Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Tu crois pas qu'il serait temps que tu passes la main à quelqu'un d'autre pour ce rôle que tu fais de plus en plus mal avec des résultats aussi mauvais ?
Stéphane a écrit:J'vois pas bien en quoi c'est sa faute si les gens viennent plus.
Stéphane a écrit:J'vois pas bien en quoi c'est sa faute si les gens viennent plus.
Marlaga a écrit:Silver, c'est notre hôtesse autoproclamée, qui donne envie aux invités de partir en vitesse.
Silverwitch a écrit:Sylex a écrit:Tu saurais qualifier le seuil de nuisance faisant basculer dans le qualificatif de "barbare"? L'as-tu dépassé toi-même?
Parce que de la destruction, on dirait qu'il y en a eu, non?
C'est le propre du temps, barbare comme chacun sait. Je ne défends pas la destruction, mais je ne prendrai pas prétexte des dégradations pour encourager une autre forme de barbarie. Il y a les barbares dans le genre d'Attila, et puis il y a la barbarie civilisée.
Silverwitch a écrit:On parle la même langue, on peut s'entendre. Un forum c'est un monde commun, une communauté qui essaye de se préserver en sauvegardant les différences.
Sylex a écrit:En sauvegardant les différences, pas en ses destructeurs.
Silverwitch a écrit:Sylex a écrit:En sauvegardant les différences, pas en ses destructeurs.
Oui, j'ai bien compris l'idée. Même pour une bonne cause, je ne veux pas détruire les destructeurs. Parce que je ne crois pas que nous ne soyons que des moyens au service d'une fin. Je défends les principes qui animent ce forum, un esprit même un peu rouillé, mais j'aime mieux encore les âmes. Plus encore que le forum qui n'a pas sa fin en lui-même. Ta cause est juste, c'est entendu et je la défendrai comme simple participante au forum.
Marlaga a écrit:Silver, c'est notre hôtesse autoproclamée, qui donne envie aux invités de partir en vitesse.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Sylphus a écrit:L'ambiance d'un forum est dictée par celui qui l'administre.
Ouais_supère a écrit:Moi je remarque que tous les sympathisants FN sont tellement persécutés par le totalitarisme de Silverwitch qu'ils sont tous là et bien là, les seuls à être parti bouder étant leurs opposants, qui reviennent quand même systématiquement pour faire leur job d'opposition.
Ouaaaah !!!
c tro la diktatur se forum on peu jamai rein dir !!!!!
DCP a écrit:Juste par curiosité, rêvons un peu, vous pourriez choisir l'administrateur et les modérateurs du forum, vous nommeriez qui ?
DCP a écrit:Juste par curiosité, rêvons un peu, vous pourriez choisir l'administrateur et les modérateurs du forum, vous nommeriez qui ?
Sylphus a écrit:DCP a écrit:Juste par curiosité, rêvons un peu, vous pourriez choisir l'administrateur et les modérateurs du forum, vous nommeriez qui ?
Pas d'administrateur, il y aurait une élection de modérateurs avec des candidats et un vote. On ne peut pas imposer à quelqu'un d'être modérateur s'il n'en a ni l'envie ni le temps.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Silver, c'est notre hôtesse autoproclamée, qui donne envie aux invités de partir en vitesse.
Tu passes ton temps à sortir ce genre de trucs, qu'est-ce que tu fous encore ici ?
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Silver, c'est notre hôtesse autoproclamée, qui donne envie aux invités de partir en vitesse.
Tu passes ton temps à sortir ce genre de trucs, qu'est-ce que tu fous encore ici ?
Je suis là juste pour faire chier ceux que ça dérange.
DCP a écrit:Représentatif de quoi ? Un fan de chaque écurie ? Un pays/région ? Une femme obligatoirement dans le lot ? Par opinion politique ?
DCP a écrit:Faire des elections, pour moi, c'est la meilleure façon de créer des clans dans le forum, des désirs de 'vengeances' en profitant que l'on soit enfin au pouvoir....des changements de politique à chaque élection qui font que le membre ne s'y retrouve pas...bref, pas une bonne idée...
Sylphus a écrit:DCP a écrit:Représentatif de quoi ? Un fan de chaque écurie ? Un pays/région ? Une femme obligatoirement dans le lot ? Par opinion politique ?
Principalement par âge, par opinion politique et par vision d'un forum. Mais encore une fois, tout doit passer par une élection.
Je pense que tes idées ont plus fait fuir de gens que la politique de Silverwitch.Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:J'vois pas bien en quoi c'est sa faute si les gens viennent plus.
Quand t'invites des gens pour une soirée chez toi et que tu choisis les sujets de discussions, que tu fais fermer sa gueule à celui qui dit un truc qui te plait pas, que tu laisses tes meilleurs amis vomir sur la table et le tapis, faut pas s'étonner que les gens ne viennent plus ensuite.
Silver, c'est notre hôtesse autoproclamée, qui donne envie aux invités de partir en vitesse.
Sylphus a écrit:Stéphane a écrit:J'vois pas bien en quoi c'est sa faute si les gens viennent plus.
L'ambiance d'un forum est dictée par celui qui l'administre. Généralement c'est quand l'administrateur refuse de passer la main ou s'enferme dans son schéma de pensée que les choses se dégradent. C'est un phénomène assez courant, ça n'est pas propre à ici et ça peut même s'appliquer à notre quotidien (famille, entreprise, parti politique, association...). La situation est toutefois bien plus rapide dans le cas d'un forum dans le sens où Internet va de plus en plus vite. F1 Express n'a, par exemple, pas su (et assurément voulu) prendre le pli des nouvelles manières d'utiliser Internet. Imaginons par un exemple un ado de 15 ans fan de F1 qui vient parler cinéma en toute simplicité et qui se fait de suite recadrer car son film est un blockbuster ou qui reçoit en guise de réponse un pavé de 30 lignes qui n'en aurait mérité que deux. Le gamin part en courant. Cette manière de consommer Internet comme un débat chez Pivot où chacun doit montrer qu'il a la plus grosse est valable pour ma génération (et la précédente), pas pour celle qui arrive où les choses doivent être rapides, simples et concises. Après on peut considérer que les jeunes sont des cons, que notre génération a raison sur tout. Dans tous les cas, ça n'est pas cette vision réactionnaire qui fait grandir un forum.
Quand un forum décline, la réponse est souvent la même : on fait porter la responsabilité sur le dos des membres qui n'ont pourtant aucun pouvoir décisionnel et on fait en sorte de nettoyer ceux qui sont trop pressants.
Je peux concevoir cette faiblesse humaine dans la vie de tous les jours (nourrir sa famille, payer ses dettes, soigner son réseau, gravir les échelons...), je la trouve particulièrement pathétique lorsqu'il s'agit d'un simple forum. Cela veut dire que l'administrateur y met un enjeu bien plus grand que ce qu'il n'est réellement.
Seb a écrit:D'un autre côté, même si le parallèle n'est pas parfait (je m'abstiendrai donc de faire le lien avec la situation de Silver ici), quand un journal fait faillite, à qui faut-il en vouloir ? Aux choix de l'équipe éditoriale ou aux lecteurs qui ne l'achètent plus ? L'un n'est que la conséquence de l'autre.
Seb a écrit:Madcad a écrit:Tu t'es lancé dans le sujet en affirmant que la "bande d'arabes antisionistes" t'emmerdaient plus que la "bande du FN". C'est de cette manière que tu t'es lancé, pas autrement.
C'est bien la preuve que tu ne m'as pas lu. J'ai dit que ramener éternellement tout au conflit israélo-palestinien, à Israël, au monde arabe, à l'Islam ou au Judaïsme m'emmerdait profondément, que l'on soit pour un camps ou pour l'autre. Je remarque d'ailleurs ta grande rigueur intellectuelle pour mettre le terme "bande d'arabes antisionistes" entre guillemets, sous-entendant à tort que j'ai utilisé ce terme. Mais je t'en prie, montre moi l'endroit précis dans cette discussion où j'aurais montré mon soutien à un camps plutôt qu'à l'autre.
La bande du FN m'emmerde beaucoup moins parce qu'elle parle de problématiques et de considérations locales. Et je n'aurais pas plus de mal à entendre, sur le même sujet, des sympathisants de l'extrême gauche. Mais à nouveau, que l'on se positionne dans un camps ou dans l'autre, ces discussions n'ont rien à voir avec celles dont je parle dans le paragraphe ci-dessus.Madcad a écrit:Qui sont les "plusieurs forumistes très différent les uns des autres" qui ont confirmé cette impression ? À part notre bon Sylphus ?
Parce que les Damien, Maschum et Heow, ce qu'ils disent en fait c'est qu'ils en ont marre de lire les 2 bandes s'affronter.
Question de clarifier.
Ils ont donc dit la même chose que moi. Question de clarifier.
Silverwitch a écrit:Ma position est arrêtée.
Marlaga a écrit: Ta position est toujours arrêtée. Tu n'en as absolument rien à faire de ce que pensent et veulent les gens qui font vivre ce forum, tu les ignores royalement, tu imposes tes principes comme s'ils étaient absolus
Marlaga a écrit:Ça, on avait remarqué. Ta position est toujours arrêtée. Tu n'en as absolument rien à faire de ce que pensent et veulent les gens qui font vivre ce forum, tu les ignores royalement, tu imposes tes principes comme s'ils étaient absolus et tu censures au nom de la liberté d'expression.
Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Ça, on avait remarqué. Ta position est toujours arrêtée. Tu n'en as absolument rien à faire de ce que pensent et veulent les gens qui font vivre ce forum, tu les ignores royalement, tu imposes tes principes comme s'ils étaient absolus et tu censures au nom de la liberté d'expression.
Que vaudraient des principes qui changent au gré du vent ? Que signifierait la liberté sans contraintes ? Ton propos n'est pas sérieux.
Pas la peine d'invoquer en vain la séparation des salons ou d'instruire le procès de l'équipe de modération, ça n'aura pas lieu.
Cyril a écrit:Parce que "la bande du FN" est comme les extrémistes musulmans : peu nombreux mais très (et trop) visible et dont les actions pèsent beaucoup. Et comme les extrémistes musulmans, la "bande du FN" se fait punir (bon, les extrémistes musulmans se font trucider, mais on n'en est pas à cette extrémité ici... du moins, pas encore... ).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités