Modérateurs: Garion, Silverwitch

Seb a écrit:Pourquoi parler de répartition des droits télé inéquitable quand, pour une Marussia ou une Caterham vue une seconde, on voit la Mercedes pendant trente ?
A qui servent les petites écuries alors?Seb a écrit:Pourquoi parler de répartition des droits télé inéquitable quand, pour une Marussia ou une Caterham vue une seconde, on voit la Mercedes pendant trente ?
Sylphus a écrit:Seb a écrit:Pourquoi parler de répartition des droits télé inéquitable quand, pour une Marussia ou une Caterham vue une seconde, on voit la Mercedes pendant trente ?
Justement tout cela n'est pas très clair et dépend de chaque course. Par exemple à Austin, on a très peu vu les Mercedes. Les caméras étaient braquées sur Ferrari, McLaren, Lotus, Red Bull qui luttaient au milieu du peloton. Pour autant, est-ce que la redistribution en tient compte ?

Sylphus a écrit:Justement tout cela n'est pas très clair et dépend de chaque course. Par exemple à Austin, on a très peu vu les Mercedes. Les caméras étaient braquées sur Ferrari, McLaren, Lotus, Red Bull qui luttaient au milieu du peloton. Pour autant, est-ce que la redistribution en tient compte ?

Seb a écrit:On prend en compte le résultat du classement définitif au championnat du monde pour attribuer les droits télé. On ne va quand même pas commencer à compter combien de temps on a vu telle ou telle écurie sur tel ou tel grand prix, dans telle ou telle séance. Au petit jeu que tu suggères, on pourrait attribuer un bonus à Marussia pour sa visibilité à Suzuka.

Aiello a écrit:C'était ma séquence "Avec des si, on mettrait Raikko en bouteille".

Aiello a écrit:Après, on peut supposer que le résultat de chaque dernière manche aurait peut-être été différent si les points avaient été doublés : Les stratégies de certains auraient pu être plus prudentes ou plus agressives en fonction de ce contexte.
C'était ma séquence "Avec des si, on mettrait Raikko en bouteille".
Ghinzani a écrit:Une femme sur Caterham à Abu ? En essais?

DCP a écrit:J'espère surtout que ce n'est pas ce doublage qui décidera du champion 2014 et que le système sera abandonné pour les saisons suivantes...
Sylphus a écrit:DCP a écrit:J'espère surtout que ce n'est pas ce doublage qui décidera du champion 2014 et que le système sera abandonné pour les saisons suivantes...
Je ne comprends pas ce raisonnement. On sait depuis le début de saison qu'il y a ce doublage des points, comme dans d'autres sports automobile. Il n'y a aucun vol, chacun part sur un même pied d'égalité. Le doublage des points peut aussi avoir une conséquence sur le championnat constructeurs entre FI, McLaren et Ferrari. C'est comme ça, ça fait partie du jeu. Comme des championnats se sont joués à cause d'un changement en cours de saison du règlement. Est-ce qu'on remet en cause le dernier titre de Vettel ?

Aym a écrit:Tant pis pour les titres d'Irvine et Massa.
AllegroTurbo a écrit:Ghinzani a écrit:Une femme sur Caterham à Abu ? En essais?
Qui?
(des news concernant l'avenir de S.Wolf qui n'avait pas été ridicule en essai cette année?)

Ghinzani a écrit:2. L'Europe qui fait chier sur les pubs d'alcool .
a6gcs a écrit:Ghinzani a écrit:2. L'Europe qui fait chier sur les pubs d'alcool .
Et pendant ce temps un possible vainqueur de la Sprint cup sera sponsorisé par Budweiser et encore on aurait pu avoir 2 prétendants ave Kes et la Lite.![]()

porcaro77 a écrit:L'alcool et la voiture cela ne me semble pas bien aller ensemble

Seb a écrit:C'est surtout que commercialement parlant, prendre deux pilotes d'une même nationalité n'apporte rien quand ça minimise tes retombées.

Ghinzani a écrit:Mc Laren n'a pas de sponsor titre...

Seb a écrit:Ghinzani a écrit:Mc Laren n'a pas de sponsor titre...
Quel est le rapport ?

Seb a écrit:C'est le problème à l'envers. Sans parler de Santander qui devrait suivre Alonso, Movistar et Cepsa ont déjà un espagnol sur qui miser dans l'équipe. Avoir un pilote d'une seconde nationalité, c'est s'ouvrir un marché de plus. En plus, le débat est déjà le même avec eux en MotoGP.

Bernie Ecclestone ne va certainement pas se faire apprécier davantage des jeunes fans de F1, après avoir déclaré que ceux-ci n’étaient d’aucun intérêt pour la discipline.
"Je ne m’intéresse pas à Twitter, Facebook et à toutes ces absurdités", confie le grand argentier de la Formule 1 dans une longue interview accordée au magazine Campaign Asia-Pacific.
"J’ai essayé de comprendre mais je suis trop vieux pour ça. Je ne vois pas l’intérêt derrière tout ça. Et je ne sais pas ce que la soi-disant ‘nouvelle génération’ d’aujourd’hui veut réellement."
"Les jeunes voient le logo Rolex [à la télévision lors des Grands Prix], mais vont-ils aller en acheter une ? Ils ne peuvent pas se le permettre. Et cela vaut pour notre autre sponsor, UBS. Ces gosses se moquent des banques. Ils n’ont pas suffisamment d’argent pour le placer dans une banque de toute façon."
"Voilà ma façon de voir les choses. Je ne sais pas pourquoi les gens cherchent à séduire cette soi-disant ‘nouvelle génération’. Pourquoi veulent-ils faire ça ? Pour leur vendre quelque chose ? La plupart de ces gamins n’ont pas d’argent."
"Je préfère plutôt attirer un individu de 70 ans qui est plein aux as. Donc, il n’y a aucun intérêt à essayer de toucher ces jeunes, ils n’achèteront de toute façon aucun des produits d’ici (ceux des sponsors de la F1, ndlr). Et si les individus qui travaillent dans le marketing visent cette audience, alors peut-être qu’ils devraient travailler pour Disney."

Seb a écrit:Santander soutient historiquement Alonso, pour l'avoir suivi dans plusieurs écuries. Peut-être que les choses ont changé avec la mort de Bottin mais ça devrait être toujours le cas cette année.
Mutua Madrilena soutient également historiquement Alonso. Ils ont abandonné leur sponsoring suite au scandale Renault mais on n'a pas de mal à croire que s'ils reviennent, ce sera avec le pilote qu'ils ont toujours soutenu et suivi.
Movistar, ça fait un mois que la presse espagnole évoque le fait qu'Alonso l'embarquerait dans l'aventure McLaren, bien avant qu'on ne parle de Carloz Sainz.
Ca fait quand même pas mal de dollars rien que pour Alonso. C'est quoi du coup la plus value de Sainz ? Cepsa ?

Sylex a écrit:J'ai beau être habitué, j'ai quand même écarquillé les yeux...![]()
Ecclestone : La F1 n’a pas besoin de jeunes fans
https://fr.sports.yahoo.com/news/eccles ... 43224.htmlBernie Ecclestone ne va certainement pas se faire apprécier davantage des jeunes fans de F1, après avoir déclaré que ceux-ci n’étaient d’aucun intérêt pour la discipline.
"Je ne m’intéresse pas à Twitter, Facebook et à toutes ces absurdités", confie le grand argentier de la Formule 1 dans une longue interview accordée au magazine Campaign Asia-Pacific.
"J’ai essayé de comprendre mais je suis trop vieux pour ça. Je ne vois pas l’intérêt derrière tout ça. Et je ne sais pas ce que la soi-disant ‘nouvelle génération’ d’aujourd’hui veut réellement."
"Les jeunes voient le logo Rolex [à la télévision lors des Grands Prix], mais vont-ils aller en acheter une ? Ils ne peuvent pas se le permettre. Et cela vaut pour notre autre sponsor, UBS. Ces gosses se moquent des banques. Ils n’ont pas suffisamment d’argent pour le placer dans une banque de toute façon."
"Voilà ma façon de voir les choses. Je ne sais pas pourquoi les gens cherchent à séduire cette soi-disant ‘nouvelle génération’. Pourquoi veulent-ils faire ça ? Pour leur vendre quelque chose ? La plupart de ces gamins n’ont pas d’argent."
"Je préfère plutôt attirer un individu de 70 ans qui est plein aux as. Donc, il n’y a aucun intérêt à essayer de toucher ces jeunes, ils n’achèteront de toute façon aucun des produits d’ici (ceux des sponsors de la F1, ndlr). Et si les individus qui travaillent dans le marketing visent cette audience, alors peut-être qu’ils devraient travailler pour Disney."

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités