L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Mufasa le 13 Nov 2015, 21:40

von Rauffenstein a écrit:On dirait des commentaires de match de foot. Mais c'est marrant. (c'est pas un reproche)

Si les analyses et commentaires rapellent des commentaires sportifs, c'est normal : Nous sommes sur un forum de sport, de sport automobile, principalement composés de partisans et fansde, de Schumistes, Ferraristes, Hamiltoniens et autre fandejivés. Le salon n'est que le miroir du forum, et le degré d'analyse y est similaire. Les Schumistes (par exemple) se transforment en Poutinistes, en défendant tout qui est associé à cette sphère (en vrac : Iran, Assad, Hezbollah, le Donbass, etc.) pareillement que le faisaient les Schumistes avec Barichello, Jean Todt, Massa, Rosberg et cie. Nous crachons sur Ghinzani en raison de ses inepties vis-à-vis de la collusion Assad-EI (ça vient d'un miniscule fond de vérité, mais tellement noyé et déformé que l'information présentée n'est qu'un mensonge de propagande), mais les Schum.. euh Poutinistes fond de même sur une supposée alliance USA-EI en se basant pareillement sur du vent et des sources complètement bidon, par exemple cette photo du sénateur McCain avec un barbu (un commandant du FSA mais que les Poutinistes identifient, sans aucune base mais avec un aplomb surprenant, comme al-Baghdadi) : c'est exactement du même tonneau que ceux qui mobilisent un sourire de Lauda et Wolff pour affirmer qu'ils avaient ordonné à Assa.. Rosberg de sortir de la piste pour offrir la victoire à Oba.. Hamilton.
Mufasa

Messagede Cortese le 13 Nov 2015, 22:33

Enfin moi j'ai plutôt tendance à voir Israël et son delirant lobby americain derrière les situations completement folles avec les islamistes que nous voyons depuis 1979. Je crois les Americains capables de cynisme et de brutalité extrême mais pas tellement de machiavélisme aussi sophistiqué.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2015, 22:41

Mais enfin, Muf, qui arme Daech et Al Qaida ?
Parce que, d'après ce que je vois, ils sont diablement coriaces, ces lascars.
Ils sont combien ? Qui arme tous ces innombrables intégristes intégraux ? Qui les finance ?

Deux choses :

- Le pétrole.
Ils vendraient du pétrole en contrebande. Comment ? Des convois de camions ? Ils sont invisibles, ces camions ? Les USA, la France, etc, avec leurs avions, leurs radars, leurs trucs de Science fiction, ne repèrent aucun de ces convois de pétrole ? Les puits que contrôle Daech seraient secrets, enfouis sous terre, invisibles ?... Et qui achète ce pétrole ? Israel ? La Turquie ? si c'est le cas, donc, les USA, qui sont les Boss, permettraient un tel commerce ? La Turquie aurait l'audace de désobéir et de tenir tête aux USA ? Israel aussi ? Si c'est le cas, personne ne le dit ? Ne le dénonce ? ou alors les USA n'auraient aucune influence ? Aucun pouvoir ? C'est quoi, exactement "le truc" magique ?

- L'armement.
Bon, je veux bien, ils sont méchants et décidés, les chiens de guerre de Daech et les lascars d'Al Qaida. Mais raisonnablement, il leur faut un sacré armement, tout de même, pour tenir tête et quasiment mettre à genoux, l'armée régulière d'Assad (même si une partie de ses troupes a déserté, c'est, à la base, une armée puissante, dans la région).
Faut des armes, beaucoup et de qualité ! Qui vend ces armes innombrables ? Qui les achète, les fournit, les achemine, etc ? L'Arabie Saoudite et le Qatar ? Sans en référer à leur maître suprême, USA ? Tu penses vraiment que c'est recevable, comme argument ? Les pétromonarchies sont une chasse totalement gardée des USA. Tu le sais. Tu ne peux le nier. Ou tu serais de mauvaise foi. Alors, ça serait des personnes privées en Saoudie et au Qatar, qui fourniraient ces tonnes d'armes et ces milliards de dollars ? Sous le nez et à la barbe des services secrets Américains et Saoudo-Qatariens ? Ca ne tient pas debout une seconde, de tels arguments. Pour pouvoir se battre avec tant d'efficacité, contre toute l'armée Syrienne, contre les troupes du Hezbollah, contre les bombardement US et Français (faudrait-il encore que ces deux là bombardent pour de vrai !), contre les bombardements Russes, il faut une grande puissance. Il faut une logistique, du fric, des accords, des plans, une stratégie, une organisation extraordinaire, il faut que la Turquie (qui fait partie de l'OTAN et dont l'armée est totalement équipée par l'Oncle Sam) permette les mouvements de combattants à travers sa frontière, etc etc.

Mais je suis prêt à écouter d'autres arguments qui m'expliqueraient d'où les intégristes tirent leur puissance de feu pour le moins étonnante.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2015, 22:44

Cortese a écrit:Enfin moi j'ai plutôt tendance à voir Israël et son delirant lobby americain derrière les situations completement folles avec les islamistes que nous voyons depuis 1979. Je crois les Americains capables de cynisme et de brutalité extrême mais pas tellement de machiavélisme aussi sophistiqué.

Tu ne devrais pas mépriser la très grande intelligence et le machiavélisme sans borne de l'élite WASP, certes alliée de fait du puissant lobby Sioniste US.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 13 Nov 2015, 23:06

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Enfin moi j'ai plutôt tendance à voir Israël et son delirant lobby americain derrière les situations completement folles avec les islamistes que nous voyons depuis 1979. Je crois les Americains capables de cynisme et de brutalité extrême mais pas tellement de machiavélisme aussi sophistiqué.

Tu ne devrais pas mépriser la très grande intelligence et le machiavélisme sans borne de l'élite WASP, certes alliée de fait du puissant lobby Sioniste US.

Elite WASP qui commence à trouver qu'il n'est pas nécessairement dans les intérêts des Etats-Unis de suivre le cher petit Etat dans tous ses délires.
BWT

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2015, 23:09

Écoute, tu devrais comme beaucoup d'autres soigner ta frustration vis à vis des juifs.
Vous, les arabes aile cette posture de victime.
Ce complexe vis à vis des gens qui excellent
, vous n'avez qu'à le résoudre comme tout à chacun en prenant exemple sur ceux qui font mieux que vous.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2015, 23:17

Ghinzani a écrit:

Écoute, tu devrais comme beaucoup d'autres soigner ta frustration vis à vis des juifs.
, vous n'avez qu'à le résoudre comme tout à chacun en prenant exemple sur ceux qui font mieux que vous.

...:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2015, 23:25

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:

...:

C'est un phénomène réel et qui ne se limite pas au complexe vis à vis des juifs.
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 13 Nov 2015, 23:27

Ghinzani a écrit:Écoute, tu devrais comme beaucoup d'autres soigner ta frustration vis à vis des juifs.

Doucement sur les attaques personnelles. Ce n'est pas parce que tu es à court d'arguments qu'il faut sortir la rhétorique de pilier de comptoir.
BWT

Messagede BWT le 13 Nov 2015, 23:30

Ghinzani a écrit:
Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:

...:

C'est un phénomène réel et qui ne se limite pas au complexe vis à vis des juifs.

Quid des juifs-arabes.
BWT

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2015, 23:36

BWT a écrit:
Ghinzani a écrit:Écoute, tu devrais comme beaucoup d'autres soigner ta frustration vis à vis des juifs.

Doucement sur les attaques personnelles. Ce n'est pas parce que tu es à court d'arguments qu'il faut sortir la rhétorique de pilier de comptoir.

Ce n'est pas personnel...c'est un constat général
Par contre, toi, il va te falloir faire la part des choses entre ton avis personnel à mon égard et ta casquette verte.( l'inverse serait tout aussi vrai).
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 13 Nov 2015, 23:39

Shoemaker a écrit:

C'est pas une question d'intelligence c'est une question de motivation. Israël oscille entre destruction plus ou moins radicale et ivresse de puissance, une situation stressante. Les Americains wasp ont tout le confort moderne, pourquoi ils s'embêteraient ?
Cortese
dieu

Messagede BWT le 13 Nov 2015, 23:43

Ghinzani a écrit:
BWT a écrit:

Ce n'est pas personnel...c'est un constat général
Par contre, toi, il va te falloir faire la part des choses entre ton avis personnel à mon égard et ta casquette verte.( l'inverse serait tout aussi vrai).

D'une, je me passe volontiers de tes conseils d'éthique.

De deux,tout avis est personnel, l'objectivité n'existe pas, c'est un refuge trop facile quand on sait ce qu'on dit être condamnable.

De trois, tu fais des attaques personnelles aux limites du racisme. C'est condamnable. Si ce n'est pas par moi, ce sera par un autre modo.
BWT

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 08:17

De fait l'objectivité absolue n'existe pas, je le constate en te voyant a l'affût de mes écrits.
Sur mes propos précédents, il n'y a aucun racisme juste le constat d'une réaction humaine qui se retrouve dans beaucoup d'autres situations que ce cas précis.
On fustige, déteste, hait tout ce qui nous est supérieur plutôt que de vouloir en apprendre.
On jalouse la réussite d'autrui, les bonnes idées d'un collègue ou l'audace d'un ami.
Les juifs sont des pionniers.
Il y a des choses à améliorer en Israël comme partout, mais il est surprenant que le monde arabe se fixe sur cet état guère plus étendu que la Bretagne alors qu'il y a bien d'autres soucis à régler ailleurs.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 12:34

Tiens, même sur la RTBF, très à gauche, on admet aisément qu'Assad a largement soutenu le terrorisme afin d'avoir un certain chantage avec l'Occident:" c'est eux ou moi."
Maintenant il ne les contrôle plus....
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 12:51

Ghinzani a écrit:De fait l'objectivité absolue n'existe pas, je le constate en te voyant a l'affût de mes écrits.
Sur mes propos précédents, il n'y a aucun racisme juste le constat d'une réaction humaine qui se retrouve dans beaucoup d'autres situations que ce cas précis.
On fustige, déteste, hait tout ce qui nous est supérieur plutôt que de vouloir en apprendre.
On jalouse la réussite d'autrui, les bonnes idées d'un collègue ou l'audace d'un ami.
Il y a des choses à améliorer en Israël comme partout, mais il est surprenant que le monde arabe se fixe sur cet état guère plus étendu que la Bretagne alors qu'il y a bien d'autres soucis à régler ailleurs.

Ghinzani, je n’ai pas supprimé ton message, je ne l’ai même pas édité. Je t’ai seulement dit que tes généralités s’apparentent à un racisme manifeste.

D’une part, les catégories que tu cites, à savoir « les juifs » et « les arabes », n’ont aucune réalité. Le juif sépharade du Sentier est-il comparable à un ashkénaze de Tel-Aviv ? Sont-ils motivés par les mêmes intérêts, ont-ils les mêmes loisirs, les mêmes pensées ? Il ne me semble pas.

Néanmoins, j’espère que tu te rends bien compte que faire des affirmations péremptoires, comme si elles étaient admises de tous, ne les rend pas plus vraies pour autant.

Personnellement, je me rattache à la pensée européenne qui nous a donné Socrate, Marx, Lazare, Nietzsche, etc. et leurs enseignements n’ont jamais fait état d’une grande admiration pour l’esprit « pionnier », si tant est qu’il ait jamais existé, de la partie agissante de la communauté juive.

Tes propos sont un décalque presque parfait de l’idéologie Occidentale qui se bat chaque jour pour détruire ce qu’il reste d’Europe.
BWT

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 13:18

BWT a écrit:
Ghinzani a écrit:De fait l'objectivité absolue n'existe pas, je le constate en te voyant a l'affût de mes écrits.

Ghinzani, je n’ai pas supprimé ton message, je ne l’ai même pas édité. Je t’ai seulement dit que tes généralités s’apparentent à un racisme manifeste.

D’une part, les catégories que tu cites, à savoir « les juifs » et « les arabes », n’ont aucune réalité. Le juif sépharade du Sentier est-il comparable à un ashkénaze de Tel-Aviv ? Sont-ils motivés par les mêmes intérêts, ont-ils les mêmes loisirs, les mêmes pensées ? Il ne me semble pas.

Néanmoins, j’espère que tu te rends bien compte que faire des affirmations péremptoires, comme si elles étaient admises de tous, ne les rend pas plus vraies pour autant.

Personnellement, je me rattache à la pensée européenne qui nous a donné Socrate, Marx, Lazare, Nietzsche, etc. et leurs enseignements n’ont jamais fait état d’une grande admiration pour l’esprit « pionnier », si tant est qu’il ait jamais existé, de la partie agissante de la communauté juive.

Tes propos sont un décalque presque parfait de l’idéologie Occidentale qui se bat chaque jour pour détruire ce qu’il reste d’Europe.

Ta dernière phrase fait sourire...( jaune) aujourd'hui..où les vrais destructeurs de ce qui reste de l'Europe se montrent au grand jour.
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 13:36

Cela prouve simplement que tu ne fais pas le travail.
BWT

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 14:39

BWT a écrit:Cela prouve simplement que tu ne fais pas le travail.

Quel travail? Tu m'as donné des devoirs pour le WE? :-D
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 14 Nov 2015, 15:49

Une nouvelle fois tout cela au nom de l islam. Cette fois si c est la musique perverse qui est visée
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 15:50

Ghinzani a écrit:

Une punition plutôt :D .
BWT

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 15:58

BWT a écrit:
Ghinzani a écrit:

Une punition plutôt :D .

Ce ne m'explique pas toujours tes propos...
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 15:59

Fichtre :|
BWT

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 16:03

Tant pis.
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 16:07

Tout à fait.
BWT

Messagede Silverwitch le 14 Nov 2015, 16:08

Ghinzani a écrit:Tant pis.

N'oublie pas de tenir compte des remarques de BWT, tes stéréotypes racistes n'ont pas leur place sur le forum. En cas de récidive, tu n'échapperas pas à une sanction, d'autant plus sévère que tu as été averti. Tu es prévenu.

Merci enfin de ne pas faire de commentaires à ce sujet.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 16:17

Il faudrait une réelle alliance des forces armées pour nettoyer le terrain puis soutenir une politique unissant les diverses branches religieuses modérées.

Chez nous : sécurité drastique, retour du service militaire obligatoire, fermeture des frontières et de nouvelles drastiques pour l'intégration. Stopage aussi de l'immigration. Collaboration des services de renseignement des différents pays d'Europe.
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 14 Nov 2015, 16:48

Ghinzani a écrit:Tiens, même sur la RTBF, très à gauche, on admet aisément qu'Assad a largement soutenu le terrorisme afin d'avoir un certain chantage avec l'Occident:" c'est eux ou moi."

La RTBF marche au pas, à l'image de la Belgique bon petit soldat de l'OTAN. Les mensonges que tu répètes et relaies incessamment n'en restent pas moins des mensonges. Les soutiens du terrorisme en Syrie ont été et sont toujours les USA, la France, la Grande-Bretagne, la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Qatar et Israël.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 14 Nov 2015, 17:00

Shoemaker a écrit:Mais je suis prêt à écouter d'autres arguments qui m'expliqueraient d'où les intégristes tirent leur puissance de feu pour le moins étonnante.

Je me joins à cette demande.

Je suis un petit peu déçu par ton dernier message, Muf. C'est un peu en-dessous de ton niveau intellectuel. Réduire une situation à une caricature, assimiler tous ceux qui assistent atterrés à la guerre en Syrie à des poutinistes, mettre d'un côté les gens raisonnables - ceux qui grosso modo, en traînant plus ou moins les pieds, adhèrent au narratif officiel propagé par la presse occidentale - et traiter les autres de conspirationnistes...

Car enfin, les questions que posent Shoemaker sont valides. Tu les écartes d'un terme lapidaire - du vent - mais nous avons vu trop de choses, d'événements étranges, de documents internes fuités, pour nous contenter d'un simple haussement d'épaules.

Ne nous arrêtons pas aux labels. Oui ou non, les Etats-Unis financent-ils et arment-ils des groupes armés en Syrie, qui luttent contre le gouvernement légitime par tous les moyens y compris les plus ignobles ? Cela te paraît-il normal ? En sommes-nous venus à un point où il est considéré comme normal de déstabiliser des pays, de financer des rébellions, d'instaurer des "zones d'exclusion aérienne" qui ne servent en fait que de prélude à des interventions armées ? Au nom de principes soi-disant moraux, mais de concert avec des pétromonarchies comme l'Arabie Saoudite ? Quel est ton avis sur ce sujet ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 17:14

Comme d'habitude les Américains soignent leurs intérêts particuliers immédiats. Comme ils sont loin de la ligne de fracture, ils n'ont pas la "délicatesse" que d'autres nations pourraient avoir pour y aborder les problèmes. Ce ne sont que des barbouzeries entre nations alliées, mais concurrentes (accès aux ressources énergétiques et débouchés pour les industries militaires occidentales en retour pour péréniser les arsenaux). Qui tournent mal. Parce que nous ne sommes pas "alliés" jusque sur le terrain des opérations, mais concurrents. Pourquoi la France est-elle l'ennemie la plus acharnée de la Syrie ? Par goût cruel de casser de l'Arabe ? Non. Allons. Parce que la Syrie est un acteur qui nous "gêne", voire qui s'oppose, dans notre diplomatie globale de conquête de marchés pour nos industries vitales, celles qui déterminent notre (relative) indépendance. Pétrolières et militaires. C'ets juste de la politique. Dont la guerre, pour l'instant secrète, est la continuation par d'autres moyens.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 17:15

Fatcap a écrit:
Ghinzani a écrit:Tiens, même sur la RTBF, très à gauche, on admet aisément qu'Assad a largement soutenu le terrorisme afin d'avoir un certain chantage avec l'Occident:" c'est eux ou moi."

La RTBF marche au pas, à l'image de la Belgique bon petit soldat de l'OTAN. Les mensonges que tu répètes et relaies incessamment n'en restent pas moins des mensonges. Les soutiens du terrorisme en Syrie ont été et sont toujours les USA, la France, la Grande-Bretagne, la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Qatar et Israël.

Bien sûr...tous le monde ment quand ce n'est pas ton avis... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Fouad le 14 Nov 2015, 17:18

von Rauffenstein a écrit:Comme d'habitude les Américains soignent leurs intérêts particuliers immédiats. Comme ils sont loin de la ligne de fracture, ils n'ont pas la "délicatesse" que d'autres nations pourraient avoir pour y aborder les problèmes. Ce ne sont que des barbouzeries entre nations alliées, mais concurrentes (accès aux ressources énergétiques et débouchés pour les industries militaires occidentales en retour pour péréniser les arsenaux). Qui tournent mal. Parce que nous ne sommes pas "alliés" jusque sur le terrain des opérations, mais concurrents. Pourquoi la France est-elle l'ennemie la plus acharnée de la Syrie ? Par goût cruel de casser de l'Arabe ? Non. Allons. Parce que la Syrie est un acteur qui nous "gêne", voire qui s'oppose, dans notre diplomatie globale de conquête de marchés pour nos industries vitales, celles qui déterminent notre (relative) indépendance. Pétrolières et militaires. C'ets juste de la politique. Dont la guerre, pour l'instant secrète, est la continuation par d'autres moyens.

La France n'a plus à proprement parler de diplomatie car cela impliquerait, si elle en avait une, qu'elle défendrait ses propres intérêts ce qui n'est pas le cas.
La République est devenue la putain du Quatar, de l'Arabie Saoudite et des Etats-Unis : elle ne fait qu'obéir à ses maîtres.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Shoemaker le 14 Nov 2015, 17:32

En ce moment, il ne faut pas insulter la France (ni à aucun autre moment d'ailleurs) :
La France, c'est aussi (et avant tout) un peuple qui, bien que sidéré, stupéfait, horrifié, touché dans sa chair, reste digne et honorable.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hawk le 14 Nov 2015, 17:46

BWT a écrit:

Il ne faut pas confondre racisme et patriotisme non plus...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 17:50

Ghinzani est israélien ?
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 18:01

Fouad a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Comme d'habitude les Américains soignent leurs intérêts particuliers immédiats. Comme ils sont loin de la ligne de fracture, ils n'ont pas la "délicatesse" que d'autres nations pourraient avoir pour y aborder les problèmes. Ce ne sont que des barbouzeries entre nations alliées, mais concurrentes (accès aux ressources énergétiques et débouchés pour les industries militaires occidentales en retour pour péréniser les arsenaux). Qui tournent mal. Parce que nous ne sommes pas "alliés" jusque sur le terrain des opérations, mais concurrents. Pourquoi la France est-elle l'ennemie la plus acharnée de la Syrie ? Par goût cruel de casser de l'Arabe ? Non. Allons. Parce que la Syrie est un acteur qui nous "gêne", voire qui s'oppose, dans notre diplomatie globale de conquête de marchés pour nos industries vitales, celles qui déterminent notre (relative) indépendance. Pétrolières et militaires. C'ets juste de la politique. Dont la guerre, pour l'instant secrète, est la continuation par d'autres moyens.

La France n'a plus à proprement parler de diplomatie car cela impliquerait, si elle en avait une, qu'elle défendrait ses propres intérêts ce qui n'est pas le cas.
La République est devenue la putain du Quatar, de l'Arabie Saoudite et des Etats-Unis : elle ne fait qu'obéir à ses maîtres.

Je ne pense pas. Au contraire. Relis moi bien. Nous vendons à l'Egypte, au Qatar, à l'Arabie Daoudite, aux EAU. Ce sont des débouchés VITAUX. Pour nos pétrolières et nos arsenaux. Qui sont de grandes entreprises vitales pour notre indépendance et diplomatie. Nous pesons. Car nous concevons des armes et nous définissons des politiques énergétiques propres. En ayant de srelations tortueuses avec l'incontournable "ami" américain. Et nous profitons de tout ce qui peut nous avantager face à nos "amis" Américains, et Allemands. Et Russes. Comme récemment els achats d'armes stratégiques tels que les systèmes de combat aérien quand els Américains ont privilégié l'Iran face à leurs anciens grands amis (et chasses gardées) saoudiens et leurs satellites. Cela ne suffit pas dire qu'on est de sputains.

Par contre, oui, on est des fils de putes dans un monde de fils de putes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fouad le 14 Nov 2015, 21:19

von Rauffenstein a écrit:
Fouad a écrit:

Je ne pense pas. Au contraire. Relis moi bien. Nous vendons à l'Egypte, au Qatar, à l'Arabie Daoudite, aux EAU. Ce sont des débouchés VITAUX. Pour nos pétrolières et nos arsenaux. Qui sont de grandes entreprises vitales pour notre indépendance et diplomatie. Nous pesons. Car nous concevons des armes et nous définissons des politiques énergétiques propres. En ayant de srelations tortueuses avec l'incontournable "ami" américain. Et nous profitons de tout ce qui peut nous avantager face à nos "amis" Américains, et Allemands. Et Russes. Comme récemment els achats d'armes stratégiques tels que les systèmes de combat aérien quand els Américains ont privilégié l'Iran face à leurs anciens grands amis (et chasses gardées) saoudiens et leurs satellites. Cela ne suffit pas dire qu'on est de sputains.

Et refuser de vendre ses navires aux Russes, mis à part pour faire plaisir aux américains, c'était pour défendre les intérêts vitaux de la France ???
Arrête ton cirque, la république (que je distingue de la France) est une grosse putain pour moi, stipendiée à des tous les lobbys.

Va lire le bouquin de Villiers, il te confirmera ce que je te dis. La classe politique frankistanaise est vendue. Tu crois en l'indépendance de mecs comme Sarko qui fait des conférences de une heure au Qatar pour 300 0000 € ? Idem pour Villepin qui est devenu l'avocat et un agent d'influence du Quatar, le tout en se faisant grassement payer.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 14 Nov 2015, 23:47

von Rauffenstein a écrit:Je ne pense pas. Au contraire. Relis moi bien. Nous vendons à l'Egypte, au Qatar, à l'Arabie Daoudite, aux EAU. Ce sont des débouchés VITAUX. Pour nos pétrolières et nos arsenaux. Qui sont de grandes entreprises vitales pour notre indépendance et diplomatie. Nous pesons. Car nous concevons des armes et nous définissons des politiques énergétiques propres. En ayant de srelations tortueuses avec l'incontournable "ami" américain. Et nous profitons de tout ce qui peut nous avantager face à nos "amis" Américains, et Allemands. Et Russes. Comme récemment els achats d'armes stratégiques tels que les systèmes de combat aérien quand els Américains ont privilégié l'Iran face à leurs anciens grands amis (et chasses gardées) saoudiens et leurs satellites. Cela ne suffit pas dire qu'on est de sputains.

Et, en ce qui concerne la Syrie, quels seraient nos intérêts vitaux qui nécessiteraient le renversement du gouvernement syrien et sa suite logique, l'irakisation ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 14 Nov 2015, 23:51

Ghinzani a écrit:
Fatcap a écrit:

Bien sûr...tous le monde ment quand ce n'est pas ton avis... :roll:

Haha, bien tenté, mais même tes techniques de troll datent un peu :D .
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 15 Nov 2015, 00:26

Juste pour alimenter un peu le débat sur l'EI et ses sponsors...

Vous avez remarqué que l'EI semble avoir une nette préférence pour les pickups Toyota ? Le Spectator, journal britannique, nous indique que certains de ces pickups ont été "livrés par le gouvernement américain au front Al-Nusra, puis 'acquis' par ISIS".

Public Radio International, une radio publique américaine, nous informe par exemple que 43 pickups Hilux ont été livrés à l'ASL, une entité parfaitement indéfinie.

Tous les liens sont ici : http://www.washingtonsblog.com/2015/10/the-u-s-government-supplied-isis-iconic-pickup-trucks.html

Mensonge ? Du vent ? Les Etats-Unis fournissent du matériel à Al-Nusra, une branche d'Al-Qaïda, mais je suppose qu'il ne faut pas se formaliser car ils ne sont pas chez le même label qu'ISIS ? D'où viennent tous ces pick-ups, sinon ? L'EI se fournit chez le concessionnaire Toyota local ? Ils passent commande directement au Japon et se font livrer par Fedex ?

L'ancien chef de la DIA Michael Flynn indique que l'ascension d'ISIS est dûe à une "décision consciente" du gouvernement américain. Pourquoi ? Parce que ce gouvernement a fait le choix d'armer l'opposition, qu'importe sa nature, à Bachar el-Assad, malgré les clairs avertissements formulés à l'époque que ces armes tomberaient dans de mauvaises mains (http://www.realclearpolitics.com/video/2015/08/10/former_dia_chief_michael_flynn_says_rise_of_isis_was_willful_decision_of_us_government.html)

Mais évidemment la beauté de ce genre de manoeuvres est que vous pouvez toujours plaider l'imprudence. Comment aurions-nous pu savoir... Qui aurait pu croire que ces gentils rebelles étaient en fait des islamistes purs et durs... Jamais au grand jamais je n'aurais cru... Ne cédons pas à la théorie du complot.... Etc etc...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 15 Nov 2015, 01:01

Je me posais aussi la question des 4x4. On m'a dit : cherche pas ! Ils les ont volé aux irakiens. Ah bon ? ok ...

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin