Modérateurs: Garion, Silverwitch

Marlaga a écrit:T'es pas loin quand même. La pamphlet moralisateur habituel de ceux qui crient au scandale en voyant les mômes jouer à GTA, je le connais par coeur. Un coup c'est Call of Duty, un coup GTA,...allez les enfants, éteignez la console et regardez Secret Story et Allo Nabila. Vous serez pas violents, mais qu'est-ce que vous serez cons.
Nicklaus a écrit:Bon, toujours personne pour jouer à call of ou battlefield sur ps4 ?

sheon a écrit:Marlaga a écrit:T'es pas loin quand même. La pamphlet moralisateur habituel de ceux qui crient au scandale en voyant les mômes jouer à GTA, je le connais par coeur. Un coup c'est Call of Duty, un coup GTA,...allez les enfants, éteignez la console et regardez Secret Story et Allo Nabila. Vous serez pas violents, mais qu'est-ce que vous serez cons.
T'es trop prévisible, pourtant j'écris quelque chose d'argumenté qui peut s'appliquer aussi aux films et autre œuvres qui donnent un aspect cool à la guerre. Mais non, on attaque ton jouet, donc tu tournes les arguments en ridicule.
D'ailleurs, je n'ai absolument pas parlé de GTA. Mais tu retiens ce que tu veux.

sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Bon, toujours personne pour jouer à call of ou battlefield sur ps4 ?
Syntax error

Bob Williams a écrit:sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Bon, toujours personne pour jouer à call of ou battlefield sur ps4 ?
Syntax error
DCP a écrit:Il n'y a pas déjà des âges limites ou recommandés pour les jeux vidéos ?
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Marlaga a écrit:T'es pas loin quand même. La pamphlet moralisateur habituel de ceux qui crient au scandale en voyant les mômes jouer à GTA, je le connais par coeur. Un coup c'est Call of Duty, un coup GTA,...allez les enfants, éteignez la console et regardez Secret Story et Allo Nabila. Vous serez pas violents, mais qu'est-ce que vous serez cons.
T'es trop prévisible, pourtant j'écris quelque chose d'argumenté qui peut s'appliquer aussi aux films et autre œuvres qui donnent un aspect cool à la guerre. Mais non, on attaque ton jouet, donc tu tournes les arguments en ridicule.
D'ailleurs, je n'ai absolument pas parlé de GTA. Mais tu retiens ce que tu veux.
Tu ne te rends pas compte que tu mets le doigt dans un engrenage qui va te bouffer tout entier. Commencer par critiquer tel ou tel jeu vidéo parce que ça représente la guerre, c'est ouvrir la porte aux critiques sur tous les jeux vidéos (Mario, c'est sexiste parce qu'il doit sauver la princesse et non l'inverse, les jeux de course sont dangereux car ça incite les gosses à conduire vite et à faire la course sur la route, les jeux de baston incite à se battre,...) et après, on n'a plus qu'à appliquer la même chose aux films, aux spectacles,...et on obtient une belle société totalitaire avec un comité de censure qui décide de ce qui est autorisé ou pas.

sheon a écrit:DCP a écrit:Il n'y a pas déjà des âges limites ou recommandés pour les jeux vidéos ?
Si mais ils sont très mal évalués, et jamais respectés par les parents.

sheon a écrit:Il y a des torts partagés, c'est sûr. Dans un sens, tout le monde est fautif : les scénaristes qui pondent des histoires sexistes ou qui glorifient la guerre (puisque le débat partait de là), les comités de censure qui font n'importe quoi avec la prévention (par exemple, -18 pour un jeu qui contient des scènes "sexys", comme Mass Effect, scènes que l'on voit régulièrement dans des films "tous publics" ou -12), et les parents qui laissent leurs enfants jouer à n'importe quoi par paresse, par manque d'autorité ou de connaissance.

Garion a écrit:On fait bien des films où les héros tuent tout le monde et ça ne choque personne.
Ouais_supère a écrit:Garion a écrit:On fait bien des films où les héros tuent tout le monde et ça ne choque personne.
Ben ça devrait, précisément.
Sinon, je suis content de voir que quelqu'un a tenté, ici, d'ouvrir un débat sur le jeu vidéo en refusant cette connerie de "boaaarf, c'est qu'un jeuuuu !!!"
Merci sheon, donc.
Le jeu vidéo peut, et doit terminer sa crise d'adolescence.

Ouais_supère a écrit:C'est précisément l'inverse de ce que dis: une fois arrivé à maturité, le jeu vidéo aura des choses à dire et saura s'affranchir du politiquement correct.

Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Garion a écrit:On fait bien des films où les héros tuent tout le monde et ça ne choque personne.
Ben ça devrait, précisément.
Sinon, je suis content de voir que quelqu'un a tenté, ici, d'ouvrir un débat sur le jeu vidéo en refusant cette connerie de "boaaarf, c'est qu'un jeuuuu !!!"
Merci sheon, donc.
Le jeu vidéo peut, et doit terminer sa crise d'adolescence.
Pour entrer dans le monde formaté politiquement correct où l'on baigne à longueur de temps.
Je ne pensais pas qu'une pensée aussi conformiste et ramollo viendrait de toi. Déception.
Garion a écrit:Ça ne me choque pas qu'on fasse des jeux sexistes ou de guerre. Il en faut pour tout les goûts.
Ouais_supère a écrit:Sinon, je suis content de voir que quelqu'un a tenté, ici, d'ouvrir un débat sur le jeu vidéo en refusant cette connerie de "boaaarf, c'est qu'un jeuuuu !!!"
Merci sheon, donc.

porcaro77 a écrit:qui joue à real racing 3 ?
il y a des bugs souvent aussi ? que faire pour les éviter ?
merci

heow a écrit:Bon, je suis maintenant level 20 sur Destiny, avec très peu de motivation pour continuer (déjà que les niveaux 14 à 20 je les ai passé devant la lootcave, on sent ma motivation !).
Forcément on y retourne à ce jeu, comme pas mal de jeux où l'on doit passer des heures pour faire évoluer ton perso et ses armes. Et il est joli, y a pas à dire.
Mais "l'histoire" (?!?), les dialogues (que ça soit en VO ou VF), c'est du cringefest, c'est complètement affligeant.![]()
Mais à part ça, je me suis bien fait avoir par la hype autours du jeu et tout le monde qui était dingue pendant la beta.![]()
Le multi, c'est simple, j'ai tenté UNE partie en domination, j'étais level 10 par là, et je me suis retrouvé avec tous les autres qui étaient level 22 ou + (donc je me suis fait éclater cordialement). Strictement aucun intérêt, le matchmaking est complètement naze. C'était peut-être un bug, mais pas envie de retenter le coup.
Je capte pas bien les gens qui disent du bien de ce jeu, après avoir passé 15h dessus, le bilan est quand même bien morose. La palme étant aux ennemis qui spawnent et re-spawnent sans fin, toujours aux mêmes endroits, toujours aussi faciles à exploser... Très peu de challenge, mis à part les gros boss qui eux nécessitent de passer 1h dessus, avec une barre de vie qui descend d'1 pixel (et encore) quand on leur balance toutes nos munitions sur la gueule. La bonne blague.

Maverick a écrit:http://www.jeuxvideo.fr/tag-materiel/oculus-vr-casque-crescent-bay-actu-728547.html
J'aimerais bien essayer ce truc là quand même.

Ouais_supère a écrit:J'y ai cru dès le début, à l'Occulus Rift, malgré les sarcasmes et les références à la Wii, voire au Virtual Boy.
Pour une fois, je crois que j'ai misé sur le bon cheval.
L'avenir du jeu vidéo, c'est ça.
Garion a écrit:Si vous cherchez un bon scénario, je vous conseille, "Divinity : The last sin". Un Jeu de rôle old school (mais relativement agréable visuellement) dans la lignée de des Ultima 7 (serpent isle) et Baldur Gate.
Un vrai jeu difficile où il faut sauvegarder régulièrement, où il n'y a pas de flèche pour indiquer l'objectif des missions, et où on est obligé de faire toutes les petits missions annexes pour atteindre un niveau suffisant pour avancer dans le jeu.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités