Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Deux films sur Ferrari, je me réjouis ! En espérant ne pas être déçu par le résultat....
Cortese a écrit:DCP a écrit:Deux films sur Ferrari, je me réjouis ! En espérant ne pas être déçu par le résultat....
Bien sur que tu seras déçu ! Pense aux millions de petits couillons à pop corn qui sont visés.
Hugues a écrit:Cette nuit a été montré au Comic Con un teaser de
Ford vs. Ferrari
réalisé par le tâcheron et yes man James Mangold
avec Christian Bale (Ken Miles) et Matt Damon (Caroll Shelby)
On peut donc s'attendre à ce qu'il surgisse sur Internet dans les jours à venir.
Le film semble être taillé pour les Oscars (ce qui n'est pas forcément un compliment.. hein) de ce que ceux qui ont vu ces images affirment.
Oui plus de Enzo Ferrari pour Bale... il avait quitté le film du fait qu'il n'était pas en état de gagner le poids requis à l'époque - il le fit ensuite pour Dick Cheney quand même ..
Et cela a finalement mené à une réécriture complète du film pour mettre Ferrari et Ford en personnages secondaires et se concentrer sur Miles et Shelby.
Hugues
Cortese a écrit:J'avais pris le bus pour aller chez mon oncle riche en banlieue d'Alger pour voir l'arrivée sur la télé espagnole qu'il captait par beau temps avec une antenne spéciale. Je me souviens qu'en rentrant à la maison j'avais entouré les photos de Ken Miles et Lloyd Ruby (?) dans "L'Automobile". Le lendemain j'étais éberlué de découvrir dans "L'Equipe" que c'était Hulme-McLaren qui avaient gagné.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:J'avais pris le bus pour aller chez mon oncle riche en banlieue d'Alger pour voir l'arrivée sur la télé espagnole qu'il captait par beau temps avec une antenne spéciale. Je me souviens qu'en rentrant à la maison j'avais entouré les photos de Ken Miles et Lloyd Ruby (?) dans "L'Automobile". Le lendemain j'étais éberlué de découvrir dans "L'Equipe" que c'était Hulme-McLaren qui avaient gagné.
Non c'est McLaren et Amon qui avaient gagné. Hulme étant le coéquipier de Miles en remplacement de Ruby qui était convalescent suite à un accident.
On voit un Amon pas franchement joyeux derrière le duffle coat de Miles, sur le podium du mans 1966.
Tiens, rien à voir mais peut être tu en sais plus que moi : au 24H du Mans 1965, dernière victoire d'une Ferrari, les vainqueurs Rindt et Gregory auraient dû être déclassés ...
Voilà ce qu'en dit Wikipedia :
Le pilote américain Ed Hugus, inscrit en tant que pilote de réserve sur la voiture victorieuse, affirmera jusqu'à la fin de sa vie, en 2006, avoir piloté pendant deux heures durant la nuit. Il aurait relayé son compatriote Masten Gregory (gêné par le brouillard à cause de ses épaisses lunettes de vue) en raison de l'indisponibilité temporaire de Jochen Rindt. Aucun commissaire n'ayant pris note de ce relais et, aucun témoignage n'étant venu corroborer la version d'Hugus, il ne figure pas au classement officiel de l'épreuve. Il convient de signaler que lorsque le pilote de réserve prenait le volant, l'un des deux titulaires n'avait plus le droit de reprendre le volant. Dans l'hypothèse où Hugus aurait pris un relais, le fait que Rindt et Gregory aient tous les deux repris le volant dans la deuxième moitié de l'épreuve auraient donc dû entraîner la disqualification de l'équipage. Ceci peut expliquer la discrétion de l'équipe quant au relais pris par Hugus.
Si cela était avéré, une autre Ferrari aurait dû être désignée comme victorieuse : celle de l'équipage franco-belge Dumay et Gosselin.
DCP a écrit:Et à part tous ces détails, ça semble être un film à surveiller à sa sortie pour le voir en salle ou bien à attendre tranquillement qu'il passe à la tv ou en streaming ?
Hugues a écrit:Dévoilé au festival de Toronto avant la mi-septembre.
Il est annoncé comme première canadienne.
Ca veut dire que Toronto ne sera pas la première nord-américaine, que ça sera sans doute à Telluride, Colorado, quelques jours avant, au début septembre (mais comme ils se sont habitués à ne dévoiler le programme que la veille du festival, on ne le saura pas avant fin aout).
Est-ce que Telluride sera aussi la première mondiale ou est-ce que ce sera à Venise (est-ce que le film mérite Venise aussi, on peut en douter, on parle quand même d'un film de James Mangold).
Bon après toutes ces premières, est-ce qu'ils voudront mettre la première européenne à Deauville (si elle a pas eu lieu à Venise) ... Uhm, Deauville, le festival qui ... plus haut que son .. est sans doute trop pourri, même pour un film de James Mangold. (Mais qui sait!)
Hugues
Cortese a écrit:![]()
Où est ce qu'ils ont trouvé ce dessin ?
Hugues a écrit:Hugues a écrit:Dévoilé au festival de Toronto avant la mi-septembre.
Il est annoncé comme première canadienne.
Ca veut dire que Toronto ne sera pas la première nord-américaine, que ça sera sans doute à Telluride, Colorado, quelques jours avant, au début septembre (mais comme ils se sont habitués à ne dévoiler le programme que la veille du festival, on ne le saura pas avant fin aout).
Est-ce que Telluride sera aussi la première mondiale ou est-ce que ce sera à Venise (est-ce que le film mérite Venise aussi, on peut en douter, on parle quand même d'un film de James Mangold).
Bon après toutes ces premières, est-ce qu'ils voudront mettre la première européenne à Deauville (si elle a pas eu lieu à Venise) ... Uhm, Deauville, le festival qui ... plus haut que son .. est sans doute trop pourri, même pour un film de James Mangold. (Mais qui sait!)
Hugues
Ca ne sera pas Venise (comme on pouvait s'y attendre... le film n'est pas au niveau du festival)
Donc ce sera Telluride, la première mondiale.
Hugues
Hugues a écrit:Cortese a écrit:![]()
Où est ce qu'ils ont trouvé ce dessin ?
Visiblement, le service d'aperçu Embedly se trompe d'image et au lieu de mettre l'image du livre correspondant au film Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Donc apparemment c'est une couverture de bouquin, un travail contemporain même si ça veut se faire passer pour un dessin d'époque constructiviste ou je ne sais quoi..
Et ce bouquin traite des années 30, et non de Ferrari et Ford au milieu des années 60..
https://www.hmhbooks.com/shop/books/Faster/9781328489876
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités