Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Seb le 28 Avr 2015, 23:45

Marlaga a écrit:Tout dépend de la bonne ou la mauvaise volonté du vendeur. S'il indique sur le paquet que c'est un produit vendu, avec la valeur réelle, il y aura taxe 100% des cas.
Certains vendeurs réduisent la valeur marchande annoncée ou indiquent même qu'il s'agit d'un cadeau sans valeur marchande, ce qui évite les taxes.

Et encore, ce n'est pas une garantie absolue. J'ai des amis qui ont déjà du payer des droits de douane pour un paquet indiqué comme cadeau mais qui avait néanmoins été ouvert par les services douaniers.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 29 Avr 2015, 00:30

Faut pas prendre pour des imbéciles, non plus. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 29 Avr 2015, 10:24

Marlaga a écrit:
Tu vas pas râler, déjà que tu as eu un HLM parce que t'es copain avec la mairie.

T'es bien informé toi dis donc !

Le Mans a des centaines d'appartements HLM vacants. On en est à condamner des portes de chambres dans des F5 car il n'y a de la demande que sur des F3.

Je suis fonctionnaire d'une municipalité PS et je suis locataire Sarthe Habitat, bailleur social du département de droite dirigé par une députée UMP.

Apprends que les HLM aiment bien les fonctionnaires car au moins c'est une garantie que le loyer sera payé ! (enfin la plupart du temps :lol: )

Mixité sociale oblige !

Pourquoi tu crois que Le Mans fait partie des villes qui ont eu le droit à la rumeur du 9.3. Il y a eu augmentation du nombre d'africains sur la ville car l’hébergement d'urgence étant saturé sur Paris, ça coute moins cher de loger ces gens dans des HLM au Mans que de leur payer des hôtels sur l'Ile de France.
Tu vois je suis cool avec toi je te donne des billes pour tes arguments ! Tu vas pouvoir briller dans les diners en ville.

Pour revenir à mon histoire, 13.357€ pour chauffer un m3 d'eau chaude, c'est le double du prix moyen national. Et leur détail de calcul est plus qu'opaque. Ils partent du point de vue que personne ne regarde ça...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 29 Avr 2015, 13:38

Nuvo a écrit:Apprends que les HLM aiment bien les fonctionnaires car au moins c'est une garantie que le loyer sera payé ! (enfin la plupart du temps :lol: )

Comme les petits propriétaires privés quoi. Mais il me semblait que la mission des HLM était différente.

Sinon, tes petits copinages avec tes collègues fonctionnaires, les conseillers municipaux et les instances du PS ont du aidé pour mettre ton dossier en haut de la pile, n'est-ce pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 29 Avr 2015, 13:53

Profiteur, magouilleur. :evil:
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 29 Avr 2015, 14:22

Marlaga a écrit:Comme les petits propriétaires privés quoi. Mais il me semblait que la mission des HLM était différente.

oui, celle de loger gratuitement les assistés sociaux immigrés qui profitent de l'état français
Sinon, tes petits copinages avec tes collègues fonctionnaires, les conseillers municipaux et les instances du PS ont du aidé pour mettre ton dossier en haut de la pile, n'est-ce pas.

"aider" et "dû"

Qu'est-ce qui te prend de te mettre à lyncher nuvo ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 29 Avr 2015, 14:42

Aym a écrit:

Je ne sais pas pour Marlaga mais pour moi, magouiller avec ses copains-coquins socialos et être fan "envers et contre tout" de Senna, ça me semble être deux bonnes raisons :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kadoc le 29 Avr 2015, 15:50

CdC: Golden Week en vue, ca va faire du bien puree parce que depuis quelques semaines au taf tout le monde est en mode cocotte-minute.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede rozz le 29 Avr 2015, 17:07

Kadoc a écrit:CdC: Golden Week en vue, ca va faire du bien puree parce que depuis quelques semaines au taf tout le monde est en mode cocotte-minute.

bienvenue au club :| (je crois que ca se voit la frequence de mes messages :D )
rozz

Messagede Nuvo le 29 Avr 2015, 17:25

Marlaga a écrit:

:lol: Je pars du point de vue que tu me chambres.

Mais c'est vrai que ça s'est fait et ça doit encore se faire. En 1998, pour ma soeur, en effet mon père était intervenu pour un coup de pouce.
Mais moi je ne suis pas de cette génération là. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. Le DGS est un ancien archi et j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui. Jamais je ne lui en ai touché un mot. Même pas à la députée PS Karamanli qui nous apprécie aussi (on a assisté à une séance au palais bourbon en lui demandant et elle nous a fait visiter. Mais jamais un mot pour lancer la conversation là dessus !)

Ta remarque me rappelle cette anecdote : il y avait un article pro stérilet sur AgoraVox.
Hasard, j'avais dans ma famille deux cas de femmes ayant eu l'une un grave problème qui avait failli lui couter la vie et l'autre qui avait eu un gosse malgré le stérilet... et qu'il avait fallu attendre quelques semaines de grossesse pour l'enlever car il s'était déplacé. Bref je balance mon modeste témoignage. Et voilà que les mecs me disent que mon témoignage sent le bidonnage à plein né. Voir que j'étais un agent agitateur à la solde du lobby de la pilule ! :lol: :lol: saoul:

Ca m'a permis de comprendre qu'avec des amis comme ça, les contestataires du système, ou de certaines vérités officielles, n'ont pas besoin d'ennemis.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 29 Avr 2015, 17:27

Rainier a écrit:
Aym a écrit:

Je ne sais pas pour Marlaga mais pour moi, magouiller avec ses copains-coquins socialos et être fan "envers et contre tout" de Senna, ça me semble être deux bonnes raisons :P

Seulement mon cher, je ne magouille rien du tout. C'est Marlaga qui raconte n'importe quoi, tout seul comme un grand. :wink:

Quand je le lis parler des "instances du PS" je suis mort de rire. Je ne suis plus militant depuis 10 ans, je préfère aujourd'hui Philippe Séguin à Jacques Delors, mais à part ça je suis "socialo" :-D

Et puis un fan de Senna qui lit un livre sur Alain Prost, c'est que je ne suis pas si "hystérique" :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 29 Avr 2015, 17:40

mais putain philippe Séguin est mort... :eek: :eek: :eek:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 29 Avr 2015, 18:39

denim a écrit:mais putain philippe Séguin est mort... :eek: :eek: :eek:

C'est Nuvo, il n'aime que les morts. Séguin, JJSS, Senna, le PS...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 29 Avr 2015, 19:45

$ocialo un jour, $ocialo toujours...

C'est comme les numéros de matricule des camps nazis, ça reste à vie.

Point Godwin, bonne soirée. :0:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 29 Avr 2015, 20:11

denim a écrit:mais putain philippe Séguin est mort... :eek: :eek: :eek:

Pas Delors ? :lol:

En attendant je suis allé voir le gars de la Confédération Nationale du Logement et il y a des gens qui vont être en difficulté pour payer dans mon immeuble. Des retraités à 800 euros, des smicards...
Moi qui n'avait aucun engagement, je crois qu'à minima je vais adhérer et donner un coup de main.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 30 Avr 2015, 15:42

CdG: Les problèmes de tuyauteries / chauffages de Nuvo... Pasque du coup, comme il va plus que s'occuper de ça, je lui ai répondu pour rien moi sur le topic cinéma :evil:

:D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 30 Avr 2015, 19:33

CdG: Contre ceux qui font rien qu'accuser les autres inconsidérément et injustement..

CdC: Pour ceux qui savent encore dire "Non mais alors!"

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mai 2015, 15:51

CdG: Ceux qui ne réagissent que 12h après ! :D

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 02 Mai 2015, 20:08

CdG : Encore des soucis de santé, pas très grave, mais un peu flippant quand ça arrive :D
J'ai fait une migraine ophtalmique avec scotome scintillant :eek:
Grosso modo, j'ai commencé à ne plus arriver à lire ce qu'il y avait sur mon écran comme si j'avais été ébloui (au centre de ma vision) puis la tâche a commencé à ressembler à ce truc (en superposition avec le monde réel) et s'est agrandie jusqu’à sortir de mon champs de vision (ça a pris 25mn le temps que ça sorte). Ce qu'on ne voit pas sur l'image ci-dessous, c'est qu'en plus, les "brisures" bougent et clignotent très rapidement.

Image
L'impression d'être sous acide sans en avoir jamais pris :D

CdC : Ce n'est pas grave, c'est du à la dilatation de vaisseau dans le cerveau et c'est principalement provoqué par... le stress...
Va quand même falloir que je fasse quelque chose avec mon stress, entre mon dos et ça, ça commence à bien faire.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede iceman46 le 02 Mai 2015, 20:51

TOULON CHAMPION D'EUROPE YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Toma le 02 Mai 2015, 22:30

iceman46 a écrit:TOULON CHAMPION D'EUROPE YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Non pas YES .... je "dors" a Toulon cette nuit .... klaxones et moto au rupteur .... ça va être une longue nuit
Toma
is so

Messagede lovecraft le 03 Mai 2015, 07:45

Garion a écrit:CdG : Encore des soucis de santé, pas très grave, mais un peu flippant quand ça arrive :D
J'ai fait une migraine ophtalmique avec scotome scintillant :eek:
Grosso modo, j'ai commencé à ne plus arriver à lire ce qu'il y avait sur mon écran comme si j'avais été ébloui (au centre de ma vision) puis la tâche a commencé à ressembler à ce truc (en superposition avec le monde réel) et s'est agrandie jusqu’à sortir de mon champs de vision (ça a pris 25mn le temps que ça sorte). Ce qu'on ne voit pas sur l'image ci-dessous, c'est qu'en plus, les "brisures" bougent et clignotent très rapidement.

L'impression d'être sous acide sans en avoir jamais pris :D

CdC : Ce n'est pas grave, c'est du à la dilatation de vaisseau dans le cerveau et c'est principalement provoqué par... le stress...
Va quand même falloir que je fasse quelque chose avec mon stress, entre mon dos et ça, ça commence à bien faire.

Cela m'est déjà arrivé 4 ou 5 fois. C'est aussi associé à une augmentation du rythme cardiaque à ce moment là, et à une impression que t'es pas loin de tomber dans les pommes.
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2015, 07:56

Garion,
T' utilises encore ton Oculus Rift ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 03 Mai 2015, 08:06

Nicklaus a écrit:Garion,

Oui, oui, je me suis encore fait une petite course à Spa hier avec Project Cars (le raidillon, c'est quand même autre chose en VR).
Mais je ne pense que ça soit lié à ça. A mon avis, c'est plutôt du au fait, que je travaille beaucoup, que j'ai des soucis de divers ordres et que cela m'épuise et me rend anxieux.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 03 Mai 2015, 08:08

lovecraft a écrit:Cela m'est déjà arrivé 4 ou 5 fois. C'est aussi associé à une augmentation du rythme cardiaque à ce moment là, et à une impression que t'es pas loin de tomber dans les pommes.

Je n'ai pas trop eu ça. Je n'ai pas eu non plus de maux de tête alors que c'est souvent associé. Juste une sensation de pression dans le crane.
Je n'ai pas paniqué, j'ai profité de ce qu'il me restait de ma vision pour chercher sur le net ce que ça pouvait être, et j'ai rapidement trouvé, ce qui m'a rassuré.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Sylphus le 03 Mai 2015, 11:09

Garion a écrit:J'ai fait une migraine ophtalmique avec scotome scintillant :eek:

Tu devais être en train de lire un message de Sylphus.
Sylphus

Messagede Bob Williams le 03 Mai 2015, 11:46

Nicklaus a écrit:Garion,

Ça pourrait être pire. Avec une autre version de ce truc, c'est à l'arrière train qu'il aurait mal ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 03 Mai 2015, 11:59

Sylphus a écrit:
Garion a écrit:J'ai fait une migraine ophtalmique avec scotome scintillant :eek:

Tu devais être en train de lire un message de Sylphus.

:lol:
mais qu'il est bête...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Seb le 03 Mai 2015, 17:53

Merci à Gwen pour ses conseils. :good
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 04 Mai 2015, 13:43

De rien Seb ;)

Sinon...

CdC: mon pote barman qui tend à son fils et ma fille un jeu de cartes pour une petite partie dans le bar. il demande à ma fille si elle joue aux cartes et si oui à quel(s) jeux. "bataille et poker". mon pote me regarde, épaté " elle a quel âge ?". 8 ans :-D
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 04 Mai 2015, 13:52

C'était plutot rami et belote, moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 04 Mai 2015, 13:59

Tant que c'est pas strip poker, t'as pas à t'inquiéter, Gwen. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2015, 15:09

Nuvo a écrit:. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. .

Pas de plan sur la comète alors! :D :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 04 Mai 2015, 15:34

J'en ai eu une de migraine ophtalmique pas plus tard que tout à l'heure, en voiture (je ne conduisais pas), avec ton scotome scintillant ( je connaissais pas ce terme). Aucun autre signe. Je ne pense pas que ça soit du au stress dans mon cas, par contre j'en ai souvent quand le temps est couvert. Je n'en avais jamais eu avant ma baisse de luminosité de la vision depuis mon décollement du vitré (en deux temps, à droite puis trois mois après à gauche avec déchirure de la rétine gauche qui a été opérée). C'est peut être un stress visuel reflexe dans mon cas remarque. Je sais pas.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2015, 15:37

Les vieux et leurs bobos.... 8-) :D
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 04 Mai 2015, 16:35

Nuvo a écrit:. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. .

Architecte sans emploi depuis 3 ans, c'est quoi la différence avec "chômeuse depuis 3 ans" ?
ça sonne moins bien, c'est clair mais ça revient au même.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 04 Mai 2015, 16:57

Je suis censé répondre ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Alfa le 04 Mai 2015, 17:13

Pas d'accord ça pourrait sous entendre qu'elle travaille au black...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Garion le 05 Mai 2015, 07:48

lovecraft a écrit:Cela m'est déjà arrivé 4 ou 5 fois. C'est aussi associé à une augmentation du rythme cardiaque à ce moment là, et à une impression que t'es pas loin de tomber dans les pommes.

Cortese a écrit:J'en ai eu une de migraine ophtalmique pas plus tard que tout à l'heure, en voiture (je ne conduisais pas), avec ton scotome scintillant ( je connaissais pas ce terme). Aucun autre signe. Je ne pense pas que ça soit du au stress dans mon cas, par contre j'en ai souvent quand le temps est couvert. Je n'en avais jamais eu avant ma baisse de luminosité de la vision depuis mon décollement du vitré (en deux temps, à droite puis trois mois après à gauche avec déchirure de la rétine gauche qui a été opérée). C'est peut être un stress visuel reflexe dans mon cas remarque. Je sais pas.

C'est une épidémie ! Je n'en avais jamais entendu parler avant, jusqu'à ce que j'en parle à mon père (ex-médecin) qui m'a dit qu'il en avait aussi.

Je me sens moins seul du coup :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ghinzani le 07 Mai 2015, 08:20

Cdc: changement de caisse today. :-D
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 10:19

Ghinzani a écrit:Cdc: changement de caisse today. :-D

Il ne te manque plus qu'un petit chapeau et un petit manteau pour avoir l'air !
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin