Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 13 Aoû 2014, 09:55

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:attendre un enfant apporte tout un tas de questionnements qui nécessitent pour certain de pouvoir se projeter.

Du genre ? Choisir la couleur de la chambre ? Des vêtements ? :lol: :lol:
Tu penses qu'on faisait comment avant ?

Avant on habillait tout le monde pareil. :P
Aujourd'hui, bon courage pour trouver des vêtements neutres (expérience vécue...).

Sylphus a écrit:Rien ne justifie, d'un point vue matériel, religieux ou autres considérations futiles, de connaître le sexe de l'enfant à part la curiosité et l'incapacité d'accepter de ne pas tout maîtriser. Les mêmes parents qui plus tard voudront contrôler la vie de leurs enfants.

saoul:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 13 Aoû 2014, 10:02

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Non cela s'inscrit surtout dans la continuité de cette société qui veut tout savoir à l'avance, tout contrôler, qui n'accepte plus l'effet de surprise, l'attente... Tout savoir, tout avoir tout de suite. Quelle tristesse...

Tu as des enfants ?

Peut-être, peut-être pas. Qu'est-ce que cela apporte au débat ? Rien.

Je suis bête, tu as déjà donné la réponse à ma question dans un autre topic.
Bref, attendre un enfant apporte tout un tas de questionnements qui nécessitent pour certain de pouvoir se projeter. Mais, au risque de passer pour un vieux con, seuls ceux qui sont passés par là peuvent le comprendre.

J'ai deux enfants et avec leur maman, on a jamais voulu savoir à l'avance leur sexe.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 13 Aoû 2014, 10:24

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Non cela s'inscrit surtout dans la continuité de cette société qui veut tout savoir à l'avance, tout contrôler, qui n'accepte plus l'effet de surprise, l'attente... Tout savoir, tout avoir tout de suite. Quelle tristesse...

Tu as des enfants ?

Peut-être, peut-être pas. Qu'est-ce que cela apporte au débat ? Rien.

Je suis bête, tu as déjà donné la réponse à ma question dans un autre topic.
Bref, attendre un enfant apporte tout un tas de questionnements qui nécessitent pour certain de pouvoir se projeter. Mais, au risque de passer pour un vieux con, seuls ceux qui sont passés par là peuvent le comprendre.

J'ai deux enfants et avec leur maman, on a jamais voulu savoir à l'avance leur sexe.

Moi non plus, mais je comprends que certains aient ce besoin. D'autant que c'est relativement facile à savoir.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 13 Aoû 2014, 10:32

Ouais, mais bon, Najat, elle est pas d'accord ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 13 Aoû 2014, 10:43

Nous on a voulu savoir. Et alors ? C'est un choix qui appartient à chacun, pourquoi en faire tout un plat ? Quant à faire des spéculations sur ces parents curieux qui contrôleront la vie de leurs enfants plus tard ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 13 Aoû 2014, 11:07

Bob Williams a écrit:Nous on a voulu savoir. Et alors ? C'est un choix qui appartient à chacun, pourquoi en faire tout un plat ? Quant à faire des spéculations sur ces parents curieux qui contrôleront la vie de leurs enfants plus tard ...:

En même temps c'est Sylphus, hein.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 13 Aoû 2014, 11:50

Bah le savoir au moment de l'échographie ou à la naissance, ça reste une surprise...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 13 Aoû 2014, 12:26

Aiello a écrit:Mais, au risque de passer pour un vieux con, seuls ceux qui sont passés par là peuvent le comprendre.

Bah voyons.

Je te suggère alors de ne plus parler de F1 ni même de sport auto vu que tu n'as jamais été pilote pro.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 13 Aoû 2014, 13:52

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:Mais, au risque de passer pour un vieux con, seuls ceux qui sont passés par là peuvent le comprendre.

Bah voyons.

Je te suggère alors de ne plus parler de F1 ni même de sport auto vu que tu n'as jamais été pilote pro.

:roll:
La grossesse, la naissance et tout ce qui s'ensuit sont un sacré bouleversement - autant physique que moral - dans une vie, que chacun vit de manière unique et personnelle. On se découvre tellement de sentiments (que ce soit des joies ou des angoisses) nouveaux et inconnus jusque-là qu'il me semble impossible de prévoir à l'avance la manière dont on va le ressentir.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 13 Aoû 2014, 14:00

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:J'ai deux enfants et avec leur maman, on a jamais voulu savoir à l'avance leur sexe.

Moi non plus, mais je comprends que certains aient ce besoin. D'autant que c'est relativement facile à savoir.

ça aide pour trouver le prénom !

J'avais une collègue enceinte et qui ne voulait pas connaitre le sexe de l'enfant. Son mari lui avait dit : "Si c'est un garçon, on l’appellera Pépin" ...
Du coup, elle passait ses journées au bureau à répéter "Pourvu que ça soit une fille".
Elle aurait fait une échographie, on aurait eu la paix !
(et ce fut une fille)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 13 Aoû 2014, 14:23

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:

Bah voyons.

:roll:
La grossesse, la naissance et tout ce qui s'ensuit sont un sacré bouleversement - autant physique que moral - dans une vie, que chacun vit de manière unique et personnelle. On se découvre tellement de sentiments (que ce soit des joies ou des angoisses) nouveaux et inconnus jusque-là qu'il me semble impossible de prévoir à l'avance la manière dont on va le ressentir.

Ca devait être invivable à l'époque de nos aïeux qd l'échographie n'existait pas.

Je précise au passage que je ne suis pas sur la même ligne que Sylphus. Chacun fait comme il veut quant à savoir le sexe de l'enfant durant la grossesse... ou pas. Je ne juge pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 13 Aoû 2014, 14:42

Feyd a écrit:Ca devait être invivable à l'époque de nos aïeux qd l'échographie n'existait pas.

Autre temps, autre mœurs.

Feyd a écrit:Je précise au passage que je ne suis pas sur la même ligne que Sylphus. Chacun fait comme il veut quant à savoir le sexe de l'enfant durant la grossesse... ou pas. Je ne juge pas.

On est bien d'accord. Personnellement, je préférais garder la surprise du sexe. Je n'ai pas non plus souhaité d'échographie 3D, et je n'ai pas montré les échos à tout le monde. En revanche j'étais bien content de savoir que le bébé n'avait a priori pas de problème particulier.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 13 Aoû 2014, 14:46

Aiello a écrit:En revanche j'étais bien content de savoir que le bébé n'avait a priori pas de problème particulier.

Tu veux dire, mis à part ses parents ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 13 Aoû 2014, 14:52

sheon a écrit:
Aiello a écrit:En revanche j'étais bien content de savoir que le bébé n'avait a priori pas de problème particulier.

Tu veux dire, mis à part ses parents ?

Ouais, mais ça il ne s'en est aperçu qu'après la naissance.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 13 Aoû 2014, 14:53

Ce forum est quand même fabuleux...le mec est tout content de venir annoncer la naissance de sa fille....vous ne pouvez pas seulement le féliciter sans le critiquer/discuter là-dessus et presque partir sur un débat de société à ce sujet.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 13 Aoû 2014, 15:08

Aiello a écrit:Je précise au passage que je ne suis pas sur la même ligne que Sylphus. Chacun fait comme il veut quant à savoir le sexe de l'enfant durant la grossesse... ou pas. Je ne juge pas.

On est bien d'accord. Personnellement, je préférais garder la surprise du sexe. Je n'ai pas non plus souhaité d'échographie 3D, et je n'ai pas montré les échos à tout le monde. En revanche j'étais bien content de savoir que le bébé n'avait a priori pas de problème particulier.[/quote]

Mes parents n'ont pas voulu savoir. Ce fut donc la surprise au moment de la sortie.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 13 Aoû 2014, 15:11

Et quelle surprise ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 13 Aoû 2014, 15:11

DCP a écrit:Ce forum est quand même fabuleux...le mec est tout content de venir annoncer la naissance de sa fille....vous ne pouvez pas seulement le féliciter sans le critiquer/discuter là-dessus et presque partir sur un débat de société à ce sujet.... :roll:

Ouais enfin moi je félicite plutôt la mère après la naissance. Nan parce que s'il faut féliciter le père pour sa petite contribution...
:arrow:
Feyd a écrit:
Aiello a écrit:
Feyd a écrit:Je précise au passage que je ne suis pas sur la même ligne que Sylphus. Chacun fait comme il veut quant à savoir le sexe de l'enfant durant la grossesse... ou pas. Je ne juge pas.

On est bien d'accord. Personnellement, je préférais garder la surprise du sexe. Je n'ai pas non plus souhaité d'échographie 3D, et je n'ai pas montré les échos à tout le monde. En revanche j'étais bien content de savoir que le bébé n'avait a priori pas de problème particulier.

Mes parents n'ont pas voulu savoir. Ce fut donc la surprise au moment de la sortie.

"Bon bah tant pis, on le garde ?"
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 13 Aoû 2014, 15:15

sheon a écrit:Ouais enfin moi je félicite plutôt la mère après la naissance. Nan parce que s'il faut féliciter le père pour sa petite contribution...

Idem. :o

Et puis ça doit être mon côté marathonien : tant que la ligne n'est pas franchie...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 13 Aoû 2014, 15:31

Xave a écrit:
sheon a écrit:Ouais enfin moi je félicite plutôt la mère après la naissance. Nan parce que s'il faut féliciter le père pour sa petite contribution...

Idem. :o

Et puis ça doit être mon côté marathonien : tant que la ligne n'est pas franchie...

Faut la supporter, la future mère, pendant la grossesse. :D Bon, c'est vrai que ça nécessite plus des encouragements que des félicitations.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 13 Aoû 2014, 18:26

Sylphus a écrit:
Nuvo a écrit:CdC : Ma compagne est enceinte de 4 mois
CdC n°2 : D'après l'écho, il y a de forte chance que ce soit une fille :-D A confirmer tout de même à l'écho du 5e mois.

C'est dommage de vouloir savoir le sexe avant.

Qu'est-ce que ça change ? Tu n'as pas compris la leçon du gouvernement ? Fille ou garçon biologiquement, ça ne veut rien dire. Il faut attendre que l'enfant choisisse son sexe lui-même en l'habillant de robes et de pantalons, avec les cheveux à moitié court, à moitié long. Et on devrait mettre sexe "neutre" sur les papiers à la naissance en-dessous de parent1 et parent2.

:jesors:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 13 Aoû 2014, 19:46

DCP a écrit:Ce forum est quand même fabuleux...le mec est tout content de venir annoncer la naissance de sa fille....vous ne pouvez pas seulement le féliciter sans le critiquer/discuter là-dessus et presque partir sur un débat de société à ce sujet.... :roll:

La naissance au bout de 4 mois ? :eek:
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 13 Aoû 2014, 20:42

Un suisse hâtif, tellement rare. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Dd' le 13 Aoû 2014, 20:47

Je suis du genre libéral mais pour mes petits enfants nous avons su très tôt le sexe (ça n'a déstabilisé personne :D ) mais ça a permis de déconner sur la personnalité liée aux prénoms. Chacun à pu faire sa Mme Soleil. :lol:
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Garion le 13 Aoû 2014, 21:03

Félicitiation Nuvo !

Rainier a écrit:ça aide pour trouver le prénom !

Exactement, pour la mienne, on s'y était pris dés qu'on a su qu'elle était enceinte et on ne s'est décidé que la veille de la naissance. :D
J'imagine le bordel si on avait du choisir deux prénoms, un pour un garçon et un pour une fille.
Bon faut dire que j'ai des goûts éclectiques (j'avais quand même proposé "Hildegarde" :D )
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 13 Aoû 2014, 21:08

Cortese a écrit:Moi j'ai acheté une laser (Samsung) en desespoir de cause. Les couleurs sont moches. C'est juste qu'on peut imprimer un peu plus de pages. Ça fait 20 ans qu'ils se foutent de nous.

Ca a toujours été moche les lasers pour faire de la couleur. Y'a que le jet d'encre ou la sublimation thermique pour faire des belles images/photos.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 13 Aoû 2014, 23:05

Garion a écrit:Bon faut dire que j'ai des goûts éclectiques (j'avais quand même proposé "Hildegarde" :D )

Ah ouais, quand même ! Elle ne t'avait rien fait, pourtant, la pauvre... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 15 Aoû 2014, 18:45

CdC: Bratislava et surtout Prague où je suis arrivé cet après-midi. Deux magnifiques villes, partout où vous tournez la tête ou levez les yeux, il y a quelque chose de magnifique à voir. :good

J'avais visité la Pologne il y a quelques années (Varsovie et Cracovie), je ne peux que vous conseiller une petite expédition dans les pays de l'est ;-)
Toma
is so

Messagede Toma le 21 Aoû 2014, 10:33

CdC: un gros projet pour 2015 qui vient de recevoir un 1er petit coup de boost :-P
Toma
is so

Messagede Aym le 21 Aoû 2014, 11:13

Toma a écrit:CdC: un gros projet pour 2015 qui vient de recevoir un 1er petit coup de boost :-P

Le deuxième mioche ? Dans ce cas, "1er petit coup de boost", ne sois pas si modeste, quand même.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 21 Aoû 2014, 13:11

C'est encore son correcteur automatique qui fait des siennes, j'imagine.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 21 Aoû 2014, 13:40

Toma a écrit:CdC: Bratislava et surtout Prague où je suis arrivé cet après-midi. Deux magnifiques villes, partout où vous tournez la tête ou levez les yeux, il y a quelque chose de magnifique à voir. :good

J'avais visité la Pologne il y a quelques années (Varsovie et Cracovie), je ne peux que vous conseiller une petite expédition dans les pays de l'est ;-)

Faut croire que les communistes ont mieux reconstruit Varsovie que Brest ou Le Havre.
Cortese
dieu

Messagede rozz le 21 Aoû 2014, 14:19

La reconstruction "de l´autre coté du mur" n´est pas plus brillante pour les villes qui furent detruites: Halle, Dresden, Berlin....
Par contre, on a effectivement l´impression que le bloc de l´Est a mieux reconstruit pour 2 raisons :
- les villes etaient "hors" rayon d´action des Bombers anglo-ricains donc intrasequement mieux "conservées", si bien que les renovations (quand elles furent entreprises) respecterent l´architecture originale
- la politique fut de renover le centres des villes (question d´image) mais la peripherie, meme (tres) proche est tout aussi moche, voir plus.
le meilleur exemple etant Dresden avec un centre historique (tres peu etendu) de toute beauté, reconstruit à l´identique (Semper Oper) et le reste de la ville.... une horreur.
rozz

Messagede Cortese le 21 Aoû 2014, 17:19

rozz a écrit:La reconstruction "de l´autre coté du mur" n´est pas plus brillante pour les villes qui furent detruites: Halle, Dresden, Berlin....
Par contre, on a effectivement l´impression que le bloc de l´Est a mieux reconstruit pour 2 raisons :
- les villes etaient "hors" rayon d´action des Bombers anglo-ricains donc intrasequement mieux "conservées", si bien que les renovations (quand elles furent entreprises) respecterent l´architecture originale
- la politique fut de renover le centres des villes (question d´image) mais la peripherie, meme (tres) proche est tout aussi moche, voir plus.
le meilleur exemple etant Dresden avec un centre historique (tres peu etendu) de toute beauté, reconstruit à l´identique (Semper Oper) et le reste de la ville.... une horreur.

Vachement bien conservée, Varsovie :lol: !

Image

Si je me souviens bien le centre ville historique a été reconstruit à l'identique mais en élargissant les rues pour faciliter la circulation.
Cortese
dieu

Messagede rozz le 21 Aoû 2014, 17:33

OK. Si tu veux (on peut faire dire ce qu´on veut à une photo). Il n´empeche que globalement, les villes les plus à l´Est ont été moins detruites.

Ceci dit tu confirmes ce que je dis : les centre-ville de l´Est ont été parfois reconstruits à l´identique mais uniquement les centres.
Le reste est aussi pourri qu´à l´Ouest.
En terme d´horreur architecturale et urbaine, la reconstruction communiste n´a rien a envier à celle de l´Ouest.
Promene-toi à Berlin-Est, à Dresden (hors centre), Wroclaw.... tu verras
rozz

Messagede Cortese le 21 Aoû 2014, 18:01

rozz a écrit:OK. Si tu veux (on peut faire dire ce qu´on veut à une photo). Il n´empeche que globalement, les villes les plus à l´Est ont été moins detruites.

Ceci dit tu confirmes ce que je dis : les centre-ville de l´Est ont été parfois reconstruits à l´identique mais uniquement les centres.
En terme d´horreur architecturale et urbaine, la reconstruction communiste n´a rien a envier à celle de l´Ouest.

Je me suis promené à Brest. J'ai été consterné.
Cortese
dieu

Messagede rozz le 21 Aoû 2014, 18:08

Cortese a écrit:
rozz a écrit:OK. Si tu veux (on peut faire dire ce qu´on veut à une photo). Il n´empeche que globalement, les villes les plus à l´Est ont été moins detruites.

C´est clair que Brest est une horreur, le Havre, Caen aussi....
J´adore ma region est-allemande, mais je t´assure que sorti des centre-ville, ca fait peur (Dresden en particulier)
rozz

Messagede Bob Williams le 21 Aoû 2014, 18:09

Cortese a écrit:

Un couple d'amis (une ex. forumiste d'ici d'ailleurs) et leurs enfants en vacances dans le coin a visité Brest hier. Même constat que toi.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 21 Aoû 2014, 18:41

sheon a écrit:C'est encore son correcteur automatique qui fait des siennes, j'imagine.

:lol: :lol: non non
Toma
is so

Messagede denim le 21 Aoû 2014, 18:41

à cause ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Toma le 21 Aoû 2014, 18:41

Aym a écrit:
Toma a écrit:CdC: un gros projet pour 2015 qui vient de recevoir un 1er petit coup de boost :-P

Le deuxième mioche ? Dans ce cas, "1er petit coup de boost", ne sois pas si modeste, quand même.

Ou la non, pas de deuxième en vue ...
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin