Shoemaker a écrit:En ces longues heures de Ramadan pendant lesquelles on peut rien foutre de constructif (ça c'est pour les islamophobes de service

), je me suis fait la 4eme saison de GOT, total extatique et tout et tout. J'ai pas aimé que ... (ah oui, faut rien dire, ok).
Dans un registre plus ... comment dire... sérieux ? j'ai regardé la 1ere saison de True Detective. La claque ! J'ai adoré !
Peu importe le thème du psycho killer, et donc un scénario convenu (qui a pour mérite de placer les personnages en constant état d'urgence, face au mal absolu, qui fait éruption dans une "quotidienneté banale"). C'est surtout le jeu des acteurs, les décors, les ambiances, le sud des States, la profondeur des personnages, le casting des deux larrons hyper juste, etc, qui m'a laissé sur le cul ! Un chef d'œuvre, dans la catégorie Séries télé !
Erf... je n'aime pas les séries en général, trop de temps, trop prise de tête, trop répétititif.
Mais ça fait deux ans que je fais un peu des infidélités à cet état d'esprit : cause GOT bien sûr pour commencer, du coup mon fiston m'a branché sur "on wire" le salaud et c'est excellent, luther de ma fille pour mon anniv, et c'est très bon.
Mes élèves m'ont payé eux "true détective" pour la fin d'année... les enfoirés !!! u'est-ce que c'est que tous ces crevards qui me font perdre mon temps à découvrir des trucs de goût !
True detective déjà, rien que le générique, la BO..... rhahhhhh déjà dedans Et l'ambiance US à la dérive, poisseur de la Louisiane, jeux d'acteurs de haut vol en particulier MMC dans un rôle énauuuuurme.
Du coup, comme je suis addict aux séries maintenant, je me suis payé pour le fun et le pélerinage l'intégrale du prisonnier que j'avais adoré dans mon jeune temps... ça n'a presque pas pris une ride.
Bon j'ai voulu à mon tour faire découvrir quelque chose de bien à mes gamins... me suis pris un rateau !