Je ne l'ai pas remarqué ce matin, étant éloigné de tout ordinateur et n'ayant pas eu la présence d'esprit de faire un tour ici.
Je suis conscient du problème depuis environ 14h, mais j'ai tout d'abord essayé de récupérer de la mémoire de façon douce (j'avais encore un léger accès au serveur - qui répondait 20 ou 30 minutes après - et j'ai tenté de mettre fin à des processus couteux sans pour autant toucher à celui de la base de donnée [c'est que ce serait dommage d'avoir une base de donnée corrompue]..
Mais finalement après une heure et demi sans grand succès, j'ai choisi la méthode brutale, un redémarrage électrique ... heureusement la base de donnée n'a pas de séquelles (je me doutais un peu qu'à 3h du matin, il n'y avait pas tellement d'accès en écriture, surtout en lecture... Et que donc en principe tout ce qui était bloqué depuis 3h du matin ne devait pas écrire (et donc risquer de corrompre) quelquechose
Voili voilà...
Hugues
PS: Ca fait deux fois que je le dis, mais que ceux qui ont mes coordonnées n'hésitent pas à m'envoyer un petit message en ces cas là ! Sauf si évidemment vous faites le pont par cette magnifique journée