redmatt17 a écrit:Monsieur est en garde à vue!
http://www.rts.ch/info/monde/6456244-dieudonne-place-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme.html
Modérateurs: Garion, Silverwitch
redmatt17 a écrit:Monsieur est en garde à vue!
Ouais_supère a écrit:Ils ne comprennent rien...
Ne veulent rien comprendre...
Des ânes bâtés.
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Ceux qui ont mis Dieudonné en garde à vue.
Pourquoi?
Nicklaus a écrit:Et tous les petits connards sur twitter , ils vont être arrêtés aussi ?
Marlaga a écrit:
Donc un verset pacifique pour 50 versets meurtriers ? Belle moyenne.
Marlaga a écrit:Dis moi un peu que ces extraits sont des faux, juste pour voir.
Marlaga a écrit:Dis moi un peu que ces extraits sont des faux, juste pour voir.
Cortese a écrit:Mais qu'est ce qu'il va devenir quand il verra que lorsque Marine sera au pouvoir elle n'expulsera pas les arabes pas plus qu'elle ne sortira la France de l'Euro (ou l'Euro de la France je sais pas) ? Il serait capable de se convertir à l'islam juste pour pouvoir égorger des arabes à mon avis.
Marlaga a écrit:Ça c'est sûr, je ne compte pas sur toi pour venir contredire chaque verset appelant au meurtre des mécréants, tu aurais du boulot pour inventer des explications et des traductions différentes. Tu sais que tu ne pourras pas justifier certains passages que j'ai cité donc tu bottes en touche.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Ça c'est sûr, je ne compte pas sur toi pour venir contredire chaque verset appelant au meurtre des mécréants, tu aurais du boulot pour inventer des explications et des traductions différentes. Tu sais que tu ne pourras pas justifier certains passages que j'ai cité donc tu bottes en touche.
Moi j'attends juste que tu me justifies le verset du "sang impur" de La Marseillaise.
Et du fait que ce chant parle d'armes, de bataillons, de guerre, etc... alors que c'est censé nous inspirer la paix, l'amour, tout ça tout ça.
Il faudrait interdire La Marseillaise en France, qui est plus dangereuse que le Coran, surtout qu'il y a plus de français ayant déjà chanté ce chant guerrier et sanglant, que de personnes ayant déjà lu le Coran.
Marlaga a écrit:Ça c'est sûr, je ne compte pas sur toi pour venir contredire chaque verset appelant au meurtre des mécréants, tu aurais du boulot pour inventer des explications et des traductions différentes. Tu sais que tu ne pourras pas justifier certains passages que j'ai cité donc tu bottes en touche.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Ça c'est sûr, je ne compte pas sur toi pour venir contredire chaque verset appelant au meurtre des mécréants, tu aurais du boulot pour inventer des explications et des traductions différentes. Tu sais que tu ne pourras pas justifier certains passages que j'ai cité donc tu bottes en touche.
Moi j'attends juste que tu me justifies le verset du "sang impur" de La Marseillaise.
Et du fait que ce chant parle d'armes, de bataillons, de guerre, etc... alors que c'est censé nous inspirer la paix, l'amour, tout ça tout ça.
Il faudrait interdire La Marseillaise en France, qui est plus dangereuse que le Coran, surtout qu'il y a plus de français ayant déjà chanté ce chant guerrier et sanglant, que de personnes ayant déjà lu le Coran.
Waddle a écrit:Charlie Hebdo avait-il été condamné ou inquiété pour "apologie de terrorisme" :
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Ça c'est sûr, je ne compte pas sur toi pour venir contredire chaque verset appelant au meurtre des mécréants, tu aurais du boulot pour inventer des explications et des traductions différentes. Tu sais que tu ne pourras pas justifier certains passages que j'ai cité donc tu bottes en touche.
C'est la manière de lire des "littéralistes". Prendre un texte (relativement complexe, pas "Martine fait du Cheval"... et même là...) et le lire, désolé de le dire, d'une manière abrutie.
C'est justement la manière de lire des Intégristes.
[...]
Bref !......
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Ça c'est sûr, je ne compte pas sur toi pour venir contredire chaque verset appelant au meurtre des mécréants, tu aurais du boulot pour inventer des explications et des traductions différentes. Tu sais que tu ne pourras pas justifier certains passages que j'ai cité donc tu bottes en touche.
C'est la manière de lire des "littéralistes". Prendre un texte (relativement complexe, pas "Martine fait du Cheval"... et même là...) et le lire, désolé de le dire, d'une manière abrutie.
C'est justement la manière de lire des Intégristes.
Il est bien entendu que très très très peu de Français qui considèrent qu'ils faille verser du sang tous les matins, et de surcroît impur, sans réfléchir, sans se demander pourquoi, comment, quand, d'où ça vient, etc. Le sens "Mythique" d'un hymne. Son histoire. Son symbolisme. SA POESIE ! Oui !
Et cela vaut pour TOUT livre. Un Balzac peut faire 200 ou 300 pages. Mais il faut des milliers et des milliers de pages, pour en tirer la quintessence, dire les différents niveaux de lectures, les points de vues dramatiques, historiques, socio machin, etc...
Cela vaut pour les livres religieux comme pour n'importe quel roman, essai, etc.
Et le Coran, bien que sacré aux yeux de qui le veut bien, EST UN LIVRE POUR LES HUMAINS, dans leur contexte historique ET spirituel.
Bien entendu, tout le monde en matière de religion, n'est pas tenu de maîtriser la globalité du Coran ou de la Bible. On appelle ça "La foi du charbonnier", et qui est tout aussi méritoire que celle du Cardinal ou du grand théologien.
Maintenant, si on se pique de venir parler de tel ou tel livre, si on s'institue expert, ok, mais il faudrait AU MOINS faire un petit effort, un tout petit petit petit... AU moins vérifier les citations, etc.... Un minimum syndical ! Ne parlons pas du fond !
Bref !......
Al Kasil a écrit:Et merci pour le reste du message au passage...aussi plaisant à lire que plein de sens.
Damien a écrit:Waddle a écrit:Charlie Hebdo avait-il été condamné ou inquiété pour "apologie de terrorisme" :
Je ne sais pas de quand date cette une, mais les poursuites actuelles font suite au changement de la loi en 2014, changements qui ont déplacé l'apologie de la loi de la liberté de la presse au code pénal, ce qui permet les procédures rapides actuelles.
je ne suis pas juriste, mais je doute fort que cette une était condamnable vue la formulation de la loi de la presse de 1881 :
"Seront punis des peines prévues par l'alinéa 1er ceux qui, par les mêmes moyens, auront provoqué directement aux actes de terrorisme prévus par le titre II du livre IV du code pénal, ou qui en auront fait l'apologie."
Shoemaker a écrit:Traduction de l'immense Jacques Bercque, françisant émérite, et arabisant de haute volée. Traduction unanimement reconnue comme étant l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure.
Waddle a écrit:Damien a écrit:Waddle a écrit:Charlie Hebdo avait-il été condamné ou inquiété pour "apologie de terrorisme" :
Je ne sais pas de quand date cette une, mais les poursuites actuelles font suite au changement de la loi en 2014, changements qui ont déplacé l'apologie de la loi de la liberté de la presse au code pénal, ce qui permet les procédures rapides actuelles.
je ne suis pas juriste, mais je doute fort que cette une était condamnable vue la formulation de la loi de la presse de 1881 :
"Seront punis des peines prévues par l'alinéa 1er ceux qui, par les mêmes moyens, auront provoqué directement aux actes de terrorisme prévus par le titre II du livre IV du code pénal, ou qui en auront fait l'apologie."
Ok mais est-ce pire ou moins pire (factuellement) de dire "Mohamed Merah, reviens!" ou "Je suis Charlie Coulibaly"?
Waddle a écrit:Ok mais est-ce pire ou moins pire (factuellement) de dire "Mohamed Merah, reviens!" ou "Je suis Charlie Coulibaly"?
redmatt17 a écrit:redmatt17 a écrit:Monsieur est en garde à vue!
http://www.rts.ch/info/monde/6456244-dieudonne-place-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme.html
Cortese a écrit:Quand on dit "Je suis Charlie-Coulibaly" ça veut dire compassion partagée non ?
En tout cas c'est comme ça que j'ai compris la phrase. Compassion pour les morts de Charlie et compassion pour la mort d'un pauvre type égaré dans le djihadisme criminel.
C'est pas terrible, certes, mais je ne vois pas ça comme un soutien. Plutôt comme une demi-provocation ambigue, qui d'ailleurs ne satisfait personne je pense.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités