Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2015, 13:52

redmatt17 a écrit:Tu le défends aussi, Adolf Hitler et sa terrible enfance malheureuse?


Tu établis un rapprochement entre le fait de brûler un drapeau français en réaction à des caricatures à l'hitlérisme ? Ta mesure t'honore.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2015, 13:55

Fatcap a écrit:
Feyd a écrit:http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/19/la-une-de-fluide-glacial-irrite-le-global-times_4558670_3236.html

:lol:

Ils commencent à nous faire chier entre tous à pleurer pour des journaux satiriques publiés à qq milliers d'exemplaires.

Je ne suis pas Charlie. Je n'ai jamais acheté ce journal, mais le peu que je voyais me faisait rire. Pareil pour fluide glacial. Mais c'est très intéressant de voir l'évolution de ce monde. Que des pays viennent se plaindre de publications d'un autre pays, surtout qd il s'agit de journaux à faible tirage ou tout le contenu est à prendre au 2ème et 3ème degré.


Le plus absurde est que cela vise des journaux à tendance de gauche ou anarchiste. Alors que Minute ou Présent n'ont jamais été emmerdés :lol: .


"De gauche tendance anarchiste":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_des_douze

Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme.


Voilà, voilà.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2015, 14:01

Fatcap a écrit:Les caricatures font partie de cette guerre. Ok. Donc Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, en étaient des soldats ?


Pas nécessairement (du moins pas consciemment pour Cabu et Wolinski, à mon humble avis), mais il ne t'aura pas échappé que c'est ainsi qu'ils ont été embrigadés, post-mortem:

Charlie Hebdo. "C'étaient des soldats de la liberté" Badinter

Image

Charlie Hebdo=liberté d'expression=démocratie=monde libre. Le monde libre contre le fascisme vert (BHL dixit).

De la même manière qu'une bonne partie de la culture américaine est une arme de destruction massive des cultures indigènes (du cinéma, à la musique, en passant par les modes alimentaires et vestimentaires), je ne vois pas pourquoi Charlie Hebdo ne jouerait pas son rôle d'arme par destination. Tout le monde l'écrit, tout le monde le revendique.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 19 Jan 2015, 14:18

Fatcap a écrit:
Feyd a écrit:http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/19/la-une-de-fluide-glacial-irrite-le-global-times_4558670_3236.html

:lol:

Ils commencent à nous faire chier entre tous à pleurer pour des journaux satiriques publiés à qq milliers d'exemplaires.

Je ne suis pas Charlie. Je n'ai jamais acheté ce journal, mais le peu que je voyais me faisait rire. Pareil pour fluide glacial. Mais c'est très intéressant de voir l'évolution de ce monde. Que des pays viennent se plaindre de publications d'un autre pays, surtout qd il s'agit de journaux à faible tirage ou tout le contenu est à prendre au 2ème et 3ème degré.


Le plus absurde est que cela vise des journaux à tendance de gauche ou anarchiste. Alors que Minute ou Présent n'ont jamais été emmerdés :lol: .


Je me suis toujours considéré comme de gauche (mais super-contestataire de ce qu'on nous présente habituellement comme "de gauche") et il y a belle lurette que je ne considérais pas CH comme un journal de gauche. Pour moi (qui ai l'âge et la mémoire) il représente la tendance la plus détestable de la gauche (qui est souvent bien pire que la droite classique), l'espèce de molletisme-mitterrando-blumisme, bref le PS, ses trahisons systématiques depuis 1920, son racisme hypocrite bien dissimulé, son ultra-sionisme, son libertarisme destructeur de valeurs chrétiennes, son mépris du peuple qui sent la sueur et la Gauloise (comme on a pu le voir par exemple dans ce feuilleton répugnant des Deschiens à la télé) etc... Je n'ai jamais acheté CH, ses dessins ne m'ont que très rarement fait rire, je n'ai généralement aucune admiration pour ces dessinateurs de presse cyniques et vulgaires, j'admirais le dessin de Cabu mais je ne me sentais strictement aucune accointance avec lui. Les dessinateurs de presse que j'admire se comptent sur les doigts de la main : Siné, pour son humanité sans tache, Mix et Remix parce qu'il a vraiment du talent, Diego Arenada (talent et douceur) plus ou un deux autres que j'ai oublié de citer, mais franchement je préfère la BD, elle sent moins la merde.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 19 Jan 2015, 14:49

Cortese a écrit:
Fatcap a écrit:
Feyd a écrit:http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/19/la-une-de-fluide-glacial-irrite-le-global-times_4558670_3236.html

:lol:

Ils commencent à nous faire chier entre tous à pleurer pour des journaux satiriques publiés à qq milliers d'exemplaires.

Je ne suis pas Charlie. Je n'ai jamais acheté ce journal, mais le peu que je voyais me faisait rire. Pareil pour fluide glacial. Mais c'est très intéressant de voir l'évolution de ce monde. Que des pays viennent se plaindre de publications d'un autre pays, surtout qd il s'agit de journaux à faible tirage ou tout le contenu est à prendre au 2ème et 3ème degré.


Le plus absurde est que cela vise des journaux à tendance de gauche ou anarchiste. Alors que Minute ou Présent n'ont jamais été emmerdés :lol: .


, mais franchement je préfère la BD, elle sent moins la merde.


tout à fait...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 19 Jan 2015, 14:51

Silverwitch a écrit:
Fatcap a écrit:
Feyd a écrit:http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/19/la-une-de-fluide-glacial-irrite-le-global-times_4558670_3236.html

:lol:

Ils commencent à nous faire chier entre tous à pleurer pour des journaux satiriques publiés à qq milliers d'exemplaires.

Je ne suis pas Charlie. Je n'ai jamais acheté ce journal, mais le peu que je voyais me faisait rire. Pareil pour fluide glacial. Mais c'est très intéressant de voir l'évolution de ce monde. Que des pays viennent se plaindre de publications d'un autre pays, surtout qd il s'agit de journaux à faible tirage ou tout le contenu est à prendre au 2ème et 3ème degré.


Le plus absurde est que cela vise des journaux à tendance de gauche ou anarchiste. Alors que Minute ou Présent n'ont jamais été emmerdés :lol: .


"De gauche tendance anarchiste":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_des_douze

Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme.


Tout ce qui est extrême est une menace....

Voilà, voilà.


voilà quoi ? Tout ce qui est extrême est une menace....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 19 Jan 2015, 14:55

Cortese a écrit: Je n'ai jamais acheté CH, ses dessins ne m'ont que très rarement fait rire, je n'ai généralement aucune admiration pour ces dessinateurs de presse cyniques et vulgaires, j'admirais le dessin de Cabu mais je ne me sentais strictement aucune accointance avec lui. Les dessinateurs de presse que j'admire se comptent sur les doigts de la main : Siné, pour son humanité sans tache, Mix et Remix parce qu'il a vraiment du talent, Diego Arenada (talent et douceur) plus ou un deux autres que j'ai oublié de citer, mais franchement je préfère la BD, elle sent moins la merde.


Mix et Remix, c'est vraiment drôle et bien fait. Pour le reste, j'aime bien minipeople.ch, à voir sur facebook, c'est sur l'actualité sportive suisse, c'est sympa, il a sorti des BD quand il a vu que cela marchait, mais vraiment destiné à qqn qui suit l'actualité du sport en suisse romande.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylphus le 19 Jan 2015, 14:59

Hawk a écrit:
voilà quoi ? Tout ce qui est extrême est une menace....


Il n'y a pas pire individu que celui qui veut constamment relativiser ou faire la politique de l'autruche. Si tu avais parlé de chambres à gaz et d'extermination des juifs en 1933 à un allemand, il aurait hurlé de rire. Quand on voit à une petite échelle jusqu'où sont prêts à aller des convertis radicaux non aguerris, imagine dans 10 ans avec une organisation bien structurée et des gens formés ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2015, 15:05

Sylphus a écrit:
Hawk a écrit:
voilà quoi ? Tout ce qui est extrême est une menace....


Il n'y a pas pire individu que celui qui veut constamment relativiser ou faire la politique de l'autruche. Si tu avais parlé de chambres à gaz et d'extermination des juifs en 1933 à un allemand, il aurait hurlé de rire. Quand on voit à une petite échelle jusqu'où sont prêts à aller des convertis radicaux non aguerris, imagine dans 10 ans avec une organisation bien structurée et des gens formés ?

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylphus le 19 Jan 2015, 15:07

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:
Hawk a écrit:
voilà quoi ? Tout ce qui est extrême est une menace....


Il n'y a pas pire individu que celui qui veut constamment relativiser ou faire la politique de l'autruche. Si tu avais parlé de chambres à gaz et d'extermination des juifs en 1933 à un allemand, il aurait hurlé de rire. Quand on voit à une petite échelle jusqu'où sont prêts à aller des convertis radicaux non aguerris, imagine dans 10 ans avec une organisation bien structurée et des gens formés ?

:lol: :lol: :lol:


Si on avait parlé à un allemand en 1933 de chambres à gaz, extermination à grande échelle, fours...il aurait eu la même réaction que toi. Pourtant l'histoire nous montre que les barjos n'ont aucune limite. Et ces gens-là sont des déséquilibrés.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2015, 15:13

Mais enfin... Ils n'ont aucune puissance !
Leur minable armement est issu de filières douteuses. Leurs bases au MO pourraient être asséchées en 2 jours, sur ordre de Washington.
Comment peux-tu les comparer à l'Allemagne de l'époque, industrieuse, puissance, ultra organisée, etc ?
Dans le pire, je dis bien le pire du pire des cas, ils recevront tous un coup de pied au cul (moi y compris, en dommage collatéral), et tous virés manu militari chez Boumediene ! Et même le pétrole, l''Empire ira alors le prendre de force, sans demander l''autorisation à personne.
Arrête de t'auto-terroriser ! Ca va... ce n'est pas la 3eme GM contre les Russes...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 19 Jan 2015, 15:14

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:
Hawk a écrit:
voilà quoi ? Tout ce qui est extrême est une menace....


Il n'y a pas pire individu que celui qui veut constamment relativiser ou faire la politique de l'autruche. Si tu avais parlé de chambres à gaz et d'extermination des juifs en 1933 à un allemand, il aurait hurlé de rire. Quand on voit à une petite échelle jusqu'où sont prêts à aller des convertis radicaux non aguerris, imagine dans 10 ans avec une organisation bien structurée et des gens formés ?

:lol: :lol: :lol:


Si on avait parlé à un allemand en 1933 de chambres à gaz, extermination à grande échelle, fours...il aurait eu la même réaction que toi. Pourtant l'histoire nous montre que les barjos n'ont aucune limite. Et ces gens-là sont des déséquilibrés.

Hélas oui....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2015, 15:49

Silverwitch a écrit:
redmatt17 a écrit:Tu le défends aussi, Adolf Hitler et sa terrible enfance malheureuse?

Tu établis un rapprochement entre le fait de brûler un drapeau français en réaction à des caricatures à l'hitlérisme ? Ta mesure t'honore.

Hitler n'aurait pas été Hitler sans une addition de circonstances, non? Dans tous les cas, félicitations, tu sais répondre à une question par une question. Belle parade.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylphus le 19 Jan 2015, 15:54

Shoemaker a écrit:Mais enfin... Ils n'ont aucune puissance !
Leur minable armement est issu de filières douteuses. Leurs bases au MO pourraient être asséchées en 2 jours, sur ordre de Washington.
Comment peux-tu les comparer à l'Allemagne de l'époque, industrieuse, puissance, ultra organisée, etc ?
Dans le pire, je dis bien le pire du pire des cas, ils recevront tous un coup de pied au cul (moi y compris, en dommage collatéral), et tous virés manu militari chez Boumediene ! Et même le pétrole, l''Empire ira alors le prendre de force, sans demander l''autorisation à personne.
Arrête de t'auto-terroriser ! Ca va... ce n'est pas la 3eme GM contre les Russes...


L'Allemagne de 1933 n'était pas du tout ce que tu décris. Elle l'est redevenue sous Hitler. Comme je l'ai dit, on verra dans 10 ans ce qu'il en est.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 19 Jan 2015, 16:01

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais enfin... Ils n'ont aucune puissance !
Leur minable armement est issu de filières douteuses. Leurs bases au MO pourraient être asséchées en 2 jours, sur ordre de Washington.
Comment peux-tu les comparer à l'Allemagne de l'époque, industrieuse, puissance, ultra organisée, etc ?
Dans le pire, je dis bien le pire du pire des cas, ils recevront tous un coup de pied au cul (moi y compris, en dommage collatéral), et tous virés manu militari chez Boumediene ! Et même le pétrole, l''Empire ira alors le prendre de force, sans demander l''autorisation à personne.
Arrête de t'auto-terroriser ! Ca va... ce n'est pas la 3eme GM contre les Russes...


L'Allemagne de 1933 n'était pas du tout ce que tu décris. Elle l'est redevenue sous Hitler. Comme je l'ai dit, on verra dans 10 ans ce qu'il en est.


Supposons. Et les carnages commis par les Anglo-Americains, qui n'ont pas grand chose a envier à ceux d'Hitler et qu'ils ne nous permettent même pas de considérer pour ce qu'ils sont : des crimes contre l'humanité ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 19 Jan 2015, 16:09

Mais si c'est hors-sujet, vous pourriez refaire un petit topo sur Churchill et sa politique de représailles au Moyen-Orient ?
ce gars que même Mendès France admirrait et qui avait pourtant déclaré qu'il ne tolerait pas que l'on parle de génocide pour les aborigènes d'Australie et les Amérindiens... que c'était normal qu'un peuple supérieur prenne la place etc... etc...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 19 Jan 2015, 16:19

Sylphus a écrit:
Hawk a écrit:
voilà quoi ? Tout ce qui est extrême est une menace....


Il n'y a pas pire individu que celui qui veut constamment relativiser ou faire la politique de l'autruche. Si tu avais parlé de chambres à gaz et d'extermination des juifs en 1933 à un allemand, il aurait hurlé de rire. Quand on voit à une petite échelle jusqu'où sont prêts à aller des convertis radicaux non aguerris, imagine dans 10 ans avec une organisation bien structurée et des gens formés ?


nous sommes donc tout à fait d'accord...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 19 Jan 2015, 16:20

« Le grand reproche que j’adresse au pseudo-humanisme : d’avoir trop longtemps rapetissé les droits de l’homme, d’en avoir eu, d’en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et partiale et, tout compte fait, sordidement raciste. » Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme (1950)
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Fatcap le 19 Jan 2015, 16:28

Cortese a écrit:Je me suis toujours considéré comme de gauche (mais super-contestataire de ce qu'on nous présente habituellement comme "de gauche") et il y a belle lurette que je ne considérais pas CH comme un journal de gauche. Pour moi (qui ai l'âge et la mémoire) il représente la tendance la plus détestable de la gauche (qui est souvent bien pire que la droite classique), l'espèce de molletisme-mitterrando-blumisme, bref le PS, ses trahisons systématiques depuis 1920, son racisme hypocrite bien dissimulé, son ultra-sionisme, son libertarisme destructeur de valeurs chrétiennes, son mépris du peuple qui sent la sueur et la Gauloise (comme on a pu le voir par exemple dans ce feuilleton répugnant des Deschiens à la télé) etc... Je n'ai jamais acheté CH, ses dessins ne m'ont que très rarement fait rire, je n'ai généralement aucune admiration pour ces dessinateurs de presse cyniques et vulgaires, j'admirais le dessin de Cabu mais je ne me sentais strictement aucune accointance avec lui. Les dessinateurs de presse que j'admire se comptent sur les doigts de la main : Siné, pour son humanité sans tache, Mix et Remix parce qu'il a vraiment du talent, Diego Arenada (talent et douceur) plus ou un deux autres que j'ai oublié de citer, mais franchement je préfère la BD, elle sent moins la merde.


CH n'est pas toute la gauche, mais c'est une forme de gauche, celle qui détruit le vieux et cherche à créer l'homme nouveau, et pour qui toute tradition ou toute culture est forcément quelque part suspecte. Il y a dans cette destruction sans cesse renouvelée, cette soif du blasphème, quelque chose d'authentiquement révolutionnaire ; les Femen se croient novatrices, mais on organisait déjà des partouzes et des parodies de messe dans les églises il y a deux cent ans. Finalement, Charlie, c'est le père Duchêne des temps modernes.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2015, 16:51

redmatt17 a écrit:
Silverwitch a écrit:
redmatt17 a écrit:Tu le défends aussi, Adolf Hitler et sa terrible enfance malheureuse?

Tu établis un rapprochement entre le fait de brûler un drapeau français en réaction à des caricatures à l'hitlérisme ? Ta mesure t'honore.

Hitler n'aurait pas été Hitler sans une addition de circonstances, non? Dans tous les cas, félicitations, tu sais répondre à une question par une question. Belle parade.


Ta remarque est tellement absurde qu'il me semblait bien avoir répondu, de manière mesurée.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2015, 17:04

Fatcap a écrit:CH n'est pas toute la gauche, mais c'est une forme de gauche, celle qui détruit le vieux et cherche à créer l'homme nouveau, et pour qui toute tradition ou toute culture est forcément quelque part suspecte. Il y a dans cette destruction sans cesse renouvelée, cette soif du blasphème, quelque chose d'authentiquement révolutionnaire ; les Femen se croient novatrices, mais on organisait déjà des partouzes et des parodies de messe dans les églises il y a deux cent ans. Finalement, Charlie, c'est le père Duchêne des temps modernes.


:D

Je me marre.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Fatcap le 19 Jan 2015, 17:24

Silverwitch a écrit:
Fatcap a écrit:CH n'est pas toute la gauche, mais c'est une forme de gauche, celle qui détruit le vieux et cherche à créer l'homme nouveau, et pour qui toute tradition ou toute culture est forcément quelque part suspecte. Il y a dans cette destruction sans cesse renouvelée, cette soif du blasphème, quelque chose d'authentiquement révolutionnaire ; les Femen se croient novatrices, mais on organisait déjà des partouzes et des parodies de messe dans les églises il y a deux cent ans. Finalement, Charlie, c'est le père Duchêne des temps modernes.


:D

Je me marre.


http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9christianisation_%28R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise%29

L'an II (septembre 1793-septembre 1794) voit l'apogée de la politique de déchristianisation. Ce sont des représentants en mission qui donnent l'impulsion décisive. L'activité de Joseph Fouché, dans la Nièvre et en Côte-d'Or, reste la plus célèbre. Sous l'influence de Chaumette (qui fait un voyage dans le département en septembre 93), il prend différents arrêtés interdisant toute manifestation extérieure du culte, rend obligatoire le mariage des prêtres pensionnés (ou à défaut, soit l'adoption par eux d'un enfant, soit l'entretien d'un vieillard indigent), et laïcise les convois funèbres ainsi que les cimetières. Sa décision d'inscrire sur les portes d'entrée des cimetières : « La mort est un éternel sommeil » connut un grand retentissement. Envoyé à Lyon avec Collot d'Herbois, il y poursuit sa politique antireligieuse : le 10 novembre 1793, il organise une grande cérémonie aux mânes de Chalier exécuté lors de l'insurrection de juin. Dans le cortège, un sans-culotte portant mitre et crosse précède un âne recouvert d'habits pontificaux, coiffé d'une mitre, portant un calice sous le cou et, attachés à sa queue, une bible et un missel1. D'autres représentants, appuyés par les armées révolutionnaires, passent à la fermeture et au pillage des églises.

Le 24 octobre, la Convention, après les rapports de Romme et de Fabre, adopte le calendrier républicain en remplacement du calendrier grégorien, substituant, comme ère, à la naissance du Christ la date du 22 septembre 1792, premier jour de la République, et éliminant le dimanche au profit du « décadi ».

Le 6 novembre, la Convention accorde qu'une commune est en droit de renoncer au culte catholique. Dans la nuit du 16 novembre, certains radicaux forcent Gobel, l'évêque constitutionnel qui avait été élu à Paris, à abdiquer ; le 17, il vient, avec ses vicaires, se démettre solennellement à la Convention. La Commune s'empare de Notre-Dame ; une montagne s'édifie dans le chœur ; une actrice personnifie la Liberté ; la Convention se rend à la cathédrale, baptisée « temple de la Raison » et assiste à une nouvelle présentation de la fête civique. Des sections imitent cet exemple ; le 20 novembre, des citoyens de la section de l'Unité, revêtus d'ornements sacerdotaux, défilent, chantant et dansant, devant la Convention.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Feyd le 19 Jan 2015, 17:24

Elle est bien bonne celle-là !

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions ... italie.php

Allez-y, continuez à relativiser, sous-estimer, minimiser, dédramatiser...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2015, 17:36

Feyd a écrit:Elle est bien bonne celle-là !

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions ... italie.php

Allez-y, continuez à relativiser, sous-estimer, minimiser, dédramatiser...

AH ! T'as vu quelqu'un d'optimiste ici ? Moi, je serre les fesses à donf ! Je n'ai rien vu, rien entendu, rien lu, au niveau des "décideurs", qui puisse me pousser à minimiser, dédramatiser, etc. Rien !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2015, 17:54

le début du débat, Olivier Berruyer (je vais finir par faire la faute, et écrire Bérurier), une voix lucide dans un moment national chaotique.
Juste le 1er quart du débat. Après, c'est le côté économique etc.

http://www.les-crises.fr/bfm-debat-virulent/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Alfa le 19 Jan 2015, 18:29

Shoemaker a écrit:Mais enfin... Ils n'ont aucune puissance !
Leur minable armement est issu de filières douteuses. Leurs bases au MO pourraient être asséchées en 2 jours, sur ordre de Washington.
Comment peux-tu les comparer à l'Allemagne de l'époque, industrieuse, puissance, ultra organisée, etc ?
Dans le pire, je dis bien le pire du pire des cas, ils recevront tous un coup de pied au cul (moi y compris, en dommage collatéral), et tous virés manu militari chez Boumediene ! Et même le pétrole, l''Empire ira alors le prendre de force, sans demander l''autorisation à personne.
Arrête de t'auto-terroriser ! Ca va... ce n'est pas la 3eme GM contre les Russes...

Mais comme on veut pas les arrêter et que j'ai l'impression que ça va durer encore longtemps, justement je trouve cela dangereux. Et meme si je suis un égoïste d'occidental embourgeoisé et aveuglé par mon ego, cela m’attriste sincèrement ce qui ce passe au Soudan, au Niger et du coté de l'E.I.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Owp le 19 Jan 2015, 18:54

J'ai bien aimé les réflexions de Michel Onfray, ses explications factuelles me paraissent satisfaisantes.

Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2015, 19:02

Fatcap a écrit:
Silverwitch a écrit:
Fatcap a écrit:CH n'est pas toute la gauche, mais c'est une forme de gauche, celle qui détruit le vieux et cherche à créer l'homme nouveau, et pour qui toute tradition ou toute culture est forcément quelque part suspecte. Il y a dans cette destruction sans cesse renouvelée, cette soif du blasphème, quelque chose d'authentiquement révolutionnaire ; les Femen se croient novatrices, mais on organisait déjà des partouzes et des parodies de messe dans les églises il y a deux cent ans. Finalement, Charlie, c'est le père Duchêne des temps modernes.


:D

Je me marre.


http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9christianisation_%28R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise%29

[...]


:D

Tu t'es visiblement mépris sur ce qui déclenchait mon hilarité, imaginant vainement Cabu ou Wolinski créant "l'homme nouveau". Mais enfin, j'imagine que l'homme nouveau descend du singe plus sûrement que de l'homme ancien. Pris au dépourvu reste le providentialisme archaïque: il explique tout, de la Révolution à Charlie Hebdo, une ligne continue !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 19 Jan 2015, 19:20

oulala...j'ai mal à mes cheveux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 19 Jan 2015, 19:40

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Ça dépendra de la responsabilité, de la sagesse et de la pertinence de la caricature.
Mais dans tous les cas je n"utiliserai pas la violence.

Ben tu vois quand tu veux....


Je ne vois rien du tout, à moins que tu ais décelé dans un quelconque de mes propos précédents une justification au massacre?
Dernière édition par sccc le 19 Jan 2015, 20:48, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 19 Jan 2015, 19:44

Tarod a écrit:
sccc a écrit:
redmatt17 a écrit:
sccc a écrit:Ils utilisent leur liberté d'expression.
Ça ne vous plaît pas? Ben la vôtre ne leur plaît pas plus.
Chacun dit mein gott en vertu de ses principes et intérêts.

Tu veux dire que la liberté d'expression, c'est comme la connerie humaine, elle n'a pas de limite?

La liberté d'expression c'est un pouvoir. Et un pouvoir s'utilise avec responsabilité, sagesse et pertinence. On est 6 milliards d'êtres humains sur cette planète. Si chacun utilise sa liberté d'expression à la façon "Charlie", je n'ai pas besoin de caricaturer pour te prédire les conséquences.


Tu parles de responsabilité mais un journal quasiment marginal comme Charlie Hebdo n'a pas la même responsabilité qu'un autre journal...


Il est tellement marginal qu'il a déjà constaté les conséquences de ses caricatures par le passé et a été l'objet d'une attaque en 2006. Et il remet ça en 2015.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 19 Jan 2015, 22:42

Cortese a écrit:...il y a belle lurette que je ne considérais pas CH comme un journal de gauche. Pour moi (qui ai l'âge et la mémoire) il représente la tendance la plus détestable de la gauche (qui est souvent bien pire que la droite classique), l'espèce de molletisme-mitterrando-blumisme, bref le PS, ses trahisons systématiques depuis 1920, son racisme hypocrite bien dissimulé, son ultra-sionisme, son libertarisme destructeur de valeurs chrétiennes, son mépris du peuple qui sent la sueur et la Gauloise (comme on a pu le voir par exemple dans ce feuilleton répugnant des Deschiens à la télé) etc... Je n'ai jamais acheté CH, ses dessins ne m'ont que très rarement fait rire, je n'ai généralement aucune admiration pour ces dessinateurs de presse cyniques et vulgaires, j'admirais le dessin de Cabu mais je ne me sentais strictement aucune accointance avec lui. ...



A part le début et la fin de ce message (que j'ai remplacé par "..." ), je partage à 100% cet avis.
Peut être pas pour les mêmes raisons : les caricatures de "prophète" ou de religions qui ne sont pas celles de mes ancêtres depuis 1500 ans ne me concernent guère et ne m'offusquent pas. (...1500 ans, j’exagère peut être un peu pour mes ancêtres :) )
Ce qui n'est pas le cas avec les caricatures de catholiques (toujours représentés par des trisomiques par Cabu), de leaders politiques autres que Besancenot ou Laguiller, ou de certains artistes qui n'avaient fait de mal à personne.

J'aimerais aussi que ceux qui critiquent CH, en fassent de même avec certaines paroles de rappeurs appelant aux meurtres de flics, d'hommes politiques qu'ils n'aiment pas ou conchiant la "France, Napoléon et De Gaulle" (je reproduis les paroles d'une chanson de rap).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Fatcap le 19 Jan 2015, 23:13

Silverwitch a écrit:
Fatcap a écrit:
Silverwitch a écrit:
Fatcap a écrit:CH n'est pas toute la gauche, mais c'est une forme de gauche, celle qui détruit le vieux et cherche à créer l'homme nouveau, et pour qui toute tradition ou toute culture est forcément quelque part suspecte. Il y a dans cette destruction sans cesse renouvelée, cette soif du blasphème, quelque chose d'authentiquement révolutionnaire ; les Femen se croient novatrices, mais on organisait déjà des partouzes et des parodies de messe dans les églises il y a deux cent ans. Finalement, Charlie, c'est le père Duchêne des temps modernes.


:D

Je me marre.


http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9christianisation_%28R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise%29

[...]


:D

Tu t'es visiblement mépris sur ce qui déclenchait mon hilarité, imaginant vainement Cabu ou Wolinski créant "l'homme nouveau". Mais enfin, j'imagine que l'homme nouveau descend du singe plus sûrement que de l'homme ancien. Pris au dépourvu reste le providentialisme archaïque: il explique tout, de la Révolution à Charlie Hebdo, une ligne continue !


J'ai tout autant de mal à imaginer Cabu et Wolinski en fantassins de la Grande Armée de l'impérialisme occidental, mais c'est apparemment également une possibilité. Georges Bush et Tignous, même combat :D !
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Owp le 20 Jan 2015, 00:18

MLP demande l'ouverture d'un grand débat national sur la laïcité.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/0 ... tional.php

C'est quand même l'heure de se poser des questions... Dans le même temps, Manuel Valls fait de la récupération politicienne avec une cote de popularité jamais atteinte.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 20 Jan 2015, 01:43

Formula 1 a écrit:MLP demande l'ouverture d'un grand débat national sur la laïcité.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/0 ... tional.php

C'est quand même l'heure de se poser des questions... Dans le même temps, Manuel Valls fait de la récupération politicienne avec une cote de popularité jamais atteinte.


On peut encore reprocher à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir eu le courage de continuer le débat sur l'identité nationale et de l'avoir enterré pour n'en rien sortir quand il a eu peur des remontées du terrain. Ce n'est pas en enterrant un problème qu'on le résoud. Plus on tardera à faire un vrai débat citoyen, en demandant clairement au peuple ce qu'il souhaite pour son pays, plus on risquera des débordements de plus en plus violents d'une population qui ne se sent plus protégé ni représenté par ses institutions.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 20 Jan 2015, 09:20

Ne rien dire, prendre une mine de circonstance, pleurnicher, ça fait gagner des points dans les sondages.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64937
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 21 Jan 2015, 13:08

Image
D'un côté Gaza, le Mali, la Syrie, l'Irak; de l'autre la France

Tout est dit !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2015, 13:28

Silverwitch a écrit:Image
D'un côté Gaza, le Mali, la Syrie, l'Irak; de l'autre la France

Tout est dit !

Devenons gazoui, malien syrien ou irakien!
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2015, 13:31

Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 03 Fév 2015, 17:51

http://www.valeursactuelles.com/societe/trois-militaires-agresses-a-larme-blanche-a-nice-50486
Christian Estrosi vient de déclarer qu'une carte d'identité au nom de Moussa Coulibaly, le même patronyme qu'Amedy Coulibaly, l'auteur de la tuerie de la porte de Vincennes, a été retrouvée sur les lieux du drame.
#spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64937
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 03 Fév 2015, 19:12

Nicklaus a écrit:[url]http://www.valeursactuelles.com/societe/trois-militaires-agresses-a-larme-blanche-a-nice-50486[/url]
Christian Estrosi vient de déclarer qu'une carte d'identité au nom de Moussa Coulibaly, le même patronyme qu'Amedy Coulibaly, l'auteur de la tuerie de la porte de Vincennes, a été retrouvée sur les lieux du drame.
#spock


Una lacrima sul viso ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Cortese, Google [Bot] et 31 invités