Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:(j'espère que Shoemaker le lira aussi) !
Rainier a écrit:
Il me tarde de lire la suite
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:
... dit-il en salivant !
Shoemaker a écrit:Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:
... dit-il en salivant !
(pour pas dire autre chose)
Sylphus a écrit:Si après ça Houellbecq ne signe pas son premier best-seller...
sheon a écrit:Récemment, j'ai lu :
Germinal de Zola. C'est très bien.
Robin des bois (duologie Le Prince des Voleurs et Robin Hood le Proscrit) de Dumas. C'est pas bien du tout.
Pas découragé, j'ai enchaîné sur un autre Dumas : Les Compagnons de Jéhu. C'est bien mieux.
Shoemaker a écrit:Ibn El Welbebek !![]()
Oncle Bernard faisait du second degré. J'ai lu une fois, sous sa plume une charge contre l'Islam et pour les Femen qui frôlait l'extase orgasmique. Mais bon…
Une chose, une unique chose me semble "vraie", dans ces pages-illusions de Houellebecq : Ce dernier est convaincu que l'Islam est une religion d'orgie pédophilo échangiste à donf ! En cela d'ailleurs, il rejoint la vision des Intégristes (le mythe des 1000 vierges, faisant du Paradis une sorte de lupanar, le Prophète qui se serait marié avec une enfant, etc…). Malheureusement (pour Houellebecq ?…), une lecture sérieuse du Coran fait de l'Islam juste une religion du bon milieu. Du cul certes, mais sans excès orgiaques. C'est déjà pas mal. Mais Ibn Welbebek désire certainement un peu plus que cela.
(effectivement, sur France Inter, il est revenu sur sa "haine" du Coran. Il a finit par le lire, et l'a trouvé … positivement interprétable ! C'est déjà bien)
(je suis en train de lire les particules. Chose promise chose due)
Shoemaker a écrit:dans ce cas, ça vaut le coup, parce que le livre fait grand bruit, dans un environnement terrifiant, et qu'il semble être bien plus ambiguë qu'il n'en a l'air. Donc à lire, et avec soin. Vu l'évolution des choses et de l'auteur, je vais aussi sacrifier un peu de sous pour la cause.
Je n'ai pas fait de même pour Zemmour et son pamphlet, parce que je suis convaincu des petites roublardises du bonhomme.
Ce qui n'est pas le cas de MH, beaucoup plus complexe, au final.
Shoemaker a écrit:Tu as tout à fait raison ! Et mon Dieu ! Quelle belle chose que les bibliothèques !!!!!!!
Si on n'a pas le sou, la bibliothèque est un lieu béni !
Si on a un peu de sous, il est bon, non pas d'avoir chez soi tous les livres qu'on aime, mais au moins une sorte de "noyau dur", des livres qu'on juge importants, pour telle ou telle raison (encore que certains sont inabordables malheureusement)
Si on est super riche, IL FAUT ACHETER des livres (et toute autre production intellectuelle et artistique, à part bien entendu les machins dits "art contemporain" et les CD de Bruel, cela va de soi).
Shoemaker a écrit:Je vais mettre entre parenthèses mon opinion sur Soumission.
Pour deux raisons.
D'abord, je ne l'ai pas lu. Bon, on en comprend la trame générale, mais dans ce genre de situation hyper ambiguë, faut voir dans le détail, le style lui-même devenant "parlant".
Ensuite, la trajectoire "politique" de MH (ouf ! il a un nom tellement chiant à écrire ! - humouuuuurrrrrr), est en ce moment, pour le moins, floue.
Il a commencé clairement à se positionner pro-Sion (c'est pas moi, hein, c'est lui !) et islamophobe revendiqué (la manière permise d'être anti arabe, en gros).
Puis, ce nouveau livre, ses déclarations sur le Coran récentes, ses réponses à certaines problématiques civilisationnelles, etc......; font que je réserve mon (hyper modeste) opinion.
A suivre.
Shoemaker a écrit:Là j'ai pas le temps, je t'en parlerai plus longuement un peu plus tard.
Je peux en tout cas te dire que je l'ai sorti de la bande à Angot et Cie ! C'est déjà pas mal ! (à suivre)
DCP a écrit:Shoemaker a écrit:dans ce cas, ça vaut le coup, parce que le livre fait grand bruit, dans un environnement terrifiant, et qu'il semble être bien plus ambiguë qu'il n'en a l'air. Donc à lire, et avec soin. Vu l'évolution des choses et de l'auteur, je vais aussi sacrifier un peu de sous pour la cause.
Je n'ai pas fait de même pour Zemmour et son pamphlet, parce que je suis convaincu des petites roublardises du bonhomme.
Ce qui n'est pas le cas de MH, beaucoup plus complexe, au final.
Si vous avez un peu de patience, il existe des bibliothèques publiques, non ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Découvert et acheté ce matin, ce livre bien sympa riche d'anecdotes sur la décoration du casque de 90 pilotes de sport auto et moto :
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités