Panzerchoumi a écrit:79/76. Désolé. J'ai chourfé sur mon pad numérique. Pas vu en plus... Bon, t'as compris quand même ce que je voulais dire hein ? Au fait, tu aurais pu relever dans la Matrice que le train-train des frères lumières n'entre pas en gare d'Aix en Provence, mais de la Ciotat. Alors bordel ? Y'a du relachement là.
Pardon, je n'avais pas vu que tu avais écrit 1979. Ce n'était pas une précision contre ton texte hein. J'en avais compris l'esprit. Et je préfère toujours sacrifier la lettre à l'esprit.
Panzerchoumi a écrit:C'est pareil en ce qui concerne le Seigneur des Anneaux. Il y a la première tentative cinématographique de recréer pour l'écran l'univers de Tolkien. Et le lecteur de l'Anneau est aux anges. Qui se plaint ici à part les gens qui n'ont pas accroché au tryptique ? Tous les fans sont unanimes. Ils sont soufflés par la réalisation. Que tu n'aimes pas ensuite les couleurs, ceci et cela, c'est ton problème. Pas le mien. Moi je colle.
Pourquoi ? Parce que c'est la première fois. Et que cette première fois est fidèle à mes attentes. Libre aux réalisateurs à venir de reprendre le conte et de le réaliser autrement.
C'est tout et le reste, c'est du blabla de gens qui n'ont pas aimé l'histoire en soi. Ils en ont le droit. mais on a parfaitement compris que tu n'aimais pas. On en est convaincu rassure toi. Es tu convaincue maintenant que nous avons bien compris que tu n'as pas aimé ?
Je ne crois pas non Panzer. Je ne suis pas capable de formuler une opinion valable sur l'oeuvre de Tolkien. Ce n'est pas tant l'histoire qui me gêne ici que la qualité cinématographique de ce qui est représenté. C'est sur ce point que je critique le film. Pour le reste, je suis désolée de me répéter, mais ce n'est pas le but. Je tentais aussi de cerner ce qui te faisait aimer le film, et non pas de te convaincre que c'est un mauvais film. D'ailleurs je vais le revoir pour confirmer ou infirmer mon opinion sur celui-ci. Je n'ai pas encore d'idée bien arrêtée sur nombre d'enjeux du film qui me sont passés au-dessus de la tête à la vision du film. Tu en pointes certains. J'essaye juste de comprendre ici. Pas d'imposer une manière de voir.
Silverwitch