Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 03 Fév 2015, 19:12

Nicklaus a écrit:[url]http://www.valeursactuelles.com/societe/trois-militaires-agresses-a-larme-blanche-a-nice-50486[/url]
Christian Estrosi vient de déclarer qu'une carte d'identité au nom de Moussa Coulibaly, le même patronyme qu'Amedy Coulibaly, l'auteur de la tuerie de la porte de Vincennes, a été retrouvée sur les lieux du drame.
#spock


Una lacrima sul viso ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Dd' le 13 Fév 2015, 19:58

Cortese a écrit: Je n'ai jamais acheté CH, ses dessins ne m'ont que très rarement fait rire, je n'ai généralement aucune admiration pour ces dessinateurs de presse cyniques et vulgaires,

Je suis d'accord avec avec cette définition de CH.
Je suis effaré par la puissance des médias qui ont embarqués comme des moutons de Panurge le bon peuple et nos politiques dans cette bulle "je suis Charlie" qui est en train d'exploser (voir les sondages de notre président qui reprennent son niveau "habituel".
Je ne comprend pas ceux qui défendent le "vivre ensemble" et en même temps font l'apologie de CH.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Avatar de l'utilisateur
Dd'
 
Messages: 740
Inscription: 29 Nov 2012, 11:47
Localisation: Nice

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 13 Fév 2015, 20:17

Dd' a écrit:
Cortese a écrit: Je n'ai jamais acheté CH, ses dessins ne m'ont que très rarement fait rire, je n'ai généralement aucune admiration pour ces dessinateurs de presse cyniques et vulgaires,

Je suis d'accord avec avec cette définition de CH.
Je suis effaré par la puissance des médias qui ont embarqués comme des moutons de Panurge le bon peuple et nos politiques dans cette bulle "je suis Charlie" qui est en train d'exploser (voir les sondages de notre président qui reprennent son niveau "habituel".
Je ne comprend pas ceux qui défendent le "vivre ensemble" et en même temps font l'apologie de CH.


On a quand même le droit d'être cynique et vulgaire, c'est pas un crime.
Tuer des dessinateurs, par contre, c'en est un.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 13 Fév 2015, 20:40

Il ne me semble pas que Cabu ait jamais appelé au meurtre

On a le droit de ne pas aimer leur humour et de ne pas acheter leur journal . Est ce une raison pour les assassiner ? Pour moi les acré n'existe pas
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2015, 21:41

Marlaga a écrit:On a quand même le droit d'être cynique et vulgaire, c'est pas un crime.
Tuer des dessinateurs, par contre, c'en est un.

Quelqu'un ici aurait dit que les gens de CH méritaient la mort ?
On veut des noms !
Que fait la milice !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2015, 21:45

porcaro77 a écrit:

On a le droit de ne pas aimer leur humour et de ne pas acheter leur journal .


Nooooon ?????? Sérieux ??? On a le droit ??? T'es sûr ???
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Dd' le 13 Fév 2015, 22:10

Qui parle d'approuver ces crimes odieux, il semble que la presse ai fait pas mal de dégâts.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Avatar de l'utilisateur
Dd'
 
Messages: 740
Inscription: 29 Nov 2012, 11:47
Localisation: Nice

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 13 Fév 2015, 22:16

Shoemaker a écrit:
porcaro77 a écrit:

On a le droit de ne pas aimer leur humour et de ne pas acheter leur journal .


Nooooon ?????? Sérieux ??? On a le droit ??? T'es sûr ???


Mais il ne faut pas le dire trop fort....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 14 Fév 2015, 10:33

Pour info les journaux satiriques sont interdits dans tous les pays musulmans
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 18 Fév 2015, 00:36

L'avocat de Charie Hebdo s'est opposé à la publication d'un pastiche du journal: Charpie Hebdo...
Ça fait quand même sourire....
http://www.metronews.fr/info/charlie-he ... XAwmntfic/
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Toma le 20 Mar 2015, 10:08

Etre de gauche, ca va 5 minutes, quand le journal Charlie Hebdo était en difficulté, personne ne mouftait, mais là, ils ont récupérés 30 millions d'euros ..... et les mecs veulent en devenir actionnaire :0: ...:

20minutes.fr a écrit:Des tensions dans la rédaction de Charlie Hebdo. Onze salariés de l'hebdomadaire réclament à la direction un statut d'«actionnaires salariés à parts égales», a-t-on appris auprès de collaborateurs du journal, qui a recueilli près de 30 millions d'euros depuis l'attentat de janvier.
«Une répartition égalitaire du capital»

«Laurent Léger (journaliste de Charlie Hebdo, ndlr) a annoncé mercredi en conférence de rédaction avoir créé un collectif pour ouvrir des négociations sur une répartition égalitaire du capital», a indiqué à l'AFP l'un des avocats du journal, représentant de la direction, qui n'a pas souhaité être nommé.

Dans un courriel dont l'AFP a obtenu une copie, Laurent Léger précise que ce collectif réunit onze collaborateurs, dont lui-même, l'urgentiste Patrick Pelloux et le dessinateur Luz. Ce collectif a engagé deux avocats, Antoine Comte et Stéphane Servant. Charlie Hebdo est détenu actuellement à 40% par les parents de Charb, ayants droit de leur fils tué dans l'attaque du 7 janvier, 40% par le dessinateur Riss, nouveau directeur de la publication blessé à l'épaule, et 20% par Eric Portheault, directeur général.
«L'argent ne nous intéresse pas»

«La direction l'a appris mercredi. Nous prenons acte des souhaits des salariés d'être associés à la vie du journal. Mais nous sommes très loin de la réflexion sur l'actionnariat», a commenté l'avocat du journal, expliquant que les dirigeants étaient «navré » de cette initiative. «Riss est encore à l'hôpital, les parts de Charb sont gelées par la succession de Charb. Tout cet argent fait plus de mal que de bien. Cela fait penser à ces enterrements où on se bat déjà en revenant du cimetière pour les bijoux de la grand-mère», a-t-il regretté.

«Pour le moment, on n'est pas associé aux choix. Il n'y a rien contre la direction actuelle, aucun conflit avec qui que ce soit, mais par rapport à ce qui s'est passé, les salariés veulent être davantage acteurs de l'entreprise», a déclaré pour sa part Patrick Pelloux, joint par l'AFP. «A partir du moment où une entreprise est décimée, vous vous sentez complétement liés à elle», plaide-t-il. «Il ne s'agit pas de se partager le gâteau. L'argent ne nous intéresse pas».

Juste avant l'attentat jihadiste qui a tué douze personnes de son équipe, le journal, au bord de la faillite, ne se vendait qu'à 30.000 exemplaires. Il a depuis vu affluer les dons, les abonnements et vendu à plus de 7 millions d'exemplaires son «numéro des survivants», sorti le 14 janvier.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 20 Mar 2015, 10:47

C'est écoeurant , Pellous et ses larmes de crocodile , ils veulent tous en croquer ! A gerber
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Aiello le 20 Mar 2015, 11:10

porcaro77 a écrit:C'est écoeurant , Pellous et ses larmes de crocodile , ils veulent tous en croquer ! A gerber

Image
Tutafé !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 20 Mar 2015, 11:36

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:C'est écoeurant , Pellous et ses larmes de crocodile , ils veulent tous en croquer ! A gerber

Image
Tutafé !

??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 20 Mar 2015, 11:47

Et engager tout de suite deux avocats avant de commencer les discussions...... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Feyd le 20 Mar 2015, 12:16

C'était inévitable que tout ce pognon allait créer des tensions.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 20 Mar 2015, 16:13

Les mecs veulent aller dessiner contre le système en limousine avec chauffeur dans une tour en verre :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 29 Avr 2015, 15:56

À quelques jours de la parution de son nouveau bouquin:

Image

Emmanuel Todd à l'Obs:

Emmanuel Todd : "Le 11 janvier a été une imposture"

Extraits, ça décoiffe:

«Lorsqu’on se réunit à 4 millions pour dire que caricaturer la religion des autres est un droit absolu - et même un devoir ! -, et lorsque ces autres sont les gens les plus faibles de la société, on est parfaitement libre de penser qu’on est dans le bien, dans le droit, qu’on est un grand pays formidable. Mais ce n’est pas le cas. (…) Un simple coup d’œil à de tels niveaux de mobilisation évoque une pure et simple imposture.»


«La "néo-République" est cet objet sociopolitique étrange qui continue à agiter les hochets grandioses de la liberté, de l’égalité, de la fraternité qui ont rendu la France célèbre dans le monde, alors qu’en fait notre pays est devenu inégalitaire, ultraconservateur et fermé.»


«Je ne fais pas dans l’angélisme : l’antisémitisme des banlieues doit être accepté comme un fait nouveau et indiscutable. Ce que je ne peux pas accepter cependant, c’est l’idée qui est en train de s’installer selon laquelle l’islam, par nature, serait particulièrement dangereux pour les juifs. Il n’existe qu’un continent où les juifs aient été massacrés en masse : c’est l’Europe.»

«Qu’on les laisse tranquilles, les musulmans de France. Qu’on ne leur fasse pas le coup qu’on a fait aux juifs dans les années 30 en les mettant tous dans le même sac, quel que soit leur degré d’assimilation, quel que soit ce qu’ils étaient vraiment en tant qu’êtres humains. Qu’on arrête de forcer les musulmans à se penser musulmans.»
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Kadoc le 29 Avr 2015, 16:11

Si le reste de l'entretien est du meme acabit, ca envoie effectivement du lourd. Il est colere et il a bien raison.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2015, 16:44

Je le commande de suite
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 29 Avr 2015, 19:07

moai...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2015, 19:56

Luz ne caricaturera plus mahomet. Chier sur les Curés, le Pape et le FN ça doit plus le faire triquer.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64937
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2015, 21:29

le m minuscule est adorable... :lol:
très ... Charlie !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 29 Avr 2015, 21:51

surtout pour mettre un C à curé juste après :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Feyd le 29 Avr 2015, 22:54

Shoemaker a écrit:le m minuscule est adorable... :lol:
très ... Charlie !


Ca te dérange qu'il y ait pas de M majuscule à mahomet ? Hein !? HEIN !!??? C'est un sacrilège pour toi ???. Si t'es pas avec nous t'es contre nous mécréant ! :evil:

La valise où le cercueil qui disaient ! :evil:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2015, 23:06

pitié Missié.... pitié Bwana... pitié Sahib... je disais juste que je trouvais ça charmant... aïe ... pas sur la tête...
:oops: :oops: :oops:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2015, 10:14

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64937
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 30 Avr 2015, 10:55

Silverwitch a écrit:
Emmanuel Todd à l'Obs:

«Je ne fais pas dans l’angélisme : l’antisémitisme des banlieues doit être accepté comme un fait nouveau et indiscutable. Ce que je ne peux pas accepter cependant, c’est l’idée qui est en train de s’installer selon laquelle l’islam, par nature, serait particulièrement dangereux pour les juifs. Il n’existe qu’un continent où les juifs aient été massacrés en masse : c’est l’Europe.»

«Qu’on les laisse tranquilles, les musulmans de France. Qu’on ne leur fasse pas le coup qu’on a fait aux juifs dans les années 30 en les mettant tous dans le même sac, quel que soit leur degré d’assimilation, quel que soit ce qu’ils étaient vraiment en tant qu’êtres humains. Qu’on arrête de forcer les musulmans à se penser musulmans.»


:good :good :good Oh làlà qu'est-ce que j'aime lire ça !

Notre formidable ethnocentrisme nous fait oublier que le continent des lumières et des droits de l'homme est surtout celui qui a fait ça !

A dire et à redire : ce crime contre l'humanité qu'est le génocide des juifs a été commis par des européens contre des européens.

Il n'y a ni musulman ni palestinien là dedans ! Je ne remercierais jamais assez les membres de ce forum qui m'ont mis une bonne claque en me rappelant cette vérité toute simple mais à ne jamais oublier quand on donne des leçons à la planète entière.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 30 Avr 2015, 10:58

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:le m minuscule est adorable... :lol:
très ... Charlie !


Ca te dérange qu'il y ait pas de M majuscule à mahomet ? Hein !? HEIN !!??? C'est un sacrilège pour toi ???. Si t'es pas avec nous t'es contre nous mécréant ! :evil:

La valise où le cercueil qui disaient ! :evil:


En français, ça donne : La valise ou le cercueil disaient-ils !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 30 Avr 2015, 10:58

On n'a pas non plus génocidé que chez nous, pour ne rien gâcher.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 30 Avr 2015, 11:15

Fouettons nous pour pénitence pendant 1000 ans :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 30 Avr 2015, 11:19

Marlaga a écrit:Fouettons nous pour pénitence pendant 1000 ans :roll:


C'est le temps que devait durer le IIIe Reich ça non ?

Je vois que ça te parle cette image.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 30 Avr 2015, 11:20

Shoemaker a écrit:Je le commande de suite


Je l'ai conseillé à mon père et il me dit : lis plutôt le livre de Philippe Val "Malaise dans l'inculture" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 30 Avr 2015, 11:22

Marlaga a écrit:Fouettons nous pour pénitence pendant 1000 ans :roll:

Ah ça mon vieux, 6 millions de Juifs exterminés industriellement sur la base d'un antisémitisme structurel, viscéral, ontologique et pan Européen, c'est, je te l'accorde, difficile à effacer d'une phrase ironique !
Y a du travail sur soit à faire, avant de refiler le "sale petit bébé" aux Musulmans. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 30 Avr 2015, 11:23

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Je le commande de suite


Je l'ai conseillé à mon père et il me dit : lis plutôt le livre de Philippe Val "Malaise dans l'inculture" :lol: :lol: :lol:

Au dessus, en matière "d'ignominie miteuse", c'est carrément le soleil ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 30 Avr 2015, 11:24

Nuvo a écrit:
Marlaga a écrit:Fouettons nous pour pénitence pendant 1000 ans :roll:


C'est le temps que devait durer le IIIe Reich ça non ?

Je vois que ça te parle cette image.

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Feyd le 30 Avr 2015, 11:48

Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:le m minuscule est adorable... :lol:
très ... Charlie !


Ca te dérange qu'il y ait pas de M majuscule à mahomet ? Hein !? HEIN !!??? C'est un sacrilège pour toi ???. Si t'es pas avec nous t'es contre nous mécréant ! :evil:

La valise où le cercueil qui disaient ! :evil:


En français, ça donne : La valise ou le cercueil disaient-ils !


T'as manifestement pas compris que c'était le but, m'enfin bref. :splat:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 30 Avr 2015, 12:05

Même le ù ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 30 Avr 2015, 12:12

Nuvo a écrit:
Silverwitch a écrit:
Emmanuel Todd à l'Obs:

«Je ne fais pas dans l’angélisme : l’antisémitisme des banlieues doit être accepté comme un fait nouveau et indiscutable. Ce que je ne peux pas accepter cependant, c’est l’idée qui est en train de s’installer selon laquelle l’islam, par nature, serait particulièrement dangereux pour les juifs. Il n’existe qu’un continent où les juifs aient été massacrés en masse : c’est l’Europe.»

«Qu’on les laisse tranquilles, les musulmans de France. Qu’on ne leur fasse pas le coup qu’on a fait aux juifs dans les années 30 en les mettant tous dans le même sac, quel que soit leur degré d’assimilation, quel que soit ce qu’ils étaient vraiment en tant qu’êtres humains. Qu’on arrête de forcer les musulmans à se penser musulmans.»


:good :good :good Oh làlà qu'est-ce que j'aime lire ça !

Notre formidable ethnocentrisme nous fait oublier que le continent des lumières et des droits de l'homme est surtout celui qui a fait ça !

A dire et à redire : ce crime contre l'humanité qu'est le génocide des juifs a été commis par des européens contre des européens.

Il n'y a ni musulman ni palestinien là dedans ! Je ne remercierais jamais assez les membres de ce forum qui m'ont mis une bonne claque en me rappelant cette vérité toute simple mais à ne jamais oublier quand on donne des leçons à la planète entière.



Oh la la, qu'est ce que j'aime ça, qu'est ce que ça fait plaisir à lire, hein Nuvo !
De penser que le mal ne vient que de "chez nous", qu'on devrait se suicider en fait pour que les autres peuples puissent continuer à vivre dans la joie et l'opulence.

On n'aura évidemment aucun mal à cacher qu'on tue en fonction de ses moyens, et le plus facile c'est encore de tuer ses voisins comme au Ruanda avec les Hutus et les Tutsis, comme au Cambodge avec les khmers rouges.
Côté musulman, on occultera Tamerlan et Genghis, et on pourra toujours se dire que Daech a encore pas mal de boulot avant d'arriver à notre niveau.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 30 Avr 2015, 12:36

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:
Silverwitch a écrit:
Emmanuel Todd à l'Obs:

«Je ne fais pas dans l’angélisme : l’antisémitisme des banlieues doit être accepté comme un fait nouveau et indiscutable. Ce que je ne peux pas accepter cependant, c’est l’idée qui est en train de s’installer selon laquelle l’islam, par nature, serait particulièrement dangereux pour les juifs. Il n’existe qu’un continent où les juifs aient été massacrés en masse : c’est l’Europe.»

«Qu’on les laisse tranquilles, les musulmans de France. Qu’on ne leur fasse pas le coup qu’on a fait aux juifs dans les années 30 en les mettant tous dans le même sac, quel que soit leur degré d’assimilation, quel que soit ce qu’ils étaient vraiment en tant qu’êtres humains. Qu’on arrête de forcer les musulmans à se penser musulmans.»


:good :good :good Oh làlà qu'est-ce que j'aime lire ça !

Notre formidable ethnocentrisme nous fait oublier que le continent des lumières et des droits de l'homme est surtout celui qui a fait ça !

A dire et à redire : ce crime contre l'humanité qu'est le génocide des juifs a été commis par des européens contre des européens.

Il n'y a ni musulman ni palestinien là dedans ! Je ne remercierais jamais assez les membres de ce forum qui m'ont mis une bonne claque en me rappelant cette vérité toute simple mais à ne jamais oublier quand on donne des leçons à la planète entière.



Oh la la, qu'est ce que j'aime ça, qu'est ce que ça fait plaisir à lire, hein Nuvo !
De penser que le mal ne vient que de "chez nous", qu'on devrait se suicider en fait pour que les autres peuples puissent continuer à vivre dans la joie et l'opulence.

On n'aura évidemment aucun mal à cacher qu'on tue en fonction de ses moyens, et le plus facile c'est encore de tuer ses voisins comme au Ruanda avec les Hutus et les Tutsis, comme au Cambodge avec les khmers rouges.
Côté musulman, on occultera Tamerlan et Genghis, et on pourra toujours se dire que Daech a encore pas mal de boulot avant d'arriver à notre niveau.


Genghis n'a jamais été musulman. Son petit-fils Hulagu était bouddhiste (et sa femme pousse-au-crime chrétienne) et c'est lui qui a rasé Bagdad, exterminant la famille du Calife et tous les musulmans qui se trouvaient à portée de lame. Par contre il a épargné tous les chrétiens. Après la bataille, les musulmans survivants sont sortis des catacombes du cimetière où ils s'étaient réfugiés. Tamerlan était certes musulman mais il n'a massacré que des musulmans.
Pour le reste, tu n'as pas besoin de prendre cet air contrit pour rappeler qu'effectivement en matière de massacres, génocides et autres joyeusetés, il n'y a jamais eu rien de comparable à ce bon vieux Occident chrétien, doux comme un vieux tigre à dents de sabre un peu las de ses orgies sanguinaires.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ouais_supère le 30 Avr 2015, 12:41

Feyd a écrit:
La valise où le cercueil qui disaient ! :evil:


Je la connaissais avec "la mort ou la tché-tché ".
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 20 invités