Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 21:20

Hugues a écrit:Aucune prophétie ne s'est réalisée... Rien. Nada.
Tout est dans ton esprit, dans ta petite peur poltronne et paranoïaque.

Personne ne veut rien m'imposer sauf 4 tondus (il y aura toujours des fous).

Ce n'est pas le premier attentat, pas le premier crime et pas le dernier.
Certains hommes violent. Faut-il supprimer les hommes.


Ça marche bien la méthode Coué ? Parce que si tu dis qu'il ne s'est rien passé, il faudra aussi le dire aux millions de gens à travers le monde qui ont réagi aux événements de ces derniers jours. Si tu ne vois pas l'accumulation avec Merah, Nemmouche et les Kouachi, en plus de tous les attentats qui ont été déjoués ces derniers temps, c'est de l'aveuglement volontaire pour te terrer dans ton petit confort. Tu niais déjà hier que la violence allait grandissante. Nier, ça peut encore se faire aujourd'hui quoique c'est difficile. Mais je te promet que bientôt ça sera impossible de nier que nous sommes en guerre. On commence à voir une petite réponse, quelques tirs vers des mosquées sans victimes, quelques petites agressions,...mais une étincelle va tout faire sauter.
Ce jour là, tu ne pourras que pleurer en te rappelant que j'avais raison.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 21:25

Al Kasil a écrit:
Marlaga a écrit:Donc tu prônes quoi si ce n'est le laxisme ?


Réinvestir les quartiers serait bien pour commencer.

Et pour te faire plaisir, je ne suis pas forcément contre l'utilisation des forces armées d'ailleurs, ne serait-ce que pour frapper les esprits. Car le jeu psychologique est important, surtout dans la guerre contre le terrorisme. Il faut jouer de l'image aussi bien qu'ils le font.

Mais en parallèle, ça doit s'accompagner d'un réinvestissement de ces espaces par l'Etat, les services publics. Une politique de la ville entière est à réinventer. On a donné aux populations de ces quartiers l'impression que l'Etat se moquait de leur sort. Pas qu'une impression d'ailleurs. Comment s'étonner alors du repli sur soi et de l'investissement de ces espaces par le communautarisme et le grand banditisme? C'est le lot de tous les espaces urbains enclavés, dans tous les pays.

On doit être capable d'offrir à nos jeunes un modèle plus séduisant que ce qu'ils trouvent au travers de l'islamisme ou d'autres formes de déviance (car à mon sens, l'islamisme n'est qu'une forme parmi d'autres des manipulations dont sont victimes les jeunes). Car c'est bien de séduction qu'il s'agit. Le recrutement des djihadistes s'opère par un processus sectaire hyper classique qu'il faut savoir contrer, que ce soit au niveau local, ou sur internet. Il faut utiliser leurs outils, leurs méthodes...et récupérer nos gosses, tout simplement. Mais bon, tout ça demande une vision fine, une classe politique courageuse, des investissement en conséquence...et à plusieurs niveaux. Où le répressif doit s'articuler avec l'éducatif en permanence.

Nous luttons contre une secte mondialisée, pas contre une civilisation ennemie. La réponse ne peut pas être celle de la force brute face à des ennemis qui jouent sur le terrain psychologique et technologique pour gangréner les esprits. C'est le principe du conflit asymétrique.


Je suis assez d'accord sur une partie du message mais qu'on arrête de me parler de ces banlieues "défavorisés" ou les services publics ne sont pas là. C'est faux et archi faux. On a investi et réinvesti dans des locaux, des associations, des écoles, des salles de sport, des transports publics, et tout a été pourri, dégradé par les habitants qui ne sont pas civilisés. Le problème ne vient pas de l'école mais de l'éducation des parents. Quand on passe toutes ses années d'enfance à entendre ses parents dire que les français ont tué des algériens, et qu'on n'a aucune autorité qui nous empêche de traîner dans les rues et de voir des délinquants comme modèle tous les jours, quand on ne montre que le foot et le rap comme sources de richesse et les allocs et le deal en attendant au lieu du travail, on ne peut pas devenir un citoyen modèle et intégré.
Récupérer une génération qui a été élevé comme ça, c'est impossible. Récupérer la génération suivante, ce sera encore pire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Fouad le 10 Jan 2015, 21:35

Fatcap a écrit:Si je devais donner mon avis parfaitement superflu...

Sur la réaction médiatique
Elle me laisse une impression bizarre. Les différentes manifestations organisées sont certes un moment émouvant du vivre ensemble, mais une fois qu'on s'est tenus la main, qu'on a répété qu'on était "unis", quoi ? Quelles actions concrètes ?

Avant l'attentat de Charlie Hebdo, on entendait distinctement certaines voix, dans certains partis, qui trouvaient en gros que le magazine était allé trop loin. Charlie Hebdo a d'ailleurs été un des rares journaux en France à reprendre les caricatures danoises. Il s'est pris des procès. Aujourd'hui, c'est sûrement magnifique d'imprimer Je Suis Charlie partout, mais un journal osera-t'il reproduire les caricatures ? J'en doute.

Sur les terroristes
Une analyse dépassionnée conclut que ces terroristes ont agi avec un grand sang-froid, et ont atteint l'ensemble de leurs objectifs. Rien que le fait d'avoir mobilisé 90.000 policiers pour capturer 2 hommes est déjà une énorme victoire pour l'islamisme. Imaginez combien étaient dégarnies les autres régions de France, alors que la Seine-et-Marne connaissait un afflux énorme. Si un autre commando aussi déterminé avait décidé de frapper à Lyon, à Marseille, à Bordeaux, l'appareil policier aurait-il pu faire face ? Je retiens de tout ceci une impression de grande fragilité.

En termes de propagande, c'est un coup dans le mille. Le courage indéniable manifesté par les terroristes, et leur mort en soldats, aura un retentissement énorme chez les islamistes et chez les jeunes influençables.

Sur la théorie du complot
J'ai lu certains textes circulant sur la toile. Au vu des événements, de leur déroulement, de leur conclusion, je ne vois pas de raison de douter du fait que les terroristes étaient bien qui ils prétendaient être. Le débat peut porter sur l'extrême laxisme de la justice et de l'appareil d'Etat face à des gens dangereux. Mais s'engager dans des théories farfelues sur des attentats commandités par le Mossad, ou commencer à argumenter sur la couleur des rétroviseurs d'une C3, n'aboutira qu'à une seule chose : ridiculiser toutes tentative d'investigation sérieuse, comme ce fut le cas pour le 11 septembre avec la "no-plane theory".

J'y vois également une manifestation d'une certaine forme de racisme inconscient assez répandue à gauche. Voir dans les USA et le Mossad les super-cerveaux, et dans les islamistes de simples pions stupides manipulables à volonté, c'est un peu retomber dans le cliché du Juif super-intelligent et de l'Arabe ou du Noir trop con pour réaliser qu'il n'est qu'une marionnette. Autre manifestation subtile de cet état d'esprit, quand j'entends des gens parler de "crétins", ou d'"imbéciles". Ce sont des crétins, ils ne sont pas vraiment responsables de leurs actes, contrairement à un Blanc ou à un Juif où on n'emploirait jamais ce genre de qualificatifs. Je ne sais pas si ceux qui utilisent ces termes se rendent compte que leur racisme bien intentionné reste cela, du racisme.

Sur la marche républicaine et le FN
La non-invitation du FN est pitoyable et réduit à l'état de manoeuvre politicienne une union sacrée qui ne devient plus qu'un slogan. Le FN est le seul parti à avoir constamment averti, depuis des décennies, sur les dangers de l'islamisation, ET à avoir combiné cet avertissement avec une politique étrangère cohérente, en défendant la souveraineté de l'Irak depuis les années 90 puis de la Syrie depuis 2011.

Face à cela, des partis ont été invités qui ont soit sourdement critiqué Charlie Hebdo à l'époque des caricatures, soit fait preuve d'un laxisme impardonnable sur le cancer islamiste en France, soit activement soutenu ces islamistes dans leur géopolitique à la petite semaine.

Sur les conséquences en France
Malheureusement, je pense que peu va changer en France, si ce n'est que le FN va sûrement élargir sa base. Une fois l'émotion retombée, on va retomber dans un fouillis argumentaire, avec une situation eeeextrêêêêment complexe, sur la nécessité d'éviter l'amalgame, pour au final déboucher sur rien de concret, à la rigueur un renforcement de mesurettes anti-terrorisme. Y aura-t'il vraiment une action d'envergure pour décapiter l'islamisme en France ? Je ne crois pas que les Français en soient capables. A tous ceux qui craignent une guerre civile : n'ayez pas peur, pour faire une guerre il faut deux adversaires en état de se battre, et les Français sont bien trop mous pour cela. Le livre de Houellebecq est bien plus réaliste qu'un scénario à la yougoslave...


T'es un drôle d'électeur FN tout de même.
Première fois que je vois un prétendu électeur du FN employer la "novlangue" typique du PS et de SOS racisme en parlant de "vivre ensemble".
Quant aux manifestations dont tu parles, tu dois sans doute avoir une TV en noir et blanc, mais comme pour les "manifestations pour tous" la foule est blanche à 99%, la diversité elle ne considère pas devoir descendre dans la rue.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 10 Jan 2015, 21:48

:eek: :eek: :eek: Bravo championne !
Sarah Palin commentant l'attentat de Charlie Hebdo à Fox News a écrit:“I just don’t get why Muslims hate Charlie Brown so much, It’s good wholesome, family entertainment. I would think religious conservatives would enjoy that kind of thing. But I mean you just can’t win with these people. Every little thing you do offends them. First it was burning the Quran. Then it was that whole CIA ‘torture’ scandal Now it’s Snoopy, Lucy, Pigpen and the whole gang. Well guess what? I don’t care if you don’t like Snoopy. That’s no excuse to go around murdering people.
I can't stand Dilbert. And don't even get me started on The Boondocks. But that doesn't mean I go round shootin' up the place."
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 21:53

Silverwitch a écrit:Comme quoi, même Fatcap connaît les délices du "fouillis argumentaire".

:D
Ca ne va pas être d'ailleurs simplement le fouillis, mais carrément la Mère de tous les fouillis argumentaires ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2015, 21:54

Sarah Pa-ma-lin.
Ouais_supère
 
Messages: 25202
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 10 Jan 2015, 21:59

Madcad a écrit::eek: :eek: :eek: Bravo championne !
Sarah Palin commentant l'attentat de Charlie Hebdo à Fox News a écrit:“I just don’t get why Muslims hate Charlie Brown so much, It’s good wholesome, family entertainment. I would think religious conservatives would enjoy that kind of thing. But I mean you just can’t win with these people. Every little thing you do offends them. First it was burning the Quran. Then it was that whole CIA ‘torture’ scandal Now it’s Snoopy, Lucy, Pigpen and the whole gang. Well guess what? I don’t care if you don’t like Snoopy. That’s no excuse to go around murdering people.
I can't stand Dilbert. And don't even get me started on The Boondocks. But that doesn't mean I go round shootin' up the place."


Énorme...juste énorme.... :D
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 10 Jan 2015, 22:01

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 10 Jan 2015, 22:03

Al Kasil a écrit:
Madcad a écrit::eek: :eek: :eek: Bravo championne !
Sarah Palin commentant l'attentat de Charlie Hebdo à Fox News a écrit:“I just don’t get why Muslims hate Charlie Brown so much, It’s good wholesome, family entertainment. I would think religious conservatives would enjoy that kind of thing. But I mean you just can’t win with these people. Every little thing you do offends them. First it was burning the Quran. Then it was that whole CIA ‘torture’ scandal Now it’s Snoopy, Lucy, Pigpen and the whole gang. Well guess what? I don’t care if you don’t like Snoopy. That’s no excuse to go around murdering people.
I can't stand Dilbert. And don't even get me started on The Boondocks. But that doesn't mean I go round shootin' up the place."


Énorme...juste énorme.... :D

Je pense que c'est un fake mais avec Palin on est jamais sûr !
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 10 Jan 2015, 22:04

Elle pourrait le dire. C'est tout ce qui compte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 10 Jan 2015, 22:05

Sinon, les Ravens, tu le sens bien ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 10 Jan 2015, 22:06

C'est la seule équipe que je ne voulais qu'on rencontre en playoffs. Je suis mort de peur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 10 Jan 2015, 22:08

Marlaga a écrit:
Al Kasil a écrit:
Marlaga a écrit:Donc tu prônes quoi si ce n'est le laxisme ?


Réinvestir les quartiers serait bien pour commencer.

Et pour te faire plaisir, je ne suis pas forcément contre l'utilisation des forces armées d'ailleurs, ne serait-ce que pour frapper les esprits. Car le jeu psychologique est important, surtout dans la guerre contre le terrorisme. Il faut jouer de l'image aussi bien qu'ils le font.

Mais en parallèle, ça doit s'accompagner d'un réinvestissement de ces espaces par l'Etat, les services publics. Une politique de la ville entière est à réinventer. On a donné aux populations de ces quartiers l'impression que l'Etat se moquait de leur sort. Pas qu'une impression d'ailleurs. Comment s'étonner alors du repli sur soi et de l'investissement de ces espaces par le communautarisme et le grand banditisme? C'est le lot de tous les espaces urbains enclavés, dans tous les pays.

On doit être capable d'offrir à nos jeunes un modèle plus séduisant que ce qu'ils trouvent au travers de l'islamisme ou d'autres formes de déviance (car à mon sens, l'islamisme n'est qu'une forme parmi d'autres des manipulations dont sont victimes les jeunes). Car c'est bien de séduction qu'il s'agit. Le recrutement des djihadistes s'opère par un processus sectaire hyper classique qu'il faut savoir contrer, que ce soit au niveau local, ou sur internet. Il faut utiliser leurs outils, leurs méthodes...et récupérer nos gosses, tout simplement. Mais bon, tout ça demande une vision fine, une classe politique courageuse, des investissement en conséquence...et à plusieurs niveaux. Où le répressif doit s'articuler avec l'éducatif en permanence.

Nous luttons contre une secte mondialisée, pas contre une civilisation ennemie. La réponse ne peut pas être celle de la force brute face à des ennemis qui jouent sur le terrain psychologique et technologique pour gangréner les esprits. C'est le principe du conflit asymétrique.


Je suis assez d'accord sur une partie du message mais qu'on arrête de me parler de ces banlieues "défavorisés" ou les services publics ne sont pas là. C'est faux et archi faux. On a investi et réinvesti dans des locaux, des associations, des écoles, des salles de sport, des transports publics, et tout a été pourri, dégradé par les habitants qui ne sont pas civilisés. Le problème ne vient pas de l'école mais de l'éducation des parents. Quand on passe toutes ses années d'enfance à entendre ses parents dire que les français ont tué des algériens, et qu'on n'a aucune autorité qui nous empêche de traîner dans les rues et de voir des délinquants comme modèle tous les jours, quand on ne montre que le foot et le rap comme sources de richesse et les allocs et le deal en attendant au lieu du travail, on ne peut pas devenir un citoyen modèle et intégré.
Récupérer une génération qui a été élevé comme ça, c'est impossible. Récupérer la génération suivante, ce sera encore pire.


Éducation des parents certes...un aspect essentiel du problème.

Mais à titre personnel, j'ai beaucoup plus de difficultés avec des parents d'élève de la classe moyenne "bien de chez nous" qui sont dans un processus de démission totale et d'hystérie sociale, qu'avec les familles d'ouvriers et d'employés noires et arabes dont les gamins sont tenus. Par des pères présents (ESSENTIEL, le mal du siècle est là putain, ne cherchez plus.) et qui sont assez souvent d'un très grand secours dans les cas de décrochage.

On doit pas côtoyer les mêmes personnes, ni les mêmes centres urbains...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 10 Jan 2015, 22:10

Silverwitch a écrit:
Al Kasil a écrit:Je crois que c'est peine perdue d'essayer de raisonner avec lui Silver.

Le gars est en boucle depuis trois jours, n'a plus aucune limite et nous propose rien de moins que les solutions d'un bon vieux régime totalitaire. Sauver la France en étant totalement non-patriotique.

Marlaga me semble surtout en panique totale...et faible au final.


:o

Je ne vois qu'une solution raisonnable:



:lol:
le noir afro avec la clé de 32... :D
Dernière édition par denim le 10 Jan 2015, 22:11, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 10 Jan 2015, 22:10

Stéphane a écrit:Elle pourrait le dire. C'est tout ce qui compte.

:D
D'ailleurs en lisant ce fil je me suis demandé si certains messages de Ghinzani et Hawk n'étaient pas des fakes. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 10 Jan 2015, 22:26

Cortese a écrit:
AFP via HuffPostMaghreb a écrit:Le Hamas condamne l'attaque contre Charlie Hebdo
AFP
Publication: 10/01/2015 15h01 CET Mis à jour: il y a 5 heures

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a condamné samedi l'attentat mené par deux jihadistes français contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts à Paris, dans un communiqué publié pour l'occasion en français.

Le Hamas "condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste sur le fait que la différence d'opinions et de pensées ne saurait justifier le meurtre", affirme le texte.

Le mouvement répond en outre aux accusations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a récemment affirmé que la France, Israël et les "pays civilisés" faisaient face à la même menace. "Ces terroristes abattent des journalistes à Paris, ils (...) lancent des roquettes sur des civils depuis Gaza", avait assuré M. Netanyahu, qui associe depuis des mois le Hamas aux
mouvements jihadistes les plus radicaux, notamment l'organisation Etat islamique qui sévit en Irak et en Syrie.

"Le Hamas condamne les tentatives désespérées du Premier ministre israélien Netanyahu de faire le lien entre d'un côté notre mouvement et la résistance de notre peuple, et le terrorisme à travers le monde de l'autre côté (...) Ces misérables tentatives sont condamnées à échouer", affirme le communiqué.


Dans le même genre, il y a eu les déclarations de Nasrallah, au nom du Hezbollah:

RFI a écrit:Charlie Hebdo: Nasrallah charge les «terroristes», menace pour l'islam
Par RFI

Le chef du Hezbollah chiite libanais s'est exprimé vendredi sur l'attentat contre Charlie Hebdo et les prises d'otages à Paris. Hassan Nasrallah condamne et dénonce ces actes tout en appelant les musulmans à faire front contre les jihadistes qui sévissent dans le monde et portent atteinte à l'islam.

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

Sans citer nommément l'attentat contre Charlie Hebdo, Hassan Nasrallah a lancé sa plus violente charge contre les groupes extrémistes sunnites. Selon le chef du Hezbollah, les « terroristes ont davantage nui au prophète Mahomet que les caricatures qui le visaient, et le tort qu'ils ont causé à l'islam est sans précédent dans l'histoire.»

Hassan Nasrallah a appelé à une vaste unité entre les musulmans dans le monde dans le but d'œuvrer à la disparition de ces groupes extrémistes qui constituent, a-t-il dit, « la plus grave menace pour la religion musulmane ».


Ainsi, mais fallait-il en douter (il n'y a que les amalgameurs qui pouvaient penser le contraire.. ) que l'Iran par les mots du Président Rouhani (mais aussi de façon moins cryptique, plus claire, par les mots d'un porte parole diplomatique):

La Présidence Iranienne a écrit:President on the occasion of auspicious birthday anniversary of the Holy Prophet:
Terrorism condemned everywhere, either in the Lebanon and Iraq or Europe and the US

President Hassan Rouhani said that violence, terrorism and people who support them are condemned everywhere.

Friday 09 January 2015 - 16:38

President Hassan Rouhani made He made the remarks in an address to a group of Iranian people and officials as well as participants at the 28th International Islamic Unity Conference that gathered to meet with Supreme Leader of the Islamic Revolution Ayatollah Seyed Ali Khamenei on the occasion of auspicious birthday anniversary of the Holy Prophet here on Friday.

President Rouhani further condemned violence and extremism all over the world, either in Lebanon and Iraq or Europe and the US.

'We are pleased that the region’s Muslim people , from Iraq, Syria, Lebanon, Palestine to Pakistan and Afghanistan are resisting against terrorism, violence and extremism and gain new victories every day,’ he added.

The president also reaffirmed Iran’s commitment to backing the entire nations that stand against terrorism, said that Iran supports all nations who are fighting and resisting against terrorism, adding that Islam means peace and surrendering to God.

'The Holy Prophet brought us Sharia (law) and said that in a Muslim community, nothing is over law and even the prophet himself, should obey laws and move in direction of laws and he governed society with prudence, wisdom, Sharia and mercy, said the president.

President condemned the acts of violence and extremism that are taken in the name of religion and Islam.

“Those people, who commit homicide, promote violence and extremism under the name of jihad, religion and Islam have taken the path to Islamophobia and anti-Islam moves,” said president Rouhani.

The president concluded that all Muslims should listen to teachings of the Prophet on unity.

(NB: Il existe une version française, mais elle est maladroite grammaticalement)

Evidemment, certains ne doivent plus rien y comprendre. Il y aurait, comme en tout des nuances en Islam :eek:

Mais non non, non reprenons-nous de ce moment de luciditéde faiblesse, c'est un mensonge mondial pour nous tromper:
nous savons bien, tous les musulmans, sunnites ou chiites, arabes ou perses (et j'en oublie tant...), ou policiers, n'attendent qu'une chose:







:D :roll:

Hugues

PS : J'imagine qu'avant d'attribuer ce fantasme aux musulmans, Marlaga était plus jeune persuadé, que Minus et Cortex finiraient par réussir à conquérir le monde (et qu'ils existaient vraiment, bien sûr... )
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 22:30

Rainier a écrit:
Par rapport au chapitre intitulé "je ne suis pas Charlie", le problème actuel n'est pas de montrer toute une série de dessins particulièrement ignobles par rapport aux religions en général, et par rapport à de multiples sujets.

Le problème c'est qu'en France on ne peut pas accepter et on doit lutter avec la plus vive détermination contre des attentats meurtriers quels que soient les victimes.


Olivier Berruyer ne te demande pas d'accepter le cahier de charge des chiens de guerre de l'OTAN (qui échappent parfois au contrôle) ainsi que leur violence. Il ne te demande pas de NE PAS lutter contre cet état de terreur imposée, etc.
Le problème que Olivier Berruyer soulève, à bon escient à mon avis, c'est de mettre en garde que, sous couvert d'émotion juste, de sentiment d'union nationale nécessaire, etc, on ne se fasse rouler encore une fois dans la farine par les zigotos en tête de cortège, les Boss de l'OTAN. (tu me dis si je me trompe : c'est bien la destruction de la Syrie, de l'Irak et de la Libye, c'est bien le soutien inconditionnel à la Saoudie, etc etc etc, en gros, qui ont permis tout ce mercier généralisé, non ?…). Et franchement, ça fait ch… qu'en plus de foutre leur zone, les gars de l'OTAN raflent la mise en provoquant une union sacrée autour d'eux ! Y a des limites au cynisme !
Ni plus ni moins.
Et dire qu'on n'est pas Charlie, c'est refuser l'hypocrisie : ce slogan (Je suis Charlie), désolé de te le dire, signifie aussi qu'on peut donner quitus aux opinions politiques de Charb, de Cabu, etc. Il y a ambiguité claire. On peut être solidaires, unis, peinés, révoltés, conscients, intraitables, combatif,... (je te laisse continuer) mais honnête intellectuellement : je ne suis pas pour la ligne politique que défendait cyniquement ce journal (il a soutenu justement toutes les turpitudes de l'Empire, cet Empire qui, à mon avis, a quasi directement permis l'existence de alqaida et autre daech, etc.)
Je comprends parfaitement les rassemblements anonymes, réellement d'union nationale, spontanés... Mais je suis très mal à l'aise, quant à défiler avec les mecs de l'OTAN. C'est tout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 10 Jan 2015, 22:35

tout à fait...nous sommes les dindons de la farce.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 22:40

Formula 1 a écrit:Dans le fond, pour toi, l'effet de désacralisation réalisé par Charlie Hebdo sur un sujet aussi sensible que la religion suffit à faire d'eux un ennemi politique des arabes ... ?

Il semble donc que tu ne sais rien de la ligne éditorial de ce journal, depuis que Ph. Vall a fait une OPA dessus.
Dernière édition par Shoemaker le 10 Jan 2015, 22:43, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 22:42

Cortese a écrit:Mais c'est exactement le but recherché cette division ! Moi même je me suis retrouvé en plein Paris au moment où les cloches se sont mises à sonner. Je me suis mis au garde à vous après un moment d'hésitation, parce que je sais bien, moi (comme plus intuitivement sans doute, les jeunes de banlieue) que Charlie était un ennemi politique des arabes, un journal infecté par l'idéologie suprématiste néo-conservatrice. J'ai pris sur moi, parce qu'on ne tue pas des artistes, qu'on ne tue pas des gens désarmés, qu'on ne tue pas tout court et que de toute façon les assassins sont aussi des connards qui ne valent pas mieux que les néo-conservateur (personne ne remarque que c'était un peu un règlement de compte fratricide ?). Plus anecdotiquement les trois personnes que je croyais voir faire la minute de silence se sont avérés être un couple de touristes étrangers qui consultaient un plan de métro et un gros qui avait l'air de se demander s'il allait faire ses courses au Franprix ou au G20. Bref j'étais vite seul sous la pluie à faire cette putain de minute de silence à la mémoire de Cabu et Wolinski, ces pauvres vieux cons que j'ai pleuré.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 10 Jan 2015, 22:46

Netanyahu et Liebermann vont participer à la marche de dimanche ! :lol:
Ils auront l'air de quoi les "Charlie" derrière ces deux fascistes et le troisième Porochenko ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 10 Jan 2015, 22:48

Faudrait que personne n'y aille, à la marche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylex le 10 Jan 2015, 22:54

C'est terrible l'effet de choc. Ca fait marcher la masse comme un troupeau de moutons.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 22:54

Hugues a écrit:Aux quelques esprits qui versent dans le simplisme et pire encore, sans doute parce qu'ils ont tellement peur que poltrons, ils ne savent plus penser avec nuance:



A bon entendeur.

Hugues (et tout le reste de la conférence de presse mériterait d'être vu, si il était disponible en ligne)

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 10 Jan 2015, 23:04

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:Aux quelques esprits qui versent dans le simplisme et pire encore, sans doute parce qu'ils ont tellement peur que poltrons, ils ne savent plus penser avec nuance:



A bon entendeur.

Hugues (et tout le reste de la conférence de presse mériterait d'être vu, si il était disponible en ligne)

:o

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylex le 10 Jan 2015, 23:10

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 23:14

Mad, je ne rate jamais une occasion de te saluer : :o :o :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 10 Jan 2015, 23:19

Salut mon ami ! Toujours un plaisir de te lire toi et d'autres dans ce tsunami de haine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 10 Jan 2015, 23:23

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:Aux quelques esprits qui versent dans le simplisme et pire encore, sans doute parce qu'ils ont tellement peur que poltrons, ils ne savent plus penser avec nuance:



A bon entendeur.

Hugues (et tout le reste de la conférence de presse mériterait d'être vu, si il était disponible en ligne)

:o

J'aimerais bien qu'on désigne notre Marlaga national pour aller expliquer à la famille Merabet qu'elle doit quitter la France parce qu'elle est de religion musulmane.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede palikou le 10 Jan 2015, 23:36

Sylex a écrit:C'est terrible l'effet de choc. Ca fait marcher la masse comme un troupeau de moutons.


Cette fois-ci, c'est la presse, dans son ensemble, qui est touchée.
C'est elle qui nous informe au quotidien, en essayant de garder sa neutralité.
Mais dans ce cas, impossible pour eux d'être neutre. Ils ont tous présentés cette actu avec leur émotion, ils ont laissé parler leur sentiment.
Du coup, un grand nombre de citoyens qui suit les infos ressent cette émotion.

Comme quoi, nous sommes influencés par les médias, en bien et en mal...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 10 Jan 2015, 23:40

Madcad a écrit:C'est la seule équipe que je ne voulais qu'on rencontre en playoffs. Je suis mort de peur.

Je comprends.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Baloo le 10 Jan 2015, 23:40

Image

Voilà ! :o
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 23:44

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:
Par rapport au chapitre intitulé "je ne suis pas Charlie", le problème actuel n'est pas de montrer toute une série de dessins particulièrement ignobles par rapport aux religions en général, et par rapport à de multiples sujets.

Le problème c'est qu'en France on ne peut pas accepter et on doit lutter avec la plus vive détermination contre des attentats meurtriers quels que soient les victimes.


Olivier Berruyer ne te demande pas d'accepter le cahier de charge des chiens de guerre de l'OTAN (qui échappent parfois au contrôle) ainsi que leur violence. Il ne te demande pas de NE PAS lutter contre cet état de terreur imposée, etc.
Le problème que Olivier Berruyer soulève, à bon escient à mon avis, c'est de mettre en garde que, sous couvert d'émotion juste, de sentiment d'union nationale nécessaire, etc, on ne se fasse rouler encore une fois dans la farine par les zigotos en tête de cortège, les Boss de l'OTAN. (tu me dis si je me trompe : c'est bien la destruction de la Syrie, de l'Irak et de la Libye, c'est bien le soutien inconditionnel à la Saoudie, etc etc etc, en gros, qui ont permis tout ce mercier généralisé, non ?…). Et franchement, ça fait ch… qu'en plus de foutre leur zone, les gars de l'OTAN raflent la mise en provoquant une union sacrée autour d'eux ! Y a des limites au cynisme !
Ni plus ni moins.
Et dire qu'on n'est pas Charlie, c'est refuser l'hypocrisie : ce slogan (Je suis Charlie), désolé de te le dire, signifie aussi qu'on peut donner quitus aux opinions politiques de Charb, de Cabu, etc. Il y a ambiguité claire. On peut être solidaires, unis, peinés, révoltés, conscients, intraitables, combatif,... (je te laisse continuer) mais honnête intellectuellement : je ne suis pas pour la ligne politique que défendait cyniquement ce journal (il a soutenu justement toutes les turpitudes de l'Empire, cet Empire qui, à mon avis, a quasi directement permis l'existence de alqaida et autre daech, etc.)
Je comprends parfaitement les rassemblements anonymes, réellement d'union nationale, spontanés... Mais je suis très mal à l'aise, quant à défiler avec les mecs de l'OTAN. C'est tout.


Désolé mais moi je suis Charlie ....





Charlie De Gaulle, bien sûr !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 11 Jan 2015, 00:04

C'est honteux...

Image

Ce dénommé Lassana Bathily, musulman, se fait machiavéliquement passer pour un honnête et bienveillant immigré, en dissimulant les otages de son complice musulman, et en apportant la clef du rideau à la police au soi-disant péril de sa vie..

Tout ça pour mieux se dissimuler et un jour tous nous prendre par surprise pour CONQUERIR LE MONDE

Image

Image

Image

Image Image

Honteux. Machiavélique. Démoniaque.

Hugues
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2015, 00:18

je ne sais s'il faut en rire (ta présentation machiavélique des faits) ou en pleurer de bonne émotion !
:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 11 Jan 2015, 00:19

Cortese a écrit:Netanyahu et Liebermann vont participer à la marche de dimanche ! :lol:
Ils auront l'air de quoi les "Charlie" derrière ces deux fascistes et le troisième Porochenko ?


Il y aura aussi Mahmoud Abbas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 00:20

Madcad a écrit:J'aimerais bien qu'on désigne notre Marlaga national pour aller expliquer à la famille Merabet qu'elle doit quitter la France parce qu'elle est de religion musulmane.

C'est pour moi plutôt incompatible de se plaindre de la hauteur du débat et de caricaturer les propos de son interlocuteur.
Dernière édition par Seb le 11 Jan 2015, 00:22, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2015, 00:22

(Hugues)
Un Musulman travaillant chez des Juifs ! hem hem… très suspect, que tout cela… Un complot contre l'Occident aryen, c'est sûr ! hé hé …. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 00:29

Seb a écrit:
Madcad a écrit:J'aimerais bien qu'on désigne notre Marlaga national pour aller expliquer à la famille Merabet qu'elle doit quitter la France parce qu'elle est de religion musulmane.

C'est pour moi plutôt incompatible de se plaindre de la hauteur du débat et de caricaturer les propos de son interlocuteur.


Je ne sais pas si tu as bien lu son délire (dommage que certains passages fleurant bon les années 40 aient été supprimés...) mais on n'est malheureusement pas dans une caricature.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 11 Jan 2015, 00:31

Seb a écrit:
Madcad a écrit:J'aimerais bien qu'on désigne notre Marlaga national pour aller expliquer à la famille Merabet qu'elle doit quitter la France parce qu'elle est de religion musulmane.

C'est pour moi plutôt incompatible de se plaindre de la hauteur du débat et de caricaturer les propos de son interlocuteur.

Tu as bien fait d'éditer.
Donc je fais de la caricature. C'est noté. Continue à le défendre.

Mhannex a écrit:On vire tous les musulmans de France? On interdit cette religion? On rétablit la peine de mort?
Marlaga a écrit:Oui, oui et oui. Il n'est peut-être pas encore trop tard pour se débarrasser de cette vermine qui ronge le pays, qui gangrène les banlieues, qui pourrit notre jeunesse à coup de convertis extrémistes et de descendants d'immigrés qui ne cherchent qu'à violer la France. Cette vermine, c'est ce qui les rassemble, ces "valeurs" qui sont les seules à avoir court pour eux, ce sont les principes qui sont les seuls qu'ils respectent :
Nique la police, nique ta mère, la prison est un club med, la drogue et le vol sont les sources de revenus, mais allah est grand et je ne mange pas de porc.
Quand on a perdu ses repères à ce point par la faute d'une religion, il est temps de combattre cette religion, de la déclarer comme sectaire et de dissoudre toutes les associations qui lui sont liées.

Evidemment, aucun politicien n'aura les couilles de faire ça. Aucun média n'aura les couilles de le réclamer, au contraire, ils réclameront un rassemblement républicain de bisounours débiles qui marcheront dans la rue à grand slogan humanitaires et pacifiques jusqu'au prochaine massacre. Alors il faudra que le peuple prenne les armes et se batte. Il ne faudra pas perdre trop de temps car chaque instant nous fait perdre un peu de l'avantage du nombre. Quand on sera minoritaire, on aura plus qu'à partir ou accepter d'entrer en Soumission comme le prédit Houellebecq.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 11 Jan 2015, 00:38

Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités