Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Dd' le 02 Oct 2015, 16:04

Honda a refusé la fourniture de moteur à Toro Rosso.
Horner se plaint que les deux écuries sœurs sont dans une situation critique.
Renault en profitera-t-il pour négocier avec Bernie certains avantages en échange de la fourniture de moteurs.....
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Sylphus le 02 Oct 2015, 19:22

Dd' a écrit:Honda a refusé la fourniture de moteur à Toro Rosso.
Horner se plaint que les deux écuries sœurs sont dans une situation critique.
Renault en profitera-t-il pour négocier avec Bernie certains avantages en échange de la fourniture de moteurs.....

RB n'a que deux solutions : poursuivre avec Renault (dans l'ambiance que l'on sait) ou recevoir un moteur non compétitif de Ferrari. Dans tous les cas, perdre RB et Toro Rosso serait une perte pour le public. Ce sont deux écuries dynamiques qui ont apporté un nouveau souffle à la F1. Mais on voit bien, encore une fois, que ce milieu est très fermé et que les "étrangers" n'ont leur place que si ils jouent les seconds rôles. RB a beaucoup agacé pendant des années, certaines momies prennent leur revanche aujourd'hui. Et c'est encore une fois le spectacle qui en pâtira.
Sylphus

Messagede Dd' le 02 Oct 2015, 19:43

Si tu penses que Renault est une momie et qu'il prend une revanche aujourd'hui et bien tant mieux, on ne méprise pas un partenaire qui leur a donné tant de titres.
Red Bull paye son arrogance et leur éventuelle future motoriste réfléchira à deux fois avant de s'engager.
Dd'

Messagede Sylphus le 02 Oct 2015, 20:04

Dd' a écrit:on ne méprise pas un partenaire qui leur a donné tant de titres.

On évolue dans un milieu professionnel. Les succès du passé n'excusent pas les faiblesses du présent. Renault a livré un moteur dégueulasse à RB cette saison, indigne d'un motoriste de ce rang, alors même que le châssis est compétitif voire même le meilleur du plateau. La situation ne s'est pas arrangée au fil de la saison. Il est normal, au bout d"un moment, de taper du poing sur la table. Ferrari en a fait autant en 2005 avec Bridgestone. Je ne connais aucune entreprise qui va passer de la pommade à un fournisseur qui lui livre de la merde.

Le problème de fond n'est pas la relation Renault/RB mais le fait que RB a écrasé la concurrence pendant plusieurs années et que, de fait, ni Mercedes ni Ferrari ne veulent fournir des moteurs performants. On voit bien là les limites de ce sport et se réjouir du désarroi de RB n'offrira pas un meilleur plateau en 2016. Tout passionné de F1 ne peut que s'alarmer de cette situation qui dépasse largement le cadre sportif, une fois de plus.
Sylphus

Messagede Dd' le 02 Oct 2015, 21:10

RB récolte ce qu'il a semé, quand à dire que son châssis est l'un des meilleurs du plateau cela reste à vérifier.
Les années précédentes les voitures souffraient quelque fois de l'usine à gaz de leur génial ingénieur, le mieux étant l'ennemi du bien.
Dd'

Messagede iceman46 le 04 Oct 2015, 19:51

http://fr.motorsport.com/nascar-euro/ne ... -prochain/

sympa non?
par contre je savais pas ou le mettre donc excusez moi si ce n'est pas le bon topic.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 05 Oct 2015, 12:22

iceman46 a écrit:http://fr.motorsport.com/nascar-euro/news/freddie-hunt-et-mathias-lauda-seront-equipiers-l-an-prochain/

sympa non?
par contre je savais pas ou le mettre donc excusez moi si ce n'est pas le bon topic.

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2015, 12:26

:-D Amusant! :)
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 06 Oct 2015, 15:23

STR aurait signé pour un moteur Ferrari 2015.
Image
Ghinzani

Messagede Dd' le 06 Oct 2015, 16:47

Patron de la nouvelle écurie de Formule 1 qui porte son nom, Gene Haas dit être déconcerté par l’incapacité de la Formule 1 à limiter les coûts et s’interroge sur le bienfait de restreindre l’excellence technologique.

Son écurie, Haas F1 Team, doit normalement effectuer ses grands débuts en Australie la saison prochaine. Mais Haas observe depuis déjà un certain temps comment est gérée la F1.
Puisque certains autres directeurs d’équipes, tel Ron Dennis de McLaren, clament que de telles restrictions budgétaires font, en réalité, augmenter les coûts, Haas croit qu’il faut bien analyser ce que la F1 veut interdire.
“Ils changement constamment le règlement dans le but de réduire les coûts. Mais chaque fois qu’ils veulent faire économiser de l’argent, les équipes en dépensent encore plus”, de confier Gene Haas.
“Selon moi, la F1 doit être au sommet de la pyramide de l’excellence automobile. Je ne sais pas à qui profitent toutes ces restrictions. Peut-être aux plus petites écuries qui tentent de réduire leurs dépenses. Mais le but [de la F1] est d’accélérer le développement technologique. En ce qui concerne l’aérodynamique, ils disent qu’il faut effectuer de moins en moins d’essais, mais cela force les écuries à dépenser l’argent ailleurs, d’une autre façon”, de poursuivre Haas.
Ron Dennis, patron de l’écurie McLaren, a expliqué lors du Grand Prix du Japon, que les restrictions imposées n’avaient non seulement pas réussi à faire baisser les coûts, mais en plus avaient empêché certaines équipes de combler leur retard.
“Je crois que ma frustration personnelle face à cette réglementation provient du fait que ce qui devait initialement réduire les coûts n’a fait que les faire grimper. Cela provient essentiellement du fait qu’obtenir la fiabilité requise exige de longues séances de validations sur dynamomètres et dans des cellules de tests”, affirmait Ron Dennis à Suzuka.
“J’aime effectuer des essais en piste. J’aimerais que nous ayons pleine liberté avec nos souffleries. J’aimerais avoir pleine liberté avec la CFD, car quand vous n’êtes pas compétitifs, vous cherchez des moyens de vous en sortir et de vous améliorer. Actuellement, les règles sont extrêmement contraignantes dans ce domaine”.

Lee Spencer

Je crois que la F1 reste un sport ou la technologie de pointe reste importante, cette technologie est couteuse nous le savons alors arrêtons de vouloir la niveler par le bas en voulant à tout prix "aider" les petites écuries, ce faisant les grands groupes devant ces usines à gaz ne veulent plus s'engager en F1.
Dd'

Messagede iceman46 le 06 Oct 2015, 20:37

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Dd' le 06 Oct 2015, 20:47

iceman46 a écrit:http://nextgen-auto.com/Massa-Tout-a-change-pour-moi-chez-Ferrari-apres-l-arrivee-d-Alonso,96038.html
C'est vrai qu'avec Schumacher il avait tous les pouvoirs. :P
Dernière édition par Dd' le 06 Oct 2015, 22:31, édité 1 fois.
Dd'

Messagede iceman46 le 06 Oct 2015, 21:33

Dd' a écrit:
iceman46 a écrit:http://nextgen-auto.com/Massa-Tout-a-change-pour-moi-chez-Ferrari-apres-l-arrivee-d-Alonso,96038.html
C'est vrai qu'avec Schumacher il avait tout les pouvoirs. :P

oui bien sur.

iceman46
Iceman

Messagede bravonadir le 06 Oct 2015, 23:51

Bernie Ecclestone reveals Formula 1 could be sold 'this year'
http://www.autosport.com/news/report.php/id/121179

La F1 aura un nouveau propriétaire avant la fin de l'année 2015
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... 015/596861

Bernie Ecclestone pourrait vendre la Formule 1 cette année; trois acheteurs potentiels
http://www.rds.ca/courses/formule-1/ber ... -1.2630038
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
bravonadir

Messagede Dd' le 07 Oct 2015, 08:22

Bonne nouvelle, mais en attendant ceci ne va-il pas inciter Bernie à encore plus d'inertie?
Dd'

Messagede Sylphus le 07 Oct 2015, 18:56

On verra si c'est une bonne nouvelle. Si c'est un rachat par le Qatar, ce sera encore pire.
Sylphus

Messagede Dd' le 08 Oct 2015, 21:44

Red Bull révèle sur Sport.fr qu'elle n'a en réalité jamais bénéficié d'une fourniture moteur gratuite de la part de Renault, cela lui coûtait 54 millions d'euros.
Dd'

Messagede Ghinzani le 09 Oct 2015, 11:20

Bah ils vont faire des économies. Ce team prétentieux se retrouve sans aucun moteur.
Ferrari refuse de les fournir.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2015, 12:58

Ce serait rigolo de les voir avec un Renault de 2015, ça leur ferait les pieds.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 09 Oct 2015, 13:51

Ou que Renault rachète Red Bull... :D
Image
Ghinzani

Messagede Dd' le 09 Oct 2015, 13:55

Selon Nextgem,Toro Rosso accepte un moteur Ferrari 2015, par contre pour Red Bull c'est non car même pour le moteur 2015 cela semble délicat.
Cependant Red Bull maintiendra en F1 ses deux équipes... ou aucune.
Ferrari a fait savoir à Red Bull comme à Bernie Ecclestone qu'il est hors de question de fournir un moteur 2016 à ses rivaux. Il se dit que Ferrari aurait totalement exclu de motoriser Red Bull!
Dd'

Messagede Al Kasil le 09 Oct 2015, 14:29

Nicklaus a écrit:Ce serait rigolo de les voir avec un Renault de 2015, ça leur ferait les pieds.

Si je ne m'abuse, le partenariat Red Bull/Renault leur octroie contractuellement un moteur d'usine. Donc ils seraient en droit de le réclamer, même si Renault revient avec sa propre équipe. Mais de toutes manières, je doute qu'ils acceptent de perdre la face de cette manière, en étant obligés de rester avec un motoriste après l'avoir pourri toute l'année.

Je continue de penser que tout ça était prévu depuis le départ, et que Mateschitz cherchait une bonne raison pour se barrer d'une F1 qui ne l'amuse plus. Le reste c'est un sketch et des gesticulations pour donner le change.

Ils ne peuvent pas être idiots au point d'avoir imaginé que Mercedes et Ferrari allaient gentiment leur filer leur carte maitresse.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Al Kasil le 09 Oct 2015, 14:34

Ghinzani a écrit:Ou que Renault rachète Red Bull... :D

Je crois que racheter Red Bull serait beaucoup plus cher que de racheter Lotus et toutes ses dettes.

C'est bien tout le problème. Toro Rosso est à la rigueur reprenable (surtout avec James Key dans le staff, ce serait vraiment le coup du siècle pour un acheteur). Mais Red Bull, il faudrait carrément un constructeur avec des moyens énormes.

C'était peut-être ce qui était prévu d'ailleurs, avec les rumeurs d'une arrivée de Volkswagen et Audi. Pas de bol....
Al Kasil

Messagede Ponpondu le 10 Oct 2015, 11:27

Max Mosley à la tête de la FIFA ? C'est ce qui lui trotterait dans la tête selon la brève d'un journal qatari auquel il aurait accordé un court entretien, et dont un ami m'a envoyé un résumé :

J'ai une longue et grande expérience de la gestion au plus haut niveau d'une immense fédération sportive internationale, assumée avec une grande probité reconnue de tous. Je n'ai jamais été condamné pour détournement d'argent au sein de la FIA, j'ai au contrairement permis à la fédération de se développer à travers le monde, en collaboration avec Bernie Ecclestone à la tête de la FOA. Le juriste et chimiste que je suis a toutes les qualités pour renforcer une fédération sportive comme la FIFA.
Image
Ponpondu

Messagede Dd' le 16 Oct 2015, 11:58

Selon l'Equipe, la FIA a annoncé ce mercredi que désormais les écuries fournissant un moteur à une autre équipe ne pourront pas vendre un bloc des années précédentes.

Cette décision est elle plutôt positive pour Red Bull et Toro Rosso ou au contraire elle va favoriser les "juniors teams" genre Hass, pour ma part le choix est vite fait, je suis pour ce dernier partenariat plutôt que de voir des écuries genre Manor se trainer à tous les GP.
Dd'

Messagede Nicklaus le 16 Oct 2015, 12:12

Ce n'est pas un moteur Mercedes, même dernière génération, qui va amener Manor à la porte des points.
Nicklaus

Messagede Dd' le 16 Oct 2015, 12:17

:good
Nicklaus a écrit:Ce n'est pas un moteur Mercedes, même dernière génération, qui va amener Manor à la porte des points.
Dd'

Messagede Ghinzani le 16 Oct 2015, 13:43

Cela augmente les chances que cela arrive quand même.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 16 Oct 2015, 15:32

Il leur faudrait gagner entre 2 et 3 secondes au tour. Un simple moteur n'y suffira pas. Il leur faudrait un partenariat comme celui entre Haas et Ferrari.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 16 Oct 2015, 16:57

Nicklaus a écrit:Il leur faudrait gagner entre 2 et 3 secondes au tour. Un simple moteur n'y suffira pas. Il leur faudrait un partenariat comme celui entre Haas et Ferrari.

Moteur Mercedes, partenariat Williams...Ils ne peuvent que progresser.
Image
Ghinzani

Messagede Al Kasil le 16 Oct 2015, 19:21

Le bloc moteur est quand même devenu un point central du package depuis deux ans, chose qu'il n'était pas, ou plus aux générations précédentes.

Il n'y a qu'à voir le déficit que prend McLaren avec son bloc anémique, malgré un châssis apparemment parmi les tous meilleurs du plateau. De même, je ne suis pas persuadé que la FW37 vaut intrinsèquement les excellents résultats qu'elle peut signer, avec les problèmes d'appuis chroniques qu'ont connu tous les châssis Williams depuis plusieurs années.

Donc oui, un moteur Mercedes 2016 sera surement un boost conséquent, surtout par rapport à un bloc Ferrari 2014 qui avait les faiblesses que l'on sait. De plus Manor s'est quand même considérablement renforcé en interne avec l'audit effectué par Bob Bell, plusieurs recrutements et l'arrivée dans une nouvelle usine. L'équipe ne végète pas et je pense qu'ils ont sciemment gardé leurs biscuits pour l'année prochaine, ce qui est plutôt sage dans un contexte de reconstruction. Les perfs 2015, avec une MR03B qui était parfois beaucoup moins efficace que la MR03 de 2014, ne sont à mon avis pas représentatives du potentiel de cette équipe.

Alors oui, Haas va surement cartonner avec sa vraie-fausse voiture cliente, mais je m'attends quand même à les voir essuyer de bons gros plâtres en fiabilité. Et pour moi, ceux qui risquent vraiment de galérer pour accéder aux points l'an prochain, c'est surtout Sauber. On ne peut pas dire que techniquement, leur package fasse rêver.
Al Kasil

Messagede FrosT le 17 Oct 2015, 15:18

Bernie (re)sort le gros troll gras ! :D

http://www.nextgen-auto.com/Ecclestone- ... 96469.html
FrosT

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2015, 16:38

FrosT a écrit:Bernie (re)sort le gros troll gras ! :D

Ce n’est en tout cas pas une démocratie qui est mise en place en Russie, pays où Ecclestone donne cette interview.

Je crois que le "journaliste" devrait se contenter de parler de voitures qui font vroum vroum.
Y a peu de chance qu'il dise moins de conneries, mais au moins ce sera sur des sujets moins sérieux.
Ouais_supère

Messagede BWT le 17 Oct 2015, 21:35

Ouais_supère a écrit:
FrosT a écrit:Bernie (re)sort le gros troll gras ! :D

Ce n’est en tout cas pas une démocratie qui est mise en place en Russie, pays où Ecclestone donne cette interview.

Je crois que le "journaliste" devrait se contenter de parler de voitures qui font vroum vroum.
Y a peu de chance qu'il dise moins de conneries, mais au moins ce sera sur des sujets moins sérieux.

Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est de constater que le niveau d'analyse des journalistes "politique" n'est guère meilleur.
BWT

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2015, 23:49

D'ailleurs ils donnent la sensation à tout un chacun qu'il peut faire mieux, dont acte.
Ouais_supère

Messagede Dd' le 18 Oct 2015, 10:19

Selon Nextgem Carlos Ghosn attend de voir ce que vaut le moteur Renault avant de valider le rachat de Lotus. Il attend des réponses de Viry-Châtillon qui semble-t-il ne sont pas très rassurantes.
Un ingénieur Renault confie ainsi: "ce n'est pas une question de jetons utilisables mais de solutions. Nous avons des jetons mais pas de solutions."
10 jetons seraient donc gâchés puisqu'ils ne peuvent être reportés sur l'année suivante. Reste à savoir si en repensant un moteur avec les 32 jetons prévus pour 2016, Viry-Châtillon peut présenter des assurances ou non à Ghosn...
Quand on connaît la défiance qu'a Goshen pour la F1, on du souci à se faire.
Dd'

Messagede Sylphus le 20 Oct 2015, 09:06

Avec Renault, c'est toujours la même histoire. Je pars, j'hésite à revenir, je reviens puis à nouveau au bout de quelques années je pars puis j'hésite à revenir etc. Aucune constance avec ce constructeur. Je ne comprends pas qu'autant de gens défendent cette marque.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 20 Oct 2015, 11:01

http://motorsport.nextgen-auto.com/Eccl ... 96545.html

Je pense que cela serait une très bonne chose et un retour à un championnat de pilotes et non d'ingénieurs.
Image
Ghinzani

Messagede Dd' le 20 Oct 2015, 15:54

Serions nous en train de regretter Max?
Quant à aller contre Ferrari, Mercedes etc qui sont des états dans l'état, faut pas rêver, la F1 ne se fera pas avec un petit motoriste mais avec des grands groupes pleins de pognons qui y trouverons un intérêt financier. saoul:
Actuellement la F1 ne sait pas ou elle est, car on veut réduire les budgets mais pas trop mais quant même, des voitures innovantes mais pas chères, ça, c'est pas possible.....je sais qu'ici ce n'est pas politiquement correcte mais la F1 a besoin d'argent et pas qu'un peu.
Dd'

Messagede Ghinzani le 20 Oct 2015, 16:07

Elle a surtout besoin de remettre les pieds sur terre.
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques