Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2015, 16:52

Cortese a écrit:Ouf il y a moyen d'éviter la récup par l'OTAN, merci Merluchon :

COMMUNIQUE DU FRONT DE GAUCHE !
Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple. Dimanche 11 janvier - 14h00 Marche citoyenne - Départ devant le cirque d'hiver - 110, rue Amelot, 75011 Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Les islamistes peuvent se frotter les mains. Ils gagnent sur nos divisions au sens large du mot.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 10 Jan 2015, 17:07

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Ouf il y a moyen d'éviter la récup par l'OTAN, merci Merluchon :

COMMUNIQUE DU FRONT DE GAUCHE !
Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple. Dimanche 11 janvier - 14h00 Marche citoyenne - Départ devant le cirque d'hiver - 110, rue Amelot, 75011 Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Les islamistes peuvent se frotter les mains. Ils gagnent sur nos divisions au sens large du mot.


En même temps tout le monde sait bien quel type d'électorat vise Melenchon !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 10 Jan 2015, 17:13

porcaro77 a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Ouf il y a moyen d'éviter la récup par l'OTAN, merci Merluchon :

COMMUNIQUE DU FRONT DE GAUCHE !
Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple. Dimanche 11 janvier - 14h00 Marche citoyenne - Départ devant le cirque d'hiver - 110, rue Amelot, 75011 Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Les islamistes peuvent se frotter les mains. Ils gagnent sur nos divisions au sens large du mot.


En même temps tout le monde sait bien quel type d'électorat vise Melenchon !!


Je me disais bien que ça n'était pas très catholique comme initiative de la part du FDG.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2015, 17:18

Diviser pour mieux régner... :?

Je trouve que les russes et les américains doivent se rapprocher pour sauver l'occident.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 17:32

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:...parce que je sais bien, moi (comme plus intuitivement sans doute, les jeunes de banlieue) que Charlie était un ennemi politique des arabes...


Des Arabes non. De l'islam, comme des autres religions, et sans doute moins que des Catholiques, oui.

D'ailleurs Charb vivait avec Jeanette Boughrab.


On sait jamais si tu veux du son ou si tu es un âne.


C'est clair que l'amalgame Arabe=musulman arrange bien tes petites affaires.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 17:34

porcaro77 a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Ouf il y a moyen d'éviter la récup par l'OTAN, merci Merluchon :

COMMUNIQUE DU FRONT DE GAUCHE !
Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple. Dimanche 11 janvier - 14h00 Marche citoyenne - Départ devant le cirque d'hiver - 110, rue Amelot, 75011 Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Les islamistes peuvent se frotter les mains. Ils gagnent sur nos divisions au sens large du mot.


En même temps tout le monde sait bien quel type d'électorat vise Melenchon !!


Laissons le se ridiculiser une nouvelle fois : Ils vont encore se retrouver une petite dizaine de personnes derrière Mélenchon :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 10 Jan 2015, 17:34

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:...parce que je sais bien, moi (comme plus intuitivement sans doute, les jeunes de banlieue) que Charlie était un ennemi politique des arabes...


Des Arabes non. De l'islam, comme des autres religions, et sans doute moins que des Catholiques, oui.

D'ailleurs Charb vivait avec Jeanette Boughrab.


On sait jamais si tu veux du son ou si tu es un âne.


C'est clair que l'amalgame Arabe=musulman arrange bien tes petites affaires.


Non les tiennes Etienne.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 17:38

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:...parce que je sais bien, moi (comme plus intuitivement sans doute, les jeunes de banlieue) que Charlie était un ennemi politique des arabes...


Des Arabes non. De l'islam, comme des autres religions, et sans doute moins que des Catholiques, oui.

D'ailleurs Charb vivait avec Jeanette Boughrab.


On sait jamais si tu veux du son ou si tu es un âne.


C'est clair que l'amalgame Arabe=musulman arrange bien tes petites affaires.


Non les tiennes Etienne.


C'est comme ça que tu te dédouanes, Red 1 ? :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 10 Jan 2015, 18:33

Aux quelques esprits qui versent dans le simplisme et pire encore, sans doute parce qu'ils ont tellement peur que poltrons, ils ne savent plus penser avec nuance:



A bon entendeur.

Hugues (et tout le reste de la conférence de presse mériterait d'être vu, si il était disponible en ligne)
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 10 Jan 2015, 18:45

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 10 Jan 2015, 19:01

Marlaga a écrit:Ils vomissent la France, ils haïssent les français, ils méprisent la société occidentale. Oui, sauf qu'ils sont habitués au petit confort moderne, à la consommation, aux allocations, au laxisme. Alors vivre en Syrie, en Irak, au Qatar, ou en Algérie, non merci. La soupe est trop bonne ici et si on fait une connerie, on ne risque rien. Et puis, ça les arrange mieux de conquérir la France, d'en achever les principes démocratiques, libertaires et républicains pour mieux y installer leurs lois barbares. C'est plus amusant d'avilir.

Quand on aura compris qu'on a une génération d'irrécupérables dont on a fait des "français" sur les papiers, et que le pays y risque sa peau, ses fondements et ses principes, on devra y faire face. Pas avec la mollesse et le laxisme habituelle, mais avec la violence qu'appelle cette génération perdue.


:?:

Ils ?

Les arabes, les musulmans, les arabo-musulmans ? Mon interrogation est avant tout formelle, mais je signale ton message: l'amalgame systématique auquel tu procèdes entre les arabes, les musulmans et les crimes odieux commis auquel est consacré ce sujet est proprement scandaleux et je crois contraire aux lois françaises.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 10 Jan 2015, 19:05

Je crois que c'est peine perdue d'essayer de raisonner avec lui Silver.

Le gars est en boucle depuis trois jours, n'a plus aucune limite et nous propose rien de moins que les solutions d'un bon vieux régime totalitaire. Prétendre sauver la France en étant un non-patriote à ce point est absolument pathétique.

Marlaga me semble surtout en panique totale...et faible au final.
Dernière édition par Al Kasil le 10 Jan 2015, 19:11, édité 2 fois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 19:09

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Ils vomissent la France, ils haïssent les français, ils méprisent la société occidentale. Oui, sauf qu'ils sont habitués au petit confort moderne, à la consommation, aux allocations, au laxisme. Alors vivre en Syrie, en Irak, au Qatar, ou en Algérie, non merci. La soupe est trop bonne ici et si on fait une connerie, on ne risque rien. Et puis, ça les arrange mieux de conquérir la France, d'en achever les principes démocratiques, libertaires et républicains pour mieux y installer leurs lois barbares. C'est plus amusant d'avilir.

Quand on aura compris qu'on a une génération d'irrécupérables dont on a fait des "français" sur les papiers, et que le pays y risque sa peau, ses fondements et ses principes, on devra y faire face. Pas avec la mollesse et le laxisme habituelle, mais avec la violence qu'appelle cette génération perdue.


:?:

Ils ?

Les arabes, les musulmans, les arabo-musulmans ? Mon interrogation est avant tout formelle, mais je signale ton message: l'amalgame systématique auquel tu procèdes entre les arabes, les musulmans et les crimes odieux commis auquel est consacré ce sujet est proprement scandaleux et je crois contraire aux lois françaises.


Fais ce que tu veux, mais ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler du moindre problème. Quelques pages avant, on parlait des jeunes qui refusaient la minute de silence ou qui disaient que c'était bien fait pour Charlie Hebdo, palikou en a eu dans sa classe, un de ces élèves de 4e a dit à sa prof "j'te bute à la kalash".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/09/01016-20150109ARTFIG00338-ces-minutes-de-silence-qui-ont-derape-dans-les-ecoles.php

Plus de 3700 messages de félicitation sur la tuerie sur facebook et tweeter
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-sera-juge-pour-avoir-fait-l-apologie-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo.php

Tu ne peux plus faire l'autruche et dire que c'est une petite minorité. C'est une génération entière dont il est question, une génération qui n'accepte pas la France, qui n'accepte pas la liberté et qui revendique l'islam au dessus des lois.

Si c'est contraire aux lois françaises de vouloir défendre la France, alors on est vraiment dans la merde.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 10 Jan 2015, 19:12

Al Kasil a écrit:Je crois que c'est peine perdue d'essayer de raisonner avec lui Silver.

Le gars est en boucle depuis trois jours, n'a plus aucune limite et nous propose rien de moins que les solutions d'un bon vieux régime totalitaire. Sauver la France en étant totalement non-patriotique.

Marlaga me semble surtout en panique totale...et faible au final.


:o

Je ne vois qu'une solution raisonnable:

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 19:15

Al Kasil a écrit:Je crois que c'est peine perdue d'essayer de raisonner avec lui Silver.

Le gars est en boucle depuis trois jours, n'a plus aucune limite et nous propose rien de moins que les solutions d'un bon vieux régime totalitaire. Sauver la France en étant totalement non-patriotique.

Marlaga me semble surtout en panique totale...et faible au final.


C'est vous qui paniquez, pas moi. Je constate lucidement le début de l'accomplissement de ce que j'avais prédit, face à vos rires et vos messages ironiques. Tu te souviens d'Hugues me répondant avec son extrait de Tintin :

Image

Moi, je m'en souviens. Vous trouviez ça amusant.

Maintenant que ça se réalise, vous paniquez. Vous agitez les chiffons de la liberté d'expression, d'une unité nationale de façade complètement fausse et absurde alors que le peuple est plus divisé que jamais. Et même là, vous n'êtes pas capable de le faire proprement en invitant tout le monde, vous excluez le FN et ses millions de sympathisants d'une marche d'unité, pendant que des millions de musulmans s'excluent aux-mêmes de cette marche par haine de ce que représentait Charlie Hebdo. La France n'est pas unie, elle est divisée en 3 : les ennemis du pays, les défenseurs du pays et les glands au milieu qui ne comprennent rien à rien, qui sont comme des cons à ne pas comprendre la guerre qui démarre sous leurs yeux, et pourquoi des gens meurent. Toi tu es dans cette dernière catégorie. Moi je ne panique pas, je suis dans une autre catégorie et je sais ce qui nous attend.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 10 Jan 2015, 19:16

AFP via HuffPostMaghreb a écrit:Le Hamas condamne l'attaque contre Charlie Hebdo
AFP
Publication: 10/01/2015 15h01 CET Mis à jour: il y a 5 heures

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a condamné samedi l'attentat mené par deux jihadistes français contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts à Paris, dans un communiqué publié pour l'occasion en français.

Le Hamas "condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste sur le fait que la différence d'opinions et de pensées ne saurait justifier le meurtre", affirme le texte.

Le mouvement répond en outre aux accusations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a récemment affirmé que la France, Israël et les "pays civilisés" faisaient face à la même menace. "Ces terroristes abattent des journalistes à Paris, ils (...) lancent des roquettes sur des civils depuis Gaza", avait assuré M. Netanyahu, qui associe depuis des mois le Hamas aux
mouvements jihadistes les plus radicaux, notamment l'organisation Etat islamique qui sévit en Irak et en Syrie.

"Le Hamas condamne les tentatives désespérées du Premier ministre israélien Netanyahu de faire le lien entre d'un côté notre mouvement et la résistance de notre peuple, et le terrorisme à travers le monde de l'autre côté (...) Ces misérables tentatives sont condamnées à échouer", affirme le communiqué.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 10 Jan 2015, 19:19

Marlaga a écrit:
Fais ce que tu veux, mais ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler du moindre problème. Quelques pages avant, on parlait des jeunes qui refusaient la minute de silence ou qui disaient que c'était bien fait pour Charlie Hebdo, palikou en a eu dans sa classe, un de ces élèves de 4e a dit à sa prof "j'te bute à la kalash".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/09/01016-20150109ARTFIG00338-ces-minutes-de-silence-qui-ont-derape-dans-les-ecoles.php

Plus de 3700 messages de félicitation sur la tuerie sur facebook et tweeter
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-sera-juge-pour-avoir-fait-l-apologie-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo.php

Tu ne peux plus faire l'autruche et dire que c'est une petite minorité. C'est une génération entière dont il est question, une génération qui n'accepte pas la France, qui n'accepte pas la liberté et qui revendique l'islam au dessus des lois.



En plus de faire dans les généralisations haineuses et hasardeuses, tu te fais prédicateur. Ne manque que l'argument: ici tu sautes directement à la conclusion, comme si quelques exemples (qui d'ailleurs ne disent en rien ce que tu pourrais vouloir leur faire dire) valaient généralité.

Mais je m'y perds en relisant tes exemples, je croyais que nous étions tous Charlie ? Ne devrions-nous pas encourager et saluer l'irrévérence, l'impertinence et le goût de la provocation ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 10 Jan 2015, 19:21

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
Fais ce que tu veux, mais ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler du moindre problème. Quelques pages avant, on parlait des jeunes qui refusaient la minute de silence ou qui disaient que c'était bien fait pour Charlie Hebdo, palikou en a eu dans sa classe, un de ces élèves de 4e a dit à sa prof "j'te bute à la kalash".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/09/01016-20150109ARTFIG00338-ces-minutes-de-silence-qui-ont-derape-dans-les-ecoles.php

Plus de 3700 messages de félicitation sur la tuerie sur facebook et tweeter
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-sera-juge-pour-avoir-fait-l-apologie-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo.php

Tu ne peux plus faire l'autruche et dire que c'est une petite minorité. C'est une génération entière dont il est question, une génération qui n'accepte pas la France, qui n'accepte pas la liberté et qui revendique l'islam au dessus des lois.



En plus de faire dans les généralisations haineuses et hasardeuses, tu te fais prédicateur. Ne manque que l'argument: ici tu sautes directement à la conclusion, comme si quelques exemples (qui d'ailleurs ne disent en rien ce que tu pourrais vouloir leur faire dire) valaient généralité.

Mais je m'y perds en relisant tes exemples, je croyais que nous étions tous Charlie ? Ne devrions-nous pas encourager et saluer l'irrévérence, l'impertinence et le goût de la provocation ?


Ben un peu, il est bête et méchant non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 10 Jan 2015, 19:23

Cortese a écrit:
Ben un peu, il est bête et méchant non ?


En tout cas il aboie.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 19:25

Tu crois t'en sortir par une pirouette, c'est raté. Tu bottes en touche parce que tu ne peux rien répondre de sérieux et d'argumenté pour défendre l'indéfendable. Soit. Je le note.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 10 Jan 2015, 19:29

Marlaga a écrit:Tu crois t'en sortir par une pirouette, c'est raté. Tu bottes en touche parce que tu ne peux rien répondre de sérieux et d'argumenté pour défendre l'indéfendable. Soit. Je le note.


Je te répondrais volontiers, mais là je ne peux pas, j'ai piscine.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 19:39

Il faudrait un peu raison garder.
Je sais bien que certains accusent Zemmour, Houellebecq, Le Pen, Finkielkraut, ou les Dupont-Lajoie comme disait un de nos forumistes, bientôt Chevenement ou Polony d'être les principaux responsables de ce qui s'est passé ...mais enfin depuis 20 ans en France qui sont les responsables des attentats meurtriers ?
Ce ne sont pas eux, ni leurs sbires skinheads ou autres, ni les antisémites, ni les islamophobes, ni les Dupont-Lajoie, ni ceux "qui font des amalgames" à ce que je sache !

On aura tout loisir, si j'ose dire, de les condamner quand ils le feront, si par malheur cela arrive, mais on n'en est pas là.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 10 Jan 2015, 19:41

Marlaga a écrit:C'est vous qui paniquez, pas moi.


Mon pauvre vieux...où m'as-tu vu paniquer alors que contrairement à toi, je crois encore en mon pays. Quand tu te rendras compte que tu détestes la France presque autant que les islamistes que tu dénonces...regarde-toi, et regarde dans quel état tu te mets, sérieusement.

Sans compter le fait que tu fantasmes un pays qui n'a jamais existé historiquement.

"La France au Français" comme tu dis....chiche mon gars. Retirons la France du jeu de la mondialisation, fermons nos frontières...mais derrière va assumer le train de vie d'un Etat moderne. Va trouver du pétrole bon marché sans les pays que tu détestes. Va trouver des terres rares sans l'Afrique qui se saigne pour te les offrir à bon marché (on s'en fout c'est vrai, ce sont des enfants nègres n'est-ce pas?). Va trouver du textile pas cher. Et ce ne sont que d'infimes exemples de que ce qu'apporte l'autre rive de la Méditerranée pour soutenir ton train de vie de bourgeois.

Et surtout évite de te poser la question de savoir grâce à qui ton pays a pu entrer dans la modernité au XIXème siècle en soutenant la Révolution industrielle. Ne te demande grâce à qui ton pays n'est pas aujourd'hui au niveau de la Roumanie, parce qu'en 1945, c'est ce qui attendait la France évidemment...

Alors si la jeunesse des quartiers est malade (ce que je ne conteste pas d'ailleurs, et je dis même plus haut que le problème va bien au delà de ça) ce n'est pas en l'éradiquant de manière perverse comme tu le préconises qu'on réglera le problème. Au contraire, on nourrira le monstre d'encore plus de candidats au meurtre. Se mettre au même niveau que les islamistes pour régler le problème islamiste...dans quel monde as-tu vu que ça fonctionnait?

Tu ne régleras aucun problème humain aussi complexe par des solutions de bourrins. Tu ne feras qu'alimenter le conflit. Mais c'est surement ce que tu veux au final, en découdre. Trouver le moyen de vivre ensemble ne t'intéresse pas.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede iceman46 le 10 Jan 2015, 19:48

superbe hommage cet aprem au stade mayol ,nous etions tous des charlie.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 19:50

On ne peut pas "vivre ensemble" avec tout le monde et surtout pas avec ceux qui haïssent le pays et ses principes. Le "vivre ensemble", c'est bon quand on partage les principes de base et qu'on doit juste s'accorder un peu de tolérance pour accepter des petites différences de mode de vie. Le "vivre ensemble", c'est quand les immigrés sont en nombre raisonnable et qu'ils souhaitent s'intégrer à la France en adoptant les habitudes françaises. On n'est plus du tout dans ce cadre depuis longtemps. Il n'y a plus de "vivre ensemble" possible. La preuve en est la séparation géographique qui s'opère et maintenant les attaques meurtrières.

Quand allez-vous comprendre que le temps de l'intégration, de la bienveillance et du laxisme est dépassé ? Combien d'autres morts vous faudra-t-il pour ne plus le tolérer ? Il faudra quoi, une bombe dans la manif de demain ? Un massacre dans les locaux de Libé qui héberge Charlie ? L'assassinat de Zemmour ? Combien de morts encore avant de réagir ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 10 Jan 2015, 19:56

Marlaga a écrit: Il faudra quoi, une bombe dans la manif de demain ? Un massacre dans les locaux de Libé qui héberge Charlie ? L'assassinat de Zemmour ? Combien de morts encore avant de réagir ?


Arrête, on sent limite que tu en as envie :)

Quant à confondre vivre ensemble et laxisme, c'est effectivement ce qu'on a fait depuis au moins une trentaine d'années. Ça ne signifie pas pour autant que ce soit la seule formule possible. Ce n'est pas celle en tout cas à laquelle je crois. Si tu as le temps, éteint ta télé, ferme ton Zemmour, et viens à Lormont là où je bosse en ce moment. Si tu es capable de supporter l'AVC que tu feras à la vue de la population locale, je t'assure que plein de bonnes choses se font dans le dialogue entre cultures. C'est du terrain, c'est du local, c'est du quotidien, ça se gère comme ça le vivre ensemble.
Dernière édition par Al Kasil le 10 Jan 2015, 20:06, édité 2 fois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 20:02

Al Kasil a écrit:Quant à confondre vivre ensemble et laxisme, c'est effectivement ce qu'on a fait depuis au moins une trentaine d'années. Ça ne signifie pas pour autant que ce soit la seule formule possible. Ce n'est pas celle en tout cas à laquelle je crois.


Bien, alors on est d'accord. Tolérance zéro, allons terroriser les terroristes, allons les buter jusque dans les chiottes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 10 Jan 2015, 20:04

Marlaga a écrit:
Al Kasil a écrit:Quant à confondre vivre ensemble et laxisme, c'est effectivement ce qu'on a fait depuis au moins une trentaine d'années. Ça ne signifie pas pour autant que ce soit la seule formule possible. Ce n'est pas celle en tout cas à laquelle je crois.


Bien, alors on est d'accord. Tolérance zéro, allons terroriser les terroristes, allons les buter jusque dans les chiottes.


Non. Là tu fais juste ce que les terroristes attendent de toi. Et tu fais leur recrutement à leur place.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 20:08

Donc tu prônes quoi si ce n'est le laxisme ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 20:13

La lumière viendrait elle de Corse ?

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 10 Jan 2015, 20:21

porcaro77 a écrit:Personnellement je comprends parfaitement que les musulmans puissent etre choqués par la "soi disant" profanation du prophète ,du Coran , par notre façon de vivre , de boire , de copuler etc etc .........

Dans le monde il y a 1. 6 milliards de musulmans qui vivent dans un tres tres grand nombre de pays à majorité et à tradition musulmane . Pourquoi ceux qui ne semblent pas pouvoir supporter un dessin satirique , une femme non voilée une bouteille d'alcool etc ;;; s'obstinent ils à rester dans un pays occidental corrompu . Il existe des pays comme le Quatar , l'Arabie saoudite , le yémen , le Pakistan ou autres et où ils ne sauront choqués par rien du tout ! Pourquoi ne décident pas d'y vivre ? pas question de les expulser mais pourquoi restent il dans un pays aussi dépravés ? J 'ai quelques idées sur les raisons quand même .

Moi je ne supporterait pas de vivre dans un pays où la religion musulmane est omniprésente et m 'empeche de penser , de vivre et de parler librement , je n'envisagerai jamais de vire au Maroc ou en Tunisie ou pourtant mon pouvoir d'achat me permettrait d'être plus à l 'aise qu'ici et où le climat est bien plus supportable l hiver .

Je constate que les donneurs de leçons bobo du site ne m 'ont toujours pas trouvé d'attentats perpétrés sur le territoire français par une autre religion que la religion musulmane


tout est dit !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 10 Jan 2015, 20:23

Rainier a écrit:La lumière viendrait elle de Corse ?

Image


en Corse, comme je l'ai entendu dire par un corse : "chez nous cela n'arrivera pas, ils n'auraient pas le temps.... on les retrouverait à l'état de poussière dans le maquis dans 30 ans..".

Lol !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 10 Jan 2015, 20:24

Rainier a écrit:La lumière viendrait elle de Corse ?

Image


Bastia 4 - 2 PSG ... et question résistance.... ils joignent le geste à la banderole...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 10 Jan 2015, 20:25

Marlaga a écrit:
Al Kasil a écrit:Quant à confondre vivre ensemble et laxisme, c'est effectivement ce qu'on a fait depuis au moins une trentaine d'années. Ça ne signifie pas pour autant que ce soit la seule formule possible. Ce n'est pas celle en tout cas à laquelle je crois.


Bien, alors on est d'accord. Tolérance zéro, allons terroriser les terroristes, allons les buter jusque dans les chiottes.


ou quand ils prient comme hier, ils sont vulnérables... lol !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2015, 20:32

Taubira huée devant l'hyper. BFM aurait alors coupé le son directement.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64940
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 10 Jan 2015, 20:41

Ghinzani a écrit:Diviser pour mieux régner... :?

Je trouve que les russes et les américains doivent se rapprocher pour sauver l'occident.


va dire çà aux américains...

"les russes ont essayé,ils ont eu des problèmes".

ils ont refermé la porte et s'en sont allés...les occidentaux sont des bourrins finis.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 20:45

denim a écrit:
Ghinzani a écrit:Diviser pour mieux régner... :?

Je trouve que les russes et les américains doivent se rapprocher pour sauver l'occident.


va dire çà aux américains...

"les russes ont essayé,ils ont eu des problèmes".

ils ont refermé la porte et s'en sont allés...les occidentaux sont des bourrins finis.


Les Russes et les Américains se rapprochent déjà ...aux dépens de l'Europe !

"Fuck UE" qu'elle disait l'américaine.


"Lorsque j'ai regardé les statistiques aujourd'hui, certaines choses m'ont surpris", a déclaré Poutine avant de préciser: "Les échanges commerciaux avec l'Union européenne ont chuté de 4,3% et les importations ont aussi diminué de l'ordre de 7-8-10 % selon les pays".

Vladimir Poutine a indiqué que la situation continuait à se "dégrader" avec l'Allemagne, l'un de ses principaux partenaires en Europe. A l'inverse, les échanges commerciaux auraient augmenté de 7% entre la Russie et les Etats-Unis, selon le président russe. Les importations en provenance des Etats-Unis auraient même augmenté de 23%.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 10 Jan 2015, 20:52

exact oui j'avais lu çà quelques jours déjà...je me demande s'il va se réveiller ce gouvernement et arrêter de se faire manipuler.
les français sont manipulés par les politiciens mais plus grave encore,c'est les gouvernements français successifs qui depuis une bonne vingtaine d'années sont manipulés et ne tapent pas du point sur la table pour dire ça suffit.
ils sont là à regarder le train passer pendant que certains leur font des petits dans le dos.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 10 Jan 2015, 21:00

Marlaga a écrit:Donc tu prônes quoi si ce n'est le laxisme ?


Réinvestir les quartiers serait bien pour commencer.

Et pour te faire plaisir, je ne suis pas forcément contre l'utilisation des forces armées d'ailleurs, ne serait-ce que pour frapper les esprits. Car le jeu psychologique est important, surtout dans la guerre contre le terrorisme. Il faut jouer de l'image aussi bien qu'ils le font.

Mais en parallèle, ça doit s'accompagner d'un réinvestissement de ces espaces par l'Etat, les services publics. Une politique de la ville entière est à réinventer. On a donné aux populations de ces quartiers l'impression que l'Etat se moquait de leur sort. Pas qu'une impression d'ailleurs. Comment s'étonner alors du repli sur soi et de l'investissement de ces espaces par le communautarisme et le grand banditisme? C'est le lot de tous les espaces urbains enclavés, dans tous les pays.

On doit être capable d'offrir à nos jeunes un modèle plus séduisant que ce qu'ils trouvent au travers de l'islamisme ou d'autres formes de déviance (car à mon sens, l'islamisme n'est qu'une forme parmi d'autres des manipulations dont sont victimes les jeunes). Car c'est bien de séduction qu'il s'agit. Le recrutement des djihadistes s'opère par un processus sectaire hyper classique qu'il faut savoir contrer, que ce soit au niveau local, ou sur internet. Il faut utiliser leurs outils, leurs méthodes...et récupérer nos gosses, tout simplement. Mais bon, tout ça demande une vision fine, une classe politique courageuse, des investissement en conséquence...et à plusieurs niveaux. Où le répressif doit s'articuler avec l'éducatif en permanence.

Nous luttons contre une secte mondialisée, pas contre une civilisation ennemie. La réponse ne peut pas être celle de la force brute face à des ennemis qui jouent sur le terrain psychologique et technologique pour gangréner les esprits. C'est le principe du conflit asymétrique.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 10 Jan 2015, 21:11

Marlaga a écrit:
Al Kasil a écrit:Je crois que c'est peine perdue d'essayer de raisonner avec lui Silver.

Le gars est en boucle depuis trois jours, n'a plus aucune limite et nous propose rien de moins que les solutions d'un bon vieux régime totalitaire. Sauver la France en étant totalement non-patriotique.

Marlaga me semble surtout en panique totale...et faible au final.


C'est vous qui paniquez, pas moi. Je constate lucidement le début de l'accomplissement de ce que j'avais prédit, face à vos rires et vos messages ironiques. Tu te souviens d'Hugues me répondant avec son extrait de Tintin :

Image

Moi, je m'en souviens. Vous trouviez ça amusant.


Ah mais je le reposte volontiers ce dessin pour l'ensemble de ton oeuvre:
Image

Aucune prophétie ne s'est réalisée... Rien. Nada.
Tout est dans ton esprit, dans ta petite peur poltronne et paranoïaque.

Et rien a changé...
Je peux toujours mourir d'un accident de voiture demain..
Pourquoi aurais-je peur de prendre la route ?

Personne ne veut rien m'imposer sauf 4 tondus (il y aura toujours des fous).

Ce n'est pas le premier attentat, pas le premier crime et pas le dernier.
Certains hommes violent. Faut-il supprimer les hommes.

Un forumiste peut me faire vomir, comme en ce moment. Je ne vais pas penser que tous les forumistes veulent me faire vomir.

Et oui, tu as peur, tu as toujours eu peur... Mon pauvre*.

Hugues (à moins qu'il faille supprimer les routes et les voitures ? PS: Ca marche aussi avec les échelles.)

*: L'agoraphobie, ça finit par faire rester chez soi. Tu devrais consulter, on peut s'en sortir.
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 21:20

Hugues a écrit:Aucune prophétie ne s'est réalisée... Rien. Nada.
Tout est dans ton esprit, dans ta petite peur poltronne et paranoïaque.

Personne ne veut rien m'imposer sauf 4 tondus (il y aura toujours des fous).

Ce n'est pas le premier attentat, pas le premier crime et pas le dernier.
Certains hommes violent. Faut-il supprimer les hommes.


Ça marche bien la méthode Coué ? Parce que si tu dis qu'il ne s'est rien passé, il faudra aussi le dire aux millions de gens à travers le monde qui ont réagi aux événements de ces derniers jours. Si tu ne vois pas l'accumulation avec Merah, Nemmouche et les Kouachi, en plus de tous les attentats qui ont été déjoués ces derniers temps, c'est de l'aveuglement volontaire pour te terrer dans ton petit confort. Tu niais déjà hier que la violence allait grandissante. Nier, ça peut encore se faire aujourd'hui quoique c'est difficile. Mais je te promet que bientôt ça sera impossible de nier que nous sommes en guerre. On commence à voir une petite réponse, quelques tirs vers des mosquées sans victimes, quelques petites agressions,...mais une étincelle va tout faire sauter.
Ce jour là, tu ne pourras que pleurer en te rappelant que j'avais raison.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 40 invités