Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 25 Aoû 2015, 20:29

J'ai regardé sur LBC mais rien vu pour le moment. Sur eBay non-plus. J'ai fait une croix dessus de toutes façons. C'est plus le vol d'une partie de ma vie privée qui me dérange, plutôt que le vol de ce qui reste un banal objet.
Sinon:

CdG: contrôle de police à 19h au centre-ville de là où je bosse. outre le contrôle des papiers, permis, etc...
"vous avez consommé de l'alcool Mr ?"
"Non"
"Ne mentez pas, ça sent d'ici"
Du coup, contrôle à l'éthylomètre. Verdict: zéro.
J'ai eu droit aussi à la fouille au corps, des questions concernant l'Opinel qui me sert à bouffer le midi (on fait pas autant chier les possesseurs de Kalash' :roll: ) ou encore un tuyau d'essence de réservoir moto qui était dans la voiture (genre c'est un truc qui me sert à me shooter ou je ne sait quoi). De vrais cow-boys, j'ai eu l'impression d'être un délinquant :x Au lieu de contrôler les péquenauds dans mon genre qui rentrent du boulot au volant d'une ZX pourrie, feraient mieux d'aller contrôler les vrais délinquants, ceux qui qui roulent en X5, Q7 ou Cayenne sans bosser :evil: :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 25 Aoû 2015, 20:36

le délit de faciès Bob...le délit de faciès.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Gill le 25 Aoû 2015, 20:38

DCP a écrit:Cdc: belle journée de cours de curling hier à Champéry, j'ai beaucoup appris (l'analyse vidéo est impitoyable et très révélatrice) avec, excusez du peu, Mirjam Ott pour la partie tactique, un vrai plaisir.

Chanceux! Côtoyer des gens comme Ott nous montrent comment ces gens sont une classe à part et comment ils doivent s'investir pour atteindre ce niveau :)
J'espère que tu as pris des notes !
Gill
Gill

Messagede Bob Williams le 25 Aoû 2015, 20:40

denim a écrit:le délit de faciès Bob...le délit de faciès.

C'est la 2ème fois en un an. La fois précédente, encore en rentrant du boulot, des policiers du même comm' m'avaient sommé (avec des gestes) de m'arrêter sur le bord de la 4 voies après m'avoir doublé pour un contrôle du même genre (sans le contrôle éthylomètre).
Ceci dit, j'ai la tronche du péquenaud moyen, breton pure souche, qui rentre un peu fatigué de sa journée de boulot en atelier, pas encore douché.
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 25 Aoû 2015, 20:44

Bob Williams a écrit:J'ai regardé sur LBC mais rien vu pour le moment. Sur eBay non-plus. J'ai fait une croix dessus de toutes façons. C'est plus le vol d'une partie de ma vie privée qui me dérange, plutôt que le vol de ce qui reste un banal objet.
Sinon:

CdG: contrôle de police à 19h au centre-ville de là où je bosse. outre le contrôle des papiers, permis, etc...
"vous avez consommé de l'alcool Mr ?"
"Non"
"Ne mentez pas, ça sent d'ici"
Du coup, contrôle à l'éthylomètre. Verdict: zéro.
J'ai eu droit aussi à la fouille au corps, des questions concernant l'Opinel qui me sert à bouffer le midi (on fait pas autant chier les possesseurs de Kalash' :roll: ) ou encore un tuyau d'essence de réservoir moto qui était dans la voiture (genre c'est un truc qui me sert à me shooter ou je ne sait quoi). De vrais cow-boys, j'ai eu l'impression d'être un délinquant :x Au lieu de contrôler les péquenauds dans mon genre qui rentrent du boulot au volant d'une ZX pourrie, feraient mieux d'aller contrôler les vrais délinquants, ceux qui qui roulent en X5, Q7 ou Cayenne sans bosser :evil: :evil:

Ils vont pas prendre le risque de contrôler des délinquants qui pourraient répliquer ! Vaut mieux contrôler des gens comme toi et moi qui n'avons rien fait. Depuis que des flics m'ont contrôlé alors que j'étais arrêté sur un parking, moteur coupé, juste en train de manger un sandwich, je m'étonne plus de rien de leur part.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 25 Aoû 2015, 20:49

Ils avaient un ton et une attitude méprisante. Autant les contrôles avec la gendarmerie se sont toujours bien passés (ton et attitude courtoises), autant les contrôles avec la police... :roll:
"Vous avez consommé de l'alcool, ça sent d'ici". Me suis demandé s'il respirait pas sa propre haleine ...:

Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 25 Aoû 2015, 22:01

Marlaga a écrit:Vaut mieux contrôler des gens comme toi et moi qui n'avons rien fait. Depuis que des flics m'ont contrôlé alors que j'étais arrêté sur un parking, moteur coupé, juste en train de manger un sandwich, je m'étonne plus de rien de leur part.

Pourtant, pas plus tard qu'aujourd'hui, tu disais :

Marlaga a écrit:Je suis pour le contrôle au faciès parce que je pense que la police est assez compétente pour juger qui elle doit contrôler ou non

:0:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 25 Aoû 2015, 22:15

Justement on contrôle que les blancs car on sait que ceux-là ne sont pas dangereux. Les basanés sont de possibles délinquants, trop risqué d'aller les contrôler. saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 25 Aoû 2015, 22:16

Bob Williams a écrit:
denim a écrit:le délit de faciès Bob...le délit de faciès.

C'est la 2ème fois en un an. La fois précédente, encore en rentrant du boulot, des policiers du même comm' m'avaient sommé (avec des gestes) de m'arrêter sur le bord de la 4 voies après m'avoir doublé pour un contrôle du même genre (sans le contrôle éthylomètre).
Ceci dit, j'ai la tronche du péquenaud moyen, breton pure souche, qui rentre un peu fatigué de sa journée de boulot en atelier, pas encore douché.

Et tu t'étonnes qu'ils veulent vérifier si tu n'as pas bu un verre de trop ? :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 25 Aoû 2015, 22:33

...:
Enfin contrôle au faciès, pas vraiment. Le flic croyait que j'avais téléphoné au volant alors que je rangeais juste le devis qu'un pote carrossier venait de me faire pour ma 205. Le téléphone était à proximité. Il a demandé à regarder le journal d'appel et il l'a également eu dans le c..
Après pour pas perdre la face, le coup de l'alcool au volant, l'Opinel (arme de destruction massive en Bretagne avec les oeufs et la farine http://www.breizh-info.com/13961/actual ... ssus-lois/), la fouille au corps, le tuyau d'essence moto qui me sert à me shooter. Sérieusement... :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 25 Aoû 2015, 23:20

Gill a écrit:
DCP a écrit:Cdc: belle journée de cours de curling hier à Champéry, j'ai beaucoup appris (l'analyse vidéo est impitoyable et très révélatrice) avec, excusez du peu, Mirjam Ott pour la partie tactique, un vrai plaisir.

Chanceux! Côtoyer des gens comme Ott nous montrent comment ces gens sont une classe à part et comment ils doivent s'investir pour atteindre ce niveau :)

Oui, quelqu'unes. Après, arriver à mettre en application lors des matchs, c'est une autre affaire. Vivement le début de la saison en tout cas !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Gill le 26 Aoû 2015, 04:51

DCP a écrit:
Gill a écrit:

Oui, quelqu'unes. Après, arriver à mettre en application lors des matchs, c'est une autre affaire. Vivement le début de la saison en tout cas !

Dans 3 semaines 8-) 8-)
Gill
Gill

Messagede Cyril le 26 Aoû 2015, 07:55

Bob Williams a écrit: C'est plus le vol d'une partie de ma vie privée qui me dérange, plutôt que le vol de ce qui reste un banal objet.

Il y a certaines applications, parfois fournies par le constructeur (c'est le cas de Sony par exemple), qui permettent de bloquer l'appareil voir de le localiser. Et parfois, ces applications sont actives par défaut. Tu devrais vérifier si c'est le cas pour ta tablette...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 26 Aoû 2015, 08:43

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Vaut mieux contrôler des gens comme toi et moi qui n'avons rien fait. Depuis que des flics m'ont contrôlé alors que j'étais arrêté sur un parking, moteur coupé, juste en train de manger un sandwich, je m'étonne plus de rien de leur part.

Pourtant, pas plus tard qu'aujourd'hui, tu disais :

Marlaga a écrit:Je suis pour le contrôle au faciès parce que je pense que la police est assez compétente pour juger qui elle doit contrôler ou non

:0:

Sauf que les flicaillons qui m'ont contrôlé étaient d'une police municipale. Des sous-flics peu formés qui se croient les nouveaux shérif. Et la police routière est aussi nulle, car ils ne visent que les chiffres de PV qu'on leur impose. J'espère et je pense qu'une vraie police compétente existe derrière cette façade pourrie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 26 Aoû 2015, 08:49

C'est marrant de voir comme tu es capable de discerner "bonnes" et "mauvaises" personnes d'un même groupe quand ça t'arrange...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 26 Aoû 2015, 09:08

Me faire contrôler ne m à jamais dérangé. Quand on a rien à se reprocher où est le problème ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Marlaga le 26 Aoû 2015, 09:34

porcaro77 a écrit:Me faire contrôler ne m à jamais dérangé. Quand on a rien à se reprocher où est le problème ?

Quand je suis sur la route et qu'on me fait un contrôle alcoolémie, ça ne me gêne pas du tout. C'est leur boulot et c'est bien.
Quand je suis arrêté à ne rien faire de suspect et que des flics perdent leur temps à me demander mes papiers au lieu d'aller s'occuper des délinquants juste à côté, ça fait plus chier déjà.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 26 Aoû 2015, 10:49

Bob Williams a écrit:...:
Enfin contrôle au faciès, pas vraiment. Le flic croyait que j'avais téléphoné au volant alors que je rangeais juste le devis qu'un pote carrossier venait de me faire pour ma 205. Le téléphone était à proximité. Il a demandé à regarder le journal d'appel et il l'a également eu dans le c..
Après pour pas perdre la face, le coup de l'alcool au volant, l'Opinel (arme de destruction massive en Bretagne avec les oeufs et la farine http://www.breizh-info.com/13961/actual ... ssus-lois/), la fouille au corps, le tuyau d'essence moto qui me sert à me shooter. Sérieusement... :roll:

Je ne suis pas surpris du tout. Regarde ton avatar. Il y a un bonnet rouge, et dans ton lien ça parle de bonnet rouge. Le flic est probablement passé sur ce forum et a eu des soupçons te concernant. Alors il s'est débrouillé pour choper ton IP, puis après ton identité. Et ce jour là, il t'a coincé. :o
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 26 Aoû 2015, 10:56

et avec Windaube10,même quand tu iras faire caca,ils sauront ce que tu as mangé.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 26 Aoû 2015, 11:29

Feyd a écrit:

Je ne suis pas surpris du tout. Regarde ton avatar. Il y a un bonnet rouge, et dans ton lien ça parle de bonnet rouge. Le flic est probablement passé sur ce forum et a eu des soupçons te concernant. Alors il s'est débrouillé pour choper ton IP, puis après ton identité. Et ce jour là, il t'a coincé. :o

Pas besoin de venir sur le forum, j'ai un autocollant BR sur la vitre arrière de ma bagnole. Je me cache pas ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 26 Aoû 2015, 11:33

Cyril a écrit:
Bob Williams a écrit: C'est plus le vol d'une partie de ma vie privée qui me dérange, plutôt que le vol de ce qui reste un banal objet.

Il y a certaines applications, parfois fournies par le constructeur (c'est le cas de Sony par exemple), qui permettent de bloquer l'appareil voir de le localiser. Et parfois, ces applications sont actives par défaut. Tu devrais vérifier si c'est le cas pour ta tablette...

Vérifié. Avec Android Device Manager. La dernière connection a eu lieu le 21 août. Mais je ne sais pas où. Peut-être que Google serait en mesure de me répondre ?
Ceci dit il est possible que la tablette ait été réinitialisée depuis et là c'est peine perdue.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 26 Aoû 2015, 11:41

Si ta tablette a une carte SIM ou s'ils ont activé le GPS, en effet, c'est possible de le savoir, en te connectant avec le compte Google de ta tablette à cette adresse : https://www.google.com/maps/timeline

Par contre, si tu utilises le même compte pour ton téléphone, tu auras la localisation de ton téléphone, je pense.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 26 Aoû 2015, 12:09

Cyril a écrit:Si ta tablette a une carte SIM ou s'ils ont activé le GPS, en effet, c'est possible de le savoir, en te connectant avec le compte Google de ta tablette à cette adresse : https://www.google.com/maps/timeline

Par contre, si tu utilises le même compte pour ton téléphone, tu auras la localisation de ton téléphone, je pense.

Pas de carte SIM dans la tablette. Je m'en servais en partageant la connection de mon téléphone.
Cependant, la connection du 21 n'a pas eu lieu de mon téléphone mais de la connection de la personne qui me l'a volée.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 26 Aoû 2015, 12:14

OK... Et sur Google Locator, tu arrives à voir où se trouve la connexion ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 26 Aoû 2015, 12:55

Bob Williams a écrit:
Feyd a écrit:

Pas besoin de venir sur le forum, j'ai un autocollant BR sur la vitre arrière de ma bagnole. Je me cache pas ;)

Ha bah voilà, faut pas chercher plus loin, le type t'a pris pour un terroriste breton !
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 26 Aoû 2015, 13:00

:lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 26 Aoû 2015, 13:06

Non mais sans rire, il a vu l'autocollant et s'est senti obligé de jouer au petit flic... C'est vrai que les bonnets rouges sont la première menace en France. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 26 Aoû 2015, 13:21

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Et toi, tg.

Et ben, toi qui dénonce le délit de faciès...le dialogue, le respect des autres..c'est magnifique comme réponse, ça. :?

ah oui, je n'aurais pas compris ton humour, sans doute.

Vous êtes marrants, porcaro et toi, depuis que vous vous êtes rencontrés... On dirait vraiment un jeune couple :D

Bon, allez, sérieusement, même si tu ne le mérites pas, voici un petite explication :
- Tu lirais correctement ce que je poste depuis des années, tu saurais que je suis très rarement vulgaire dans mes messages. A la base, c'était juste pour enchainer "coup de gueule" / "ta gueule", pour faire la rime. Ca me semblait logique en le postant. Pas pour tout le monde, visiblement.
- Mais... Même si ce n'est pas le genre d'expression que j'utilise, c'est clair que ton message était inutile. C'est un sujet où l'on parle de nos bons moments comme de nos problèmes. Gwen nous a exposé un problème, on essaie de l'aider. Aucune raison de changer de sujet. Ton intervention est hors de propos... D'ailleurs, pourquoi intervenir maintenant alors que ce sujet et 99% des sujets de ce forum partent dans tous les sens ? Et le pire, c'est que ça vient de toi, qui pourrit régulièrement d'autres sujets avec tes délires racistes anti-musulmans.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 26 Aoû 2015, 13:32

Feyd a écrit:Non mais sans rire, il a vu l'autocollant et s'est senti obligé de jouer au petit flic... C'est vrai que les bonnets rouges sont la première menace en France. :roll:

:D
Il n'y a que depuis que je m'affiche en tant que BR qu'on m'emmerde dans cette ville. Mais uniquement la police. La gendarmerie a toujours été correcte le peu de fois que j'ai eu affaire à eux (notamment en moto il y a 3 ans).
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 26 Aoû 2015, 13:45

La digression est propre à ce forum. Pas la peine d'en faire tout un fromage. Un coup de ciseau copier/coller et la modération crée un nouveau topic avec le hors-sujet :)
Bob Williams
GTiste

Messagede F1-Express le 26 Aoû 2015, 15:39

Image
Un léger coup de balai a été passé.
Merci de ne pas nous forcer à passer l'aspirateur ou le kärcher
F1-Express
Compte collectif

Messagede Ghinzani le 26 Aoû 2015, 15:51

Tu n'as pas nettoyé dans les coins... :D
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 26 Aoû 2015, 19:01

Puis bon, c'est logique.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 26 Aoû 2015, 19:30

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 28 Aoû 2015, 17:26

CdC : Je sors d'un stage de pilotage (coaching) de 20 tours sur Catheram Super 7 (150 CV pour 500 kg), c'était génial, j'ai vraiment pu pousser même dans les courbes, et comble de tout le moniteur, me dit à la fin qu'il est le meilleur débutant sur piste qu'il n'a jamais eu depuis qu'il donne des cours et qu'il m'a fait faire des choses qu'il ne fait d'habitude faire qu'au 3eme ou 4eme stage. Il était étonné car il me disait que les adeptes de simulateur sur PC faisaient en général plein de conneries.
Le moniteur c'était quand même : Robin Longechal, Coupe Caterham 4ème, Formule France 1er, Coupe 206cc 1er, SuperTourisme (Pilote Officiel Peugeot sur 406 Coupé) 3ème, Sprint Proto 2l 1er, Formule Renault, Formule 3, Porsche Carrerra Cup, 24h du Mans 2007 (LMP2), Rallye (206XS, Super 1600 et Swift GrN)..)

CdG : J'ai peut-être raté ma vocation :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 28 Aoû 2015, 20:11

J'ai quand même fait la méga-boulette au deuxième tour, à force de jouer sur le PC en freinant pied gauche , j'ai eu le mauvais réflexe de piler sur l'embrayage au bout de la ligne droite à 180km/h à l'épingle, j'ai quand même réussi à ne pas sortir de la piste.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede JMA le 28 Aoû 2015, 20:24

Garion a écrit:CdC : Je sors d'un stage de pilotage (coaching) de 20 tours sur Catheram Super 7 (150 CV pour 500 kg), c'était génial, j'ai vraiment pu pousser même dans les courbes, et comble de tout le moniteur, me dit à la fin qu'il est le meilleur débutant sur piste qu'il n'a jamais eu depuis qu'il donne des cours et qu'il m'a fait faire des choses qu'il ne fait d'habitude faire qu'au 3eme ou 4eme stage. Il était étonné car il me disait que les adeptes de simulateur sur PC faisaient en général plein de conneries.
Le moniteur c'était quand même : Robin Longechal, Coupe Caterham 4ème, Formule France 1er, Coupe 206cc 1er, SuperTourisme (Pilote Officiel Peugeot sur 406 Coupé) 3ème, Sprint Proto 2l 1er, Formule Renault, Formule 3, Porsche Carrerra Cup, 24h du Mans 2007 (LMP2), Rallye (206XS, Super 1600 et Swift GrN)..)

CdG : J'ai peut-être raté ma vocation :D

... ou pas :D

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Garion le 28 Aoû 2015, 20:34

Le poids, le poids... :D
(je pèse 90 kg)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 28 Aoû 2015, 23:16

J'avoue ça joue, c'est pour ça que Luke et toi vous m'avez battu. :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 28 Aoû 2015, 23:22

Voilà, faut arrêter de manger des nouilles, c'est tout :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Rainier le 30 Aoû 2015, 17:43

Une petite semaine de vacances en Hollande en passant par l'Allemagne à l'aller :
villes étapes : Aachen (Aix la Chapelle), Nimegue, Groningen, l'ile de Schiermonnikoog et Zierikzee.

CDC : la beauté de la cathédrale d'Aix la Chapelle, la jolie ville de Groningen (sorte de petite Amsterdam, très vivante et remplie d'étudiant(e)s), le calme et la nature de Schiermonnikoog (quasiment aucune voiture), la gentillesse des hollandais, la propreté de la Hollande en général, le sens du détail des hollandais (exemple, les poignées des vélos ont des parties plates qui servent de "reposes paumes" ).
A Groningen, dans un vieux restau, le pianiste qui jouait l'hymne national russe :good

CDG : à part la cathédrale et un minuscule centre historique, Aix la Chapelle semble être très pauvre ...on y croise des femmes (enfin on peut le supposer) en burqa intégrale tous les 10 mètres avec juste une fente pour les yeux ... et le plus souvent avec une tripotée de mioches. Et la ville est très sale, limite si Saint Denis ou Saint Ouen ne ressemblent pas à des villes luxueuses à côté. Bref, je ne m'attendais pas à voir cela en Allemagne. Pauvre Charlemagne, voilà ce que Merkel a fait de ta ville !

Les conducteurs allemands sont toujours aussi cons, à la moindre manœuvre non effectuée "comme il faut" (sans être dangereuse le moins du monde) ils vous klaxonnent longuement alors qu'ils ont bien vus que vous êtes étranger un peu perdu dans les rues.
Sur les autoroutes, entre les voitures qui roulent à 170-180 et celles qui se traînent à 90-100, pas évident de rouler à mon rythme de croisière habituel (en France) de 120-130.
On ne peut pas juger un pays sur une seule ville, mais l'Allemagne c'est pas fait pour moi.

En Hollande par contre, ce sont les vélos qui stressent beaucoup plus que les voitures ...et les rond points avec une file pour les vélos, une file, séparée par des "vibreurs", pour ceux qui tournent à droite.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin