Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aiello le 17 Oct 2014, 15:56

Bah, c'est de l'art, c'est fait pour interpeller. Et visiblement, ça marche.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2014, 15:59

Moi aussi je voudrais savoir qui paye.

Quand je vois les petits théâtres fermer les uns après les autres faute de subventions et que je me dis que... Ce... Truc, a probablement été acheté une fortune par la ville à un artiste probablement copain du frère à Bidule, croisé un soir au vernissage de Trucmuche bourré à la sangria bio, ça me file la chiasse.
Ouais_supère

Messagede denim le 17 Oct 2014, 16:17

allons allons messieurs...arrêtez de faire les "sots",vous savez très bien ce que cette pseudo sculpture est.

c'est un "sextoy" et oui...alors hein à d'autres,les hypocrites.

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-40148 ... 0000000001

24,99 euros sur le catalogue la Redoute en 24h chrono.

je suppose que l'artiste est un américain ??? certainement une façon de faire comprendre au peuple français ce qu'ils vont nous mettre dans l'fion avec le TAFTA,certes,mais place Vendôme quand même.

après le "on encule l'UE" de Nulland...je trouve que c'est dans l'air du temps.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 17 Oct 2014, 16:29

Aiello a écrit:Bah, c'est de l'art, c'est fait pour interpeller. Et visiblement, ça marche.

Oui l'art c'est fait pour interpeller (entre autres).
Mais il y a plusieurs façons d'interpeller ...quand je marche dans la merde, ça m'interpelle aussi.

Et la question "Qui a payé cette oeuvre ?" est quand même primordiale actuellement, à une époque ou on ne parle que d'augmentations de taxes et de chômage, ou de diminution d'allocations en tout genre !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 17 Oct 2014, 16:37

J'ai tendance à penser que ce genre de "happening" est souvent sponsorisé par un mécène privé.
Mais je peux me tromper.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 17 Oct 2014, 16:41

La sculpture fait partie du parcours hors les murs de la Foire, le parcours et les œuvres sont intégralement financés par les galeries", précise-t-on chez Claudine Colin, l’agence en charge de la communication de l’événement, interrogée par Libération.
denim

Messagede Rainier le 17 Oct 2014, 16:47

On a échappé à une autre oeuvre du même artiste (?) Paul Mc Carthy :

celle ci est exposée à Hong Kong

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2014, 16:52

Oui mais les galeries sont financées par qui ?
Ouais_supère

Messagede Damien le 17 Oct 2014, 17:21

Ouais_supère a écrit:Moi aussi je voudrais savoir qui paye.

Quand je vois les petits théâtres fermer les uns après les autres faute de subventions et que je me dis que... Ce... Truc, a probablement été acheté une fortune par la ville à un artiste probablement copain du frère à Bidule, croisé un soir au vernissage de Trucmuche bourré à la sangria bio, ça me file la chiasse.

Apparemment, c'est une commande de la FIAC
Damien

Messagede BWT le 17 Oct 2014, 20:01

Aiello a écrit:Bah, c'est de l'art, c'est fait pour interpeller. Et visiblement, ça marche.

Bhein non, c'est pas fait pour ça.
BWT

Messagede Sylphus le 17 Oct 2014, 20:50

Il n'y a rien d'artistique là-dedans. C'est un ballon gonflable, point. Le tout financé par la FIAC, elle-même financée en partie par les subventions de l'Etat. 200 000 euros le ballon gonflable.

On dit merci qui ?
Sylphus

Messagede Alfa le 17 Oct 2014, 22:07

BWT a écrit:

Bhein non, c'est pas fait pour ça.

Interpeller dans la beauté, voir le grandiose la oui certainement, mais interpeller pour juste interpeller, non effectivement.

Quand j'ai vu ca je me suis dit mais pourquoi je ferais pas un étron géant? je pourrais dire "ben c'est de l'art fermez vos gueule" et apparemment sur la photo du dessus une merde géante est déjà exposé, comme quoi l'art c'est aussi être rapide.

Bien voyons voir si un nichon géant ou une fontaine a sang existe... ca pourrais rappeler les plaies d'Egypte et le Nil rouge après tout...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Seb le 17 Oct 2014, 23:07

Comme quoi, il y a pire que notre sapin de Noël d'il y a deux ans. En tout cas, il y en a qui ont rebondi là-dessus.

Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 17 Oct 2014, 23:13

Rainier a écrit:
porcaro77 a écrit:Quand les autoroutes sont soi disant gratuites c est l État qui paye donc tous les français utilisateur ou non .

C'est exact.
C'est aussi tous les français même s'ils sont sans permis qui payeraient une partie du voyage des riches allemands, hollandais, belges ou suisses pour rejoindre la Costa Brava ou Majorque.
Il faut une vignette comme en Suisse !

Toujours à vous plaindre. Et en Belgique, les français ils payent les autoroutes? En Hollande? Au Luxembourg? Etc...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 18 Oct 2014, 10:48

bon ben apparemment la sculpture a fait pschiiiiiitt...quelqu'un l'a percé.
denim

Messagede Sylphus le 18 Oct 2014, 11:29

Une métaphore de la petite mort sans doute...
Sylphus

Messagede Bob Williams le 18 Oct 2014, 12:09

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:
denim a écrit:arf ce Macron...
Après avoir qualifié les salariés de Gad d'«illettrés» peu de temps après sa nomination à Bercy, Emmanuel Macron a récidivé lors de sa conférence de presse de présentation du projet de loi pour «libérer l'activité». Parmi les mesures détaillées, le ministre de l'Économie a annoncé vouloir multiplier les lignes d'autocars à travers le pays, ce qui pourrait notamment profiter aux «pauvres».
Le secteur souffre des «normes» et de la «protection du secteur ferroviaire», selon l'ex-banquier. Ouvrir des lignes d'autocars pourrait créer des «dizaines de milliers d'emplois» et faciliter les déplacements. Mais surtout, selon le ministre de l'Économie, «les pauvres qui ne peuvent pas voyager pourront voyager plus facilement».

:D

complètement faux : il a juste dit qu'il y avait beaucoup d'illétrés qui travaillent chez GAD, il a totalement raison sur ce point, puisque le taux d'illstrisme chez GAD est plus important que la moyenne francaise.

Olivier le Bras, délégué FO de Gad qui connait bien le dossier (mieux que Macron semble-t-il) a indiqué que le taux d'illettrés chez Gad est sensiblement identique à la moyenne française.

Juste pour étayer mes propos...

"Il aurait dit que pour une minorité d'ex-salariés de Gad, l'illettrisme et l'absence de permis de conduire constituent un frein au retour à l'emploi, que c'est extrêmement difficile, je n'aurai rien eu à redire", réagit Olivier Le Bras, ancien délégué FO de Gad Lampaul, licencié cet été. [Retrouver les propos d'Emmanuel Macron et les réactions] Le syndicaliste, fer de lance du combat des salariés contre la fermeture de l'abattoir, souligne d'ailleurs avoir lui-même oeuvré pour que des mesures soient prises pour lever ces freins. Sur la forme, il juge les propos du ministre "plus maladroits qu'autre chose" : "ça peut froisser des personnes qui peuvent être déjà fragiles psychologiquement". Sur le fond, sans vouloir polémiquer, il note une "méconnaissance du dossier". D'abord, sur la proportion hommes-femmes : au bilan social 2013, il y avait 61% d'hommes contre 39% de femmes". "Ensuite, nous sommes une population à faible qualification, avec très peu de diplômes, en effet. Mais le phénomène d'illettrisme comme je l'entends, comme de ne pas pouvoir écrire un CV, c'est marginal". Et le permis de conduire ? "J'avais effectivement insisté sur le fait que le premier diplôme dont avaient besoin les salariés licenciés, c'était un permis de conduire." Mais, souligne Olivier Le Bras, les 889 personnes licenciées pouvaient obtenir un financement de leur permis. "Or, seuls 18 permis ont été financés".

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/gad ... 344611.php
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 18 Oct 2014, 14:19

moai...je ne sais ce qu'ils sont en train de nous préparer au niveau des "complémentaires santé"...mais ça pue la merde.
du moins,il me semble.
et bien sûr,les médias...pas un mot.
denim

Messagede Sylphus le 18 Oct 2014, 19:16

denim a écrit:moai...je ne sais ce qu'ils sont en train de nous préparer au niveau des "complémentaires santé"...mais ça pue la merde.
du moins,il me semble.
et bien sûr,les médias...pas un mot.

Avec l'Ebola, la complémentaire santé, ça nous fait une belle jambe...
Sylphus

Messagede Toma le 18 Oct 2014, 21:08

En 2013 ou 2012, il y avait une pyramide de PQ a la FIAC .... a vendre 90 000€

Vive l'art !!
Toma
is so

Messagede denim le 19 Oct 2014, 10:09

d'ailleurs,quand on voit les oeuvres en général de ce Mac-Carthy,on est en droit de se poser des questions si ce monsieur n'aurait pas un petit souci,d'ordre sexuel...voir certains côtés pervers...et faire passer ses "fantasmes" et autres conneries par le biais ôôô de la sainte "culture artistique".
et quand j'entends l'autre bruno Juilliard,fleur Pellerin,anne Hidalgo...qui dans le même temps osent affirmer qu'il faut respecter l'art sous toute ses formes...des envies de distribution de baffes à leur encontre me montent à l'esprit.

je leur propose de se mettre à quatre pattes tous les trois,à poil bien sûr,et de les reproduire sur une toile en train de s'accoupler avec des "porcs"...ou se faire enfourner des bûches de 300 dans le fion...je trouve que pour l'image de la femme ce serait sympa.

non ???...bon ben j'ai pas l'âme artistique alors.
fait chier...moi qui voulait devenir riche...merde et merde.
denim

Messagede Rainier le 19 Oct 2014, 11:27

denim a écrit:d'ailleurs,quand on voit les oeuvres en général de ce Mac-Carthy,on est en droit de se poser des questions si ce monsieur n'aurait pas un petit souci,d'ordre sexuel...voir certains côtés pervers...et faire passer ses "fantasmes" et autres conneries par le biais ôôô de la sainte "culture artistique".

Qu'est ce que tu vas encore chercher ? :roll:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Rainier

Messagede Sylex le 19 Oct 2014, 11:41

Ouais_supère a écrit:Quand je vois les petits théâtres fermer les uns après les autres faute de subventions et que je me dis que... Ce... Truc, a probablement été acheté une fortune par la ville à un artiste probablement copain du frère à Bidule, croisé un soir au vernissage de Trucmuche bourré à la sangria bio, ça me file la chiasse.
+1.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede denim le 19 Oct 2014, 11:49

Rainier a écrit:
denim a écrit:d'ailleurs,quand on voit les oeuvres en général de ce Mac-Carthy,on est en droit de se poser des questions si ce monsieur n'aurait pas un petit souci,d'ordre sexuel...voir certains côtés pervers...et faire passer ses "fantasmes" et autres conneries par le biais ôôô de la sainte "culture artistique".

Qu'est ce que tu vas encore chercher ? :roll:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:D

certainement un enfant...légionnaire.

putain...mon esprit malsain et pervers qui me joue des tours certainement.
moi je vois cette "scéne" comme çà,mais l'artiste lui,et oui c'est l'artiste quand même,certainement qu'il a fait exprès de faire prendre cette pose pour amener les gens à LEUR interprétation.
après tout,ce ne sont qu'un adulte et un petit enfant qui posent en compagnie d'une chèvre...putain mais qu'est ce qui se passe dans mon coco ??

va falloir que je mette au "Coran" pour me purifier...l'esprit.
denim

Messagede Marlaga le 19 Oct 2014, 12:14

Sylex a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quand je vois les petits théâtres fermer les uns après les autres faute de subventions et que je me dis que... Ce... Truc, a probablement été acheté une fortune par la ville à un artiste probablement copain du frère à Bidule, croisé un soir au vernissage de Trucmuche bourré à la sangria bio, ça me file la chiasse.
+1.

Attention, vous êtes en train de virer poujadistes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 19 Oct 2014, 18:35

Assez édifiant ce reportage de Sept à Huit sur les réfugiés de Calais.

Tu vois ces clandestins qui profitent de la moindre occasion (ravitaillement, ralentissements,...) pour monter dans les camions. Et quand l'un d'eux arrive à ses fins, c'est le chauffeur qui trinque. Celui qui gagne alors péniblement 1.000 ou 2.000 euros se voit alors infliger une amende de 2.500 euros par clandestin. Son employeur n'y échappe pas non plus, même sanction.

Y a pas comme un souci chez vous ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alzam le 19 Oct 2014, 19:16

et quand j'entends l'autre bruno Juilliard,fleur Pellerin,anne Hidalgo...qui dans le même temps osent affirmer qu'il faut respecter l'art sous toute ses formes...des envies de distribution de baffes à leur encontre me montent à l'esprit.

je leur propose de se mettre à quatre pattes tous les trois,à poil bien sûr,et de les reproduire sur une toile en train de s'accoupler avec des "porcs"...ou se faire enfourner des bûches de 300 dans le fion...je trouve que pour l'image de la femme ce serait sympa.

non ???...bon ben j'ai pas l'âme artistique alors.
fait chier...moi qui voulait devenir riche...merde et merde.

ANALYSE - LIBE
Le dégonflage fatal de l'arbre-sex toy de la place Vendôme rappelle que c’est le propre des œuvres satiriques de révéler non pas l’esprit tordu de leur créateur, mais la saleté profonde de ceux qui en sont choqués.

$
Et ils appellent ça une analyse...

Connards !
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Marlaga le 19 Oct 2014, 19:36

Seb a écrit:Assez édifiant ce reportage de Sept à Huit sur les réfugiés de Calais.

Tu vois ces clandestins qui profitent de la moindre occasion (ravitaillement, ralentissements,...) pour monter dans les camions. Et quand l'un d'eux arrive à ses fins, c'est le chauffeur qui trinque. Celui qui gagne alors péniblement 1.000 ou 2.000 euros se voit alors infliger une amende de 2.500 euros par clandestin. Son employeur n'y échappe pas non plus, même sanction.

C'est rien de le dire...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 19 Oct 2014, 19:56

Ca grouille de clandestins à la sortie de Dunkerque, à Téteghem pour être précis. Quand je passe par là, je ne vois que ça et progressivement, ils arrivent jusque Bergues.
Quand tu vas sur Dunkerque, tu hallucines tellement tu as l'impression d'avoir changé de continent. Mais tout va bien.
Dernière édition par Nicklaus le 19 Oct 2014, 22:15, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 19 Oct 2014, 20:04

Seb a écrit:Assez édifiant ce reportage de Sept à Huit sur les réfugiés de Calais.

UN BON CHAUFFEUR VERIFIE TOUJOURS SON CHARGEMENT AU DEPART !!!
denim

Messagede Seb le 19 Oct 2014, 20:17

En l'occurrence, le problème, ce n'est pas le départ, mais l'arrivée.

De toute façon, qu'est-ce que tu veux faire s'ils sont arrivés à monter dans ton camion et qu'ils refusent de sortir ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede denim le 19 Oct 2014, 20:39

ben ben...1000 euros chacun...sinon direction la Kommandantur.
denim

Messagede Sylphus le 19 Oct 2014, 21:29

Seb a écrit:Y a pas comme un souci chez vous ?

Sans blague ? Tu ne lis jamais F1-express ? 8-)
Sylphus

Messagede Alzam le 19 Oct 2014, 22:13

Le plug anal de Vendôme.... suite et fin ?

Effrayant... aussi bien la condamnation par l'élite bobo-socialo-solferino parisienne que sur l'oeuvre du bonhomme en général.

:eek:

http://www.les-crises.fr/godemiche-vend ... rettyPhoto
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alfa le 20 Oct 2014, 09:54

J'aurais envie de dire oui: chez nous tout est prétexte a mettre des amendes, au moindre problème c'est amende.

Faut payer on ne sait rien faire d'autre que faire payer, c'est le principe chez nous.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2014, 10:43

Nicklaus

Messagede Rainier le 20 Oct 2014, 10:56

Déjà, faire croire qu'un premier ministre, marié de surcroît à une violoniste célèbre, vit dans un 44 m2 ...c'est prendre les gens pour des abrutis :roll:
Surtout que sa violoniste "célèbre" fait "un métier autrement plus glamour (traduire par "qui se ramasse un max de blé") qu'une prof d'allemand" !

Ras le bol de tous ces escrocs, et comme disait Paul Quilès en 1981 "il faut qu'il y ait des têtes qui tombent".
Rainier

Messagede Sylphus le 20 Oct 2014, 11:15

J'en avais déjà parlé ici il y a plusieurs mois. Valls n'a rien caché. On lui demande son patrimoine personnel. Il le met au nom de sa femme (ou de ses enfants peu importe), il n'a donc pas à le déclarer. C'est pour cela que cette règle de la transparence n'avait aucun sens et que la plupart des politiques apparaissent comme de mauvais gestionnaires en faisant croire qu'ils n'ont aucun patrimoine. Mais Valls n'a fait que respecter la règle : déclarer son patrimoine PERSONNEL.
Sylphus

Messagede Feyd le 20 Oct 2014, 12:06

Je ne sais plus si j'ai rêvé ou pas... J'ai entendu que des migrants à Calais se seraient plaint de la bouffe donnée par les assos car pas assez épicée. Ca me parait tellement gros que je préfère demander confirmation !
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2014, 12:54

Feyd a écrit:

Je ne sais plus si j'ai rêvé ou pas... J'ai entendu que des migrants à Calais se seraient plaint de la bouffe donnée par les assos car pas assez épicée. Ca me parait tellement gros que je préfère demander confirmation !

C'était dans la voix du nord, un journal pourtant très à gauche.
Nicklaus

Messagede Feyd le 20 Oct 2014, 13:21

LOL, c'est encore pire que ce que je pensais alors.

Qu'ils aillent en Angleterre à la nage si la bouffe gratos française ne leur plaît pas. Comme ça une fois arrivés, ils auront une bonne fringale et pourront se goinfrer de Pudding.

Putain mais sérieux...
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin