Modérateur: Silverwitch
Marlaga a écrit:Je tiens à demander une explication pour cette modération toujours différente selon les propos ciblés.
Quand je dis que tel ou tel forumiste est antisémite, musulman, islamiste ou autre, c'est systématiquement effacé très vite. Pourtant, on peut facilement le constater à leurs propos.
Quand d'autres forumistes nous traitent moi, Ghinzani, Nicklaus,... de racistes ou d'islamophobes, c'est toujours conservé.
A côté de ça, on a le propriétaire du site qui se signale dans ses propos anti-Israël et dans la minimisation des attentats de Charlie Hebdo.
On a une modératrice silverwitch sur la même ligne, qui va jusqu'à défendre les régimes islamiques comme étant des modérés.
On a un modérateur Ouais Supère sur la même ligne aussi (enfin s'il a bien compris de quoi il parlait, c'est pas sûr). Deux autres modérateurs sur la même ligne aussi mais en moins véhéments.
Alors j'aimerais un éclaircissement. Soit vous affichez quelque part que le forum est antisémite et pro-islam, soit vous respectez une certaine égalité de traitement pour un débat équilibré.
Ouais_supère a écrit:De mémoire, je crois que seuls quelques messages de Cyril traitant Ghinzani de raciste ont pu passer entre les mailles, nous retournerons éventuellement voir ceci.
Mais je veux bien que tu me montres les autres messages où vous êtes "traités".
De nombreuses attaques dont vous avez été victimes dans le feu du débat se trouvent dans la corbeille.
Silverwitch a écrit:Si tu estimes en vérité que le débat est impossible en raison d'une modération partisane, je ne peux pas faire grand chose de plus, sinon peut-être d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:De mémoire, je crois que seuls quelques messages de Cyril traitant Ghinzani de raciste ont pu passer entre les mailles, nous retournerons éventuellement voir ceci.
De nombreuses attaques dont vous avez été victimes dans le feu du débat se trouvent dans la corbeille.
Y a pas besoin de remonter loin, le sujet sur Charlie en est plein. Et tu en fais partie, tu devrais t'en rappeler.
Marlaga a écrit:Réponse facile pour ne pas répondre. Je vous propose quand même d'avoir un peu plus d'honnêteté et d'afficher un drapeau islamique ou palestinien, quelque chose qui signale le bord du forum parce qu'il transparaît trop dans l'équipe en place pour que ça soit du hasard.
DCP a écrit:C'est marrant, car d'autres membres disent que nous sommes sur fn-express et nous reprochent de ne pas censurer les idées "d'extrême-droite" qui seraient contraires à la loi.
Ouais_supère a écrit:De mémoire, je crois que seuls quelques messages de Cyril traitant Ghinzani de raciste ont pu passer entre les mailles, nous retournerons éventuellement voir ceci.
Ouais_supère a écrit:Tu as été protégé par la modération, tu vois bien qu'il n'y a pas deux poids deux mesures.
Ouais_supère a écrit:Marlaga, tu n'es pas cohérent, tu ne cesses de demander tant et plus de répression pour tout et n'importe quoi, mais tu t'insurges contre de simples avertissements à ton égard.
Ouais_supère a écrit:Je m'en souviens, Ghinzani, tu veux que je remette mon post ?
Et pour tout te dire, oui, je me suis fait remonter les bretelles par un collègue.
Ouais_supère a écrit:Non, ça ne me dit pas de le remettre, c'était à peu près aussi haineux que ce que je lis dans le sujet Charlie, à la seule différence que c'était une attaque frontale, pas indirecte genre "les musulmans, il faudrait tous les... ".
Ouais_supère a écrit:Et de tenir des propos racistes et incitant à la haine raciale ?
Ouais_supère a écrit:Je constate donc, mais je m'en doutais en postant hier, que tu te fiches bien :
1- des autres victimes potentielles de cette clinique, où tu n'aurais pas été seul.
2- de l'emploi de l'expression les "bougnoules fainéants", non, ça, ça ne t'a pas choqué.
Ouais_supère a écrit:Je t'explique une chose, Ghinzani: je te réponds si je le veux.
Tu n'es pas maître des conversations, tu n'as pas à faire ces injonctions stupides dont tu es coutumier et sur la base desquelles tu construits ton discours de façon perverse.
Je n'ai pas de compte à te rendre, tu n'es, toi, Ghinzani, rien pour moi qu'un pseudonyme avec des mots alignés (et racistes) en dessous.
Ne tente pas, jamais, d'avoir la moindre emprise sur moi ou sur qui que ce soit.
Marlaga a écrit:Vu les prises de position inconsidérées pendant les débat de Ouais Supere et de silverwitch, je pense qu'il serait bon que les 2 passent la main et redeviennent de simples intervenants puisqu'ils ne sont pas capables de débattre sans menacer d'user de leurs pouvoirs de modérateurs à longueur de message.
Au moins, Hugues, malgré ses prises de position aussi fortes, a la décence et l'honnêteté intellectuelle de ne pas proférer ce genres de menaces à tort et à travers.
DCP a écrit:Je pense que l'on va s'arrêter là à ce sujet. On a bien compris votre position. Ouais_supère a écrit un message qui devait être modéré, il l'a été. Un avertissement public est loin d'être donné à chaque fois que l'on doit modérer/éditer un message, sinon le forum en serait rempli. La situation sur le forum est tendue, les membres sont dans l'émotion vu ce qui se passe dans l'actualité ces jours, c'est bien normal. Néanmoins, je vous serais reconnaissant d'oeuvre plutôt à calmer la situation pour que le débat puisse avoir lieu sereinement. Et on ne va prendre des décisions en terme de sanctions contre l'un ou l'autre dans la précipitation et dans l'émotion, ça serait la meilleure façon de prendre les mauvaises décisions. On fera le bilan et on en tirera les conséquences une fois que la pression sera retombée.
Rendez-vous également bien compte des choses suivantes:
1. Il n'est pas facile d'être modérateur ici, surtout en ce début d'année
2. On est humain et on a donc aussi droit à l'erreur, personne n'est parfait.
Et, à titre personnel, je m'interrogerai forcément sur mes actions/réactions en tant que modérateur durant cette période et ce que cela veut dire pour la suite.
Rainier a écrit:La censure est passée par là.
Les réponses au message de Cortese ont été supprimées. Très bien.
Mais le message de Cortese, très anti-français, n'a pas été censuré...
Pour ceux qui avaient des doutes sur la ligne directrice de ce forum
Aiello a écrit:Rainier a écrit:La censure est passée par là.
Les réponses au message de Cortese ont été supprimées. Très bien.
Mais le message de Cortese, très anti-français, n'a pas été censuré...
Pour ceux qui avaient des doutes sur la ligne directrice de ce forum
Pour rappel, il existe un outil pour signaler tout message qui te semblerait contraire à la loi et/ou à la règlementation du forum.
Pour le reste, il existe le forum commentaires et suggestions.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Marlaga a écrit:Je tiens à demander une explication pour cette modération toujours différente selon les propos ciblés.
Quand je dis que tel ou tel forumiste est antisémite, musulman, islamiste ou autre, c'est systématiquement effacé très vite. Pourtant, on peut facilement le constater à leurs propos.
Quand d'autres forumistes nous traitent moi, Ghinzani, Nicklaus,... de racistes ou d'islamophobes, c'est toujours conservé.
A côté de ça, on a le propriétaire du site qui se signale dans ses propos anti-Israël et dans la minimisation des attentats de Charlie Hebdo.
On a une modératrice silverwitch sur la même ligne, qui va jusqu'à défendre les régimes islamiques comme étant des modérés.
On a un modérateur Ouais Supère sur la même ligne aussi (enfin s'il a bien compris de quoi il parlait, c'est pas sûr). Deux autres modérateurs sur la même ligne aussi mais en moins véhéments.
Alors j'aimerais un éclaircissement. Soit vous affichez quelque part que le forum est antisémite et pro-islam, soit vous respectez une certaine égalité de traitement pour un débat équilibré.
Aym a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités