Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2015, 12:09

Fatcap a écrit:
Nicklaus a écrit:Sinon, t'es prêt à laisser ton logement, ton job et une partie de ton pognon pour toute cette richesse culturelle qui vient gentiment et en toute légalité nous éclairer ? Parce que j'ai posé cette question un jour à Grosdodo et j'attends toujours sa réponse.


Arf, il y aura bien quelqu'un pour payer la note. On ne sait pas qui, mais on trouvera, et pas la peine de lui demander son avis... Tiens regarde en Allemagne, les différents syndicats de la fonction publique réclament 100.000 embauches, professeurs, policiers, et surtout travailleurs sociaux, 68.000 nouvelles places en Kita (crèches) - alors que le gouvernement fédéral n'a rien fait depuis des décennies pour pallier au manque criant de places en crèche en Allemagne...

Tout ce qui apparemment coûtait trop cher pour les autochtones, on découvre subitement qu'on peut le payer à des prétendus réfugiés.


Tu sais, nos gentils socialos vont déjà raboter l' APL des sans dents pour l'accueil des migrants. C'est un pote du lycée qui est venu me chialer ça, lui qui était de gauche. Il vient de trouver un petit CDD, sa compagne est au pôle emploi et ils vivent dans 25m2. L' Etat va leur retirer un peu d'aide. Normal.

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2015, 12:35

heow a écrit:Oh bah tu sais être humaniste ça peut consister à payer des impôts en se disant "ouais, ok pour en utiliser une partie pour accueillir telles ou telles personnes, quitte à ce qu'on m'en prélève un peu plus".

Ça consiste pas forcément à prendre une famille dans son salon, puisque tu ne visualises que les extrêmes.
Mais encore une fois, tu sembles pas avoir bien saisi le concept d'une guerre si tu as une famille. Tu dis en gros "puisque ce sont soit disant des mecs qui viennent de pays en guerre, comment se fait-il qu'ils ne soient pas sur le terrain à se battre, bande de lâches "

Je vais t'apprendre un truc (tu n'en reviendras pas), mais quand tu fais une guerre côté rebelles, ça ne fout pas un gramme de bouffe dans le repas du soir pour ta famille. T'as peut être naïvement pensé que les mecs avaient des fiches de paie et des congés payés et qu'avec ça c'était globalement simple de nourrir sa famille. Bah non, que dalle, la guerre t'as foutument rien à y gagner la plupart du temps. T'as juste une économie réduite au chaos complet et strictement aucune perspective à court terme. Je ne parle même pas du conflit syrien, où alors là c'est grandiose, t'as le choix de te battre contre la peste ou contre le choléra, mais à priori tu te feras niquer par l'un ou l'autre. Donc si t'es entre les deux, t'as certainement mieux à faire pour tes proches que d'attendre que ça passe. Parce que là ton gamin tu commences sérieusement à avoir peur pour lui et c'est pas en prenant une kalach que tu vas le sauver à long terme.

Alors ouais, si tu prends les armes, tes enfants pourront dire que papa étaient courageux de se battre, mais c'est pas ça qui leur fournira quelconque avenir. Parce que ton espérance de vie sur le terrain sera assez minable. Tu l'auras noté, la vraie guerre c'est pas BF4 sur ta Ps4, c'est la vraie merde sans respawn et tu peux pas arrêter la partie en plein court quand t'en as marre.

T'es au courant qu'en France, au lieu de se barrer certains aller au front ou entrer en résistance durant la guerre ? Encore heureux que les gens ne raisonnaient pas comme toi dans le temps. :|

Quant aux impôts, ce sont généralement ceux qui n'en paient pas ou peu qui y pensent.
Dernière édition par Nicklaus le 06 Oct 2015, 12:40, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2015, 12:43

A lire certains, on pourrait penser que la bande à Hollande en France et la bande à Merkel en Allemagne, préfèrent bichonner des Arabo-musulmans SDF que des Français et des Allemands de souche dans le besoin.
Quelque part, j'ai raté un épisode.
Pourquoi soudain, comme par enchantement, des régimes OTANESQUES ultra racistes, qui adorent bombarder le bougnoule à tort et à travers chez lui, soudain, préfèrent ce pauvre hère à leur propres congénères ethnico civilisationnels, chez eux ?!
"Je le bombarde à mort en Libye et je le bichonne en Europe ?"
"Je rêve de le réduire en bouillie en Syrie et je l'accueille complaisamment en terre Occidentale ?"...
Je ne dis pas du tout que c'est une bonne chose, cet afflux massif (et suspect) de migrants soudains. Loin de là !
Je dis juste que c'est bien étrange, les attitudes des uns et des autres. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 06 Oct 2015, 12:52

Shoemaker a écrit:A lire certains, on pourrait penser que la bande à Hollande en France et la bande à Merkel en Allemagne, préfèrent bichonner des Arabo-musulmans SDF que des Français et des Allemands de souche dans le besoin.
Quelque part, j'ai raté un épisode.
Pourquoi soudain, comme par enchantement, des régimes OTANESQUES ultra racistes, qui adorent bombarder le bougnoule à tort et à travers chez lui, soudain, préfèrent ce pauvre hère à leur propres congénères ethnico civilisationnels, chez eux ?!
"Je le bombarde à mort en Libye et je le bichonne en Europe ?"
"Je rêve de le réduire en bouillie en Syrie et je l'accueille complaisamment en terre Occidentale ?"...
Je ne dis pas du tout que c'est une bonne chose, cet afflux massif (et suspect) de migrants soudains. Loin de là !
Je dis juste que c'est bien étrange, les attitudes des uns et des autres. :D

Tu ne fais que confirmer le besoin d'un nouveau vivier d'électeurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 06 Oct 2015, 13:31

Avec Air France et les brutalités de ses salariés l image de la France en prend un sérieux coup. Les agresseurs devraient être licenciés sur le champ
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 06 Oct 2015, 14:31

Le ménage a été fait, le sujet est réouvert, merci dorénavant de rester courtois dans le débat et d'éviter toute attaque personnelle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 06 Oct 2015, 16:25

Shoemaker a écrit:A lire certains, on pourrait penser que la bande à Hollande en France et la bande à Merkel en Allemagne, préfèrent bichonner des Arabo-musulmans SDF que des Français et des Allemands de souche dans le besoin.
Quelque part, j'ai raté un épisode.
Pourquoi soudain, comme par enchantement, des régimes OTANESQUES ultra racistes, qui adorent bombarder le bougnoule à tort et à travers chez lui, soudain, préfèrent ce pauvre hère à leur propres congénères ethnico civilisationnels, chez eux ?!
"Je le bombarde à mort en Libye et je le bichonne en Europe ?"
"Je rêve de le réduire en bouillie en Syrie et je l'accueille complaisamment en terre Occidentale ?"...
Je ne dis pas du tout que c'est une bonne chose, cet afflux massif (et suspect) de migrants soudains. Loin de là !
Je dis juste que c'est bien étrange, les attitudes des uns et des autres. :D


Tu appliques une mauvaise grille de lecture. Les régimes otanesques dont tu parles ne visent pas les Arabes ou tout autre nationalité en tant que peuples. Ils s'attaquent à des états. Ils n'ont rien contre les arabes en tant que tels, pourquoi tu crois qu'ils soutiennent en sous-main les jihadistes ?

Maintenant sur le front intérieur ; la bande à Hollande en France, et la bande à Merkel en Allemagne, suivent leurs instructions de leurs maîtres. Et ceux-ci sont très contents de voir l'Europe se fragmenter ethniquement. Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas, c'est leur but, cf. Joachim Gauck (président de l'Allemagne) ; ils veulent des pays moins blancs, plus inhomogènes. Officiellement parce que le multiethnisme c'est super, comme le montrent notamment le Brésil et Haïti ; officieusement parce que pour la CIA et ses appendices, un pays balkanisé est un merveilleux terrain de jeu. Quand tu sais que tu peux jouer ethnie A contre B, C ou D, et toute autre combinaison, tu peux maintenir un pays théoriquement immense en état de sujétion avec juste une poignée de diplomates jouant les arbitres.

Pourquoi tu crois que les Anglais, avec 200.000 soldats tout au plus, ont pu gouverner l'Inde (700 millions d'habitants) pendant deux siècles et demi ? Mais parce que quand on se révoltait dans l'Uttar Pradesh, on faisait venir les supplétifs sikhs, et puis quand le rajah machin faisait des siennes, on payait le maharajah trucmuche pour le neutraliser...

L'avenir de l'Europe : de gigantesques Balkans qui seront le terrain de jeu des USA + Grande-Bretagne, contre la Russie. Je pense que la France, et surtout l'Allemagne, sont en train de sortir de l'histoire.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2015, 17:35

Je sais bien tout cela, Fat. Mais ça me faisait plaisir de pousser quelqu'un à l'écrire noir sur blanc. :D
C'est mieux que ça ne soit pas moi ! (en tant que "noir", je suis moins crédible qu'un Blanc !" :lol: ).
(par contre, je persiste tout de même à croire qu'il faut une certaine dose de ce qu'on appelle "racisme", une sorte de mépris de "l'autre" qui a trop de mélanine sous la peau, pour bombarder avec autant de ... désinvolture, de j'm'en foutisme, d'indifférence face aux désastres que cela provoque)

Question subsidiaire : qui sont donc ces "maîtres"' qui poussent à la fracture ethnique/culturelle de l'Europe ?
Tu parles de la CIA ^par exemple. Pourquoi pas. Mais pourtant, elle n'a rien fait et ne fait toujours rien pour éviter cette catastrophe au sein de son propre pays natal, dans lequel, les WASP et affiliés seront une petite minorité dans pas trop longtemps.
Maintenant, oui, pourquoi pas... que TOUS les pays du monde doivent passer à la casserole du "On mélange tout et on rigole un bon coup".
Auquel cas, qui est alors, le maître véritable de la CIA elle-même ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2015, 20:04

porcaro77 a écrit:Avec Air France et les brutalités de ses salariés l image de la France en prend un sérieux coup. Les agresseurs devraient être licenciés sur le champ

Ca devait être des potes à mélenchon puisque ce dernier trouve ça presque normal.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede FrosT le 06 Oct 2015, 22:31

Shoemaker a écrit:Je sais bien tout cela, Fat. Mais ça me faisait plaisir de pousser quelqu'un à l'écrire noir sur blanc. :D
C'est mieux que ça ne soit pas moi ! (en tant que "noir", je suis moins crédible qu'un Blanc !" :lol: ).
(par contre, je persiste tout de même à croire qu'il faut une certaine dose de ce qu'on appelle "racisme", une sorte de mépris de "l'autre" qui a trop de mélanine sous la peau, pour bombarder avec autant de ... désinvolture, de j'm'en foutisme, d'indifférence face aux désastres que cela provoque)

Question subsidiaire : qui sont donc ces "maîtres"' qui poussent à la fracture ethnique/culturelle de l'Europe ?
Tu parles de la CIA ^par exemple. Pourquoi pas. Mais pourtant, elle n'a rien fait et ne fait toujours rien pour éviter cette catastrophe au sein de son propre pays natal, dans lequel, les WASP et affiliés seront une petite minorité dans pas trop longtemps.
Maintenant, oui, pourquoi pas... que TOUS les pays du monde doivent passer à la casserole du "On mélange tout et on rigole un bon coup".
Auquel cas, qui est alors, le maître véritable de la CIA elle-même ?


Wall street de façon général et les mondialistes de tous bords en particuliers.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 07 Oct 2015, 08:24

Voilà.
Le Capitalisme dans sa phase finale aigüe, devenu hystérique, détruisant tout, tirant à vue sur tout ce qui bouge.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 07 Oct 2015, 08:47

Tout ça avec une belle complicité du système médiatique, de toutes manières complétement inféodé au monde financier.

Et qui veut à tout prix nous vendre une crise des cultures là où on a surtout une crise systémique. Avec ce capitalisme devenu totalement globalisé et qui détruit tout. Les emplois, les individus, la planète...etc...etc...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2015, 10:03

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 07 Oct 2015, 12:19

BAM ! :eek:
Certains en Europe commencent à envisager un plan pour le rapatriement de 400.000 migrants économiques vers leurs pays d'origine car n'ayant aucune chance de voir aboutir leur procédure d'asile dans un pays d'Europe.

Des pays comme L'Erithrée en le Niger qui s'opposeraient à cette supermégadéportation se verraient sanctionnés par des réductions de leurs soutiens financiers, des sanctions commerciales et des restrictions sur la délivrance de visas. :gratte:

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Oct 2015, 12:21

Baloo a écrit:BAM ! :eek:
Certains en Europe commencent à envisager un plan pour le rapatriement de 400.000 migrants économiques vers leurs pays d'origine car n'ayant aucune chance de voir aboutir leur procédure d'asile dans un pays d'Europe.

Des pays comme L'Erithrée en le Niger qui s'opposeraient à cette supermégadéportation se verraient sanctionnés par des réductions de leurs soutiens financiers, des sanctions commerciales et des restrictions sur la délivrance de visas. :gratte:


Enfin un début de retour à la réalité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 07 Oct 2015, 16:46

Shoemaker a écrit:Je sais bien tout cela, Fat. Mais ça me faisait plaisir de pousser quelqu'un à l'écrire noir sur blanc. :D
C'est mieux que ça ne soit pas moi ! (en tant que "noir", je suis moins crédible qu'un Blanc !" :lol: ).
(par contre, je persiste tout de même à croire qu'il faut une certaine dose de ce qu'on appelle "racisme", une sorte de mépris de "l'autre" qui a trop de mélanine sous la peau, pour bombarder avec autant de ... désinvolture, de j'm'en foutisme, d'indifférence face aux désastres que cela provoque)


Oui, il y a un mépris, mais ce que je veux dire c'est que ces élites (appelons-les anglosionistes, comme le fait le Saker, pour faire simple) ne s'attaquent pas aux Arabes parce qu'ils sont arabes. Les élites anglo-saxonnes sont extrêmement racistes, mais c'est une sorte de racisme naturel, pas théorisé, et qui n'entre pas en ligne de compte dans leurs calculs géopolitiques où elles raisonnent uniquement en termes de pouvoir et d'argent. Que ce soient de Arabes, des Ukrainiens, des Serbes, pour eux c'est du pareil au même.

Question subsidiaire : qui sont donc ces "maîtres"' qui poussent à la fracture ethnique/culturelle de l'Europe ?
Tu parles de la CIA ^par exemple. Pourquoi pas. Mais pourtant, elle n'a rien fait et ne fait toujours rien pour éviter cette catastrophe au sein de son propre pays natal, dans lequel, les WASP et affiliés seront une petite minorité dans pas trop longtemps.
Maintenant, oui, pourquoi pas... que TOUS les pays du monde doivent passer à la casserole du "On mélange tout et on rigole un bon coup".
Auquel cas, qui est alors, le maître véritable de la CIA elle-même ?


C'est une question un peu difficile et évidemment je n'ai pas la réponse. Je voudrais juste revenir sur l'argument que la CIA par exemple ne fait rien pour son "pays natal". Pour moi c'est un mélange d'arrogance et d'état d'esprit. Il faut revenir à la métaphore indienne ; les élites anglo-saxonnes ont l'habitude, depuis des siècles, de se penser comme minorité agissante. Ce sont les 200.000 Anglais coloniaux qui gèrent 700 millions d'Indiens. Aux USA, les vieilles familles WASP et leurs réseaux qui continuent à diriger un pays peuplé de descendants de Noirs, de Russes, d'Allemands, de Français, et autres, qui depuis bien longtemps sont plus nombreux que les Anglo-Saxons de souche...

Je crois qu'ils pensent être en mesure de toujours rester au sommet, en misant sur 1. l'amour de l'argent 2. la soif du pouvoir 3. Leur aptitude à jouer telle ethnie contre telle autre.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 07 Oct 2015, 16:55

Sinon, j'hésite un peu à vous livrer une situation vécue, car c'est mettre sérieusement de l'huile sur le feu d'un sujet qui brûle déjà fortement :D . Cependant, je voudrais quand même la raconter, parce qu'en l'occurrence je peux me porter garant de la véracité de l'événement.

Ma femme a un couple d'amis très proche, lui est pompier professionnel, elle était puéricultrice puis elle a arrêté pour faire une formation d'assistante administrative. Ils ont une petite fille depuis quelques années. Comme ils étaient (et sont toujours) justes au niveau du revenu, notre ami a contacté les services sociaux pour faire une demande d'aide dont j'ai oublié le nom exact. Il a dû passer plusieurs semaines à se coltiner les documents administratifs qui n'étaient pas vraiment faciles. Lorsqu'il s'est enfin présenté au guichet, la dame lui a dit texto "Vous savez, vous auriez été Noir et ne parlant pas français je vous l'aurais donnée tout de suite".

Voilà voilà.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2015, 17:04

Je ne mets pas en doute la véracité de l'anecdote, mais j'avoue que je comprends pas ça.
Sur quoi s'appuie cette dame pour dire une chose pareille?
A quel moment y a une consigne, explicite ou implicite, là-dessus?

Parce que (à mon tour), pour connaître quelques personnes qui sont dans le travail social, l'attribution des aides répond à des mécaniques aveugles, sauf "passage en force" de l'accompagnateur social (en flirtant avec l'illégalité la plus totale, en jouant sur certains mots, sur certaines attestations à la valeur toute relative...), mais sur la base d'un suivi, pas de manière mécanique et hop! on oublie.

Ce qu'a dit cette dame, ça me rappelle une personne de ma "belle-famille" qui soutient mordicus que les gens de Pole Emploi ou de l'URSSAF attribuent des aides par peur qu'un arabe fasse sauter l'antenne de quartier.
Elle aussi elle se base sur des témoignages.
Mais lesquels ? On saura jamais.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 07 Oct 2015, 20:18

Fatcap a écrit:Sinon, j'hésite un peu à vous livrer une situation vécue, car c'est mettre sérieusement de l'huile sur le feu d'un sujet qui brûle déjà fortement :D . Cependant, je voudrais quand même la raconter, parce qu'en l'occurrence je peux me porter garant de la véracité de l'événement.

Ma femme a un couple d'amis très proche, lui est pompier professionnel, elle était puéricultrice puis elle a arrêté pour faire une formation d'assistante administrative. Ils ont une petite fille depuis quelques années. Comme ils étaient (et sont toujours) justes au niveau du revenu, notre ami a contacté les services sociaux pour faire une demande d'aide dont j'ai oublié le nom exact. Il a dû passer plusieurs semaines à se coltiner les documents administratifs qui n'étaient pas vraiment faciles. Lorsqu'il s'est enfin présenté au guichet, la dame lui a dit texto "Vous savez, vous auriez été Noir et ne parlant pas français je vous l'aurais donnée tout de suite".

Voilà voilà.

Moi, je vais te parler de MON expérience. Lorsque je cherchais un logement, avec toutes les garanties possibles et imaginables, dès que je disais mon nom, systématiquement j'étais écarté. Clairement. Lorsque mon dossier semblait passer, par miracle, je restais une heure à attendre les gars des agences qui m'avaient donné RDV pour visiter le logement. Je finissais par comprendre, et je repartais la queue entre les jambes.
J'ai fini par enfin obtenir (avec des garanties hallucinantes !) un appartement au 6eme étage sans ascenseur, dont le chauffage central était en panne, et les fenêtres fermant à moitié (c'est simple, il y avait du gel sur les carreaux... mais côté intérieur de l'appartement ! Personne n'en voulait, on me l'a donné la mort dans l'âme : il a fallu supplier la nana de l'agence ! Elle même, "attendrie", et voyant que je ne ressemblais pas précisément à un "noir" (puisque certainement elle se considérait comme "blanche" par rapport à moi), a fini par convaincre les proprio, qui n'arrivaient pas à fourguer leur minable appartement.
J'ai été voir entre autre, le fameux maire d'Antony, Dévédjian, pour prétendre à un logement social. Dès que j'ai vu le drapeau d'Israel (sic) dans la salle d'attente de son bureau, j'ai compris à quelle sauce j'allais être bouffé ! :lol: etc etc...
Bref...
Dans ton histoire, il ne t'aura pas échappé que c'est juste le propos/opinion subjectif et suspect d'une guichetière, qui n'engage qu'elle-même, et non une règle administrative. Ca fait une petite différence.

EDIT : et je précise que je n'éprouve aucune animosité, au contraire. J'ai aussi trouvé en France, un accueil, des personnes extraordinaires, de l'aide, etc etc... Et j'ai fait mon maximum pour payer ma dette.
Dernière édition par Shoemaker le 07 Oct 2015, 20:23, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 07 Oct 2015, 20:19

Fatcap a écrit:
Shoemaker a écrit:Je sais bien tout cela, Fat. Mais ça me faisait plaisir de pousser quelqu'un à l'écrire noir sur blanc. :D
C'est mieux que ça ne soit pas moi ! (en tant que "noir", je suis moins crédible qu'un Blanc !" :lol: ).
(par contre, je persiste tout de même à croire qu'il faut une certaine dose de ce qu'on appelle "racisme", une sorte de mépris de "l'autre" qui a trop de mélanine sous la peau, pour bombarder avec autant de ... désinvolture, de j'm'en foutisme, d'indifférence face aux désastres que cela provoque)


Oui, il y a un mépris, mais ce que je veux dire c'est que ces élites (appelons-les anglosionistes, comme le fait le Saker, pour faire simple) ne s'attaquent pas aux Arabes parce qu'ils sont arabes. Les élites anglo-saxonnes sont extrêmement racistes, mais c'est une sorte de racisme naturel, pas théorisé, et qui n'entre pas en ligne de compte dans leurs calculs géopolitiques où elles raisonnent uniquement en termes de pouvoir et d'argent. Que ce soient de Arabes, des Ukrainiens, des Serbes, pour eux c'est du pareil au même.

Question subsidiaire : qui sont donc ces "maîtres"' qui poussent à la fracture ethnique/culturelle de l'Europe ?
Tu parles de la CIA ^par exemple. Pourquoi pas. Mais pourtant, elle n'a rien fait et ne fait toujours rien pour éviter cette catastrophe au sein de son propre pays natal, dans lequel, les WASP et affiliés seront une petite minorité dans pas trop longtemps.
Maintenant, oui, pourquoi pas... que TOUS les pays du monde doivent passer à la casserole du "On mélange tout et on rigole un bon coup".
Auquel cas, qui est alors, le maître véritable de la CIA elle-même ?


C'est une question un peu difficile et évidemment je n'ai pas la réponse. Je voudrais juste revenir sur l'argument que la CIA par exemple ne fait rien pour son "pays natal". Pour moi c'est un mélange d'arrogance et d'état d'esprit. Il faut revenir à la métaphore indienne ; les élites anglo-saxonnes ont l'habitude, depuis des siècles, de se penser comme minorité agissante. Ce sont les 200.000 Anglais coloniaux qui gèrent 700 millions d'Indiens. Aux USA, les vieilles familles WASP et leurs réseaux qui continuent à diriger un pays peuplé de descendants de Noirs, de Russes, d'Allemands, de Français, et autres, qui depuis bien longtemps sont plus nombreux que les Anglo-Saxons de souche...

Je crois qu'ils pensent être en mesure de toujours rester au sommet, en misant sur 1. l'amour de l'argent 2. la soif du pouvoir 3. Leur aptitude à jouer telle ethnie contre telle autre.

:o :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Toma le 07 Oct 2015, 20:26

Ouais_supère a écrit:Je ne mets pas en doute la véracité de l'anecdote, mais j'avoue que je comprends pas ça.
Sur quoi s'appuie cette dame pour dire une chose pareille?
A quel moment y a une consigne, explicite ou implicite, là-dessus?

Parce que (à mon tour), pour connaître quelques personnes qui sont dans le travail social, l'attribution des aides répond à des mécaniques aveugles, sauf "passage en force" de l'accompagnateur social (en flirtant avec l'illégalité la plus totale, en jouant sur certains mots, sur certaines attestations à la valeur toute relative...), mais sur la base d'un suivi, pas de manière mécanique et hop! on oublie.

Ce qu'a dit cette dame, ça me rappelle une personne de ma "belle-famille" qui soutient mordicus que les gens de Pole Emploi ou de l'URSSAF attribuent des aides par peur qu'un arabe fasse sauter l'antenne de quartier.
Elle aussi elle se base sur des témoignages.
Mais lesquels ? On saura jamais.


Il y a eu un reportage il y a qq mois qui faisait suite aux suicides spectaculaires dans les CAF ou pôles emplois. Une responsable disait "des que qq'un menace de se suicider, on le passe sur la ligne rouge et son problème trouve une solution en moins de 45 min" .... Vous savez ce qu'il vous reste à faire en cas de soucis.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 07 Oct 2015, 21:07

Ouais_supère a écrit:Je ne mets pas en doute la véracité de l'anecdote, mais j'avoue que je comprends pas ça.
Sur quoi s'appuie cette dame pour dire une chose pareille?
A quel moment y a une consigne, explicite ou implicite, là-dessus?

Parce que (à mon tour), pour connaître quelques personnes qui sont dans le travail social, l'attribution des aides répond à des mécaniques aveugles, sauf "passage en force" de l'accompagnateur social (en flirtant avec l'illégalité la plus totale, en jouant sur certains mots, sur certaines attestations à la valeur toute relative...), mais sur la base d'un suivi, pas de manière mécanique et hop! on oublie.

Ce qu'a dit cette dame, ça me rappelle une personne de ma "belle-famille" qui soutient mordicus que les gens de Pole Emploi ou de l'URSSAF attribuent des aides par peur qu'un arabe fasse sauter l'antenne de quartier.
Elle aussi elle se base sur des témoignages.
Mais lesquels ? On saura jamais.


Très franchement je n'ai pas creusé énormément le sujet. Tout ce que je peux dire en plus c'est que nos amis ne sont pas vraiment politisés, ils ne votent pas FN et je les vois mal inventer une histoire de ce genre. Je ne sais pas non plus sur quel ton l'employée a dit ça, on pourrait imaginer plein de choses... Bref c'est une tranche de vie.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 07 Oct 2015, 21:15

Shoemaker a écrit:Moi, je vais te parler de MON expérience. Lorsque je cherchais un logement, avec toutes les garanties possibles et imaginables, dès que je disais mon nom, systématiquement j'étais écarté. Clairement. Lorsque mon dossier semblait passer, par miracle, je restais une heure à attendre les gars des agences qui m'avaient donné RDV pour visiter le logement. Je finissais par comprendre, et je repartais la queue entre les jambes.
J'ai fini par enfin obtenir (avec des garanties hallucinantes !) un appartement au 6eme étage sans ascenseur, dont le chauffage central était en panne, et les fenêtres fermant à moitié (c'est simple, il y avait du gel sur les carreaux... mais côté intérieur de l'appartement ! Personne n'en voulait, on me l'a donné la mort dans l'âme : il a fallu supplier la nana de l'agence ! Elle même, "attendrie", et voyant que je ne ressemblais pas précisément à un "noir" (puisque certainement elle se considérait comme "blanche" par rapport à moi), a fini par convaincre les proprio, qui n'arrivaient pas à fourguer leur minable appartement.
J'ai été voir entre autre, le fameux maire d'Antony, Dévédjian, pour prétendre à un logement social. Dès que j'ai vu le drapeau d'Israel (sic) dans la salle d'attente de son bureau, j'ai compris à quelle sauce j'allais être bouffé ! :lol: etc etc...
Bref...
Dans ton histoire, il ne t'aura pas échappé que c'est juste le propos/opinion subjectif et suspect d'une guichetière, qui n'engage qu'elle-même, et non une règle administrative. Ca fait une petite différence.

EDIT : et je précise que je n'éprouve aucune animosité, au contraire. J'ai aussi trouvé en France, un accueil, des personnes extraordinaires, de l'aide, etc etc... Et j'ai fait mon maximum pour payer ma dette.


Je te crois tout à fait. Mais bon si je voulais jouer l'avocat du diable, mon impression est que les propriétaires ont avant tout une peur terrible : tomber sur un mauvais payeur. Et quand on a cette peur-là la tentation est énorme de jouer la sécurité c'est-à-dire de louer à des gens les plus proches possibles de ton propre milieu :D ...

Pour mon histoire c'est effectivement un propos subjectif, c'est juste une anecdote. Mais si il y avait une leçon à en tirer pour les pouvoirs publics ce serait de faire extrêmement attention à ce genre de choses. Se contenter de nier ou d'éviter ces sujets, c'est laisser la voie libre à toutes les extrapolations.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 07 Oct 2015, 23:02

Je comprends très bien la situation, et je suis d'un réalisme effrayant, car il y va de mon destin et de celui de mes enfants, plus que pour beaucoup d'autres !... :D

Quant aux pouvoirs publics, autrement dit le système UMPS pour aller vite, on dirait qu'ils font tout pour se faire éjecter salement en 2017. On verra.
On ne sait pas s'ils sont devenus autistes, fous, ou bien s'ils suivent une sorte de plan d'un cynisme défiant toute raison.
Pour finir, je ne crois pas une seconde, à priori bien sûr, que le FN soit la planche de salut que beaucoup croient. Sans même aller jusqu'à ses atermoiements concernant la sortie de l'Europe (curieusement, il se rapproche peu à peu du "ni oui ni non" de Mélenchon :D et les journalistes sont bien gentils avec lui, de ne jamais le pousser à bout concernant ce sujet brûlant..), le FN donc, au cas où, exprimant la colère populaire, se retrouve au pouvoir (ça ne devient plus une impossibilité mathématique), ça sera au final pour plier devant les forces de l'argent. Il fera ce qu'il fera, et s'il désobéit trop aux "maîtres"', la France sortira alors de l'épreuve à plat ventre. Faut pas rêver. En ce sytème mondial, si le peuple n'est pas prêt à des sacrifices immenses, les forces de l'argent auront toujours le dernier mot. Et les choses perdureront, jusqu'à la rencontre avec le grand mur !
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 08 Oct 2015, 18:22

Shoemaker a écrit:
Fatcap a écrit:Sinon, j'hésite un peu à vous livrer une situation vécue, car c'est mettre sérieusement de l'huile sur le feu d'un sujet qui brûle déjà fortement :D . Cependant, je voudrais quand même la raconter, parce qu'en l'occurrence je peux me porter garant de la véracité de l'événement.

Ma femme a un couple d'amis très proche, lui est pompier professionnel, elle était puéricultrice puis elle a arrêté pour faire une formation d'assistante administrative. Ils ont une petite fille depuis quelques années. Comme ils étaient (et sont toujours) justes au niveau du revenu, notre ami a contacté les services sociaux pour faire une demande d'aide dont j'ai oublié le nom exact. Il a dû passer plusieurs semaines à se coltiner les documents administratifs qui n'étaient pas vraiment faciles. Lorsqu'il s'est enfin présenté au guichet, la dame lui a dit texto "Vous savez, vous auriez été Noir et ne parlant pas français je vous l'aurais donnée tout de suite".

Voilà voilà.

Moi, je vais te parler de MON expérience. Lorsque je cherchais un logement, avec toutes les garanties possibles et imaginables, dès que je disais mon nom, systématiquement j'étais écarté. Clairement. Lorsque mon dossier semblait passer, par miracle, je restais une heure à attendre les gars des agences qui m'avaient donné RDV pour visiter le logement. Je finissais par comprendre, et je repartais la queue entre les jambes.
J'ai fini par enfin obtenir (avec des garanties hallucinantes !) un appartement au 6eme étage sans ascenseur, dont le chauffage central était en panne, et les fenêtres fermant à moitié (c'est simple, il y avait du gel sur les carreaux... mais côté intérieur de l'appartement ! Personne n'en voulait, on me l'a donné la mort dans l'âme : il a fallu supplier la nana de l'agence ! Elle même, "attendrie", et voyant que je ne ressemblais pas précisément à un "noir" (puisque certainement elle se considérait comme "blanche" par rapport à moi), a fini par convaincre les proprio, qui n'arrivaient pas à fourguer leur minable appartement.
J'ai été voir entre autre, le fameux maire d'Antony, Dévédjian, pour prétendre à un logement social. Dès que j'ai vu le drapeau d'Israel (sic) dans la salle d'attente de son bureau, j'ai compris à quelle sauce j'allais être bouffé ! :lol: etc etc...
Bref...
Dans ton histoire, il ne t'aura pas échappé que c'est juste le propos/opinion subjectif et suspect d'une guichetière, qui n'engage qu'elle-même, et non une règle administrative. Ca fait une petite différence.

EDIT : et je précise que je n'éprouve aucune animosité, au contraire. J'ai aussi trouvé en France, un accueil, des personnes extraordinaires, de l'aide, etc etc... Et j'ai fait mon maximum pour payer ma dette.


Tu t'attends à quoi ? Un proprio veut le moins d'emmerdements possibles avec son locataire. Alors même avec les meilleurs sentiments du monde, il sait qu'en cas de problème, il va se faire traiter de raciste en plus des emmerdements si c'est un "étranger" qui fout le bordel.

Donc à moins de trouver un bailleur qui a le goût du risque ou militant du Front de Gauche, bon courage pour ton appart'. :roll:

Et les bougnoules, comme fouteurs de merde... :oops:
Dernière édition par Né quelque part le 08 Oct 2015, 18:38, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5147
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 08 Oct 2015, 18:29

Shoemaker a écrit:J'ai été voir entre autre, le fameux maire d'Antony, Dévédjian, pour prétendre à un logement social. Dès que j'ai vu le drapeau d'Israel (sic) dans la salle d'attente de son bureau, j'ai compris à quelle sauce j'allais être bouffé ! :lol: etc etc...

Il foutait quoi le drapeau israelien dans sa salle d'attente? tu as su ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2015, 18:45

Né quelque part a écrit:
Shoemaker a écrit:
Fatcap a écrit:Sinon, j'hésite un peu à vous livrer une situation vécue, car c'est mettre sérieusement de l'huile sur le feu d'un sujet qui brûle déjà fortement :D . Cependant, je voudrais quand même la raconter, parce qu'en l'occurrence je peux me porter garant de la véracité de l'événement.

Ma femme a un couple d'amis très proche, lui est pompier professionnel, elle était puéricultrice puis elle a arrêté pour faire une formation d'assistante administrative. Ils ont une petite fille depuis quelques années. Comme ils étaient (et sont toujours) justes au niveau du revenu, notre ami a contacté les services sociaux pour faire une demande d'aide dont j'ai oublié le nom exact. Il a dû passer plusieurs semaines à se coltiner les documents administratifs qui n'étaient pas vraiment faciles. Lorsqu'il s'est enfin présenté au guichet, la dame lui a dit texto "Vous savez, vous auriez été Noir et ne parlant pas français je vous l'aurais donnée tout de suite".

Voilà voilà.

Moi, je vais te parler de MON expérience. Lorsque je cherchais un logement, avec toutes les garanties possibles et imaginables, dès que je disais mon nom, systématiquement j'étais écarté. Clairement. Lorsque mon dossier semblait passer, par miracle, je restais une heure à attendre les gars des agences qui m'avaient donné RDV pour visiter le logement. Je finissais par comprendre, et je repartais la queue entre les jambes.
J'ai fini par enfin obtenir (avec des garanties hallucinantes !) un appartement au 6eme étage sans ascenseur, dont le chauffage central était en panne, et les fenêtres fermant à moitié (c'est simple, il y avait du gel sur les carreaux... mais côté intérieur de l'appartement ! Personne n'en voulait, on me l'a donné la mort dans l'âme : il a fallu supplier la nana de l'agence ! Elle même, "attendrie", et voyant que je ne ressemblais pas précisément à un "noir" (puisque certainement elle se considérait comme "blanche" par rapport à moi), a fini par convaincre les proprio, qui n'arrivaient pas à fourguer leur minable appartement.
J'ai été voir entre autre, le fameux maire d'Antony, Dévédjian, pour prétendre à un logement social. Dès que j'ai vu le drapeau d'Israel (sic) dans la salle d'attente de son bureau, j'ai compris à quelle sauce j'allais être bouffé ! :lol: etc etc...
Bref...
Dans ton histoire, il ne t'aura pas échappé que c'est juste le propos/opinion subjectif et suspect d'une guichetière, qui n'engage qu'elle-même, et non une règle administrative. Ca fait une petite différence.

EDIT : et je précise que je n'éprouve aucune animosité, au contraire. J'ai aussi trouvé en France, un accueil, des personnes extraordinaires, de l'aide, etc etc... Et j'ai fait mon maximum pour payer ma dette.


Tu t'attends à quoi ? Un proprio veut le moins d'emmerdements possibles avec son locataire. Alors même avec les meilleurs sentiments du monde, il sait qu'en cas de problème, il va se faire traiter de raciste en plus des emmerdements si c'est un "étranger" qui fout le bordel.

Donc à moins de trouver un bailleur qui a le goût du risque ou militant du Front de Gauche, bon courage pour ton appart'. :roll:


Tu as mal compris mon message. Je ne me plains ni me m'étonne. C'est juste pour expliquer que c'est plus difficile de trouver un appartement pour un noir ou un arabe que pour un Gaulois, contrairement à ce qui commence à circuler par-ci par-là. Je veux bien, "les arabes et les noirs sont des fouteurs de merde, l'islamisation rampante" et tout et tout... Mais bon, dire qu'ils sont favorisés dans la vie de tous les jours (boulot, logement, etc.), y a des limites à la bêtise. Il n'est pas interdit d'essayer d'être intelligent et de réfléchir un peu. C'est même une excellente chose. Pour les arabes, comme pour les noirs ou les Gaulois... etc etc.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2015, 18:50

Alfa a écrit:
Shoemaker a écrit:J'ai été voir entre autre, le fameux maire d'Antony, Dévédjian, pour prétendre à un logement social. Dès que j'ai vu le drapeau d'Israel (sic) dans la salle d'attente de son bureau, j'ai compris à quelle sauce j'allais être bouffé ! :lol: etc etc...

Il foutait quoi le drapeau israelien dans sa salle d'attente? tu as su ?


Prétextant un truc du genre Antony ville jumelée avec une ville Israélienne, Devédjian, qui a beaucoup à se faire pardonner quant à son passé nazillon, en a profiter pour transformer la salle d'attente en temple sioniste !
C'est connu, les nouveaux convertis (pour lui, au sionisme) en rajoutent toujours une couche.
On l'a vu dernièrement d'ailleurs, avec sa blague puante sur les migrants, les Juifs, les Arabes et les Allemands.
Si j'étais du Mossad, je lui intimerais l'ordre de fermer sa gueule :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa


Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 08 Oct 2015, 21:30

porcaro77 a écrit:Avec Air France et les brutalités de ses salariés l image de la France en prend un sérieux coup. Les agresseurs devraient être licenciés sur le champ


Et tu penses quoi du mépris des dirigeants d'AF vis à vis des salariés qui cherchent à dialoguer sans violence ?

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Seb le 08 Oct 2015, 22:37

En même temps, qu'est-ce que tu veux tellement faire dans pareille situation ? Ils sont aussi tenus par une certaine réserve quant à ce qu'ils peuvent dire ou ne pas dire. Après, tu parais toujours pour le goujat quand tu prends des réformes structurelles qui font parfois mal à une partie des personnes concernées. C'est autant vrai à la tête d'un pays que d'une entreprise. On sait que les salaires d'Air France sont supérieurs à la norme salariale dans le secteur. On sait que la productivité du personnel est moindre. Que faut-il faire ? Foncer tête baissée dans le mur ou essayer de changer les choses en profondeur ? Combien de personnes peuvent se plaindre que leur salaire n'a pas évolué ces dernières années, dans des entreprises pourtant en bien meilleure santé financière qu'Air France ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 08 Oct 2015, 23:01

Les réformes structurelles, c'est toujours le petit salarié qui en paiera les pots cassés. Le dirigeant qu'on écartera parce qu'il a mal fait son boulot pourra toujours prétendre à son parachute doré lors de son "départ".
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Seb le 08 Oct 2015, 23:08

Rapporté à leur salaire, le "petit salarié" touche aussi un golden parachute, surtout dans le cas d'une procédure de licenciement collectif.

Puis, les mecs que tu vois sur la vidéo, ce sont justement ceux qui n'en n'ont pas (encore ?) profité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 08 Oct 2015, 23:24

Oui enfin entre le "golden parachute" d'un salarié qui lui permettra de tenir un an, le temps de retrouver - ou pas - un job, et celui d'un cadre dirigeant qui lui assure une confortable retraite de rentier, on peut trouver tout de même une légère différence. Vouloir comparer l'un et l'autre me semble assez vicieux d'ailleurs, tant la violence des deux situations n'a absolument rien à voir.

Mais bon, évidemment, poser la question de la moralité et du respect d'une certaine équité...c'est assez hors sujet j'en conviens.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Seb le 09 Oct 2015, 00:23

Je ne veux pas comparer les deux situations, je veux juste rappeler que les cadres que l'on voit à l'écran (qui ne sont d'ailleurs peut-être pas directement responsables de la situation actuelle d'Air France) n'ont pas nécessairement la liberté de parole face à une caméra. Et que les mesures qu'ils prennent, même si elles sont décriées par ces quelques travailleurs, sont néanmoins nécessaires.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 09 Oct 2015, 00:30

Des salariés, parfois de longue date, qui prennent connaissance de leur avenir par voie de presse. La classe.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Seb le 09 Oct 2015, 00:55

Dans ce genre de situations où tu te dois de respecter un certain formalisme dans la notification, c'est souvent assez difficile de garder aux salariés la primeur de l'information. Surtout que dans le cas d'une grosse boite comme Air France, les bruits de couloir ont vite fait d'alimenter la presse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 10 Oct 2015, 10:22

Quoiqu'il en soit, et même si je fais un peu de hors-sujet, que les dirigeants montrent l'exemple dans ce genre de situation. D'avril à juillet 2009, j'étais salarié d'une boîte en redressement judiciaire (qui a finalement déposé le bilan). Un certain nombre de réunion avait eu lieu entre la direction, les délégués du personnel et l'administrateur judiciaire. La situation financière de la boîte était très très critique. Un jour, le directeur m'a convoqué (tout comme mes autres collègues, un par un) dans son bureau, accompagné de son comptable pour me demander si j'accepterais de baisser mon salaire (de 1250€ nets) de 100€. Cela faisait partie des propositions qu'ils allaient faire au tribunal pour espérer une prolongation de la période de redressement qui avait débuté quelques mois plus tôt, en février. Je reconnais ne pas avoir toutes les connaissances du monde de l'entreprise. Moi, j'ai la vision de celle du salarié rémunéré au plus bas à qui on vient demander de faire un effort alors que la personne qui me le demande continue de rouler en bagnole de fonction avec carte carburant. J'ai refusé cette requête qui m'était faite, notamment par principe car j'aurais aimé voir la direction montrer l'exemple.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2015, 10:57

Lordon, comme d'hab, sans pitié !

http://blog.mondediplo.net/2015-10-09-L ... a-liquette

... Quand le discours managérial ne fait pas du suicide une « mode », à l’image de l’excellent président de France Télécom qui voyait la défenestration comme une tendance, le discours médiatique, spécialisé dans l’inconséquence et la déploration sans suite, se contente de chialer un peu, de faire une manchette qui dit que c’est bien triste, puis de ne rien mettre en cause de sérieux, de n’avoir aucune suite dans les idées, et de passer aussi vite que possible à autre chose. Après quoi la violence d’une chemise en lambeaux lui semble intolérable.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2015, 11:01

Sans doute la conscience immédiate se cabre-t-elle spontanément à la seule image générique d’une violence faite à un homme par d’autres hommes. Mais précisément, elle ne se cabre que parce que cette image est la seule, et qu’elle n’est pas mise en regard d’autres images, d’ailleurs la plupart du temps manquantes : l’image des derniers instants d’un suicidé au moment de se jeter, l’image des nuits blanches d’angoisse quand on pressent que « ça va tomber », l’image des visages dévastés à l’annonce du licenciement, l’image des vies en miettes, des familles explosées par les tensions matérielles, de la chute dans la rue. Or rien ne justifie le monopole de la dernière image – celle du DRH. Et pourtant, ce monopole n’étant pas contesté, l’image monopolistique est presque sûre de l’emporter sur l’évocation de tous les désastres de la vie salariale qui, faute de figurations, restent à l’état d’idées abstraites – certaines d’avoir le dessous face à la vivacité d’une image concrète. Et comme le système médiatique s’y entend pour faire le tri des images, adéquatement à son point de vue, pour nous en montrer en boucle certaines et jamais les autres, c’est à l’imagination qu’il revient, comme d’ailleurs son nom l’indique, de nous figurer par images mentales les choses absentes, et dont l’absence (organisée) est bien faite pour envoyer le jugement réflexe dans une direction et pas dans l’autre. Dans son incontestable vérité apparente, l’image isolée du DRH est une troncature, et par conséquent un mensonge.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2015, 11:10

Manuel Valls est le méta-voyou, celui qui non seulement prend le parti des voyous, mais traite de voyous les victimes des voyous.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités