L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Fouad le 26 Nov 2015, 15:47

Nuvo a écrit:Pujadas en a parlé 20 secondes hier soir pour dire qu'Obama soutenait Ankara. Consternant. Tout le reste du journal c'était sur les commémorations, les rencontres de Hollande et les minutes de silence. J’exagère à peine.

Ce qui permet donc à Hollande de prendre des points dans les sondages alors que Cazeneuve aurait dû être viré en janvier et Hollande "démissionné" en novembre.
Mais avec les médias dans la poche ces incompétents (je reste gentil) remontent dans les sondages.

Les français sont hallucinants de bêtise. Ils se font tirer comme des lapins mais sont manifestement contents de la "gestion des attentats".
C'est dingue de voir que seules deux familles ont dénoncé ne pas vouloir participer aux cérémonies d'hommage qui ne sont pas autre chose que de la "merde" permettant
de canaliser la colère légitime des français.

Moi je serais conseiller en communication du gouvernement j'aurais proposé une grande marche blanche avec à son terme un grand lâcher de ballons, chaque ballon représentant
une victime. C'est grosso-modo ce que fait le gouvernement et les frankistanais semblent contents.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 26 Nov 2015, 16:11

von Rauffenstein a écrit:
Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu trouves que Sputnik et Rt sont des sources d'informations fiables ? :D

Sans doute pas à 100%. Je sais bien aussi que Sputnik et RT sont orientés, eux-mêmes ne s'en cachent pas vraiment. Mais la BBC, CNN, et autres médias internationaux le sont tout autant, dans l'autre sens, et de façon parfois grotesque.

Ce qui est intéressant, c'est justement de croiser ces deux sources. Et je trouve qu'il est plus facile de le faire en Russie qu'en France par exemple. Combien de personnes ont accès à Russia Today via la télévision en Europe ? Ce côté underground leur est très utile pour leur pub d'ailleurs, RT est en croissance régulière avec un budget bien inférieur à ses homologues occidentaux :D ...

Moi, je ne chercherai pas à croiser. mais à en trouver d'autres... :D

Bien évidemment, et Internet ne manque pas de sites alternatifs... Mais je trouve que pour être bien informé, il faut non seulement essayer de déterminer les faits, mais également comprendre la propagande enrobant ces faits. Je ne lis pas Le Monde pour savoir ce qu'il en est réellement, mais pour comprendre ce que nos amis outre-Atlantique souhaitent que l'on pense :D. Idem pour Sputnik, ou tout autre média.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede von Rauffenstein le 26 Nov 2015, 17:16

je préfèrerai avoir des sites factuels à des sites qui te donnent leurs points de vue. "Alternatifs"... Hein...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ponpondu le 26 Nov 2015, 19:27

Ce (j'ai le droit de dire des gros mots quand je parle d'un salaud ?) d'erdogan se dit attristé par la réaction russe... :roll:

Sortez les mouchoirs: Erdogan "chagriné" par la réaction de la Russie

Deux jours après l'incident avec l'avion russe abattu par la Turquie, le président turc s'est enfin prononcé à ce sujet. Néanmoins il ne s'agit pas des excuses... Recep Tayyip Erdogan s’est dit embarrassé par la réaction "inattendue" de Moscou.

En outre, selon le président turc, Ankara reste un partenaire stratégique de Moscou.

"Cet incident nous a fortement attristés. Nous observons avec chagrin les réactions et les déclarations provenant de la partie russe qui n'ont aucun rapport avec ce sujet", a déclaré ce jeudi le président turc.

Néanmoins, malgré toutes les assurances du président turc sur les relations de partenariat stratégique avec la Russie, M.Erdogan affirme que la partie turque agirait de la même manière en cas de répétition de l'incident.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3scTO5Wsu
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 26 Nov 2015, 20:07

ça fait abattre un avion russe, tue un des pilotes, et ça a encore le culot de convoquer l'ambassadeur russe pour des dégradations sur les murs de son ambassade en Russie effectués en protestation contre ce crime :

La Turquie convoque l'ambassadeur russe

La Turquie a convoqué jeudi l'ambassadeur russe à Ankara pour dénoncer les violences visant son ambassade à Moscou après que l'armée turque eut abattu un avion de chasse russe à la frontière syrienne, a annoncé son ministère de Affaires étrangères.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... -russe.php

Il est dans la provocation, il n'a pas fini, il veut absolument que Poutine réagisse pour obtenir une escalade perturbant le travail de la Russie en Syrie !
Image
Ponpondu

Messagede sccc le 26 Nov 2015, 20:34

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2015, 20:42

C'est un site satirique, certainement, puisque même le drapeau des Daechiens est à l'envers. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 26 Nov 2015, 20:56

Qui est intéressé, la troisième guerre mondiale va débuter?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 26 Nov 2015, 21:06

«Il existe une douzaine de bonnes raisons en dehors de l’islam et de la religion pour lesquelles les relations entre l’Occident et le Moyen-Orient sont exécrables. La plupart de ces raisons sont bien connues : les croisades (une aventure économique, sociale et géopolitique occidentale), l’impérialisme, le colonialisme, le contrôle occidental des ressources énergétiques du Moyen-Orient, la mise en place de dictatures pro-occidentales, les interventions politiques et militaires occidentales sans fin, les frontières redessinées, la création par l’Occident de l’État d’Israël, les invasions et les guerres américaines, les politiques américaines biaisées et persistantes à l’égard de la question palestinienne, etc. Rien de tout cela n’a de rapport avec l’islam. Il est vrai que les réactions de la région sont de plus en plus formulées en termes religieux et culturels, c’est-à-dire musulmans ou islamiques. Ce n’est pas surprenant. Dans chaque grand affrontement, on cherche à défendre sa cause dans les termes moraux les plus élevés.»

Graham E. Fuller. Il a été vice-président du National Intelligence Council de la CIA.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede BWT le 27 Nov 2015, 04:35

:o
BWT

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2015, 07:49

sccc a écrit:
«Il existe une douzaine de bonnes raisons en dehors de l’islam et de la religion pour lesquelles les relations entre l’Occident et le Moyen-Orient sont exécrables. La plupart de ces raisons sont bien connues : les croisades (une aventure économique, sociale et géopolitique occidentale), l’impérialisme, le colonialisme, le contrôle occidental des ressources énergétiques du Moyen-Orient, la mise en place de dictatures pro-occidentales, les interventions politiques et militaires occidentales sans fin, les frontières redessinées, la création par l’Occident de l’État d’Israël, les invasions et les guerres américaines, les politiques américaines biaisées et persistantes à l’égard de la question palestinienne, etc. Rien de tout cela n’a de rapport avec l’islam. Il est vrai que les réactions de la région sont de plus en plus formulées en termes religieux et culturels, c’est-à-dire musulmans ou islamiques. Ce n’est pas surprenant. Dans chaque grand affrontement, on cherche à défendre sa cause dans les termes moraux les plus élevés.»

Graham E. Fuller. Il a été vice-président du National Intelligence Council de la CIA.

Parfois je me demande si tu arrives encore à bien vivre en Occident.
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2015, 12:31

Même Valeurs Actuelles commence à comprendre certaines choses, qui restent encore "non dites", mais bon... Faut toujours encourager les bonnes volontés, c'est ce que je dis ! :D
Les erreurs diaboliques de Fabius
Par Yves de Kerdrel (8)Share on emailShare on facebookShare on twitterShare on google_plusone_shareShare on linkedinMore Sharing Services
-A+
Imprimer
Laurent Fabius a fourvoyé la France. Il n’est pas le seul. Mais il est le plus concerné. Par dogmatisme et à cause d’une politique étrangère contraire à nos intérêts.

Errare humanum est. Perseverare diabolicum est. En tant qu’ancien élève de l’École normale supérieure et agrégé de lettres, Laurent Fabius n’a pas besoin de traduction pour comprendre que cet adage latin résume toute sa politique : “L’erreur est humaine, mais le pire c’est de persévérer dans l’erreur.” Depuis trois ans et demi qu’il règne sur le Quai d’Orsay, l’ancien premier ministre de François Mitterrand a multiplié les erreurs d’appréciation et fourvoyé la France dans de mauvais choix diplomatiques. Ce sont toutes ces erreurs que notre population paye aujourd’hui. Et après les terribles attentats qui ont ensanglanté Paris, vendredi 13 novembre, Laurent Fabius a clairement des centaines de cadavres sur la conscience. Il n’est pas le seul. Puisque la Constitution prévoit que la politique étrangère appartient au domaine réservé du président. Mais il est le plus concerné. Par faiblesse, par bêtise, par dogmatisme et par des choix totalement contraires à nos intérêts.

Première erreur : la Syrie. Depuis la fin de l’été 2013, Laurent Fabius n’a qu’une idée en tête : faire intervenir militairement la France pour bombarder Damas. Il a même réussi à convaincre François Hollande et Jean-Yves Le Drian d’envoyer sur place des frégates françaises. Alors qu’un diplomate a la réputation de réfléchir à deux fois avant de ne rien dire, Laurent Fabius n’a jamais essayé d’intégrer dans sa réflexion la traditionnelle politique arabe de la France et a voulu jouer les va-t-en-guerre, comme son grand ami BHL en Libye. Sauf que, dans cette affaire, les États-Unis ont vite lâché la France, convaincus par la Russie que l’arme chimique utilisée contre les rebelles syriens n’a pas été lancée par Bachar al-Assad et qu’il s’agissait d’une grossière manipulation. De cette époque-là, date la volonté aveugle du locataire du Quai d’Orsay de déboulonner le président syrien plutôt que de s’attaquer à la gangrène qui ronge toute cette région du monde : à savoir Dae’ch. Le 2 juillet dernier, ne déclarait-il pas dans une interview à Paris Match : « On ne choisit pas entre dictatures et terroristes. » Au nom de ce postulat absurde, Laurent Fabius a préféré laisser prospérer Dae’ch, qui a tué au moins 129 Français innocents vendredi dernier, sans compter les 80 blessés très graves.

Depuis, le monde entier a changé son regard sur la Syrie. Qu’il s’agisse des États-Unis qui ne demandent plus le départ de Bachar al-Assad, de la Russie qui a formé une coalition avec l’Iran pour venir au secours du peuple syrien et détruire l’État islamique, et même de la Chine qui a compris que les milliers de djihadistes chinois présents sur le sol syrien constituent pour le régime une considérable bombe à retardement. Seul Laurent Fabius continue à tenir le même discours, comme un disque rayé, sans réaliser que la coalition américaine à laquelle participe la France et dont l’inaction ne cesse d’intriguer comprend des pays comme le Qatar et l’Arabie Saoudite qui financent, arment et entraînent les soldats de Dae’ch, les rebelles syriens et Al-Nosra. Laurent Fabius ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur cette dernière faction terroriste, affirmant le 13 décembre 2012 qu’ils « font du bon boulot ». Il suffit de se rendre à Maaloula, véritable Oradour-sur-Glane ravagé par les islamistes, pour se rendre compte de ce “boulot”, de sa population exécutée et de ses monastères deux fois millénaires saccagés.

La deuxième erreur fondamentale de Laurent Fabius a été de bloquer pendant des mois et des mois tout accord sur le nucléaire iranien. Un accord sans conséquence en termes d’arsenal militaire mais qui permettait de redonner à la grande Perse le rôle qui lui revenait. Enfin la troisième erreur du successeur de Vergennes a été dans son regard sur la Russie. Non seulement il était hostile à tout rapprochement avec Vladimir Poutine, mais il a été parmi les premiers à demander des sanctions à l’égard de cette seule puissance sur laquelle nous pouvons compter pour défendre la civilisation chrétienne. Tous les discours du président russe affirment qu’il faut détruire ce poison mondial qu’est l’islamisme radical. Un islamisme qui est en train de devenir la troisième plaie de ce siècle qui a débuté en 1914 et qui a déjà connu le communisme, puis le nazisme. Il est évident que, maintenant que la Russie a décidé d’opérer militairement en Syrie, nous devons former avec elle et l’Iran une seule coalition pour détruire Dae’ch, comme l’exprime François Fillon (lire page 24). La France de François Hollande et de Laurent Fabius doit donc vite en finir avec son angélisme meurtrier pour revenir à une realpolitik qui peut seule anéantir Dae’ch. « La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments », disait Bismarck. Un principe à adopter d’urgence sans quoi notre ministre des Affaires étrangères deviendra vite étranger à toutes les affaires du monde.

PS :Auparavant, Valeurs Actuelles se prévalait de la culture Judéo-Chrétienne de la France (je l'ai lu). Maintenant on ne lit plus que : la civilisation chrétienne (je l'ai souligné en rouge dans le texte).
Pour ma part, je préfèrerais que VA parle de République et de laïcité, sans nier pour autant la nature essentielle de l'apport Chrétien (mais aussi Grec !...). On ne peut pas tout avoir d'un coup. Patience...

A la fin de l'article, le mec se trompe. Fabius est tout à fait et bel et bien aux Affaires Etrangères de la France. Les poules auront des dents, avant que le régime PS (et la tendance Sarko à l'UMP) ne se débarrasse de certaine influence, parfaitement hostile aux intérêts les plus basiques de la France.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2015, 12:38

La deuxième erreur fondamentale de Laurent Fabius a été de bloquer pendant des mois et des mois tout accord sur le nucléaire iranien

Je rappelle ici que si on avait suivi Fabius, qui ne répercutait STRICTEMENT que les seuls désidérata et intérêts Israéliens, l'OTAN aurait bombardé l'Iran, plongeant toute la région dans un chaos à côté duquel, l'actuelle situation ressemble à une cours de récrée d'un école maternelle ! Avec à la clé, un vraie situation de pré-conflagration mondiale !
Quelle horreur que ce mec !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2015, 13:00

Shoemaker a écrit:
La deuxième erreur fondamentale de Laurent Fabius a été de bloquer pendant des mois et des mois tout accord sur le nucléaire iranien

Je rappelle ici que si on avait suivi Fabius, qui ne répercutait STRICTEMENT que les seuls désidérata et intérêts Israéliens, l'OTAN aurait bombardé l'Iran, plongeant toute la région dans un chaos à côté duquel, l'actuelle situation ressemble à une cours de récrée d'un école maternelle ! Avec à la clé, un vraie situation de pré-conflagration mondiale !
Quelle horreur que ce mec !

Oui enfin les accords iraniens..Hein. Il faut vraiment être une grosse daube pour s'imaginer un instant que les mollahs vont rester bien sages à la niche devant leur ennemi juré qu'est l'oncle Sam. La bombe, ils l'ont et doivent juste la cacher.

Les " accords" sur le nucléaire" iranien sont purement intéressés : s'ouvrir un nouveau marché économique, les matières premières perses et aussi des troupes au sol contre Daech. Il faut arrêter d'être naif ou manipulateur.
Dernière édition par Ghinzani le 27 Nov 2015, 18:12, édité 1 fois.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 27 Nov 2015, 14:44

sccc a écrit:

Moi, ça me gonfle toujours de lire ça. Les croisades et ceci et cela. Cela n'a rien à voir avec les problème sen cours. Ni même l'exploitation du pétrole, "en soi". Je ne parle pas des guéguerres pour s'assurer un accès à cette ressource vitale pour l'Occident. les croisades, c'ets il y a 1.000 ans. C'est 50 à 60 bataille smajeures réparties sur l'actuelle Syrie, l'actuel Liban et l'actuel Israel/Palestine. Sur 150 ans. L'expansion islamique, par contre, c'est plus de 500 batailles majeures réparties sur 10 siècles, sur tout le pourtour méditérranéen et avec une conversion forcée des populations conquises où leur mise sous "appartheid'", pour reprendre un mot moderne, quand elles ne se convertissent pas mais survivent moyennant ghettoisation et mise à l'amende.

Je ne le reproche pas au monde arabo-musulman. C'est de l'histoire. Tout simplement. Comme les guerres de religion ou de succession en Europe (et à commencer par la guerre de 100 ans en france). Mais par contre, il y a des arguments qui à mon avis ne sont pas recevables pour justifier de certaines attitudes franchement hostiles aujourd'hui. Les sales fils de putes qui chouinent l'Âge d'Or de Cordoue me font rigoler quand on sait que ce sont leurs ancêtres qui ont réprimé l'ouverture au monde en général que les califes éclairés de Cordoue avaient initié. (le Califat de Cordoue s'est fait sur la destruction des lieux saints chrétiens, notamment celui de Saint Jacques de Compostelle).

Pour ce qui est des ressources pétrolières, elles sont payées. Et "cher" depuis 1973. Après, chacun essaie d'y avoir un certain monopole et le grand tort des USA fut d'y aller déconner à plein tube et avec un culot et une effronterie qui méritent des coups de pied au cul. Voire, directement un pénalty dans les yeucous.

j'ai beaucoup de respect pour les grandes civilisations comme celle du monde arabo-musulman. Et même une certaine fascination très "Henry de Monfreid" pour l'Islam en général, et le monde Arabe en particulier, au point d'en rire parfois avec mes amis Algériens ou Franco-Algériens (du haut de gamme, attention, des gens qui contribuent à l'essor et au maintien de leur nation) sur FB, en me faisant surnommer Abd-el-Haï (esclave du vivant). Mais ce genre de citation totalement déconnectée du réel, c'est le genre de propos qui est aussi irresponsable que celui de justifier la guerre d'Irak en 2003.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fatcap le 27 Nov 2015, 15:17

von Rauffenstein a écrit:Moi, ça me gonfle toujours de lire ça. Les croisades et ceci et cela. Cela n'a rien à voir avec les problème sen cours. Ni même l'exploitation du pétrole, "en soi". Je ne parle pas des guéguerres pour s'assurer un accès à cette ressource vitale pour l'Occident. les croisades, c'ets il y a 1.000 ans. C'est 50 à 60 bataille smajeures réparties sur l'actuelle Syrie, l'actuel Liban et l'actuel Israel/Palestine. Sur 150 ans. L'expansion islamique, par contre, c'est plus de 500 batailles majeures réparties sur 10 siècles, sur tout le pourtour méditérranéen et avec une conversion forcée des populations conquises où leur mise sous "appartheid'", pour reprendre un mot moderne, quand elles ne se convertissent pas mais survivent moyennant ghettoisation et mise à l'amende.

Je ne le reproche pas au monde arabo-musulman. C'est de l'histoire. Tout simplement. Comme les guerres de religion ou de succession en Europe (et à commencer par la guerre de 100 ans en france). Mais par contre, il y a des arguments qui à mon avis ne sont pas recevables pour justifier de certaines attitudes franchement hostiles aujourd'hui. Les sales fils de putes qui chouinent l'Âge d'Or de Cordoue me font rigoler quand on sait que ce sont leurs ancêtres qui ont réprimé l'ouverture au monde en général que les califes éclairés de Cordoue avaient initié. (le Califat de Cordoue s'est fait sur la destruction des lieux saints chrétiens, notamment celui de Saint Jacques de Compostelle).

Pour ce qui est des ressources pétrolières, elles sont payées. Et "cher" depuis 1973. Après, chacun essaie d'y avoir un certain monopole et le grand tort des USA fut d'y aller déconner à plein tube et avec un culot et une effronterie qui méritent des coups de pied au cul. Voire, directement un pénalty dans les yeucous.

j'ai beaucoup de respect pour les grandes civilisations comme celle du monde arabo-musulman. Et même une certaine fascination très "Henry de Monfreid" pour l'Islam en général, et le monde Arabe en particulier, au point d'en rire parfois avec mes amis Algériens ou Franco-Algériens (du haut de gamme, attention, des gens qui contribuent à l'essor et au maintien de leur nation) sur FB, en me faisant surnommer Abd-el-Haï (esclave du vivant). Mais ce genre de citation totalement déconnectée du réel, c'est le genre de propos qui est aussi irresponsable que celui de justifier la guerre d'Irak en 2003.

Je plussoie absolument. Ca me saoûle de voir des gens qui, soyons francs, sont absolument incultes en matière d'Histoire, tout le temps revenir avec deux-trois mots-clés qu'ils ont retenus de leur cours d'histoire au lycée. Les croisades ne sont ni plus ni moins discutables que l'invasion de l'Espagne et de la France dans le premier millénaire. Et il faudrait aussi discuter des deux sièges de Vienne, qui auraient pu voir les ottomans s'installer au coeur de l'Europe. Avec le cortège d'esclaves, d'enfants enlevés pour enfaire des janissaires, et ainsi de suite.

Il ne sert à rien de juger ces faits avec notre petite grille morale de la fin du XXè siècle. Ca s'est passé, c'est tout. Ressasser des histoires vieilles de mille ans n'est pas un bon signe de santé mentale.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 27 Nov 2015, 15:20

Le pétrole extrait des champs d'exploitation en Syrie et en Irak et traité dans des raffineries saisies est revendu à prix réduit au marché noir.

Mais qui donc peut bien acheter ce pétrole ? Qui ? Dommage que cette question soit apparemment si anodine qu'aucun de nos Grands Reporters ne la juge digne d'investigation...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cortese le 27 Nov 2015, 16:03

Si si ils l'ont dit : c'est Bachar qui l'achète d'après la Nation Exceptionnelle et ses lèche bidets de la presse occidentale. On va le surnommer "émir Haroun sur le Baudet" ce brave Bachar au dos large.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2015, 16:07

Cortese a écrit:Si si ils l'ont dit : c'est Bachar qui l'achète d'après la Nation Exceptionnelle et ses lèche bidets de la presse occidentale. On va le surnommer "émir Haroun sur le Baudet" ce brave Bachar au dos large.

Il en achèterait mais serait loin d'être le seul.
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 27 Nov 2015, 17:00

Cortese a écrit:Si si ils l'ont dit : c'est Bachar qui l'achète d'après la Nation Exceptionnelle et ses lèche bidets de la presse occidentale. On va le surnommer "émir Haroun sur le Baudet" ce brave Bachar au dos large.

:wink: . C'est bizarre, alors, que tous ces semi-remorques fassent un détour par la frontière turque avant de livrer la came à Damas...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede sheon le 27 Nov 2015, 17:32

Erdogan sera sans doute très triste de lire ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sccc le 27 Nov 2015, 17:49

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

Parfois je me demande si tu es capable d'entrevoir que les recettes actuelles nous mènent tout droit vers l'apocalypse? Et pas à un horizon lointain. Je me demande à quoi vont devoir faire face mes enfants (moi c'est déjà du passé).
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 27 Nov 2015, 17:51

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, ça me gonfle toujours de lire ça. Les croisades et ceci et cela. Cela n'a rien à voir avec les problème sen cours. Ni même l'exploitation du pétrole, "en soi". Je ne parle pas des guéguerres pour s'assurer un accès à cette ressource vitale pour l'Occident. les croisades, c'ets il y a 1.000 ans. C'est 50 à 60 bataille smajeures réparties sur l'actuelle Syrie, l'actuel Liban et l'actuel Israel/Palestine. Sur 150 ans. L'expansion islamique, par contre, c'est plus de 500 batailles majeures réparties sur 10 siècles, sur tout le pourtour méditérranéen et avec une conversion forcée des populations conquises où leur mise sous "appartheid'", pour reprendre un mot moderne, quand elles ne se convertissent pas mais survivent moyennant ghettoisation et mise à l'amende.

Je plussoie absolument. Ca me saoûle de voir des gens qui, soyons francs, sont absolument incultes en matière d'Histoire, tout le temps revenir avec deux-trois mots-clés qu'ils ont retenus de leur cours d'histoire au lycée. Les croisades ne sont ni plus ni moins discutables que l'invasion de l'Espagne et de la France dans le premier millénaire. Et il faudrait aussi discuter des deux sièges de Vienne, qui auraient pu voir les ottomans s'installer au coeur de l'Europe. Avec le cortège d'esclaves, d'enfants enlevés pour enfaire des janissaires, et ainsi de suite.

Il ne sert à rien de juger ces faits avec notre petite grille morale de la fin du XXè siècle. Ca s'est passé, c'est tout. Ressasser des histoires vieilles de mille ans n'est pas un bon signe de santé mentale.

Dans ce qui précède, tout ne date pas de 1000 ans hein. :wink:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Fatcap le 27 Nov 2015, 18:09

sccc a écrit:Dans ce qui précède, tout ne date pas de 1000 ans hein. :wink:

Je parlais plutôt de l'aspect croisades. Après, c'est sûr que le XXè siècle est une toute autre paire de manches.

Et encore, il y a quand même un petit quelque chose que j'aimerais bien souligner... A propos de responsabilité. Si je prends mon cas particulier, je n'ai jamais voté pour un seul des types qui gouvernent la France. On m'a donc régulièrement demandé mon avis, mais celui-ci a été ignoré.

C'est juste que quand on dit "la France est coupable de ci, ou coupable de ça" ; il me paraîtrait plus correct de dire "les gens qui ont voté pour Sarkozy, ou pour Hollande, sont coupables". Et là, ça me paraît à la fois plus concret et plus... juste. Le mieux, ça serait un truc genre : le type pour qui tu as voté fait une connerie, tu es pénalement ou financièrement responsable. Je rêverais de voir tous les bobos socialistes payer des dommages et intérêts à la Syrie, par exemple...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2015, 18:13

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

Parfois je me demande si tu es capable d'entrevoir que les recettes actuelles nous mènent tout droit vers l'apocalypse? Et pas à un horizon lointain. Je me demande à quoi vont devoir faire face mes enfants (moi c'est déjà du passé).

Un monde 100% musulman, peut-être...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 27 Nov 2015, 18:24

Fatcap a écrit:C'est juste que quand on dit "la France est coupable de ci, ou coupable de ça" ; il me paraîtrait plus correct de dire "les gens qui ont voté pour Sarkozy, ou pour Hollande, sont coupables". Et là, ça me paraît à la fois plus concret et plus... juste. Le mieux, ça serait un truc genre : le type pour qui tu as voté fait une connerie, tu es pénalement ou financièrement responsable. Je rêverais de voir tous les bobos socialistes payer des dommages et intérêts à la Syrie, par exemple...

Cela signifierait la fin du Peuple. Tu fais une confusion entre les différents niveaux de responsabilité: la responsabilité (culpabilité) politique n'est pas la culpabilité individuelle. Je te renvoie à la distinction opérée par Karl Jaspers dans La culpabilité allemande.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 27 Nov 2015, 18:38

Fatcap a écrit:
sccc a écrit:Dans ce qui précède, tout ne date pas de 1000 ans hein. :wink:

Je parlais plutôt de l'aspect croisades. Après, c'est sûr que le XXè siècle est une toute autre paire de manches.

Et encore, il y a quand même un petit quelque chose que j'aimerais bien souligner... A propos de responsabilité. Si je prends mon cas particulier, je n'ai jamais voté pour un seul des types qui gouvernent la France. On m'a donc régulièrement demandé mon avis, mais celui-ci a été ignoré.

C'est juste que quand on dit "la France est coupable de ci, ou coupable de ça" ; il me paraîtrait plus correct de dire "les gens qui ont voté pour Sarkozy, ou pour Hollande, sont coupables". Et là, ça me paraît à la fois plus concret et plus... juste. Le mieux, ça serait un truc genre : le type pour qui tu as voté fait une connerie, tu es pénalement ou financièrement responsable. Je rêverais de voir tous les bobos socialistes payer des dommages et intérêts à la Syrie, par exemple...

Le pire c'était pas le 20eS c'était le 19e (en Algérie du moins) et de loin. Mais qui en parle ? Les historiens qui le font sont traités de collabos.
Cortese
dieu

Messagede sccc le 27 Nov 2015, 20:36

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

Un monde 100% musulman, peut-être...

Mais même ce "cauchemar" là il est le résultat des recettes qui ont été, sont et continuent d'être appliquées. L'histoire ne nous apprend rien?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 27 Nov 2015, 20:43

1958 !

Image
Cortese
dieu

Messagede sccc le 27 Nov 2015, 21:47

http://www.globalresearch.ca/impacts-of ... is/5491756

Turquish Stream, ça vous dit quelque chose? Après l'abandon du South Stream, voilà que l'incident du SU-24 vient mettre du plomb dans l'aile du Turquish Stream.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Baloo le 27 Nov 2015, 23:15

Image

:pouet: :mouarf: :hihihi: :lol:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2015, 23:45

Cortese a écrit:1958 !

Image

Mais c'est quoi ce dessin ??? Ca parle de quel événement ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2015, 23:49

Onfray. Il évolue le petit, petit à petit... Quelques petites confusions encore, mais ça va !
Encore un effort, Camarade ! Tu y es presque ! :D
Ca s'écoute facilement, enjoy it !

http://www.les-crises.fr/la-diplomatie- ... esticules/
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 28 Nov 2015, 00:43

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1192243

Foule de témoignages. Je crois que c'est à écouter ! Sur la radio publique française...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 28 Nov 2015, 09:30

Silverwitch a écrit:
Fatcap a écrit:C'est juste que quand on dit "la France est coupable de ci, ou coupable de ça" ; il me paraîtrait plus correct de dire "les gens qui ont voté pour Sarkozy, ou pour Hollande, sont coupables". Et là, ça me paraît à la fois plus concret et plus... juste. Le mieux, ça serait un truc genre : le type pour qui tu as voté fait une connerie, tu es pénalement ou financièrement responsable. Je rêverais de voir tous les bobos socialistes payer des dommages et intérêts à la Syrie, par exemple...

Cela signifierait la fin du Peuple. Tu fais une confusion entre les différents niveaux de responsabilité: la responsabilité (culpabilité) politique n'est pas la culpabilité individuelle. Je te renvoie à la distinction opérée par Karl Jaspers dans La culpabilité allemande.

Je confesse ma totale inculture au sujet de Karl Jaspers, que je connais seulement de nom... En quoi l'exemple que je donne est-il discutable ? N'y a-t'il pas comme une différence entre avoir voté Hollande et n'avoir pas voté pour lui ? Que pourrait-on dire à un Syrien qui nous interrogerait là-dessus ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 28 Nov 2015, 09:36

sccc a écrit:http://www.globalresearch.ca/impacts-of-turkeys-aggression-the-turkish-stream-is-dead-disruption-of-gas-pipeline-routes-to-the-eu-russias-economy-in-crisis/5491756

Turquish Stream, ça vous dit quelque chose? Après l'abandon du South Stream, voilà que l'incident du SU-24 vient mettre du plomb dans l'aile du Turquish Stream.

Cela faisait longtemps que quelque chose n'allait pas avec Turkish Stream. Pour moi ça a été une vraie surprise, l'annonce du projet ; mais depuis la conférence de presse initiale, les discussions n'ont guère avancé. Les Russes et les Turcs butent sur les détails commerciaux...

Au point que c'est maintenant Nord Stream 3 et 4 qui a la cote. Et là c'est beaucoup plus solide. Gazprom a signé des accords avec plusieurs entreprises de taille, comme OMV. Ca se passe entre entreprises, pas entre Etats, et je sais que les choses bougent... Au point qu'on pourrait se demander si Turkish Stream n'était pas une feinte pour faire avancer Nord Stream en douce. L'Allemagne semble prête à la guerre ouverte avec la Commission pour que le projet se fasse.

L'article est un peu exagéré donc. Gazprom va continuer à vendre du gaz à l'Europe. La Lithuanie par exemple, qui avait mis son terminal LNG de Klaipeda en opérations en janvier, vient d'avoir des rabais de Gazprom qui rendent le terminal non économique. Gazprom se bat pour ses parts de marché et ils ont des arguments.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 28 Nov 2015, 10:23

Fabius : les forces gouvernementales syriennes peuvent participer à la lutte contre Daesh au sol

Merci, not' monsieur, not' bon maître.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 28 Nov 2015, 10:30

Fatcap a écrit:
sccc a écrit:http://www.globalresearch.ca/impacts-of-turkeys-aggression-the-turkish-stream-is-dead-disruption-of-gas-pipeline-routes-to-the-eu-russias-economy-in-crisis/5491756

Cela faisait longtemps que quelque chose n'allait pas avec Turkish Stream. Pour moi ça a été une vraie surprise, l'annonce du projet ; mais depuis la conférence de presse initiale, les discussions n'ont guère avancé. Les Russes et les Turcs butent sur les détails commerciaux...

Au point que c'est maintenant Nord Stream 3 et 4 qui a la cote. Et là c'est beaucoup plus solide. Gazprom a signé des accords avec plusieurs entreprises de taille, comme OMV. Ca se passe entre entreprises, pas entre Etats, et je sais que les choses bougent... Au point qu'on pourrait se demander si Turkish Stream n'était pas une feinte pour faire avancer Nord Stream en douce. L'Allemagne semble prête à la guerre ouverte avec la Commission pour que le projet se fasse.

L'article est un peu exagéré donc. Gazprom va continuer à vendre du gaz à l'Europe. La Lithuanie par exemple, qui avait mis son terminal LNG de Klaipeda en opérations en janvier, vient d'avoir des rabais de Gazprom qui rendent le terminal non économique. Gazprom se bat pour ses parts de marché et ils ont des arguments.

Je n'ai pas de doute sur la volonté de Gazprom de vendre du gaz en Europe. Mais je n'ai pas de doute non plus sur la volonté des USA de l'empêcher (plus que cela n'est déjà). Et on ne peut donc que se poser des questions sur ces contretemps...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 28 Nov 2015, 10:38

Si la Russie abat un avion de combat turc au-dessus du territoire syrien, Ankara le considérera comme un acte d’agression contre sa souveraineté», a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan dans une interview à la chaîne américaine CNN.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2015, 11:03

sccc a écrit:
Si la Russie abat un avion de combat turc au-dessus du territoire syrien, Ankara le considérera comme un acte d’agression contre sa souveraineté», a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan dans une interview à la chaîne américaine CNN.

Poutine est bien plus malin que ça...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 28 Nov 2015, 11:16

Fatcap a écrit:
Silverwitch a écrit:Cela signifierait la fin du Peuple. Tu fais une confusion entre les différents niveaux de responsabilité: la responsabilité (culpabilité) politique n'est pas la culpabilité individuelle. Je te renvoie à la distinction opérée par Karl Jaspers dans La culpabilité allemande.

Je confesse ma totale inculture au sujet de Karl Jaspers, que je connais seulement de nom... En quoi l'exemple que je donne est-il discutable ? N'y a-t'il pas comme une différence entre avoir voté Hollande et n'avoir pas voté pour lui ? Que pourrait-on dire à un Syrien qui nous interrogerait là-dessus ?

Non, en vérité il n'y en a guère. Appartenir à une communauté politique, à un Peuple, c'est accepter d'en prendre sa part. De la même manière, en tant que Français nous prenons en nous l'histoire de France. Si l'on revient à la question philosophique, c'est-à-dire la distinction opérée entre la responsabilité individuelle et la responsabilité politique, avoir voté ou non pour François Hollande ne rend aucun Français coupable individuellement (ou criminellement) d'actes qu'il n'a pas commis. Notre appartenance partagée à la communauté des citoyens français nous rend collectivement responsables (ou coupables) sur le plan politique, mais individuellement innocents des actes commis par d'autres que nous, même en notre nom.

Si un Syrien me posait la question, je lui dirais qu'en tant que Française je suis coupable politiquement de la politique menée par mon pays, et que comme personne je m'oppose à la politique menée par la France, je la combats. Je suis donc à la fois coupable (responsable) et innocente.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin