Feyd a écrit:Le très célèbre Jerry Weintraub est mort...
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Un commentaire mon cher Denim ?
oui ben non..."très célèbre...très célèbre".
moui si on veut,mais moi je ne voulais pas m'y intéresser.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Le très célèbre Jerry Weintraub est mort...
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Un commentaire mon cher Denim ?



Nicklaus a écrit:Christian Audigier, 57 ans, cancer.




Nicklaus a écrit:Il y a quelques jours, je pensais qu'il était déjà mort.

Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Il y a quelques jours, je pensais qu'il était déjà mort.
Tu as tuer Omar.

Ludovic Desautez a écrit:Péritel, mon amour
21 broches, 35 années de service, et des milliards d'heures de programmes ingérées : la prise Péritel nous quitte, le Journal Officiel en a décidé ainsi.
Après 35 années de bons et loyaux services, la voici débranchée pour de bon. Elle va rejoindre progressivement nos tiroirs, emmêlée au milieu de nos anciens chargeurs de téléphone mobile et de câbles à l'origine "archéo-électronique" douteuse. Le 3 juillet dernier, un arrêté cosigné par Emmanuel Macron, Michel Sapin et Axelle Lemaire (tout de même) stipulait l'abrogation de la norme française NF C 92-250. Vous ne la connaissiez pas ? Mais si, voyons : cette norme, entrée en vigueur en février 1980, définissait et rendait obligatoire la présence d'une prise Péritel sur les téléviseurs commercialisés en France.
Ah, la prise Péritel et ses 21 broches, des années de bonheur à la télé. Elle en a vu passer des choses dans son armée de petits connecteurs sagement alignés, tels des soldats de l'audiovisuel. Une Coupe du Monde remportée par les Bleus, des tours qui s'écroulent sous nos yeux, La Cinq, Le Journal du Hard, Jacques Martin qui arrête le dimanche, Bouygues, les speakerines qui s'en vont... La Péritel incarne, à elle seule, la véritable fin des années ORTF et l'essor des années PAF, le culte de la génération "branchée".
Forêt de câbles
Mais la Péritel n'était pas que ça. Elle a surtout permis la mutation de notre bon vieux poste de télévision, qui est devenu le premier objet connecté de la maison, bien avant les lunettes Google. La simple présence de la Péritel sur notre téléviseur a permis l'arrivée en masse du magnétoscope (lui aussi proche de l'abrogation), du décodeur Canal+, du récepteur satellite, du Télétexte, de la console de jeu vidéo... Les combinaisons étaient illimitées, si bien qu'à la fin, même avec un poste équipé de trois ou quatre prises Péritel, il en manquait encore pour pouvoir tout connecter. L'arrière de notre téléviseur était devenu un centre Beaubourg, avec une forêt de câbles dans laquelle certains se sont perdus à jamais.
Mais avait-elle au juste des défauts cette défunte Péritel ? Oh que oui. Elle était réellement gigantesque pour une prise, avec un côté en biais pour éviter d'inverser la connexion. Un vrai produit d'ingénieur, que nous avons tous affronté dans ce moment de cauchemar : tenter de connecter une Péritel à l'aveugle, les bras plongeant derrière le téléviseur, les doigts essayant de deviner où se trouve cette #$%&@§ prise (pardonnez cet écart de langage). L'échec était total. Le branchement de Péritel se pratique avec la vue dégagée, par ciel clair, le téléviseur retourné. Sans compter que l'opération était régulièrement nécessaire. Avec son gros câble, la Péritel avait la fâcheuse tendance à sortir de sa prise, créant des faux contacts ravageurs. Mais pourquoi on a le son, mais pas l'image ? Et hop, il fallait retourner le téléviseur, à la recherche de la fuite dans le système de tuyauterie.
Son dernier défaut, le plus gros, a signé son arrêt de mort. La Péritel, née au début des années 80, était l'arme ultime du branchement analogique. Avec l'arrivée du numérique, de la haute définition, ses heures étaient comptées. La prise HDMI a commencé progressivement à lui faire de l'ombre, jusqu'à ce mois de juillet 2015 fatidique. C'est ainsi que la Péritel a péri.


Nicklaus a écrit:Un complot sioniste sûrement.


Al Kasil a écrit:Décès très brutal, il s'exprimait encore sur l'avenir de ses machines la semaine dernière. Même si je n'étais pas super fan de l'orientation prise par Nintendo depuis la Wii, il avait quand même réussi à conserver une identité très forte à cette marque. Du coup j'espère qu'on ne va pas aller vers une standardisation insipide à la Sony/Microsoft, voire pire, vers une dissolution à la Sega.
Très grand monsieur en tout cas, et rien que pour le Gamecube, un grand merci.

Al Kasil a écrit:Décès très brutal, il s'exprimait encore sur l'avenir de ses machines la semaine dernière. Même si je n'étais pas super fan de l'orientation prise par Nintendo depuis la Wii, il avait quand même réussi à conserver une identité très forte à cette marque. Du coup j'espère qu'on ne va pas aller vers une standardisation insipide à la Sony/Microsoft, voire pire, vers une dissolution à la Sega.
Très grand monsieur en tout cas, et rien que pour le Gamecube, un grand merci.

Marlaga a écrit:Al Kasil a écrit:Décès très brutal, il s'exprimait encore sur l'avenir de ses machines la semaine dernière. Même si je n'étais pas super fan de l'orientation prise par Nintendo depuis la Wii, il avait quand même réussi à conserver une identité très forte à cette marque. Du coup j'espère qu'on ne va pas aller vers une standardisation insipide à la Sony/Microsoft, voire pire, vers une dissolution à la Sega.
Très grand monsieur en tout cas, et rien que pour le Gamecube, un grand merci.
Avec leur nouvelle orientation vers les jeux téléphone portable et l'échec de la Wii-U, on peut craindre une fin à la Sega. Mais Nintendo a des grosses licences qui assurent un fond de commerce assez confortable, de quoi digérer des mauvaises périodes.









Baloo a écrit:R.I.P. Satoru Iwata !![]()
Un énorme merci pour les heures de plaisir, les jeux addictifs et les mélodies géniales.![]()
Ce gars mériterait qu'on érige une statue en son honneur![]()

paulito84 a écrit:Un grand monsieur du doublage s'est éteint il y a quelques jours à l'âge de 90 ans : Jacques Thébault, voix attitrée de Steve McQueen, Patrick McGoohan, Robert Conrad, Roy Scheider, John Cassavetes, Bill Cosby et même Lucky Luke.![]()
Pour voir son "palmarès" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Th%C3%A9bault









Le Monde a écrit:Mort d’Uggie, le chien de « The Artist »
Uggie, le terrier Jack Russell qui avait (presque) volé la vedette à Jean Dujardin dans The Artist, est mort la semaine dernière à l’âge de 13 ans, révèle le site d’informations people TMZ, mercredi 12 août. Uggie souffrait d’un cancer de la prostate, il a été euthanasié vendredi, écrit TMZ.
L’irrésistible terrier a joué dans une douzaine de films, ainsi que dans des publicités, mais c’est son rôle dans The Artist qui lui a valu la gloire.
Lauréat de la Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d’or à Beverly Hills en février 2012, Uggie avait été l’un des personnages clés de la campagne de séduction de The Artist à Hollywood, où ce film français, muet et en noir et blanc, a remporté cinq Oscars en 2012, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin.
Empreinte sur le « Walk of Fame » et biographie
L’engouement pour ce terrier Jack Russel né en 2002 était allé jusqu’à le laisser poser son empreinte sur le « Walk of Fame » de Los Angeles, le fameux trottoir des célébrités à Hollywood.
Il avait ensuite été le représentant de la marque Nintendo pour le jeu vidéo Nintendogs + Cats. Uggie a pris sa retraite en pleine gloire. Il souffrait d’une mystérieuse maladie neurologique. Un livre de Wendy Holdena, publié en 2012, retraçait sa « carrière ».



Nicklaus a écrit:Moi, c'est mon ancienne nourrice qui est morte. Bon en fait je m'en tape, ça fait 28 ans que je ne lui ai pas parlé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités