Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 23 Mar 2015, 01:02

En même temps, est-ce qu les électeurs du FN suivent les tweets de SOS Racisme ?
Pratiquement, l'impact n'a donc pas du être important.....
Mais c'est vraiment pathétique et scandaleux de la part de cette association...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 23 Mar 2015, 01:07

Mais ce n'est pas une question d'impact mais de principe. Si une association républicaine devait demain faire l'apologie d'un geste incivique quelconque, ça aurait a priori également peu d'impact. Est-ce pour autanrt que l'on doit l'accepter ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 23 Mar 2015, 01:18

On est d'accord, on ne doit pas l'accepter.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 23 Mar 2015, 01:23

Je ne comprends pas cette manie de vouloir minimiser la chose.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2015, 17:05

Sarkozy, dans la droite lignée de l'escroc incapable chirac, refuse un débat avec Marine Le Pen .
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 17:09

Nicklaus a écrit:Sarkozy, dans la droite lignée de l'escroc incapable chirac, refuse un débat avec Marine Le Pen .

Depuis le temps, ils savent bien que cette stratégie idiote de refus de débat fait monter le FN... mais ils continuent !
Sans doute, parce qu'ils ne savent pas comment s'y prendre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2015, 17:51

Même Mélenchon avait refusé de débattre avec elle. Décidément !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2015, 19:26

On ne l'a pas entendu hier soir. Il s'est suicidé ?
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2015, 19:28

Nicklaus a écrit:On ne l'a pas entendu hier soir. Il s'est suicidé ?

Je ne sais pas. Je ne regarde quasiment pas la télé, et France Inter est en grève.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2015, 20:08

Il est parti se faire voir chez les grecs. :lol:
Nicklaus

Messagede denim le 23 Mar 2015, 21:04

je trouve qu'elle est vachement diversifiée la politique française...on remet l'UMP en selle...dans quelques temps ou quelques années on remettra le PS en selle...puis rebelote avec l'UMP...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2015, 21:07

Signe que la France est stable. C'est bien mieux que le chaos politique. Te plains pas. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 23 Mar 2015, 21:46

moai...ou qu'elle a peur.

Image
denim

Messagede Tarod le 23 Mar 2015, 22:11

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Ils vont additionner UMP et UDI pour ne pas mettre le FN en tête. :lol:

Ils ont aussi additionné les voix de Dupont-AIgnan à celles de l'UMP ... :?

Toutes ces additions sont très compliquées à juger, surtout avec les binômes qui sont parfois de 2 partis différents. Pour le parti de Dupont-Aignan je ne comprends pas pourquoi il est rajouté à l'UMP-UDI-Modem, même si dans certains cantons ils ont le soutient de l'UMP (mais pas l'UDI-Modem).

C'est difficile à dire si le FN est le premier parti de France mais leur score est excellent sachant que ce sont des élections où les sortants (ou les élus locaux) ont un avantage certain. Leur score est inférieur à ce qui est prévu par les sondages car ils ont sous estimé l'effet local. Malgré tout dans les zones où le FN est implanté ils font des scores supérieur à ce qui était prévu, ils pourraient avoir la majorité absolue dans quelques départements, avoir une majorité relative dans plusieurs autres départements (ce qui forcerait l'UMP et le PS à s'allier, ou bien qui entrainerait quelques défections à l'UMP pour atteindre une majorité absolue FN...) et empêcherait l'UMP ou la PS d'avoir une majorité absolue dans plusieurs autres départements (ce qui les forcerait signer un traité de non agression à défaut d'une véritable alliance, sans quoi ces départements seraient ingouvernables).
J'ai du mal à comprendre comment les politiques du PS et de l'UMP peuvent se féliciter d'un score décevant pour le FN parce que dans une semaine ce sera pas la même histoire :eek:
Tarod

Messagede Feyd le 23 Mar 2015, 22:44

denim a écrit:moai...ou qu'elle a peur.

Image

C'est surtout chomaker qui a peur. Il doit avoir une valise toute prête au cas où il faille partir en toute précipitation. :lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2015, 13:34

Nicklaus

Messagede Ponpondu le 24 Mar 2015, 14:18

Ça commence à surfer sur le drame aérien, dirait-on...
Hollande a appelé lui-même les médias comme s'ils avaient besoin de lui pour l'apprendre et comme s'il fallait que ce soit lui et non un quidam de l'Elysée... Et là, on sait que "Je veux..." veut...
Si c'est un attentat, va-t-on encore voir Menton-agité courir dans tous les sens pour se faire voir ?
Dernière édition par Ponpondu le 24 Mar 2015, 14:44, édité 1 fois.
Image
Ponpondu

Messagede DCP le 24 Mar 2015, 14:23

Une 'blague' vraiment ridicule....qui mériterait de finir au tribunal...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ponpondu le 24 Mar 2015, 18:13

Hollande à propos du drame : "Cette visite ne peut pas avoir lieu, néanmoins elle aura lieu !"

Voilà qui en jette, on sait qu'il réussit à franchir les obstacles!!! Moi, je vote pour lui, c'est sûr qu'il peut tout faire !
Image
Ponpondu

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2015, 19:24

DCP a écrit:

Une 'blague' vraiment ridicule....qui mériterait de finir au tribunal...

Mis à part ça, c'est le FN qui est un danger pour la République. :roll:
Nicklaus

Messagede Cyril le 24 Mar 2015, 22:20

Ce n'est pas incompatible.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ponpondu le 25 Mar 2015, 18:48

Annonce erronée de Touraine juste avant le premier tour des départementales, le déficit de la Sécu n'a pas été réduit à 9,7 milliards contrairement à ce qu'elle a prétendu :

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actu ... sol_747706

On verra ce que feront les médias de la correction...
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 25 Mar 2015, 21:12

Et voilà que, comme après les attentats, hollande nous vante l'Europe !!! :roll:
Y a-t-il quelque chose qu'il sache ne pas politiser, ne pas récupérer ?
Dernière édition par Ponpondu le 26 Mar 2015, 22:42, édité 1 fois.
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 26 Mar 2015, 20:54

Valls prétend que la hausse du chômage est due à l'arrivée des jeunes sur le marché du travail... Mouais, ils ont massivement quitté le lycée et la fac en février, c'est ça... Il se croit tellement supérieur qu'il pense que ses mensonges grossiers sont "gobables" par la plèbe !

L’exécutif a demandé à certaines entreprises de reporter leurs licenciements à l’après-départementales, selon Challenges

L’exécutif a-t-il demandé à certaines entreprises d’attendre la fin des élections, dimanche 29 mars, pour tailler dans leur masse salariale ? C’est ce qu’assure un indiscret du magazine Challenges dans son édition du 26 mars. L’hebdomadaire d’information économique écrit :

Le gouvernement a fait passer le message auprès des enseignes de commerce : pas d’annonce de suppression d’effectifs et de fermetures avant la fin des élections départementales.

La suite : http://lelab.europe1.fr/lexecutif-a-dem ... nges-24112

Quand Rebsamen transforme une hausse du chômage en baisse…

Le ministre du Travail a usé d'un artifice statistique grossier pour tenter de démontrer que la progression du nombre d'inscrits en février à Pôle emploi cachait en réalité un reflux du nombre de chômeurs.

François Rebsamen est bien le digne successeur de Michel Sapin, au ministère du Travail. Jeudi soir, juste après la publication des chiffres du chômage pour la fin février, là où tout le monde a constaté une hausse de 12.800 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A à Pôle emploi, le ministre du Travail a vu, lui, une baisse! Et il l'a même écrit noir sur blanc dans son communiqué de presse. «Depuis le début de l'année, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a diminué de 6.300 alors que, sur l'année 2014, il avait augmenté en moyenne de 15.800 chaque mois, indique ainsi l'ancien sénateur-maire de Dijon. Depuis 2008, c'est la première fois que l'on constate une baisse du nombre d'inscrits en catégorie A sur les deux premiers mois de l'année».

La suite : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... se8230.php
Image
Ponpondu

Messagede denim le 26 Mar 2015, 21:10

Ponpondu a écrit:Et voilà que, comme après les attentats, hollande nous vante l'Europe !!! :roll:
Y a-t-il quelque chose qu'il sait ne pas politiser, ne pas récupérer ?

sur quel truc ??
denim

Messagede Ponpondu le 26 Mar 2015, 21:54

denim a écrit:
Ponpondu a écrit:Et voilà que, comme après les attentats, hollande nous vante l'Europe !!! :roll:
Y a-t-il quelque chose qu'il sait ne pas politiser, ne pas récupérer ?

sur quel truc ??

A propos de la présence de Merkel et Rajoy... Comme s'ils étaient venus là au nom de l'Europe...
On serait suspicieux, on dirait qu'il essaie de désarmer ainsi un certain parti eurosceptique qui a fait le double du PS aux départementales...
Dès sa première intervention après les attentats, il avait quasiment demandé plus d'Europe !!
Image
Ponpondu

Messagede denim le 26 Mar 2015, 22:19

ah ben je suis tombé sur le journal de ma région ce midi,alors que je finissais de manger dans mon resto habituel,je prend donc le journal "le Dauphiné libéré" pour ne pas le nommer et que vois je en dernière page...

"L'Europe pleure les victimes du crash...." :roll:
non mais là je me suis dit, c'est pas possible...ils veulent tellement formater les gens avec leur Europe,que sans l'Europe ils ne sont rien,qu'ils en arrivent à ce type de situation,à prendre prétexte que l'Europe est là.

"t'as vu hein...nous,l'Europe est présente dans ton malheur...n'ai pas peur nous sommes là...tous unis dans le malheur"
putain pathétique. :roll:

d'abord je ne suis pas Européen...je suis français avant tout et de deux je ne pleure pas les victimes,je suis triste certes,mais sans plus et je compatis à la douleur des parents des victimes.
et déjà l'année passée ils avaient pris prétexte sur je ne sais plus trop quel sujet et ils y avaient impliqué l'Europe dedans...
"grâce à l'Europe,il n'y a plus de guerre"... :lol: en voilà un par exemple.

et l'Europe je l'emmerde et lui pisse à la raie.
je ne les supporte plus et je ne suis pas le seul.
denim

Messagede Ponpondu le 27 Mar 2015, 01:23

Chez nous, après le NON au référendum en 2005, un journal local essayait de faire peur en parlant de guerre possible avec l'Allemagne... Les p'tits vieux étaient censés trembler !

Ne pouvant continuer à raconter des conneries pour expliquer la hausse du chômage, Valls se cabre :

Manuel Valls refuse de répondre sur le chômage parce qu'il est "en campagne" et qu'il ne fait pas "deux choses à la fois"

"Je suis en campagne. Je ne fais pas deux choses à la fois. Il faut vous y habituer."

http://lelab.europe1.fr/manuel-valls-re ... fois-24108
:roll:
Image
Ponpondu

Messagede Marlaga le 27 Mar 2015, 09:15

Ponpondu a écrit:Ne pouvant continuer à raconter des conneries pour expliquer la hausse du chômage, Valls se cabre :

Manuel Valls refuse de répondre sur le chômage parce qu'il est "en campagne" et qu'il ne fait pas "deux choses à la fois"

"Je suis en campagne. Je ne fais pas deux choses à la fois. Il faut vous y habituer."

Donc il ne gouverne pas non plus alors ? Remarque, ça vaut sûrement mieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 27 Mar 2015, 12:43

On trouve un peu de tout sur le portail du Ministère de la Justice. Tout d'abord le rappel solennel des principes de la Justice rendue au nom du Peuple Français, à commencer par celui fondamental illustré par l'adage : « Nul ne peut se faire Justice à lui-même ». Symbole d'une Justice civilisée parce qu'impartiale, ayant mis fin à la notion de vengeance, qui motive certains individus, certaines communautés voire certaines sociétés.

Lorsque l'on ouvre le « portillon » des réformes en cours et/ou envisagées, on y découvre le fil d'Ariane de ces dernières : la « Justice participative ». Le mot est lâché : le citoyen « acteur » de son procès. Ce concept est totalement inepte : le justiciable est par nature, qu'il fasse un procès ou qu'il le subisse, acteur de son procès. Le citoyen devenant donc son propre Juge. Voilà que la Justice ne serait plus rendue au nom du Peuple Français, mais par le justiciable Français, au nom de lui-même et pour lui-même.

Cette nouvelle et originale espèce de délégation de service public, non seulement dispose des prérogatives régaliennes, transfère les responsabilités, mais érige le justiciable en « fonctionnaire de fait ». L'avantage de cette vieille théorie de droit administratif était que le citoyen, en contrepartie, était exonéré du paiement de l'imposition correspondante... Ici, acteur peut-être, mais sans le moindre « cachet » !

On peut donc aisément imaginer que, tout à fait prochainement, après avoir pris le soin de trier ses déchets ménagers, chacune et chacun s'arme d'un fusil pour partir faire sa petite « guéguerre » (un peu comme BHL), qu'une fois blessé il accède aux urgences, en pilotant une moto aux couleurs de la gendarmerie, pour s'y opérer lui-même.

C'est sans doute le mode de fonctionnement des Conseils de Prud’hommes, essentiellement maîtrisés par les Syndicats (qui comme chacun le sait ne sont pas partisans), qui aura ouvert la voie d'une telle dégénérescence. Créer un citoyen faisant Justice, en ce qu'il participe à la délicate mission de juger, c'est ouvrir la possibilité au citoyen de se faire Justice à lui-même. Ces élucubrations cérébrales, longuement mûries par des esprits technocratiquement fertiles, répondent en réalité à une motivation administrative budgétaire.

Mais plus grave, elles insinuent et instillent, en terme de qualité, un prévisible dysfonctionnement accru de notre Institution Judiciaire. La Justice n'a pas besoin de toutes ces réformes cosmétiques qui l'accablent depuis des années. Elle n'a besoin que d'un accroissement considérable de ses moyens matériels, ne fut-ce, pour exemple, qu'en termes d'application des sanctions pénales. C'est ainsi , Madame le Garde des Sceaux, que vous ferez œuvre de Justice.

Thierry Giorgio

Délégué national à la Justice
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ponpondu le 28 Mar 2015, 14:49

Marlaga a écrit:
Ponpondu a écrit:Ne pouvant continuer à raconter des conneries pour expliquer la hausse du chômage, Valls se cabre :

Donc il ne gouverne pas non plus alors ? Remarque, ça vaut sûrement mieux.

Il n'a qu'à remettre sa démission et rendre son salaire.
Ce caca nerveux révèle, outre son arrogance et son manque d'intelligence, que pour lui, le PS compte plus que la France. On s'en doute, et ça vaut pour les autres aussi, mais là, c'est un bel aveu, cependant peu exploité par les journalistes (pourquoi n'en suis-je pas étonné... et regardez le silence total des médias de gauche comme Le Monde ou Libé à ce sujet) et les autres partis.
Cette caste a oublié qu'elle est à notre service et non l'inverse ! Et c'est ça qui dit aimer la France... Une morgue incroyable dans sa phrase qui lui attirerait des malheurs dans le monde réel, en entreprise.
Quant à savoir si la campagne menée par Valls se fait sur l'argent du contribuable, silence médiatique...
Image
Ponpondu

Messagede Marlaga le 28 Mar 2015, 22:35

Les violences et menaces physiques de la part de militants, voire de candidats PS à l'encontre des candidats FN continuent. Thierry Occreb (PS) fait fort en menaçant aussi le candidat UMP et en violant la loi en collant des affiches après minuit le dernier jour autorisé de campagne.
On va continuer longtemps à nous présenter le PS comme un modèle de parti républicain qui veut se battre contre les anti-républicains du FN ? Le PS a dans ses rangs des dizaines de repris de justice et des gens à la mentalité totalitaire qui n'admettent pas les règles de la démocratie et de la république. Il est temps de se débarrasser de cette [édité par la modération] puisque le PS ne bouge pas le petit doigt pour les dénoncer et les exclure.

Arras : Thierry Occre, le candidat PS, menace de mort le responsable des jeunes du SIEL - Pas-de-Calais et incite à la violence physique contre lui

Hervil Legros, responsable des Jeunes du SIEL Pas-de-Calais, a été menacé de mort alors qu’il aidait vendredi soir l’équipe FN locale à coller et à surveiller ses affiches, dans le canton d’Arras 2 où a lieu ce dimanche une triangulaire UMP – FN (100 voix de différence) – PS.
Les frontistes ont pris des photos des panneaux avant minuit. Puis, ils ont fait une dernière ronde de surveillance après minuit et ont découvert que non seulement les affiches FN avaient été arrachées, mais que le PS avait continué à coller, donc après minuit.
En centre ville d’Arras – ville déserte à cette heure -, continuant leur ronde, ils ont été violemment interpellés par des nervis sortis en courant et en hurlant d’une BMW qui n’a même pas pris le temps de se garer. Des gros bras, accompagnés du candidat PS, Thierry Occre, les ont agressés brutalement.

Une équipe UMP aussi menacée par le candidat PS. Reconnu, Hervil Legros a été menacé de mort, à plusieurs reprises, par le candidat PS présent sur les lieux. L’un des militant PS a menacé de le frapper à plusieurs reprises, vivement encouragé par Thierry Occre « qui lui a suggéré de le frapper au visage à deux reprises », nous précise-t-on. L’équipe FN RBM a été obligée de quitter les lieux.
Une plainte a été déposée dans la foulée au commissariat. Là, Hervil Legros a appris que l’équipe UMP était venue déposer plainte pour les mêmes raisons contre les mêmes personnes, dont le candidat PS.
Ce matin, nous apprenons que l’UMP a déposé plainte, suivie du FN, et qu’ils vont saisir le tribunal Administratif concernant les irrégularités de ce 2ème tour (affichage après minuit).

Hervil Legros est l’ancien responsable des Jeunes UMP de l’Arrageois, passé par Génération Identitaire à Arras. Il s’est très impliqué dans LMPT et le combat contre la loi Taubira. Il a aussi organisé les Veilleurs d’Arras.

http://www.ndf.fr/article-2/28-03-2015/arras-thierry-occre-le-candidat-ps-menace-de-mort-le-responsable-des-jeunes-du-siel-pas-de-calais-et-incite-a-la-violence-physique-contre-lui#.VRcHd-6G9J1

Bain de Bretagne : des sympathisants PS menacent les candidats FN

25/03/2015 – 07h00 Bain de Bretagne (Breizh-info.com) ‑ Dimanche soir à la mairie de Bain de Bretagne, les militants et sympathisants d’Energies Solidaires, initiative qui regroupait le Parti Socialiste et ses alliés aux élections départementales, avaient grise mine, tant et si bien que certains sympathisants se seraient laissés aller à des menaces physiques envers les candidats du FN local.

En effet, le binôme de gauche, composé de Mme Valérie Chanton, conseillère municipale de Chanteloup, vice-présidente au Pays des Vallons de Vilaine et assistante commerciale et de M. Rinfray Guy, Maire de Poligné, délégué communautaire venait de réaliser 24,78% des suffrages et se voyait ainsi éliminé dès les premier tour tout comme les candidats divers gauche (12%).
Elimination d’autant plus rageante pour ces notables, que les « coupables » étaient Thomas Jourdain et Marie Desoize, tous deux étudiants. Ils formaient le binôme du Front national. Ils ont récolté 26,74% des voix, se plaçant en deuxième position derrière le binôme Dréan – Mellet de l’Union de la droite et du centre.

« A l’annonce des résultats déjà, une grosse partie de la salle nous a conspués, insultés, alors même que nous nous félicitions de la qualification au second tour, dans la simple joie » nous a confié Marie Desoize. Un climat qui se tend de plus en plus et qui pousse le binôme – qui n’avait pas pensé nécessaire de venir accompagné – à se retirer de peur que la situation s’envenime. C’est à ce moment là, que dans leur dos les deux candidats entendent « on va vous tuer » . M. Jourdain se retourne, mais impossible de déterminer qui – parmi ces visages agressifs – a prononcé cette phrase, continuité logique des appels incessants de Manuel Valls, Premier ministre, à combattre le Front national.

Des menaces que nous a confirmé Guy, un témoin de la scène : « je suis venu assisterau dépouillement comme je le fais à chaque fois. On sentait que l’atmosphère était tendu, très hostile à l’égard des deux candidats. Ici, les gens ne sont pas habitués à voir le FN jouer les premiers rôles » commente-t-il. » Quand les deux jeunes sont partis, j’ai entendu « on va te tuer sale pute » suivi de ricanements, mais impossible de voir qui a dit ça » avant d’ajouter « J’ai voté pour la droite, c’est une tradition familiale ! Néanmoins, j’estime que chacun a le droit de participer à la démocratie. Et puis entre nous, ça fait plaisir de voir ces jeunes qui s’investissent. Je ne suis pas inquiet concernant la victoire à venir de la droite dimanche, j’irai donc voter pour le binôme FN par solidarité avec ce que j’ai entendu dimanche et qui m’a scandalisé. »

Ainsi, les menaces physiques pourraient-elles – sur Bain de Bretagne – avoir l’effet inverse de celui recherché. Faisant fi de ces tensions, le binôme continue sa campagne pour le deuxième tour, cumulée avec les études, avant la grande soirée de dimanche soir, à laquelle Marie Desoize et Thomas Jourdain assisteront, à la mairie de Bain de Bretagne, sous surveillance désormais et avec une main courante déposée auprès des autorités …

http://www.breizh-info.com/24518/actualites-a-la-une/bain-de-bretagne-des-sympathisants-du-ps-menacent-la-jeune-candidate-fn/
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2015, 15:54

Image

Ca donne pas envie d'aller voter
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2015, 16:12

Image
:D
Nicklaus

Messagede Rainier le 29 Mar 2015, 16:40

Nicklaus a écrit:Image

Bien au contraire !
Ca donne envie de s'en débarrasser au plus vite !
Rainier

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2015, 17:15

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Image

Bien au contraire !
Ca donne envie de s'en débarrasser au plus vite !

Se débarrasser de Hollande pour changer la politique qu'il incarne. Changer les hommes sans changer de politique ne change rien.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 29 Mar 2015, 18:26

Silverwitch a écrit:Changer les hommes sans changer de politique ne change rien.

C'est une citation de Monsieur de La Palice ?

Et comme disait Marchais :
Nous autres, communistes, nous avons une position claire, nous n'avons jamais changé, nous ne changerons jamais: nous sommes pour le changement !
Rainier

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2015, 18:37

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:Changer les hommes sans changer de politique ne change rien.

C'est une citation de Monsieur de La Palice ?

Si seulement... Le meilleur allié du système consiste à personnaliser excessivement le débat pour faire oublier que la critique légitime de nos derniers présidents visait d'abord et avant tout les hommes en ce qu'ils incarnaient une politique honnie. Or Sarkozy et Hollande font la même politique, avec des personnalités, des physiques ou des caractères dissemblables. La classe politique et médiatique nous encourage à nous concentrer sur des détails pour nous faire oublier l'essentiel. Alors évidemment, il y a les détails: le "mariage homo" pour les uns, la politique pénale pour les autres, les impôts pour derniers de la classe.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ponpondu le 29 Mar 2015, 20:17

L'intervention de Valls n'est pas celle d'un chef de gouvernement mais de chef de parti : il stigmatise un parti alors que ce n'est pas ce qui lui est demandé. On attend qu'il donne les chiffres et pas grand chose d'autre.
Ensuite, c'est aussi une intervention d'un mec qui refuse de dégager en annonçant tout ce qu'il compte faire.
Enfin, c'est le blablablaquipue d'un guignol qui essaie de faire croire qu'il est aux côtés des Français qui subissent sa politique !
Image
Ponpondu

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2015, 20:31

Valls c'est comme Lubitz, il maintient son cap et tant pis pour les autres. Ce type est un fou.
Nicklaus

Messagede Ponpondu le 29 Mar 2015, 20:44

Nicklaus a écrit:Valls c'est comme Lubitz, il maintient son cap et tant pis pour les autres. Ce type est un fou.

De toute façon, on a vécu plusieurs semaines sans pilote dans l'avion puisque celui-ci parcourait les routes pour battre campagne aux frais de l'Etat et annonçait ne pas avoir le temps de parler du chômage vu qu'il était en campagne...
Image
Ponpondu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin