataire radical (FN) (et lorsqu'ils verront que même le FN se fout de leur gueule, restera soit la révolution, soit l'abattement, l'abandon, le désespoir, et tout le cortège de m... qui va avec : on sabrera tous les acquis sociaux gagnés depuis plus d'un siècle, etc.

Donc, le vote "contre" (Hollande pour virer Sarko, ou Juppé pour virer Hollande etc) s'amenuise. Le peuple est épuisé. Alors foutu pour foutu, il se dit : coulons le bateau ! Les uns votent FN et les autres ne voterons plus. On en est là, et ça s'aggrave tous les 5 ans.

Mouais enfin à mon avis ils vont quand même se rendre compte avec le FN que l'UMPS c'est "moins pire".
Je suis d'accord sur le fond. Des fois tu as envie de t'investir mais dès que tu vois ce qui se passe dans les partis...
La démocratie de représentations est phagocytée par les partis, dur dans ce cas de peser via l'engagement citoyen...

Là, Sarko remonte dans la primaire, Fillon s'écroule. Un an c'est encore long. On va nous faire chier avec ça... toujours dans le commentaires d'actu, jamais dans l'action.
J'imagine déjà Sarko être obligé de recentrer son discours pour que ce que reste de l'electorat de gauche lui permette de faire 60-40 au second tour... :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede porcaro77 le 04 Nov 2015, 14:38

Fillon me semble celui à droite qui a les meilleures chances d être au 2° tour , sarko est trop détesté et Juppé trop vieux et repris de justice
porcaro77

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2015, 13:35

Nicklaus

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2015, 12:07

Qui a dit que les médias étaient indépendants et impartiaux en France ?
Image

Chaque jour, il y a au moins un article ou un courrier des lecteurs ( un faux bien sûr) pour taper sur le FN. :roll:
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2015, 12:14

Parce qu'on est formaté comme ça, y a que ça qui intéresse.

Des années de non-politique ont fini par payer: une frange incroyable de la population ne voit plus le monde que par la lorgnette de la lutte contre le FN.
Des gens parfois très bien, à côté de ça, mais qui seraient prêts à toutes les privations de liberté tant qu'on combat le FN.

Alors que le FN, putain, mais OSEF, quoi.
Ouais_supère

Messagede porcaro77 le 30 Nov 2015, 12:57

Nicklaus a écrit:Qui a dit que les médias étaient indépendants et impartiaux en France ?
Image

Chaque jour, il y a au moins un article ou un courrier des lecteurs ( un faux bien sûr) pour taper sur le FN. :roll:

pas d'accord , au moins ils ont la franchise de l' avouer ! mais à ma connaissance personne n'oblige personne à voter pour le FN , cela s'appelle la démocratie , même si Melenchon n'aime pas cela!
porcaro77

Messagede Cyril le 30 Nov 2015, 16:03

Ouais_supère a écrit:Des années de non-politique ont fini par payer: une frange incroyable de la population ne voit plus le monde que par la lorgnette de la lutte contre le FN.
Des gens parfois très bien, à côté de ça, mais qui seraient prêts à toutes les privations de liberté tant qu'on combat le FN.

C'est très con, en effet. En voulant combattre le FN, ils seraient capable d'accepter... Une des conséquences d'une possible élection du FN !

Ouais_supère a écrit:Alors que le FN, putain, mais OSEF, quoi.

Là aussi, je ne peux qu'approuver... Le malheureux succès du FN vient aussi de du matraquage médiatique concernant ce parti. Plus les médias en parlent. J'ai gueulé l'autre jour sur la page Facebook des Inrocks, qui nous proposait un énième article contre Marine Le Pen, en se basant sur un détail. Lutter contre le FN, oui, mais intelligemment, pas en faisant 150 articles par mois à ce sujet, sur tout est n'importe quoi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 30 Nov 2015, 16:15

Le succès du fn ne vient que des médias? Que fais tu des 25 à 30 % des français qui votent libre ment pour eux? Qui les force ? Si effectivement tes sources ce sont les gauchos des inroks je comprends mieux tes raisonnements De fait ce sont des gens comme toi qui font monter le FN ( pour ton info , je ne vote pas FN par ailleurs )
porcaro77

Messagede Cyril le 30 Nov 2015, 16:32

Relis mon message correctement, en n'omettant aucun mot. Et réfléchis avant d'écrire ton message.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin