Marlaga a écrit:Finalement, la seule différence dans ce qu'on pense toi et moi, c'est sur l'islam. Tu penses qu'en expulsant les plus extrémistes, tu vas obtenir une religion apaisée et compatible avec la République alors que je pense que cette religion porte en elle les principes de conquête des territoires et d'écrasement des lois du pays par les principes religieux. La preuve en est qu'il n'existe aucun pays à majorité musulmane sans que les religieux n'aient pris le pouvoir politique et imposé des principes plus ou moins extrémistes.
Mon texte paraît long (j'essaye de battre mon propre record). Que nenni ! Il faudrait 10 livres pour dire les choses clairement. Mais bon, essayons quand même....
Je n’ai pas plus de liberté que toi. Tu trouves que Zemmour s’auto censure en proposant d’expulser par bateaux et par avions, quelques millions de personnes du seul fait de leur religion, sachant que l’écrasante majorité reste tranquille dans son coin ? Tu trouves qu’ici on censure ceux qui pensent que Zemmour a raison ? NON. Et c’est bien ainsi. Bien sûr, il y a des limites : l’insulte et la blessure infligée avec délectation. Ca, ça ne doit pas passer, dans quel sens que ce soit. Pour le reste, je ne vois vraiment pas où j’aurais plus de liberté que toi ou Rainier. Je crois que c’est juste chez vous … une impression ! (ou un désir ?)
On reproche souvent aux Musulmans de France d’être, en catimini, d’accord avec les extrémistes. Strictement aucune preuve là dessus. Si c’est parce qu’ils ne sont pas sortis par centaines de milliers pour manifester contre Daech, c’est peut-être tout simplement qu’ils ne sont pas organisés tant que ça, en communauté disciplinée ? Ou qu’ils ne voient pas en quoi ils pourraient être, du seul fait de l’utilisation « commune » entre eux et Daech du mot ISLAM, les éventuels responsables de groupes terroristes, dont on ne sait pas clairement, par qui ils sont… commandités.
Regardons ce que font Daesh et les Talibans (les fameux copains de Rambo en Afghanistan…), par exemple : ces sinistres aventuriers, ont tué des milliers de personnes (pas autant que les USA, certes). Souvent dans des conditions atroces. Certes, parmi ces victimes, des Chrétiens, des Yazidis. Mais l’ écrasante majorité des victimes, ce sont des Musulmans. En Algérie, la guerre contre l’intégrisme a fait dans les 150 000 morts. Partout, les Intégristes (je range tout ce beau monde sous ce vocable) ont tué infiniment plus de Musulmans (Sunnites et Chiites confondus) qu’autre chose. On ne les a pas trop vu lutter contre ... Israel ! (Ah si ! les roquettes du Khammasse ! lol.......)
Partant de là, on pourrait se demander AUSSI pourquoi les Musulmans de France ne descendent pas dans la rue pour protester contre ces TUEURS DE MUSULMANS (Ah ça, on ne le leur demande pas !).
Ca a été répété 1000 fois, et je le répète : l’écrasante majorité des Musulmans de France ne réclament (n'exigent) pas grand chose. A peine le minimum autorisé par une laïcité sereine et apaisante. Il y a des lois. Sur le foulard, etc. A t on vu des protestations monstre contre ces lois ? jamais. Les Musulmans de France ne sont pas descendus pour protester contre Daesh (on le leur a incroyablement reproché !) comme ils ne sont pas descendus pour protester contre les lois de la République, ni contre les massacres d’autres Musulmans par les USA ou par les Dae-chiens (de guerre). Ils ne descendent pas, tout court ! C’est quand même leur droit minimum ! Ils veulent juste vivre tranquille, sans faire chier personne.
Alors oui, il y a des hurluberlus qui réclament des piscines sans mixité, du halal à la cantine, du foulard dans les entreprises, la prière dans les bureaux, etc. Bah oui. Il y a toujours, partout, des hurluberlus qui demandent des trucs extraordinaires. La solution est simple : les ignorer. S’ils vont plus loin que réclamer, s’ils enfreignent les lois et les règlements, on les punit. Selon la loi. Or, que fait-on ? Des désiderata de ces hurluberlus instrumentalisés par les Saoudistes planqués (et que Sarko ou Hollande protègent, disons le tout net), on fait une publicité extraordinaire ! Aussi bien les media aux ordres, que … le FN lui-même. Chacun pour ses petits intérêts bien compris.
Qu’on me les montre, ces divisions organisées pour imposer le halal à la cantine. Où sont passées ces associations plus puissantes que le Crif, qui exigent des piscines non mixtes. Où se planquent les foules en délire qui veulent que la burqa soit de mise ? Rien ! Rien de rien ! Oui, des petits épiphénomènes, mais franchement, franchement… Moins que rien, en terme de véritable danger civilisationnel. Le vrai danger, c’est justement de monter tout cela en neige. De faire semblant qu’on leur cède par peur, ou pire, par humanisme ! (genre « si on n'est pas sympa avec eux, on est traité de racistes »!!!! pfffff… Mais MOI, Musulman de base en France, je ne veux pas qu'on cède aux intégristes organisés ! C'est contre MOI, au final, que le vent tournera !....
A force de faire croire aux Musulmans de France que la France est un fruit mûr, prêt à tomber… ils vont finir par y croire, les bougres, pour leur plus grand malheur, JUSTEMENT ! (prophétie autoréalisatrice). Car c’est de cette manière, qu’on pousse à la guerre civile. Au lieu de régler les petits problèmes avec l’implacabilité et la droiture de la loi, on amplifie, on construit des récits-mythes, on concentre les problèmes, ON CREE UN BOUC EMISSAIRE…
Bien sûr, dans les cités, dans certains quartiers des grosses agglomérations, les problèmes de nature religieuse, ethnique et de sécurité quotidienne, existent et sont concentrés. Par la force des choses ! C'est une évidence ! Mais on pourrait parfaitement, en attendant de régler l’ensemble du problème, virer les petites frappes saoudiennes et narco-trafiquantes (tout se tient, n’en doutons pas), manu militari. ON NE LE FAIT PAS. AU CONTRAIRE, même ! Que fait Sarkozy ? Il a été en Saoudie pour les féliciter pour leur humanisme « super top » ! Que fait Hollande ? Il s’allie avec la Saoudie pour détruire deux pays laïques (Libye et Syrie) et essayer d’en nucléariser un troisiéme (l’Iran) qui est certes, intégriste, mais qui contient en germe positifs, un progressisme certain (eh oui !) (ainsi que le Hezbollah au Liban). Tout cela sous les yeux goguenards des USA, qui comptent les points, et arbitrent le merdier.
Récapitulons :
Le problème n’est absolument pas l’Islam. Je ne me lève pas tous les jours en remerciant le Bon Dieu d’avoir implanté l’Islam en France. C’est l’Histoire, la politique, qui ont voulu cela, que des populations Musulmanes se retrouvent ici. Alors, on les vire (Zemmour) avec certainement un merdier sans nom au bout, ou bien on essaye de régler le problème avec intelligence, créativité et justice.
L’Islam en lui même, en tant que tel, contrairement à tout une série de fantasmes (je l’ai dit ici, c’est démontrable super facilement, mais faudrait des pages et des pages de théologie, et… bon hein…) est une religion qui peut parfaitement s’accommoder avec n’importe quel régime politique. Normal, c’est avant tout, une spiritualité, une morale, etc, et nullement un mode de gouvernance, contrairement à une hhhhénooorme contrevérité érigée en dogme ultime, et c’est vrai, par les Musulmans eux-même, pour des besoins de simple politique ! Alors maintenant que des régimes, des potentats, des satrapes, des sultans,des généraux, des ayatollahs,… des n’importe quoi, essayent de démontrer le contraire, oui, c’est vrai. Et ça marche. Les sociétés Musulmanes dorment, depuis des siècles. C’est comme ça. C’est l’Histoire.
Puis, soudain, depuis la chute du Mur, avec l’Energie qui devient chaque jour qui passe, une angoisse majeure, l’Islam soudain, se retrouve réveillé, malmené, dans l’œil du cyclone. Jamais, depuis des siècles, l’Islam n’a vécu une telle révolution. Intégrismes rétrogrades, instrumentalisés, mais aussi intégrismes de résistance, révolutionnaires, replis, révoltes, destruction de tabous anciens, etc… C’est la tempête ! Les questionnements sont explosifs, les débats, avec les réseaux de communication moderne, fusent de partout. Les choses changent chaque jour !
Alors la France dans tout ça ? D’ abord, la France géographiquement et de par son histoire (on ne choisit pas son histoire, on fait avec, et c'est une force) ne vit pas sur une étoile lointaine. C’est une grande puissance, et elle vit au cœur de l'Humanité !
Elle a d’abord pour mission d’apaiser, de maîtriser ce merdier général, sur son sol. Faire de la présence de l’Islam, puisqu’il est là, (à moins d’une déportation massive), non plus une malédiction, mais une force extraordinaire. Il faut promouvoir et médiatiser d'autres penseurs, que les Chalghoumi, les barbus hystériques ou les patapoufs de la Mosquée de Paris... Ils existent.
La France peut avoir un rôle majeur dans la diplomatie du monde, si elle sait, avec son extraordnaire logiciel républicain, gérer au mieux ce chaos historique. Pas facile. Pourtant c’est faisable (au lieu de se laisser aller au défaitisme). C’est sûr ! Mais il faut une volonté. PAs de gauche ou de droite. Mais NATIONALE. La France pourrait créer un effet boule de neige qui laissera le monde béat ! Elle a les cartes en main. Et elle n’y perdra pas son âme, au contraire !