Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 21 Mai 2015, 10:09

Shoemaker a écrit:Une femme admirable
Qui ne se complaît pas dans l'assistanat des rentes du chômage parasitaire
Cette femme donne l'exemple : Elle n'attend pas qu'un boulot lui tombe du ciel : Elle TROUVE un boulot. Comme quoi, quand on cherche vraiment, on trouve !
C'est ... pas de mot... trop d'émotion devant tant de courage, de volonté, de probité... snif....

Oui une femme admirable, en arrivant à la tête de l'INA elle avait déclaré "je suis janseniste, avec moi fini les réceptions et les dépenses"...

Mais ce n'est même pas elle qui doit être critiquée, ce sont ceux qui permettent cela.
Sa ministre (Fleur Pelerin ?) doit être immédiatement démissionnée... sans indemnités et sans recasage de préférence :roll:

Nous aussi, nous avons tous notre part de responsabilités pour permettre cela sans rien dire, on râle juste un peu et puis on oublie quand une nouvelle affaire chasse l'autre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2015, 10:19

Nicklaus a écrit:Ceux qui ont voté pour Flamby n'auront plus jamais de problèmes de constipation après s'être faits enculer si souvent.

A force, ces images anales... on peut légitimement commencer à se poser des questions sur tes ... envies... :D
Plus l'esprit repousse quelque chose d'une manière hystérique, plus cela signifie que le corps y aspire ardemment. C'est bien connu.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 21 Mai 2015, 10:21

Ah non ! Mon corps n'aspire rien. :x
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2015, 10:27

Ouais_supère a écrit:Non mais...

Au bout d'un moment...

Mais putain mais ça va se voir, non ??!

Donc... On est d'accord: vu qu'ils savent que ça va se voir, c'est bien qu'ils en ont RIEN A FOUTRE, non ?

Ils nous chient à la gueule, cette fois c'est clair, non ?

Bien sûr !
Ces élites pourries se sentent tranquilles : Les classes aptes à passer à la révolte (si ce n'est à la révolution), autrement dit les "classes laborieuses", ont été mises massivement sous la coupe du FN, un parti totalement réactionnaire et anti ... "classes laborieuses" justement !
Bref, ceux qui peuvent se révolter sont parfaitement bien tenus en laisse. On les occupe avec le "Grand remplacement" !
Pareil d'ailleurs pour les classes moyennes, qui elles, ne se révoltent de toute façon jamais et qui sont aussi, tout de même (on ne sait jamais), occupées par l'horrible crainte que la liberté d'expression disparaisse à cause des frères Kouachi ! (d'où leur immense mobilisation le 11 Janvier, voir le livre de Todd...)
Dans un tel environnement "tranquille", les élites s'en donnent à cœur joie. Pourquoi se priver, quand le peuple est anesthésié à ce point !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 21 Mai 2015, 10:48

Le peuple n'a qu'à descendre dans la rue pour protester au lieu de faire les soldes et de soigner son statut de consommateur.
Sylphus

Messagede Toma le 21 Mai 2015, 11:10

En Hollandie on aime le bling bling:

Valls, Taubira et Pellerin ont monté les marches a Cannes.
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2015, 11:20

Leur maître à penser en matière de bling bling, c'est Sarkozy.
Après l'avoir rejoint sur le créneau ultra libéral, ils essayent de le concurrencer dans la vulgarité.
Ils sont persévérants : ils y arriveront.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 21 Mai 2015, 14:36

Sylphus a écrit:Le peuple n'a qu'à descendre dans la rue pour protester au lieu de faire les soldes et de soigner son statut de consommateur.

On peut conclure que tu es satisfait toi donc.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Stéphane le 21 Mai 2015, 15:16

Sylphus a écrit:Le peuple n'a qu'à descendre dans la rue pour protester au lieu de faire les soldes et de soigner son statut de consommateur.

Tant que l'estomac va, ça ira. Mais si un peu trop de gens commencent à avoir vraiment faim, ça peut finir en carnage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 21 Mai 2015, 15:34

Stéphane a écrit:

Tant que l'estomac va, ça ira. Mais si un peu trop de gens commencent à avoir vraiment faim, ça peut finir en carnage.

Le problème n'est pas la faim mais la propriété. Pourquoi pousse-t-on autant les gens à devenir propriétaire, à investir, à emprunter ? Pour les rendre prisonniers.

Alfa a écrit:

On peut conclure que tu es satisfait toi donc.

Je vis en France et en même temps à côté. Il suffit d'aller à une réunion de copropriété pour voir comment les gens votent. C'est affligeant. C'est ce qu'on appelle la Démocratie, système dont je n'ai jamais été adepte car il repose sur des principes illusoires.
Sylphus

Messagede Al Kasil le 21 Mai 2015, 19:26

Stéphane a écrit:

Pas besoin d'aller jusque-là. Quand on voit l'attitude des gens dans n'importe quelle file d'attente d'un Apple Store ou autre un jour de grosse sortie, on se dit que lorsque ça ira VRAIMENT mal économiquement, les bas-instincts reprendront vite le dessus.

Je ne sais plus quel économiste disait que le système capitaliste était génial et indépassable parce que c'est celui qui collait le mieux à nos attitudes les plus élémentaires : posséder, dominer, accumuler (et baiser bien sur, ce qui est la conséquence du reste).

Les gens crèveront pour préserver ce modèle économique de consommation permanente. Pas pour leur pays, ni pour des idées ou des valeurs, mais pour continuer à acheter des écrans plats.

Et vu que ce modèle de vie est condamné à plus ou moins court terme car intenable pour la planète, on peut s'attendre au "carnage" relativement rapidement.

Et non je ne dis pas ça parce que j'ai vu Mad Max hier.... :D
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2015, 22:54

Mad Daesh est déjà une réalité, dans les vastes déserts pétrolifères d'Orient.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Al Kasil le 22 Mai 2015, 00:17

Très juste...

Ce qui se passe avec Daesh est une terrible démonstration de ce qui se arriverait partout ailleurs si nos États défaillaient. Des territoires fragmentés, un retour au tribalisme le plus primaire, une confiscation de la moindre ressource, des populations dans un état de vulnérabilité physique et mentale maximale, manipulées par des religions perverties et morbides et une culture de la violence comme exutoire...c'est effectivement ce qui se passe en ce moment entre Irak et Syrie.

Et effectivement c'est du pur Mad Max...définitivement le film d'anticipation le plus crédible et le plus proche de nous à tous les niveaux. On le voit à plusieurs échelles et dans des proportions très différentes (qu'il s'agisse de Daesh ou de zones de non-droit dans certains quartiers de grandes villes). Mais c'est exactement le même phénomène qui est à l’œuvre. Et quelque part, notre logique consumériste absolue n'atténue pas les choses, elle les accentue au contraire...

Et ce n'est pas une question d'islam. Là où il n'y a plus d'Etat, c'est le chaos, quelque soit la culture.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Nicklaus le 22 Mai 2015, 12:33

Image
Nicklaus

Messagede Maverick le 22 Mai 2015, 12:53

Valls voudrait interdire le FN...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 22 Mai 2015, 13:32

Al Kasil a écrit:Très juste...

Ce qui se passe avec Daesh est une terrible démonstration de ce qui se arriverait partout ailleurs si nos États défaillaient. Des territoires fragmentés, un retour au tribalisme le plus primaire, une confiscation de la moindre ressource, des populations dans un état de vulnérabilité physique et mentale maximale, manipulées par des religions perverties et morbides et une culture de la violence comme exutoire...c'est effectivement ce qui se passe en ce moment entre Irak et Syrie.

Et effectivement c'est du pur Mad Max...définitivement le film d'anticipation le plus crédible et le plus proche de nous à tous les niveaux. On le voit à plusieurs échelles et dans des proportions très différentes (qu'il s'agisse de Daesh ou de zones de non-droit dans certains quartiers de grandes villes). Mais c'est exactement le même phénomène qui est à l’œuvre. Et quelque part, notre logique consumériste absolue n'atténue pas les choses, elle les accentue au contraire...

Et ce n'est pas une question d'islam. Là où il n'y a plus d'Etat, c'est le chaos, quelque soit la culture.

Je ne crois pas. Les Etats ne s'effondrent que sous les coups d'autres Etats. Daesh c'est clairement des mercenaires menant des illuminés /endoctrinés dans une guerre israélienne contre les Etats encore independants de la region. Exactement comme en Afghanistan en 1979. Pourquoi changer une recette qui marche si bien ?
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 22 Mai 2015, 15:41

Aym a écrit:Ouais, mais franchement je peux comprendre le manque d'empressement à aller se faire griller dans un transformateur pour aller sauver des gens qui font partie d'une population qui passe son temps à te cracher dessus.

En l'occurrence, c'est les gamins qui s'enfuyaient de la police hein, pas l'inverse.
Et si toi tu peux comprendre le manque d'empressement, la justice est là pour juger si c'est admissible ou pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Mai 2015, 15:43

Nicklaus a écrit:Ceux qui ont voté pour Flamby n'auront plus jamais de problèmes de constipation après s'être faits enculer si souvent.

Ceux qui n'ont pas voté pour lui ont il me semble le même président.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Mai 2015, 15:44

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:Sinon concernant la réforme du collège, je crois qu'il y a quelques profs ici non?
Je n'ai pas beaucoup lu de commentaires sur le sujet or il me semble que ce sont des changements majeurs qui sont prévus.
Des commentaires/louanges/critiques sur cette réforme?

Je t'avoue que je ne m'y suis pas penché dessus, n'étant pas concerné directement (j'enseigne seulement en BTS)... Et surtout par manque de temps (et oui, un prof, ça bosse). Mais de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression qu'on va à l'inverse de ce qu'il faudrait faire. Actuellement, les notions de base ne sont pas acquises et/ou ne sont pas retenues. Les jeunes ont trop de choses différentes à voir, à apprendre, et dès leur plus jeune age. Et l'explosion des médias leur offre encore plus à matière de se disperser (et cela les incite à se diriger vers ce qu'ils aiment le plus, et c'est rarement les matières scolaires). Mettre en place des enseignants transversaux (les fameux EPI : enseignements pratiques interdisciplinaires ) va à l'inverse de ce qu'il faudrait faire : revenir à l'essentiel. Quand je vois qu'ils veulent d'aborder la programmation dès l'école primaire, ça me fait bondir... Et pourtant, je suis enseignant en informatique !

Merci de ta contribution Cyril.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 22 Mai 2015, 15:50

Waddle a écrit:

Ceux qui n'ont pas voté pour lui ont il me semble le même président.

Mais ne se seront pas faits baiser comme ceux qui y croyaient.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Mai 2015, 15:52

Maverick a écrit:Valls voudrait interdire le FN...

Image

Ils ont bien mis en taule des gens qui ont manifesté contre leur loi, alors interdire une formation politique adverse, c'est dans la logique des choses.

N'oubliez pas les paroles de taubira qui a menacé d'abattre tous ceux qui s'opposeraient à elle.
Nicklaus

Messagede Feyd le 22 Mai 2015, 15:55

On disait la même chose pour les électeurs UMP sous Sarko.

Le vote Hollande restera avant tout un vote par défaut et contre la perspective d'un nouveau quinquennat de celui-ci. Rien de plus.

Par contre si Hollande est réélu alors on pourra dire que ce pays est perdu pour de bon. Ou du moins qu'il ne sortira jamais de cette sclérose politique.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 22 Mai 2015, 19:12

nous sommes des consommateurs citoyens et Hollande un simple prestataire aux ordres.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Alfa le 22 Mai 2015, 21:42

A ce moment la si on met quelqu'un a la tête de l'état et qui ne fait qu'un simple rôle de représentation et/ou d'obéissance, autant mettre quelqu'un qui a de l'allure, du charisme.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 22 Mai 2015, 22:52

Sieg !
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 23 Mai 2015, 14:38

Pour enrayer la faillite des caisses de retraite complémentaires (AGIRC et ARRCO), on ne devrait pouvoir toucher sa retraite complète que si on travaille jusqu'à 67 ans sinon décote assurée !
Sachant que seuls 30% des 60ans travaillent, cherchez l'erreur :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 23 Mai 2015, 14:40

Rainier a écrit:Pour enrayer la faillite des caisses de retraite complémentaires (AGIRC et ARRCO), on ne devrait pouvoir toucher sa retraite complète que si on travaille jusqu'à 67 ans sinon décote assurée !

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 23 Mai 2015, 16:55

:D

et oui...c'est çà le "novosocialibéral".

des salopards...qu'ils aillent en enfer, eux et toutes leurs familles.
denim

Messagede Sylphus le 23 Mai 2015, 20:44

Rainier a écrit:Pour enrayer la faillite des caisses de retraite complémentaires (AGIRC et ARRCO), on ne devrait pouvoir toucher sa retraite complète que si on travaille jusqu'à 67 ans sinon décote assurée !

J'en ai marre d'entendre sans arrêt les gens reprendre cette connerie d'âge légal. A part être idiot, personne ne prend volontairement sa retraite en fonction de l'âge légal mais en fonction du nombre de trimestres. Par conséquent il est normal de partir plus tard à la retraite puisqu'on rentre plus tard sur le marché du travail et que de plus en plus de gens font des périodes sabbatiques. Le problème n'est pas l'âge de départ à la retraite mais son financement fragilisé par l'augmentation incontrôlée de la population alors même que la part du budget de l'Etat par habitant diminue chaque année.
Sylphus

Messagede denim le 23 Mai 2015, 21:34

il y a un moyen pour que la part du budget de l'état augmente...qu'ils s'attellent à récupérer l'argent des évasions fiscales chaque année.
quand on veut on peut...encore le veulent ils réellement ??
leur comédie a assez duré,ce sont tous des guignols.
denim

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2015, 23:02

Ils ne peuvent plus, Denim. Les Etats ne sont plus que les exécutants de politiques menées ailleurs. Le gouvernement, c'est une sorte de mairie. Il gère des décisions prises ailleurs, par "l'Etat profond", comme on l'appelle (qui la met profond à tout le monde, si j'ose m'exprimer ainsi :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ponpondu le 24 Mai 2015, 00:44

Maverick a écrit:Valls voudrait interdire le FN...

Pourquoi pas un saloperie montée en épingle, pas forcément l'incendie de l'Assemblée nationale, mais un petit con manipulé par des agents de l'Etat qui oublierait SA carte du FN juste après avoir tenté de bousiller la paix républicaine... Dans la foulée, un décret en urgence, et hop ! juste avant la présidentielle. Dans le même temps, le Syndicat de la magistrature trouvera quelque chose chez Sarko...

Quand je vois cet excité de valls prétendre que le FN ne gouvernera pas car pas question qu'il dispose de l'arme nucléaire, je me dis que tout est possible. Je croyais que les valeurs républicaines, c'était aussi accepter le verdict des urnes...
Image
Ponpondu

Messagede denim le 24 Mai 2015, 09:02

Shoemaker a écrit:Ils ne peuvent plus, Denim. Les Etats ne sont plus que les exécutants de politiques menées ailleurs. Le gouvernement, c'est une sorte de mairie. Il gère des décisions prises ailleurs, par "l'Etat profond", comme on l'appelle (qui la met profond à tout le monde, si j'ose m'exprimer ainsi :D )

non seulement ils ne le peuvent plus,mais en plus l'Union Européenne...dont leur grand chef, ancien tenancier d'une blanchisserie,petite SARL au Luxembourg...ne le leur recommande pas.
c'est beau l'Europe...faites des économies,serrez vous la ceinture,crachez aux bassinets,pendant que nous,l'hyper classe, puissions continuer à nous gaver sur votre cul et assurer nos arrières...si je puis dire.
denim

Messagede Sylphus le 24 Mai 2015, 10:11

denim a écrit:il y a un moyen pour que la part du budget de l'état augmente...qu'ils s'attellent à récupérer l'argent des évasions fiscales chaque année.
quand on veut on peut...encore le veulent ils réellement ??
leur comédie a assez duré,ce sont tous des guignols.

C'est une solution à court terme. Mais ça n'est pas le fond du problème qui est que l'Etat dépense trop, pour n'importe quoi et pour n'importe qui. En réduisant la population de 20 millions d'habitants (-1M par an pendant 20 ans), en passant de 200 000 immigrés par an à 10 000 par an, en supprimant les aides sociales pour les immigrés, en réduisant le train de vie des politiques, en supprimant certains avantages insupportables dans la fonction publique ou dans des sociétés comme EDF ou SNCF et j'en passe, nous retrouverons une stabilité économique.
Sylphus

Messagede Rainier le 24 Mai 2015, 10:52

Sylphus a écrit:

J'en ai marre d'entendre sans arrêt les gens reprendre cette connerie d'âge légal. A part être idiot, personne ne prend volontairement sa retraite en fonction de l'âge légal mais en fonction du nombre de trimestres. Par conséquent il est normal de partir plus tard à la retraite puisqu'on rentre plus tard sur le marché du travail et que de plus en plus de gens font des périodes sabbatiques. Le problème n'est pas l'âge de départ à la retraite mais son financement fragilisé par l'augmentation incontrôlée de la population alors même que la part du budget de l'Etat par habitant diminue chaque année.

Tu m'expliqueras pourquoi l'augmentation de la population fragilise le financement de la retraite.
A moins de liquider physiquement les vieux, certains pays l'ont fait (je pense à la Chine de Mao), une population qui diminue ou stagne est une population qui vieillit, donc plus de retraités et moins de personnes qui cotisent.
Même si pour de multiples raisons, je suis aussi partisan d'une stagnation de la population actuelle en France (et d'une nette diminution sur Terre).

Mes parents devaient cotiser 150 trimestres (37,5 ans), moi j'en suis à 166 ...en une génération on s'est pris 4 ans et cela quel que soit l'âge d'entrée sur le marché du travail.
Rainier

Messagede Nicklaus le 24 Mai 2015, 11:01

Marine Le Pen toujours donné à 30% au premier tour de la présidentielles 2017 selon un sondage. 25 % Pour Sarkozy
Elle ferait 31 % si Juppé était le candidat de l' UMP et qui récolterait 34% mais dans ce cas de figure, ils ne mettent plus Bayrou candidat qui avec Sarkozy ferait 12 %.

Hollande est à 16 ou 17 %

M'étonne pas que Vals devienne de plus en plus dingue.
Nicklaus

Messagede denim le 24 Mai 2015, 11:44

attend...Cohn Bendit va se présenter.
il a la double nationalité maintenant...Français/allemand.
denim

Messagede Rainier le 24 Mai 2015, 11:57

denim a écrit:attend...Cohn Bendit va se présenter.
il a la double nationalité maintenant...Français/allemand.

Ah merde, alors on ne pourra plus scander "Nous sommes tous des juifs allemands" comme en 1968 :(
Rainier

Messagede Feyd le 24 Mai 2015, 11:59

Ca bouffe à tout les râteliers à ce que je vois et ça se prend pour Marc-Aurèle (du pauvre il va sans dire). :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 24 Mai 2015, 17:31

Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages rééls n'est ni fortuite ni involontaire...

https://t.co/4PsjrasbG5

qu'est ce que j'aimais bien Charles Trénet...
denim

Messagede Rainier le 24 Mai 2015, 17:48

denim a écrit:Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages rééls n'est ni fortuite ni involontaire...

https://t.co/4PsjrasbG5

Allons Denim !!! C'est une chance pour la France !
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin