Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2015, 08:31

Ouais mais moi je peux me payer du savon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2015, 08:31

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/30/barbara-pompili-je-quitte-eelv_4777681_823448.html

Il reste qui là ? Duflot ? Vu son tour de taille, elle compte pour 4, mais quand même. :lol:
Nicklaus

Messagede Cyril le 30 Sep 2015, 08:40

Nicklaus a écrit:Ouais mais moi je peux me payer du savon.

Le savon, ça va... Je suis juste en manque de produit inflammable, je n'ai pas pu faire cramer la mairie FN de Henin Beaumont samedi passé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede FrosT le 30 Sep 2015, 13:54

Cyril a écrit:Pas besoin d'être en classe moyenne sup pour prendre cher... En moyenne inférieur, ça fait déjà bien mal.

Oui la classe moyenne tout court si tu préfères ^^
FrosT

Messagede Silverwitch le 30 Sep 2015, 17:04

FrosT a écrit:
Silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Communiste !

Non, non. Je constate simplement que ceux qui se plaignent oublient toujours la taille du gâteau. Et il y en a qui se goinfrent !

Oui le problème c’est que ceux qui se goinfrent ne payent pas l’impôt justement...
En gros celui qui prend cher en France c'est le/la "jeune cadre célibataire non marié", cad la classe moyenne sup.

Bof, prends des exemples concrets parce qu'a priori, je ne suis pas convaincue. Toujours en termes de taille du gâteau, et pas seulement en pourcentage.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 30 Sep 2015, 17:48

Silverwitch a écrit:
FrosT a écrit:
Silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Communiste !

Non, non. Je constate simplement que ceux qui se plaignent oublient toujours la taille du gâteau. Et il y en a qui se goinfrent !

Oui le problème c’est que ceux qui se goinfrent ne payent pas l’impôt justement...
En gros celui qui prend cher en France c'est le/la "jeune cadre célibataire non marié", cad la classe moyenne sup.

Bof, prends des exemples concrets parce qu'a priori, je ne suis pas convaincue. Toujours en termes de taille du gâteau, et pas seulement en pourcentage.

Oui enfin le pourcentage reste important, même si je suis d'accord avec la fameuse phrase de Coluche "ce qui compte c’est ce qu'il me reste à la fin" :D
FrosT

Messagede Silverwitch le 30 Sep 2015, 18:37

FrosT a écrit:Oui enfin le pourcentage reste important, même si je suis d'accord avec la fameuse phrase de Coluche "ce qui compte c’est ce qu'il me reste à la fin" :D

:o

Tout est dit. Les pourcentages, c'est pour amuser la galerie. Qui ne préfère payer 25% de 50 000 euros que 5% de 20 000 euros ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 30 Sep 2015, 20:11

Silverwitch a écrit:
FrosT a écrit:Oui enfin le pourcentage reste important, même si je suis d'accord avec la fameuse phrase de Coluche "ce qui compte c’est ce qu'il me reste à la fin" :D

:o

Tout est dit. Les pourcentages, c'est pour amuser la galerie. Qui ne préfère payer 25% de 50 000 euros que 5% de 20 000 euros ?

Oui mais au final tu veux faire comment ?
FrosT

Messagede Silverwitch le 01 Oct 2015, 09:26

FrosT a écrit:Oui mais au final tu veux faire comment ?

Vous pouvez répéter la question ?

Il n'y a pas trop d'impôts ou de taxes en France, ils sont utiles et réduisent l'inégalité économique et sociale (et comme tu l'as écrit, il n'y en a pas assez pour les plus riches). En revanche, il y a des problèmes de partage de la richesse produite, au bénéfice de la rente et au détriment des salaires, et beaucoup d'autres enjeux sociaux (le logement ou la santé), éducatifs et culturels ou encore en matière de sécurité publique.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2015, 11:13

Silverwitch a écrit:

Il n'y a pas trop d'impôts ou de taxes en France, ils sont utiles et réduisent l'inégalité économique et sociale (et comme tu l'as écrit, il n'y en a pas assez pour les plus riches). En revanche, il y a des problèmes de partage de la richesse produite, au bénéfice de la rente et au détriment des salaires, et beaucoup d'autres enjeux sociaux (le logement ou la santé), éducatifs et culturels ou encore en matière de sécurité publique.

Taxons lourdement les résidences secondaires...déjà .
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 01 Oct 2015, 12:15

http://www.lepoint.fr/economie/les-apl-baisseront-de-225-millions-d-euros-en-2016-30-09-2015-1969318_28.php

Les APL des français vont baisser pour financer l'accueil des étrangers. Marine Le Pen élue au premier tour en 2017 à ce rythme.
Nicklaus

Messagede FrosT le 01 Oct 2015, 13:31

Silverwitch a écrit:

Mais je ne dis pas le contraire :D
Je demande juste comment tu voudrais faire autrement qu'un système d'imposition par % que tu sembles trouver inadapté.
FrosT

Messagede Toma le 01 Oct 2015, 13:46

Dans une grande interview dans VSD, un ancien juge anti terroriste (dont j'ai oublié le nom), dit qu'il a démantelé un réseau de 10 tueurs solitaires l'année dernière. Il dit aussi, et explique pourquoi, la France est la cible privilégiée de Daech et que de gros attentats sont à prévoir à plus ou moins brève échéance.

Il explique que l'État ne met pas de moyens pour contrôler les terroristes ou surveiller les futurs terroristes, que la libre circulation ulation des personnes en Europe facilité le retour ou l'arrivée de radicalisées.

Daech à recruté plus de personnes depuis sa création qu'Al Qaeda en 15 ans.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 01 Oct 2015, 14:08

C'est évident ! Et les autorités Françaises le savent très bien. C'est considéré dans la colonne "Pertes et profits".
Si la France passe à travers un attentat réellement catastrophique, ça sera un miracle.
On peut juste rêver (pour les pauvres éventuelles victimes innocentes à venir) qu'elle arrête de faire "le con" en Syrie, et qu'elle laisse Poutine et Assad en finir réellement avec les Mad Max d'Orient.
Mais on sait bien qu'il ne faut pas rêver, en politique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 01 Oct 2015, 14:13

FrosT a écrit:Mais je ne dis pas le contraire :D
Je demande juste comment tu voudrais faire autrement qu'un système d'imposition par % que tu sembles trouver inadapté.

Oh non, c'est adapté, ce qui est inadapté, c'est de comparer des pourcentages sans regarder la taille du gâteau ! Les classes moyennes écrasées d'impôts, c'est un discours stéréotypé. Ça ne signifie pas pour autant que les gens vivent très bien ou qu'ils n'aimeraient pas avoir un peu plus d'argent pour consommer ou épargner, mais ça ne vient pas nécessairement de la pression fiscale, plutôt d'autres dépenses, comme la hausse du coût du logement, par exemple.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 01 Oct 2015, 20:54

Silverwitch a écrit:Les classes moyennes écrasées d'impôts, c'est un discours stéréotypé.

Oui enfin quand je travaillais en Grande Bretagne, je payais moins de taxes (impôts + mutuelles etc.) à salaire égale, qu'en France pour la même couverture sociale.
J'avais un ami britannique qui touchait un salaire correspondant plus au moins au smic horaires Français, et il payait plus d’impôts/taxes par rapport à ses revenus qu'un Français au smic.

je ne dis pas que c'est bien hein :D
FrosT

Messagede Seb le 02 Oct 2015, 00:36

Quelqu'un a vu ce documentaire ?

Image
Seb
C'est bien

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2015, 09:41

FrosT a écrit:Oui enfin quand je travaillais en Grande Bretagne, je payais moins de taxes (impôts + mutuelles etc.) à salaire égale, qu'en France pour la même couverture sociale.
J'avais un ami britannique qui touchait un salaire correspondant plus au moins au smic horaires Français, et il payait plus d’impôts/taxes par rapport à ses revenus qu'un Français au smic.

Il faut passer d'une vision individuelle de consommateur à une vision politique. Il ne s'agit pas tant de savoir si ta situation personnelle est plus ou moins favorable comparée à un tourisme fiscal plus ou moins fantaisiste, mais plutôt de comparer au plan collectif, et de remettre les chiffres à l'échelle, quitte à reprendre les pourcentages ! Mais à condition de bien les utiliser. Ainsi on remarquera la progressivité de l'impôt, finalement très clémente envers les revenus supérieurs à la moyenne. Si je prends une étude de Piketty, très éclairante:

- Les 50% les plus modestes ont un revenu mensuel brut compris entre 1000 et 2200 euros.
- Les 40% au-dessus ont un revenu mensuel brut compris entre 2300 et 5100 euros.

Le taux d'imposition global (impôts + cotisations sociales) ne varie presque pas (de 48 à 50% environ) entre un revenu brut mensuel de 1700 euros jusqu'à un revenu mensuel de 6900 euros. Donc que tu gagnes 1800 euros ou 5000 euros par mois, tu payes finalement à peu près pareil en pourcentage, sauf qu'il ne te reste pas la même somme à la fin du mois (le gâteau). Pour payer vraiment plus en pourcentage de tes revenus, il faut un écart gigantesque, entre un individu qui gagne environ 1200 euros par mois (taux d'imposition d'environ 40%) et un autre qui gagne plus de 5500 euros par mois (taux d'imposition de 50%).

J'ai mis de côté le cas des plus riches qui eux sont imposés moins que les autres (mais on est d'accord sur ce point), notamment parce qu'ils fraudent ou élaborent des stratégies fiscales sophistiquées.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 02 Oct 2015, 11:56

Silverwitch a écrit:
FrosT a écrit:Oui enfin quand je travaillais en Grande Bretagne, je payais moins de taxes (impôts + mutuelles etc.) à salaire égale, qu'en France pour la même couverture sociale.

Il faut passer d'une vision individuelle de consommateur à une vision politique. Il ne s'agit pas tant de savoir si ta situation personnelle est plus ou moins favorable comparée à un tourisme fiscal plus ou moins fantaisiste, mais plutôt de comparer au plan collectif, et de remettre les chiffres à l'échelle, quitte à reprendre les pourcentages ! Mais à condition de bien les utiliser. Ainsi on remarquera la progressivité de l'impôt, finalement très clémente envers les revenus supérieurs à la moyenne. Si je prends une étude de Piketty, très éclairante:

- Les 50% les plus modestes ont un revenu mensuel brut compris entre 1000 et 2200 euros.
- Les 40% au-dessus ont un revenu mensuel brut compris entre 2300 et 5100 euros.

Le taux d'imposition global (impôts + cotisations sociales) ne varie presque pas (de 48 à 50% environ) entre un revenu brut mensuel de 1700 euros jusqu'à un revenu mensuel de 6900 euros. Donc que tu gagnes 1800 euros ou 5000 euros par mois, tu payes finalement à peu près pareil en pourcentage, sauf qu'il ne te reste pas la même somme à la fin du mois (le gâteau). Pour payer vraiment plus en pourcentage de tes revenus, il faut un écart gigantesque, entre un individu qui gagne environ 1200 euros par mois (taux d'imposition d'environ 40%) et un autre qui gagne plus de 5500 euros par mois (taux d'imposition de 50%).

J'ai mis de côté le cas des plus riches qui eux sont imposés moins que les autres (mais on est d'accord sur ce point), notamment parce qu'ils fraudent ou élaborent des stratégies fiscales sophistiquées.

Ben oui donc on est d'accord ^^ :good
de 1300 à 2000 (classe moyenne) tu douilles plus que les autres par rapport à ce que tu gagnes non (gâteau) ? :P
FrosT

Messagede Nicklaus le 03 Oct 2015, 08:31

Image
:mouarf:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2015, 15:54

Le référendum organisé par Cambadelis.
Y a comme une frénésie du PS à gratter encore et encore pour s'enfoncer encore plus profondément dans l'abîme de l'ignominie politique.
Attention, à droite c'est kif kif bourricot. Pas possible d'écouter l'un d'entre eux plus de 30 secondes sans être pris d'une envie de vomir irrépressible.
A croire qu'ils sont tous payés par les Lepen pour faire advenir la petite entreprise familiale au pouvoir coûte que coûte !
Démocratie, qu'ils disent...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2015, 16:14

Alors ? On se fait caca dessus ? :twisted:

T'as vu le gros rouge qui se dit prêt à aller en prison à la place des sauvageons d' Air France ? La réalité, c'est que ça l'arrangerait d'être au mitard, il ne se prendrait pas de nouvelles vestes aux élections. :hihihi:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2015, 20:22

Voilà, vous les gars du FN, vous êtes bien du côté des patrons et des riches, pas du côté du peuple et des petits salariés (pour ceux qui en doutaient).
La majorité des petites gens qui votent FN auront un réveil bien douloureux, si les petits nobliaux de la dynastie bretonne venaient à installer [mode Nicklaus] leur gros cul à l'Elysée[/mode Nicklaus] :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2015, 20:48

T'as la trouille nananèreuuhhh !!!!!!!!
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Oct 2015, 20:56

En parlant du parti de la grosse blonde, je viens de finir ce livre :

Image

Ce livre est d’abord une réaction au processus qui mène la France au bord de l’abîme, sur fond d’angoisses identitaires et de nostalgie de grandeur. Comment en est-on arrivé là ? À cette fragmentation de la société, à ces tensions intercommunautaires, au ressac effrayant de l’antisémitisme, du rejet de l’islam et de la haine de soi ? Comment en est-on arrivé à une logique de repli généralisée ? Comment la France a-t-elle pu céder en quelques années à la hantise d’un ennemi intérieur et au rejet de l’immigration ? Comment expliquer les blocages de la mémoire collective sur la colonisation ou l’esclavage ?
Certes, nous ne sommes plus au « bon temps des colonies », mais certains ont la nostalgie de cet « ordre impérial », revendiqué comme l’idéal d’une « France blanche ». Et le mythe du « grand remplacement » va de pair désormais avec le fantasme du « grand départ » des immigrés issus des pays non européens et de leurs enfants. Nous en sommes là ! Il est grand temps de réagir.

Pas de mépris ni médisance, même envers le Front National et nos autres racistes nationaux, mais des explications intéressantes sur la situation actuelle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2015, 21:31

T'aurais mieux fait de te prendre une cuite d'enfer, ça t'aurait grillé moins de neurones.
Nicklaus

Messagede iceman46 le 17 Oct 2015, 21:34

Cyril a écrit:En parlant du parti de la grosse blonde, je viens de finir ce livre :

Image

Ce livre est d’abord une réaction au processus qui mène la France au bord de l’abîme, sur fond d’angoisses identitaires et de nostalgie de grandeur. Comment en est-on arrivé là ? À cette fragmentation de la société, à ces tensions intercommunautaires, au ressac effrayant de l’antisémitisme, du rejet de l’islam et de la haine de soi ? Comment en est-on arrivé à une logique de repli généralisée ? Comment la France a-t-elle pu céder en quelques années à la hantise d’un ennemi intérieur et au rejet de l’immigration ? Comment expliquer les blocages de la mémoire collective sur la colonisation ou l’esclavage ?
Certes, nous ne sommes plus au « bon temps des colonies », mais certains ont la nostalgie de cet « ordre impérial », revendiqué comme l’idéal d’une « France blanche ». Et le mythe du « grand remplacement » va de pair désormais avec le fantasme du « grand départ » des immigrés issus des pays non européens et de leurs enfants. Nous en sommes là ! Il est grand temps de réagir.

Pas de mépris ni médisance, même envers le Front National et nos autres racistes nationaux, mais des explications intéressantes sur la situation actuelle.

la grosse blonde c'est merkel?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ponpondu le 17 Oct 2015, 22:00

La gôche qui donne ses leçons de morale au monde entier...

Loi Macron, vers la précarisation des travailleurs handicapés?

Ils ont été adoptés sans bruit. Deux articles de la loi Macron risquent de bouleverser le marché du travail des personnes en situation de handicap. Ils concernent l’obligation d’emploi en faveur des personnes handicapées à hauteur de 6% qui s’applique à toutes les entreprises de plus de 20 personnes.

Désormais, plus besoin d’engager un travailleur en CDD, en CDI ou de passer par un Etablissement d’aide et de service par le travail (Esat). Pour atteindre leur quota, les chefs d’entreprise pourront accueillir des travailleurs en «période de mise en situation en milieu professionnel» pendant un mois, selon l’article L273. La personne accueillie ne sera pas employée par l’entreprise ni rémunérée. Elle conserve son statut antérieur de chômeur.

Contourner l’embauche directe

Sur les 6% d’obligation d’emploi, 2% pourront être assurés grâce à cette méthode. «C’est un véritable détricotage de l’obligation d’emploi en faveur des personnes handicapées. Ces mesures permettent aux entreprises de ne pas avoir recours à l’embauche directe», regrette Véronique Bustreel, conseillère nationale pour les questions d’emploi et de formation adulte à l’Association des paralysés de France (APF).

La suite : http://www.20minutes.fr/magazine/handic ... es-142364/
Image
Ponpondu

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2015, 22:06

Nicklaus a écrit:T'as la trouille nananèreuuhhh !!!!!!!!

:lol:
Bah à mon âge...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede rozz le 18 Oct 2015, 10:08

Nicklaus a écrit:T'aurais mieux fait de te prendre une cuite d'enfer, ça t'aurait grillé moins de neurones.

c'est sûr qu'avec des reflexions pareilles, les tiens ne risquent pas la surchauffe.
rozz

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2015, 08:15

Nicklaus

Messagede Toma le 20 Oct 2015, 08:47

J'allais poster le lien, c'est ridicule. C'est pas ça qui va bouffer nos finances, mais ça veut bien dire qu'Hollande ne réfléchi à rien, tout est subi, fait dans l'urgence, sans aucune logique et sans aucun autre but que d'essayer de satisfaire l'opinion publique ..... Ce qui ne marche même pas
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 20 Oct 2015, 08:59

D'un autre côté, l'opinion publique est aussi manipulée par certains médias : http://www.liberation.fr/france/2015/10/16/hebergement-de-refugies-une-mairie-bretonne-victime-d-un-photomontage_1404738

C'est du grand n'importe quoi... De tous les côtés...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 20 Oct 2015, 09:10

Cyril a écrit:En parlant du parti de la grosse blonde, je viens de finir ce livre :

:pasrond: :?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 20 Oct 2015, 09:26

Et ça, ça ne te fait pas réagir ?

Nicklaus a écrit:Alors ? On se fait caca dessus ? :twisted:

T'as vu le gros rouge qui se dit prêt à aller en prison à la place des sauvageons d' Air France ? La réalité, c'est que ça l'arrangerait d'être au mitard, il ne se prendrait pas de nouvelles vestes aux élections. :hihihi:

Encore une fois, deux poids deux mesures chez toi... L'objectivité, ce n'est définitivement pas une de tes qualités.

PS : et vu que tu n'as pas compris, j'ai utilisé cette expression simplement en réponse à celle utilisée par Nicklaus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 21 Oct 2015, 12:38

:lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Ponpondu le 26 Oct 2015, 02:16

Ecclestone : Poutine doit diriger l'Europe!

http://fr.sputniknews.com/international ... urope.html

Pour une fois, je ne suis pas en grand désaccord avec Bernie...
Image
Ponpondu

Messagede Nicklaus le 27 Oct 2015, 12:32

Hollande qui profite d'un accident pour emmener tout son gouvernement en meeting, quelle classe folle ces socialos. :|
Nicklaus

Messagede Nuvo le 27 Oct 2015, 12:50

Ah le PS au pouvoir, c'est si beau !

http://mondafrique.com/lire/economie/20 ... sse-monnai
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 27 Oct 2015, 22:35

Nicklaus