Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentats à Paris

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2015, 13:35

Ponpondu a écrit:
Nuvo a écrit:Un ancien juge antiterroriste. Il envoie la fumée ! surtout à partir de la minute 7.

https://www.youtube.com/watch?v=Oz0WKTmmTxs

Et la revendication en français :

https://ia801505.us.archive.org/32/item ... 0audio.mp3

Trevidic est reconnu pour ses compétences en matière d'anti-terrorisme, mais il a trop parlé avant les régionales, il a dit en septembre que nous étions à la veille de gros attentats, et il a été muté à Lille comme petit vice-président du TGI... Venir ensuite sur TF1 en agitant son menton pour dire qu'on avait prévenu alors qu'on a mené une politique d'autruche, c'est se foutre du monde.

Bah il avait malheureusement vu juste en même temps... Et il n'est pas le seul à penser et dire que ces événements étaient prévisibles (également Bernard Thellier du GIGN hier au micro de Pujadas).
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2015, 14:15

C'est " marrant " comme les merdias insistent lourdement sur le fait qu'un des terroristes était fraaaannnnçççaaiiissss !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 15 Nov 2015, 14:19

Ceux là étaient bien français : Manifestation anti-étrangers à Pontivy : "Ils se sont défoulés sur un passant d'origine maghrébine"

Merci à ces extrémistes de jouer le jeu des terroristes...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ponpondu le 15 Nov 2015, 14:35

Bob Williams a écrit:
Ponpondu a écrit:
Nuvo a écrit:Un ancien juge antiterroriste. Il envoie la fumée ! surtout à partir de la minute 7.

https://www.youtube.com/watch?v=Oz0WKTmmTxs

Et la revendication en français :

https://ia801505.us.archive.org/32/item ... 0audio.mp3

Trevidic est reconnu pour ses compétences en matière d'anti-terrorisme, mais il a trop parlé avant les régionales, il a dit en septembre que nous étions à la veille de gros attentats, et il a été muté à Lille comme petit vice-président du TGI... Venir ensuite sur TF1 en agitant son menton pour dire qu'on avait prévenu alors qu'on a mené une politique d'autruche, c'est se foutre du monde.

Bah il avait malheureusement vu juste en même temps... Et il n'est pas le seul à penser et dire que ces événements étaient prévisibles (également Bernard Thellier du GIGN hier au micro de Pujadas).

Oui, mais Trevidic l'avait dit a priori, et c'est pour ça qu'il avait été muté à un poste moins visible...
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 15 Nov 2015, 14:44

Cyril a écrit:Les passages de la Bible que j'ai cités sont aussi souvent remis en question. J'en ai parlé avec un collègue, très croyant, créationniste. Il prend certains passages de l'Ancien Testament (la Génèse, ou, par exemple, le passage sur les Corinthiens où il est indiqué que l'Homme es tle chef de la Femme), mais rejette les passages que j'ai cités.

le supermarché des connards.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 15 Nov 2015, 15:48

Cyril a écrit:Ceux là étaient bien français : Manifestation anti-étrangers à Pontivy : "Ils se sont défoulés sur un passant d'origine maghrébine"

La connerie n est pas réservé qu aux islamistes
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2015, 15:52

Ouais_supère a écrit:Porcaro est adulte, hein.

Toi aussi ?...
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 15 Nov 2015, 15:55

MESSAGE MODÉRÉ
Dernière édition par Silverwitch le 15 Nov 2015, 16:01, édité 1 fois.
Raison: Porcaro, ce genre de propos est inadmissible. La prochaine fois c'est la sanction.
porcaro77

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2015, 15:58

porcaro77 a écrit:C est bizarre comme les appels à la haine contre les juifs et les israéliens ainsi que le soutien implicite et explicite aux terroristes du dénommé Cortese ne doit jamais sanctionne sur ce forum

Porcaro, ça ne va pas être possible ça. Je ne veux plus voir ce genre de messages, reprends tes esprits.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Al Kasil le 15 Nov 2015, 15:59

Bon, ça n'a rien à voir mais le concert de Marilyn Manson - où je devais aller d'ailleurs - est annulé, sans surprise. Comme beaucoup d'autres (Motorhead putain...).

Je me demande vraiment comment la vie culturelle parisienne va se remettre de tout ça. Le Bataclan évidemment, dont on peut se demander comment il va survivre. Et d'autres salles parisiennes de grande qualité comme l'Olympia.Il faut avouer que la configuration de ces lieux ne donnent plus vraiment une impression de sécurité après ce qu'il s'est passé.

Perso, j'avoue qu'assister à un concert de métal ou d'indus ne va plus du tout être pareil. Pas forcément dans le sens où j'aurais une appréhension, mais il y aura toujours désormais cette tragédie en tête.

Et pour la peine, un bout de Motorhead au Bataclan

Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2015, 16:07

Silverwitch a écrit:
porcaro77 a écrit:C est bizarre comme les appels à la haine contre les juifs et les israéliens ainsi que le soutien implicite et explicite aux terroristes du dénommé Cortese ne doit jamais sanctionne sur ce forum

Porcaro, ça ne va pas être possible ça. Je ne veux plus voir ce genre de messages, reprends tes esprits.

Et lire que tu souhaites la disparition d'Israel, c'est normal ça?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2015, 16:10

Ghinzani a écrit:
Silverwitch a écrit:

Allez, poubelle.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2015, 16:10

Ghinzani a écrit:Et lire que tu souhaites la disparition d'Israel, c'est normal ça?

Oui, puisqu'il n'est pas question d'en éliminer les habitants.
Ouais_supère

Messagede sccc le 15 Nov 2015, 16:11

Laisse tomber OS.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2015, 16:12

Cyril a écrit:Ceux là étaient bien français : Manifestation anti-étrangers à Pontivy : "Ils se sont défoulés sur un passant d'origine maghrébine"

Non, ils font le jeu de hollande, valls, sarkozy, mélenchon, taubira, duflot et toute cette bande d'incapables qui ne connaissent rien de la société française. Ils vont se servir, comme en janvier, d'attentats pour se refaire une virginité politique en se posant comme les remparts contre les ennemis de la république alors qu'ils sont les seuls responsables des attentats mais aussi de l'exaspération grandissante des français qui subissent leurs délires.

Ce sont eux les responsables de l'arrivée de millions d'étrangers en europe, eux qui soutiennent les islamistes ( les arment au passage) et en laisse rentrer en France, imposant aux Français de faire avec sous le prétexte débile du vivre ensemble.

Ils n'ont sûrement jamais mis les pieds dans les petits villages où ils placent des dizaines de migrants, ce qui représente souvent plus de 10% de population supplémentaire.

Ces connards ne font que pousser les gens à bout. Un ancien copain de classe ( qui s'est barré d'ici tellement c'est mort d'un point de vue professionnel ) s'inquiète de voir de plus en plus de migrants dans le coin. Il m'a dit que si des migrants venaient près de chez ses parents, il reviendrait foutre le feu.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 15 Nov 2015, 16:23

Arrête d'être naïf, et ne mélange pas tout, Nicklaus. Ces violences entre français n'étaient pas le but des politiques que tu cites. Par contre, ils ne sont pas les derniers à faire de la récupération cet événement, je te l'accorde sans souci. Mais cette récupération concerne tous les partis, et le FN tout autant que les autres (voir ici, par exemple).

Là, je te parle des volontés des terroristes, qui sont venus dresser les français contre les musulmans. Ça a marché, ces manifestations d’extrême droite en sont la preuve. L’Extrême Droite continue de donner aux terroristes ce qu'ils veulent : de la haine, de la division au sein de la France... Tant que ça fonctionne aussi bien, il est logique que les attentats continuent en France.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2015, 16:24

Cyril a écrit:
Là, je te parle des volontés des terroristes, qui sont venus dresser les français contre les musulmans. Ça a marché, ces manifestations d’extrême droite en sont la preuve. L’Extrême Droite continue de donner aux terroristes ce qu'ils veulent : de la haine, de la division au sein de la France... Tant que ça fonctionne aussi bien, il est logique que les attentats continuent en France.

L'expression est malheureuse, maladroite, ou bien les deux.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 15 Nov 2015, 16:27

Cyril a écrit:Là, je te parle des volontés des terroristes, qui sont venus dresser les français contre les musulmans. Ça a marché, ces manifestations d’extrême droite en sont la preuve. L’Extrême Droite continue de donner aux terroristes ce qu'ils veulent : de la haine, de la division au sein de la France... Tant que ça fonctionne aussi bien, il est logique que les attentats continuent en France.

Elle est bonne celle-là.
BWT

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2015, 16:28

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Et lire que tu souhaites la disparition d'Israel, c'est normal ça?

Oui, puisqu'il n'est pas question d'en éliminer les habitants.

J'ai la nostalgie de l'Empire de Cyrus...
Image
Ghinzani

Messagede Sylex le 15 Nov 2015, 16:30

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Cyril le 15 Nov 2015, 16:37

Silverwitch a écrit:
Cyril a écrit:

Je n'ai fait que reprendre l'argument de Garion, où personne n'avait trouvé à redire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2015, 16:49

Cyril a écrit:
Silverwitch a écrit:
Cyril a écrit:

Je n'ai fait que reprendre l'argument de Garion, où personne n'avait trouvé à redire.

Si tu sépares Français et musulmans, tu supposes que les deux peuvent être isolés. Or si tu es Français de confession musulmane, tu n'es pas coupé en deux, tu n'es pas l'un ou l'autre. Ta formulation laisse penser que les Français ne peuvent être de confession musulmane ou les habitants de confession musulmane en France ne pourraient être Français.

La formule de Garion était moins préjudiciable sur le plan des idées, puisque le monde est une notion plus abstraite, indéfinie.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede porcaro77 le 15 Nov 2015, 17:20

Ghinzani a écrit:
Silverwitch a écrit:

Il y a comme une différence de traitément :D
porcaro77

Messagede porcaro77 le 15 Nov 2015, 17:23

Je te souhaite simplement de n avoir jamais ton fils face à un terroriste arme et qui tire en criant , ,: allah akbar.
porcaro77

Messagede Fouad le 15 Nov 2015, 17:51

Sylex a écrit:Image

Ton dessin c'est de la merde.

Le conflit syrien est très médiatisé, idem pour le conflit israelo-palestinien, dès qu'un palestinien se fait tuer les médias en parle.

A l'inverse en RDC 6 millions d'africains ont crevé dans l'indifférence générale, y compris de gens comme toi.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nuvo le 15 Nov 2015, 17:59

:good
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 15 Nov 2015, 18:00

Fouad a écrit:

Le conflit syrien est très médiatisé, idem pour le conflit israelo-palestinien, dès qu'un palestinien se fait tuer les médias en parle.

A l'inverse en RDC 6 millions d'africains ont crevé dans l'indifférence générale, y compris de gens comme toi.

Tu n'es pas libanais ?
Tu as vu le drapeau au cèdre sur l'opéra de Sydney ???
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 15 Nov 2015, 18:31

Silverwitch a écrit:Si tu sépares Français et musulmans, tu supposes que les deux peuvent être isolés. Or si tu es Français de confession musulmane, tu n'es pas coupé en deux, tu n'es pas l'un ou l'autre. Ta formulation laisse penser que les Français ne peuvent être de confession musulmane ou les habitants de confession musulmane en France ne pourraient être Français.

La formule de Garion était moins préjudiciable sur le plan des idées, puisque le monde est une notion plus abstraite, indéfinie.

C'est mieux ainsi ?

Là, je te parle des volontés des terroristes, qui sont venus dresser les français non musulmans contre les français musulmans (voir les musulmans en général).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 15 Nov 2015, 18:43

Fouad a écrit:

On ne peut nier que la médiatisation est infiniment plus importante pour les attentats de Paris. Surtout pour les médias occidentaux.

Les pays cités dans ce dessin sont malheureusement confrontés au quotidien à des massacres d'où la lassitude des médias à évoquer chaque attentat là où Paris vient de connaître un évènement totalement exceptionnel. Oui nous sommes bien dans un monde où tous les morts ne se valent pas. Preuve que l'égalité, ce bel idéalisme est en fait une vaste fumisterie. La nature elle-même n'est pas égalitaire. Certains naîtront moches, d'autre beaux, d'autres vivront en bonne santé longtemps, d'autres auront une santé fragile. Tendre le plus possible à l'égalité est un noble combat mais espérer qu'elle soit totale un jour et complètement utopique.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 15 Nov 2015, 18:45

et puis ça prouve qu'on est sympa.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 15 Nov 2015, 18:48

Clair, si même West Point s'y met !

Image

Ce monde débordant d'amour pour nous, c'est trop bô.

Même que les anglais vont chanter la Marseillaise ce mardi à Wembley pour l'amical de Foot.
Feyd
Harkonnen

Messagede BWT le 15 Nov 2015, 18:56

Dans un élan de fraternité, ils se proposent même d'offrir gratuitement la dernière saison de NCIS à M6.
BWT

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2015, 19:01

Cyril a écrit:C'est mieux ainsi ?

Là, je te parle des volontés des terroristes, qui sont venus dresser les français non musulmans contre les français musulmans (voir les musulmans en général).

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 15 Nov 2015, 19:03

Feyd a écrit:Clair, si même West Point s'y met !

Image

Ce monde débordant d'amour pour nous, c'est trop bô.

Même que les anglais vont chanter la Marseillaise ce mardi à Wembley pour l'amical de Foot.

Pétard, j'enrage que FuckFrance soit bouclé depuis deux ans ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Toma le 15 Nov 2015, 19:17

Nuvo a écrit:

J'ai surtout l'impression que tous les illustrateurs de facebook et twitter se déchaînent pour être celui dont l'image sera reprise par tout le monde. Le marché est sature, un petit coup de pouce marketing ne fera pas de mal.

Ça me met à l'aise se flot de dessins plus ou moins bons, plein de bons sentiments à base de Marianne qui pleure, de drapeau français qui saigne, ....
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2015, 21:08

Toma a écrit:Ça me met à l'aise ce flot de dessins plus ou moins bons, plein de bons sentiments à base de Marianne qui pleure, de drapeau français qui saigne, ....

:o
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 15 Nov 2015, 21:19

Silverwitch a écrit:
Toma a écrit:Ça me met à l'aise ce flot de dessins plus ou moins bons, plein de bons sentiments à base de Marianne qui pleure, de drapeau français qui saigne, ....

Sur facebook, le fait que l'on te propose de mettre automatiquement en filigrane le drapeau français sur ta photo de profil, ça me gêne.....ça fait un peu, si tu cliques pas, tu n'es pas solidaire..... :?

Pour les dessins....etc..., je pense que les gens individuellement essaient d'exprimer ce qu'ils ressentent, ils ont été choqués par ces attentats....et veulent exprimer ainsi leur solidarité.....donc cela ne me gêne pas, même si je comprends que, quand on en voit défiler beaucoup grâce à la magie des réseaux sociaux, on puisse en être "saturés"...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 15 Nov 2015, 21:28

BWT a écrit:Dans un élan de fraternité, ils se proposent même d'offrir gratuitement la dernière saison de NCIS à M6.

:lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2015, 21:57

DCP a écrit:
Silverwitch a écrit:

Sur facebook, le fait que l'on te propose de mettre automatiquement en filigrane le drapeau français sur ta photo de profil, ça me gêne.....ça fait un peu, si tu cliques pas, tu n'es pas solidaire..... :?

Pour les dessins....etc..., je pense que les gens individuellement essaient d'exprimer ce qu'ils ressentent, ils ont été choqués par ces attentats....et veulent exprimer ainsi leur solidarité.....donc cela ne me gêne pas, même si je comprends que, quand on en voit défiler beaucoup grâce à la magie des réseaux sociaux, on puisse en être "saturés"...

Moi ça me gonfle, clairement.
Bob Williams
GTiste

Messagede iceman46 le 15 Nov 2015, 22:06

moi je le fais parce que j'en ai envie,ca me gonfle pas.
pour le moment je pense surtout a tous ces gens morts assasinés et a leurs familles.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede DCP le 15 Nov 2015, 22:34

Bob Williams a écrit:
DCP a écrit:
Silverwitch a écrit:

Moi ça me gonfle, clairement.

Coupe-toi des réseaux sociaux quelques jours, une actualité chasse l'autre. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin