Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:C'est vrai qu'on a vu plus original.
Cortese a écrit:J'ai vu Interstellar, je n'ai pas été enthousiaste mais j'ai bien aimé
, j'ai bien aimé Birdman aussi, même si les critiques sont justes, épate et essoufflement du scénario à mi-course.
Par contre j'ai trouvé que s'il y avait de bonnes idées au sujet du paradoxe temporel, il y a une proposition absurde : le parcours temporel commence grâce à un "gate" dans le système solaire, mais comment les premiers humains qui l'ont franchi ont-ils pu le construire en revenant dans le passé ? J'ai pas compris.
Hugues a écrit:, j'ai bien aimé Birdman aussi, même si les critiques sont justes, épate et essoufflement du scénario à mi-course.
Tu quoque amici![]()
Hugues
Cortese a écrit:Oui mais ils disent qu'ils n'y a pas d'ET ? Ou alors j'ai pas bien suivi.
Cortese a écrit:Hugues a écrit:, j'ai bien aimé Birdman aussi, même si les critiques sont justes, épate et essoufflement du scénario à mi-course.
Tu quoque amici![]()
Hugues
Ah c'est quand même pas mal, t'exagères ! Rien que l'idée du plan séquence "continu" c'était sympa (bien que d'habitude je déteste l'art basé sur des effets, mais il faut au moins défendre l'oeuvre originale, s'il y a des plagiaires ça deviendra très vite insupportable bien sur).
Curieusement, je n'ai pas vu cette idée dans les critiques, moi ça m'a fait penser à "Strip-Tease" l'émission belge. Ça a un côté "cinéma-vérité" (ciné-oeil ?).
Hugues a écrit:Stéphane a écrit:C'est vrai qu'on a vu plus original.
Disons que visiblement ça va prendre des détours bien plus inattendus..
Mais chut
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Stéphane a écrit:C'est vrai qu'on a vu plus original.
Silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:C'est vrai qu'on a vu plus original.
Sans doute, à condition de ne pas oublier que l'originalité n'est pas tant liée au quoi (l'histoire) qu'au comment (la manière dont on raconte une histoire), ou plus exactement à l'articulation entre le quoi et le comment. Au-delà de l'originalité (critère indispensable), la manière est toujours essentielle: qui pourrait regarder un film américain ou une énième comédie de moeurs française, autrement ? Tous les films catastrophe ou presque, tous les films d'horreur ou presque, toutes les comédies romantiques ou presque recyclent des schémas identiques et des formes assez similaires. Et malgré tout, les spectateurs s'accrochent aux détails, à la plus petite nouveauté. Le plaisir (l'intérêt) du spectateur se construit dans le décalage entre la surprise et des mécanismes de reconnaissance. Ou pour le dire autrement, plus un récit est balisé plus le spectateur apprécie (reconnaît) les éléments inattendus (les surprises) qu'ils soient montrés de manière originale ou banale.
Hugues a écrit:Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
Ouais_supère a écrit:Non, Sheon, ça ne va pas du tout, y a un énorme paradoxe temporel, là.
sccc a écrit:Classique.
Le présent dépend d'une action venue du futur réalisée par une personne du présent.
Ou l'inverse
sheon a écrit:Ouais_supère a écrit:Non, Sheon, ça ne va pas du tout, y a un énorme paradoxe temporel, là.
Où donc ? La ligne temporelle est cohérente puisqu'elle est unique. Il ne peut donc pas y avoir de paradoxe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Ouais_supère a écrit:Non, Sheon, ça ne va pas du tout, y a un énorme paradoxe temporel, là.
Où donc ? La ligne temporelle est cohérente puisqu'elle est unique. Il ne peut donc pas y avoir de paradoxe.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Shoemaker a écrit:Quel est ce nouveau mot qu'on entend partout : Biopic ? Une sorte de biographie ?
Ouais_supère a écrit:Oui mais pour Terminator, on a pas eu un battage terrible comme quoi James Cameron aurait chiadé le côté ultra-scientifique du truc.
C'est quasiment de la "hard science ", Interstellar, du coup j'ai eu du mal à me relever du fait que Nolan semble s'être pris les pieds dans le tapis du premier paradoxe temporel venu...
Comme de sa vision du trou noir, d"ailleurs..
Mais bon, au fond, ça n'a pas grande importance, le film Interstellar est plutôt crédible quand t'es dedans, et puis ça fait parler.
Et dans un sens, je suis bien plus emmerdé par le fait que Nolan, dans ce film, n'offre aucune perspective d'une humanité transcendée, grandie.
Le monde est sauvé, à la fin, point, nulle aube nouvelle, juste du progrès technique.
C'est triste, pessimiste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités