Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede denim le 20 Sep 2014, 13:00

André Bergeron, ancien secrétaire général de Force Ouvrière (1963-1989), est décédé dans la nuit à l'âge de 92 ans, a annoncé à l'AFP samedi le numéro un de FO, Jean-Claude Mailly.

Il a participé à la création du syndicat Force ouvrière avant d'en devenir secrétaire général pendant 26 ans. Né le 1er janvier 1922, André Bergeron devient apprenti typographe dès l'âge de 14 ans, dans une imprimerie du territoire du Belfort et participe aux grèves de 1936. Après la guerre et des années de travail forcé en Autriche, il participe en 1948 à la création de FO, dont les militants viennent des rangs de la CGT.

Devenu secrétaire général de FO en 1963, André Bergeron occupera le devant de la scène sociale jusqu'à 1989. Il se verra offrir à plusieurs reprises un portefeuille ministériel mais déclinera toutes les sollicitations.

Pendant les événements de mai 68, il obtient du patronat que le SMIC soit porté à trois francs alors que la CGT et Jacques Chirac, mandaté par le Premier ministre de l'époque Georges Pompidou, s'étaient entendus sur 2,70 francs.

Durant toute cette période, André Bergeron, qui se retire en 1989, incarnera un syndicalisme résolument réformiste tourné vers le compromis, FO s'imposant comme l'interlocuteur privilégié du patronat et de l'Etat.

Président de l'Institut d'histoire sociale, membre de la Confédération européenne des syndicats libres, M. Bergeron a présidé à plusieurs reprises le conseil d'administration du régime national d'assurances-chômage, l'Unédic.

André Bergeron a écrit plusieurs ouvrages dont "Force ouvrière, Lettre ouverte à un syndiqué" en 1975, "Je revendique le bon sens" en 1996, et ses "Mémoires" en 2002.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aiello le 29 Sep 2014, 09:13

Yves Marchasseau ("La Boule" de Fort Boyard), 62 ans.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 29 Sep 2014, 11:08

Le gong a sonné pour lui.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 29 Sep 2014, 11:28

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la Boule ne devait pas son surnom à cause de son crâne ou de son corps tout en rondeur mais parce qu'il travaillait chez Obut.
Sylphus

Messagede denim le 09 Oct 2014, 18:48

Le comédien et écrivain Marc Galabru n'est plus. Frère de Michel Galabru son aîné plus connu, Marc Galabru était âgé de 85 ans. Après une carrière de médecin, cet amateur de théâtre, c'est de famille, s'était retiré dans le Tarn au tournant des années 2000. Il a résidé successivement à Lagrave, Albi, puis dans un moulin à Vindrac-Alayrac près de Cordes-sur-Ciel. Lors d'une retraite très active, Marc Galabru n'a pas manqué une occasion de monter sur les planches, de donner des cours de théâtre aux quatre coins du Tarn-Nord, de Terssac à Fréjairolles mais aussi dernièrement au théâtre du Colombier des Cabannes. Marc Galabru a multiplié les livres, le plus souvent consacrés à l'humour, qu'il ne manquait pas une occasion de dédicacer. Un de ses derniers ouvrages est «Galabru Marc raconte Galabru Michel», éditions Mille plumes l'Escarene 2011. Marc Galabru a reçu plusieurs prix : en 2008 : prix Littré de la meilleure nouvelle pour Le Coup du soir; : 1er prix au Printemps du rire de Toulouse en 2011, prix de l'Humour au salon du livre de Mazamet 2011. Dans le Tarn, si on disait Galabru, on pensait autant à Marc qu'à son illustre frère. Il avait le nom, la même bouille caractéristique, il aura réussi à se faire un prénom!

Marc Galabru est décédé dimanche, des suites d'une longue maladie, à l'hôpital de Perpignan. Ses obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité mardi prochain dans le village familial d'Avène dans l'Hérault.
denim

Messagede Aiello le 10 Oct 2014, 08:25

Je l'avais croisé deux-trois fois dans des salons du livre, c'est fou comme il ressemblait à son frère (et il avait la même voix un peu grasse).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 15 Oct 2014, 01:04

Willy Ronis, le célèbre photographe.
http://www.lefigaro.fr/culture/2009/09/ ... aphie-.php
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 15 Oct 2014, 08:25

J'avais vu une expo à Paris. Une page de la photographie se tourne.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 15 Oct 2014, 08:48

Aiello a écrit:J'avais vu une expo à Paris. Une page de la photographie se tourne.

Putain ce cliché...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 15 Oct 2014, 09:02

Aym a écrit:
Aiello a écrit:J'avais vu une expo à Paris. Une page de la photographie se tourne.

Putain ce cliché...

Je suis très objectif pourtant. Avais-tu vraiment besoin de cette mise au point ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede rozz le 15 Oct 2014, 10:13

Aiello a écrit:
Aym a écrit:

Putain ce cliché...

Je suis très objectif pourtant. Avais-tu vraiment besoin de cette mise au point ?

je ne sais qui est le declencheur de cette rixe, mais le premier qui a faux, cale !

je suis très très loin..... :arrow:
rozz

Messagede Aiello le 15 Oct 2014, 10:40

rozz a écrit:
Aiello a écrit:
Aym a écrit:

Putain ce cliché...

je ne sais qui est le declencheur de cette rixe, mais le premier qui a faux, cale !

je suis très très loin..... :arrow:

Il faut faire preuve d'ouverture pour ne pas rester dans le flou.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede rozz le 15 Oct 2014, 11:06

Aiello a écrit:Il faut faire preuve d'ouverture pour ne pas rester dans le flou.

tant de profondeur dans l´analyse, ne fait pas de toi une lumiere pour autant
rozz

Messagede Aiello le 15 Oct 2014, 16:47

DCP a écrit:Willy Ronis, le célèbre photographe.
http://www.lefigaro.fr/culture/2009/09/ ... aphie-.php

Je ne sais pas ce qui est le pire : Que tu cites un article avec 5 ans de retard, ou que je le commente sans même m'en apercevoir. :oops: :lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 15 Oct 2014, 17:00

J'aurais bien dit que c'était pour vous tester....mais ce n'est pas le cas.... :oops:

Vu le truc apparaître hier sur mon mur sur facebook.....et je n'ai même pas regardé la date.....j'ai vraiment besoin de vacances...(ça tombe bien, je pars samedi...)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 15 Oct 2014, 17:06

Il me semblait bien que l'expo que j'avais vue à a Monnaie de Paris en 2010 était posthume... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 15 Oct 2014, 21:11

L'actrice Marie Dubois est décédée mercredi à l'âge de 77 ans près de Pau où elle vivait, a-t-on appris auprès de son agent Artmedia.

Interprète du cinéma d'avant-garde des années 70, elle avait mis son talent au service de jeunes réalisateurs. Elle avait tourné notamment avec les plus grands parmi lesquels François Truffaut, Eric Rohmer, Luchino Visconti, Claude Chabrol ou encore Alain Resnais.

Marie Dubois souffrait de la sclérose en plaques depuis de nombreuses années et s'était mobilisée pour sensibiliser le grand public à cette maladie et aider la recherche.

:( :(
j'aimais bien cette actrice...beaux yeux en plus...belle génération d'actrices.:( :o
quelques très bon film à son actif de la belle époque du cinéma français.
denim

Messagede Hugues le 15 Oct 2014, 21:17

denim a écrit:
L'actrice Marie Dubois est décédée mercredi à l'âge de 77 ans près de Pau où elle vivait, a-t-on appris auprès de son agent Artmedia.

Interprète du cinéma d'avant-garde des années 70, elle avait mis son talent au service de jeunes réalisateurs. Elle avait tourné notamment avec les plus grands parmi lesquels François Truffaut, Eric Rohmer, Luchino Visconti, Claude Chabrol ou encore Alain Resnais.

Marie Dubois souffrait de la sclérose en plaques depuis de nombreuses années et s'était mobilisée pour sensibiliser le grand public à cette maladie et aider la recherche.

:( :(
j'aimais bien cette actrice...beaux yeux en plus...belle génération d'actrices.:( :o
quelques très bon film à son actif de la belle époque du cinéma français.

J'allais justement en parler !

Hugues
Hugues

Messagede denim le 15 Oct 2014, 21:21

:o
denim

Messagede denim le 20 Oct 2014, 20:19

René Burri, célèbre photographe suisse, est décédé aujourd'hui à l'âge de 81 ans.

Particulièrement connu pour son cliché de Che Guevara, il a notamment travaillé pour le magazine Life ainsi que pour l'agence de photographie Magnum.
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Selon des informations du Parisien.fr, Nicolas Skorsky, ex-parolier de Claude François, a été retrouvé mort tôt ce matin à son domicile.

Le corps de la victime, âgée de 62 ans, a été découvert par son employée de maison. On ne sait pas s'il s'agit d'un suicide ou d'un acte criminel. Le Parisien.fr a toutefois précisé qu'un couteau avait été retrouvé sur place.
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maria Lambour, icône publicitaire du groupe agroalimentaire Tipiak, est décédée aujourd'hui à l'âge de 103 ans.

Véritable vedette du petit écran, Maria Lambour était aussi l'une des bigoudènes les plus célèbres. Celle qui avait l'habitude de porter la célèbre coiffe tous les jours avait été élue "Bretonne de l'année" par le journal Le Télégramme en 2011.
Image

j'ai fait un package...
denim

Messagede Seb le 21 Oct 2014, 01:46

Christophe de Margerie, le PDG de Total, serait décédé dans le crash de son jet privé à Moscou.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Eleanor Rigby le 21 Oct 2014, 03:20

Oui. Ce n'est plus du conditionnel.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/21/christophe-de-margerie-le-pdg-de-total-meurt-dans-un-accident-d-avion_4509348_3234.html
Eleanor Rigby

Messagede Sylphus le 21 Oct 2014, 10:10

Oscar de la Renta.
Sylphus

Messagede denim le 21 Oct 2014, 15:48

Christophe de Margerie ?? :eek:
ben dis donc...en plus à Moscou.

pourvu que les renseignements allemands...enfin,non rien.
pas de polémique et d'amalgame.
denim

Messagede BWT le 21 Oct 2014, 21:04

Sorte de grosse coincidence.
BWT

Messagede BWT le 21 Oct 2014, 21:06

Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
BWT

Messagede denim le 21 Oct 2014, 21:15

:D

bizarre quand même...Christophe de Margerie avait l'air en très bon terme avec les russes,en plus d'être contre les sanctions contre les russes.
il était sur le point de passer un gros contrat pétrolier et gazier.
enfin bon...comme je l'ai dit,pas d'amalgame.
denim

Messagede Cortese le 25 Oct 2014, 18:58

Jack Bruce !
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2014, 23:09

Cortese a écrit:Jack Bruce !

Nos maîtres en musique s'en vont, un par un. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 26 Oct 2014, 03:42

Eleanor Rigby a écrit:Oui. Ce n'est plus du conditionnel.

Faut que tu fasses quelque chose avec ton avatar, ça fait tellement flipper que ça dissuade de répondre :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Rainier le 26 Oct 2014, 11:09

Garion a écrit:
Eleanor Rigby a écrit:Oui. Ce n'est plus du conditionnel.

Faut que tu fasses quelque chose avec ton avatar, ça fait tellement flipper que ça dissuade de répondre :D

Ouais, son avatar semble être à l'opposé de la chanson : "Portant une figure (souriante) dans un pot près de la porte, mais pour qui donc ?"

Si c'est ça qu'elle planque dans son pot, qu'elle le garde cachée !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2014, 23:35

Modeste hommage à JackBruce, par ce vieux Shoemaker, à la guitare, au chant, à la basse, aidé par un logiciel Capitaliste Apple, pour la batterie et l'enregistrement. C'est vite fait, un one shot, sans chichi. Juste pour marquer le coup.

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 27 Oct 2014, 11:34

J'aurais bien aimé écouter ton hommage, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2014, 11:08

Manitas de Plata :o

(ah ben oui, le lien ne marche plus.... voyons voir.... Bah c'était juste un petit truc vite fait. Mixage au casque, donc à écouter au casque)

essaye comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=f24A9Ok ... e=youtu.be
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 06 Nov 2014, 12:08

Il était ruiné ces derniers temps malheureusement, au point de demander publiquement qu'on aide un vieil homme.

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 06 Nov 2014, 12:11

hommage

Toma
is so

Messagede denim le 06 Nov 2014, 19:23

il y avait une certaine "jalousie" entre les Gipsy King et le groupe de Manitas de Plata...le premier reprochant au second son côté m'as tu vu et faisant voir qu'ils avaient du pognon.

sinon respect Manitas... :o
denim

Messagede denim le 15 Nov 2014, 22:06

Le créateur légendaire Glen A. Larson, scénariste et producteur de séries de télévision américaines culte des années 1980 telles que "Magnum" et "Galactica", est mort vendredi à l'âge de 77 ans, a annoncé samedi le Los Angeles Times.

Le scénariste, décédé à l'hôpital de Santa Monica des suites d'un cancer, avait également créé "K 2000" et réécrit le scénario original de "L'Homme qui valait trois milliards", entre autres séries de télévision populaires.

arf...c'était le bon vieux temps.
denim

Messagede denim le 15 Nov 2014, 22:13

il y avait certes Einstein mais il y avait lui aussi...alexandre Grothendieck,fils d'anarchiste russe.

C'était un grand bonhomme, un génie, "le plus grand mathématicien du XXe siècle" selon certains... et pourtant, le nom d'Alexandre Grothendieck ne vous dit probablement rien. L'homme est mort ce jeudi, dans la discrétion la plus totale. Il vivait loin de ses semblables, reclus, sans pour autant jamais oublier ses premières amours, les mathématiques.

Depuis 1990, il vivait une vie de quasi-ermite à Lasserre, dans les Pyrénées, un village d’un peu plus de 200 âmes, « là sans être là », selon les mots d’Alain Bari, le maire du village. une habitante, Coline, se souvient : « Ben oui, il habitait là. Mais il ne se montrait jamais. C’est quelqu’un qui avait le souhait de ne parler à personne. »

Pourtant, journalistes ou mathématiciens, nombreux furent ceux à avoir fait le voyage pour le rencontrer, en vain. Celui qui avait obtenu la médaille Fields – l’équivalent du prix Nobel pour les mathématiques – en 1966 (mais qui avait refusé de faire le déplacement en URSS pour la recevoir) ne voulait aucun contact avec les autres, « pour des raisons politiques, écologiques et spirituelles » selon Yves Le Pestipon, professeur de littérature.

Et si l’on parle tant de sa mort, ce n’est pas tant parce qu’il voulait vivre dans le secret des autres mais davantage pour tout ce qu’il a apporté – et apportera probablement encore tant il a légué de brouillons, notes et travaux encore inconnus – aux mathématiques, notamment au travers de ses Éléments de géométrie algébrique (EGA), du Séminaire de géométrie algébrique du Bois Marie (SGA) et de la collection Fondements de la géométrie algébrique (FGA).
Dernière édition par denim le 15 Nov 2014, 22:23, édité 1 fois.
denim

Messagede Rainier le 15 Nov 2014, 22:19

Warren Clarke, acteur britannique, est décédé mercredi 12 novembre à l’âge de 67 ans. Dans un communiqué, son agent précise que ”Warren Clarke est mort paisiblement dans son sommeil [...], après une courte maladie”.

Si le nom de Warren Clarke ne vous évoque pas grand-chose, il a pourtant incarné l’un des personnages les plus flippants du sulfureux Orange Mécanique. En 1971, il endosse le costume blanc caractéristique du gang d’Alex, les droogs, ou droogies. Avec le reste de la bande chapeautée, il bat le pavé en quête d’ultraviolence – ou d’un Moloko Plus, leur boisson préférée.

C'était le "gros" de la bande, le 2eme en partant de la gauche :

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 15 Nov 2014, 23:40

Lucien Clergue
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin