Marlaga a écrit:
Sinon, tes petits copinages avec tes collègues fonctionnaires, les conseillers municipaux et les instances du PS ont du aidé pour mettre ton dossier en haut de la pile, n'est-ce pas.

Je pars du point de vue que tu me chambres.
Mais c'est vrai que ça s'est fait et ça doit encore se faire. En 1998, pour ma soeur, en effet mon père était intervenu pour un coup de pouce.
Mais moi je ne suis pas de cette génération là. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. Le DGS est un ancien archi et j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui. Jamais je ne lui en ai touché un mot. Même pas à la députée PS Karamanli qui nous apprécie aussi (on a assisté à une séance au palais bourbon en lui demandant et elle nous a fait visiter. Mais jamais un mot pour lancer la conversation là dessus !)
Ta remarque me rappelle cette anecdote : il y avait un article pro stérilet sur AgoraVox.
Hasard, j'avais dans ma famille deux cas de femmes ayant eu l'une un grave problème qui avait failli lui couter la vie et l'autre qui avait eu un gosse malgré le stérilet... et qu'il avait fallu attendre quelques semaines de grossesse pour l'enlever car il s'était déplacé. Bref je balance mon modeste témoignage. Et voilà que les mecs me disent que mon témoignage sent le bidonnage à plein né. Voir que j'étais un agent agitateur à la solde du lobby de la pilule !
Ca m'a permis de comprendre qu'avec des amis comme ça, les contestataires du système, ou de certaines vérités officielles, n'ont pas besoin d'ennemis.