Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 08 Juil 2015, 20:59

Ouais 11-9 au 5eme set !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede FrosT le 08 Juil 2015, 21:59

Pour une fois que Gasquet est solide mentalement....

Mais bon Djokovic + Murray/Federer ca va être compliqué maintenant^^
FrosT

Messagede Waddle le 08 Juil 2015, 22:23

Bravo Gasquet.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede FrosT le 09 Juil 2015, 18:12

Serena en finale !
Elle est bien partit pour faire le grand chelem
FrosT

Messagede Marlaga le 10 Juil 2015, 18:52

2 sets à zéro pour Federer qui domine le jeu mais Murray se défend bien. Un gros match :-D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 10 Juil 2015, 18:52

Quel match entre Federer et Murray !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede zolthar le 10 Juil 2015, 19:04

Maverick a écrit:Quel match entre Federer et Murray !

Très peu de baisse de régime, une intensité assez incroyable :eek: :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Marlaga le 10 Juil 2015, 19:25

3 sets zéro pour Federer. Intraitable. Le vieux est pas fini :-D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fatcap le 10 Juil 2015, 22:10

Je suis toujours étonné par cette faculté qu'il a de pouvoir servir à la perfection. C'est quasiment surnaturel. Etre capable de masquer son service à ce point, et d'être aussi précis... Et ce face à un des meilleurs retourneurs du circuit... Et en terme de mental, de prise de risque, il est toujours au top. Dimanche va être chaud, peut-il répéter la performance d'aujourd'hui... Quoi qu'il arrive le vainqueur n'aura pas démérité.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Marlaga le 11 Juil 2015, 11:04

Si Federer joue aussi bien en final, Djokovic est à sa portée. Un nouveau grand chelem dans son palmarès, ça serait beau.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 11 Juil 2015, 11:09

Est-ce que par miracle quelqu'un peut enregister cette finale homme et partager le fichier ? je ne pourrais pas être là dimanche... C'est à tout hasard car je sens que ça va être un gros match.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 13 Juil 2015, 11:42

Personne pour analyser la finale de Wimbledon ? J'ai vu un résumé de 14 minutes avec les meilleurs points... C'est sympa mais ça ne permet pas de sentir ce qui s'est réélement passé.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 13 Juil 2015, 12:16

J'étais en voyage et je suis revenu pour voir la fin du quatrième set. Il paraît que le deuxième set était bien accroché, avec un tie-break d'anthologie.

Pour ce que j'en ai vu, l'atmosphère semblait étrangement plate. Federer maussade, Djokovic concentré mais un peu énervé par un public pro-Federer à mort. Le quatrième set était absolument dépourvu de tension, Federer lâchant son service un peu tout seul, puis incapable d'inquiéter Novak. Le public s'est un peu réveillé lorsque Roger est arrivé à 0-30 sur le service de Djokovic, ce qui aurait pu ramener les deux joueurs à égalité. Mais Djoke a assuré pour mener 5-3, puis a produit son meilleur jeu de retour pour breaker Federer une nouvelle fois (premier point splendide, un retour croisé pleine puissance sur une première balle, évoquant l'US Open 2011) et emporter le titre.

Du coup il semblerait que j'ai raté le plus intéressant...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Marlaga le 13 Juil 2015, 12:51

Nuvo a écrit:Personne pour analyser la finale de Wimbledon ? J'ai vu un résumé de 14 minutes avec les meilleurs points... C'est sympa mais ça ne permet pas de sentir ce qui s'est réélement passé.

Federer a dominé le premier set avec Djokovic très faible mais Federer a raté les bonnes occasions et a perdu sèchement le tie break.
Scénario inverse dans le 2e set où Djoko domine mais Federer fait le hold up dans le tie break.
Djoko se met à dominer assez clairement pour les 3e et 4e sets. Après l'interruption pour la pluie quelques minutes, on a senti Federer bien plus offensif, mais il devait prendre trop de risques pour déborder Djoko et il en a mis plein dans le filet, notamment un coup droit facile qui donne le break à Djoko au 3e set.
Au final, Djokovic a été clairement supérieur mais Federer n'a pas démérité. Il a joué moins bien que face à Murray, mais c'est parce que c'était Djoko et sa défense impossible en face.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 13 Juil 2015, 13:40

Merci :o
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 13 Juil 2015, 18:29

Federer a sans doute moins bien joué que contre Murray en demi mais il faut se rendre à l'évidence : à la régulière en grand chelem il n'a quasiment plus aucune chance contre Djoko.

Après sa demi étincelante contre Murray, Mac Enroe avait déclaré que finalement c'était bien Federer le plus grand joueur de tous les temps (l'année dernière il avait dit pareille chose concernant Nadal).
Bon ce lundi Mac Enroe va probablement déclarer que le plus grand jouer de tous les temps est désormais Djoko :D

Blague à part je pense que si Federer était né au milieu voire à la fin des années 80 (comme Djoko et Nadal) il aurait un palmarès moins fourni. Bon après il a néanmoins su saisir l'opportunité pour rafler un max de titres entre 2003 et 2007 et c'est effectivement un immense joueur.
D'ailleurs Fed aura joué 10 finales de Wimbledon : probablement un record - Nadal lui n'a joué que 9 finales à RG mais avec un taux de réussite de 100% :D
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede FrosT le 14 Juil 2015, 15:03

Fouad a écrit:Federer a sans doute moins bien joué que contre Murray en demi mais il faut se rendre à l'évidence : à la régulière en grand chelem il n'a quasiment plus aucune chance contre Djoko.

Après sa demi étincelante contre Murray, Mac Enroe avait déclaré que finalement c'était bien Federer le plus grand joueur de tous les temps (l'année dernière il avait dit pareille chose concernant Nadal).
Bon ce lundi Mac Enroe va probablement déclarer que le plus grand jouer de tous les temps est désormais Djoko :D

Blague à part je pense que si Federer était né au milieu voire à la fin des années 80 (comme Djoko et Nadal) il aurait un palmarès moins fourni. Bon après il a néanmoins su saisir l'opportunité pour rafler un max de titres entre 2003 et 2007 et c'est effectivement un immense joueur.
D'ailleurs Fed aura joué 10 finales de Wimbledon : probablement un record - Nadal lui n'a joué que 9 finales à RG mais avec un taux de réussite de 100% :D

Dire que Federer aurait raflé moins de titres s'il était né en 85 c'est un débat un peu "faux" je trouve car il aurait été meilleur plus tard.
C'est comme dire que Sampras n'aurait rien gagné contre le Federer 2005-2006....
Ou que Lendl aurait été moins régulier contre Sampras et Agassi etc...
Puis je suis désolé mais la concurrence à venir est minable: quand tu vois qu'un mec de 34 ans est numéro 2 mondial....ou sont les Raonic, Dimitrov etc ?

Federer gagne moins contre Djoko car il est tout simplement moins bon qu'avant et c’est normal vu qu'il n'est pas de la même génération. Avec Agassi Lendl et Connors il est seul joueur qui aura tenu le haut du pavé contre 3 générations tennistiques.
Le Federer 2003-2007 n'a rien à voir avec le Federer 2015 (déplacement, endurance, explosivité, il y a juste au service ou il n'a pas régressé mais même en coup droit c'est plus le grand Federer) et c'est déjà un miracle que ce Federer de 34 ans arrive à tenir la dragée haute à des jeunes de 25-26 ans (c'est selon moi une des choses les plus impressionnante que l'on retiendra quand il arrêtera, Sampras à 30 ans il galérait contre les Safin et autre Roddick).
Federer n'a plus la "caisse" pour sortir 2-3 grands matchs de suites en GC (et heureusement): du coup il peut être étincelant sur un match (Murray) et juste bon sur un autre (Nole), et en GC il faut être solide et constant sur 7 matchs et encore plus sur les 3 derniers tours.....
FrosT

Messagede FrosT le 20 Juil 2015, 17:06

La France de nouveau très décevante en coupe Davis :roll:
Tsonga inexistant, un double minable (perdre contre Murray et son frère WTF ?!!)

Il n'y a que Simon qui a tenu son rang. Quant au capitaine, ces choix ont encore une fois été douteux.
FrosT

Messagede Marlaga le 20 Juil 2015, 17:12

FrosT a écrit:La France de nouveau très décevante en coupe Davis :roll:
Tsonga inexistant, un double minable (perdre contre Murray et son frère WTF ?!!)

Il n'y a que Simon qui a tenu son rang. Quant au capitaine, ces choix ont encore une fois été douteux.

Clément est le capitaine le plus nul que j'ai vu depuis longtemps.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 20 Juil 2015, 17:34

C'est quoi ce double de merde Tsonga-Mahut !!!
Ils ont l'habitude de jouer ensemble ?
Toute cette rencontre France-GB se jouait sur le double ...c'est bien le moment de faire un coup de poker :roll:

Sinon, oui Simon a bien joué hier, il aurait pu mener 2 sets à zéro sans problème.
Ce que j'ai apprécié chez lui, c'est son calme et sa concentration alors que l'autre taré en face multipliait les gestes de mauvaise humeur pendant ces deux premiers sets.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 20 Juil 2015, 17:34

Marlaga a écrit:

Depuis Louis XIV comme dirait Cantona !
Rainier

Messagede FrosT le 20 Juil 2015, 18:14

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:

Depuis Louis XIV comme dirait Cantona !

http://www.welovetennis.fr/blog-redacti ... -suis-nerv

Une belle analyse sur cette génération surcotée 8-)
FrosT

Messagede sheon le 24 Juil 2015, 08:24

Sachant que James Murray était en finale du double à Wimbledon cette année, l'auteur de l'article aurait mieux fait de se renseigner... Les chances de la France était très basses, on était outsiders, notre défaite est logique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 24 Juil 2015, 09:09

Mouais à ce tarif là, Mahut et Herbet ont gagné le queen's en double ! Pourquoi ne pas les avoir alignés ensemble !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 24 Juil 2015, 18:51

Tu ne vois pas une différence entre le Queen's et Wimbledon ? Ne sois pas de mauvaise foi. Evoquer le niveau en simple de James Murray pour juger de son niveau en double est aussi pertinent que de dire que Mike Bryan n'a jamais dépassé le 246e rang mondial en simple. James Murray a toujours été un joueur de double, et il réalise une bonne saison 2015. Rien de honteux de perdre contre lui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 23 Aoû 2015, 20:47

Federer remporte Cincinnati sans perdre son service en battant Murray en demi et Djokovic en finale avec un jeu offensif ! Vivement l'US Open ! :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 23 Aoû 2015, 21:35

sheon a écrit:Tu ne vois pas une différence entre le Queen's et Wimbledon ? Ne sois pas de mauvaise foi. Evoquer le niveau en simple de James Murray pour juger de son niveau en double est aussi pertinent que de dire que Mike Bryan n'a jamais dépassé le 246e rang mondial en simple. James Murray a toujours été un joueur de double, et il réalise une bonne saison 2015. Rien de honteux de perdre contre lui.

Faut arreter, James Murray est TRES moyen. Toujours des excuses pour cette génération de Français surcoté :roll:

Belle victoire de Federer ce Dimanche :good
FrosT

Messagede Rainier le 01 Sep 2015, 09:33

Benoit Paire qui élimine Nishikori, 4eme mondial et finaliste de l'US Open 2014. :good
Rainier

Messagede Nuvo le 01 Sep 2015, 09:50

Il va juter au classement le nippon !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 03 Sep 2015, 02:38

ça intéresse qqn l'US Open ?

Bencic se qualifie dans la douleur pour le troisième tour...après sa victoire à Toronto où elle a battu notamment Serena Williams et son ascension à la 12ème place mondiale, elle est devenue beaucoup plus médiatisée. Entrainée dès 4 ans par la mère de Martina Hingis, 6 mois de cours à l'âge de 6 ans à l'académie Bollettieri en Floride, on peut dire qu'elle a été à bonne école. On a aussi appris que son père, quand elle avait 5 ans, avait contacté un de ses amis, Niederer, un ancien hockeyeur qui a fait ensuite fortune en ouvrant une boutique Nescafé à Vladivostock pour financer la carrière de sa fille. On parle d'un montant de 1 mio qu'il a dépensé pour la carrière de la jeune prodige (il est son manager à vie, donc cela va être un bon investissement), cela montre l'investissement que doivent consentir ou trouver les parents pour amener qqn au top niveau, pas évident pour tout le monde....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 03 Sep 2015, 20:47

DCP a écrit:ça intéresse qqn l'US Open ?

Bencic se qualifie dans la douleur pour le troisième tour...après sa victoire à Toronto où elle a battu notamment Serena Williams et son ascension à la 12ème place mondiale, elle est devenue beaucoup plus médiatisée. Entrainée dès 4 ans par la mère de Martina Hingis, 6 mois de cours à l'âge de 6 ans à l'académie Bollettieri en Floride, on peut dire qu'elle a été à bonne école. On a aussi appris que son père, quand elle avait 5 ans, avait contacté un de ses amis, Niederer, un ancien hockeyeur qui a fait ensuite fortune en ouvrant une boutique Nescafé à Vladivostock pour financer la carrière de sa fille. On parle d'un montant de 1 mio qu'il a dépensé pour la carrière de la jeune prodige (il est son manager à vie, donc cela va être un bon investissement), cela montre l'investissement que doivent consentir ou trouver les parents pour amener qqn au top niveau, pas évident pour tout le monde....

Oui étant en vacs j’essaye de suivre les matchs la nuit c'est pas évident, mais c'est le côté atypique de l'us open pour nous européens ^^
FrosT

Messagede Nuvo le 04 Sep 2015, 11:48

Mannarino a failli se faire Murray mais physiquement il a craqué.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 08 Sep 2015, 08:05

Bon, déjà les quarts de finales, avec pas mal d'outsiders qui impressionnent:
Anderson qui sort Murray (j'ai vu le premier set, fort joli match), Gasquet qui sort Berdych, Cilic revenant en forme pour défendre son titre, Tsonga impressionnant, aucun est ni jeu de service perdu pour le moment et Lopes.
Et sinon trois favoris fidèles au poste: Djokovic, Federer et Wawrinka, même si ce dernier jour moyennement depuis le début du tournoi.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 08 Sep 2015, 08:32

Oui ça va devenir sympa là ! J'espère un français en quart. Gasquet a lâché les revers contre Berdych !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 08 Sep 2015, 09:21

Nuvo a écrit:Oui ça va devenir sympa là ! J'espère un français en quart. Gasquet a lâché les revers contre Berdych !

En demis, plutôt, ils dont déjà deux en quarts.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 08 Sep 2015, 09:48

Oui !

Toi je sens que tu vas encore faire le roue du paon quand les deux petits suisses vont être en demie alors que nos coq vont se faire plumer !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 08 Sep 2015, 10:19

On verra, je suis confiant pour Federer face à Gasquet, Wawrinka, par contre...il a un bilan négatif face à Anderson (3-4) et celui-ci a pour le moment bien mieux joué que le Suisse, qui, il est vrai, a eu un tableau facile...donc il sera plus frais qu'Anderson mais celui-ci a battu Murray, donc un match de référence pour lui et le plein de confiance...je parierai plutôt pour le Sud-Africain.

Et je pense que Tsonga va passer.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 09 Sep 2015, 00:26

Egalisation à deux sets partout après avoir perdu les deux premiers sets et sauvé trois balles de match, Tsonga ne veut décidément pas perdre.
Bon match qui nous tient haleine, mais trop de fautes des deux côtés, je trouve...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 09 Sep 2015, 08:11

Duel 100% yougoslave en demie donc.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede rozz le 09 Sep 2015, 10:55

Nuvo a écrit:Duel 100% yougoslave en demie donc.

mouais, t´es au courant qu´il y a eu la guerre dans les balkans ? :D
Pas sûr que Serbes et Croates soient tres heureux qu´on les mette dans le meme sac :|
rozz

Messagede Nuvo le 09 Sep 2015, 11:36

Tu ne te souviens pas du documentaire "les yeux dans les bleus" ?
Avant la demie, Jacquet qui dit "bon on sait que la yougoslavie a explosé, tout ça... hein. Mais c'est les mêmes !" :lol: :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin