Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Seb le 16 Juil 2015, 23:50

Chacun en fera la lecture qu'il veut, mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas assumer ses positions.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 17 Juil 2015, 00:22

Seb a écrit:Chacun en fera la lecture qu'il veut, mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas assumer ses positions.



L'Allemagne n'a pas le contrôle de ses frontières, comme nous et Merkel, malgré sa feinte de main de fer dans un gant de velours est aussi impuissante que nous à faire rentrer chez eux les migrants qui arrivent par millions. C'est donc un bel exercice de démagogie et de drague de l'électorat qui voit à la fois l'humanité et la force de Merkel même si il n'y a absolument aucune solution concrète et aucune action réelle sur le terrain. De la com', toujours de la com', comme Hollande et Valls mais dans un registre différent.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 17 Juil 2015, 06:32

Il est vraiment plus que temps que l'Europe revoit aussi sa politique sur l'immigration.
C'est sans doute un des dossiers les plus mal traité. Ni réflexion, ni bon sens avec pour conséquences une montée en puissance de radicaux de toutes natures consécutive à un ressenti de manque de respect des autochtones d'abord mais aussi des migrants.
Il ne suffit pas de sauver son prochain, il faut ensuite gérer son quotidien et prévoir son avenir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 17 Juil 2015, 13:37

Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 17 Juil 2015, 14:52

Nuvo a écrit:Dieudonné a dit l'autre jour un truc assez drôle. Son gosse lui demandait si Conchita Wurst était une femme ou un homme...
arg difficile de répondre :D "Vous imaginez ce que ça va donner ce genre de truc pour cette génération ? Moi j'ai grandi devant "la petite maison dans la prairie", c'était pas le même registre" :lol:

J'ai toujours pas compris le concept de Wurtz, d''ailleurs c'est quoi ?
1) une homme qui se deguise en "homme qui se deguise en femme"

2)un homme déja transformé femme (mais qui a encore la barbe) ?

3) un hermaphrodite avec une fausse barbe ou une barbe de 20 ans habillé en tenue de soirée?

4) Une femme déguisé en homme mais qui a gardé ses habits de femme?


Sinon aucun rapport avec Alex l'ancien pilote de F1?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 17 Juil 2015, 14:54

Aucun des 4. C'est une monstruosité.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14629
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 17 Juil 2015, 15:12

C'est Alexander Wurz !
Par contre il y a eu un député européen communiste français du nom de Francis Wurtz. Aucun rapport.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 17 Juil 2015, 15:21

Puis à deux lettres près, Wurtz ça veut dire saucisse en allemand (Wurst). Vous croyez qu'elle/il l'a encore ? :oops: :0: :jesors:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14629
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Seb le 25 Juil 2015, 17:26

On se demande parfois de ce que des mecs pareils font encore dehors. C'est un jeu, on les libère pour pouvoir les arrêter ensuite ?

http://www.lalibre.be/actu/belgique/deux-ex-de-guantanamo-arretes-pour-terrorisme-en-belgique-55b27a4235708aa4372ab96c
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 25 Juil 2015, 19:53

Image
C'est la faute à Obama !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65030
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 25 Juil 2015, 20:00

Par chez nous, à Châteaulin, c'est un islamiste ex. GIA qui est en séjour provisoire.

http://www.ouest-france.fr/chateaulin-u ... ce-3581971
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 25 Juil 2015, 20:11

C'est la faute à taubira, ça. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65030
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 25 Juil 2015, 20:55

Ici, un des instigateurs de l'attentat déjoué contre la base militaire de Béar était élève dans le lycée où j'enseigne...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-dejoue-le-cerveau-un-geek-sans-histoire-radicalise-sur-le-net-17-07-2015-4952645.php
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 25 Juil 2015, 21:25

C'est du propre :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 25 Juil 2015, 21:39

Petite précision : je ne l'ai pas eu comme élève...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Toma le 26 Juil 2015, 08:05

Cyril a écrit:Petite précision : je ne l'ai pas eu comme élève...


On s' en doute, car sinon tes sermonts sur "tout le monde il est beau, tout le monde doit s'aimer" l'auraient à coup sûr détourné de la voix de l'islamisme radical.

(Cette attaque du dimanche matin est purement gratuite)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Toma le 26 Juil 2015, 09:03

Tout va bien ... On est sur la bonne voie

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -reims.php

Une jeune femme de 21 ans passée à tabac par un groupe de fille lui disant que bronzer en maillot de bain dans un parc est "(une tenue) contraire à la morale".

...:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Aym le 26 Juil 2015, 09:24

Vu que c'est la première chose à laquelle on pense tous, a priori aucun motif religieux là-dedans.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 26 Juil 2015, 10:27

Elles ont pété leur téloche aussi j'imagine. Parce que depuis des semaines aux infos, on voit des gens en maillot de bain.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65030
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 26 Juil 2015, 13:09

Aym a écrit:Vu que c'est la première chose à laquelle on pense tous, a priori aucun motif religieux là-dedans.


Tous :??: Je dois être une exception.

Toma parle de morale, pourquoi parles tu de motif religieux ?
Tu penses que ces filles violentes sont des adeptes de Civitas par exemple ?

Ce genre d’événements se multiplient, un ami (marocain et de culture, sinon de religion, musulmane) habitant à Ivry sur Seine me disait que ses deux filles de 7 et 9 ans se sont fait réprimandées dans la rue par des hommes qui leur reprochaient leur tenue "indécente" (short) dans la rue au moment de la canicule.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Aym le 26 Juil 2015, 13:44

Rainier a écrit:
Aym a écrit:Vu que c'est la première chose à laquelle on pense tous, a priori aucun motif religieux là-dedans.


Tous :??: Je dois être une exception.

Toma parle de morale, pourquoi parles tu de motif religieux ?

Parce qu'en général, quand on entend des affaires comme ça dans les medias, ça concerne des personnes musulmanes. Parce que l'accent est mis là-dessus depuis plusieurs années, au grand plaisir de certains de nos forumistes ici.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 26 Juil 2015, 14:08

Aym a écrit:
Rainier a écrit:
Aym a écrit:Vu que c'est la première chose à laquelle on pense tous, a priori aucun motif religieux là-dedans.


Tous :??: Je dois être une exception.

Toma parle de morale, pourquoi parles tu de motif religieux ?

Parce qu'en général, quand on entend des affaires comme ça dans les medias, ça concerne des personnes musulmanes. Parce que l'accent est mis là-dessus depuis plusieurs années, au grand plaisir de certains de nos forumistes ici.


L'accent est mis là dessus ...parce que c'est le cas dans plus de 95% des cas !
Ce n'est pas une histoire de "grand plaisir" mais plutôt de "grande inquiétude" pour notre avenir, celui de nos enfants et de notre pays.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Seb le 26 Juil 2015, 17:52

Faut dire que le choix des mots dans les déclarations respectives, si ce n'est pas pour un motif religieux, est plutôt particulier.

Eric Ciotti : "Agression inacceptable par laquelle on veut nous imposer un mode de vie qui n'est pas le notre. Intransigeance !"

Arnaud Robinet : "Intolérable sur notre territoire. Je condamne fermement cette agression."
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 26 Juil 2015, 20:45

Pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est que "L'une des cinq filles mises en cause dans l'agression d'une femme de 21 ans qui bronzait en maillot de bain a interpellé cette dernière par cette phrase : "Allez vous rhabiller, c'est pas l'été !".

On peut donc en déduire qu'elle venait de débarquer en France en provenance de l’hémisphère Sud !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Aym le 26 Juil 2015, 20:50

Seb a écrit:
Arnaud Robinet : "Intolérable sur notre territoire. Je condamne fermement cette agression."

Précision : Arnaud Robinet est le maire de Reims. Donc par "territoire", je pense qu'il entendait sa ville.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede denim le 26 Juil 2015, 20:53

Rainier a écrit:Pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est que "L'une des cinq filles mises en cause dans l'agression d'une femme de 21 ans qui bronzait en maillot de bain a interpellé cette dernière par cette phrase : "Allez vous rhabiller, c'est pas l'été !".

On peut donc en déduire qu'elle venait de débarquer en France en provenance de l’hémisphère Sud !


:lol:

"C'pas faux"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Seb le 26 Juil 2015, 23:44

Aym a écrit:Précision : Arnaud Robinet est le maire de Reims. Donc par "territoire", je pense qu'il entendait sa ville.

Moi je ne le pense pas. Pourquoi ce serait plus intolérable à Reims qu'à Marseille ou Lille ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Aym le 27 Juil 2015, 07:49

Il n'y a aucune comparaison dans sa phrase. Un fait divers se produit dans sa ville, il dit que c'est inacceptable sur son territoire, point.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Toma le 27 Juil 2015, 08:33

Sondage IFOP publié ce matin :
-Marine le Pen au second tour des présidentielles quel que soit les adversaires
-Juppé est plébiscité par rapport à Sarko.

Droite et gauche ont intérêt à entretenir le FN car si un candidat affronte Le Pen au second tour, quel que soit ce candidat, il sera élu président.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 27 Juil 2015, 10:54

Seb a écrit:
Aym a écrit:Précision : Arnaud Robinet est le maire de Reims. Donc par "territoire", je pense qu'il entendait sa ville.

Moi je ne le pense pas. Pourquoi ce serait plus intolérable à Reims qu'à Marseille ou Lille ?


Reims p'tain, la ville où ont été sacré les Rois de France pendant des siècles !
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14629
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2015, 11:00

Vite ! Faut bouter le Sarrrrrrrrazin hors de la France (Judéo-Chrétienne) ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 27 Juil 2015, 11:13

Plus ! La ville fondée par Remus, le frère vaincu de Romulus, le fondateur de rrrrRRRRRome ! Rome, l'Empire Romain, putain.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 27 Juil 2015, 11:15

Seb a écrit:
Arnaud Robinet : "Intolérable sur notre territoire. Je condamne fermement cette agression."


Je suis d'accord avec Robinet, il doit l'ouvrir ou se la fermer.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2015, 11:22

Cortese a écrit:Plus ! La ville fondée par Remus, le frère vaincu de Romulus, le fondateur de rrrrRRRRRome ! Rome, l'Empire Romain, putain.

Image

RRROOOME contre RRRROOOOME !!!! :evil: :evil: :evil: Au dessus, c'est le soleil !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 27 Juil 2015, 11:24

Cortese a écrit:Plus ! La ville fondée par Remus, le frère vaincu de Romulus,


Ca m'a toujours intrigué cette légende de Remus fondateur de Reims ...
D'abord Remus a été tué par Romulus à Rome, dur de créer une ville après sa mort !
On dit que ce sont ses fidèles, chassés de Rome, qui sont partis chercher une "vallée accueillante" ...et entre Rome et la Champagne, ils ne trouvent que l'emplacement de Reims comme "vallée accueillante" !
Ca vaut bien le coup de traverser les Alpes pour aller jusqu'à Reims :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2015, 11:27

Je crois que dans l'histoire des Hommes, souvent les "mythes fondateurs" sont plus décisifs que la vérité historique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 27 Juil 2015, 11:55

Aym a écrit:Il n'y a aucune comparaison dans sa phrase. Un fait divers se produit dans sa ville, il dit que c'est inacceptable sur son territoire, point.


Je confirme, pour un élu local, le terme "territoire", c'est très "collectivités territoriales" :o
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 27 Juil 2015, 11:58

Il n'y a pas d'arrêté municipal à Reims qui interdit de se mettre en maillot de bain dans un parc public ?
Ce n'est pas réservé à la piscine ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2015, 12:40

Bon, sinon, c'est quoi la "vraie" histoire ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2015, 12:43

(je dis la "vraie histoire", parce qu'on se souvient tous du cimetière Juif vandalisé par des "arabo-musulmans" qui se sont transformés après enquête, en banaux Gaulois en mode "faits divers").
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 27 Juil 2015, 12:47

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 39 invités