Feyd a écrit:
La valise où le cercueil qui disaient !
Je la connaissais avec "la mort ou la tché-tché ".
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:
La valise où le cercueil qui disaient !
Cortese a écrit:
Genghis n'a jamais été musulman. Son petit-fils Hulagu était bouddhiste (et sa femme pousse-au-crime chrétienne) et c'est lui qui a rasé Bagdad, exterminant la famille du Calife et tous les musulmans qui se trouvaient à portée de lame. Par contre il a épargné tous les chrétiens. Après la bataille, les musulmans survivants sont sortis des catacombes du cimetière où ils s'étaient réfugiés. Tamerlan était certes musulman mais il n'a massacré que des musulmans.
Pour le reste, tu n'as pas besoin de prendre cet air contrit pour rappeler qu'effectivement en matière de massacres, génocides et autres joyeusetés, il n'y a jamais eu rien de comparable à ce bon vieux Occident chrétien, doux comme un vieux tigre à dents de sabre un peu las de ses orgies sanguinaires.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:Non mais Rainier, sincèrement, c'est tout de même bien l'occident qui avec ses démocraties capitalistes, sont de loin les plus hypocrites en allant bombarder au nom des droits de l'homme et en donnant des leçons de démocraties à la planète entière. Alors que tout ça n'est qu'un jeu de puissance planétaire.
L'homme n'est pas meilleur ou pire selon son continent ou la couleur de sa peau.
Mais il faut bien avouer que l'Europe et les USA ont tout de même un forte tendance à se présenter comme des parangons de vertu et d'objectivité. C'est assez insupportable.
Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:Fouettons nous pour pénitence pendant 1000 ans
Ah ça mon vieux, 6 millions de Juifs exterminés industriellement sur la base d'un antisémitisme structurel, viscéral, ontologique et pan Européen, c'est, je te l'accorde, difficile à effacer d'une phrase ironique !
Y a du travail sur soit à faire, avant de refiler le "sale petit bébé" aux Musulmans.
Shoemaker a écrit:ah oui t'as raison, j'ai oublié. L'atroce guerre d'invasion du Maghreb par les Arabes ! Horreur !
La bataille de Couscousgrad, le passage de l'oued Behre-zzina, la guerre des 1000 et 1 nuits, le massacre de Dresdoune, et j'en passe et des meilleures ! Des centaines de milliers de morts ! des pgroms ! des massacres ! terreur sur terreur !
Allons !
Treve de rigolade. Personne ne dit que génétiquement, les uns sont meilleurs que les autres.
On ne parle pas de ce qui aurait pu se passer si le fond de l'air eut été plus frais. On parle de l'Histoire telle qu'elle est.
Et arrête de faire ton révisionniste : au final, qui domine le monde ? Qui écrit l'Histoire ? Qui décide quel est le bon et la mauvais Axe ? etc.
Tout va bien, tu vois ! Pas belle, la vie ?
Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:Fouettons nous pour pénitence pendant 1000 ans
Ah ça mon vieux, 6 millions de Juifs exterminés industriellement sur la base d'un antisémitisme structurel, viscéral, ontologique et pan Européen, c'est, je te l'accorde, difficile à effacer d'une phrase ironique !
Y a du travail sur soit à faire, avant de refiler le "sale petit bébé" aux Musulmans.
je vais te démontrer le contraire : je suis né bien après la guerre, je ne suis pas responsable. Plus généralement, je ne suis pas responsable de quelque événement qui s'est produit avant que je ne sois en âge de faire quelque chose contre. Autrement dit, la guerre d'Algérie, la collaboration, les nazis, tout ça, c'est de l'Histoire et je n'y suis pour rien.
Par contre, à l'heure actuelle, qui représente un danger pour les juifs et les chrétiens ? Message modéré
Shoemaker a écrit:ah oui t'as raison, j'ai oublié. L'atroce guerre d'invasion du Maghreb par les Arabes ! Horreur !
La bataille de Couscousgrad, le passage de l'oued Behre-zzina, la guerre des 1000 et 1 nuits, le massacre de Dresdoune, et j'en passe et des meilleures ! Des centaines de milliers de morts ! des pgroms ! des massacres ! terreur sur terreur !
Allons !
Treve de rigolade.
Aiello a écrit:C'est qui Geneviève Harland ?
Silverwitch a écrit:Pour ma part, je crois encore sincèrement à la supériorité du modèle européen (que l'on nommerait autrement occidental, c'est-à-dire le modèle et l'héritage grec-romain-chrétien sécularisé). Je sais ça ne se fait pas de l'écrire, mais c'est comme ça. C'est ce que je crois, en dépit de tout. Ça me fait d'autant plus mal de le voir réduit à un particularisme égal à tous les autres (une culture parmi d'autres) ou pire encore d'assister à la négation de ce modèle. Reconnaître la spécificité des crimes commis par des Européens, comme l'entreprise génocidaire moderne, sous sa forme de traite industrielle ou de massacre industriel n'est pas contester le modèle européen, c'est au contraire contribuer à le réaliser. Une des spécificités du modèle européen, c'est le regard critique sur son histoire ou ses mythes. Ou pour le dire plus simplement, c'est l'Histoire plutôt que le Mythe, la Culture plutôt que les cultures, la personne plutôt que le groupe, la Raison, la théorie, la compassion, l'universalité.
D'où la nécessité de critiquer sans relâche pour se montrer à la hauteur du modèle. On ne peut à la fois défendre la supériorité théorique du modèle européen et prétendre ensuite que tout se vaut, c'est-à-dire au fond que rien ne vaut rien.
Rainier a écrit:Aiello a écrit:C'est qui Geneviève Harland ?
C'est le nom d'emprunt de Kabyles qui revendiquent la liberté pour leur pays et celui de leurs ancêtres.
Tu ne veux pas qu'ils disent leur vrai nom pour se faire assassiner dans les jours qui suivent ?
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Aiello a écrit:C'est qui Geneviève Harland ?
C'est le nom d'emprunt de Kabyles qui revendiquent la liberté pour leur pays et celui de leurs ancêtres.
Tu ne veux pas qu'ils disent leur vrai nom pour se faire assassiner dans les jours qui suivent ?
(sors de ce corps, Bachir !!!)
(pitoyable)
Shoemaker a écrit:Oh, il ne s'agit même pas d'y croire ou non : cette supériorité est un fait. On a vu où cela mène de la nier : l'insondable décadence de la sphère arabo-Musulmane. Et à contrario, le décollage de la Chine !
Le "modèle Européen" porte en lui les Lumières mais aussi un défaut génétique (un certain suprémacisme ?...) qui fait que l'Humanité est ce qu'elle est actuellement : Au sommet de son art d'une part, et au bord d'un précipice fatal de l'autre (Ecologie, énergie, démographie, fuite en avant, etc.).
La bonne position c'est de séparer le bon grain de l'ivraie, la part de Lumière et la part d'Obscurité.
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Aiello a écrit:C'est qui Geneviève Harland ?
(pitoyable)
OK rigole tant que tu veux mais, alors, ne viens plus me parler des pauvres Palestiniens opprimés.
Silverwitch a écrit:On peut quand même se demander ce qui reste de la supériorité européenne: la démesure de la Raison ou son arraisonnement pour paraphraser Heidegger, c'est-à-dire le triomphe de la raison instrumentale contre la raison critique. Le propre d'un modèle, c'est son caractère abstrait, d'où la supériorité européenne. Mais comme tu l'as écrit une abstraction toujours menacée par la démesure. En ce sens, je souligne ici ta phrase qui ressemble trait pour trait à ce qu'écrivait Aristote il y a 2500 ans !
Feyd a écrit:Ca n'a jamais existé les palestiniens, c'est mon pote Ezechiel qui me l'a dit.
Rainier a écrit:Ceci dit, ma réponse initiale était plutôt par rapport à ton cri de joie orgasmique "oh la la qu'est ce que ça fait plaisir à lire !" ...bin moi, je ne trouve pas cela bandant
Le premier danger pour les Juifs ? Israël.Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:Fouettons nous pour pénitence pendant 1000 ans
je vais te démontrer le contraire : je suis né bien après la guerre, je ne suis pas responsable. Plus généralement, je ne suis pas responsable de quelque événement qui s'est produit avant que je ne sois en âge de faire quelque chose contre. Autrement dit, la guerre d'Algérie, la collaboration, les nazis, tout ça, c'est de l'Histoire et je n'y suis pour rien.
Par contre, à l'heure actuelle, qui représente un danger pour les juifs et les chrétiens ? Message modéré
Cortese a écrit:L'Occident est civilisé dans le discours et barbare dans les actes. Ce qui rend sont discours insupportable. L'hypocrisie est traditionnellement aussi méprisée que les "chiens" chez les musulmans. Mais ça c'est pas nouveau, ce qui rend les choses aussi tendues c'est que l'Occident est nu. Il n'a plus de projet, il est corrompu, il n'a plus de valeurs morales solides et sa production intellectuelle et artistique en est rendue à l'auto-parodie involontaire. Il affiche une arrogance que plus grand chose ne justifie, ce qui rend son oppression bien plus insupportable qu'autrefois.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:L'Occident est civilisé dans le discours et barbare dans les actes. Ce qui rend sont discours insupportable. L'hypocrisie est traditionnellement aussi méprisée que les "chiens" chez les musulmans. Mais ça c'est pas nouveau, ce qui rend les choses aussi tendues c'est que l'Occident est nu. Il n'a plus de projet, il est corrompu, il n'a plus de valeurs morales solides et sa production intellectuelle et artistique en est rendue à l'auto-parodie involontaire. Il affiche une arrogance que plus grand chose ne justifie, ce qui rend son oppression bien plus insupportable qu'autrefois.
C'est vrai. Mais n'oublie pas que l'articulation substantifique (!!) même de TON propre discours, est d'essence occidentale. Ta rationalité démente avec un je ne sais quoi de dandysme sombre Anglais !
Y a donc de l'espoir.
L'Occident a cette particularité : il a une capacité étonnante à être capable de "se regarder", à s'auto étudier. Il est toujours capable au final, de réagir. Il a produit le pire et le meilleur.
Je dis pas que cette fois, c'est gagné !....
S'il perd, ça sera une catastrophe majeure.
Cortese a écrit:L'Occident est civilisé dans le discours et barbare dans les actes. Ce qui rend sont discours insupportable. L'hypocrisie est traditionnellement aussi méprisée que les "chiens" chez les musulmans. Mais ça c'est pas nouveau, ce qui rend les choses aussi tendues c'est que l'Occident est nu. Il n'a plus de projet, il est corrompu, il n'a plus de valeurs morales solides et sa production intellectuelle et artistique en est rendue à l'auto-parodie involontaire. Il affiche une arrogance que plus grand chose ne justifie, ce qui rend son oppression bien plus insupportable qu'autrefois.
Alfa a écrit:Cortese a écrit:L'Occident est civilisé dans le discours et barbare dans les actes. Ce qui rend sont discours insupportable. L'hypocrisie est traditionnellement aussi méprisée que les "chiens" chez les musulmans. Mais ça c'est pas nouveau, ce qui rend les choses aussi tendues c'est que l'Occident est nu. Il n'a plus de projet, il est corrompu, il n'a plus de valeurs morales solides et sa production intellectuelle et artistique en est rendue à l'auto-parodie involontaire. Il affiche une arrogance que plus grand chose ne justifie, ce qui rend son oppression bien plus insupportable qu'autrefois.
Il reste les armes quand même !
Cortese a écrit:Oui je crois bien que c'est la première fois que dans l'ensemble de l'aire occidentale il est devenu interdit de penser librement jusque dans les coins.
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Aiello a écrit:C'est qui Geneviève Harland ?
(pitoyable)
Cortese a écrit:
Nigh, Sainte Geneviève d'Aubervilliers, libiri nô di ci sales zarabes qui no ont enlivi notr'empire royal pharanoni, pharononik, phar- , de l'Atlantique jusqu'au Nil, à la frontière di nos grands frères israélien. Mirci madame Geneviève salvopli.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 25 invités