Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Owp le 08 Déc 2014, 00:44

Seb a écrit:
Formula 1 a écrit:En revanche, la France a depuis longtemps fait le pari du diesel, soumis par la crise pétrolière contrôlée par l'OPEP dans les années 70. On a trop voulu en faire...
Maintenant, où est la logique industrielle ?

Qu'on interdise déjà les vieilles poubelles bien polluantes avant de vouloir intedire une technologie sans distinction de l'âge de la voiture.

Doit-on faire comprendre qu'il s'agit-là d'un geste de séduction à destination des écologistes...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Rainier le 09 Déc 2014, 21:44

Nicolas Dupont-Aignan appelle à la démission d'Emmanuel Macron :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Ministre de l’Etranger
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, décembre 9 2014, 08:48 -

Les fac-similés concernant l'Aéroport de Toulouse-Blagnac, révélés hier sur le site de Mediapart par le journaliste Laurent Mauduit, sont dignes d’un scandale d’Etat.
L’ouverture du capital à ce consortium chinois est en elle-même une honte pour notre pays. Cet aéroport, stratégique et rentable, où se situent les activités de leaders mondiaux de l'aéronautique que sont ATR et Airbus, n’avait pas vocation à passer en partie sous pavillon chinois.
Ce rachat fait peser sur cet inestimable atout pour la France des risques d'espionnage industriel au cœur du secteur aéronautique et spatial français.
De plus, l'offre chinoise n'était que de 50 millions d'euros supérieure aux deux offres françaises. L'Etat avait largement la capacité de la refuser, surtout qu'une formidable initiative de financement collaborative a vu le jour avec des citoyens engagés et prêts à racheter des parts !
Néanmoins, ce que révèle Mediapart est encore plus grave.
Les documents mis en ligne sur leur site, s'ils sont véridiques, prouvent que l’Etat a signé une clause s'engageant à soutenir par avance toutes les décisions prises par l'acquéreur chinois dans un pacte d’actionnaires signé entre les deux parties.
Cette clause indique clairement que « l’État s’engage d’ores et déjà à ne pas faire obstacle à l’adoption des décisions prises en conformité avec le projet industriel tel que développé par l’Acquéreur dans son Offre et notamment les investissements et budgets conformes avec les lignes directrices de cette Offre. »
La société sera supervisée par un conseil de surveillance de 15 membres, dont 2 désignés par l’État et 6 désignés par l’investisseur chinois. La clause signée par l’Etat garantit ainsi aux investisseurs chinois minoritaires de faire strictement ce qu’ils veulent et d’être majoritaires !
Dans le dossier de la privatisation de l’aéroport de Toulouse, le Ministre de l’Economie n’a pourtant cessé de répéter sur tous les plateaux télés qu’il « ne s’agit pas d’une privatisation mais bien d’une ouverture de capital dans laquelle les collectivités locales et l’État restent majoritaires avec 50,01 % du capital.»
Emmanuel Macron a honteusement menti aux Français sur ce dossier et n'a donc plus d'autre choix que de démissionner.
L’Etat Français prend le parti de la Chine plutôt que d’être aux côtés des collectivités publiques et des forces économiques, trahissant les élus locaux et les citoyens de la région.
Avec une complicité et un cynisme insupportable, Emmanuel Macron est un VRP de choix de la Chine, préférant défendre les intérêts d’un concurrent économique plutôt que ceux de son propre pays.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand je vous disais qu'il n'y a rien à garder mais tout à jeter dans ce gouvernement, le pire depuis ...Neandertal (au moins) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 22:05

Ben Rainier ! Un gouvernement de droite, tu devrais être heureux, non ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 09 Déc 2014, 22:09

Shoemaker a écrit:Ben Rainier ! Un gouvernement de droite, tu devrais être heureux, non ?

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis gaulliste.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 22:15

Rappelle moi, celui qui a mis le Macron de l'époque (Pompidou de chez Rotshild) à la tête de son gouvernement ?
Non, j'déconne... :P
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 22:16

(mais bon, on se demande qui n'est pas gaulliste maintenant, alors que même l'état major du FN l'est devenu !)
(Le Général doit se retourner dans sa tombe)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 09 Déc 2014, 22:34

Shoemaker a écrit:Rappelle moi, celui qui a mis le Macron de l'époque (Pompidou de chez Rotshild) à la tête de son gouvernement ?

Mouais, comparer Macron à Pompidou :roll:
Pompidou au moins avait su garder son indépendance vis à vis des USA, c'était un russophile très proche de Brejnev (son premier ...et son dernier voyage officiel, 10 jours avant son décès, étaient en Russie).
Rainier

Messagede Rainier le 09 Déc 2014, 22:36

Shoemaker a écrit:(mais bon, on se demande qui n'est pas gaulliste maintenant, alors que même l'état major du FN l'est devenu !)

Tout le monde se dit gaulliste (sauf sans doute l'extrême gauche écolo ou non).
Mais tous, une fois au pouvoir, font exactement le contraire.
Rainier

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 23:14

Rainier a écrit:

Pompidou et la Loi de 1973, dite "loi Pompidou-Giscard-Rothschild"... Il a encore du chemin à faire, le jeune Macron.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 09 Déc 2014, 23:20

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Pompidou et la Loi de 1973, dite "loi Pompidou-Giscard-Rothschild"... Il a encore du chemin à faire, le jeune Macron.

C'est clair, Pompidou, indépendant :lol:
Pompidou & Giscard, des traitres. :evil:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 23:24

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:(mais bon, on se demande qui n'est pas gaulliste maintenant, alors que même l'état major du FN l'est devenu !)

Tout le monde se dit gaulliste (sauf sans doute l'extrême gauche écolo ou non).
Mais tous, une fois au pouvoir, font exactement le contraire.

C'est vrai.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 23:25

Cela dit, la relation De Gaulle - Pompidou, reste un mystère.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 10 Déc 2014, 00:00

Welcome to France.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2014, 12:25

Valls, fils du franquisme, qui ne veut pas de la proportionnelle pour éviter d'avoir jusque 15 dépurés FN. [édité par la modération] comme les autres.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2014, 12:26

Et la Maire de Bergues qui rallie le parti de l'ancienne terroriste taubira. :roll:
Nicklaus

Messagede Sylphus le 10 Déc 2014, 14:31

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Rappelle moi, celui qui a mis le Macron de l'époque (Pompidou de chez Rotshild) à la tête de son gouvernement ?

Pompidou au moins avait su garder son indépendance vis à vis des USA, c'était un russophile très proche de Brejnev (son premier ...et son dernier voyage officiel, 10 jours avant son décès, étaient en Russie).

De Gaulle était surtout respectueux des institutions et du vote du peuple. Pompidou a été nommé PM à la suite d'un triste référendum en avril 1962 qui a entraîné le départ de Michel Debré. Si le résultat avait été différent, Debré serait resté PM. De même que De Gaulle a pris toute une série de mesures avec lesquelles il était en désaccord, toujours dans le respect de la fonction qui est d'être au service des français. Ce que tous les présidents par la suite oublieront, se mettant au service de leurs intérêts personnels et de ceux de leurs copains.
Sylphus

Messagede Owp le 11 Déc 2014, 12:30

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 019254.php
On continue à fournir de l'armement a des pays qui n'ont, a priori, aucun lien politique avec le nôtre et ne proposant aucun échange technologique... :roll:

Feyd a écrit:Quelle fulgurance chez Dassault... Tout ça pour une commande, ils bazardent tous les secrets de fabrication. :good

C'est plus complexe, en fait...
DASSAULT dispose d'un brevet pour son Rafale.
L'entreprise peut donc accorder un droit de nantissement de brevet qui consiste à ceder en partie (à HAL, dans ce cas) si besoin de crédit.
Par contre, par sa forme juridique de société anonyme, DASSAULT ne peut faire d'apport en industrie (tout ce qui touche aux compétences, incluant les secrets de fabrication) car non moneyable (cela ne concerne donc pas les brevets).

HAL possède donc les plans du projet pour se permettre de fabriquer les avions mais n'a pas nécessairement le savoir-faire. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Sylphus le 12 Déc 2014, 12:00

Une belle retraite cumulée pour Hollande de plus de 15000 NET par mois :

- 3.473 euros net mensuels au titre de sa retraite de conseiller référendaire de la Cour des Comptes.
- de l'ordre de 235 euros mensuels net comme ancien élu local.
- 6.208 euros net par mois comme parlementaire
- 5.184 euros net par mois lorsqu'il n'exercera plus les fonctions de président de la République.
- de l'ordre de 545 euros (en un versement unique) pour ses activités d'enseignement et une somme de 168 euros net annuels pour celles d'avocat.

A noter que Hollande n'a travaillé à la Cour des Comptes que 3 ans et demi.
Sylphus

Messagede DCP le 12 Déc 2014, 16:52

Closer a sorti un "scoop", Philippot est gay.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... digne.html

Bon, je ne sais que trop penser de cette histoire, d'accord, il y a le respect de la vie privée, mais l'orientation sexuelle et avec qui la personnalité est en couple, cela ne me semble être une information basique que les gens peuvent connaître, sans devoir dévoiler les détails de leur relation.

En tout cas, cela révèle que, malgré le mariage pour tous et tout le reste, il peut y avoir encore un sacré problème en France à se déclarer homosexuel.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 12 Déc 2014, 16:58

DCP a écrit:Bon, je ne sais que trop penser de cette histoire, d'accord, il y a le respect de la vie privée, mais l'orientation sexuelle et avec qui la personnalité est en couple, cela ne me semble être une information basique que les gens peuvent connaître, sans devoir dévoiler les détails de leur relation.

Je ne vois pas en trop en quoi ces informations devraient être connues, de force. Ça ne me regarde pas, ça ne me concerne pas, ça ne m'intéresse pas.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 12 Déc 2014, 18:52

Depuis le temps que je trouvais louche sa ressemblance frappante avec Jules-Edouard Moustic...
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 12 Déc 2014, 18:57

C'est con, maintenant, je sais qu'il est gay, alors que j'ignorais tout de son existence, avant.

Vive l'information.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2014, 19:59

On a cette expression, "il n'y a pas de sot métier", pleine de bon sens, en soi, mais j'y vois quand même une exception, et de taille, c'est la profession de "journaliste/reporter" (ça englobe les paparazzi) dans ce genre de torchons que sont Closer et compagnie.

Ces gens-là exercent une activité nuisible, à tous les niveaux.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 12 Déc 2014, 20:02

Il y a pire. Responsable marketing chez Philip Morris.

Ou autre du genre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2014, 22:04

J'ai raté un épisode, là : On a toujours su qu'il est homo. Où est le scoop ????
Cela dit, effectivement, on s'en fout totalement.
Par contre, c'est dommage qu'un gars qui semble relativement sympa, intelligent, humaniste, aille fricoter avec la caillera frontiste.
Nul n'est parfait.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 13 Déc 2014, 01:16

Shoemaker a écrit:J'ai raté un épisode, là : On a toujours su qu'il est homo. Où est le scoop ????
Par contre, c'est dommage qu'un gars qui semble relativement sympa, intelligent, humaniste, aille fricoter avec la caillera frontiste.
Nul n'est parfait.

Il a été excellent ce soir à CSOJ face à Natacha Valla (ex Goldman Sachs) qui défendait la loi Macron du nom du ministre(ex Rotschild).
Rainier

Messagede Nicklaus le 13 Déc 2014, 09:39

J'savais pas qu'il était pd.
Nicklaus

Messagede Cortese le 13 Déc 2014, 11:44

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:J'ai raté un épisode, là : On a toujours su qu'il est homo. Où est le scoop ????
Nul n'est parfait.

Il a été excellent ce soir à CSOJ face à Natacha Valla (ex Goldman Sachs) qui défendait la loi Macron du nom du ministre(ex Rotschild).

Quelle salope celle-là (enfin, c'est un compliment quoi).
Cortese
dieu

Messagede denim le 13 Déc 2014, 11:47

Cortese a écrit:Depuis le temps que je trouvais louche sa ressemblance frappante avec Jules-Edouard Moustic...

arf...disons qu'il s'est fait "piquer".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 13 Déc 2014, 11:50

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Nul n'est parfait.

Quelle salope celle-là (enfin, c'est un compliment quoi).

Quand on sait que l'assurance-vie est le placement préféré des français ...
Rainier

Messagede denim le 13 Déc 2014, 12:02

et on les écoute bien tranquillement,on les invite sur les plateaux télés...faut dire qu'avec Calvi,y a pas de soucis,ses émissions sont bien orientées...il est tranquille de ce côté là.

personne pour lui envoyer en pleine gueule un verre de flotte à cette truffe...dommage.
denim

Messagede porcaro77 le 13 Déc 2014, 12:54

denim a écrit:et on les écoute bien tranquillement,on les invite sur les plateaux télés...faut dire qu'avec Calvi,y a pas de soucis,ses émissions sont bien orientées...il est tranquille de ce côté là.

personne pour lui envoyer en pleine gueule un verre de flotte à cette truffe...dommage.

Son émission est la plus intelligente des émissions politiques ! Il est orienté comment Calvi?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede denim le 13 Déc 2014, 16:35

ah ben à ton avis ??

y a t'il des personnes qui font "opposition" ou qui font entendre un autre son de cloche que ces guignols de Dessertine et autres personnes présente sur ce plateau télé ???

pourquoi il n'invite pas jacques Sapir ??? ou philippe Béchade ??? pourquoi il n'invite pas pierre Hillard,il en a des choses à dire pierrot sur le devenir de l'Europe,de la France et les manipulations qui sont faites pour faire accepter la "quenelle" aux français.
pierre yves Rougeyron aussi pourrait faire ouvrir les yeux à quelques téléspectateurs...emmanuel Todd aussi pour parler de la Russie,un peu d'économie ainsi que Sapir mais non,il préfère inviter du Adler du Mendras,du Vaissié,Dessertine,père la panique,christophe Barbier,dominique Reynié,tous des soi-disants experts mais qui en fin de compte servent bien quelques intérêts Us et autres lobbys...et puis et puis,si au passage on peut chier sur la Russie,autant ne pas s'en priver.
et puisqu'on parle "d'émission politique"...pourquoi n'a t'il jamais invité françois Asselineau ??? petit parti politique UPR...là aussi ç'aurait été intéressant de voir la réaction des gens.

en fin de compte,Calvi et sa clique font parti de ce que l'on appelle "les nouveaux chiens de garde"qui prennent leur "marque" chaque fin de mois dans un grand hôtel parisien...de bons lèches culs bien consensuels,bien dans "C'dans l'air du temps"
denim

Messagede Rainier le 13 Déc 2014, 16:51

denim a écrit:ah ben à ton avis ??

y a t'il des personnes qui font "opposition" ou qui font entendre un autre son de cloche que ces guignols de Dessertine et autres personnes présente sur ce plateau télé ???

pourquoi il n'invite pas jacques Sapir ??? ou philippe Béchade ??? pourquoi il n'invite pas pierre Hillard,il en a des choses à dire pierrot sur le devenir de l'Europe,de la France et les manipulations qui sont faites pour faire accepter la "quenelle" aux français.
pierre yves Rougeyron aussi pourrait faire ouvrir les yeux à quelques téléspectateurs...emmanuel Todd aussi pour parler de la Russie,un peu d'économie ainsi que Sapir mais non,il préfère inviter du Adler du Mendras,du Vaissié,Dessertine,père la panique,christophe Barbier,dominique Reynié,tous des soi-disants experts mais qui en fin de compte servent bien quelques intérêts Us et autres lobbys...et puis et puis,si au passage on peut chier sur la Russie,autant ne pas s'en priver.
et puisqu'on parle "d'émission politique"...pourquoi n'a t'il jamais invité françois Asselineau ??? petit parti politique UPR...là aussi ç'aurait été intéressant de voir la réaction des gens.

en fin de compte,Calvi et sa clique font parti de ce que l'on appelle "les nouveaux chiens de garde"qui prennent leur "marque" chaque fin de mois dans un grand hôtel parisien...de bons lèches culs bien consensuels,bien dans "C'dans l'air du temps"

Le seul qui n'invite pas que des "nouveaux chiens de garde", c'est Taddei dans SCOJ ... c'est pour ça que les lèches culs disent qu'il invite des "cerveaux malades".

Calvi, l'emission politique la plus intelligente :lol: :lol: :lol:
C'est presqu'aussi drôle que de lire que Claude François était le meilleur artiste de la chanson des années 70 :good
Rainier

Messagede denim le 13 Déc 2014, 17:08

:D
oui mais...hé oh...y avait au moins "les claudettes".
et çà c'était le petit plus de cloclo...révolutionnaire à l'époque...du fion a des heures de grande écoute.
même tante yvonne ne s'en est pas remise.
Dernière édition par denim le 13 Déc 2014, 17:21, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 13 Déc 2014, 17:15

et pour résumer tout çà...

Image

hein Calvi ??? qu'est ce t'en pense ???
denim

Messagede porcaro77 le 13 Déc 2014, 17:25

Rainier a écrit:
denim a écrit:ah ben à ton avis ??

Le seul qui n'invite pas que des "nouveaux chiens de garde", c'est Taddei dans SCOJ ... c'est pour ça que les lèches culs disent qu'il invite des "cerveaux malades".

Calvi, l'emission politique la plus intelligente :lol: :lol: :lol:
C'est presqu'aussi drôle que de lire que Claude François était le meilleur artiste de la chanson des années 70 :good

Tadeî passe son temps à inviter des revisionnistes et des islamistes en prétendant respecter la parité !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Sylphus le 13 Déc 2014, 22:30

Rainier a écrit:C'est presqu'aussi drôle que de lire que Claude François était le meilleur artiste de la chanson des années 70 :good

Allons allons, personne n'a prétendu cela. Tu as encore une fois mal lu.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 13 Déc 2014, 22:56

denim a écrit:et pour résumer tout çà...

Image

hein Calvi ??? qu'est ce t'en pense ???

Cette noble dame a fuit le Bolchevisme, pour aller vivre dans le Capitalisme.
Elle nous explique que la société capitalise (c'est ce qui ressort de ce qu'elle décrit) est condamnée.
Jusqu'à preuve du contraire, le Capitalisme se porte fort bien, mieux que jamais, et le Bolchévisme repose à 6 pieds sous terre.
:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Déc 2014, 22:59

A moins bien entendu qu'elle ne décrivait la société bolchévique ! re- :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 13 Déc 2014, 23:57

je pense qu'elle décrit le capitalisme financier...
mais est ce que ce "capitalisme qui se porte bien" est vraiment représentatif des vraies valeurs et fondamentaux économique ??
déjà,les américains faussent le marché économique avec leur imprimante à dollar...va y avoir une bulle monétaire...là dessus,les marchés font de la spéculation sur du vent,sur rien de concret,aucun rapport entre la production économique et l'argent qui en découle,une vraie anarchie économique,la fuite en avant,mais qui profite toujours aux mêmes.

j'ai comme l'impression qu'il est à bout de souffle et qu'à un moment,y en a un qui va dire:"c'est bon j'arrête..." et jette les cartes.
et là boum badaboum crac boum hue.
et donc va faire comme le bolchévisme...

en tous cas,l'URSS est de retour... :D suffit de voir le comportement de l'UE et la pression qu'elle met sur les états européens et l'autre "con" de arseni Iatseniouk qui a décidé de faire construire un mur pour séparer l'Ukraine de la Russie.

balaise quand même...
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin