Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Je vois plutôt une stratégie des extrémistes islamistes (si ce sont bien eux qui sont les responsables de cette fusillade) pour provoquer une haine contre les musulmans afin que ces derniers, se sentant oppressés, se rallient à leur cause.
Basculer dans la haine de l'islam ne fait qu'aider les islamistes a obtenir ce qu'ils veulent.
Hawk a écrit:Courage, bientot les élections....
Hawk a écrit:Courage, bientot les élections....
Feyd a écrit:Hawk a écrit:Courage, bientot les élections....
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/1 ... itaire.php
En effet va falloir que les français se réveillent une bonne fois pour toute.
BWT a écrit:Bon, le gouvernement va nous rejouer la carte de la fermeté (vis-à-vis des français innocents comme disait Barre) mais va continuer à encourager tout ce qui contribue au terrorisme réel : l'immigration incontrôlée, le soutien des groupes terroristes au Moyen-Orient, le laxisme judiciaire etc.
Feyd a écrit:Comparaison stupide. L'histoire d'Israël et de la France n'ont rien en commun pour expliquer le terrorisme dans ces deux pays.
Shoemaker a écrit:A court terme, commencer par se retirer du bourbier Moyen Oriental.
Les Rafales là-bas, ce sont les attentats ici.
Après... après, faut voir...
La situation générale est tellement pourrie qu'il faudra y aller au scalpel, peut-être.
Garion a écrit:Il n'empêche que le seul but des terroristes est de monter le monde contre les musulmans pour servir leur cause, et j'en vois beaucoup qui tombent dans le panneau...
Garion a écrit:Il n'empêche que le seul but des terroristes est de monter le monde contre les musulmans pour servir leur cause, et j'en vois beaucoup qui tombent dans le panneau...
DCP a écrit:C'est un peu ironique j'étais à Ferney-Voltaire au cinéma ce soir, voir James Bond, je prends ma voiture, radio branchée sur FranceInfo et, paf, je tombe sur: état d'urgence en France.....![]()
ça fait bizarre de rentrer tranquillement chez soi par les routes de campagne désertes, alors que ces événements dramatiques se passent à Paris, en France, juste à côté de chez soi...
Je pense bien à vous, et je suis de tout coeur avec les Français emportés dans cette horreur, c'est tout ce que j'ai envie de dire ce soir.
Garion a écrit:Pas convaincu, ceux qui achète les rafales ne sont pas forcément ceux qui font les attentats, c'est justement là le problème. Comme toujours, c'est une infime part de la population de ces pays qui financent le terrorisme.
Je pense plutôt que ceux qui ont acheté les rafales veulent se protéger des islamistes.
Et laisser l'état islamique commettre leurs atrocités ?
Justement, le scalpel c'est un instrument de précision, il faut couper là où ça fait mal, mais pas partout.
Nuvo a écrit:Charlie Hebdo se foutait de la gueule des victimes russes de l'attentat en Egypte. Ils vont se foutre de la gueule des morts de Paris maintenant ?
Feyd a écrit:Nuvo a écrit:Charlie Hebdo se foutait de la gueule des victimes russes de l'attentat en Egypte. Ils vont se foutre de la gueule des morts de Paris maintenant ?
Je me disais la même chose.
J'ai entendu (mais à confirmer) que les personnes qui étaient au Bataclan assistaient à un concert de Death Metal. C'est un peu ironique. Non seulement ils n'ont eu que du plomb mais en plus ils ont trouvé la mort.
Ca c'est l'esprit Charlie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 7 invités