Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 18 Aoû 2014, 16:46

Oui, si mentalement il ne se morfond pas trop sur son échec à Cincinnati, qui était prévisible quand on voit la débâcle de Dimitrov, de Feliciano Lopez, ainsi que les difficultés de Federer au début du tournoi, il peut avoir sa carte à jouer. Il faudra voir son tableau mais en retrouvant le top 10 et vu ses perfs à Toronto, j'ai envie de dire que faire moins qu'une demi-finale serait décevant.
Enfin, Federer a un boulevard, quand même.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 18 Aoû 2014, 16:51

Oui, enfin, Djokovic aura eu presque deux semaines après sa sortie à Cincinnati et il n'est pas numéro 1 mondial pour rien, donc ne l'enterrons pas trop vite, il fait figure de favori également. Federer, oui, une belle tournée nord-américaine, espérons que cela ne l'ait pas trop fatigué et qu'il continue sur sa lancée....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 18 Aoû 2014, 16:55

Federer sera tête de série n°2. Sera-t-il assez frais après ces deux semaines ?
Je l'ai trouvé très mince contre Ferrer.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 22 Aoû 2014, 10:42

Les huitièmes de finales "probables" de l'US Open, on peut rêver d'une finale 100% suisse... :P

Djokovic-Isner
Tsonga-Murray

Wawrinka-Robredo
Nishikori-Raonic

Berdych-Gulbis
Cilic-Ferrer

Dimitrov-Gasquet
Fognini-Federer

Le premier quart du tableau, c'est du costaud... Tsonga n'a vraiment pas eu de chance...

Et Federer s'en sort bien à part pour Dimitrov en quart.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 22 Aoû 2014, 13:02

Comme à Toronto, quoi. Va falloir sortir la même perf pour Tsonga.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 02 Sep 2014, 21:48

Je ne sais pas à quoi joue Monfils actuellement contre Dimitrov. Il se comporte comme un gros con. Soit il cherche à faire sortir Dimitrov du match, soit à se mettre le public à dos mais c'est insupportable !
On croirait voir un gosse de 3e série qui se la pète, croit que tout le monde le regarde, en fronçant les sourcils pour regarder quelque chose que personne ne voit à part lui...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 03 Sep 2014, 08:07

Sa tactique de jouer à fond dans le money-time a visiblement très bien fonctionné ! Il a déstabilisé Dimitrov trois fois. 75 76 75...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 06 Sep 2014, 20:58

Nishikori qui domaine Djokovic, c'est une surprise ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 06 Sep 2014, 21:24

Un sacré parcours que celui du japonais lors de ce tournoi: Raonic, Wawrinka et maintenant Djokovic.... :o
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fatcap le 06 Sep 2014, 21:57

Peut-être le début du déclin de Djokovic. Comme l'impression qu'il n'a plus vraiment le feu sacré, une sorte de lassitude générale... Son jeu reste bon, mais il est un tout petit peu émoussé. On ne peut pas pointer du doigt un problème spécifique...

Difficile à dire qui va gagner. Federer est en théorie favori, mais je doute qu'il puisse enchaîner deux matches en deux jours. Il faudrait vraiment que Cilic fasse un non-match et que Nishikori soit submergé par la pression. Pas de vrai favori pour l'instant, ce qui rend cette fin de tournoi intéressante..
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fouad le 06 Sep 2014, 22:18

Les revers du japonais c était quelque chose !
Les enchaînements revers croisés, pour sortir Djoko du terrain, suvis d un revers long de ligne c était grandiose.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede DCP le 07 Sep 2014, 00:26

Cilic a atomisé Federer en 3 sets, service de plomb et tout lui réussissait. :eek:

Une finale inédite, ça va être sympa, surtout si les deux jouent comme en demi-finale.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 07 Sep 2014, 00:49

Cette finale-là, il n'y a pas grand monde qui a du la parier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nuvo le 07 Sep 2014, 08:28

Même si j'adore Federer, même si j'aimerais le voir gagner encore un grand-chelem, cette finale inédite, entre deux joueurs qui ne sont pas là par hasard, ça fait du bien !

Vent de fraicheur, totalement hors big four !

Je note qu'avant de se blesser, Nishikori était en train de massacrer Nadal sur terre à Madrid. Je pense sérieusement que ce gars là peut le battre à Roland !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 07 Sep 2014, 10:03

Première finale sans Fed', Nadal ou Djokovic depuis 2005.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 07 Sep 2014, 11:09

Fatcap a écrit:Peut-être le début du déclin de Djokovic. Comme l'impression qu'il n'a plus vraiment le feu sacré, une sorte de lassitude générale... Son jeu reste bon, mais il est un tout petit peu émoussé. On ne peut pas pointer du doigt un problème spécifique...

Djokovic va devenir père et, contrairement à d'autres, il va assumer pleinement cette paternité. Il va focaliser sa carrière sur les GC et le reste du temps s'occuper de sa famille.

Nuvo a écrit:Même si j'adore Federer, même si j'aimerais le voir gagner encore un grand-chelem, cette finale inédite, entre deux joueurs qui ne sont pas là par hasard, ça fait du bien !
Je note qu'avant de se blesser, Nishikori était en train de massacrer Nadal sur terre à Madrid. Je pense sérieusement que ce gars là peut le battre à Roland !

Plus qu'un vent de fraîcheur, c'est le renouveau du tennis après 10 années de galère.
Sylphus

Messagede Fatcap le 07 Sep 2014, 21:42

Il ne faut pas exagérer. En-dehors de la terre battue finalement, Nadal n'a pas gagné tant de tournois que ça.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 07 Sep 2014, 21:57

Renouveau, renouveau, ne parlons pas trop vite...Djokovic, Nadal et Federer sont solidement accrochés aux trois premières places du classement ATP....ils ont remporté quand même cette saison deux grands chelems et 5 des 7 Masters 1000...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 07 Sep 2014, 22:02

Et sinon 100eme tournoi et 16eme Grand Chelem remporté ensemble aujourd'hui par les frères Bryan. :o
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 08 Sep 2014, 08:08

Maverick a écrit:Première finale sans Fed', Nadal ou Djokovic depuis 2005.

9 ans ! Je crois que c'est à noter !

C'était quoi ? l'open d'australie 2005 remporté par Safin ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 08 Sep 2014, 10:29

Ouai c'est ça.

Sinon c'est normal que ce soit le lundi la finale homme ? C'était prévu comme ça ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 08 Sep 2014, 10:37

Ouais. Une journée de recette de plus, c'est comme les day et night sessions : pas de raison de s'en priver.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 08 Sep 2014, 10:40

Fatcap a écrit:Peut-être le début du déclin de Djokovic. Comme l'impression qu'il n'a plus vraiment le feu sacré, une sorte de lassitude générale... Son jeu reste bon, mais il est un tout petit peu émoussé. On ne peut pas pointer du doigt un problème spécifique...

A part qu'il a vraiment joué comme un cul.

Mais c'est vrai, le tennis est toujours potentiellement là mais mentalement, il cale de plus en plus souvent, et du coup il est souvent rattrapé par le stress qui le fait complètement déjouer. Je pensais qu'avec sa victoire à Wimbledon il allait enchainer comme en 2011, mais en fait ça n'a rien réglé.
B.Verkiler

Messagede DCP le 09 Sep 2014, 00:08

4 aces et Cilic mène 6-3 4-2, il domine complètement le match,là..bon, pas assez intéressant, je vais me coucher...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 12 Sep 2014, 13:08

Les demi-finales de la coupe Davis commencent aujourd'hui...et plutôt bien pour la France, puisque Gasquet a battu Berdych lors du premier simple.

Dans l'autre demi-finale, si Wawrinka ne déjoue pas pour cause de nervosité/pression excessive, la Suisse devrait battre facilement l'Italie....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 13 Sep 2014, 18:16

La France en finale de la coupe Davis !
Elle rencontrera probablement ...la Suisse.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fatcap le 13 Sep 2014, 21:28

B.Verkiler a écrit:

A part qu'il a vraiment joué comme un cul.

Mais c'est vrai, le tennis est toujours potentiellement là mais mentalement, il cale de plus en plus souvent, et du coup il est souvent rattrapé par le stress qui le fait complètement déjouer. Je pensais qu'avec sa victoire à Wimbledon il allait enchainer comme en 2011, mais en fait ça n'a rien réglé.

Pour moi il manque de focus... C'est comme si il se décourageait ou qu'il pétait un plomb à la moindre petite contrariété. Je n'aime pas ses démonstrations théâtrales d'exaspération, à lever les bras en l'air et regarder son box. Il avait réussi à mettre ça plus ou moins sous contrôle. En 2011 il savait clairement où il voulait aller. Aujourd'hui on dirait quelqu'un qui n'a plus vraiment d'objectif, qui a peut-être envie d'autre chose que de tennis... D'une manière générale Djokovic ne semble pas avoir la même relation au tennis que Federer. Même quand il joue bien on n'a pas l'impression qu'il prend son pied, ça reste un exercice entaché de souffrance. Peut-être qu'il n'a plus envie de souffrir...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 14 Sep 2014, 14:57

France-Suisse en finale, ça promet du beau spectacle. :good

En espérant que les deux Suisses auront récupérés des Masters juste avant qui ponctueront une longue saison.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 15 Sep 2014, 10:42

Ca va être assez dur pour moi. La France de Tsonga-Gasquet contre la Suisse de Federer-Wawrinka, deux joueurs dont j'aime particulièrement le jeu... sans être aussi fan de Federer que je l'étais d'Edberg. Mais je me souviens qu'à Malmö en 1996, j'étais pour la Suède ! :-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 15 Sep 2014, 14:12

Même si ça semblait peu probable de voir l'Italie passer, j'aurais préféré. Parce que là, battre Wawrinka et Federer, ça va être compliqué pour nos Français, même s'ils l'ont déjà fait individuellement.
Nuvo a écrit:Même si j'adore Federer, même si j'aimerais le voir gagner encore un grand-chelem, cette finale inédite, entre deux joueurs qui ne sont pas là par hasard, ça fait du bien !

C'est très sympa de voir du nouveau en GC (9 ans ! :eek: ), mais je reste sur ma faim, en bon gros chauvin : je me dis que Tsonga et dans une moindre mesure Monfils ont laissé passer la poule aux oeufs d'or cette année. Il y avait clairement moyen de gagner un GC à l'US Open ou à Melbourne. Je vais me consoler avec Toronto, c'est toujours mieux que rien.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 15 Sep 2014, 15:50

La Coupe Davis est une épreuve nationale, pas individuelle. On ne verra pas un seul suisse soutenir la France. De même qu'on ne verrait pas un américain, un anglais ou un allemand supporter l'adversaire. Mais quand il s'agit de la France, il faut forcément lui tourner le dos. Au passage soutenir la Suisse, c'est soutenir une plaque tournante du dopage (pour la partie blanchiment d'argent), la collaboration, le paradis des dictateurs.
Sylphus

Messagede sheon le 15 Sep 2014, 16:09

Ne pas soutenir la France, c'est soutenir Hitler !

(ça, c'est fait)
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 23 Sep 2014, 19:55

Nouvel abandon de Serena en plein match, à la Jimmy Connors en 1991... sauf qu'elle n'a pas 40 ans !

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 26 Sep 2014, 12:40

Vous en pensez quoi du choix de la terre battue pour la finale de la coupe Davis ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 26 Sep 2014, 13:57

DCP a écrit:Vous en pensez quoi du choix de la terre battue pour la finale de la coupe Davis ?

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 26 Sep 2014, 13:58

Apparemment, la terre battue en intérieur n'est pas si lente que ça, donc ça ne devrait handicaper les Suisses qu'assez peu.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 26 Sep 2014, 14:32

Le principal handicap des Suisses viendra du fait que les Français, très probablement non qualifiés pour les Masters, auront tout le temps de se préparer spécifiquement pour cette finale et sur cette surface et seront normalement plus frais que leurs adversaires.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 26 Sep 2014, 15:01

DCP a écrit:Le principal handicap des Suisses viendra du fait que les Français, très probablement non qualifiés pour les Masters, auront tout le temps de se préparer spécifiquement pour cette finale et sur cette surface et seront normalement plus frais que leurs adversaires.

Les français n'auront pas plus de temps puisque les courts ne seront disponibles que le mardi, soit trois jours avant la rencontre. Il y aura donc le même temps de préparation pour les deux équipes. Quant à la fraîcheur, c'est absurde. Le Masters, c'est au maximum 5 matches en deux sets gagnants. Encore faut-il que les deux suisses soient en finale, ce qui est peu probable.

sheon a écrit:Apparemment, la terre battue en intérieur n'est pas si lente que ça, donc ça ne devrait handicaper les Suisses qu'assez peu.

Personne ne peut l'affirmer tant que les courts ne sont pas prêts.
Sylphus

Messagede DCP le 26 Sep 2014, 16:01

Si les français ne s'arrangent pas pour avoir leurs courts prêt avant pour s'entraîner, tant pis pour eux..... :P

Et j'imagine qu'ils vont s'arranger pour s'entraîner sur terre battue avant les trois jours.... :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 26 Sep 2014, 16:06

DCP a écrit:Si les français ne s'arrangent pas pour avoir leurs courts prêt avant pour s'entraîner, tant pis pour eux..... :P

Et j'imagine qu'ils vont s'arranger pour s'entraîner sur terre battue avant les trois jours.... :wink:

Ils s'entraîneront sur des courts annexes comme les suisses pourront le faire de leur côté. Mais le court sur lequel les débats auront lieu ne sera prêt que mardi à cause du SuperCross qui se déroule le week-end qui précède. C'est une connerie d'aller jouer à Lille mais il n'y avait pas d'autres grandes salles disponibles en France pour accueillir un tel événement.
Sylphus

Messagede Nuvo le 11 Oct 2014, 08:53

Federer enchaine les coups de grande classe à Shanghai.

Contre des joueurs hors top20 certe, mais ça fait plaisir aux yeux !

les 2 points de 5'27" à 5'57"

Revers d'attaque d'Henri le Magnifique à 3'12 :

Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin