Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 10 Nov 2015, 10:38

Je souligne (et ce ne sont que des extraits):

Image Je crois que leur pensée est nulle. Je vois deux raisons possibles à cette nullité. D'abord ils procèdent par gros concepts, aussi gros que des dents creuses, LA loi, LE pouvoir, LE maître, LE monde, LA rébellion, LA foi, etc. Ils peuvent faire ainsi des mélanges grotesques, des dualismes sommaires, la loi et le rebelle, le pouvoir et l'ange. En même temps, plus le contenu de pensée est faible, plus le penseur prend d'importance, plus le sujet d'énonciation se donne de l'importance par rapport aux énoncés vides (« moi, en tant que lucide et courageux, je vous dis..., moi, en tant que soldat du Christ..., moi, de la génération perdue..., nous, en tant que nous avons fait mai 68..., en tant que nous ne nous laissons plus prendre aux semblants... »). Avec ces deux procédés, ils cassent le travail. Car ça fait déjà un certain temps que, dans toutes sortes de domaines, les gens
travaillent pour éviter ces dangers-là. On essaie de former des concepts à articulation fine, ou très différenciée, pour échapper aux grosses notions dualistes. Et on essaie de dégager des fonctions créatrices qui ne passeraient plus par la fonction-auteur (en musique, en peinture, en audio-visuel, en cinéma, même en philosophie). Ce retour massif à un auteur ou à un sujet vide très vaniteux, et à des concepts sommaires stéréotypés, représente une force de réaction fâcheuse. C'est conforme à la réforme Haby : un sérieux allègement du « programme » de la philosophie.


[...]

Eux, c'est leur métier d'attaquer, de répondre, de répondre aux réponses. Moi, je ne peux le faire qu'une fois. Je ne répondrai pas une autre fois.

[...]

Il y a plusieurs problèmes très différents. D'abord, en France on a longtemps vécu sur un certain mode littéraire des « écoles ». Et c'est déjà terrible, une école : il y a toujours un pape, des manifestes, des déclarations du type « je suis l'avant-garde », (les excommunications, des tribunaux, des retournements politiques, etc. En principe général, on a d'autant plus raison qu'on a passé sa vie à se tromper, puisqu'on peut toujours dire « je suis passé par là ». C'est pourquoi les staliniens sont les seuls à pouvoir donner des leçons d'antistalinisme. Mais enfin, quelle que soit la misère des écoles, on ne peut pas dire que les nouveaux philosophes soient une école. Ils ont une nouveauté réelle, ils ont introduit en France le marketing littéraire ou philosophique, au lieu de faire une école. Le marketing a ses principes particuliers :

1. il faut qu'on parle d'un livre et qu'on en fasse parler, plus que le livre lui-même ne parle ou n'a à dire. A la limite, il faut que la multitude des articles de journaux, d'interviews, de colloques, d'émissions radio ou télé remplacent le livre, qui pourrait très bien` ne pas exister du tout.
C'est pour cela que le travail auquel se donnent les nouveaux philosophes est moins au niveau des livres qu'ils font que des articles à obtenir, des journaux et émissions à occuper, des interviews à placer, d'un dossier à faire, d'un numéro de Playboy. Il y a là toute une activité qui, à cette échelle et à ce degré d'organisation, semblait exclue de la philosophie, ou exclure la philosophie.

2. Et puis, du point de vue d'un marketing, il faut que le même livre ou le même produit aient plusieurs versions, pour convenir à tout le monde une version pieuse, une athée, une heideggerienne, une gauchiste, une centriste, même une chiraquienne ou néo-fasciste, une « union de la gauche » nuancée, etc. D'où l'importance d'une distribution des rôles suivant les goûts. Il y a du Dr Mabuse dans Clavel, un Dr Mabuse évangélique, Jambet et Lardreau, c'est Spöri et Pesch, les deux aides à Mabuse (ils veulent « mettre la main au collet » de Nietzsche). Benoist, c'est le coursier, c'est Nestor. Lévy, c'est tantôt l'imprésario, tantôt la script-girl, tantôt le joyeux animateur, tantôt le dise-jockey. Jean Cau trouve tout ça rudement bien ; Fabre-Luce se fait disciple de Glucksmann ; on réédite Benda, pour les vertus du clerc. Quelle étrange constellation.

Sollers avait été le dernier en France à faire encore une école vieille manière, avec papisme, excommunications, tribunaux. Je suppose que, quand il a compris cette nouvelle entreprise, il s'est dit qu'ils avaient raison, qu'il fallait faire alliance, et que ce serait trop bête de manquer ça. Il arrive en retard, mais il a bien vu quelque chose. Car cette histoire de marketing dans le livre de philosophie, c'est réellement nouveau, c'est une idée, il « fallait » l'avoir. Que les nouveaux philosophes restaurent une fonction-auteur vide, et qu'ils procèdent avec des concepts creux, toute cette réaction n'empêche pas un profond modernisme, une analyse très adaptée du paysage et du marché. Du coup, je crois que certains d'entre nous peuvent même éprouver une curiosité bienveillante pour cette opération, d'un point de vue purement naturaliste ou entomologique. Moi, c'est différent, parce que mon point de vue est tératologique : c'est de l'horreur.

André Scala a analysé récemment un certain renversement dans les rapports journalistes-écrivains, presse-livre. Le journalisme, en liaison avec la radio et la télé, a pris de plus en plus vivement conscience de sa possibilité de créer l'événement (les fuites contrôlées, Watergate, les sondages ?). Et de même qu'il avait moins besoin de se référer à des événements extérieurs, puisqu'il en créait une large part, il avait moins besoin aussi de se rapporter à des analyses extérieures au journalisme, ou à des personnages du type « intellectuel », « écrivain » : le journalisme découvrait en lui-même une pensée autonome et suffisante. C'est pourquoi, à la limite, un livre vaut moins que l'article de journal qu'on fait sur lui ou l'interview à laquelle il donne lieu. Les intellectuels et les écrivains, même les artistes, sont donc conviés à devenir journalistes s'ils veulent se conformer aux normes. C'est un nouveau type de pensée, la pensée-interview, la pensée-entretien, la pensée-minute. On imagine un livre qui porterait sur un article de journal, et non plus l'inverse. Les rapports de force ont tout à fait changé, entre journalistes et intellectuels. Tout a commencé avec la télé, et les numéros de dressage que les interviewers ont fait subir aux intellectuels consentants. Le journal n'a plus besoin du livre. je ne dis pas que ce retournement, cette domestication de l'intellectuel, cette journalisation, soit une catastrophe. C'est comme ça : au moment même où l'écriture et la pensée tendaient à abandonner la fonction-auteur, au moment où les créations ne passaient plus par la fonction-auteur, celle-ci se trouvait reprise par la radio et la télé, et par le journalisme. Les journalistes devenaient les nouveaux auteurs, et les écrivains qui souhaitaient encore être des auteurs devaient passer par les journalistes, ou devenir leurs propres journalistes. Une fonction tombée dans un certain discrédit. retrouvait une modernité et un nouveau conformisme, en changeant de lieu et d'objet. C'est cela qui a rendu possible les entreprises de marketing intellectuel. Est-ce qu'il y a d'autres usages actuels d'une télé, d'une radio ou d'un journal ? Évidemment, mais ce n'est plus la question des nouveaux philosophes. Je voudrais en parler tout à l'heure. Il y a une autre raison. Nous sommes depuis longtemps en période électorale. Or, les élections, ce n'est pas un point local ni un jour à telle date. C'est comme une grille qui affecte actuellement notre manière de comprendre et même de percevoir. On rabat tous les événements, tous les problèmes, sur cette grille déformante. Les conditions particulières des élections aujourd'hui font que le seuil habituel de connerie monte. C'est sur cette grille que les nouveaux philosophes se sont inscrits dès le début.
[...] quelle que soit leur position par rapport aux élections, ils s'inscrivent parfaitement sur la grille électorale. A partir de là, tout y passe, marxisme, maoïsme, socialisme, etc., non pas parce que les luttes réelles auraient fait surgir de nouveaux ennemis, de nouveaux problèmes et de nouveaux moyens, mais parce que LA révolution doit être déclarée impossible, uniformément et de tout temps. C'est pourquoi tous les concepts qui commençaient à fonctionner d'une manière très différenciée (les pouvoirs,
les résistances, les désirs, même la « plèbe ») sont à nouveau globalisés, réunis dans la fade unité du pouvoir, de la loi, de l'État, etc. C'est pourquoi aussi le Sujet pensant revient sur la scène, car la seule possibilité de la révolution, pour les nouveaux philosophes, c'est l'acte pur du penseur qui la pense impossible.

Ce qui me dégoûte est très simple : les nouveaux philosophes font une martyrologie, le Goulag et les victimes de l'histoire. Ils vivent de cadavres. Ils ont découvert la fonction-témoin, qui ne fait qu'un avec celle d'auteur ou de penseur (voyez le numéro de Playboy : c'est nous les témoins...). Mais il n'y aurait jamais eu de victimes si celles-ci avaient pensé comme eux, ou parlé comme eux. Il a fallu que les victimes pensent et vivent tout autrement pour donner matière à ceux qui pleurent en leur nom, et qui pensent en leur nom, et donnent des leçons en leur nom. Ceux qui risquent leur vie pensent généralement en termes de vie, et pas de mort, d'amertume et de vanité morbide. Les résistants sont plutôt de grands vivants. Jamais on n'a mis quelqu'un en prison pour son impuissance et son pessimisme, au contraire. Du point de vue des nouveaux philosophes, les victimes se sont fait avoir, parce qu'elles n'avaient pas encore compris ce que les nouveaux philosophes ont compris. 5i je faisais partie d'une association, je porterais plainte contre les nouveaux philosophes, qui méprisent un peu trop les habitants du Goulag.
[...] Image

—— Gilles Deleuze, mai 1977

Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 10 Nov 2015, 10:51

Laurent Vidal, triathlète français (5ème aux derniers JO, à Londres), 31 ans, suite à un problème cardiaque.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 10 Nov 2015, 10:51

Hugues a écrit:Je souligne (et ce ne sont que des extraits):

Image Je crois que leur pensée est nulle. Je vois deux raisons possibles à cette nullité. D'abord ils procèdent par gros concepts, aussi gros que des dents creuses, LA loi, LE pouvoir, LE maître, LE monde, LA rébellion, LA foi, etc. Ils peuvent faire ainsi des mélanges grotesques, des dualismes sommaires, la loi et le rebelle, le pouvoir et l'ange. En même temps, plus le contenu de pensée est faible, plus le penseur prend d'importance, plus le sujet d'énonciation se donne de l'importance par rapport aux énoncés vides (« moi, en tant que lucide et courageux, je vous dis..., moi, en tant que soldat du Christ..., moi, de la génération perdue..., nous, en tant que nous avons fait mai 68..., en tant que nous ne nous laissons plus prendre aux semblants... »). Avec ces deux procédés, ils cassent le travail. Car ça fait déjà un certain temps que, dans toutes sortes de domaines, les gens
travaillent pour éviter ces dangers-là. On essaie de former des concepts à articulation fine, ou très différenciée, pour échapper aux grosses notions dualistes. Et on essaie de dégager des fonctions créatrices qui ne passeraient plus par la fonction-auteur (en musique, en peinture, en audio-visuel, en cinéma, même en philosophie). Ce retour massif à un auteur ou à un sujet vide très vaniteux, et à des concepts sommaires stéréotypés, représente une force de réaction fâcheuse. C'est conforme à la réforme Haby : un sérieux allègement du « programme » de la philosophie.


[...]

Eux, c'est leur métier d'attaquer, de répondre, de répondre aux réponses. Moi, je ne peux le faire qu'une fois. Je ne répondrai pas une autre fois.

[...]

Il y a plusieurs problèmes très différents. D'abord, en France on a longtemps vécu sur un certain mode littéraire des « écoles ». Et c'est déjà terrible, une école : il y a toujours un pape, des manifestes, des déclarations du type « je suis l'avant-garde », (les excommunications, des tribunaux, des retournements politiques, etc. En principe général, on a d'autant plus raison qu'on a passé sa vie à se tromper, puisqu'on peut toujours dire « je suis passé par là ». C'est pourquoi les staliniens sont les seuls à pouvoir donner des leçons d'antistalinisme. Mais enfin, quelle que soit la misère des écoles, on ne peut pas dire que les nouveaux philosophes soient une école. Ils ont une nouveauté réelle, ils ont introduit en France le marketing littéraire ou philosophique, au lieu de faire une école. Le marketing a ses principes particuliers :

1. il faut qu'on parle d'un livre et qu'on en fasse parler, plus que le livre lui-même ne parle ou n'a à dire. A la limite, il faut que la multitude des articles de journaux, d'interviews, de colloques, d'émissions radio ou télé remplacent le livre, qui pourrait très bien` ne pas exister du tout.
C'est pour cela que le travail auquel se donnent les nouveaux philosophes est moins au niveau des livres qu'ils font que des articles à obtenir, des journaux et émissions à occuper, des interviews à placer, d'un dossier à faire, d'un numéro de Playboy. Il y a là toute une activité qui, à cette échelle et à ce degré d'organisation, semblait exclue de la philosophie, ou exclure la philosophie.

2. Et puis, du point de vue d'un marketing, il faut que le même livre ou le même produit aient plusieurs versions, pour convenir à tout le monde une version pieuse, une athée, une heideggerienne, une gauchiste, une centriste, même une chiraquienne ou néo-fasciste, une « union de la gauche » nuancée, etc. D'où l'importance d'une distribution des rôles suivant les goûts. Il y a du Dr Mabuse dans Clavel, un Dr Mabuse évangélique, Jambet et Lardreau, c'est Spöri et Pesch, les deux aides à Mabuse (ils veulent « mettre la main au collet » de Nietzsche). Benoist, c'est le coursier, c'est Nestor. Lévy, c'est tantôt l'imprésario, tantôt la script-girl, tantôt le joyeux animateur, tantôt le dise-jockey. Jean Cau trouve tout ça rudement bien ; Fabre-Luce se fait disciple de Glucksmann ; on réédite Benda, pour les vertus du clerc. Quelle étrange constellation.

Sollers avait été le dernier en France à faire encore une école vieille manière, avec papisme, excommunications, tribunaux. Je suppose que, quand il a compris cette nouvelle entreprise, il s'est dit qu'ils avaient raison, qu'il fallait faire alliance, et que ce serait trop bête de manquer ça. Il arrive en retard, mais il a bien vu quelque chose. Car cette histoire de marketing dans le livre de philosophie, c'est réellement nouveau, c'est une idée, il « fallait » l'avoir. Que les nouveaux philosophes restaurent une fonction-auteur vide, et qu'ils procèdent avec des concepts creux, toute cette réaction n'empêche pas un profond modernisme, une analyse très adaptée du paysage et du marché. Du coup, je crois que certains d'entre nous peuvent même éprouver une curiosité bienveillante pour cette opération, d'un point de vue purement naturaliste ou entomologique. Moi, c'est différent, parce que mon point de vue est tératologique : c'est de l'horreur.

André Scala a analysé récemment un certain renversement dans les rapports journalistes-écrivains, presse-livre. Le journalisme, en liaison avec la radio et la télé, a pris de plus en plus vivement conscience de sa possibilité de créer l'événement (les fuites contrôlées, Watergate, les sondages ?). Et de même qu'il avait moins besoin de se référer à des événements extérieurs, puisqu'il en créait une large part, il avait moins besoin aussi de se rapporter à des analyses extérieures au journalisme, ou à des personnages du type « intellectuel », « écrivain » : le journalisme découvrait en lui-même une pensée autonome et suffisante. C'est pourquoi, à la limite, un livre vaut moins que l'article de journal qu'on fait sur lui ou l'interview à laquelle il donne lieu. Les intellectuels et les écrivains, même les artistes, sont donc conviés à devenir journalistes s'ils veulent se conformer aux normes. C'est un nouveau type de pensée, la pensée-interview, la pensée-entretien, la pensée-minute. On imagine un livre qui porterait sur un article de journal, et non plus l'inverse. Les rapports de force ont tout à fait changé, entre journalistes et intellectuels. Tout a commencé avec la télé, et les numéros de dressage que les interviewers ont fait subir aux intellectuels consentants. Le journal n'a plus besoin du livre. je ne dis pas que ce retournement, cette domestication de l'intellectuel, cette journalisation, soit une catastrophe. C'est comme ça : au moment même où l'écriture et la pensée tendaient à abandonner la fonction-auteur, au moment où les créations ne passaient plus par la fonction-auteur, celle-ci se trouvait reprise par la radio et la télé, et par le journalisme. Les journalistes devenaient les nouveaux auteurs, et les écrivains qui souhaitaient encore être des auteurs devaient passer par les journalistes, ou devenir leurs propres journalistes. Une fonction tombée dans un certain discrédit. retrouvait une modernité et un nouveau conformisme, en changeant de lieu et d'objet. C'est cela qui a rendu possible les entreprises de marketing intellectuel. Est-ce qu'il y a d'autres usages actuels d'une télé, d'une radio ou d'un journal ? Évidemment, mais ce n'est plus la question des nouveaux philosophes. Je voudrais en parler tout à l'heure. Il y a une autre raison. Nous sommes depuis longtemps en période électorale. Or, les élections, ce n'est pas un point local ni un jour à telle date. C'est comme une grille qui affecte actuellement notre manière de comprendre et même de percevoir. On rabat tous les événements, tous les problèmes, sur cette grille déformante. Les conditions particulières des élections aujourd'hui font que le seuil habituel de connerie monte. C'est sur cette grille que les nouveaux philosophes se sont inscrits dès le début.
[...] quelle que soit leur position par rapport aux élections, ils s'inscrivent parfaitement sur la grille électorale. A partir de là, tout y passe, marxisme, maoïsme, socialisme, etc., non pas parce que les luttes réelles auraient fait surgir de nouveaux ennemis, de nouveaux problèmes et de nouveaux moyens, mais parce que LA révolution doit être déclarée impossible, uniformément et de tout temps. C'est pourquoi tous les concepts qui commençaient à fonctionner d'une manière très différenciée (les pouvoirs,
les résistances, les désirs, même la « plèbe ») sont à nouveau globalisés, réunis dans la fade unité du pouvoir, de la loi, de l'État, etc. C'est pourquoi aussi le Sujet pensant revient sur la scène, car la seule possibilité de la révolution, pour les nouveaux philosophes, c'est l'acte pur du penseur qui la pense impossible.

Ce qui me dégoûte est très simple : les nouveaux philosophes font une martyrologie, le Goulag et les victimes de l'histoire. Ils vivent de cadavres. Ils ont découvert la fonction-témoin, qui ne fait qu'un avec celle d'auteur ou de penseur (voyez le numéro de Playboy : c'est nous les témoins...). Mais il n'y aurait jamais eu de victimes si celles-ci avaient pensé comme eux, ou parlé comme eux. Il a fallu que les victimes pensent et vivent tout autrement pour donner matière à ceux qui pleurent en leur nom, et qui pensent en leur nom, et donnent des leçons en leur nom. Ceux qui risquent leur vie pensent généralement en termes de vie, et pas de mort, d'amertume et de vanité morbide. Les résistants sont plutôt de grands vivants. Jamais on n'a mis quelqu'un en prison pour son impuissance et son pessimisme, au contraire. Du point de vue des nouveaux philosophes, les victimes se sont fait avoir, parce qu'elles n'avaient pas encore compris ce que les nouveaux philosophes ont compris. 5i je faisais partie d'une association, je porterais plainte contre les nouveaux philosophes, qui méprisent un peu trop les habitants du Goulag.
[...] Image

—— Gilles Deleuze, mai 1977

Hugues


J'aime.
Ouais_supère
 
Messages: 25819
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 10 Nov 2015, 10:53



Tout est dit. CQFD...

Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 10 Nov 2015, 11:13

Du quatuor Levy-Bruckner-Glucksmann-Finkielkraut, il me semble que Glucksmann était "le moins pire" dans sa façon de s'exprimer et de donner des leçons.
Mais sur le fond en effet, pourquoi dénoncer le totalitarisme soviétique pour applaudir aux bombardements américains...
J'ai écouté 5 minutes France Info ce matin sur la disparition de Glucksmann. Interview de... Romain Goupil bien sûr ! Encore un qui soutenait l'intervention en Irak. Comme dit Onfray, ils feraient bien de fermer leur gueule ces gens là, ils n'ont honte de rien.
Eh bien non le Goupil il n'a pas changé une virgule. Il parle de ses illussions de jeunesse en mai 68 et la révélation de la véritable nature du communisme soviétique et du maoïsme... (ces deux potes étaient mao-spontex). Eh bien on aurait aimé qu'ils soient frappés par une seconde révélation sur l'impérialisme occidentale et le libéralisme-libertaire.

Et merci Hugues pour ces extraits de Deleuze.
En lisant la fiche wiki de Glucksmann, la seule chose à mettre à son crédit est de ne pas avoir signé un appel de soutien à Reagan et aux contras. Misère... Quand j'ai vu la liste des signataires, j'ai failli avaler ma chique !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede BWT le 10 Nov 2015, 13:58

Bon débarras à ce vieux fauteur de guerres. Voir que la France fait plus d’honneurs à une telle crapule, qui aura passé son temps à prôner la destruction de tout ce qui était possible, qu’à l’authentique philosophe pacifiste René Girard, qui transpirait l’authenticité du génie français, en dit long sur la déliquescence de notre pays et sa soumission aux forces dévastatrices, quelles qu’elles soient.

Du reste, voir Deleuze se payer Glucksmann ne manque pas d’être cocasse, car on voit très bien les conséquences de la pensée des déconstructivistes et de la French Theory, aujourd’hui fer de lance de la tyrannie mondialiste. La nocivité de l’un est largement comparable à celle de l’autre, Deleuze surfant en plus sur le grand n’importe quoi de Nanterre, qui a fait passer la contradiction pour de la complexité, et la confusion pour de la subtilité.
Il aura été un acteur inconscient du jeu qu’il jouait pour un réalisateur infâme, ce qui est à mettre à son crédit, contrairement à Glucksmann, qui lui était parfaitement conscient des conséquences de ses propos.

Deleuze contre Glucksmann, c’est Nanterre contre le Talmud, ou un combat de sophistes que Socrate aurait foutu à plat ventre en 10 secondes. Aux chiottes.
BWT
 
Messages: 2797
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2015, 14:07

Oui, quand quelqu'un meurt, on se doit de respecter le deuil et la douleur des proches.
Mais quand je vois les hommages quasi-unanimes rendus à André Glucksmann, présenté comme un "ami des peuples" et un "défenseur des droits humains", bah ça me file la nausée.
Car c'est d'un irrespect total pour des millions de gens dans le monde, à commencer par les Irakiens et les Palestiniens.
A-t-on déjà oublié que Glucksmann a soutenu l'invasion de l'Irak en 2003, faisant part de "[sa] joie de voir le peuple irakien en liesse fêter sa libération et ses libérateurs" ?
Et a-t-on oublié aussi ses positions lors des bombardements sur Gaza à l'hiver 2008-2009 (plus de 1300 morts dont 400 enfants), durant lesquels il vantait les "scrupules moraux" de l'armée israélienne et dénonçait les "âmes angéliques" qui condamnaient Israël ?
Alors franchement, les leçons de morale et de respect, non merci. Glucksmann était un néo-conservateur et il en était fier : le rappeler est donc aussi un moyen de lui "rendre hommage".

Julien Salingue (Acrimed)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2015, 14:08

On se demande pourquoi ces "philosophes" (j'ai des doutes) tiennent tellement à cultiver leur panoplie capillaire ? Parce qu'ils n'ont rien à dire de sérieux ?

Cortese
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede BWT le 10 Nov 2015, 14:12

Shoemaker a écrit:
On se demande pourquoi ces "philosophes" (j'ai des doutes) tiennent tellement à cultiver leur panoplie capillaire ? Parce qu'ils n'ont rien à dire de sérieux ?

Cortese

Ils sont tellement creux de l'intérieur qu'ils essayent de préserver un peu l'extérieur. Comme la peinture peut faire tenir des édifices sur le point de s’effondrer :D .
BWT
 
Messages: 2797
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 10 Nov 2015, 15:02

Oh m***e, Allen Toussaint :cry:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 10 Nov 2015, 15:05



Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 10 Nov 2015, 16:37

Helmut Schmidt.

À qui l'on doit, parmi d'autres, hélas, hélas, la zone monétaire unique..

Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 10 Nov 2015, 17:22





:D

Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2015, 17:27

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 10 Nov 2015, 17:49

La vache le journal de 20h va être trépidant ! Il a bien vécu Schmidt vu le nombre de clopes qu'il fumait...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 10 Nov 2015, 20:25

Nuvo a écrit:La vache le journal de 20h va être trépidant ! Il a bien vécu Schmidt vu le nombre de clopes qu'il fumait...


Je serais Philip Morris je proposerais un contrat à sa veuve.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 11 Nov 2015, 09:36

Glucksmann :
Vous avez aimé le père . Vous adorerez le fils.
Raphael Glucksmann
Un vrai barbouze atlantiste, dont l'épouse est une aventurière politique (genre "Sorros-Mac Cain girl") barbotant dans les eaux glauques entre la Georgie et l'Ukraine.
Misère !!!!!
Bon, on peut s'estimer heureux, la fille de BHL est une sorte de dinde inoffensive. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 11 Nov 2015, 12:02

Shoemaker a écrit:Glucksmann :
Vous avez aimé le père . Vous adorerez le fils.
Raphael Glucksmann
Un vrai barbouze atlantiste, dont l'épouse est une aventurière politique (genre "Sorros-Mac Cain girl") barbotant dans les eaux glauques entre la Georgie et l'Ukraine.
Misère !!!!!
Bon, on peut s'estimer heureux, la fille de BHL est une sorte de dinde inoffensive. :D


Elle a pris de sa mère.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede BWT le 11 Nov 2015, 14:32

Pour en finir avec le personnage (et les autres cités dans l'article par la même occasion):

Le Matin Dimanche du 9 août 2015 a écrit:Le militantisme pédophile apparaît aux Pays-Bas à la fin des années 1960. A Berne, la Schweizerische Arbeitsgemeinschaft Pädophilie (SAP) émerge en 1970. Et, en France, le quotidien Libération est heureux d’annoncer, en mai 1977, la naissance d’un Front de libération des pédophiles (FLIP) issu de son lectorat. Objectif affiché : en finir avec la “tyrannie bourgeoise qui fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende”. Le FLIP est mort-né, mais l’idée d’abolir la pénalisation des rapports sexuels entre adultes et enfants va être reprise. “Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?” C’est ainsi que s’interroge en 1977 une pétition adressée au Parlement français. Parmi les signataires, Louis Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Philippe Sollers, Alain Robe-Grillet, Michel Foucault, Roland Barthes, André Glucksmann et même la pédiatre Françoise Dolto. Le gratin intellectuel de l’époque.
BWT
 
Messages: 2797
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede BWT le 11 Nov 2015, 14:36

Shoemaker a écrit:Glucksmann :
Vous avez aimé le père . Vous adorerez le fils.
Raphael Glucksmann
Un vrai barbouze atlantiste, dont l'épouse est une aventurière politique (genre "Sorros-Mac Cain girl") barbotant dans les eaux glauques entre la Georgie et l'Ukraine.
Misère !!!!!
Bon, on peut s'estimer heureux, la fille de BHL est une sorte de dinde inoffensive. :D

Le fils Glucksmann ressemble étrangement au fils Klarsfeld, par la coiffure et l'hystérie.
BWT
 
Messages: 2797
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 12 Nov 2015, 14:30

Andy White, 85 ans, le batteur qui jouait sur le 45 tours "Love me do" des Beatles (Ringo Starr, qui venait de rejoindre le groupe en remplacement de Pete Best, n'avait pas encore totalement la confiance de George Martin, le producteur).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede a6gcs le 12 Nov 2015, 23:43

Cortese a écrit:
Nuvo a écrit:La vache le journal de 20h va être trépidant ! Il a bien vécu Schmidt vu le nombre de clopes qu'il fumait...


Je serais Philip Morris je proposerais un contrat à sa veuve.
Pas de pot, il était veuf depuis 5 ans-
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 13 Nov 2015, 09:37

Cyril a écrit:Andy White, 85 ans, le batteur qui jouait sur le 45 tours "Love me do" des Beatles (Ringo Starr, qui venait de rejoindre le groupe en remplacement de Pete Best, n'avait pas encore totalement la confiance de George Martin, le producteur).

Sale temps pour les batteurs, Phil Taylor, batteur de Motörhead, à 61 ans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede von Rauffenstein le 13 Nov 2015, 17:09

Tribute à Phil. Motorhead Kanal Historique.

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2015, 12:26

L'oiseau de ma soeur est mort. Bon, je m'en fiche, c'est juste histoire de causer. :D
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65856
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 12:27

Nicklaus a écrit:L'oiseau de ma soeur est mort. Bon, je m'en fiche, c'est juste histoire de causer. :D

C'est triste un oiseau mort.
BWT
 
Messages: 2797
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 13:02

Nicklaus a écrit:L'oiseau de ma soeur est mort. Bon, je m'en fiche, c'est juste histoire de causer. :D

Coup de pelle fatal ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2015, 13:04

Elle l'a enterré alors qu'elle a 2 chats chez elle qui auraient été contents de le bouffer. Le gâchis alimentaire, c'est un scandale.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65856
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 13:06

Tu feras pas bouffer un animal mort à un chat.

Le chat, il te demande la traçabilité, et le dossier d'autopsie, avant de bouffer un bestiau qu'il a pas tué lui-même.
Ouais_supère
 
Messages: 25819
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Toma le 14 Nov 2015, 13:39

Attentats à Paris: 128 morts et 99 blessés en urgence vitale absolue.
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 16:44

Ouais_supère a écrit:Tu feras pas bouffer un animal mort à un chat.

Le chat, il te demande la traçabilité, et le dossier d'autopsie, avant de bouffer un bestiau qu'il a pas tué lui-même.

Les boites de Whiskas, ça bouge alors à l'intérieur? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29288
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede BWT le 18 Nov 2015, 02:49

Mort de Jonah Lomu. 40 ans. :(
BWT
 
Messages: 2797
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 18 Nov 2015, 02:57



Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede BWT le 18 Nov 2015, 03:14

2015 n'est pas finie, mais je pense qu'on peut le dire : c'était une belle grosse année de merde.
BWT
 
Messages: 2797
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 18 Nov 2015, 08:40

grosso merdo, oui :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 18 Nov 2015, 09:53

Merde. Lomu quoi. Un type comme ça, t'as l'impression qu'il ne peut rien lui arriver.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2015, 09:57

Peuchère...

Il lui est pourtant tout arrivé, à ce garçon...
Ouais_supère
 
Messages: 25819
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 04 Déc 2015, 12:20

Scott Weiland (Stone Temple Pilots, Velvet Revolver), 48 ans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2015, 12:23

Merde...
Ouais_supère
 
Messages: 25819
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 08 Déc 2015, 20:24

Mort de Jacques Denis, acteur de second rôle que j'avais vu dans I comme Icare et dans Allons z'enfants.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede porcaro77 le 09 Déc 2015, 10:43

Je me rappelle de cet acteur il avait une tête sympa.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités

cron