Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Toma le 07 Jan 2015, 15:38

il parait que c'est un dessin de Charb dans le Charlie Hebdo de cette semaine

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aym le 07 Jan 2015, 15:38

Putain les boules.

Le pire, c'est de voir les charognards débarquer sur ce topic et ricaner.
Je vais m'abstenir de dire ce que je pense.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2015, 15:39

J'ai mal. Envie de pleurer...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Alfa le 07 Jan 2015, 15:40

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Une pensée particulière pour les familles et les proches des victimes, ainsi qu'à l'ensemble des employés du journal, leur vie a été plongée dans l'horreur et le chaos.

Et j'ai bien peur que cet odieux attentat ait des répercussions profondes sur la vie politique et sociale en France, sur l'état d'esprit des français..... :?

:o

Oui. Cela ressemble à une tragédie grecque. Nous nous dirigeons vers un dénouement final et fatal. Rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Je ne rentre même pas sur le pourquoi ou le comment des choses. C'est peut-être déjà trop tard, le temps de la compréhension, de l'explication, de l'analyse...
Je suis aujourd'hui à la maison. La radio est allumé depuis ce matin, en fond sonore, sur France Inter.
Et depuis ce matin, depuis 8h20, jusqu'à ce tragique dénouement, la radio n'a pratiquement pas cessé de parler de l'Islam.

J'ai carrément peur.
Des forces obscures sont déchaînées. Les fous sont lâchés.
De Daesh à Charlie, de l'Irak à Paris, de la Syrie à Pantin, de la Libye à ce pauvre Wolinsky... la tragédie est en marche.

Que veux tu on va tous finir par rester terré chez nous, musulmans ou pas.

Image
Dernière édition par Alfa le 07 Jan 2015, 16:06, édité 2 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aiello le 07 Jan 2015, 15:42

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:On peut avoir un esprit d'ouverture tant qu'on veut, faire l'autruche et le trop de tolérance vire au laxisme largement exploité comme cet événement le prouve par des gens qui non seulement n'ont pas notre sensibilité, notre tolérance mais par la peur la panique visant notre vote frileux veulent imposer parfois pas à pas ou de manière abrupte leur mode de vie chez nous.
Comme la fin de la liberté d'expression par exemple.

Tu t'es relu avant de poster ?

??? Tu es contre la liberté d'expression ?

C'est surtout la première phrase que j'ai du mal à comprendre, en fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Toma le 07 Jan 2015, 15:45

on doit rire ou pleurer ?


Il y aura des "grande marches républicaines" dans des grandes villes de France ce soir à partir de 19h (Paris, Lyon ....) .... C'est bien, ca va dissuader les terroristes d'attaquer les organes de presse :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Alfa le 07 Jan 2015, 15:48

Toma a écrit:on doit rire ou pleurer ?


Il y aura des "grande marches républicaines" dans des grandes villes de France ce soir à partir de 19h (Paris, Lyon ....) .... C'est bien, ca va dissuader les terroristes d'attaquer les organes de presse :good

Ouaip, en plus s'ils veulent finir en beauté les terroristes la, ils savent ou terminer leur cavale.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 07 Jan 2015, 15:49

Ghinzani a écrit:On peut avoir un esprit d'ouverture tant qu'on veut, faire l'autruche et le trop de tolérance vite au laxisme largement exploité comme cet événement le prouve par des gens qui non seulement n'ont pas notre sensibilité, notre tolérance mais par la peur la panique visant notre vote frileux veulent imposer parfois pas à pas ou de manière abrupte leur mode de vie chez nous.
Comme la fin de la liberté d'expression par exemple.


Alfa n'a pas tort, ça ne vient pas de ta propre culture ?

Alfa a écrit:Ou alors il faut tendre l'autre joue ?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 07 Jan 2015, 15:51

Toma a écrit:on doit rire ou pleurer ?


Il y aura des "grande marches républicaines" dans des grandes villes de France ce soir à partir de 19h (Paris, Lyon ....) .... C'est bien, ca va dissuader les terroristes d'attaquer les organes de presse :good


C'est sûr que cela ne pas dissuader les terroristes de faire des attentats, néanmoins cela peut constituer un réconfort pour les familles des victimes et c'est un moyen pour le citoyen lambda d'exprimer sa solidarité de façon plus forte qu'avec un message sur son facebook ou sur twitter....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 07 Jan 2015, 15:54

A ce propos, il y a des réactions dégoûtantes sur Twitter (Facebook aussi je suppose).



Entre les charognards qui sont autant satisfaits de ce qu'il se passe pour s'en servir (bel exemple sur ce topic) que ceux qui sont tout contents de ce qui arrive, notre monde va mal.
Dernière édition par redmatt17 le 07 Jan 2015, 16:01, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 07 Jan 2015, 15:56

il y a probablement moins de charognards que de gens réjouis....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 07 Jan 2015, 15:59

Hawk a écrit:il y a probablement moins de charognards que de gens réjouis....


Oh.My.God
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 07 Jan 2015, 16:03

Hawk a écrit:Rassurez vous les amis, ce n'est que le fait de trois illuminés agissants isolément au nom d'une religion pacifiste ! D'ailleurs vous verrez dans les prochaines heures des manifestations des populations islamistes contre ce fait, n'en doutez pas un instant ...

J'ai peur que tu aies raison malheureusement
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 07 Jan 2015, 16:03

Réactions glaçantes sur Twitter...les gens vont décidément de plus en plus mal.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aym le 07 Jan 2015, 16:09

soyez gentils, hawk, porcaro, et autres consorts : barrez-vous
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 07 Jan 2015, 16:10

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:On peut avoir un esprit d'ouverture tant qu'on veut, faire l'autruche et le trop de tolérance vire au laxisme largement exploité comme cet événement le prouve par des gens qui non seulement n'ont pas notre sensibilité, notre tolérance mais par la peur la panique visant notre vote frileux veulent imposer parfois pas à pas ou de manière abrupte leur mode de vie chez nous.
Comme la fin de la liberté d'expression par exemple.

Tu t'es relu avant de poster ?

??? Tu es contre la liberté d'expression ?

C'est surtout la première phrase que j'ai du mal à comprendre, en fait.[/quote

moi je comprends que le soi disant Aiello ne condamme pas et ne semble pas choqué !

La comme dit l autre j'ai la gerbe , plus qu'en lisant Zemmour ou Houelbecq qui ont eux des écrits prémonitoires , avec le complicité de beaucoup de bien pensants qui se croient de 'Goche" en défendant la religion musulmane . On peut être quasi certain que les 2 meurtiers sont des musulmans non ? Sans doute des pratiquants aussi d'ailleurs
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 07 Jan 2015, 16:10

Aym a écrit:soyez gentils, hawk, porcaro, et autres consorts : barrez-vous


où et pourquoi?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 07 Jan 2015, 16:13

La connerie :
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64944
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 07 Jan 2015, 16:14

Aym a écrit:soyez gentils, hawk, porcaro, et autres consorts : barrez-vous


Non c'est à ceux qui défendent les fascistes de se barrer :evil:


Wolinski, Cabu assassinés ... quelle tristesse ! quel dégout !
Peut être que ça servira à ouvrir les yeux de certains gôchistes ...mais j'en doute quand je vois certaines réactions, ici :roll:

Si le gouvernement ne prend pas des mesures radicales (comme le rétablissement des contrôles aux frontières) rapidement, il pourrait bien sauter sous peu !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Alfa le 07 Jan 2015, 16:15

En effet ça va bien mal ce pays, tout le monde veut niquer la mère de l'autre.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 07 Jan 2015, 16:17

Al Kasil a écrit:Réactions glaçantes sur Twitter...les gens vont décidément de plus en plus mal.


Je ne sais pas si les gens vont de plus en plus mal, leurs réactions s'étalent partout sur internet alors qu'avant ils étaient entendus seulement par leur famille/collègues/copains de bistrot...et, en plus, comme ils se cachent derrière un écran, ils se lâchent plus...sans compter les petits malins qui écriront n'importe quoi pour avoir leur quart d'heure de célébrité et battre leur record de "j'aime"... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aiello le 07 Jan 2015, 16:18

porcaro77 a écrit:moi je comprends que le soi disant Aiello ne condamme pas et ne semble pas choqué !

En tant que modérateur, je vais rester... modéré pour te répondre, et n'exprimerai donc pas, à chaud ni même à froid, le fond de ma pensée concernant tes réflexions.
Il faudrait que je sois d'une froideur innommable pour ne pas être choqué par cet événement. Non seulement parce que c'est un acte barbare, mais également parce sur un plan plus personnel Cabu et Wolinski ont bercé mon enfance. Libre à toi de penser que parce que je ne l'ai pas exprimé ici ça me laisse indifférent. Ça ne sera qu'un amalgame dont tu as la spécialité.

porcaro77 a écrit:La comme dit l autre j'ai la gerbe , plus qu'en lisant Zemmour ou Houelbecq qui ont eux des écrits prémonitoires , avec le complicité de beaucoup de bien pensants qui se croient de 'Goche" en défendant la religion musulmane . On peut être quasi certain que les 2 meurtiers sont des musulmans non ? Sans doute des pratiquants aussi d'ailleurs

File-moi un point Godwin si tu veux, mais les pires nazis étaient tous allemand. En déduis-tu que tous les allemands sont des barbares ?
Alors oui, je te le confirme, tu es islamophobe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 07 Jan 2015, 16:19

Rainier a écrit:
Aym a écrit:soyez gentils, hawk, porcaro, et autres consorts : barrez-vous


Non c'est à ceux qui défendent les fascistes de se barrer :evil:


Wolinski, Cabu assassinés ... quelle tristesse ! quel dégout !
Peut être que ça servira à ouvrir les yeux de certains gôchistes ...mais j'en doute quand je vois certaines réactions, ici :roll:

Si le gouvernement ne prend pas des mesures radicales (comme le rétablissement des contrôles aux frontières) rapidement, il pourrait bien sauter sous peu !


et pas rien qu'en France..... nous avons en Belgique eu le musée juif, moins de victime mais relevant de la même démarche barbare et raciste.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede horatio le 07 Jan 2015, 16:19

Voix royale pour le FN tout ça... :?

Quelle tristesse de voir des abrutis salir leur propre religion en commettant de telles barbaries d'un autre âge.
Dernière édition par horatio le 07 Jan 2015, 16:21, édité 1 fois.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 07 Jan 2015, 16:22

horatio a écrit:Voie royale pour le FN tout ça... :?


Et c'est ce qu'on va nous sortir dans tous les médias sous peu, faisant de la lutte contre la montée du FN la priorité ultime pendant que des tarés rôdent en France.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64944
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 07 Jan 2015, 16:24

horatio a écrit:Voix royale pour le FN tout ça... :?

Quelle tristesse de voir des abrutis salir leur propre religion en commettant de telles barbaries d'un autre âge.


tout à fait mais parfois il y a des passages obligés....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 07 Jan 2015, 16:24

Rainier a écrit:(comme le rétablissement des contrôles aux frontières)


Ouais, enfin, t'apprendras surement dans 4 jours que les auteurs étaient en fait en France depuis 4 générations. Alors les contrôles aux frontières, c'est loin d'être une solution.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2015, 16:28

porcaro77 a écrit:
Rainier a écrit:
Aym a écrit:soyez gentils, hawk, porcaro, et autres consorts : barrez-vous


Non c'est à ceux qui défendent les fascistes de se barrer :evil:


Wolinski, Cabu assassinés ... quelle tristesse ! quel dégout !
Peut être que ça servira à ouvrir les yeux de certains gôchistes ...mais j'en doute quand je vois certaines réactions, ici :roll:

Si le gouvernement ne prend pas des mesures radicales (comme le rétablissement des contrôles aux frontières) rapidement, il pourrait bien sauter sous peu !

la réaction de certains ici me glace d'effroi !! Les gochos bobo vont soutenir jusqu"à quand les partisans de l islam ?

Bah ils trouillent ou sont déjà en mode moutons broutant des fleurs bleus
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27984
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 07 Jan 2015, 16:29

Rainier a écrit:Si le gouvernement ne prend pas des mesures radicales (comme le rétablissement des contrôles aux frontières) rapidement, il pourrait bien sauter sous peu !

Ça, c'est un peu un gag de la part d'un "Européen", parce que nous, on nous emmerde pour ça!
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 07 Jan 2015, 16:29

Stéphane a écrit:
Rainier a écrit:(comme le rétablissement des contrôles aux frontières)


Ouais, enfin, t'apprendras surement dans 4 jours que les auteurs étaient en fait en France depuis 4 générations. Alors les contrôles aux frontières, c'est loin d'être une solution.

Ou qu'ils sont allés en Syrie et revenus en France.

Et cazeneuve qui nous avait sorti que prôner le djihad n’est pas un délit.

C'est tellement plus facile d'organiser des chasses aux sorcières contre un humoriste ou un polémiste.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64944
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 07 Jan 2015, 16:36

Nicklaus a écrit:
Stéphane a écrit:
Rainier a écrit:(comme le rétablissement des contrôles aux frontières)


Ouais, enfin, t'apprendras surement dans 4 jours que les auteurs étaient en fait en France depuis 4 générations. Alors les contrôles aux frontières, c'est loin d'être une solution.

Ou qu'ils sont allés en Syrie et revenus en France.

Et cazeneuve qui nous avait sorti que prôner le djihad n’est pas un délit.

C'est tellement plus facile d'organiser des chasses aux sorcières contre un humoriste ou un polémiste.


tout à fait d'accord avec toi, un humoriste ou un polémiste se sert d'une stylo, lui.... pas d'armes...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aiello le 07 Jan 2015, 16:42

porcaro77 a écrit:
Rainier a écrit:
Aym a écrit:soyez gentils, hawk, porcaro, et autres consorts : barrez-vous


Non c'est à ceux qui défendent les fascistes de se barrer :evil:


Wolinski, Cabu assassinés ... quelle tristesse ! quel dégout !
Peut être que ça servira à ouvrir les yeux de certains gôchistes ...mais j'en doute quand je vois certaines réactions, ici :roll:

Si le gouvernement ne prend pas des mesures radicales (comme le rétablissement des contrôles aux frontières) rapidement, il pourrait bien sauter sous peu !

la réaction de certains ici me glace d'effroi !! Les gochos bobo vont soutenir jusqu"à quand les partisans de l islam ?


Je crois qu'on a tous (toi et moi inclus) ici envie que justice soit faite.
Je crois qu'on a tous (toi et moi inclus) ici envie de lutter contre le fanatisme et l'intégrisme.
Je crois qu'on est tous (toi et moi inclus) ici atterrés qu'un acte aussi barbare puisse être commis.
Je crois qu'on a tous (toi et moi inclus) ici de la peine pour les familles des proches.
Je crois qu'on est tous (toi et moi inclus) ici pour la liberté d'expression.

Il te reste à comprendre que la liberté de religion fait partie des valeurs de la France. Et qu'on ne peut faire l'amalgame entre l'immense majorité des musulmans, français ou pas, et ces quelques terroristes qui nous font horreur A TOUS.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 07 Jan 2015, 16:52

Aiello a écrit:Il te reste à comprendre que la liberté de religion fait partie des valeurs de la France. Et qu'on ne peut faire l'amalgame entre l'immense majorité des musulmans, français ou pas, et ces quelques terroristes qui nous font horreur A TOUS.

C'est "marrant" mais après l'attentat de Breivik, certains ici n'avaient pas hésité à faire l'amalgame avec les gens votant FN sans que ça ne fasse sourciller personne.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64944
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aiello le 07 Jan 2015, 16:56

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Il te reste à comprendre que la liberté de religion fait partie des valeurs de la France. Et qu'on ne peut faire l'amalgame entre l'immense majorité des musulmans, français ou pas, et ces quelques terroristes qui nous font horreur A TOUS.

C'est "marrant" mais après l'attentat de Breivik, certains ici n'avaient pas hésité à faire l'amalgame avec les gens votant FN sans que ça ne fasse sourciller personne.

Ni même toi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 07 Jan 2015, 17:03

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Il te reste à comprendre que la liberté de religion fait partie des valeurs de la France. Et qu'on ne peut faire l'amalgame entre l'immense majorité des musulmans, français ou pas, et ces quelques terroristes qui nous font horreur A TOUS.

C'est "marrant" mais après l'attentat de Breivik, certains ici n'avaient pas hésité à faire l'amalgame avec les gens votant FN sans que ça ne fasse sourciller personne.


Et tu vas voir que certain(e)s ne vont pas hésiter à nous ressortir (comme à chaque fois) l'attentat "chrétien' contre un cinéma ...histoire qui remonte à plus de 30 ans !

Et pour répondre à Aiello : non, la liberté de religion ne fait pas partie des valeurs de la France. On l'a vu avec la scientologie par exemple.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Sylex le 07 Jan 2015, 17:03

Misère. Ecoeurement. :(

Affreux attentat.
Affreuses conséquences.


Des pensées pour les victimes, leurs proches.
Des pensées pour les prochaines victimes de la haine qui suivront.
Du dégoût pour les vautours et autres récupérateurs.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 07 Jan 2015, 17:05

Réfléchissez.........."Non seulement on est responsable de ce qu'on fait, mais également de ce qu'on laisse faire. Celui qui permet qu'on vole à l'autre sa liberté, finit par perdre sa propre liberté. Celui qui permet qu'on prenne à l'autre sa dignité, finit par perdre sa propre dignité."
Roman Herzog, Discours 21 avril 1995 à Bergen-Belsen
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aiello le 07 Jan 2015, 17:10

Rainier a écrit:Et pour répondre à Aiello : non, la liberté de religion ne fait pas partie des valeurs de la France. On l'a vu avec la scientologie par exemple.

La scientologie étant considérée en France comme une secte, je ne vois pas le rapport avec la liberté de religion.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2015, 17:17

Ils ont achevé le policier comme un chien... Quand " la liberté d'une religion " nuit aux valeurs de l'état à ce point, non, il faut agir contre cette dernière .
Le verre est dans le fruit hélas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27984
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aiello le 07 Jan 2015, 17:22

Ghinzani a écrit:Ils ont achevé le policier comme un chien... Quand " la liberté d'une religion " nuit aux valeurs de l'état à ce point, non, il faut agir contre cette dernière .
Le verre est dans le fruit hélas.

Que proposes-tu exactement en parlant "d'agir contre cette dernière" ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 07 Jan 2015, 17:27

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Il te reste à comprendre que la liberté de religion fait partie des valeurs de la France. Et qu'on ne peut faire l'amalgame entre l'immense majorité des musulmans, français ou pas, et ces quelques terroristes qui nous font horreur A TOUS.

C'est "marrant" mais après l'attentat de Breivik, certains ici n'avaient pas hésité à faire l'amalgame avec les gens votant FN sans que ça ne fasse sourciller personne.


Et tu vas voir que certain(e)s ne vont pas hésiter à nous ressortir (comme à chaque fois) l'attentat "chrétien' contre un cinéma ...histoire qui remonte à plus de 30 ans !

Et pour répondre à Aiello : non, la liberté de religion ne fait pas partie des valeurs de la France. On l'a vu avec la scientologie par exemple.


Art 1 de la Constitution française: La France est une République indivisible, laïque,
démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans
distinction
d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son
organisation est décentralisée.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 28 invités