Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Rainier le 15 Sep 2014, 17:19

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:En tonneaux non, la vitesse était trop faible

Oh purée, j'avais pas vu ce petit coup bas bien placé. :D

AntiProstite, va!

Antiprostate, plutôt :roll:

Comment prendre Cortese au sérieux quand il parle de "vitesse faible" à propos d'un quadruple WDC des années 80-90 alors qu'il n'a de passions que pour une époque bien antèrieure ou le GP de Grande Bretagne à Silverstone se déroulait à la moyenne de 140 km-h ? :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede LS le 15 Sep 2014, 17:24

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:

Je ne me souviens plus de la fois ou le père avait envoyé un autre pilote en tonneau :??:

En tonneaux non, la vitesse était trop faible mais il a bien délibérément percuté Senna à la chicane de Suzuka en 89.

Détail, la vitesse n'est pas un critère déterminant dans un tonneau.
Tu peux te mettre en tonneau à 10km/h
Ou disons que nous pouvons le faire...
LS

Messagede Sylphus le 16 Sep 2014, 10:47

La grande supercherie des communications radios :

Sujets interdits

Informations concernant l'embrayage lors du départ et des arrêts aux stands
Ajustements à apporter aux réglages du groupe propulseur, des systèmes de récupération d'énergie, de la boîte de vitesses et du différentiel
Température et pression des pneumatiques
Répartition, température et usure des freins
Consommation et gestion de carburant
Toute réponse suite à une question technique formulée par le pilote
Tout message codé
Chronos d'un compétiteur par secteur

Sujets permis

Confirmation par l'équipe de la réception d'un message transmis par le pilote
Informations stratégiques (météo ; rythme à adopter ; circulation ; position dans le classement ; confirmation du tour précédant un arrêt aux stands ; choix de gomme ; ajustement de l'aileron avant lors d'un arrêt ; DRS autorisé ou non ; décompte des tours à compléter ; détails des chronos par secteur et au tour ; etc)
Informations concernant des dommages sur la voiture
Informations de sécurité (confirmation de crevaison ; drapeaux ; déploiement de la Voiture de Sécurité ; ordre d'abandonner ; signalement d'eau, d'huile ou de débris sur la piste ; etc)
Informations portant sur un compétiteur (nombre de tours complétés avant un arrêt ; type de gomme chaussé ; renseignements sur sa stratégie ; problèmes rencontrés ; temps au tour (secteurs exclus) ; écart relatif)
Consignes d'équipe
Signalement d'avertissements et de pénalités
Messages provenant du directeur de course

S : la FIA (bah oui, qui d'autre pourrait s'occuper du règlement de la F1 ?).

En gros, les points les plus importants sont autorisés.
Dernière édition par Sylphus le 16 Sep 2014, 11:10, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Aiello le 16 Sep 2014, 11:06

Lorsque tu fais des copier/coller, pense à citer ta source.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 16 Sep 2014, 11:08

En gros, ils peuvent dire: stratégiquement, il te faut tourner en 1'XX au lieu de dire: économise du carburant.... :roll:
C'est quand même du gros foutage de gueule....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alzam le 16 Sep 2014, 22:45

Feyd a écrit:Ouaip, un peu de tôle froissée (un aileron pété), rien de bien méchant. Prost économise aussi le matériel dans la casse. :lol:

Et surtout un titre volé. :roll:
Dernière édition par Aiello le 17 Sep 2014, 08:27, édité 1 fois.
Raison: Edition des attaques personnelles
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede sheon le 17 Sep 2014, 09:53

Volé, volé, Senna l'aurait peut-être quand même remporté sans leur accrochage, mais c'est vrai que Prost avait été tellement fort avec sa Ferrari que je comprends ta déception.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 17 Sep 2014, 11:46

Oui, vous avez raison tous les deux :
On(=Senna aidé par Mansell, pour parler clairement) a volé le titre 1990 à Prost qui le méritait 1000 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 17 Sep 2014, 12:11

Voilà ! :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 17 Sep 2014, 12:13

Et le titre volé de Brabham et Piquet en 1983 ???

Un vrai braquage à mains armées.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 17 Sep 2014, 12:29

Feyd a écrit:Et le titre volé de Brabham et Piquet en 1983 ???

Un vrai braquage à mains armées.

Bin, comment veux-tu que justice soit faite si la victime ne porte pas plainte ?

Sur le coup, si Prost et Renault ont été assez cons pour ne pas déposer réclamation, tant pis pour eux.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 17 Sep 2014, 13:01

Renault répugnait à gagner sur tapis vert. En terme d'image ( :D ) c'était pas terrible pour la Régie.

J'ai cru comprendre aussi que l'essence ELF n'était pas toute blanche non plus et qu'ils craignaient que Brabham axe sans défense sur ce point si un procès devait avoir eu lieu.

Si d'autres peuvent confirmer.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 17 Sep 2014, 14:21

Je n'en sais pas plus mais ça ne m'étonnerait pas. Ou bien les preuves sur l'illégalité de l'essence utilisée par Brabham n'étaient pas si flagrantes. En tous cas, il est fort probable qu'ils ne se soient pas lancés là-dedans parce qu'ils n'étaient pas sûrs d'en sortir gagnants.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 17 Sep 2014, 14:45

sheon a écrit:Je n'en sais pas plus mais ça ne m'étonnerait pas. Ou bien les preuves sur l'illégalité de l'essence utilisée par Brabham n'étaient pas si flagrantes. En tous cas, il est fort probable qu'ils ne se soient pas lancés là-dedans parce qu'ils n'étaient pas sûrs d'en sortir gagnants.

...et d'avoir en plus une image de mauvais perdant qui leur collerait à la peau !
Rainier

Messagede Sylphus le 17 Sep 2014, 17:05

sheon a écrit:Volé, volé, Senna l'aurait peut-être quand même remporté sans leur accrochage.

On a beau leur expliquer 1000 fois, ça ne rentre pas. Leur cerveau s'arrête à l'instant T. Il restait 53 tours mais non, puisque Prost était en tête à l'instant T, il l'aurait forcément été 53 tours plus tard.

#spock
Sylphus

Messagede Alzam le 17 Sep 2014, 21:14

sheon a écrit:Volé, volé, Senna l'aurait peut-être quand même remporté sans leur accrochage, mais c'est vrai que Prost avait été tellement fort avec sa Ferrari que je comprends ta déception.

En 89 ? :roll: Prost sur Ferrari ? :?

Pour 90, Senna a effectivement rendu à Prost la monnaie de sa pièce... et je pense qu'il tenait à ce que ça se sache.
Un coup de pute partout.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Sylex le 17 Sep 2014, 21:46

Sylphus a écrit:
sheon a écrit:Volé, volé, Senna l'aurait peut-être quand même remporté sans leur accrochage.

On a beau leur expliquer 1000 fois, ça ne rentre pas. Leur cerveau s'arrête à l'instant T. Il restait 53 tours mais non, puisque Prost était en tête à l'instant T, il l'aurait forcément été 53 tours plus tard.

#spock

C'était aussi l'avis de Senna, alors...
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Alfa le 18 Sep 2014, 09:56

Et puis un truc comme ca aujourd’hui Senna est disqualifié du championnat. Comme pour Jerez 1997, et encore la, l'accrochage de Schumacher n’était meme pas dangereux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 18 Sep 2014, 10:14

Ils auraient pu se faire très mal en 1990, un miracle que les deux voitures ne soient pas parties en tonneaux en arrivant dans le sable. Que ce soit une vengeance de Senna n'y change rien c'était lâche, minable et criminel.

Sinon, un truc auquel j'ai pensé l'autre jour et qui m'a interpellé. Senna, Schumacher et Earnhardt. Trois immenses champions autant adulés que détestés et qui auront finalement connus tous les trois un tragique destin. Ces trois là avait un sacré coup de volant mais étaient aussi réputés pour leur agressivité en piste et parfois leur manque de sportivité. Loin de moi l'idée de parler de justice immanente mais c'est qd même troublant.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 18 Sep 2014, 10:22

Alfa a écrit:Et puis un truc comme ca aujourd’hui Senna est disqualifié du championnat. Comme pour Jerez 1997, et encore la, l'accrochage de Schumacher n’était meme pas dangereux.

Quand on revoit l'action, ça reste un fait de course. Rien à voir avec Jerez 97 où le coup de volant est vraiment grossier, mais magnifiquement quand même.
Sylphus

Messagede Rainier le 18 Sep 2014, 10:40

Sylphus a écrit:
Alfa a écrit:Et puis un truc comme ca aujourd’hui Senna est disqualifié du championnat. Comme pour Jerez 1997, et encore la, l'accrochage de Schumacher n’était meme pas dangereux.

Quand on revoit l'action, ça reste un fait de course. Rien à voir avec Jerez 97 où le coup de volant est vraiment grossier, mais magnifiquement quand même.

Suzuka 90, un fait de course :lol: :lol:
Le coup de volant est aussi grossier et volontaire que celui de Schumacher en 97.

Mais Jerez 97, c'est un juste un mauvais réflexe, minable si on veut, mais un réflexe.
Suzuka 90, c'est un acte prémédité depuis 1 an, c'est sans aucun doute l'acte le plus mal intentionné, le plus minable, le plus honteux de toute l'histoire de la F1.
Rainier

Messagede Sylphus le 18 Sep 2014, 10:45

Rainier a écrit:Suzuka 90, un fait de course :lol: :lol:
Le coup de volant est aussi grossier et volontaire que celui de Schumacher en 97.

Montre-moi à quel moment Senna donne un coup de volant ?

Rainier a écrit:Mais Jerez 97, c'est un juste un mauvais réflexe, minable si on veut, mais un réflexe.
Suzuka 90, c'est un acte prémédité depuis 1 an, c'est sans aucun doute l'acte le plus mal intentionné, le plus minable, le plus honteux de toute l'histoire de la F1.

Non ça n'est pas un réflexe puisque même avant le départ tout le monde avait émis l'hypothèse que Schumacher tenterait le coup. D'autant que Schumacher savait depuis plusieurs tours qu'il allait perdre la course à la régulière.
Sylphus

Messagede Rainier le 18 Sep 2014, 10:56

Sylphus a écrit:
Rainier a écrit:Suzuka 90, un fait de course :lol: :lol:

Montre-moi à quel moment Senna donne un coup de volant ?

Oui c'est jouer sur les mots. Il n'y a pas de coup de volant car il était inutile : Senna a tout simplement "oublié" de freiner !

Quant à Jerez 97, je veux bien te croire.
Rainier

Messagede Sylphus le 18 Sep 2014, 11:12

Rainier a écrit:Oui c'est jouer sur les mots. Il n'y a pas de coup de volant car il était inutile : Senna a tout simplement "oublié" de freiner !

On est dans un fait de course où les deux ne veulent pas lâcher. Prost sait qu'au moment où il va donner son coup de volant à droite (car c'est bien Prost qui donne un coup de volant), son destin dépend de Senna. On en revient à la discussion Hamilton/Rosberg à Spa. Prost aurait pu éviter l'accrochage mais n'a rien fait pour l'empêcher (peut-être pensait-il encore être protégé ?). Mais c'est Senna le responsable pour ne pas avoir levé le pied (plutôt que freiner).
Sylphus

Messagede Maverick le 18 Sep 2014, 11:27

Bien sûr que Senna l'a fait exprès...lors du départ à Suzuka, le freinage est tellement court que c'est impossible de doubler au freinage si on est bien derrière et c'était le cas de Senna. Et Senna savait évidemment tout ça.

T'es quand même nul quand il s'agit de parler de F1. :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 18 Sep 2014, 12:37

Sylphus a écrit:
Rainier a écrit:Oui c'est jouer sur les mots. Il n'y a pas de coup de volant car il était inutile : Senna a tout simplement "oublié" de freiner !

On est dans un fait de course où les deux ne veulent pas lâcher. Prost sait qu'au moment où il va donner son coup de volant à droite (car c'est bien Prost qui donne un coup de volant), son destin dépend de Senna. On en revient à la discussion Hamilton/Rosberg à Spa. Prost aurait pu éviter l'accrochage mais n'a rien fait pour l'empêcher (peut-être pensait-il encore être protégé ?). Mais c'est Senna le responsable pour ne pas avoir levé le pied (plutôt que freiner).

Tu confonds Suzuka 89 et Suzuka 90.

Suzuka 90, Prost est en tête, il ne donne pas de coup de volant et n'a aucun moyen d'éviter l'accrochage avec un connard qui lui rentre derrière sans freiner.
Il pensait être protégé par quoi ? par une force antigravitationnelle ? :roll:
Rainier

Messagede Ghinzani le 18 Sep 2014, 13:06

Rainier a écrit:
Sylphus a écrit:

Tu confonds Suzuka 89 et Suzuka 90.

Suzuka 90, Prost est en tête, il ne donne pas de coup de volant et n'a aucun moyen d'éviter l'accrochage avec un connard qui lui rentre derrière sans freiner.

Tu vas cesser de nous prendre pour des cons? On peut supporter un pilote sans être aveuglé de ses fautes ou de ses dols.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 18 Sep 2014, 15:08

Rainier a écrit:Tu confonds Suzuka 89 et Suzuka 90.

Je ne confonds rien du tout. Prost voit très bien où est Senna quand il choisit de braquer à droite.
Prost pensait être protégé par Balestre.

Sylphus

Messagede Ghinzani le 18 Sep 2014, 15:23

C'est clair comme de l'eau de roche. Senna à bien fait de lui rendre la monnaie de sa pièce!
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 18 Sep 2014, 15:43

Et au risque de se planter et d'y laisser peut-être la vie ?

Ce jour là, on pouvait dire que Senna avait débranché sa cervelle.

Puis tant qu'on y est à dire des conneries, cela finalement n'aurait été t-il pas mieux qu'il perde la vie ce jour là ? Mourir en étant champion, quelle magnifique façon d'assumer sa vengeance !
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 18 Sep 2014, 15:50

Ghinzani a écrit:C'est clair comme de l'eau de roche. Senna à bien fait de lui rendre la monnaie de sa pièce!

On a du mal à suivre ta logique ...mais encore faudrait il que tu en aies une !

C'est clair comme de l'eau de roche "que Prost est coupable car il pensait être protégé par Balestre"

et

"Senna a bien fait de lui rendre la monnaie de sa pièce!"

Quelle est la synthèse de tes deux phrases qui se contredisent : c'est Prost ou Senna, le méchant ?
Rainier

Messagede Alfa le 18 Sep 2014, 17:55

On peut toujours se dire que Senna a bien fait de défoncer Prost si on aime Senna, qu'on aime pas Prost et qu'on se dit que Prost a fait l'enculé un an plus tot (bien que ce soit tres discutable).

Par contre ce qu'on peut pas dire sans risquer d'etre d'une extrême mauvaise foi c'est que Senna n'est pas en tord sur cet accrochage de Suzuka 90, qu'il n'en a pas fait exprès et que maintenant il ne serait pas disqualifié.

Ce que je pense moi c'est qu'il n'y a pas photo entre Suzuka 89 et 90 l'un peut se discuter, l'autre pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 18 Sep 2014, 22:20

L'interdiction des communications radio a du plomb dans l'aile. Les patrons d'équipe ont demandé tellement d'éclaircissements que Whiting ne sait plus quoi faire. Certaines équipes n'utilisent pas le volant McLaren avec grand écran et leurs pilotes manqueront d'informations, d'autres ont le grand écran mais disent que ça va les envoyer dans le mur de le regarder...

Et quand je disais que Massa allait être dans la merde avec cette règle, j'avais pas tort, il est l'un de ceux qui gueulent le plus contre ça

Je n’ai pas encore fait part de mes inquiétudes à Charlie Whiting mais je vais le faire. Nous allons le faire. Si cela reste comme ça, il y aura une grosse joute verbale avec lui lors du briefing des pilotes
Pour moi, je trouve ça un peu marrant de changer ce genre de choses comme ça, en cours de saison. Ce n’est pas correct et le moment n’est pas approprié. Peut-être que la FIA parle trop avec les pilotes les plus expérimentés.
Certains points ont du sens comme ne pas se faire dire comment utiliser les pneus dans tel ou tel virage par rapport à son équipier. Mais il y a tant de choses à faire derrière le volant. Il suffit de surchauffer un peu trop les freins arrière et vous mettez le feu à la voiture et cela se finit en accident.
Ces nouveaux moteurs hybrides sont très compliqués et beaucoup de choses ne peuvent être gérées uniquement par le pilote. Ce n’est pas lié au pilote ni à la performance mais à la technologie employée. Je suis sûr que nous allons en débattre demain.

J'ai pas vu beaucoup de voitures prendre feu suite à une petite surchauffe des freins :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 19 Sep 2014, 08:52

Marlaga a écrit:J'ai pas vu beaucoup de voitures prendre feu suite à une petite surchauffe des freins :lol:

Évidemment, couillon : y'avait des consignes radio !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 19 Sep 2014, 09:46

Les plaintes de Massa viendraient aussi du fait que Lotus, Williams et Red Bull ont un volant sans écran, donc, leurs pilotes, contrairement à ceux des autres écuries, ne peuvent pas voir les chiffres des consommations sur leur volant.
http://www.lematin.ch/sports/sports-mec ... y/16105866
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 19 Sep 2014, 10:09

Bah qu'ils rajoutent un écran. saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 19 Sep 2014, 10:14

Marlaga a écrit:
Et quand je disais que Massa allait être dans la merde avec cette règle, j'avais pas tort, il est l'un de ceux qui gueulent le plus contre ça

Je n’ai pas encore fait part de mes inquiétudes à Charlie Whiting mais je vais le faire. Nous allons le faire. Si cela reste comme ça, il y aura une grosse joute verbale avec lui lors du briefing des pilotes.
Pour moi, je trouve ça un peu marrant de changer ce genre de choses comme ça, en cours de saison. Ce n’est pas correct et le moment n’est pas approprié. Peut-être que la FIA parle trop avec les pilotes les plus expérimentés.
Certains points ont du sens comme ne pas se faire dire comment utiliser les pneus dans tel ou tel virage par rapport à son équipier. Mais il y a tant de choses à faire derrière le volant. Il suffit de surchauffer un peu trop les freins arrière et vous mettez le feu à la voiture et cela se finit en accident.
Ces nouveaux moteurs hybrides sont très compliqués et beaucoup de choses ne peuvent être gérées uniquement par le pilote. Ce n’est pas lié au pilote ni à la performance mais à la technologie employée. Je suis sûr que nous allons en débattre demain.

Et il a l'air de penser que la FIA ne parle pas assez avec lui, se considère-t-il comme un débutant ? :P

Là où il a raison, c'est qu'une information sur la surchauffe des freins, cela fait aussi partie des éléments liés à la sécurité.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 19 Sep 2014, 10:32

Feyd a écrit:Bah qu'ils rajoutent un écran. saoul:

C'est le premier truc auquel j'ai pensé à propos de cette limitation radio : sans rajouter d'écran, ils ont déjà un écran "multifonctions", ils vont juste faire passer les infos par l'écran.

Au moins, on aura un vrai lien avec la réalité des conducteurs de la rue : ils seront tous le nez sur leur écran et crac ! je loupe le point de freinage, et bim, le mec de devant ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 19 Sep 2014, 10:33

Xave a écrit:
Feyd a écrit:Bah qu'ils rajoutent un écran. saoul:

C'est le premier truc auquel j'ai pensé à propos de cette limitation radio : sans rajouter d'écran, ils ont déjà un écran "multifonctions", ils vont juste faire passer les infos par l'écran.

Au moins, on aura un vrai lien avec la réalité des conducteurs de la rue : ils seront tous le nez sur leur écran et crac ! je loupe le point de freinage, et bim, le mec de devant ! :lol:

:lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 19 Sep 2014, 10:58

retour des messages codés de toute façon ! C'est tout interdit ou rien du tout !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 19 Sep 2014, 11:04

Tutafé !
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques