Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentats à Paris

Messagede DCP le 15 Nov 2015, 22:34

Bob Williams a écrit:
DCP a écrit:
Silverwitch a écrit:
Toma a écrit:Ça me met à l'aise ce flot de dessins plus ou moins bons, plein de bons sentiments à base de Marianne qui pleure, de drapeau français qui saigne, ....

:o

Sur facebook, le fait que l'on te propose de mettre automatiquement en filigrane le drapeau français sur ta photo de profil, ça me gêne.....ça fait un peu, si tu cliques pas, tu n'es pas solidaire..... :?

Pour les dessins....etc..., je pense que les gens individuellement essaient d'exprimer ce qu'ils ressentent, ils ont été choqués par ces attentats....et veulent exprimer ainsi leur solidarité.....donc cela ne me gêne pas, même si je comprends que, quand on en voit défiler beaucoup grâce à la magie des réseaux sociaux, on puisse en être "saturés"...

Moi ça me gonfle, clairement.

Coupe-toi des réseaux sociaux quelques jours, une actualité chasse l'autre. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Garion le 15 Nov 2015, 22:55

DCP a écrit:Sur facebook, le fait que l'on te propose de mettre automatiquement en filigrane le drapeau français sur ta photo de profil, ça me gêne.....ça fait un peu, si tu cliques pas, tu n'es pas solidaire..... :?

Ben moi, non seulement, je n'ai pas cliqué, mais j'en plus posté un message pour dire que c'était de la récupération publicitaire et qu'il était hors de question que je le fasse.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 15 Nov 2015, 23:02

Les réseaux sociaux sont devenus invivables depuis vendredi, entre les égocentriques, les donneurs de leçons, les racistes, les récupérateurs, etc.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Né quelque part le 15 Nov 2015, 23:04

Toma a écrit:
Nuvo a écrit:
Sylex a écrit:Image

:good

J'ai surtout l'impression que tous les illustrateurs de facebook et twitter se déchaînent pour être celui dont l'image sera reprise par tout le monde. Le marché est sature, un petit coup de pouce marketing ne fera pas de mal.

Ça me met à l'aise se flot de dessins plus ou moins bons, plein de bons sentiments à base de Marianne qui pleure, de drapeau français qui saigne, ....

Ça par contre j'aime bien :)

Image
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Maverick le 15 Nov 2015, 23:49

Cyril a écrit:Les réseaux sociaux sont devenus invivables depuis vendredi, entre les égocentriques, les donneurs de leçons, les racistes, les récupérateurs, etc.
Pareil...j'ai juste mis le drapeau de la France sur ma photo en soutien.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 15 Nov 2015, 23:51

Il y a quand même des belles réactions, des beaux textes....des gens qui les ont utilisés pour donner des nouvelles à leurs proches...etc.....tout n'est pas mauvais...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 15 Nov 2015, 23:59

Non, pas tout, heureusement. Mais c'est noyé dans un flot continu de messages...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 16 Nov 2015, 00:03

Cyril a écrit:Non, pas tout, heureusement. Mais c'est noyé dans un flot continu de messages...

Il faut mieux choisir tes amis...... :P :jesors:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 16 Nov 2015, 00:10

Né quelque part a écrit:
Ça par contre j'aime bien :)

Image

:pouet: :pouet: :pouet:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 16 Nov 2015, 01:01

Comme il se doit, les discussions sur la modération ont été transférées dans le salon commentaires et suggestions. Merci d'en rester sur le topic à la discussion sur les attentats et de vous faire part de votre mécontentement là-bas. :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ponpondu le 16 Nov 2015, 01:42

Je n'approuve pas tout l'article, mais bien des passages sont criants de vérité !

[Recommandé] “La France est en guerre” – ben oui, depuis longtemps, crétins…

Je suis évidemment envahi de tristesse ce soir, évidemment, avec une pensée pour les dizaines de victimes.

On a encore droit aux désormais classiques scènes hallucinantes sur les chaines “d’information”, vecteur principal de la diffusion de la terreur en France – scènes qui devraient entrainer la saisie immédiate de la carte de presse des journalistes concernés.

Mention spéciale pour le journaliste ayant hurlé ce soir “La France est en guerre” – ce qu’on confirme facilement, vu qu’on bombarde depuis des années bon nombre de pays (Afghanistan, Libye, Mali, Syrie…), et qu’on y mène nombre d’opérations clandestines.

On est en guerre ? Eh oui, vu que c’est nous qui l’avons déclarée…

Mais bon, c’est vrai que “la guerre” ne commence que lorsqu’il y a des morts en France, jamais quand on tue des personnes (qui sont en fait des “non-personnes”) à l’étranger – mêmes victimes innocentes collatérales.

Septembre 2014, on bombarde l’État Islamique en Irak :

(tu m’étonnes…) Septembre 2015, on bombarde l’État Islamique en Syrie :

Ils sont quand même incroyables ces islamistes syriens : on les bombarde depuis 1 ans, et ils osent réagir…

Vendredi à la télé, un autre crétin sur i-télé (Bruce Toussaint ?) a même hurlé qu’Obama était “le chef du monde libre”, on croit rêver devant tant de bêtise. Je vous laisse lire le billet précédent sur le rôle de la CIA en Syrie. C’est vraiment le tiers-monde intellectuel ces moments-là à la télé, alors qu’on a tellement besoin de lumières…

On notera aussi que, au XXIe siècle, la France est “en guerre” quand elle est attaquée par une multitude de 8 personnes avec des fusils ? Ce qui montre la fragilité de nos sociétés. 250 000 morts en Syrie, à cause de nos politiques occidentales délirantes pour mémoire… Combien dorment encore, chez nous, ou caché dans les masses de réfugiés ?

Pour tout vous dire, je suis particulièrement ému car j’étais dans un bistrot des Halles à Paris ce soir, pas si loin de République, que j’en suis parti à 22h15, que la dernière personne à qui j’ai parlé était un lecteur du blog croisé par hasard, qu’on a parlé géopolitique, Syrie, des dangers de notre politique extérieure, et que, véridique, mes derniers mots avec lui ont été à propos du terrorisme, lui disant “il y a un truc qui m’étonne et me réjouit toujours, c’est qu’il n’est pas encore venu à l’esprit des terroristes d’envoyer 20 ou 50 combattants avec juste une kalachnikov tirer régulièrement dans la foule, un terroriste tous les jours, on se retrouverait sous un régime totalitaire en France en quelques semaines.” Vous imaginez donc ma frayeur et mon émotion quelques minutes après…

Vous imaginez aussi enfin mon immense colère contre, certes les assassins (Hollande les a assurés de notre détermination à les combattre – le fait qu’ils soient dispersés façon puzzle devant cependant limiter leur frayeur…), mais également contre nos dirigeants, qui reviennent comme d’habitude la mine triste sur l’air du “Quelle horreur, mais pourquoi nous attaque-t-on, bien sûr on n’a rien fait de mal…”. Surtout que cela fait désormais des mois qu’on parle ici de la Syrie et des dangers générés.

Rassurez vous : Cazeneuve ne démissionnera probablement pas (il a finalement réussi à protéger les Franciliens aussi bien qu’il a protégé les journalistes de Charlie Hebdo, il pourra continuer – et oui, un autre n’aurait pas fait mieux, mais on serait ici au moins dans le symbole), Fabius non plus (“Al-Nostra, bon boulot sur le terrain”, “il faut armer l’opposition syrienne”, ), et on nous demandera de nous rassembler derrière François Hollande, qu’une commission d’enquête parlementaire n’ennuiera probablement pas quant à ses livraisons d’armes en Syrie pour combattre Assad – qui ne nous a jamais rien fait, lui… – et qui se retrouvent chez les islamistes. Combien de centaines, de milliers de Syriens tués par des armes françaises ? Qui sème le vent… Voilà ce qui se passe quand on passe d’une diplomatie classique basée sur nos intérêts à une diplomatie “des valeurs”, comme le rappelait Kissinger dans cet article (“Le traité de Westphalie a été fondé sur la nécessité de parvenir à un arrangement avec l’autre, pas sur une sorte de moralité supérieure. Les nations indépendantes ont décidé de ne pas intervenir dans les affaires des autres États. Ils ont créé un équilibre des forces qui nous manque aujourd’hui.”) ou Todd dans celui-ci (“Il est inquiétant pour l’anthropologue que je suis de voir les relations internationales sortir d’une logique rationnelle et réaliste pour rentrer dans des confrontations de moeurs dignes de sociétés primitives.”).

“Au cours des cinq dernières années au moins, l’Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis, la Jordanie et la Turquie ont tous apporté un soutien financier et militaire considérable à des réseaux militants islamistes liés à al-Qaïda qui ont engendré l’« État islamique » que nous connaissons aujourd’hui. Ce soutien a été apporté dans le cadre d’une campagne anti-Assad de plus en plus intense dirigée par les États-Unis.” [Nafeez Ahmed, journaliste britannique à The Guardian et à la BBC] – (Source : Middleeasteye.net)

Question : Personne n’évoque le lien entre l’idéologie de ces organisations terroristes et celles diffusées par l’Arabie saoudite et le Qatar… Réponse : A. C. Effectivement, pourtant ce n’est pas faute de le répéter: ce que nous appelons « salafisme », en arabe, cela s’appelle « wahhabisme». Et là nous sommes à contre-emploi de manière systématique et dans toutes les situations d’affrontement militaire, puisqu’au Moyen-Orient, au Sahel, en Somalie, au Nigeria, etc., nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste.” [Alain Chouet, ancien chef du service de renseignements de sécurité à la DGSE] (Source : L’Humanité)

“Le Qatar a financé le Front Al-Nosra (ou Nosra) jusqu’à la scission intervenue en avril 2013. L’organisation, rattachée à Al-Qaïda, est pourtant inscrite sur la liste terroriste des Etats-Unis depuis le 20 novembre 2012 et la déclaration d’Hillary Clinton. Après la scission en avril 2013 – autrement dit la séparation entre Nosra dirigé par le syrien Al-Joulani et l’Etat islamique (EI) conduit par l’irakien al-Baghdadi – le Qatar a choisi de soutenir l’EI contrairement à l’Arabie Saoudite qui continue de financer Nosra.” [Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient] (Source : Challenges)

Le calcul de l’Occident a été celui d’une chute rapide de Bachar al Assad et pour cet unique objectif, nous n’avons pas hésité à confier la sous-traitance du conflit à certains pays du Golfe, Qatar et Arabie Saoudite en tête. [...] La France soutenait les « opposants » et les laissait financer par les pays du Golfe, Arabie saoudite et Qatar en tête, pays qui ont soigneusement acheté une partie des élites françaises, empêchant ainsi tout débat sur la question. Cette alliance contre nature, court-termiste, est à l’origine d’une des plus grandes erreurs stratégiques de ces dernières années.” [Frédéric Pichon, chercheur associé à l’Equipe Monde Arabe Méditerranée de l’Université François Rabelais (Tours)] (Source : Les-Crises.fr)

Oh, j’imagine aussi qu’on nous demandera de manifester ce dimanche ou un autre contre le terrorisme – bon courage, ça a été super efficace la dernière fois.

Les médias continueront à en faire comme d’habitude des tonnes dans l’émotion, dans le “Revivez minute par minute cette soirée d’horreur“, dans le “oh, il ‘y a aucun équivalent dans l’histoire, dans le monde, etc”, dans le “oh, le monde est solidaire avec nous c’est beau”, alors que le double de morts dans l’avion russe il y a deux semaines a été présenté a minima, qu’Obama n’y a pas vu une atteinte contre toute l’humanité, et où je n’ai vu naitre aucune mobilisation #JeSuisRusse, pas plus que #JeSuisLibanais avant-hier… #Non-Personnes…

On nous enjoindra la sacro-sainte “soupe à l’union nationale” – qui visera à blanchir tout le personnel politique – chuut, ne posez surtout pas de questions, ne demandez pas des comptes, union on a dit.

On se drapera du lin blanc de notre innocence, de notre éternelle “inculpabilité” – meuh non, aucun Syrien n’est mort en raison des actions de notre gouvernement bien sûr, il ne pense qu’à notre sécurité…

On hurlera aux moyens policiers en plus – après tout, il faut juste empêcher des assaillants armés en voiture de tirer sur des gens – trop facile.

On espionnera évidemment encore plus les citoyens – ça marche bien, la preuve.

On ne rappellera pas qu’il n’y a évidemment presque rien à faire pour empêcher des terroristes déterminés à agir dans ces conditions assez “simples”. Et que la bonne solution est plutôt d’empêcher ces hommes de devenir terroristes, et pour cela il faut avoir des politiques étrangères honorables et humaines. On notera que, “étrangement”, les terroristes ne visent jamais la Suisse ou la Hongrie…

Bref SURTOUT on ne demandera aucun compte à nos dirigeants qui ont pour tâche d’assurer notre sécurité directement et surtout indirectement (politique étrangère) – ni responsables, ni coupables, on verra même leur cote de popularité monter, comme d’habitude…

Enfin, mention spéciale aux gouvernements de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie, et à la CIA, qui financent et soutiennent les islamistes en Syrie : on vous méprise, allez au diable !

Tout comme nos dirigeants que vous achetez, qui préfèrent faire des communiqués hallucinants avec vous (pour demander à la Russie d’arrêter de bombarder Al-Qaïda !), plutôt que de vous combattre…

EDIT P.S. la revendication de Daesh (à “l’imbécile de France”…)

L'article en entier : https://www.les-crises.fr/la-france-est ... ps-cretin/
Image
Ponpondu

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2015, 09:53

Ponpondu a écrit:Je n'approuve pas tout l'article, mais bien des passages sont criants de vérité !

[Recommandé] “La France est en guerre” – ben oui, depuis longtemps, crétins…

Je suis évidemment envahi de tristesse ce soir, évidemment, avec une pensée pour les dizaines de victimes.

On a encore droit aux désormais classiques scènes hallucinantes sur les chaines “d’information”, vecteur principal de la diffusion de la terreur en France – scènes qui devraient entrainer la saisie immédiate de la carte de presse des journalistes concernés.

Mention spéciale pour le journaliste ayant hurlé ce soir “La France est en guerre” – ce qu’on confirme facilement, vu qu’on bombarde depuis des années bon nombre de pays (Afghanistan, Libye, Mali, Syrie…), et qu’on y mène nombre d’opérations clandestines.

On est en guerre ? Eh oui, vu que c’est nous qui l’avons déclarée…

Mais bon, c’est vrai que “la guerre” ne commence que lorsqu’il y a des morts en France, jamais quand on tue des personnes (qui sont en fait des “non-personnes”) à l’étranger – mêmes victimes innocentes collatérales.

Septembre 2014, on bombarde l’État Islamique en Irak :

(tu m’étonnes…) Septembre 2015, on bombarde l’État Islamique en Syrie :

Ils sont quand même incroyables ces islamistes syriens : on les bombarde depuis 1 ans, et ils osent réagir…

Vendredi à la télé, un autre crétin sur i-télé (Bruce Toussaint ?) a même hurlé qu’Obama était “le chef du monde libre”, on croit rêver devant tant de bêtise. Je vous laisse lire le billet précédent sur le rôle de la CIA en Syrie. C’est vraiment le tiers-monde intellectuel ces moments-là à la télé, alors qu’on a tellement besoin de lumières…

On notera aussi que, au XXIe siècle, la France est “en guerre” quand elle est attaquée par une multitude de 8 personnes avec des fusils ? Ce qui montre la fragilité de nos sociétés. 250 000 morts en Syrie, à cause de nos politiques occidentales délirantes pour mémoire… Combien dorment encore, chez nous, ou caché dans les masses de réfugiés ?

Pour tout vous dire, je suis particulièrement ému car j’étais dans un bistrot des Halles à Paris ce soir, pas si loin de République, que j’en suis parti à 22h15, que la dernière personne à qui j’ai parlé était un lecteur du blog croisé par hasard, qu’on a parlé géopolitique, Syrie, des dangers de notre politique extérieure, et que, véridique, mes derniers mots avec lui ont été à propos du terrorisme, lui disant “il y a un truc qui m’étonne et me réjouit toujours, c’est qu’il n’est pas encore venu à l’esprit des terroristes d’envoyer 20 ou 50 combattants avec juste une kalachnikov tirer régulièrement dans la foule, un terroriste tous les jours, on se retrouverait sous un régime totalitaire en France en quelques semaines.” Vous imaginez donc ma frayeur et mon émotion quelques minutes après…

Vous imaginez aussi enfin mon immense colère contre, certes les assassins (Hollande les a assurés de notre détermination à les combattre – le fait qu’ils soient dispersés façon puzzle devant cependant limiter leur frayeur…), mais également contre nos dirigeants, qui reviennent comme d’habitude la mine triste sur l’air du “Quelle horreur, mais pourquoi nous attaque-t-on, bien sûr on n’a rien fait de mal…”. Surtout que cela fait désormais des mois qu’on parle ici de la Syrie et des dangers générés.

Rassurez vous : Cazeneuve ne démissionnera probablement pas (il a finalement réussi à protéger les Franciliens aussi bien qu’il a protégé les journalistes de Charlie Hebdo, il pourra continuer – et oui, un autre n’aurait pas fait mieux, mais on serait ici au moins dans le symbole), Fabius non plus (“Al-Nostra, bon boulot sur le terrain”, “il faut armer l’opposition syrienne”, ), et on nous demandera de nous rassembler derrière François Hollande, qu’une commission d’enquête parlementaire n’ennuiera probablement pas quant à ses livraisons d’armes en Syrie pour combattre Assad – qui ne nous a jamais rien fait, lui… – et qui se retrouvent chez les islamistes. Combien de centaines, de milliers de Syriens tués par des armes françaises ? Qui sème le vent… Voilà ce qui se passe quand on passe d’une diplomatie classique basée sur nos intérêts à une diplomatie “des valeurs”, comme le rappelait Kissinger dans cet article (“Le traité de Westphalie a été fondé sur la nécessité de parvenir à un arrangement avec l’autre, pas sur une sorte de moralité supérieure. Les nations indépendantes ont décidé de ne pas intervenir dans les affaires des autres États. Ils ont créé un équilibre des forces qui nous manque aujourd’hui.”) ou Todd dans celui-ci (“Il est inquiétant pour l’anthropologue que je suis de voir les relations internationales sortir d’une logique rationnelle et réaliste pour rentrer dans des confrontations de moeurs dignes de sociétés primitives.”).

“Au cours des cinq dernières années au moins, l’Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis, la Jordanie et la Turquie ont tous apporté un soutien financier et militaire considérable à des réseaux militants islamistes liés à al-Qaïda qui ont engendré l’« État islamique » que nous connaissons aujourd’hui. Ce soutien a été apporté dans le cadre d’une campagne anti-Assad de plus en plus intense dirigée par les États-Unis.” [Nafeez Ahmed, journaliste britannique à The Guardian et à la BBC] – (Source : Middleeasteye.net)

Question : Personne n’évoque le lien entre l’idéologie de ces organisations terroristes et celles diffusées par l’Arabie saoudite et le Qatar… Réponse : A. C. Effectivement, pourtant ce n’est pas faute de le répéter: ce que nous appelons « salafisme », en arabe, cela s’appelle « wahhabisme». Et là nous sommes à contre-emploi de manière systématique et dans toutes les situations d’affrontement militaire, puisqu’au Moyen-Orient, au Sahel, en Somalie, au Nigeria, etc., nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste.” [Alain Chouet, ancien chef du service de renseignements de sécurité à la DGSE] (Source : L’Humanité)

“Le Qatar a financé le Front Al-Nosra (ou Nosra) jusqu’à la scission intervenue en avril 2013. L’organisation, rattachée à Al-Qaïda, est pourtant inscrite sur la liste terroriste des Etats-Unis depuis le 20 novembre 2012 et la déclaration d’Hillary Clinton. Après la scission en avril 2013 – autrement dit la séparation entre Nosra dirigé par le syrien Al-Joulani et l’Etat islamique (EI) conduit par l’irakien al-Baghdadi – le Qatar a choisi de soutenir l’EI contrairement à l’Arabie Saoudite qui continue de financer Nosra.” [Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient] (Source : Challenges)

Le calcul de l’Occident a été celui d’une chute rapide de Bachar al Assad et pour cet unique objectif, nous n’avons pas hésité à confier la sous-traitance du conflit à certains pays du Golfe, Qatar et Arabie Saoudite en tête. [...] La France soutenait les « opposants » et les laissait financer par les pays du Golfe, Arabie saoudite et Qatar en tête, pays qui ont soigneusement acheté une partie des élites françaises, empêchant ainsi tout débat sur la question. Cette alliance contre nature, court-termiste, est à l’origine d’une des plus grandes erreurs stratégiques de ces dernières années.” [Frédéric Pichon, chercheur associé à l’Equipe Monde Arabe Méditerranée de l’Université François Rabelais (Tours)] (Source : Les-Crises.fr)

Oh, j’imagine aussi qu’on nous demandera de manifester ce dimanche ou un autre contre le terrorisme – bon courage, ça a été super efficace la dernière fois.

Les médias continueront à en faire comme d’habitude des tonnes dans l’émotion, dans le “Revivez minute par minute cette soirée d’horreur“, dans le “oh, il ‘y a aucun équivalent dans l’histoire, dans le monde, etc”, dans le “oh, le monde est solidaire avec nous c’est beau”, alors que le double de morts dans l’avion russe il y a deux semaines a été présenté a minima, qu’Obama n’y a pas vu une atteinte contre toute l’humanité, et où je n’ai vu naitre aucune mobilisation #JeSuisRusse, pas plus que #JeSuisLibanais avant-hier… #Non-Personnes…

On nous enjoindra la sacro-sainte “soupe à l’union nationale” – qui visera à blanchir tout le personnel politique – chuut, ne posez surtout pas de questions, ne demandez pas des comptes, union on a dit.

On se drapera du lin blanc de notre innocence, de notre éternelle “inculpabilité” – meuh non, aucun Syrien n’est mort en raison des actions de notre gouvernement bien sûr, il ne pense qu’à notre sécurité…

On hurlera aux moyens policiers en plus – après tout, il faut juste empêcher des assaillants armés en voiture de tirer sur des gens – trop facile.

On espionnera évidemment encore plus les citoyens – ça marche bien, la preuve.

On ne rappellera pas qu’il n’y a évidemment presque rien à faire pour empêcher des terroristes déterminés à agir dans ces conditions assez “simples”. Et que la bonne solution est plutôt d’empêcher ces hommes de devenir terroristes, et pour cela il faut avoir des politiques étrangères honorables et humaines. On notera que, “étrangement”, les terroristes ne visent jamais la Suisse ou la Hongrie…

Bref SURTOUT on ne demandera aucun compte à nos dirigeants qui ont pour tâche d’assurer notre sécurité directement et surtout indirectement (politique étrangère) – ni responsables, ni coupables, on verra même leur cote de popularité monter, comme d’habitude…

Enfin, mention spéciale aux gouvernements de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie, et à la CIA, qui financent et soutiennent les islamistes en Syrie : on vous méprise, allez au diable !

Tout comme nos dirigeants que vous achetez, qui préfèrent faire des communiqués hallucinants avec vous (pour demander à la Russie d’arrêter de bombarder Al-Qaïda !), plutôt que de vous combattre…

EDIT P.S. la revendication de Daesh (à “l’imbécile de France”…)

L'article en entier : https://www.les-crises.fr/la-france-est ... ps-cretin/

Avec quoi tu ne serais pas d'accord dans ce texte ? (En plus, Israel n'est pas incriminé dans une responsabilité quelconque, donc ça baigne, non ?...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2015, 10:04

Enfin, Valls se décide à fermer les mosquées radicales...

Il est dommage qu'il faille attendre de tels désastres pour faire bouger ( un peu ) le monde politique.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 16 Nov 2015, 10:24

Et pour anticiper d'autres actes violents, il devrait aussi dissoudre les groupes extrémistes tels le groupe d’Extrême Droite breton qui a agressé certains passants hier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 16 Nov 2015, 11:05

Ouais. C'est le problème en fait. Les groupes d'extrême droite bretons. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fatcap le 16 Nov 2015, 11:20

von Rauffenstein a écrit:Ouais. C'est le problème en fait. Les groupes d'extrême droite bretons. :D

Toi aussi, tu te réveilles la nuit en y pensant ? Terrible, ça, terrible... En plus je vais régulièrement à Brest...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede von Rauffenstein le 16 Nov 2015, 11:24

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ouais. C'est le problème en fait. Les groupes d'extrême droite bretons. :D

Toi aussi, tu te réveilles la nuit en y pensant ? Terrible, ça, terrible... En plus je vais régulièrement à Brest...

Ah moi, j'y vais toujours la peur au ventre. Et si un mec entrait dans un rade en se faisant sauter et en criant BREIZATAO! ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2015, 11:28

Tant qu'on continuera à se voiler la face et à leur acheter des crêpes, on en sera là.

Je propose qu'on assigne Nolwenn Leroy à résidence, à titre préventif.
Ouais_supère

Messagede Aym le 16 Nov 2015, 11:33

ou qu'on la fasse monter sur le trône.

Sinon, y'a des gens qui se posent les mêmes questions que moi.
https://fr.news.yahoo.com/attentats-au- ... 32975.html

Quel intérêt pour un kamikaze de se faire sauter dans un endroit désert ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2015, 11:36

Ils avaient des (un?) billets, ils se sont fait refouler.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 16 Nov 2015, 11:49

Ouais. j'ai trouvé ça curieux aussi. Faire diversion et éloigner le plus possible les forces de police de la véritable opération de guerre au centre de Paris, mais sans faire de mal autour d'eux car un massacre dans un stade de foot, sport populaire, aurait eu un impact négatif sur le sgens qu'ils cherchent à convaincre du bien fondé de leur lutte ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2015, 11:51

Pour moi, les deux étaient d'égale importance (y avait quand même Hollande là-dedans), mais pour une raison qui reste à confirmer, ça a foiré.
Ouais_supère

Messagede Toma le 16 Nov 2015, 11:53

Aym a écrit:ou qu'on la fasse monter sur le trône.

Ils n'ont pas pu entrer dans le stade, mais pour déborder les services de police ils devaient respecter un timing. Pas assez futé ou pas assez de connaissance des lieux pour se précipiter vers un bar proche, ils se sont fait sauter à l'heure prévue.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2015, 12:10

Aym a écrit:ou qu'on la fasse monter sur le trône.

L'hypothèse est à la fin de l'article posté...
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 16 Nov 2015, 13:11

A mon avis l'opération a du merder quelque part. Leur objectif était peut être Hollande. Je crois que ce genre d'opérations est toujours couvert ou justifié par une fatwa ponctuelle, il faut donc justifier l'assassinat de civils désarmés par une supposée désobéissance à Dieu, sanctionnable par la mort. Pour les bistrots c'est probablement la consommation d'alcool (ou de cochon de lait farci aux abats de chiens pour le restau cambodgien eventuellement), pour le Bataclan, outre le fait que les lieux appartenaient (appartiennent ?) à des sionistes notoires qui organisaient des galas de soutien à l'armée israélienne, il y a peut-être le fait de participer à une manifestation sataniste (Death Metal and Co). Sans parler de la "zina" (acte sexuel hors mariage donc illicite (y compris le pseudo mariage gay) qui hante ce genre de lieux. Par contre il était difficile de justifier l'assasinat d'une foule assistant à une compétition sportive, donc ils ont avorté l'affaire en essayant de ne tuer personne.
Si vous voyez une autre explication...
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 16 Nov 2015, 13:20

Panique au Carillon

Entre Le Carillon et Le Petit Cambodge, où au moins 15 personnes ont trouvé la mort vendredi, les nombreuses personnes rassemblées pour rendre hommage aux victimes se sont également mises à courir, sans raison, selon l’une de nos journalistes sur place. Les tables des bars alentour ont été renversées et les verres se sont brisés sur le sol, ajoutant à la confusion. Dans les premières minutes, les policiers ont demandé aux passants d’aller se réfugier quelque part et de ne pas bouger, sans pouvoir donner plus de précision. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre les fleurs qui avaient pris feu.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... VZAJBRV.99

:eek: :lol: :oops:
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2015, 13:31

Les fleurs prennent feu toutes seules, comment douter encore de l'intervention de Dieu !!
Ouais_supère

Messagede Cortese le 16 Nov 2015, 13:39

Ouais_supère a écrit:Les fleurs prennent feu toutes seules, comment douter encore de l'intervention de Dieu !!

Qui allume des bougies juste à côté avec son petit briquet PSG.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2015, 14:07

Ah, voilà, c'est elle l'hystéro de Charlie Hebdo.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 16 Nov 2015, 14:17

Ouais_supère a écrit:Pour moi, les deux étaient d'égale importance (y avait quand même Hollande là-dedans), mais pour une raison qui reste à confirmer, ça a foiré.

Peut-être la version islamiste des petits Pédestres ?

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 16 Nov 2015, 14:33

Il n'y a pas que des imams cinglés, des rabbins aussi, plutôt d'accord avec les premiers :

The Jerusalem Post (Sionistan) 15 novembre 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri

Le propos de Dov Lior, Grand Rabbin de la colonie israalienne de Kiryat Arba a été initialement rapportée par l’agence de presse Walla ! [agence sioniste, NdT]

Samedi, pendant les funérailles d’un père et de son fils abattus par des terroristes palestiniens, le dignitaire religieux sioniste d’une colonie juive en Cisjordanie a dit à l’assistance que les attentats de Paris étaient mérités en raison de ce que les Européens « ont fait à notre peuple il y a 70 ans. »

« Les méchants dans cette Europe gorgée de sang le méritent pour ce qu’ils ont fait à notre peuple il y a 80 ans, » a déclaré Lior.

https://mounadil.wordpress.com/2015/11/ ... ce-rabbin/
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2015, 14:36

Cortese a écrit:Il n'y a pas que des imams cinglés, des rabbins aussi, plutôt d'accord avec les premiers :

The Jerusalem Post (Sionistan) 15 novembre 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri

Le propos de Dov Lior, Grand Rabbin de la colonie israalienne de Kiryat Arba a été initialement rapportée par l’agence de presse Walla ! [agence sioniste, NdT]

Samedi, pendant les funérailles d’un père et de son fils abattus par des terroristes palestiniens, le dignitaire religieux sioniste d’une colonie juive en Cisjordanie a dit à l’assistance que les attentats de Paris étaient mérités en raison de ce que les Européens « ont fait à notre peuple il y a 70 ans. »

« Les méchants dans cette Europe gorgée de sang le méritent pour ce qu’ils ont fait à notre peuple il y a 80 ans, » a déclaré Lior.

https://mounadil.wordpress.com/2015/11/ ... ce-rabbin/

Ouf, j'ai eu peur que tu sois malade voire blessé.... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 16 Nov 2015, 14:52

Ce genre d'événements est malheureusement un triste révélateur de cinglés en tout genre.....et ce rabbin n'est pas le dernier.... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2015, 14:53

DCP a écrit:Ce genre d'événements est malheureusement un triste révélateur de cinglés en tout genre.....et ce rabbin n'est pas le dernier.... :?

Il doit sûrement être le commanditaire des attentats de Paris.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2015, 14:56

A coup sûr.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2015, 14:59

Ouais_supère a écrit:A coup sûr.

C'est une évidence...tout cela fait partie du " Grand Complot". Pas de doute possible.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2015, 15:05

Aucun.

D'ailleurs c'est ce qu'on répète depuis le début.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2015, 15:06

Ouais_supère a écrit:Aucun.

D'ailleurs c'est ce qu'on répète depuis le début.

On remercie d'ailleurs tous ces " volontaires" musulmans se sacrifiant pour la cause juive.
Image
Ghinzani

Messagede Garion le 16 Nov 2015, 15:16

Ouais_supère a écrit:Ah, voilà, c'est elle l'hystéro de Charlie Hebdo.

En quoi tu l'as trouve hystérique ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec elle durant toute une soirée (avant les attentats de Charlie Hebdo).
C'est une sociologue en religion, défense des droits de l'homme au Maroc et quelqu'un de très remonté contre l'islam radical, je ne vois pas en quoi c'est critiquable.
Elle est obligée de vivre plus ou moins cachée de puis les attentats de Charlie Hebdo car elle a reçu de nombreuses menace de mort au Maroc
Elle est en train mauvais terme avec la direction actuelle de Charlie Hebdo (elle a été mise à pied et menacée de licenciement).
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin