Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentats à Paris

Messagede Cyril le 19 Nov 2015, 15:21

Bob Williams a écrit:Le corps d'Abaaoud formellement identifié. (source Europe 1 à l'instant).

Y'a pas à dire, on est meilleur que les américains... Ils ont mis 10 ans à trucider Ben Laden après les attentats du 11/11/2001, on a mis 5 jours à se débarrasser du responsable des attentats de Paris.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2015, 15:30

Cyril a écrit:
Bob Williams a écrit:Le corps d'Abaaoud formellement identifié. (source Europe 1 à l'instant).

Y'a pas à dire, on est meilleur que les américains... Ils ont mis 10 ans à trucider Ben Laden après les attentats du 11/11/2001, on a mis 5 jours à se débarrasser du responsable des attentats de Paris.

Cela n à pas l air de te réjouir la mort de cet crevure, !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2015, 15:31

C'est une excellente nouvelle. Il en reste encore un qui court dans la nature.
Mais surtout pas crier victoire. On n'est pas sorti de l'auberge, loin de là.

(BenLaden n'était pas à proprement parler, vraiment recherché... On ne saura probablement jamais le fin de mot de l'affaire. L'Oncle Sam est le maître des affaires mystérieuses ! :D C'est le propre des nations qui se sentent un Destin Manifeste, que de cultiver le secret impénétrable jusqu'à des sommets qui rendraient le KGB vert de jalousie).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 19 Nov 2015, 15:39

porcaro77 a écrit:
Cyril a écrit:

Que sous-entends tu là ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2015, 15:43

Ca me semble clair Cyril : tu serais une crevure doublée d'un traître ! Allez, fusillé ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 19 Nov 2015, 15:51

Que faisait il en France , libre des ses mouvements?

Il est mort ... Ça leur fait une belle jambe à Daesh, des mecs qui peuvent coordonnées des attaques et/ou en perpétrer en Europe, il en ont des centaines de disposition (au minimum)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2015, 16:14

Toma a écrit:Que faisait il en France , libre des ses mouvements?

Il est mort ... Ça leur fait une belle jambe à Daesh, des mecs qui peuvent coordonnées des attaques et/ou en perpétrer en Europe, il en ont des centaines de disposition (au minimum)

C'est tout à fait possible, oui.
Dans ce genre de cas, il faut détruire (mais détruire de chez détruire) LA motivation.*
Entre autres plusieurs choses qui poussent ces personnes à commettre ces horreurs, il y en a une, qui tient du bon sens.
C'est la sensation d'appartenir à un ensemble grand, solide, dynamique, conquérant... Une Union, une base (le sens du mot Qaida), une arrière base, une ... patrie !
Cet ensemble qui donne du feu au cœur, qui embrase l'esprit et dont la représentation pousse à l'acte avec enthousiasme, c'est l'armée-état islamique en Irak et en Syrie.
Ca, on peut le mesurer, le déterminer, et le détruire physiquement.
Hollande, poussé dans ses retranchements, la mort dans l'âme, a consenti à coopérer avec les Russes.
Reste les troupes au sol.
Personne ne veut y aller. Tout le monde fait semblant qu'il n'y a aucune troupe de disponible (les Kurdes sont planqués dans leur nouveau territoire bien protégés par les USA et Israel, ce qu'on appelle l'opposition démocratique à Assad n'est qu'une hallucination du Gouvernement Français, et le reste, c'est vraiment pas mieux que Daech).
Que reste-t-il ?
L'armée Syrienne.
Certes, dans un état pas très frais, après les coups portés par les copains de Fabius et Cie.
Mais elle est là, cette armée.
Alors voilà. Il faut faire le dernier geste. Si vraiment on veut détruire Daech.
Il faut reparler à Assad, l'aider à réorganiser son armée, lui donner l'appui aérien total.
Allez... en une semaine ?... Daech sera tout simplement laminé. (En Irak, l'Iran et les Chiites locaux sont prêts).
Après, il sera toujours temps de nettoyer les dégâts.
Mais si on détruit la Citadelle du Vieux de la Montagne, alors tous les desperados ici en France se sentiront ... vides... sans but... sans rien.
C'est un grand classique : lorsque le pouvoir et l'armée centrale est détruite, les troupes errantes se défont d'elles mêmes.
Il suffira alors, ici aussi, de faire le grand ménage.
C'est une autre histoire alors.

* LA motivation
Elle n'est que très secondairement religieuse. Leur bagage religieux, leur foi, c'est pas plus épais qu'un treillis militaire. Ce genre d'idéologie infantile (mais très puissante, en action) tombe comme un fruit mûr, lorsque le "générateur" (ElBaghdadi et son armée) s'éteint.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 19 Nov 2015, 16:58

porcaro77 a écrit:
Cyril a écrit:

J'imagine que tu as hurlé de joie comme une championne olympique de lutte ?

Toma a écrit:Que faisait il en France , libre des ses mouvements?

On n'est pas dans un film. Avec une voiture, c'est assez facile de passer la frontière. Demande toi plutôt comment il aurait pu en être autrement.
Je suis même plutôt surpris qu'il ait été "attrapé" aussi rapidement après les attentats. Il a sans doute été imprudent.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hawk le 19 Nov 2015, 17:10

Un "être" , ni humain bien sûr, ni à comparer à un animal qui serait une injure pour l'animal, en moins...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Cyril le 19 Nov 2015, 17:11

Au contraire, un être totalement humain. Il n'y a que l'humanité qui peut créer ce genre d'individu.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 17:25

Là où il y a des hommes, il y a de " l'hommerie"..
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2015, 17:42

Cyril a écrit:
porcaro77 a écrit:
Cyril a écrit:

Que sous-entends tu là ?

Que cela n'ab pas l air de te réjouir !!
porcaro77

Messagede Aiello le 19 Nov 2015, 17:50

porcaro77 a écrit:
Cyril a écrit:
porcaro77 a écrit:
Cyril a écrit:

Que sous-entends tu là ?

Que cela n'ab pas l air de te réjouir !!

Cela me semble plutôt sain, que, contrairement à ces terroristes, on ne puisse se réjouir de la mort d'un être humain.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 19 Nov 2015, 17:52

Il n'y a aucune raison de se réjouir de la mort d'un homme, aussi mauvais soit il. J'aurais préféré qu'il réponde de ses actes devant ses semblables.

EDIT : doublé par Aiello... Et de toute façon, porcaro n'a pas eu le courage d'aller au fond de sa pensée...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 19 Nov 2015, 18:06

Hawk a écrit:Un "être" , ni humain bien sûr, ni à comparer à un animal qui serait une injure pour l'animal, en moins...

C'est justement une erreur que de diaboliser l'ennemi. C'est plus facile pour avoir bonne conscience, mais c'est une erreur. N'importe quel être humain peut sombrer dans la folie si les circonstances y sont favorables. Regarde le film "Die Welle" ou "Das Experiment", par exemple, tu comprendras mieux ce que je veux dire (et les Allemands sont sans doute les mieux placés pour en parler).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 18:07

Cyril a écrit:Il n'y a aucune raison de se réjouir de la mort d'un homme, aussi mauvais soit il. J'aurais préféré qu'il réponde de ses actes devant ses semblables.

EDIT : doublé par Aiello... Et de toute façon, porcaro n'a pas eu le courage d'aller au fond de sa pensée...

De manière général, je partage ce point de vue.
On se doit de " comprendre la logique " de Daech : mourir est une gloire puisqu'ils sont élevés au stade de martyr. Autrement dit, on ne tire aucune information d'eux par des interrogatoires.
On ne discute pas avec cette " logique ", on élimine avant qu'ils ne tient d'avantage.
Le stade suivant sera la question: pourquoi 5000 munitions?
La cousine qui s'est faite exploser à voulu feindre en se faisant passer pour une otage et sortir encadrée et tuer des agents, heureusement qu'ils n'ont pas cru à cela.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 19 Nov 2015, 18:10

porcaro77 a écrit:
Maverick a écrit:Ça pue la manipulation l'agression du professeur...

Précise ta pensée , manipulé par qui? La cia? Le Mossad?
Nan je dirais plus simplement des mecs qui veulent mettre ça en plus sur le dos de daesh.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 19 Nov 2015, 18:22

C'est vrai que le compte-rendu de l'agression est très bizarre, notamment le fait qu'ils auraient montré des images de Merah sur leur téléphone portable. :|
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 18:25

sheon a écrit:C'est vrai que le compte-rendu de l'agression est très bizarre, notamment le fait qu'ils auraient montré des images de Merah sur leur téléphone portable. :|

Sont-ils à une horreur près?
Par contre l'agression de juifs au couteau est effectivement à mettre sur le compte des pratiques palestiniennes.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 18:26

Maverick a écrit:
porcaro77 a écrit:
Maverick a écrit:Ça pue la manipulation l'agression du professeur...

Précise ta pensée , manipulé par qui? La cia? Le Mossad?
Nan je dirais plus simplement des mecs qui veulent mettre ça en plus sur le dos de daesh.

C'est vrai les pauvres, on ne peut pas tout leur reprocher quand même.... Merde quoi.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 19 Nov 2015, 18:47

*soupir*
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 18:57

sheon a écrit:*soupir*

Un peu court, mais bon....
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 19 Nov 2015, 19:31

Cyril a écrit:Au contraire, un être totalement humain. Il n'y a que l'humanité qui peut créer ce genre d'individu.

Ah bin oui, c'est pas un chaton. Mais y'en a des pas cools.

Image

Mußkat nuß, Herr Müller!
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2015, 20:01

sheon a écrit:C'est vrai que le compte-rendu de l'agression est très bizarre, notamment le fait qu'ils auraient montré des images de Merah sur leur téléphone portable. :|

Cela ne répond pas à ma question manipulé par qui?
porcaro77

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2015, 20:03

Cyril a écrit:Il n'y a aucune raison de se réjouir de la mort d'un homme, aussi mauvais soit il. J'aurais préféré qu'il réponde de ses actes devant ses semblables.

Bien sur le mettre en prison et l entretenir à nos frais pour qu il puisse porter la bonne parole à ses co détenus ce serait mieux pour toi.
porcaro77

Messagede Garion le 19 Nov 2015, 21:03

porcaro77 a écrit:Bien sur le mettre en prison et l entretenir à nos frais pour qu il puisse porter la bonne parole à ses co détenus ce serait mieux pour toi.

Je suis persuadé qu'il préférait mourir que de rester prisonnier jusqu'à la fin de ses jours, comme ça il aurait pu avoir son lot de vierges à l'arrivée au paradis...
Du coup, je pense aussi qu'il aurait mieux valu qu'il réponde de ses actes plutôt que d'avoir le sentiment d'avoir réussi son action en mourant en martyre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2015, 21:03

Tu ne te serais pas réjoui de la mort d'Hitler??
porcaro77

Messagede Garion le 19 Nov 2015, 21:06

porcaro77 a écrit:Tu ne te serais pas réjoui de la mort d'Hitler??

Son suicide n'est pas une raison de se réjouir, j’aurai aussi préféré le voir subir un procès et aller en prison plutôt que de le voir faire ce qu'il avait décidé de faire : se suicider.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Toma le 19 Nov 2015, 21:13

von Rauffenstein a écrit:
Mußkat nuß, Herr Müller!

:lol: :10:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 19 Nov 2015, 21:17

Garion a écrit:
porcaro77 a écrit:Tu ne te serais pas réjoui de la mort d'Hitler??

Son suicide n'est pas une raison de se réjouir, j’aurai aussi préféré le voir subir un procès et aller en prison plutôt que de le voir faire ce qu'il avait décidé de faire : se suicider.

Je crois que tu es en train de découvrir un avant-goût de ce que les populations de snations qui ont combattu durant la seconde guerre mondiale ont éprouvé. On ne peut pas se réfugier derrière les tribunaux pénaux internationnaux et les "prisons" face à un ennemi mortel. On le châtie. Et je pense qu'Hitler avait tout intérêt à se suicider avant d'être capturé par les Soviétiques. Tu peux le regretter. Dans l'absolu. Mais 'labsolu ne résiste pas longtemps à la confrontation des années dd guerre et de saloperies.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 22:34

Garion a écrit:
porcaro77 a écrit:Bien sur le mettre en prison et l entretenir à nos frais pour qu il puisse porter la bonne parole à ses co détenus ce serait mieux pour toi.

Je suis persuadé qu'il préférait mourir que de rester prisonnier jusqu'à la fin de ses jours, comme ça il aurait pu avoir son lot de vierges à l'arrivée au paradis...
Du coup, je pense aussi qu'il aurait mieux valu qu'il réponde de ses actes plutôt que d'avoir le sentiment d'avoir réussi son action en mourant en martyre.

Le problème, c'est le décalage que beaucoup n'arrivent pas à percevoir.
J'entendais le chef du Red qui expliquait qu'il n'y avait que la solution létale avec ce genre d'individu.
Il vaut mieux cela que d'espérer un changement et plus de morts.
Image
Ghinzani

Messagede Alfa le 19 Nov 2015, 22:34

von Rauffenstein a écrit:
Cyril a écrit:Au contraire, un être totalement humain. Il n'y a que l'humanité qui peut créer ce genre d'individu.

Ah bin oui, c'est pas un chaton. Mais y'en a des pas cools.

Image

Mußkat nuß, Herr Müller!

:lol: :lol: :lol:

Image
MUSKATNUSS HERR MULLER !! MUSKATNUSS !!
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2015, 00:21

:D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 20 Nov 2015, 00:49

porcaro77 a écrit:

Cela ne répond pas à ma question manipulé par qui?

À aucun moment, je n'ai prétendu avoir toutes les clefs en main. Je me borne à dire ce que j'ai dit : les faits tels qu'ils sont relatés sont bizarres. Si je plantais un mec au couteau, je ne penserais pas forcément à lui coller ensuite mon portable sous le nez pour lui montrer les photos d'un terroriste mort 3 ans auparavant.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 00:59

porcaro77 a écrit:

Bien sur le mettre en prison et l entretenir à nos frais pour qu il puisse porter la bonne parole à ses co détenus ce serait mieux pour toi.

Puis je te demander une nouvelle fois d’avoir le courage d'aller au fond de tes pensées me concernant, ou tu vas encore botter en touche ?

Sinon, non, ce genre de personnes doit être en isolement total, ça parait logique...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 20 Nov 2015, 02:21

Cyril a écrit:Et hier, justement, il a été victime de mesures de sécurité suite aux attentats (de manière un peu abusive) : http://www.clique.tv/ibrahim-maalouf-controles-marrivent-tres-souvent-france-cest-premiere/

Il se plaint du traitement qu'il a sûbi mais il prend soin d'éluder la vraie question : pourquoi est-il fiché par Interpol.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 20 Nov 2015, 02:26

Aiello a écrit:Cela me semble plutôt sain, que, contrairement à ces terroristes, on ne puisse se réjouir de la mort d'un être humain.

Garion a écrit:Son suicide n'est pas une raison de se réjouir, j’aurai aussi préféré le voir subir un procès et aller en prison plutôt que de le voir faire ce qu'il avait décidé de faire : se suicider.

On pourrait l'être réellement si les politiques judiciaire et pénitentiaire faisaient en sorte qu'un mec qui a un tel mépris de la vie humaine n'en ressorte jamais. Je ne me réjouis pas de son décès, mais j'avoue me réjouir de savoir qu'il ne fera plus de mal à personne.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 09:40

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Et hier, justement, il a été victime de mesures de sécurité suite aux attentats (de manière un peu abusive) : http://www.clique.tv/ibrahim-maalouf-controles-marrivent-tres-souvent-france-cest-premiere/

Il se plaint du traitement qu'il a sûbi mais il prend soin d'éluder la vraie question : pourquoi est-il fiché par Interpol.

Il ne le sait pas lui-même... Comme il l'explique, il l'a demandé à la police qui ne le savait pas. Et il précise que sa vie entière est sur Internet.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 20 Nov 2015, 10:53

Cyril a écrit:
porcaro77 a écrit:

Puis je te demander une nouvelle fois d’avoir le courage d'aller au fond de tes pensées me concernant, ou tu vas encore botter en touche ?

Sinon, non, ce genre de personnes doit être en isolement total, ça parait logique...

Pour être clair , je te soupçonne d'être en empathie avec de genre de personne . Comme beaucoup de gens de gauche " bien pensant" qui veulent trouver des excuses à tout le monde . Tout cela en ayant l'impression de detenir la vérité . Ton avatar de john Lennon , apotre de la paix et de l amour en témoigne
porcaro77

Messagede Aiello le 20 Nov 2015, 10:58

porcaro77 a écrit:Pour être clair , je te soupçonne d'être en empathie avec de genre de personne . Comme beaucoup de gens de gauche " bien pensant" qui veulent trouver des excuses à tout le monde . Tout cela en ayant l'impression de detenir la vérité . Ton avatar de john Lennon , apotre de la paix et de l amour en témoigne

:pouet:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 20 Nov 2015, 11:15

Perquisition à Brest cette nuit dans le quartier de Pontanezen autour de la mosquée Sunna dans laquelle prêche l'imam dont on parlait plus haut.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin