Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Primo : Les cordes frisent parce qu'elles sont trop basses, aussi. Parfois, un micron de surélévation, et hop, la vibration disparaît sans léser l'accordage, ou gêner le jeu. C'est infime.
Deuxio : Il y a aussi le cas extrême d'un manche mal "courbé", mais c'est rare !
Tertio, un petit vibration parasite, disparaît à fort volume. Faut voir... avant d'aller raboter la frête, ce qui doit être fait par un spécialiste, car c'est sans retour (changement de frête, au cas où, bien que c'est vrai, il y a de la réserve).
Je suis certain qu'une telle guitare, vu la "tronche" superbe qu'elle a, ça ne doit être qu'une petite affaire de réglage.
Quant au cordier qui vibrerait donc, il vibre au contacte de la caisse ? Auquel cas, tu ne pourrais pas mettre une sorte de feutrine ultra discrète là où ça vibre ?
C'est une très belle caisse. Vraiment. Non branchée, elle sonne de Zeus. feutrée aux doigts et claquante au médiator. Pour la frette, je vais juste poncer au paier de verre ultra fin, genre "à l'eau quoi" et tout doucement, la guitare cordée. Et dès qu'il y a un peu de poussière de métal, pour j'arrête. j'écoute à nouveau en faisant sonner à la case suspecte. Et voila. Pour la vibration, maintenant que j'ai changé le chevalet, c'est très discernable l'endroit d'où ça vient maintenant. Cordier qui repose trop près de la caisse. Une feutrine est la solution en effet, car à cet endroit, un "amortisseur" nb'a aucune conséquence sur le son
Shoemaker a écrit:Ou à fumer sa quéquette !

Aiello a écrit:- La Les Paul finition piscine, ...





von Rauffenstein a écrit:j'ai un bottleneck. En verre. de temps en temps, je l'utilise.Juste un truc facile genre bad to the bones sur mes cordes de Ré/Sol/Si...

von Rauffenstein a écrit::wink:
Sinon, juste un détail pratique. Sous vos amplis, chez vous, vous posez dessous un bout de moquette ? Vous les placez sur des stands ?
Shoemaker a écrit:En répète, il s'agit de trouver un équilibre : S'entendre, se faire entendre, et sans que le Bassiste ou le clavier ne te sortent le sempiternel :
C'est trop fort !!!!
Et oublient toujours que c'est LE BATTEUR qui donne le niveau général : on règle le niveau en fonction du Batteur, vu que lui n'a pas de potard pour régler ses coups de massue ! S'il joue comme un Conan le Barbare, pas le choix : tu pousses ! Sinon, autant aller se faire cuire une omelette !
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:En répète, il s'agit de trouver un équilibre : S'entendre, se faire entendre, et sans que le Bassiste ou le clavier ne te sortent le sempiternel :
C'est trop fort !!!!
Et oublient toujours que c'est LE BATTEUR qui donne le niveau général : on règle le niveau en fonction du Batteur, vu que lui n'a pas de potard pour régler ses coups de massue ! S'il joue comme un Conan le Barbare, pas le choix : tu pousses ! Sinon, autant aller se faire cuire une omelette !
Et tu oublies le cas le pire : Celui des DEUX guitaristes, qui jouent chacun plus fort que l'autre mais qui s'entendent toujours moins que l'autre.![]()
Mais bon, dans tous les cas, c'est toujours le batteur qui fait chier.
Bacchus a écrit:C'est ici que je peux travailler mes gammes arabes sans déclencher la pagaille ?

von Rauffenstein a écrit:SALUT, BANDE DE GRAISSEUX !
von Rauffenstein a écrit:Juste un mot en passant. Actuellement, petit problème au poignet gauche (manche). Au bout de 20/25 mn, sensation d'engourdissement dans la main, comme si la circulation sanguine était coupée où les nerfs vaguement anesthésiés. Ça vous l'a déjà fait ?

von Rauffenstein a écrit:SALUT, BANDE DE GRAISSEUX !
Juste un mot en passant. Actuellement, petit problème au poignet gauche (manche). Au bout de 20/25 mn, sensation d'engourdissement dans la main, comme si la circulation sanguine était coupée où les nerfs vaguement anesthésiés. Ça vous l'a déjà fait ?




Cortese a écrit:Tu devrais faire des entrainements intensifs de tennis. Le "tennis-elbow" va équilibrer le poignet.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Tu devrais faire des entrainements intensifs de tennis. Le "tennis-elbow" va équilibrer le poignet.
El Bow ! P... de m..., on peut pas parler de quoi que ce soit 5 minutes sans que tu ramènes pas ça aux Arabes !![]()
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Aiello a écrit:Hou, mais ça n'a rien à voir tout ça !On n'achète pas une guitare uniquement sur son look...
En tous cas je sens qu'on va voir un bel instrument de plus ici bientôt.


madaxhe a écrit:Le plus important ce sont les micros bien sur,
madaxhe a écrit: pour faire du gros son, je privilégie Gibson!
c'est du tres haut de gamme matos pro, ca sonne formidable (bon, j'ai mis 3 mois a accorder le bouzin) toujours dans le meme chapitre j'ai aussi une nouvelle caisse claire, une tama starclassic mapple, une tuerie le truc son incroyable ..........sinon en matos j'ai herité d 'un marshall jcm 900 (mais la religion de shomaker lui interdit de jouer sur un ampli a la lampe qui lui appartient pas) (je vais donc devoir lui laver le cerveau pour qu'il aille sur ce putain d'ampli) puis on a maintenant une vrai sono 600w rms le caisson de bass et 2 satelites a 200w rms
et comme j'ai insisté on a repris une fille et un clavier ben zou dehors
alors on c'est mis en power trio et la on vient de "recruter" un guitariste rythmique cool qui fait le taff !
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