Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentats à Paris

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 20:56

C'est l'Ancien Testament que tu cites, mais c'est déjà sulfureux de le préciser.
BWT

Messagede Né quelque part le 14 Nov 2015, 20:58

Une pub malencontreuse sur la une du Times...

Image

:roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede DCP le 14 Nov 2015, 20:59

von Rauffenstein a écrit:
DCP a écrit:Et les Croisades au nom de Dieu, c'était des pèlerinages pacifiques pour visiter les lieux saints.

Faut arréter avec ces histoires de croisades. Tu nous dis à quand ça remonte ? et surtout tu nous fais une petite comparaison du nombre de batailles livrées, et , dans la durée, face à l'expansion islamique ? Steuplait ?

Trouve d'autres arguments. Il y en a de plus recevables, plutôt que ressortir le propagandstaffel salafiste fuck.

Je veux simplement dire que si certains utilisent l'islam aujourd'hui comme un prétexte pour mener leurs guerres et manipuler des gens pour qu'ils combattent pour eux, cela a déjà été fait par le passé par d'autres en utilisant le christianisme. Et de nos jours, les Etats-Unis et leurs alliés utilisent comme prétexte la démocratie et les droits de l'homme pour aller foutre le bordel en Irak, en Libye, en Syrie, en Ukraine....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 14 Nov 2015, 21:00

DCP a écrit:Et les Croisades au nom de Dieu, c'était des pèlerinages pacifiques pour visiter les lieux saints.

Faut arréter avec ces histoires de croisades. Tu nous dis à quand ça remonte ? et surtout tu nous fais une petite comparaison du nombre de batailles livrées, et , dans la durée, face à l'expansion islamique ? Steuplait ?

Trouve d'autres arguments. Il y en a de plus recevables, plutôt que ressortir le propagandstaffel salafiste fuck.

DCP ressort les arguments typiques de l'européen moyen émasculé à qui on a lavé le cerveau.

Je lui rappellerai au passage que l'Europe a davantage été colonisé par le monde islamique que l'inverse (péninsule ibérique, Europe centrale et Europe de l'Est, Calabre, Sicile) et ce pendant des siècles et des siècles, ça n'a pas duré 130 ans seulement.

DCP c'est le genre de type que je verrais bien une petite bougie à la main et une petite pancarte "je suis Charlie" autour du cou faire tranquillement la queue dans la file de l'abattoir hallal attendant patiemment son tour pour se faire égorger au nom du vivre ensemble.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 21:02

C'est la devise du Times "Dieu et mon droit" que tu trouves déplacée ?
BWT

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 21:09

DCP a écrit:

Je veux simplement dire que si certains utilisent l'islam aujourd'hui comme un prétexte pour mener leurs guerres et manipuler des gens pour qu'ils combattent pour eux, cela a déjà été fait par le passé par d'autres en utilisant le christianisme. Et de nos jours, les Etats-Unis et leurs alliés utilisent comme prétexte la démocratie et les droits de l'homme pour aller foutre le bordel en Irak, en Libye, en Syrie, en Ukraine....

Et bien tiens-toi un peu à ces arguments là, discutables aussi, mais contemporains (les droits de l'homme et toussa) plutôt que servir la propagande salafiste. Car la propagande salafiste ne parle pas de guerre contre les droits humains représentés par les z'USA. Mais bien ceux que tu utilises.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 14 Nov 2015, 21:10

BWT a écrit:C'est l'Ancien Testament que tu cites, mais c'est déjà sulfureux de le préciser.

Mes cours de catéchismes datent d'assez loin, mais je me souviens bien que l'Ancien Testament fait partie de la Bible, puisqu'on en avait étudié une partie (édulcorée). Mon propos était juste de démontrer l'impertinence de la condamnation d'une religion en se basant juste sur certains textes antédiluviens, sur lesquels se basent ces extrémistes. Tout est une question d'interprétation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 21:15

Né quelque part a écrit:Une pub malencontreuse sur la une du Times...

Image

:roll:

Je suis assez épaté par cette photo "christique", en tout cas.

Bien joué le photographe.
Ouais_supère

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 21:47

Cyril a écrit:
BWT a écrit:C'est l'Ancien Testament que tu cites, mais c'est déjà sulfureux de le préciser.

Mes cours de catéchismes datent d'assez loin, mais je me souviens bien que l'Ancien Testament fait partie de la Bible, puisqu'on en avait étudié une partie (édulcorée). Mon propos était juste de démontrer l'impertinence de la condamnation d'une religion en se basant juste sur certains textes antédiluviens, sur lesquels se basent ces extrémistes. Tout est une question d'interprétation.

Les extrémistes se basent au contraire sur des hadiths dont "l'authenticité" est souvent remise en question, parfois très postérieurs à la vie de Mohamed.
BWT

Messagede Cyril le 14 Nov 2015, 21:58

Les passages de la Bible que j'ai cités sont aussi souvent remis en question. J'en ai parlé avec un collègue, très croyant, créationniste. Il prend certains passages de l'Ancien Testament (la Génèse, ou, par exemple, le passage sur les Corinthiens où il est indiqué que l'Homme es tle chef de la Femme), mais rejette les passages que j'ai cités.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 22:03

Une nana de Charlie Hebdo était sur iTele (oui, je sais...), je suis atterré par son discours.
En gros, on a à présent la preuve que Charlie a toujours eu raison, et qu'il faut (et je cite) faire l'amalgame entre terroristes et ceux qui tentent de le comprendre.

Quant à Manuel Valls, il a encore manqué de hauteur, son discours guerrier lui donnait plus l'air d'un roquet enragé que d'un politique ferme et décidé.
Ouais_supère

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 22:03

Cyril a écrit:Les passages de la Bible que j'ai cités sont aussi souvent remis en question. J'en ai parlé avec un collègue, très croyant, créationniste. Il prend certains passages de l'Ancien Testament (la Génèse, ou, par exemple, le passage sur les Corinthiens où il est indiqué que l'Homme es tle chef de la Femme), mais rejette les passages que j'ai cités.

Les passages cités étant en porte-à-faux avec l'universalisme chrétien, il y a une forme de cohérence chez ton collègue.
BWT

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 22:08

Ouais_supère a écrit:Une nana de Charlie Hebdo était sur iTele (oui, je sais...), je suis atterré par son discours.
En gros, on a à présent la preuve que Charlie a toujours eu raison, et qu'il faut (et je cite) faire l'amalgame entre terroristes et ceux qui tentent de le comprendre.

Ceux de Charlie Hebdo qui sont partis quand Val est arrivé n'ignoraient pas les accointances du nouveau patron avec certains milieux pour le moins...énervés.
BWT

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 22:13

Je sais, mais cette meuf-là est dans la même veine, en version hystéro.
Ouais_supère

Messagede Alfa le 14 Nov 2015, 22:26

Apparemment il y aurait un Syrien, un Egyptien et un français (Ismael) identifié.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Fouad le 14 Nov 2015, 23:16

Alfa a écrit:Apparemment il y aurait un Syrien, un Egyptien et un français (Ismael) identifié.

Le français "Ismael"...et moi je suis chinois.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2015, 00:45

Il y avait un migrant dans les terroristes paraît il.
Image
Ghinzani

Messagede Nuvo le 15 Nov 2015, 01:12

C'est curieux mais je me sens flagada non pas à cause des attentats mais justement parce que je ne me sens pas touché...
Je n'ai pas envie de changer mon pseudo facebook en bleu blanc rouge, je n'ai pas envie d'allumer une bougie à ma fenêtre...
Je trouve en effet que le marketing je suis Charlie est pour le moins curieux. Et je ne supporte pas non plus les propos tenus à la télé.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Alfa le 15 Nov 2015, 01:51

+1
J'ai horreur de faire les choses parce qu'on me dit de le faire ou par ce que les autres le font.
Je ne modifierais donc rien non plus.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2015, 01:56

Tout pareil :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 15 Nov 2015, 01:57

Tu peux aussi le faire parce que tu en as envie, comme une marque de respect. Tout n'est pas mimétisme.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nuvo le 15 Nov 2015, 01:58

Un témoignage d'un survivant du Bataclan posté par le réalisateur Benjamin Rassat sur son facebook :

"J'étais au Bataclan ce soir. Je suis rentré chez moi il y a plus d'une heure mais impossible de fermer les yeux de toutes façons. Je n'ai pas l'histoire complète, la situation a rapidement fait que nous n'avions aucune visibilité tant sur les objectifs des terroristes, tant sur la salle, etc. Je donne mon ressenti, "ma" version. Au moment où nous avons entendu les "pétards", j'étais dans la fosse près des marches quand les terroristes sont entrés et j'ai directement couru en direction de la scène sur le côté droit, par réflexe. Dans mon "coin", tout le monde était entremêlé dans des positions improbables et douloureuses pour tout le monde, visage qui fait face au sol, la tête reposant sur ce que l'on trouve, une jambe par exemple. Avec en fond un bain de sang. Et c'est comme ça que le pire jeu auquel j'ai jamais joué a commencé. Le jeu de l'attente. Un silence plus que pesant dans la salle interrompu ponctuellement par des coups de feu. Pas de timer, de logique, rien. Juste, de temps en temps, un coup de feu. Et on se demande si le prochain coup est pour soi-même. Attendre que la police arrive, sans aucune notion du temps (pas de montre, portable inaccessible). Sentir des gens se lever pour se faire abattre aussitôt. Et encore. Et encore... Pas le droit de bouger car un seul geste augmente encore plus les douleurs - les siennes comme celles des autres (nous étions réellement entremêlés). Pas le droit de parler, de chuchoter, rien. Quelqu'un commence à pleurer? Cette personne est accueillie par des "chuts" collectifs. Les terroristes n'ont rien dit, à part vers le début quelque chose à propos de la Syrie, de Hollande et du fait que ça n'était que le commencement. Au début, ils "exploraient" les lieux, tirant aléatoirement sur des gens couchés au sol. Puis on ne les voyait plus. Puis on entendait des coups de feu. Impossible de se lever rapidement et de fuir pour moi, tous les muscles sont engourdis et impossible d'avoir une vue sur la salle sans potentiellement croiser le regard des terroristes, une chance que je n'ai pas osé prendre. J'ai tout misé sur la police. On se dit qu'un évènement de cet envergure, ça doit rameuter l'armée de terre voire le Charles-de Gaulle-sur la seine, que quelqu'un va entrer et intervenir. On n'a évidemment aucune idée de ce qu'il se passe simultanément à République ou au Stade de France. Et personne ne vient. Et les coups de feu continuent (pas de salves). Alors on continue d'attendre, de jouer au loto avec les terroristes. On a des pensées affreuses de type: "pitié, pas moi, vise l'autre côté de la salle". Ces pensées sont encore interrompues par des coups de feu. A un moment (on va dire vers le "milieu"? Ma notion du temps était plus que faussée), une explosion retentit. D'après d'autres témoins, c'était une grenade qu'ils ont balancé dans la fosse. Je ne peux pas confirmer, si ce n'est que c'était une explosion. Et là le jeu de l'attente prend une autre tournure. Ils ont des explosifs. Des fanatiques armés d'explosifs et sans aucune revendication... Votre cerveau a le don de penser directement au pire: nous ne sommes pas une monnaie d'échange. Je me demande naturellement si le but n'est pas tout simplement de faire exploser le bâtiment ou au moins nous. L'attente n'est plus du tout la même. Le temps devient plus long. Les douleurs s'intensifient. Les gens paniquent/souffrent de plus en plus. Les téléphones sonnent de plus en plus car les proches cherchent à avoir des nouvelles, un élément de stress supplémentaire (pas de bruit!). On cherche du confort dans des jeux de regards avec les quelques personnes que l'on voit pour finalement y trouver la même peur. Où est la police? Que fait-elle? On commence à réellement désespérer intérieurement. Enfin, quelqu'un chuchote "la police est là". Et là tout change. Le temps devient encore plus long car elle n'intervient pas tout de suite (repérages, etc.). A ce moment, je pense que les terroristes sont montés quelque part dans le bataclan car les policiers sont rentrés sans tirer. Puis une horde de policiers rentre. Au moment de se lever, d'aider les autres à se lever, de voir des policiers en armure débouler dans le bataclan... C'était un soulagement indescriptible. On se regarde les uns les autres, médusés d'être vivants. On reste évidemment vigilants. La police ne sait pas si les terroristes sont parmi nous ou ailleurs (et j'aurais été incapable de le dire). Finalement ils étaient ailleurs d'après les infos.On commence à marcher, mains sur la tête, presque joyeux intérieurement. C'est encore une fois vite stoppé par LA vision de CAUCHEMAR. Des dizaines de cadavres, des gens agonisant, une marée de sang dans toute la fosse. Affreux. Horrible. Je regarde la zone dans laquelle je me trouvais avant de courir vers le fond et je vois de nombreux corps. Cela aurait pu très très facilement être moi. Je sors rapidement, toujours mains sur la tête, en croisant le personnel de l'entrée du bataclan gisant au sol (les "pétards" que l'on a entendus avant que les terroristes rentrent). Quelques pas en longeant le trottoir et je m'effondre. Un torrent de larmes. Je ne me souviens même pas de la dernière fois que j'ai pleuré avant ce soir, mais impossible d'arrêter. Je tremble de partout. J'ai des acouphènes. Mais je suis vivant.
Enfin, nous sommes regroupés dans des cafés de la rue adjacente, soulagés de s'en être sortis et dégainons nos téléphones pour donner des nouvelles. Et nous apprenons le "reste". République, Stade de France, etc. Quelle tristesse putain. Tout ça pour quoi? Je n'apporte pas d'info essentielle à travers ce message mais ça fait du bien. C'est "frustrant" d'être au coeur de l'évènement et de ne servir à rien, rester face contre sol/jambe/bras/etc. pendant 2-3 heures n'aidant pas".
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 15 Nov 2015, 02:19

Ohla ohla ohla... c'était déjà le cas le 11 septembre et à Londres...

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2015, 08:49

Et hop? Le néo-petit père des peuples en profite pour faire campagne auprès des musulmans. Quel tâche ce méluchon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 15 Nov 2015, 09:22

Je suis bien d'accord avec toi. Faire de la récupération politique de cet événement, c'est vraiment abject...

Comme ceux qui s'en servent pour faire de la propagande pour le FN, par exemple.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2015, 09:34

On a pas besoin d'en faire, ça se réalise tout seul.

Sinon, je n'ai pas trop regardé la téloche hier ( voir des gens avec leur petite bougie en faisant semblant de pleurer, ça me file la gerbe) et sur le plateau, il n'y avait que des socialopes et des cocos qui nous balançaient du vivre ensemble et qu'ils fallait se rassembler. Bah si avec ça les terroristes n'ont pas peur. :mouarf:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sccc le 15 Nov 2015, 09:37

Et Charlie Hebdo?
Muet?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ponpondu le 15 Nov 2015, 10:55

Ghinzani a écrit:Il y avait un migrant dans les terroristes paraît il.

Oui, le gouvernement grec le confirme.
Image
Ponpondu

Messagede Al Kasil le 15 Nov 2015, 11:00

Un léger nettoyage matinal vient d'être fait. L'incitation à la haine raciale étant un délit, merci d'éviter les appels à la violence contre une communauté entière.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2015, 11:11

Ponpondu a écrit:

Il y avait surtout un passeport de migrant (d'ailleurs c'est fou ces terroristes qui prennent la peine de se balader avec leurs papiers mais passons...).
Mais ce passeport est-il celui du djihadiste en question ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Nuvo le 15 Nov 2015, 11:58

Un ancien juge antiterroriste. Il envoie la fumée ! surtout à partir de la minute 7.

https://www.youtube.com/watch?v=Oz0WKTmmTxs

Et la revendication en français :

https://ia801505.us.archive.org/32/item ... 0audio.mp3
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede porcaro77 le 15 Nov 2015, 12:15

Nuvo a écrit:C'est curieux mais je me sens flagada non pas à cause des attentats mais justement parce que je ne me sens pas touché...
Je n'ai pas envie de changer mon pseudo facebook en bleu blanc rouge, je n'ai pas envie d'allumer une bougie à ma fenêtre...
Je trouve en effet que le marketing je suis Charlie est pour le moins curieux. Et je ne supporte pas non plus les propos tenus à la télé.

Je te souhaite simplement de n avoir personne de ta famille victime du terrorisme islamique
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nuvo le 15 Nov 2015, 12:20

porcaro77 a écrit:
Nuvo a écrit:C'est curieux mais je me sens flagada non pas à cause des attentats mais justement parce que je ne me sens pas touché...

Je te souhaite simplement de n avoir personne de ta famille victime du terrorisme islamique

Pourquoi ? Pour que l'émotion l'emporte sur la raison et la reflexion ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede porcaro77 le 15 Nov 2015, 12:51

Nuvo a écrit:
porcaro77 a écrit:

Pourquoi ? Pour que l'émotion l'emporte sur la raison et la reflexion ?

L émotion n empêche pas la réflexion
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Sylphus le 15 Nov 2015, 12:56

Alfa a écrit:+1J'ai horreur de faire les choses parce qu'on me dit de le faire ou par ce que les autres le font. Je ne modifierais donc rien non plus.

Je suis toujours circonspect de lire qu'on n'éprouve absolument rien quand des innocents se font tirer dessus à bout portant, un par un, à la terrasse d'un café ou dans une salle de concert. Il ne s'agit pas de faire comme les autres mais de ressentir ce que n'importe quel être humain normalement constitué ressent. Refouler ses émotions cache de nombreux troubles psychologiques.

Fouad a écrit:
Alfa a écrit:Apparemment il y aurait un Syrien, un Egyptien et un français (Ismael) identifié.

Le français "Ismael"...et moi je suis chinois.

Comme Jean-Vincent Placé est coréen.

Bob Williams a écrit:Il y avait surtout un passeport de migrant (d'ailleurs c'est fou ces terroristes qui prennent la peine de se balader avec leurs papiers mais passons...).Mais ce passeport est-il celui du djihadiste en question ? :?

On peut se poser effectivement la question de la concordance entre l'identité du terroriste et celle inscrite sur le passeport. Et qu'un indice soit laissé aussi facilement sur une scène de crime.

porcaro77 a écrit:L émotion n empêche pas la réflexion

C'est même une étape indispensable dans le développement humain.
Dernière édition par Sylphus le 15 Nov 2015, 13:06, édité 5 fois.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2015, 12:59

Porcaro est adulte, hein.
Ouais_supère

Messagede Ponpondu le 15 Nov 2015, 13:04

Bob Williams a écrit:
Ponpondu a écrit:

Il y avait surtout un passeport de migrant (d'ailleurs c'est fou ces terroristes qui prennent la peine de se balader avec leurs papiers mais passons...).
Mais ce passeport est-il celui du djihadiste en question ? :?

Il a pu prendre son pp pour le présenter en cas de contrôle d'identité, afin de pouvoir aller au bout de sa mission.
Même si ce n'est pas son passeport national (en Allemagne on a découvert des cartons de faux pp syriens), c'est probablement un clandestin... On était avertis que des djihadistes se baladaient avec les autres clandestins, mais il ne fallait rien dire et en plus taper sur la Hongrie...
Image
Ponpondu

Messagede Cortese le 15 Nov 2015, 13:05

14 novembre 2015
[diminuer taille] [normal] [agrandir taille]
7
Le communiqué de l’Elysée que vous ne lirez pas
Viktor DEDAJ

Suite aux événements tragiques d’hier, il a été décidé que la France réexaminera sa stratégie et politique étrangère.

1) Considérant les soutiens de certains pays avec les mouvements terroristes, soit par leur création à des fins géostratégiques douteuses, soit par leur financement, soit par une complaisance à leur égard, la France révisera ses relations avec les Etats-Unis, le Qatar, l’Arabie-Saoudite, Israël et la Turquie.

2) Considérant le rôle actif joué par la France elle-même dans le point 1), les membres des gouvernements successifs annoncent leur démission en bloc et leur mise à disposition de la Justice française et internationale, non sans avoir au préalable engagé des actions contre les figures politiques, culturelles et médiatiques qui ont défendu et encouragé ces politiques criminelles.

3) Considérant que les 5 années d’interventions occidentales en Syrie et les 15 années de campagnes « d’éradication du terrorisme » ont produit moins de résultats qu’un mois d’intervention russe, la France révisera ses alliances stratégiques en matière de lutte contre le terrorisme et reconsidérera les propositions russes et autres pour une paix au Moyen-orient.

4) Constatant le rôle extrêmement belliqueux et destructeur de l’OTAN ces 30 dernières années, la France se retire de toutes les instances de cette organisation et soumet à l’examen de la Justice la responsabilité des dirigeants de cette organisation pour des actes de guerre illégaux et actes de crimes contre l’humanité.

5) Reconnaissant le rôle indispensable joué par les marchands d’armes dans les guerres, l’Etat français procédera à la nationalisation sans indemnisation et la liquidation de toutes les entreprises privées engagées dans cette filière. Un référendum sera soumis au peuple français sur le devenir d’un éventuel secteur public dédié exclusivement à la Défense.

6) Constatant (pendant qu’on y est) qu’il circule librement et à ciel ouvert des « armes interdites » par les Conventions internationales, la France lancera des mandats d’arrêt internationaux contre les responsables d’entreprises et leurs subordonnés employés dans les services de Recherche et Développement (l’argument « je ne faisais qu’obéir aux instructions » ou « si ce n’est pas nous, c’est quelqu’un d’autre qui le fabriquera » ne saurait être opposé).

7) Considérant que « lorsque nos réactions sont prévisibles, nous devenons manipulables », le Gouvernement de la France se refuse à tomber dans le piège tendu et retire toutes les mesures de surveillance massive et d’atteintes aux libertés publiques et engagera une véritable lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, d’où qu’il vienne, et contre tous ses promoteurs, alliés ou non (qu’on se le dise).

Vive la France (pour ce qu’il en reste), vive la République (pour ce qu’elle en vaut).

Fait à l’Elysée, le 14 novembre 2015

Le Président
URL de cet article 29585
http://www.legrandsoir.info/le-communiq ... z-pas.html
Cortese
dieu

Messagede Ponpondu le 15 Nov 2015, 13:13

Nuvo a écrit:Un ancien juge antiterroriste. Il envoie la fumée ! surtout à partir de la minute 7.

Trevidic est reconnu pour ses compétences en matière d'anti-terrorisme, mais il a trop parlé avant les régionales, il a dit en septembre que nous étions à la veille de gros attentats, et il a été muté à Lille comme petit vice-président du TGI... Venir ensuite sur TF1 en agitant son menton pour dire qu'on avait prévenu alors qu'on a mené une politique d'autruche, c'est se foutre du monde.
Image
Ponpondu

Messagede sccc le 15 Nov 2015, 13:29

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2015, 13:35

Ponpondu a écrit:
Nuvo a écrit:Un ancien juge antiterroriste. Il envoie la fumée ! surtout à partir de la minute 7.

Trevidic est reconnu pour ses compétences en matière d'anti-terrorisme, mais il a trop parlé avant les régionales, il a dit en septembre que nous étions à la veille de gros attentats, et il a été muté à Lille comme petit vice-président du TGI... Venir ensuite sur TF1 en agitant son menton pour dire qu'on avait prévenu alors qu'on a mené une politique d'autruche, c'est se foutre du monde.

Bah il avait malheureusement vu juste en même temps... Et il n'est pas le seul à penser et dire que ces événements étaient prévisibles (également Bernard Thellier du GIGN hier au micro de Pujadas).
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin