Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 19 Nov 2014, 18:43

oulalalaaaaaa l'Italiiiiiiiie !!!

certains diront que ça pue la merde pour eux...personnellement,je dirais que ça sent le renouveau.
http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/jacques-sapir-l-italie-bientot-47657
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede DCP le 19 Nov 2014, 23:51

L'Islande continue de tracer sa propre route, elle veut maintenant effacer € 1.2 mia de la dette des ménages.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... nages.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 20 Nov 2014, 03:17

C'est bien mais ils ne disent toujours pas comment ils comptent le financer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 20 Nov 2014, 14:58

Seb a écrit:C'est bien mais ils ne disent toujours pas comment ils comptent le financer.

c'est indiqué dans l'article :

Deux pistes sont régulièrement évoquées pour ce financement. La première est une « taxe sur les transactions financières » qui frapperait les banques. Lesquelles « paierait » ainsi le remboursement anticipé des créances sur les ménages islandais. La seconde - non exclusive de la première - serait une contribution des créanciers étrangers des banques islandaises. Ces derniers sont principalement des hedge funds qui ont acquis ce papier dévalué pour une bouchée de pain.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 22 Nov 2014, 13:01

putain ça pue la merde quand même...
http://www.les-crises.fr/video-une-nouvelle-crise-financiere-nous-pend-au-nez-par-jean-michel-naulot/

bon...de toutes façons j'ai décidé de faire un stock de pâtes.
l'or c'est trop chiant à s'en fournir en plus le banquier va chercher à t'enculer là aussi.

que des pâtes...des pâtes...des pâtes,oui mais des "Panzani".
denim

Messagede Feyd le 22 Nov 2014, 19:29

C'est de la merde Panzani. C'est mieux De Cecco.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 25 Nov 2014, 19:09

oh...tiens comme c'est bizarre.
le pape François est allé à Strasbourg au parlement Européen,il y est resté très peu de temps...ben oui y en a deux de parlement,un à Strasbourg et un autre à Bruxelles,ils pensaient regrouper le tout mais ils ont dû se dire que ça aurait fait trop d'économie...pour reprendre un vieux dicton de notre bon président françois Hollande:" ça coute rien aux français c'est l'état qui paye". :roll: :roll: :roll: :roll: ah ben,quand on est né con,ben on est con.

à mon avis,le pape François y est allé certainement pour leur donner l'extrême onction...
Dernière édition par denim le 25 Nov 2014, 19:14, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 25 Nov 2014, 19:10

Feyd a écrit:C'est de la merde Panzani. C'est mieux De Cecco.

De Cecco que tu dis ???
vais voir ça... :D :o
denim

Messagede sccc le 25 Nov 2014, 20:36

denim a écrit:

De Cecco que tu dis ???
vais voir ça... :D :o

Tu peux essayer Barilla ou n'importe quelle marque italienne.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 25 Nov 2014, 21:24

oh mais j'ai déjà testé ces marques là,Fiorini aussi...mais la "De Cecco" je vais voir.
Dernière édition par denim le 25 Nov 2014, 21:28, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 25 Nov 2014, 21:27

oh...tiens une petite lettre de marine Lepen au gouverneur de la Banque de France.

Monsieur Christian NOYER
Gouverneur de la Banque de France
31 rue Croix des Petits-Champs
75049 PARIS cedex 01

Nanterre, le 24 novembre 2014

Lettre ouverte à Monsieur Christian Noyer concernant les réserves d’or de la France

Monsieur le Gouverneur,

Au nom des Français et en ma qualité de principal chef de l’opposition, j’ai l’honneur de vous écrire, car il est de mon devoir de vous présenter une requête sur les réserves d’or de la France, relevant de l’intérêt supérieur de notre nation.

Avant même le déclenchement de la crise de 2008, le Front National avait anticipé et informé les institutions politiques de l’aggravation à venir du contexte macro-économique et géopolitique. Dans le cadre du modèle économique de plus en plus ultralibéral adopté par la France sous la pression de Bruxelles, aucun des fondamentaux économiques ne peut s’améliorer durablement. Tous les Français peuvent constater que les politiques d’austérité exigées par l’Union Européenne et la BCE et menées par le gouvernement sont un échec avéré et grave pour notre pays.

L’institution monétaire que vous dirigez a pour mission historique d’être la banque centrale dépositaire des réserves monétaires nationales et notamment des réserves d’or. Selon notre vision stratégique et souveraine, celles-ci n’appartiennent ni à l’Etat, ni à la Banque de France mais bien au peuple français et de surcroît servent de garantie ultime à la dette publique et à notre monnaie.

Dans la guerre froide monétaire qui se joue entre les pays occidentaux et les pays des BRICS, l’or reprend progressivement un rôle important. Selon le Conseil Mondial de l’Or, les réserves officielles d’or de la Chine, de l’Inde et de la Russie ont fortement augmenté entre 2007 et 2013.
Pour ces raisons et compte tenu de l’accroissement rapide des risques systémiques mondiaux, il est de la plus haute importance pour la solvabilité future de notre nation d’engager, d’ici mi-2015, une procédure d’audit détaillé dont les résultats feront l’objet d’un rapport. Ce rapport devra obtenir la validation des autorités macro-prudentielles françaises, l’ACPR, puis sera rendu public dans l’année.

Cet audit exhaustif devra contenir :
– un inventaire complet des quantités d’or physique affichées actuellement à 2435 tonnes ainsi que leur qualité (numéro de série, pureté, barres ‘Good Delivery’…), réalisé par un organisme français indépendant (à définir). Cet inventaire, sous contrôle d’huissier, devra indiquer le pays dans lequel les réserves d’or sont stockées, en France ou à l’étranger.
– Un recensement de tout contrat d’engagement financier officiel ou secret vis-à-vis de banques et sociétés privées, ou de prêt bilatéral entre la France et des institutions nationales ou internationales, ayant gagé l’or de la France afin de garantir le sauvetage de l’euro. Dans ce cas, l’audit exhaustif devra contenir les conditions des contrats d’engagement ou de prêts.

Par ailleurs :
Attendu que le 30 novembre prochain, aura lieu en Suisse une votation suite à une demande de référendum d’initiative populaire « Sauvez l’or de la Suisse » du parti UDC (Union Démocratique du Centre) qui propose le rapatriement de leurs réserves d’or sur leur sol.
Attendu qu’à la demande de certaines banques centrales nationales avisées, ce phénomène de campagne pour le « retour des réserves d’or nationales » et le contrôle démocratique existe depuis 2013 en Allemagne (Bundesbank), en Pologne etc.
Attendu que la Banque centrale néerlandaise a indiqué récemment qu’elle avait rapatrié 122,5 tonnes d’or.
Attendu que le 19 mai 2014, la Banque de France au côté d’autres banques de l’Eurosystème, a annoncé avoir signé l’accord de Washington des ventes d’or CBGA 4 (Gold sales Under the Central Bank Gold Agreements) qui ne prévoit pas de quotas de cession sur cette période quinquennale (2014 à 2019), contrairement aux trois accords précédents.
Attendu qu’en effet, la Banque de France déjà indépendante, a procédé dans le cadre de l’accord CBGA 2, à des ventes d’or décidées en 2004 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie et des Finances du gouvernement Raffarin.
L’objectif officiel affiché était de gérer plus activement les réserves de change de l’Etat afin de générer 100 millions d’euros de recettes fiscales supplémentaires dès 2005. N. Sarkozy déclarait aussi que cette vente d’or serait utilisée « soit pour financer des investissements qui préparent l’avenir, soit pour réduire la dette, mais en aucun cas pour financer les dépenses de fonctionnement ».
Sur la période 2004-2012, environ 614,6 tonnes d’or auraient été vendues par la France alors que dans le même temps les autres banques centrales de l’Eurosystème dont la BCE se sont engagées à limiter leurs ventes d’or. Selon un rapport de la Cour des Comptes de 2012, cette opération s’avère extrêmement coûteuse pour la puissance publique et constitue une atteinte grave au patrimoine national, effectuée sans aucune consultation démocratique.
Monsieur le Gouverneur, d’après vos déclarations, « l’or demeure un élément important des réserves monétaires mondiales». Pour les Français, vous êtes considéré comme le garant en dernier ressort de la sûreté de cette réserve d’or et donc de la stabilité de notre monnaie et de la stabilité financière nationale. En conséquence, votre responsabilité est immense.

Aussi, en fonction de la situation que nous découvrirons, je vous exhorte à procéder :
– Au rapatriement urgent sur le sol français de la totalité de nos réserves d’or se trouvant à l’étranger.
– A l’interruption immédiate de tout programme de cession d’or.
– A l’inverse, à une réallocation progressive d’une partie significative des réserves de devises au bilan de la Banque de France par l’achat d’or, lors de chaque baisse significative du cours de l’once (recommandation 20%).
– A la suspension de tout contrat d’engagement financier ou de prêt qui gagerait nos réserves d’or.
– Au bilan patrimonial et financier des opérations de cession d’or de 2004 ordonnées par N. Sarkozy.

La mise en œuvre de ces mesures est décisive pour l’avenir de la France face aux troubles socio-économiques qui risquent de se produire.

Tout comme vos héroïques prédécesseurs de la Banque de France en 1939 et 1940 avaient organisé l’évacuation de l’or français, vous vous devez d’entreprendre cette vaste opération de sécurisation du trésor national, acte patriotique qui sera reconnu le moment venu par l’opinion publique.

Je forme le vœu que, respectueux de vos devoirs de haut fonctionnaire au service de l’Etat, vous sachiez faire preuve de la lucidité et du courage nécessaires à la défense de l’intérêt général de notre pays. L’enjeu est considérable, c’est de l’avenir de la France dont il s’agit !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Gouverneur, l’expression de ma considération distinguée.

Marine Le Pen.

ben dis donc...c'est compréhensible.
denim

Messagede Alfa le 26 Nov 2014, 10:37

Moi c'est Barilla, les sauces par contre je les fait tous seul.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 26 Nov 2014, 15:16

Je confirme De Cecco c'est le top !
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 26 Nov 2014, 15:45

Par exemple, les farfalle De Cecco sont plus grandes et plus douces que celles de Barilla qui est en fait plus une marque pour les étrangers. Les italiens préfèrent prendre des marques locales ou mieux des pâtes fraiches. Il y a un choix considérable de marques et je ne parle même pas des variétés de pâtes (des centaines ? des milliers ?). Mais De Cecco est réputé en Italie pour faire de pâtes de grande qualité. Pas forcément facile d'en trouver en pleine France par contre.

Et puis, si Cortez confirme... alors...
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 26 Nov 2014, 22:59

Ça se trouve partout, même dans l'Intermarché pourri du coin.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 27 Nov 2014, 00:18

Dans ma région c'est pas si facile d'en trouver.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 27 Nov 2014, 17:56

Cortese a écrit:Ça se trouve partout, même dans l'Intermarché pourri du coin.

oui ben mon cul oui...je vais justement toujours faire mes courses au même intermarché et ben que dalle.

Fiorini...Croix de Savoie...Colavati...Panzani...Barilla...
j'irai voir à un autre intermarché où j'allais avant des fois que...
denim

Messagede denim le 03 Déc 2014, 19:23

“Le Belge Herman Van Rompuy, 67 ans, va, en effet, percevoir, durant trois ans, 9722€ par mois (net d’impôt et de charges sociales), soit 50 % de son ancien salaire de base (25.500€ brut mensuel, lire ici). Soit un coût pour le budget européen de 350.000 €. À l’issu de ces trois ans –pas avant- il aura droit à une pension de retraite de 4700€ net par mois, soit 52.000€ par an. À cette somme, s’ajoutera sa retraite belge d’ancien parlementaire (à laquelle il a déjà droit). Pas mal, après cinq ans seulement passés au service de l’Union européenne, surtout en ces temps de disette budgétaire”

vous comprenez mieux pourquoi ils y tiennent tant à leur Europe.
denim

Messagede Feyd le 03 Déc 2014, 21:27

On s'en fout, ça changera pas la face du monde.

Par contre ce qui est important, c'est de savoir si tu as pu trouver tes pâtes De Cecco.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 04 Déc 2014, 10:26

Feyd a écrit:On s'en fout, ça changera pas la face du monde.

Par contre ce qui est important, c'est de savoir si tu as pu trouver tes pâtes De Cecco.

Pour l'instant j'ai toujours pas trouvé non plus.

Je vais aller voir chez les peu onéreux Lidl et Aldi, sait-on jamais.

Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 04 Déc 2014, 18:25

Feyd a écrit:On s'en fout, ça changera pas la face du monde.

ben non...à l'intermarché où je vais ils n'en n'ont pas,y a toutes les autres marques bien connues,mais celle là,ben que dalle.
peut être voir quand ils font la "semaine italienne".
denim

Messagede denim le 04 Déc 2014, 19:32

"débat de cons" en ce moment sur France 5 dans l'émission "C'dans l'air". :roll:
le thème ???
"sortir de l'euro...la tentation".

les cons ??? Dessertine...Fiorentino...Pedder...et Giuliani de la fondation Schuman. :roll:

allez,un petit extrait de la british Pedder coiffée,comme une levrette Afghane.

"oui alors la France par exemple n'a pas assez fait d'efforts dans le domaine du travail...il faudrait que pour les entreprises françaises,les employeurs puissent licencier avant que l'entreprise ne soit confronter à un manque de production...non mais vous inquiétez pas,il y aurait une protection pour les licenciés..."

ah ben oui connasse,on vire les gens en fonction du carnet de commande de l'entreprise, tous les mois ils feront une réunion pour savoir combien de personnes iront pointer.
et leur loyer et autres factures qu'ils doivent s'acquitter tous les mois,c'est toi qui va les payer ??? grosse conne !!!
y a eu aussi une petite perle de Dessertine...mais bon,je n'ai pas la force de la noter...mes bras sont démoralisés.

putain les claques dans leur gueule qui se perdent...

c'est sûr qu'avec ces quatre là,Calvi peut dormir tranquille...ils ne sont pas à contre courant.
quelle brêle celui là aussi.
denim

Messagede Feyd le 04 Déc 2014, 20:54

Calme-toi, Denim...

Et je compatis. C'est triste que tu n'aies pas trouvé ces pâtes. Si tu savais à côté de quoi tu passes... Je penserai à toi demain devant mon plat de farfalle.

La vie est une chienne.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 04 Déc 2014, 21:14

tiens...n'oublie pas les tomates pour la sauce.

:splat: :splat: :splat: :splat: :splat: :splat:

:haha:
:D

j'irai des fois faire un tour à un "Dia"...pas loin de chez moi.
denim

Messagede sccc le 04 Déc 2014, 21:30

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 04 Déc 2014, 21:31

De rien

Et vire Panzani.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Feyd le 04 Déc 2014, 22:02

Et y'a encore pire que Panzani... Lustucru. Originaire de Grenoble en plus. :D

Tiens je viens de voir que le premier vendeur de pâtes en France est Panzani, puis Barilla et ensuite Lustucru.

Z'ont vraiment mauvais goût les français. Qui aime les pâtes trop cuites avec du fromage râpé dessus ? Si vous voulez mettre hors de lui un italien, faîtes lui ça. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Owp le 04 Déc 2014, 23:40

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 067204.php

Le Amazon chinois se fait des bourses en or ! :eek:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Feyd le 05 Déc 2014, 10:16

Merde j'aurais dû acheter des actions. :?
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 05 Déc 2014, 10:22

Formula 1 a écrit:http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0203959598383-en-pleine-euphorie-boursiere-alibaba-veut-garder-la-tete-froide-1067204.php

Le Amazon chinois se fait des bourses en or ! :eek:

C'est le royaume de la contrefaçon.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 05 Déc 2014, 12:18

Feyd a écrit:Et y'a encore pire que Panzani... Lustucru. Originaire de Grenoble en plus. :D

Tiens je viens de voir que le premier vendeur de pâtes en France est Panzani, puis Barilla et ensuite Lustucru.

Z'ont vraiment mauvais goût les français. Qui aime les pâtes trop cuites avec du fromage râpé dessus ? Si vous voulez mettre hors de lui un italien, faîtes lui ça. :lol:

Quel rapport entre les pâtes trop cuites et la marque des pâtes ?
Des pâtes De Ceccho ou des pâtes de Tanzanie trop cuites, ça reste des pâtes trop cuites.

Moi j'achète maintenant des pâtes sans marque "Carrefour" et je ne vois pas la différence.
Ce qui compte c'est ce qu'on met dessus et je me prépare une sauce tomate aromatisée avec les plantes de mon jardin (sauge en quantité, basilic, persil et celeri), le tout arrosé de parmesan et c'est :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylex le 05 Déc 2014, 12:20

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Feyd le 05 Déc 2014, 13:16

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Et y'a encore pire que Panzani... Lustucru. Originaire de Grenoble en plus. :D

Quel rapport entre les pâtes trop cuites et la marque des pâtes ?
Des pâtes De Ceccho ou des pâtes de Tanzanie trop cuites, ça reste des pâtes trop cuites.

Moi j'achète maintenant des pâtes sans marque "Carrefour" et je ne vois pas la différence.
Ce qui compte c'est ce qu'on met dessus et je me prépare une sauce tomate aromatisée avec les plantes de mon jardin (sauge en quantité, basilic, persil et celeri), le tout arrosé de parmesan et c'est :good

Le rapport est que les Français bouffent des marques qui ne sont pas réputées pour être de qualité (Panzani et Lustucru). Mais il y a la considération économique qui entre parfois en jeu. ok.

Mais il est reconnu aussi que les français ont une façon de manger les pâtes qui feraient peur à des italiens. Déjà, première règle, ne pas se fier à la durée de cuisson inscrite sur le paquet. Pour ma part c'est souvent moitié moins car j'aime que la "pasta" soit "al dente". Après en Italie, les pâtes ne se mangent quasiment jamais avec du beurre, du fromage râpé, du ketchup... Elles sont bien souvent accompagnées d'autre choses (légumes, viandes, poissons...). Je connais même des transalpins qui disent ne jamais mettre du parmesan dessus. C'est sacrilège. :lol:

Après chacun fait comme il le souhaite. Mais pour un italien, en France on ne sait pas manger "correctement" des pâtes. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 05 Déc 2014, 14:00

Messieurs les Italiens, vous n'avez pas le monopole des pâtes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 05 Déc 2014, 14:05

Stéphane a écrit:Messieurs les Italiens, vous n'avez pas le monopole des pâtes.

:D
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 05 Déc 2014, 15:07

Oui voilà, les Italiens mangent les pâtes comme ils veulent ...et moi aussi !
D'après mes nombreuses visites en Italie (j'ai habité à Nice et à Menton) j'ai remarqué que les Italiens n'accompagnent pas leur pâtes de poisson ou viande mais qu'ils les mangent toujours seules (avec de la sauce, les pasta asciuta, à Nice on dit les pastachoutes). Ensuite vient la viande ou le poisson, mais bien séparément.

Si les Italiens sont "hors d'eux" en voyant comment on cuisine les pâtes en France (en fait, je crois qu'ils s'en foutent), moi je critique leur façon de cuire la viande, notamment le porc qu'ils font griller rapidement des deux côtés comme du boeuf ! (enfin de ce que j'ai vu).
De toutes façons, les vraies pâtes sont chinoises :D
Rainier

Messagede Feyd le 05 Déc 2014, 15:14

Et sur les "pizze" y'aurait de quoi dire aussi... :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 05 Déc 2014, 15:48

Feyd a écrit:

Et sur les "pizze" y'aurait de quoi dire aussi... :D

C'est pas censé être pour les "restes", la pizza ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 05 Déc 2014, 17:27

Pas du tout les vraies pâtes sont arabo-berberes, j'ai entendu une historienne italienne souligner qu'à part la vague légende de Marco Polo à ce sujet, on ne connaissait aucune trace de transmission de la Chine à l'Italie mais que par contre la civilisation arabe avait été longtemps florissante dans le sud de l'Italie particulièrement en Sicile (je ne vais pas encore ressortir mon histoire de mon empereur du Saint Empire romain-germanique Frédéric II Hohenstaufen qui était plus arabe qu'allemand, rassurez vous) et de fait le vrai pays des pâtes c'est l'Algérie, ou il en existe une variété et une qualité dont vous n'avez aucune idée, ne connaissant que la misérable recette d'UN couscous sous vos cieux maussades.
Cortese
dieu

Messagede denim le 05 Déc 2014, 19:28

Sylex a écrit:Sur France 2 hier soir.

https://www.youtube.com/watch?v=C-cKvBspcDs

mais quelle menteuse mais quelle menteuse...putain mais c'est hallucinant de voir çà.
elle ose dire que l'Italie...l'Espagne...le Portugal...sont en train de s'en sortir ??? les italiens sont en train de réfléchir sur leur sortie de l'Euro,la réponse en juin 2015. :eek:
mais qu'est ce que c'est que ce machin ???
elle ose dire que pour l'Allemagne il faut une France forte ??? ah bon,on va plomber les gens au niveau social et salariale et la France sera forte ??
le grand patronat français surement... :roll:
quelle clairvoyance...comme en Italie,Espagne,Grèce...

allez allez,dégage, va faire ta morale à tes compatriotes et la prochaine fois,apprend à ne pas couper la parole quand une personne parle...nazillarde de mes deux.
denim

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 09:11

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin