Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Alfa le 08 Oct 2014, 11:41

l'article ne dit pas si elle faisait son devoir conjugal.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 08 Oct 2014, 12:27

Rainier a écrit:
denim a écrit:tout à fait...faut vivre avec son temps.
car bon,c'est bien beau la GPA,mais en terme de SAV,ben ça laisse à désirer...

Et oui, stop aux délocalisations des mères porteuses en Thaïlande.
Ca ne se serait pas passer comme ça chez Darty ! Il auraient fait au moins 5 échographies pour être sûr de livrer un produit quasi parfait.

je lis cela en retard, mais tu m'as bien fait rire! :-D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 08 Oct 2014, 12:28

sccc a écrit:Bof.
Ça fait longtemps que les séries familiales françaises montrent systématiquement des couples homosexuels et/ou des filles mères de 16 ans, histoire de montrer que ça fait partie de la normalité.

On a toujours dit que les séries sont abrutissantes.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 08 Oct 2014, 20:17

Ghinzani a écrit:
Ça fait longtemps que les séries familiales françaises montrent systématiquement des couples homosexuels et/ou des filles mères de 16 ans, histoire de montrer que ça fait partie de la normalité.

Il ne s'agit pas de cela, il y a bien une finalité dans le fait de montrer ces situations de manière recurrente.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 09 Oct 2014, 09:59

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Il ne s'agit pas de cela, il y a bien une finalité dans le fait de montrer ces situations de manière recurrente.

Pas seulement les séries. Hier soir dans l'émission "le meilleur patissier", deux homosexuels. Dans chaque émission de télé-réalité, tu as systématiquement au-moins l'homosexuel efféminé, comme pour montrer sans le dire que le programme est ouvert à tous.
Sylphus

Messagede DCP le 09 Oct 2014, 10:04

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Pas seulement les séries. Hier soir dans l'émission "le meilleur patissier", deux homosexuels. Dans chaque émission de télé-réalité, tu as systématiquement au-moins l'homosexuel efféminé, comme pour montrer sans le dire que le programme est ouvert à tous.

En même temps, les homosexuels font partie de la société, normal qu'ils aient le droit de participer à une émission de pâtisserie, non ? Et ce genre d'émissions de télé-réalité met en scène les candidats, leur famille, leur conjoint, enfants, amis, hobbys....etc...leur vie privée, donc quoi de choquant que l'on sache qu'il est homosexuel ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 09 Oct 2014, 10:08

On voit pas d'handicapés a chaque émission en ce moment.

Bref tous ca c'est des modes, en ce moment c'est les Homos qu'on veut nous montrer beaucoup.
Image
Alfa
imperator

Messagede DCP le 09 Oct 2014, 10:13

Alfa a écrit:On voit pas d'handicapés a chaque émission en ce moment.

Bref tous ca c'est des modes, en ce moment c'est les Homos qu'on veut nous montrer beaucoup.

Il y a quand même bien moins d'handicapés que d'homosexuels dans la société française, non ?

Mais je pense aussi qu'il y a un effet de mode, comme pour les émissions culinaires.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 09 Oct 2014, 10:21

Le nombre ne fait pas tout, il y a bien des choses, des catégories des communautés tout ce que tu veux, qui sont sous représentés. Les homos en ce moment n'ont vraiment pas a se plaindre de ce coté la tu dois bien en convenir.
Image
Alfa
imperator

Messagede DCP le 09 Oct 2014, 10:34

Alfa a écrit:Le nombre ne fait pas tout, il y a bien des choses, des catégories des communautés tout ce que tu veux, qui sont sous représentés. Les homos en ce moment n'ont vraiment pas a se plaindre de ce coté la tu dois bien en convenir.

Honnêtement, je ne regarde pas assez les émissions/films actuellement pour avoir un avis pertinent sur la question et je te crois volontiers. Maintenant, est-ce vraiment gênant de montrer que l'homosexualité fait partie de la vie et que l'on en a pas à se cacher de l'être ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 09 Oct 2014, 10:44

Sylphus a écrit:Pas seulement les séries. Hier soir dans l'émission "le meilleur patissier", deux homosexuels. Dans chaque émission de télé-réalité, tu as systématiquement au-moins l'homosexuel efféminé, comme pour montrer sans le dire que le programme est ouvert à tous.

En même temps, y a probablement des trucs bien plus intéressants à faire que de regarder des émissions de télé-réalité. Homos ou pas homos.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 09 Oct 2014, 11:52

DCP a écrit:
Alfa a écrit:Le nombre ne fait pas tout, il y a bien des choses, des catégories des communautés tout ce que tu veux, qui sont sous représentés. Les homos en ce moment n'ont vraiment pas a se plaindre de ce coté la tu dois bien en convenir.

Honnêtement, je ne regarde pas assez les émissions/films actuellement pour avoir un avis pertinent sur la question et je te crois volontiers. Maintenant, est-ce vraiment gênant de montrer que l'homosexualité fait partie de la vie et que l'on en a pas à se cacher de l'être ?

Franchement moi ce qui me gene c'est de sentir quelque chose, un systeme si tu veux, qui pousse du moins pendant un moment a représenter ou imposer quelque chose (pas forcement un matraquage hein) et les effets de mode on toujours eu tendance a m’énerver.

Bref c'est un ressentit personnel, mais bon, quand même.
Image
Alfa
imperator

Messagede Sylphus le 10 Oct 2014, 09:42

DCP a écrit:En même temps, les homosexuels font partie de la société, normal qu'ils aient le droit de participer à une émission de pâtisserie, non ? Et ce genre d'émissions de télé-réalité met en scène les candidats, leur famille, leur conjoint, enfants, amis, hobbys....etc...leur vie privée, donc quoi de choquant que l'on sache qu'il est homosexuel ?

C'est un problème que la majorité des hommes qui passent à la télévision soient homosexuels. C'est une démarche délibérée que je n'expliquerai pas ici (se référer au livre de Zemmour le premier sexe sur le triptyque capitalisme/femmes/homosexuels). Rappelons que l'homosexualité ne représente que 5% de la population tout au plus. La mettre autant en lumière à la télévision est disproportionnée par rapport à ce qu'elle représente dans la société. D'autre part, si tu as bien lu mon message (ce qui n'est pas le cas visiblement), je parle d'homosexuels identifiables visuellement. Tout homosexuel n'est pas destiné à être féminisé. Pourquoi ne mettre à la télévision que des folles tordues ?
Sylphus

Messagede porcaro77 le 10 Oct 2014, 11:18

je me fiche complètement de la sexualité des gens , mais pour faire un enfant il faut un homme et une femme!!
que les homos , les lesbiennes pratiquent leur sexualité comme ils veulent , mais le mariage , laissons cette institution tranquille et respectons les lois de la nature
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede sheon le 10 Oct 2014, 16:50

Euh, y a des messages qui ont été effacés après celui de Sylphus ou quoi ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 10 Oct 2014, 16:59

Non, rien n'a été effacé dernièrement dans ce topic.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 10 Oct 2014, 17:00

Donc porcaro s'est bien pointé sur un sujet existant depuis 3 ans pour répondre au titre du topic sans chercher à participer à la discussion en cours, c'est ce que je pensais saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2014, 23:48

sheon a écrit:Donc porcaro s'est bien pointé sur un sujet existant depuis 3 ans pour répondre au titre du topic sans chercher à participer à la discussion en cours, c'est ce que je pensais saoul:

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 19 Nov 2014, 22:06

Diffusé ce soir:

Vision possible et conseillée en plein écran

:D :D

Hugues
Hugues

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Hugues le 20 Nov 2014, 15:30

J'adore la photo peinture rupestre du chef de l'Etat chef de la vallée qui préside l'union. :D :D

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 16 Jan 2015, 14:34

Un dessin animé pour enfants suédois (un peu HS mais je vais pas me faire chier à créer une nouvelle polémique).

Cortese
dieu

Messagede Alfa le 16 Jan 2015, 15:46

Cortese a écrit:Un dessin animé pour enfants suédois (un peu HS mais je vais pas me faire chier à créer une nouvelle polémique).

Quelle merde, pour des enfants :roll:

Quand les vagins sont apparus j'ai cru l'heure de l'apéro en voyant des ca'huétes...
Image
Alfa
imperator

Messagede DCP le 16 Jan 2015, 18:18

Pas de mariage homosexuel en Autriche, par contre, la cour constitutionnelle vient de leurs reconnaître les mêmes droits à l'adoption que les couples hétérosexuels.
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/ ... ns_1180446
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ponpondu le 06 Mar 2015, 00:16

Farida Belghoul mise en examen.
Image
Ponpondu

Messagede Waddle le 06 Mar 2015, 20:17

Si elle a vraiment diffamé, c'est la moindre des choses.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 26 Juin 2015, 16:35

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 02 Sep 2015, 13:53

Mariage gay annulé : trois mois de prison requis contre une élue marseillaise

Trois mois de prison avec sursis et une amende de 1 500 euros ont été requis, mardi 1er septembre, contre Sabrina Hout, adjointe au maire du 8e secteur de Marseille. L’élue avait monté un stratagème pour ne pas avoir à unir Claude et Hèlene, deux femmes qui s’étaient mariées le 16 août 2014 dans cette mairie des quartiers Nord.

Agent hospitalier et militante associative dans les cités, élue pour la première fois en 2014 sur la liste de Samia Ghali, sénatrice et maire (PS) du secteur, Mme Hout était poursuivie devant le tribunal correctionnel de Marseille sur citation directe du couple pour discrimination à raison de l’orientation sexuelle.

Il s’agit de la première affaire sur les 17 500 mariages homosexuels célébrés en France depuis la promulgation de la loi du 17 mai 2013, a assuré la procureure Marie-Blanche Régnier, qui a salué « le combat légitime et juste » de Claude et Hélène.

« Dans le combat pour le mariage pour tous, les associations s’attendaient à ferrailler contre de bons hétérosexuels, cathos, machos et fachos et nous sommes là face une jeune femme de gauche, célibataire, moderne et musulmane », s’est étonné Me Philipe Vouland, avocat du couple. « Nous vivons dans les quartiers Nord de Marseille, au milieu de gens de toutes les religions, de toutes les couleurs et, en douze ans, nous n’avons jamais subi un regard, une remarque », a expliqué Claude, fonctionnaire de police. « La première discrimination, nous l’avons subie dans une mairie, commise par un officier d’état civil », a complété Hélène.

Le jour de leur mariage, en présence de leurs amis, de leurs familles, des collègues de travail et des enfants de l’une d’elles, Sabrina Hout s’était fait remplacer par Christian Lancien, conseiller d’arrondissement non habilité à célébrer les mariages. Juste avant l’entrée des mariées, elle avait placé sur le bureau le cavalier portant le nom d’un autre élu. « Il est black comme toi », glissait-elle à son collègue. Elle avait auparavant signé le registre d’état civil et le livret de famille, ce qui constitue un faux. Ces éléments avaient provoqué l’annulation du mariage par la justice fin 2014. L’élue s’était vue retirer en octobre sa délégation à la famille.
« Une réticence »

Christian Lancien, l’appariteur et l’officier d’état civil ont tous affirmé que Sabrina Hout avait agi en raison de ses convictions religieuses. Un agent l’a décrit « très excitée tapant des pieds ».

Coupe de cheveux branchée, robe d’été vert amande, Sabrina Hout a contesté tout sentiment homophobe. Et l’a fait confirmer à la barre des témoins par un ami de vingt ans, élu de droite revendiquant son homosexualité. Elle s’est défendue d’avoir subi des pressions de ses frères – « Si tu fais ces mariages, tu iras en enfer » – mais a reconnu « une réticence » face au mariage pour tous, ayant évoqué sa « réserve » lors d’une réunion d’élus sur le sujet. « J’étais indécise, c’était nouveau. Il fallait que je réfléchisse », a-t-elle expliqué. Usant de faux-fuyant, d’aveux incomplets, Mme Hout a évoqué « un mauvais concours de circonstances ».

Face au tribunal, qui rendra son jugement le 29 septembre, elle a assuré s’être fait traiter d’islamiste, de terroriste. Ses explications sont demeurées confuses. Son avocat Me Alain Lhote a plaidé « l’absence d’intention de discriminer » réclamant l’exclusion de la condamnation du bulletin n° 2, qui comporte la plupart des condamnations pour crimes et délits, du casier judiciaire. A l’issue de plus de trois heures d’audience, l’élue s’est approchée d’Hélène et Claude, leur a serré chacune une main leur souhaitant « bonne continuation ». Le couple lui a répondu : « On n’a toujours pas compris pourquoi vous avez fait ça. »

Luc Leroux (Marseille, correspondant)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/famille-vie-prive ... wZDp8pH.99
Cortese
dieu

Messagede denim le 02 Sep 2015, 15:18

on ne touche pas au lobby gay...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 02 Sep 2015, 17:17

avec un "Z" à la place du "L" peut être.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 02 Sep 2015, 17:29

denim a écrit:on ne touche pas au lobby gay...

Bin, si cette dame a fait quelque chose de contraire à la loi.....normale qu'elle soit jugée pour cela...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 02 Sep 2015, 17:31

Cortese a écrit:avec un "Z" à la place du "L" peut être.

:lol:
denim

Messagede Cortese le 02 Sep 2015, 17:42

DCP a écrit:

Bin, si cette dame a fait quelque chose de contraire à la loi.....normale qu'elle soit jugée pour cela...

Bin, marier deux femmes c'est contraire à la loi coranique (et chrétienne). C'est normal qu'une loi approuvée par une courte majorité de la population contraigne les élus à blasphémer ? Qu'est ce qu'il faut faire ? Déclarer les religions hors la loi sous peine de prison ? Même l'URSS n'est pas allé aussi loin.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 02 Sep 2015, 17:47

Cortese a écrit:
DCP a écrit:

Bin, marier deux femmes c'est contraire à la loi coranique (et chrétienne). C'est normal qu'une loi approuvée par une courte majorité de la population contraigne les élus à blasphémer ? Qu'est ce qu'il faut faire ? Déclarer les religions hors la loi sous peine de prison ? Même l'URSS n'est pas allé aussi loin.

Euh..la République est laïque, non, et donc pas soumise à la loi religieuse ? Et, pour info, la fédération protestante de France autorise le mariage homosexuel religieux...donc les religions, en tout cas, chrétiennes, évoluent sur ce sujet, cela ne veut pas dire qu'ils aient raison, hein...
http://www.protestants.org/?id=33262 ......
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 02 Sep 2015, 18:00

moi je dis...on ne touche pas au zobby gay.
denim

Messagede Alfa le 02 Sep 2015, 18:15

C'est surtout qu'il faut bien distinguer mariage religieux et mariage d’état. L’église n'a pas a reconnaitre le mariage d’état, comme l'état ne doit pas reconnaitre un mariage purement religieux

Le problème c'est que l’état ne devrait pas reconnaitre le mariage entre deux personnes de même sexe, un mariage doit se composer de deux choses opposés, différente, on galvaude le mot sinon je trouve, faudrait inventer un autre terme pour ce type d'union, ou bien associer un mot a mariage.
Image
Alfa
imperator

Messagede sccc le 02 Sep 2015, 18:19

DCP a écrit:

De temps en temps, il y a une personne lucide.
Merci DCP. :o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 02 Sep 2015, 18:22

Cortese a écrit:
DCP a écrit:

Cortese, il me semble qu'en France il n'y a pas de loi coranique, chrétienne, bouddhiste, shintoïste, scientologique ou autre.
Il y a la loi de la République. Point barre.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 02 Sep 2015, 18:42

elle est pas fute-fute... Elle a monté tout un mauvais scénario d'abrutie, avec fausse signature, mensonge, etc.
Cela l'a coulé bien plus qu'une claire et simple objection de conscience, c'dont à laquelle le Président de la République lui-même, incarnation de la république, avait fait allusion, un jour.
Il lui suffisait tout simplement de trouver un truc pour se porter malade, le jour J.
Mais plus sérieusement, elle aurait du démissionner, sachant qu'un jour ou l'autre, elle aurait été confrontée à cette "horrible-situation-tout-à-fait-légale-par-ailleurs". Parce que sinon, se casser volontairement la gueule à chaque fois que... ça aurait fini par se remarquer ! :D

(Cortese sait mieux que personne que la religion... la république ... la laïcité... la loi et tout et tout ... etc.
Il fait son fouteur de zone pour exciter les FN qui grouillent en ce moment, dans le coin !
Curieux que vous ne sachiez pas encore le décrypter comme il faut, depuis le temps :lol: )
Dernière édition par Shoemaker le 02 Sep 2015, 18:44, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 02 Sep 2015, 18:43

Alfa a écrit:C'est surtout qu'il faut bien distinguer mariage religieux et mariage d’état. L’église n'a pas a reconnaitre le mariage d’état, comme l'état ne doit pas reconnaitre un mariage purement religieux

Le problème c'est que l’état ne devrait pas reconnaitre le mariage entre deux personnes de même sexe, un mariage doit se composer de deux choses opposés, différente, on galvaude le mot sinon je trouve, faudrait inventer un autre terme pour ce type d'union, ou bien associer un mot a mariage.

le pacs...c'était largement suffisant.
denim

Messagede Shoemaker le 02 Sep 2015, 18:45

argh... c'est reparti ! :lol: :popcorn:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 02 Sep 2015, 19:18

:popcorn: #sante
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin