Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 13 Mai 2015, 22:05

on y arrive on y arrive...
La France absorberait 11,9% des réfugiés ainsi réinstallés, d'après la ventilation proposée à Bruxelles...à propos des migrants.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2015, 08:07

denim a écrit:on y arrive on y arrive...
La France absorberait 11,9% des réfugiés ainsi réinstallés, d'après la ventilation proposée à Bruxelles...à propos des migrants.

Super... Quelle joie . :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2015, 08:08

Rainier a écrit:
Seb a écrit:On ne va pas refaire éternellement le débat tout de même ? Atlaoui a été condamné par un pays souverain parce qu'il avait délibérément enfreint la loi. Et chez eux, c'est passible de la peine de mort. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit français ou belge, condamné par les iraniens ou les indonésiens. Point à la ligne, suivant ?


Tout à fait, Thierry !

D'ailleurs je ne parlais pas de la justice indonésienne mais de la justice Ghinzanienne.

L'Iran et la Palestine reconnaissent Ghinzaland! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 14 Mai 2015, 10:20

denim a écrit:on y arrive on y arrive...
La France absorberait 11,9% des réfugiés ainsi réinstallés, d'après la ventilation proposée à Bruxelles...à propos des migrants.


Hubert Védrine appelle à un blocus maritime envers les pays d'ou partent les migrants !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede denim le 14 Mai 2015, 11:53

dans le même temps,le Vatican va lancer un "timbre" donc très certainement à l'effigie du Vatican au tarif de 5 euros je crois et l'argent récolté servira pour les migrants...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 14 Mai 2015, 12:12

denim a écrit:dans le même temps,le Vatican va lancer un "timbre" donc très certainement à l'effigie du Vatican au tarif de 5 euros je crois et l'argent récolté servira pour les migrants...


Ce serait mieux si le Vatican acceptait sur son sol ces "migrants" ...à moins qu'il n'ait peur de se faire foutre dehors !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2015, 14:30

Rainier a écrit:
denim a écrit:dans le même temps,le Vatican va lancer un "timbre" donc très certainement à l'effigie du Vatican au tarif de 5 euros je crois et l'argent récolté servira pour les migrants...


Ce serait mieux si le Vatican acceptait sur son sol ces "migrants" ...à moins qu'il n'ait peur de se faire foutre dehors !

Le problème c'est les enfants, les petis garcons... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 14 Mai 2015, 14:34

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
denim a écrit:dans le même temps,le Vatican va lancer un "timbre" donc très certainement à l'effigie du Vatican au tarif de 5 euros je crois et l'argent récolté servira pour les migrants...


Ce serait mieux si le Vatican acceptait sur son sol ces "migrants" ...à moins qu'il n'ait peur de se faire foutre dehors !

Le problème c'est les enfants, les petis garcons... :D


Je pense que tu fais allusion aux histoires de pédophilie.
En ce moment, c'est plutôt le corps enseignant qui est concerné par ce genre d'affaires.

On va voir s'il va y avoir le même déchaînement médiatique à leur encontre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 14 Mai 2015, 14:42

Les enseignants ne sont plus à ça près...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 14 Mai 2015, 18:30

Enseignants qui se foutent en grève à Toulouse pour avoir le vendredi. Un scandale ! Et Najat qui va dans leur sens :roll:
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede denim le 14 Mai 2015, 20:29

ben oui mais faut les comprendre...y en a qui avaient réservé des locations pour passer le week-end.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 14 Mai 2015, 21:54

denim a écrit:ben oui mais faut les comprendre...y en a qui avaient réservé des locations pour passer le week-end.


pitoyable....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 14 Mai 2015, 23:13

Bah, ce n'est pas grave, la moitié des élèves font sauter les cours... Et souvent avec l'accord des parents.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Toma le 15 Mai 2015, 09:29

Cyril a écrit:Bah, ce n'est pas grave, la moitié des élèves font sauter les cours... Et souvent avec l'accord des parents.


Vous devez être la pour la moitie au reste
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 15 Mai 2015, 10:15

Cyril a écrit:Bah, ce n'est pas grave, la moitié des élèves font sauter les cours... Et souvent avec l'accord des parents.


"la moitié des élèves"

Source ?

"Et souvent avec l'accord des parents"

Source ?

denim a écrit:ben oui mais faut les comprendre...y en a qui avaient réservé des locations pour passer le week-end.


Le pire est que c'est l'argument avancé par ces enseignants. Et on vient nous dire après que l'école va bien et que les enseignants sont des gens sérieux et responsables.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 15 Mai 2015, 10:22

J'ai 35 étudiants dans ma classe, 17 absents ce matin.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 15 Mai 2015, 10:27

Cyril a écrit:J'ai 35 étudiants dans ma classe, 17 absents ce matin.


C'est pas toi qui reproche à Marlaga de faire d'un cas particulier un cas général ?

Oui, c'est bien toi. Allez, du balais !
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Toma le 15 Mai 2015, 10:27

Cyril a écrit:J'ai 35 étudiants dans ma classe, 17 absents ce matin.


Et ça doit justifier le fait de te donner ton jour de congés?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 15 Mai 2015, 10:28

Sylphus a écrit:
Cyril a écrit:Bah, ce n'est pas grave, la moitié des élèves font sauter les cours... Et souvent avec l'accord des parents.


"la moitié des élèves"

Source ?

"Et souvent avec l'accord des parents"

Source ?

Le pire est que c'est l'argument avancé par ces enseignants. Et on vient nous dire après que l'école va bien et que les enseignants sont des gens sérieux et responsables.


Amis du jugement à l'emporte-pièce bonjour....
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Mai 2015, 10:36

C'est surréaliste ces échanges...

Je vais me permettre de venir mettre mon grain de sel, du coup :
Oui, les profs sont censés être là ne serait-ce que pour un seul élève.
Oui, certains profs sont de mauvaise foi et prêts à tout pour gagner des jours de congés.
Oui, y'a beaucoup de parents qui font volontairement sécher l'école / le collège / le lycée à leurs enfants aujourd'hui parce qu'ils profitent du week-end de 4 jours pour partir.

Partant de là, y'a quand même un constat à faire : faire cours à une moitié de classe n'a strictement aucun intérêt pédagogique. Tout au mieux, ça permet de faire du soutien pour les élèves qui le souhaitent, mais sinon cette journée s'apparente plus à une garderie. La plupart des parents qui font allègrement sauter la classe à leur bambin n'ont même pas conscience qu'en faisant ça ils empêchent les profs de faire leur boulot correctement. Parmi ces parents, y'en a beaucoup qui seront les premiers à cracher sur les profs en disant qu'ils ne font pas leur boulot.
Donc le plus simple et le plus cohérent, compte-tenu de tout ça, aurait effectivement été de fermer tous les collèges, toutes les écoles, tous les lycées pour la journée. Avec rattrapage des cours en 2 demi-journées, comme prévu initialement.

Sinon pour info, ma femme (enseignante à Toulouse) bosse aujourd'hui, et mon fils est à l'école.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 15 Mai 2015, 10:40

Entre le troll qui a du mal saisir l'ironie de ma remarque originale (pourtant, mon "c'est pas grave" aurait du lui mettre la puce à l'oreille), et Thomas qui ne s'est pas rendu compte que je n'ai pas demandé ma journée, on ira loin...

Donc, sérieusement, non, je ne veux pas ma journée, et oui, je trouve ça incorrect de la demander. Je suis en cours aujourd'hui et ça me va très bien (surtout que j'ai posé un TP noté à mes étudiants... prévu depuis plusieurs mois).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 15 Mai 2015, 10:45

Aym a écrit:
Oui, certains profs sont de mauvaise foi et prêts à tout pour gagner des jours de congés.



Ni plus ni moins que dans toute autre catégorie socio-professionnelle. J'ai connu autant de brebis galeuses en travaillant en entreprise que dans ma salle des profs aujourd'hui.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Toma le 15 Mai 2015, 10:49

Aym a écrit:C'est surréaliste ces échanges...

Je vais me permettre de venir mettre mon grain de sel, du coup :
Oui, les profs sont censés être là ne serait-ce que pour un seul élève.
Oui, certains profs sont de mauvaise foi et prêts à tout pour gagner des jours de congés.
Oui, y'a beaucoup de parents qui font volontairement sécher l'école / le collège / le lycée à leurs enfants aujourd'hui parce qu'ils profitent du week-end de 4 jours pour partir.

Partant de là, y'a quand même un constat à faire : faire cours à une moitié de classe n'a strictement aucun intérêt pédagogique. Tout au mieux, ça permet de faire du soutien pour les élèves qui le souhaitent, mais sinon cette journée s'apparente plus à une garderie. La plupart des parents qui font allègrement sauter la classe à leur bambin n'ont même pas conscience qu'en faisant ça ils empêchent les profs de faire leur boulot correctement. Parmi ces parents, y'en a beaucoup qui seront les premiers à cracher sur les profs en disant qu'ils ne font pas leur boulot.
Donc le plus simple et le plus cohérent, compte-tenu de tout ça, aurait effectivement été de fermer tous les collèges, toutes les écoles, tous les lycées pour la journée. Avec rattrapage des cours en 2 demi-journées, comme prévu initialement.

Sinon pour info, ma femme (enseignante à Toulouse) bosse aujourd'hui, et mon fils est à l'école.


Non l'enseignant ne doit pas faire garderie. Il doit faire son cours et les élèves absents rattraperont le cours. Ce n'est pas plus complique que ça. C'est un jour d'enseignement comme un autre.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 15 Mai 2015, 10:59

Finalement, le type du Medef avait raison, faut interdire les ponts en déplaçant les fériés. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 15 Mai 2015, 10:59

Aym, Toma, vous êtes marrants avec vos idées toutes faites... Mais la réalité n'est pas aussi simple. Dire qu'un prof doit absolument faire cours ou dire qu'il s'agit que de la garderie, ce n'est pas pertinent. Dans le cas d'une journée à fort taux d’absentéisme, il n'y pas de situation ou séquence type. Tout dépend de la filière, de l'avancement dans le programme, du point où l'on se trouve dans un cycle d'apprentissage, etc.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Mai 2015, 11:27

Toma a écrit:Non l'enseignant ne doit pas faire garderie. Il doit faire son cours et les élèves absents rattraperont le cours. Ce n'est pas plus complique que ça. C'est un jour d'enseignement comme un autre.

Tu ne peux pas partir du principe que tous les élèves vont avoir rattrapé le cours. Si tu introduis de nouvelles choses dans un cours où il manque la moitié des élèves, tu es obligé de tout reprendre au cours suivant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 15 Mai 2015, 11:33

Ben en histoire-géo, c'est pas forcément une bonne affaire la succession de jours fériés. Surtout qu'on récupère des élèves qui avaient déjà bien perdu le fil avec les récents congés et qu'il est plus difficile de recadrer après un weekend de quatre jours. Et un casse-tête en effet pour finir le programme. Bref, c'est le problème classique du troisième trimestre complétement rushé alors que beaucoup de choses se jouent à ce moment là.

D'ailleurs, histoire d'insister un peu plus, je fais le pont mais je bosse quand même chez moi (correction de copies, réunions à préparer, dossiers à remplir...). Autant de choses à la con que j'échangerais volontiers contre une journée de cours devant mes élèves.

Bref...
Dernière édition par Al Kasil le 15 Mai 2015, 11:35, édité 1 fois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Toma le 15 Mai 2015, 11:35

Al Kasil a écrit:Ben en histoire-géo, c'est pas forcément une bonne affaire la succession de jours fériés. Surtout qu'on récupère des élèves qui avaient déjà bien perdu le fil avec les récents congés et qu'il est plus difficile de recadrer après un weekend de quatre jours. Et un casse-tête en effet pour finir le programme.

D'ailleurs, histoire d'insister un peu plus, je fais le pont mais je bosse quand même chez moi (correction de copies, réunions à préparer, dossiers à remplir...). Autant de choses à la con que j'échangerais volontiers contre une journée de cours devant mes élèves.

Bref...


Mon pauvre, tu dois faire ton metier ...
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 15 Mai 2015, 11:36

Tu n'as visiblement pas compris que justement, je me plains de ne pas faire mon métier.

Mais bon c'est pas grave hein...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Toma le 15 Mai 2015, 12:38

Al Kasil a écrit:Tu n'as visiblement pas compris que justement, je me plains de ne pas faire mon métier.

Mais bon c'est pas grave hein...


Mea culpa j'ai lu trop vite :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 16 Mai 2015, 12:10

Aym a écrit:Partant de là, y'a quand même un constat à faire : faire cours à une moitié de classe n'a strictement aucun intérêt pédagogique. Tout au mieux, ça permet de faire du soutien pour les élèves qui le souhaitent, mais sinon cette journée s'apparente plus à une garderie.


Affirmation absolument pas démontrée. En quoi faire cours à 15 élèves serait assimilable à de la garderie ? L'école n'est pas à la carte et les enseignants doivent faire cours, que la classe soit composée de 10 ou 30 élèves. De toutes façons ton propos n'a aucun intérêt dans le contexte actuel puisque les grévistes enseignants justifient leur grève par le fait qu'on les a prévenu seulement en janvier et qu'ils avaient déjà fait des réservations pour le pont. Juste surréaliste et indéfendable.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede denim le 16 Mai 2015, 13:29

UN ENSEIGNANT AVERTI EN VAUT DEUX !!! :haha:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 16 Mai 2015, 17:39

Cortese a écrit:Le Vatican reconnait l'Etat palestinien.
Une carte du monde assez terrible montre quels sont les derniers Etats à ne pas reconnaitre les droits nationaux du peuple palestiniens. C'est celle des Etats coloniaux et impérialistes et de leurs diverses succursales :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html


Héhé :good

Je m'apprêtais à le faire cet après-midi...

Et à dire... "Qui manque à l'appel? Ah bah toujours les mêmes !"

Image

Je me demande si, comme veut le croire l'Autorité Palestinienne, cela signifie que le Vatican reconnaît la souveraineté palestinienne sur les divers lieux saints de Jerusalem..

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 16 Mai 2015, 19:04

Si je ne me trompe pas le Vatican etait pour l'internationalisation de Jerusalem telle qu'envisagee dans le plan de partage initial. Ensuite il n'a pas reconnu Israël, etant tacitement ou ouvertement je ne sais pas, rallié à la Charte de l'OLP qui voulait un Etat unique democratique, Charte abandonnée en 1988, apres Camp David. Israel avait été reconnu par le pape-OTAN Jean-Paul II. On pourrait dire que la boussole du Vatican est un indicateur de la popularité comparée des juifs et des arabes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 17 Mai 2015, 12:02

Fusillade à Brest hier...

Des coups de feu tirés en plein jour, sous le regard de témoins, devant un magasin de sport, par les membres d'une bande contre ceux d'une autre : c'est une première à Brest ! Et c'est ce qui s'est passé vendredi, vers 18 h. Il est d'ailleurs miraculeux que personne n'en soit sorti blessé. Ou pire. Les faits se sont déroulés à l'intérieur et sur le parvis de Kermasports, une enseigne d'articles de sports et de loisirs, située près de Conforama, dans la zone commerciale de Kergaradec. Deux trios appartenant à des bandes rivales se croisent et se toisent dans le magasin. Très vite, une apostrophe en entraînant une autre, une querelle éclate entre les différents protagonistes. Le premier trio ressort alors du magasin pendant que le second règle ses achats. Une fois tout le monde dehors, le ton monte encore d'un cran entre les deux bandes. Un vendeur se déplace en leur expliquant qu'il y a du monde dans le magasin, et notamment des enfants. Les deux trios s'en vont poursuivre leur prise de bec un peu plus loin sur le parking, avant de se séparer. C'est alors que surgit une voiture avec, à son bord, des amis probables du premier trio, le visage masqué et probablement prévenus par téléphone, qui se mettent à tirer des coups de feu contre le 4X4 de leurs rivaux. À l'arrière de celui-ci s'est déjà installé l'un d'entre eux qui n'a que le temps de se coller contre la banquette pour tenter d'éviter les balles qui fusent autour de lui. Ses deux camarades parviennent, in extremis, à se réfugier à l'intérieur du magasin, après avoir entendu les premiers tirs. Une dizaine de tirs devant 25 témoins Au total, selon un témoin, au moins une dizaine de balles, de gros calibre, ont été tirées sur le parking de Kermasport, avant que le véhicule des assaillants ne prenne la fuite. À l'intérieur du magasin se trouvaient alors environ 25 personnes, clients, vendeurs et caissières. Personne n'a été blessé. Un impact a été retrouvé, hier matin, dans un distributeur de boissons. Le trio visé est demeuré à bord du magasin afin d'être entendu par la police. Il semble qu'il s'agisse d'un règlement de comptes entre deux bandes des quartiers dits sensibles de Brest. « On est à Brest ici pas à Marseille ! » Le magasin a ouvert normalement ses portes hier, bien que le personnel ait, on le conçoit aisément, été très choqué par ces événements. « Ce sont des images très violentes auxquelles on n'est pas habitué, nous explique un vendeur, témoin de la scène. On est à Brest ici, pas à Marseille ! On ne nous a proposé aucune assistance psychologique, c'est comme si tout cela n'était pas si grave, après tout... C'est incroyable ! Depuis le début de l'année, la situation s'est délitée et nous avons insisté auprès de la police pour qu'elle effectue régulièrement des rondes le week-end dans le secteur. Vous savez, quand on voit le lundi arriver chez nous des gens pas très âgés avec des liasses de billets plein la main, à bord de grosses voitures qu'il y a peu de chances que leurs parents aient eu les moyens de leur acheter, on comprend vite de quoi il s'agit... ». Le ou les auteurs sont toujours en fuite. L'enquête a été confiée à la police judiciaire, sous l'autorité du parquet de Brest.


© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/bre ... 631331.php
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2015, 14:46

Cortese a écrit:Si je ne me trompe pas le Vatican etait pour l'internationalisation de Jerusalem telle qu'envisagee dans le plan de partage initial. Ensuite il n'a pas reconnu Israël, etant tacitement ou ouvertement je ne sais pas, rallié à la Charte de l'OLP qui voulait un Etat unique democratique, Charte abandonnée en 1988, apres Camp David. Israel avait été reconnu par le pape-OTAN Jean-Paul II. On pourrait dire que la boussole du Vatican est un indicateur de la popularité comparée des juifs et des arabes.

Ta carte n'est pas à jour vieux hibou
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 17 Mai 2015, 18:53

On a l'impression que ne pas reconnaître la Palestine comme pays à part entière serait innommable comme ceux qui sont contre le mariage homosexuel ou contre le fédéralisme européen. Dictature de la pensée, nous voilà !
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2015, 20:16

Sylphus a écrit:On a l'impression que ne pas reconnaître la Palestine comme pays à part entière serait innommable comme ceux qui sont contre le mariage homosexuel ou contre le fédéralisme européen. Dictature de la pensée, nous voilà !

Exact.... Manipulation bobotiste de l'esprit
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 17 Mai 2015, 21:01

Le problème étant qu'il n'y a aucun intermédiaire entre la bienpensance bobotiste et les gros raccourcis beaufistes. Chacun sa radicalité...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 18 Mai 2015, 06:33

Il y a un courant d'esprit qui aime dire ce qui est bon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 18 Mai 2015, 08:27

Et le camp en face qui le lui reproche.

On n'est pas plus avancés, quoi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités