La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 28 Oct 2014, 17:31

James Rocchi a écrit:Review: Christopher Nolan's 'Interstellar' Starring Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Anne Hathaway & More

Early in Christopher Nolan’s “Interstellar,” NASA-pilot-turned-farmer Coop (Matthew McConaughey) has to make a choice: Take part in a secret, last-ditch, one-way space launch that might find humanity a home other than the dying, desolate, used-up Earth … or stay and care for his son and daughter, still in their childhood. His father-in-law (John Lithgow) growls, with stern judgment, that Coop shouldn’t make promises he can’t keep. It’s a piece of advice that seems to have gone unheard by the makers of “Interstellar,” even as they wrote it. Promising outer-space majesty and deep-thought topics like some modern variation on Stanley Kubrick's “2001: A Space Odyssey,” “Interstellar” instead plays like a confused mix of daringly unique space-travel footage like you’ve never seen and droningly familiar emotional and plot beats that you’ve seen all too many times before.

Set in a near-future—after the food riots, but there are still product placements for Dodge trucks and Carhartt clothing—“Interstellar” begins as Coop’s daughter Murph (Mackenzie Foy) is convinced she has a ghost in her room, one that moves objects and knocks down knick-knacks. Whatever it is behind the bumps and falls, it also makes the dust blown into the room from one of the regular raging windstorms that scour the landscape fall to the floor in deliberate places and varying densities, defying physics to spell out a binary-number code that signifies a set of coordinates. Driving to the coordinates, Coop finds a secret NASA base, where his mentor Dr. Brand (Michael Caine) is startled to see his old protégé. Bates heads the team designed to launch a ship to find out what happened to the last group of 11 astronauts sent out into space on 11 different missions to find a new home for mankind … all of whom are no longer broadcasting back to Earth.
Interstellar

Helping NASA's efforts is a gravitational anomaly that was not just recently found, but indeed recently created near Saturn, one that functions as a wormhole where ships can leap across near-infinite distances as easily as two dots on the other side of a piece of paper can touch when folded. It was left there, we’re informed, by super-powerful 5th-dimensional entities who apparently have an interest in humanity. All I could think when this plot point was explained was how that was really nice of the omnipotent 5th-dimensional entities, considering we didn’t get them anything.

Coop's crew includes Dr. Brand's scientist daughter (Anne Hathaway), a sarcastic robot (voiced by Bill Irwin), and a few other human crewmembers who might as well be wearing red “Star Trek” jumpers. As Coop and his team travel closer and closer to the speed of light, time slows down for them. Back on the ever-worsening Earth, the now-grown Murph (Jessica Chastain) is now working for the NASA project herself, brokenhearted over what she thinks is her father’s death, but still soldiering on.
Interstellar,

Nolan is a master technician, and the space flight scenes in this are stunning, whether in the still beauty of a slow pass by Saturn’s rings or the swift, silent terror of disaster destroying a spaceship in the void between the stars. While the great complaint about Nolan is that he’s too cold, too clinical, too unemotional, he’s over-corrected here to such a degree than instead of drifting a little from one side to the next, he plows, swiftly, and disastrously, into a ditch of his own making—or, rather, of his and co-writer Jonathan Nolan’s making. A film where any character says “maybe love … transcends time and space …” is not exactly an exciting prospect for a moviegoer interested in characters, ideas, and plot more than, or even as much, as they are in IMAX-sized visual wonder and all of the feels.

The film’s score, by Hans Zimmer, is all bombast and blunders, and the technical marvels cannot make up for the writing. When the silent monolith from "2001" shoved poor Dave Bowman up the evolutionary ladder against his will, the finale moved to a higher plane of cosmic strangeness. When the advanced beings pulling the strings in “Interstellar” finally intervene directly in Coop’s life and times, it feels less like cosmic strangeness than it does convenient sentimentality.
Interstellar

There are other mis-steps, as well, both individual mistakes that stand out as they happen and larger errors in judgment that suffuse the whole piece. A familiar face shows up as a bit of stunt casting, and it’s a decision that pops the audience utterly out of the movie, delighted by a name-brand actor when they should be being pulled into the movie. A framing device from the very beginning of the film tips the hand of the rest of the movie. The super-powered entities are both all-powerful enough to make time and space dance but still apparently need McConaughey to act on their behalf as they, for reasons only explainable by lazy writing, cannot. And it's not just that the film's climax requires the sudden appearance of an all-powerful object that can perhaps set the universe right and save the day in a example of deus ex machina, it's that the script makes the lead character himself the all-powerful object that can perhaps set the universe right in the first ever example of deus ex McConaughey.

After all the jaw-dropping cinematography and carefully-buffed CGI, in fact, "Interstellar" winds up fitting into a fairly narrow and deeply tired sub-genre alongside films like "Frequency," "Contact," and even "Field of Dreams": Dad Issues from Dimension X. It's impossible to not admire the technical achievements of "Interstellar," but as Michael Bay and so much more modern moviegoing has proved, rapturous visuals can't make up for a ruptured script. Christopher Nolan's "Interstellar" spends hundreds of millions to take the audience on a journey to the farthest parts of the cosmos ... so they can be told sentiments as close, and as cheap, as any of the offerings at your local Hallmark card retailer.

[Score: D]

En même temps, James Rocchi a hissé Drive au rang de chef d'oeuvre*...
*: et estime que Gone Girl est très bien.

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 29 Oct 2014, 10:55

Alzam a écrit:Perso, je n'accordais aucune sorte d'intérêt aux délires en collants de Julien Lepers et de sa copine Robine ainsi qu'aux autres productions à la chaîne de super héros survitaminés façon US... mais là, je me suis laissé aller à m'y intéresser, j'y ai trouvé autre chose.

Je te rejoins sur la vanité des comics US.

Et c'est pour ça que j'ai du mal à valider l'approche "hyper-réaliste" de Batman par Nolan.

Toute cette histoire est absurde, au fond, et de fait je ne vois pas comment mettre en scène ces personnages autrement que dans l'absurde, d'où ma passion pour le Batman Returns de Tim Burton (pour le coup, pas du tout ni Hugues ni Silverwitch "approved", à mon avis), par exemple.
Film que je trouve beau, et absurde, mais beau.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 29 Oct 2014, 12:14

Les Batman de Nolan sont navrants, dans la lignée de III et IV. Ca pue le fric, il n'y a aucune âme car tout sonne faux, une accumulation d'effets spéciaux pathétiques et la réalisation est abominable. La psychologie de Batman est parfaitement suggérée dans le premier volet de Burton. Il n'y avait pas besoin d'en remettre une couche 20 ans plus tard. Surtout avec de si mauvais acteurs.
Sylphus

Messagede Hugues le 31 Oct 2014, 16:48

Une super entrevue de Bruno Dumont, qui aborde une multitude de thème (la médiocrité du cinéma français contemporain, et plus largement de la quasi totalité du cinéma populaire, et de certaines chaines de télévision publique, notamment):

http://www.franceinfo.fr/emission/tout- ... 2014-04-25

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 31 Oct 2014, 19:11

Par hasard, j'ai découvert mercredi que j'avais une occasion de voir, en salle, en novembre, deux des vingt ou trente plus grands films (à mon sens) de l'histoire du cinéma. Et l'un des deux est assurément dans le cinq ou dix majeur.
Le premier d'entre eux c'est mardi!

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 31 Oct 2014, 19:55

Image

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 31 Oct 2014, 20:56

:eek:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 31 Oct 2014, 21:45

Après quelques minutes:

:D

C'était mon côté:

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 01 Nov 2014, 22:48

Image

Image

Image

Image

:oops: :jesors:

Hugues (comprenne qui pourra :jesors: )
Hugues

Messagede Maverick le 02 Nov 2014, 17:24

Vu Gone girl, j'ai bien aimé. :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 03 Nov 2014, 19:14

Hugues a écrit:Le 12 novembre!

Trains étroitement surveillés (Ostře sledované vlaky) de Jiří Menzel
Image

sous une toute nouvelle restauration annoncée l'hiver dernier et dévoilée cet été, et menée par la Národní filmový archiv (les Archives Nationales du Film tchèque)

Milos travaille dans une petite gare tchèque pendant la deuxième guerre mondiale. Tourmenté par sa timidité, il n'arrive pas à séduire la jolie contrôleuse qui pourtant s'offre à lui. Devant cet échec et désespéré de pouvoir prouver qu'il est un homme, il tente de se suicider. Une jeune fille va tenter de lui faire surmonter ses craintes

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Comme en témoigne cet extrait de l'ancienne restauration ; qui plus est l'une des scènes de manifestation de tendresse les plus poétiques de l'histoire du cinéma.

Je vous laisse (comme moi) imaginer les atours nouveaux du film.

Hugues

Plus besoin de les imaginer !

La bande annonce est arrivée il y a quelques jours...
De quoi admirer le travail effectué par la Národní filmový archiv: 'on avait jamais vu Trains Etroitement Surveillés ainsi ! (ou alors il y a longtemps.. et encore c'est bien incertain )

De quoi aussi découvrir aussi le ton du film de Jiří Menzel: le comique mêlé au tragique.

(Vision possible et suggérée en plein écran)

Jiří Menzel, qui parle excellemment français, sera présent à quelques rencontres à partir de la fin de cette semaine

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 03 Nov 2014, 19:44

Image
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2014, 20:20

Bon, ai je rêvé ? Hallucine-je ?
Dans Pulpl Fiction, que j'ai vu dans une autre vie, y a Travolta et la nana du Boss qui vont en boîte.
D'où la fameuse scène culte dans laquelle ils dansent ensemble.
Mais, il me semble que, quand ils rentrent dans la boîte, y a un chanteur, seul, avec une guitare sèche, debout, qui chante un truc country-rock'n-roll.
Je me rappelle bien, ou j'ai rêvé ? Je n'arrive pas à retrouver ce passage sur le net... Et ça m'empêche de dormir.
Donc, si quelqu'un ici à le DVD, et qu'il peut vérifier... merci d'avance ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Madcad le 05 Nov 2014, 01:42

Shoemaker a écrit:Bon, ai je rêvé ? Hallucine-je ?
Dans Pulpl Fiction, que j'ai vu dans une autre vie, y a Travolta et la nana du Boss qui vont en boîte.
D'où la fameuse scène culte dans laquelle ils dansent ensemble.
Mais, il me semble que, quand ils rentrent dans la boîte, y a un chanteur, seul, avec une guitare sèche, debout, qui chante un truc country-rock'n-roll.
Je me rappelle bien, ou j'ai rêvé ? Je n'arrive pas à retrouver ce passage sur le net... Et ça m'empêche de dormir.
Donc, si quelqu'un ici à le DVD, et qu'il peut vérifier... merci d'avance ! :o

Tu n'hallucines pas et tu as une sacrée bonne mémoire mon ami:
Waitin' in school de Ricky Nelson personnifié par Gary Shorelle.
Vers les 3:00:

Image
Image
Madcad

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2014, 08:09

Mad O Mad ! C'est la deuxième fois que tu sauves ma pauvre mémoire d'un implosion fatale ! (à force de chercher).
La première, ce fut à propos d'un film que j'avais vu vers l'âge de 12ans. J'étais tombé tragiquement amoureux d'une des actrices sachant que je ne pourrai jamais me marier avec elle. Et je n'ai jamais oublié ce film qui m'a tant marqué, sauf que je n'avais aucune idée du titre, du nom de l'actrice, etc. Et sur quelques petites info, c'est Mad qui m'a dit qu'il s'agissait de Joan Leslie dans Holywood Canteen.
Puis il remet ça avec cette scène de Pulp Fiction. Bon, je pouvais bien entendu revoir le film, mais c'était urgent, il me fallait savoir. Et toc, Mad remet ça !
Mad, tu es le meilleur !!!!!!!!!!! Merci encore, mon ami ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 05 Nov 2014, 10:52

Help ! Je cherche la version originale (anglais ou italien d'ailleurs ? ) de la célèbre scène du film Le Bon La Brute et le Truand ponctuée par la mythique réplique de Tuco, en français : "Blondiiin ! T'es qu'un sale fumier !!!"
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 05 Nov 2014, 13:34

Ouais mais moi ça fait des années que j'ai demandé à la noble assemblée si quelqu'un pouvait me dire quel était ce film que j'avais vu à 12 ans et où j'étais tombé raide amoureux d'une petite voiture de sport anglaise genre MG Midget ou peut être Singer. C'était en gros l'histoire d'un couple de teenagers qui voulait se marier malgré l'interdiction familiale et qui fait une sorte de rallye pour échapper à la police en direction de la frontière écossaise vers le célèbre forgeron marieur, si mes souvenirs sont exacts. Pour une fois qu'un film sentimental avait du contenu, c'était bien, on la voyait tout le temps cette adorable petite voiture.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 05 Nov 2014, 13:42

Xave a écrit:Help ! Je cherche la version originale (anglais ou italien d'ailleurs ? ) de la célèbre scène du film Le Bon La Brute et le Truand ponctuée par la mythique réplique de Tuco, en français : "Blondiiin ! T'es qu'un sale fumier !!!"

Par contre le film a deux montages (italien et international) et Leone a monté une autre prise pour la même scène, dans le montage italien.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2014, 13:49

Cortese a écrit:Ouais mais moi ça fait des années que j'ai demandé à la noble assemblée si quelqu'un pouvait me dire quel était ce film que j'avais vu à 12 ans et où j'étais tombé raide amoureux d'une petite voiture de sport anglaise genre MG Midget ou peut être Singer. C'était en gros l'histoire d'un couple de teenagers qui voulait se marier malgré l'interdiction familiale et qui fait une sorte de rallye pour échapper à la police en direction de la frontière écossaise vers le célèbre forgeron marieur, si mes souvenirs sont exacts. Pour une fois qu'un film sentimental avait du contenu, c'était bien, on la voyait tout le temps cette adorable petite voiture.

Il n'existe pas ce film. C'est clairement un fantasme que tu as fini par croire réel !
Et encore, tu t'es retenu. Passqu'un peu plus, et c'est en 250 GT que les teenagers se seraient échappés, si tu n'avais pas réfréné tes pulsions les plus profondes ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 05 Nov 2014, 13:59

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Ouais mais moi ça fait des années que j'ai demandé à la noble assemblée si quelqu'un pouvait me dire quel était ce film que j'avais vu à 12 ans et où j'étais tombé raide amoureux d'une petite voiture de sport anglaise genre MG Midget ou peut être Singer. C'était en gros l'histoire d'un couple de teenagers qui voulait se marier malgré l'interdiction familiale et qui fait une sorte de rallye pour échapper à la police en direction de la frontière écossaise vers le célèbre forgeron marieur, si mes souvenirs sont exacts. Pour une fois qu'un film sentimental avait du contenu, c'était bien, on la voyait tout le temps cette adorable petite voiture.

Il n'existe pas ce film. C'est clairement un fantasme que tu as fini par croire réel !
Et encore, tu t'es retenu. Passqu'un peu plus, et c'est en 250 GT que les teenagers se seraient échappés, si tu n'avais pas réfréné tes pulsions les plus profondes ! :lol:

:lol:
Ah j'aurais bien voulu être aussi fantaisiste que tu l'imagines ! Hélas, j'ai une tendance naturelle aux valeurs les plus bourgeoises du militaire prussien le plus banal.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 05 Nov 2014, 14:28

PS: C'est pareil pour l'insulte finale, ça diffère entre les deux montages (cf notamment le noeud ):
Italien:
Image
international:
Image

Italien

International
Hugues

Messagede Hugues le 05 Nov 2014, 15:39

Zu jung für die Liebe?! (1960/1961)
(sorties internationales jusqu'au moins en 1964 [sortie britannique cette année là] — pas de sortie française semble-t-il même si le film est passé devant la Commission de Contrôles des Films en 1962)

http://www.filmweb.pl/film/Zu+jung+f%C3%BCr+die+Liebe-1961-152614/posters
http://www.cinema.de/film/zu-jung-fuer-die-liebe,1319322.html
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:www.filmportal.de/node/49989/gallery
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:www.filmportal.de/film/zu-jung-fuer-die-liebe_ea10428f1a7345c2a237263f92f1a42c

Hugues (Xave, Cortese, c'est vraiment parce que c'est vous hein :D )
Hugues

Messagede Cortese le 05 Nov 2014, 20:21

J'aurais jamais pensé à un film allemand ! Et puis les acteurs me semblaient plus jeunes que ça. Au point que je m'étais un peu identifié au protagoniste :D .
Le film me paraissait aussi plus ancien et typiquement britannique. le roadster ressemblait à la voiture de gauche (Austin Seven Ulster) :

Image

Je me demandais où les Allemands auraient bien pu trouver une Ulster. Bon c'est vrai aussi que l'Austin Seven a été fabriquée sous licence en Bavière. C'est même l'ancêtre de toutes les BMW , sous le nom de Dixi.
Et puis ils ont fabriqué un roadster la BMW 3/15 DA-3 "Wartburg", qui me semble bien être la voiture de mon film ! Zut alors, une BM ! Quand je pense que j'ai cru pendant 40 ans que c'était une MG ! Pff

Image
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2014, 20:49

Quel drame !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 06 Nov 2014, 00:34

Merci Hugues. :D C'était dans le cadre d'un débat culturel de haute tenue avec un pote qui me soutenait qu'il le traite de fils de p*te. Bah en fait c'était vrai et même plus encore... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 06 Nov 2014, 00:37

Mais vous parliez de laquelle des deux insultes en fait ? :D :D

Hugues (oui bon c'est vrai on s'en fiche un peu :D mais bon ... )
Hugues

Messagede Hugues le 08 Nov 2014, 00:04

Hugues a écrit:Vous aimez Julien Lepers ? Et vous trouvez qu'il se fait trop rare au cinéma ?

Alors, plus de 20 ans après son dernier Batman vous pourrez le revoir avec plaisir à partir du 25 février* dans

Birdman (ou la surprenante vertu de l'ignorance) de Alejandro González Iñárritu.

Bon évidemment, le film n'est pas ce qu'on aurait pu croire au premier abord :D

Et le problème, quand même c'est que pour avoir la joie de revoir Julien Lepers, il faut aussi subir Edward Norton..

M'enfin, en même temps, vu ce qui lui arrive, finalement... :D :

Ca n'est pas non plus un grand ou très bon film, même si il semble destiné à tout rafler aux Oscars (oui Ouais_supère, tu verras, même devant Interstellar).
Mais il vaut sans doute d'être vu pour plusieurs raisons:
- Michael Keaton à son meilleur
- C'est un plaidoyer en faveur de l'inspiration en opposition au divertissement, de la sincérité, de l'ignorance sincère et naïve de ce qui est conforme , une incitation à les rechercher dans les oeuvres.
- Un autre tour de force d'un des meilleurs chef opérateur contemporains

(Et c'est justement sans doute par là qu'il pêche puisque sa réalisation est en fait à l'opposé de ce qu'il souhaite défendre, la spontanéité ; le film ne laisse en effet aucune place à l'accident, à l'heureux hasard, au bon heur, tout y est calculé, c'est un joli manège)

Hugues (mitigé, mitigeur **)
*: Sortie cette nuit pour nos nord-américains.
**: Je deviens vraiment gentil quand même, je fais de plus en plus de promotion imméritée...

Le film dans le film..

La bande-annonce du film (imaginaire) Birdman Returns sorti en 1992 avec Riggan Thomson (Michael Keaton):

(Même la vidéo est floue et tremblante comme une bande-annonce d'époque)

C'est évidemment une allusion directe à :

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 08 Nov 2014, 01:25

Xave a écrit:Help ! Je cherche la version originale (anglais ou italien d'ailleurs ? ) de la célèbre scène du film Le Bon La Brute et le Truand ponctuée par la mythique réplique de Tuco, en français : "Blondiiin ! T'es qu'un sale fumier !!!"

La V.O. est italienne (bien qu'il n'y ait aucune prise de son directe), dans le sens où la totalité du film a d'abord été doublée en italien, tandis que les versions internationales n'ont doublé que le montage charcuté. Du coup, pour visionner la version intégrale, il vaut mieux regarder en italien : les scènes manquantes ont été re-doublées en anglais par Elie Wallach et Clint Eastwood trente ans après, et par un doubleur ayant une voix proche de celle de Lee Van Cleef (puisqu'il était déjà décédé), en français les doubleurs ne sont plus les mêmes et ça s'entend vraiment. Seule la version italienne bénéfice donc des doublages d'origine sur le montage entier.

C'est le cas de beaucoup de westerns italiens de l'époque, Colorado par exemple, dont le blu-ray ne contient que la version italienne du montage long, histoire de faire plus simple (et puis, bien que ce soit l'un des classiques du genre, il reste méconnu du grand public face aux Leone, donc forcément pas les mêmes moyens mis en œuvre pour le doublage).

C'était ma petite parenthèse sur l'un de mes genres de prédilection. :D
(ah, au fait, Le Bon, la Brute et le Truand passe ce week-end sur Paris, notamment au Grand Action à St-Michel, donc profites-en)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 09 Nov 2014, 18:31

Tiens, en parlant d'INception, je reviens à l'instant d'Interstellar.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 09 Nov 2014, 18:31

Alors c'est bien ? J'ai failli y aller hier
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 09 Nov 2014, 18:31

OUi, j'ai bien aimé. La mise en place de l'intrigue est un peu longue, mais ça vaut le coup
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Re:

Messagede palikou le 09 Nov 2014, 20:29

Cyril a écrit:Tiens, en parlant d'INception, je reviens à l'instant d'Interstellar.

Et bien, moi j'ai été le voir hier soir.

Ou bien, je n'ai rien compris. Ou bien le film n'est pas bon.
Beaucoup d'incohérence, les acteurs bof bof, le son est juste atroce et toujours cette "niaiserie" américaine "je pars sauver le monde!" "Je ne pense qu'à ma g..." Etc.
Franchement, je ne comprends pas les critiques qui font l'éloge de ce film...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Kadoc le 12 Nov 2014, 16:41

Tous les amateurs de cinema se doivent de regarder les deux extraits en spoiler.

N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2014, 08:00

J'ai vu Mr Nobody, l'autre jour.

Sur le moment, j'ai bien aimé, mais plus j'y songe, plus j'ai l'impression de comprendre, et plus je me dis que c'est mal fait, loin d'être "cryptique", comme je l'ai lu, mais justement hyper explicatif et lourd.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 19 Nov 2014, 10:26

Bon alors, et cet Interstellar ? :popcorn:*

Hugues

*: Vous avez remarqué le double sens du smiley..? Même pas fait exprès !
Hugues

Messagede heow le 19 Nov 2014, 10:35

Il faut que je le revois pour avoir un avis. 8-)
A vrai dire, je me suis retrouvé un peu comme une oie au niveau de l'histoire, avec le scénario qui est volumineux et qu'il est difficile d'ingurgiter assez rapidement. Passé le premier tiers, ça va vite, fort, et longtemps, ce qui déboussolle forcément à un moment. Je passe sur l'aspect "sans doctorat d'astrophysique on y comprend rien", mais même au delà de ça, ça va un peu vite (et pourtant, merde, ça dure 2h50 !).

Du coup je suis retrouvé un peu accaparé par la logique de l'histoire, sans vraiment "regarder" le film et en apprécier la réalisation, ou même apprécier les personnages...

Tiens, cependant je suis allé le voir dans une salle "First" du cinéma Europacorp d'Aeroville. Avec des sièges façon business class où l'on peut presque s'allonger.

Image

Ca coûte naturellement plus cher (25€), avec champagne et maccarons histoire de justifier un peu le prix. Bon c'est quand même agréable d'avoir ce genre de siège pour un film de 2h50. Le reste n'a rien de dingue, je pense que ce film est largement mieux en Imax, mais les seules séances que j'ai trouvé en Imax en région parisienne étaient en VF ( :??: ).
Dernière édition par heow le 19 Nov 2014, 10:45, édité 1 fois.
Image
heow

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2014, 10:40

Une salle première classe ?
Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
Ouais_supère

Messagede Aiello le 19 Nov 2014, 10:44

Ouais_supère a écrit:Une salle première classe ?

Au lieu d'avoir des miettes de pop-corn sur les sièges qui te démangent le bas du dos, tu as des miettes de macaron sur les sièges qui te démangent le bas du dos.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2014, 10:45

J'imagine que c'est plus classe de roter du champagne.
Ouais_supère

Messagede DCP le 19 Nov 2014, 10:46

Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:Une salle première classe ?

Au lieu d'avoir des miettes de pop-corn sur les sièges qui te démangent le bas du dos, tu as des miettes de macaron sur les sièges qui te démangent le bas du dos.

:D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede heow le 19 Nov 2014, 10:52

Bah...

C'est pas un truc que je ferai tout le temps. Je considère que le prix est justifiable uniquement pour un LONG film que l'on attend depuis longtemps et qu'on veut voir dans d'excellentes conditions.
Ils passent aussi les comédies françaises 1h20 dans ce genre de salle, et pour le coup, payer 25€ pour ça me semble complètement barré. Après quand on a les moyens et si on habite juste à côté, why not, s'il y a des clients, tant mieux.

Le coup du champagne et des maccarons (ou assiette de blinis saumon), ça ajoute un plus pour justifier le prix, c'est pas désagréable c'est sûr.
Image
heow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin