Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:J'ai fait au mieux pour séparer au mieux les posts entre le topic cinéma, et le topic croyances/mystères de l'esprit/spiritisme. Pour une poignée de post le choix était bien cornélien, j'espère que vous vous y retrouverez.

Tu estimes sans doute aussi que la psychanalyse fait partie des croyances/mystères/spiritisme/tables tournantes ?Hugues a écrit:J'ai fait au mieux pour séparer au mieux les posts entre le topic cinéma, et le topic croyances/mystères de l'esprit/spiritisme. Pour une poignée de post le choix était bien cornélien, j'espère que vous vous y retrouverez.

Panzerchoumi a écrit:Tu estimes sans doute aussi que la psychanalyse fait partie des croyances/mystères/spiritisme/tables tournantes ?Hugues a écrit:J'ai fait au mieux pour séparer au mieux les posts entre le topic cinéma, et le topic croyances/mystères de l'esprit/spiritisme. Pour une poignée de post le choix était bien cornélien, j'espère que vous vous y retrouverez.

hakki a écrit:Caboum a écrit:hakki a écrit:Salut Cab
Long time no talk ... long time no see !
Ce soir, j'ai envie d'aller voir La grande traversée. Sinon ... que me suggères-tu ?
S.
![]()
Moi je vais à Du Parc ce soir. Si j'ai le temps, je vais aller voir Weather Underground à 15h30, sinon je vais voir Lost in Translation. J'ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce film.
Sinon as-tu vue Gaz Bar Blues? Vraiment sympa, beau petit film où Serge Thériault est grandiose.
Merci pour la suggestion de Gaz Bar Bluesj'y pensais plus à ce film et en plus, j'aime beaucoup Serge Thériault ... probablement l'effet môman
![]()
![]()
Bon cinéma à toi et à bientôt
Panzerchoumi a écrit:Tu estimes sans doute aussi que la psychanalyse fait partie des croyances/mystères/spiritisme/tables tournantes ?
Non, je ne me sentais pas décrédibilisé. Je ne me pense pas "pas crédible" dans une polémique. Sinon, je n'y participerais pas. C'était juste une question.Hugues a écrit:Panzerchoumi a écrit:Tu estimes sans doute aussi que la psychanalyse fait partie des croyances/mystères/spiritisme/tables tournantes ?
Ce n'était que pour teinter d'un peu d'humour l'intervention et en aucun cas pour décrédibiliser tes posts.
Mais je dois bien le constater, je suis donc condamné au sérieux éternel.
C'est vraiment trop injuste, tout ça parce que je suis petit, les adultes sont vraiment méchants.
Hugues

Mais pourquoi tu vois des problèmes là où il n'y en pas ? hein ? Je te demandais juste si tu admettais dans ton esprit que la psychanalyse, en soi, relevait pour toi du spiritisme ou de l'art du ventriloque.Hugues a écrit:L'ai-je dit Panzer que tu te sentais ainsi? J'ai juste voulu m'excuser en te disant que ce n'était pas une tentative de décrédibiliser tes développements. Jamais que tu l'étais ...
Tu ne fais aucun cadeau dans tes réparties, c'est dommage, je suis déçu ...

silverwitch a écrit:Panzerchoumi a écrit:Tu estimes sans doute aussi que la psychanalyse fait partie des croyances/mystères/spiritisme/tables tournantes ?Hugues a écrit:J'ai fait au mieux pour séparer au mieux les posts entre le topic cinéma, et le topic croyances/mystères de l'esprit/spiritisme. Pour une poignée de post le choix était bien cornélien, j'espère que vous vous y retrouverez.
Croit-on vraiment qu'il existe une ligne de démarcation claire? L'exploitation des thèmes psychanalytiques, réduits à des stéréotypes confine au spiritisme. Plus sérieusement, peut-on se passer d'un lien entre croyance et savoir? On ne sait pas grand chose en fait, mais on y croit. Je crois que la terre tourne autour du soleil plus que je ne le sais. Croire que le savoir triomphe de la croyance est une erreur. Le savoir est un mode de croyance collective et normalisée.
Ah, je me suis trompée de sujet, m'enfin.
Silverwitch
cétérouge a écrit:Heu, Freud a plutôt été formé par des gens comme Charcot, Breuer, qui étaient plus proche de Claude Bernard que de Victor Hugo et ses tables tournantes...et puis d'un point de vue philosophique, Freud est beaucoup plus proche de Kierkegaard (à qui ont doit d'ailleurs les notions médicales d'angoisse et de mélancolie, telles qu'elels sont encore en vigueur dans la nosographie psychiatrique actuelle) , qui aborde souvent des thèmes portant sur l'imaginaire, l'érotisme et la jouissance, la conscience, l'image du père, ou encore (à travers le commentaire religieux) les paradoxes qui peuvent naître de la littéralité d'un énoncé moral, alors que Nietzsche n'aborde quasiment jamais ces sujets (lui il parle plutôt d'histoire, de psychologie comparée des civilisations, du statut de la connaissance, de ce genre de concepts plus "généraux" et "politiques", chez Nietzsche il y a bien une idée de la morbidité mais pour lui elle est presque un concept historique)...
cétérouge a écrit:Heu, Freud a plutôt été formé par des gens comme Charcot, Breuer, qui étaient plus proche de Claude Bernard que de Victor Hugo et ses tables tournantes...et puis d'un point de vue philosophique, Freud est beaucoup plus proche de Kierkegaard (à qui ont doit d'ailleurs les notions médicales d'angoisse et de mélancolie, telles qu'elels sont encore en vigueur dans la nosographie psychiatrique actuelle) , qui aborde souvent des thèmes portant sur l'imaginaire, l'érotisme et la jouissance, la conscience, l'image du père, ou encore (à travers le commentaire religieux) les paradoxes qui peuvent naître de la littéralité d'un énoncé moral, alors que Nietzsche n'aborde quasiment jamais ces sujets (lui il parle plutôt d'histoire, de psychologie comparée des civilisations, du statut de la connaissance, de ce genre de concepts plus "généraux" et "politiques", chez Nietzsche il y a bien une idée de la morbidité mais pour lui elle est presque un concept historique)...

Panzerchoumi a écrit:Non, je ne me sentais pas décrédibilisé. Je ne me pense pas "pas crédible" dans une polémique. Sinon, je n'y participerais pas. C'était juste une question.Hugues a écrit:Panzerchoumi a écrit:Tu estimes sans doute aussi que la psychanalyse fait partie des croyances/mystères/spiritisme/tables tournantes ?
Ce n'était que pour teinter d'un peu d'humour l'intervention et en aucun cas pour décrédibiliser tes posts.
C'est vraiment trop injuste, tout ça parce que je suis petit, les adultes sont vraiment méchants.
Hugues
Oh... On a vu beaucoup de choses hein ?b.verkiler a écrit:Panzerchoumi a écrit:Non, je ne me sentais pas décrédibilisé. Je ne me pense pas "pas crédible" dans une polémique. Sinon, je n'y participerais pas. C'était juste une question.Hugues a écrit:Panzerchoumi a écrit:Tu estimes sans doute aussi que la psychanalyse fait partie des croyances/mystères/spiritisme/tables tournantes ?
Hugues
Je t'ai pourtant déja vu impliqué dans des polémiques en F1.

JMA a écrit:Et Michel Vaillant ?
J'irais le voir, mais apparement, l'histoire est à chier...
http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 45667.html
Reste à espérer que les images de voiture seront bien... quand on voit comment ils ont massacré la 206 en la maquillant en Vaillante, on se dit que c'est pas gagné....
M'enfin bon, on aura le droit à des belles cascades comme dans la série des "Taxi"...
http://michelvaillant.free.fr/menufilm.htm
Shunt a écrit:A en lire certains, c'est encore plus nul que Driven... moi je crois que je me contenterai de le louer en DVD ou d'attendre sa diffusion TV:lol::lol:
Shunt a écrit:Bon bha moi, j'ai loué deux bons DVD hier :
* Insomnia, un très bon thriller de Chris Nolan (Memento...), avec Al Pacino sur l'histoire d'un flic qui part enquêté sur le meutre d'une gamine dans un bled paumé d'Alaska où le soleil ne se couche jamais (il s'agit en fait d'un remake d'un film norvégien d'Erik Skjoldbjaerg).

Caboum a écrit:Shunt a écrit:Bon bha moi, j'ai loué deux bons DVD hier :
* Insomnia, un très bon thriller de Chris Nolan (Memento...), avec Al Pacino sur l'histoire d'un flic qui part enquêté sur le meutre d'une gamine dans un bled paumé d'Alaska où le soleil ne se couche jamais (il s'agit en fait d'un remake d'un film norvégien d'Erik Skjoldbjaerg).
As-tu vue l'original? C'est un film finlandais ou du moins scandinave tournée y a kek années. Je l'ai vue l"hiver dernier et il était vraiment très bien.
En fait j'ai toujours de la difficulté avec la manie des américains à faire des reprises de film, encore plus quand l'riginal date de 2 ou 3 ans![]()
![]()
![]()
b.verkiler a écrit:Alors hier j'ai regardé Le septième sceau de Bergman.
En principe j'aime pas trop les films de capes et d'épées, mais celui-là était interressant.

b.verkiler a écrit:Alors hier j'ai regardé Le septième sceau de Bergman.
En principe j'aime pas trop les films de capes et d'épées, mais celui-là était interressant.

b.verkiler a écrit:Eh bien Caboum, il va falloir que je prenne des notes sur ce que tu conseilles également, alors.

silverwitch a écrit:b.verkiler a écrit:Eh bien Caboum, il va falloir que je prenne des notes sur ce que tu conseilles également, alors.
b.verkiler,
Caboum est un cinéphile averti. Par contre s'il te dit du mal de Woody Allen et du bien de David Lynch, surtout ne l'écoute pas!
Silverwitch
silverwitch a écrit:b.verkiler a écrit:Eh bien Caboum, il va falloir que je prenne des notes sur ce que tu conseilles également, alors.
b.verkiler,
Caboum est un cinéphile averti. Par contre s'il te dit du mal de Woody Allen et du bien de David Lynch, surtout ne l'écoute pas!
Silverwitch

b.verkiler a écrit:David Lynch, il a fait quoi, au fait?
Mulholand drive? Twin Peaks? et quoi d'autre?
(C'est lui notamment qui a fait le film du vieux qui part en tondeuse à gazon rejoindre son frere au crépuscule de sa vie? Et dont j'ai oublié le titre)

oz.1 a écrit:silverwitch a écrit:b.verkiler a écrit:Eh bien Caboum, il va falloir que je prenne des notes sur ce que tu conseilles également, alors.
b.verkiler,
Silverwitch
Pourtant, ça devrait être la définition du cinéphile averti de dire du mal de Woody Allen et du bien de David Lynch !![]()

Cortese a écrit:Je dois aussi être un cinéphile, puisque je n'ai jamais réussi à voir un Woody Allen en entier, à part "Prends l'oseille et tire toi", que j'avais trouvé marrant mais sans plus. Quelqu'un me parlait l'autre jour avec des trémolos du gag avec le violoncelle et la fanfare, qui personnellement me laisse de glace. C'est bizarre que je sois tellement réfractaire à ceux qui veulent me faire rire "intelligement" quand même.
J'ai du voir la moitié de "Radio Days" mais j'ai soudain eu l'envie urgente d'aller me chercher un vieil article d'Auto-Passion sur les Jaguar "D" que j'avais déjà lu 10 fois pour meubler ma soirée.

b.verkiler,
Silverwitch

Caboum a écrit:silverwitch a écrit:
Silverwitch
Je vais prendre ceci pour un beau compliments de ta part. Manque juste les becs.
Qui aime bien châtie bien![]()
![]()
![]()
bv, ne l'écoute pas quand elle parle de Woody Allen et de David Lynch!

Caboum a écrit:Silver, en toute humilité j'ai encore en mémoire le Woody Allen d'il y a une quinzaine d'année alors que je rentrais tout juste à lâge adulte et où je ne connaissais pas grand chose du cinéma. Ma culture cinématographique est arrivée au cours des 5 ou 6 dernières années et Allen n'y était pas. Je ferai amende honorable lorsque j'aurai vue 1 film de lui et là je pourrai te parler en toute objectivité

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité