Modérateurs: Garion, Silverwitch
palikou a écrit:La police est passée, on va rester au niveau max pour plusieurs jours.
Seb a écrit:Manquerait plus que ça !
Ceci dit, le manque de cohérence dans les mesures est tout de même assez flagrant.
DCP a écrit:palikou a écrit:La police est passée, on va rester au niveau max pour plusieurs jours.
Ah merde....vous avez quand même le droit de sortir de chez vous ?
Ghinzani a écrit:Seb a écrit:Manquerait plus que ça !
Ceci dit, le manque de cohérence dans les mesures est tout de même assez flagrant.
Peux-tu développer?
Ghinzani a écrit:Peux-tu développer?
Seb a écrit:Ghinzani a écrit:Peux-tu développer?
Oui !
On ferme des centres commerciaux à Bruxelles mais j'ai pu faire mes courses dans un shopping couvert à moins de 20 km de là ce samedi.
Mon club de sport était ouvert dimanche mais fermé ce lundi.
Le métro et les trams ne roulent pas dans les tunnels mais les trains bien.
L'hôpital Saint-Jean (situé en plein Bruxelles) avait une surveillance militaire dimanche mais pas lundi.
Les bureaux des gros employeurs de la capitale restent ouverts quand on ferme certains sites nettements plus petits.
Tu veux d'autres exemples ?
DCP a écrit:Au niveau des bureaux, de ton club de sport...c'est peut-être des décisions des propriétaires ?
Sylex a écrit:Pour les sous-terrains, je suppose que c'est lié à la possibilité d'attaque chimique et autre truc bien crade.
Seb a écrit:Sylex a écrit:Pour les sous-terrains, je suppose que c'est lié à la possibilité d'attaque chimique et autre truc bien crade.
Bien sûr, je comprends parfaitement le besoin de fermer les tunnels. Mais dans ce cas, pourquoi fermer le métro (et les trams exploités en sous-terrain) mais laisser 1.200 trains emprunter le tunnel de la jonction nord-midi qui traverse Bruxelles de part en part ? Quand je parle d'incohérences, c'est précisément de ça dont je parle.
palikou a écrit:Ceci n'est pas une blague.
C'est du Belge!![]()
porcaro77 a écrit:Tout ce cirque pour arrêter 5 personnes ?
palikou a écrit:Retour à l'école aujourd'hui.![]()
Les petits n'étaient pas du tout perturbés par ces jours de congé, bien du contraire. Bien content d'être restés à la maison!Je n'avais qu'un élève absent ce matin, d'autres classes étaient plus touchées.
Deux policiers pour veiller sur les trois écoles de la rue. Ils sont très sympas!
Mon dieu, que ça fait du bien de retrouver les petits loulous!
Nicklaus a écrit:Une famille de ma région appelle au boycott de l'hommage d'Hollande qu'ils tiennent pour responsable des attentats.
"Nous refusons cette main tendue"
Dans cet appel, largement relayé sur le réseau social, elle s'explique : "Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France." Selon elle, "rien n'a été fait" depuis les attentats de janvier, "dix mois plus tard, les mêmes hommes sont en mesure de recommencer".
Toujours dans ce message, elle explique qu'"en France des personnes fichées S circulent librement, empruntent n'importe quel moyen de locomotion". "En France, il est possible d'être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie et de revenir, librement", poursuit encore la jeune femme, faisant référence aux deux terroristes du Bataclan ayant séjourné en Syrie : Samy Aminour et Ismaël Mostefaï.
"Libre en 2013"
Emmanuelle évoque également le cas de Jawad Bendaoud, l'homme qui a notamment hébergé Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris. Elle regrette qu'en France "un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008", soit "libre en 2013". Et de conclure : "Votre main tendue, votre hommage, nous n'en voulons pas et vous portons comme en partie responsables de ce qui nous arrive ! C'est plus tôt qu'il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire."
http://www.lepoint.fr/societe/attentats ... 485_23.php
Seb a écrit:
Ca ne m'a en tout cas pas empêché d'aller boire des bières avec des potes.
Seb a écrit:En dehors des militaires présents partout et du bordel dans les transports, on revient à une situation normale.
Ca ne m'a en tout cas pas empêché d'aller boire des bières avec des putes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité