Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Ouais mais moi je peux me payer du savon.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Pas besoin d'être en classe moyenne sup pour prendre cher... En moyenne inférieur, ça fait déjà bien mal.
FrosT a écrit:Silverwitch a écrit:Nicklaus a écrit:Communiste !
Non, non. Je constate simplement que ceux qui se plaignent oublient toujours la taille du gâteau. Et il y en a qui se goinfrent !
Oui le problème c’est que ceux qui se goinfrent ne payent pas l’impôt justement...
En gros celui qui prend cher en France c'est le/la "jeune cadre célibataire non marié", cad la classe moyenne sup.
Silverwitch a écrit:FrosT a écrit:Silverwitch a écrit:Nicklaus a écrit:Communiste !
Non, non. Je constate simplement que ceux qui se plaignent oublient toujours la taille du gâteau. Et il y en a qui se goinfrent !
Oui le problème c’est que ceux qui se goinfrent ne payent pas l’impôt justement...
En gros celui qui prend cher en France c'est le/la "jeune cadre célibataire non marié", cad la classe moyenne sup.
Bof, prends des exemples concrets parce qu'a priori, je ne suis pas convaincue. Toujours en termes de taille du gâteau, et pas seulement en pourcentage.
FrosT a écrit:Oui enfin le pourcentage reste important, même si je suis d'accord avec la fameuse phrase de Coluche "ce qui compte c’est ce qu'il me reste à la fin"
Silverwitch a écrit:FrosT a écrit:Oui enfin le pourcentage reste important, même si je suis d'accord avec la fameuse phrase de Coluche "ce qui compte c’est ce qu'il me reste à la fin"
![]()
Tout est dit. Les pourcentages, c'est pour amuser la galerie. Qui ne préfère payer 25% de 50 000 euros que 5% de 20 000 euros ?
FrosT a écrit:Oui mais au final tu veux faire comment ?
Silverwitch a écrit:FrosT a écrit:Oui mais au final tu veux faire comment ?
Vous pouvez répéter la question ?
Il n'y a pas trop d'impôts ou de taxes en France, ils sont utiles et réduisent l'inégalité économique et sociale (et comme tu l'as écrit, il n'y en a pas assez pour les plus riches). En revanche, il y a des problèmes de partage de la richesse produite, au bénéfice de la rente et au détriment des salaires, et beaucoup d'autres enjeux sociaux (le logement ou la santé), éducatifs et culturels ou encore en matière de sécurité publique.
Silverwitch a écrit:FrosT a écrit:Oui mais au final tu veux faire comment ?
Vous pouvez répéter la question ?
Il n'y a pas trop d'impôts ou de taxes en France, ils sont utiles et réduisent l'inégalité économique et sociale (et comme tu l'as écrit, il n'y en a pas assez pour les plus riches). En revanche, il y a des problèmes de partage de la richesse produite, au bénéfice de la rente et au détriment des salaires, et beaucoup d'autres enjeux sociaux (le logement ou la santé), éducatifs et culturels ou encore en matière de sécurité publique.
FrosT a écrit:Mais je ne dis pas le contraire![]()
Je demande juste comment tu voudrais faire autrement qu'un système d'imposition par % que tu sembles trouver inadapté.
Silverwitch a écrit:Les classes moyennes écrasées d'impôts, c'est un discours stéréotypé.
FrosT a écrit:Oui enfin quand je travaillais en Grande Bretagne, je payais moins de taxes (impôts + mutuelles etc.) à salaire égale, qu'en France pour la même couverture sociale.
J'avais un ami britannique qui touchait un salaire correspondant plus au moins au smic horaires Français, et il payait plus d’impôts/taxes par rapport à ses revenus qu'un Français au smic.
je ne dis pas que c'est bien hein
Silverwitch a écrit:FrosT a écrit:Oui enfin quand je travaillais en Grande Bretagne, je payais moins de taxes (impôts + mutuelles etc.) à salaire égale, qu'en France pour la même couverture sociale.
J'avais un ami britannique qui touchait un salaire correspondant plus au moins au smic horaires Français, et il payait plus d’impôts/taxes par rapport à ses revenus qu'un Français au smic.
je ne dis pas que c'est bien hein
Il faut passer d'une vision individuelle de consommateur à une vision politique. Il ne s'agit pas tant de savoir si ta situation personnelle est plus ou moins favorable comparée à un tourisme fiscal plus ou moins fantaisiste, mais plutôt de comparer au plan collectif, et de remettre les chiffres à l'échelle, quitte à reprendre les pourcentages ! Mais à condition de bien les utiliser. Ainsi on remarquera la progressivité de l'impôt, finalement très clémente envers les revenus supérieurs à la moyenne. Si je prends une étude de Piketty, très éclairante:
- Les 50% les plus modestes ont un revenu mensuel brut compris entre 1000 et 2200 euros.
- Les 40% au-dessus ont un revenu mensuel brut compris entre 2300 et 5100 euros.
Le taux d'imposition global (impôts + cotisations sociales) ne varie presque pas (de 48 à 50% environ) entre un revenu brut mensuel de 1700 euros jusqu'à un revenu mensuel de 6900 euros. Donc que tu gagnes 1800 euros ou 5000 euros par mois, tu payes finalement à peu près pareil en pourcentage, sauf qu'il ne te reste pas la même somme à la fin du mois (le gâteau). Pour payer vraiment plus en pourcentage de tes revenus, il faut un écart gigantesque, entre un individu qui gagne environ 1200 euros par mois (taux d'imposition d'environ 40%) et un autre qui gagne plus de 5500 euros par mois (taux d'imposition de 50%).
J'ai mis de côté le cas des plus riches qui eux sont imposés moins que les autres (mais on est d'accord sur ce point), notamment parce qu'ils fraudent ou élaborent des stratégies fiscales sophistiquées.
Ce livre est d’abord une réaction au processus qui mène la France au bord de l’abîme, sur fond d’angoisses identitaires et de nostalgie de grandeur. Comment en est-on arrivé là ? À cette fragmentation de la société, à ces tensions intercommunautaires, au ressac effrayant de l’antisémitisme, du rejet de l’islam et de la haine de soi ? Comment en est-on arrivé à une logique de repli généralisée ? Comment la France a-t-elle pu céder en quelques années à la hantise d’un ennemi intérieur et au rejet de l’immigration ? Comment expliquer les blocages de la mémoire collective sur la colonisation ou l’esclavage ?
Certes, nous ne sommes plus au « bon temps des colonies », mais certains ont la nostalgie de cet « ordre impérial », revendiqué comme l’idéal d’une « France blanche ». Et le mythe du « grand remplacement » va de pair désormais avec le fantasme du « grand départ » des immigrés issus des pays non européens et de leurs enfants. Nous en sommes là ! Il est grand temps de réagir.
Cyril a écrit:En parlant du parti de la grosse blonde, je viens de finir ce livre :Ce livre est d’abord une réaction au processus qui mène la France au bord de l’abîme, sur fond d’angoisses identitaires et de nostalgie de grandeur. Comment en est-on arrivé là ? À cette fragmentation de la société, à ces tensions intercommunautaires, au ressac effrayant de l’antisémitisme, du rejet de l’islam et de la haine de soi ? Comment en est-on arrivé à une logique de repli généralisée ? Comment la France a-t-elle pu céder en quelques années à la hantise d’un ennemi intérieur et au rejet de l’immigration ? Comment expliquer les blocages de la mémoire collective sur la colonisation ou l’esclavage ?
Certes, nous ne sommes plus au « bon temps des colonies », mais certains ont la nostalgie de cet « ordre impérial », revendiqué comme l’idéal d’une « France blanche ». Et le mythe du « grand remplacement » va de pair désormais avec le fantasme du « grand départ » des immigrés issus des pays non européens et de leurs enfants. Nous en sommes là ! Il est grand temps de réagir.
Pas de mépris ni médisance, même envers le Front National et nos autres racistes nationaux, mais des explications intéressantes sur la situation actuelle.
Loi Macron, vers la précarisation des travailleurs handicapés?
Ils ont été adoptés sans bruit. Deux articles de la loi Macron risquent de bouleverser le marché du travail des personnes en situation de handicap. Ils concernent l’obligation d’emploi en faveur des personnes handicapées à hauteur de 6% qui s’applique à toutes les entreprises de plus de 20 personnes.
Désormais, plus besoin d’engager un travailleur en CDD, en CDI ou de passer par un Etablissement d’aide et de service par le travail (Esat). Pour atteindre leur quota, les chefs d’entreprise pourront accueillir des travailleurs en «période de mise en situation en milieu professionnel» pendant un mois, selon l’article L273. La personne accueillie ne sera pas employée par l’entreprise ni rémunérée. Elle conserve son statut antérieur de chômeur.
Contourner l’embauche directe
Sur les 6% d’obligation d’emploi, 2% pourront être assurés grâce à cette méthode. «C’est un véritable détricotage de l’obligation d’emploi en faveur des personnes handicapées. Ces mesures permettent aux entreprises de ne pas avoir recours à l’embauche directe», regrette Véronique Bustreel, conseillère nationale pour les questions d’emploi et de formation adulte à l’Association des paralysés de France (APF).
La suite : http://www.20minutes.fr/magazine/handic ... es-142364/
Nicklaus a écrit:T'as la trouille nananèreuuhhh !!!!!!!!
Nicklaus a écrit:T'aurais mieux fait de te prendre une cuite d'enfer, ça t'aurait grillé moins de neurones.
Cyril a écrit:En parlant du parti de la grosse blonde, je viens de finir ce livre :
Pas de mépris ni médisance, même envers le Front National et nos autres racistes nationaux, mais des explications intéressantes sur la situation actuelle.
Nicklaus a écrit:Alors ? On se fait caca dessus ?![]()
T'as vu le gros rouge qui se dit prêt à aller en prison à la place des sauvageons d' Air France ? La réalité, c'est que ça l'arrangerait d'être au mitard, il ne se prendrait pas de nouvelles vestes aux élections.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité